AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 6:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 6:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 5:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 5:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 4:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 3:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 3:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 3:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 19:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 19:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 19:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 16:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 7:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 6:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 4:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 18:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 18:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 15:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 6:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 5:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 13:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 11:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 10:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 10:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 10:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 5:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 5:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 2:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

+19
guillaume ubb
louchalossais
willoush
léopold
sudiste
kaze33
Switch
Agone
latine
bordelais
romojito33
grospaquet31
FrenchKick
krahknardz
Scalp
densnewzealand
marchal
le radis
patrick
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Agone Dim 23 Déc 2018 - 11:55

Bien sur qu'il doit y avoir rouge.

Il doit y avoir rouge également sur le coup de poing. On voit sur l'image le coup au visage.

La volonté est de sanctionner les gestes dangereux donc pas d'hésitation

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 23 Déc 2018 - 12:00

Félicitations aux avants qui font un match énorme avec une mention spéciale pour Douglas qui était partout...je me demandais où il était jusque là, aujourd'hui je n'ai vu que lui ...et quelques autres :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Dim 23 Déc 2018 - 12:07

Ce petit Buros est une bonne pioche et nos 2 jeunes piliers tiennent la route.
Pas facile de gagner à Castres.
Bravo.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 23 Déc 2018 - 12:08

Depuis qu'il a signé je voyais Douglas comme le papa de notre pack. Maintenant qu'il a trouvé ses marques, il montre son apport depuis quelques matchs. C'est le gars que tu n'emmerdes pas trop dans les regroupements. Alors que nous étions 7 en mêlée il a poussé seul derrière Cobillas qui a alors avancé. Ces 2 là sont des montres physiques et mentaux. Mis à part nos lancés en première mi-temps et 2-3 essais qu'on vendange, on a fait un match quasi parfait. Moi ça y est, mon cadeau de Noël est déjà là :chambreur: Merci noel

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 23 Déc 2018 - 12:12


L'équipe semble monter en puissance en ce début d'hiver, pas habituel et de bon présage, mais il faudra valider cette superbe performance en battant le Racing..., bonne fêtes à tous les membres de ce forum vin
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  willoush Dim 23 Déc 2018 - 12:15

Quel pied !!
Gros match de tout le monde, Douglas au four et au moulin. Derrière aussi à l'image de notre Radradra c'est de mieux en mieux.

Pari gagnant donc de bazardé la coupe d'Europe en mettant du monde au frais, pendant qu'eux ferraillaient contre le munster.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 23 Déc 2018 - 12:20

Soulignons aussi la prestation de Jefferson qui fait son meilleur match depuis bien longtemps...
Quant à Buros il s'assure un peu plus sa place de titulaire Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 23 Déc 2018 - 12:21

https://twitter.com/twitter/statuses/1076900543321329669

Ya d'la joie :clap: :clap: :clap:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 23 Déc 2018 - 12:23

Compte twitter de @Bleu_Gironde  :

« C’est un exploit mais on ne va pas s’endormir là dessus » @Jeff_Poirot
« On ne s’est jamais affolé » @NansDucuing
« Ce carton rouge nous a galvanisés. Cette victoire, elle est pour @mamaddiaby6 » @Serin_Baptiste


Urios : https://twitter.com/i/status/1076903887536340993
Poirot : https://twitter.com/i/status/1076896291295318016

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 870x489_000_1bt18l
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-signe-un-exploit-a-castres-13-32-1545589297


Dernière édition par patrick le Dim 23 Déc 2018 - 12:42, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Dim 23 Déc 2018 - 12:28

Nos deuxième latte ont été très bons, pas la peine de chercher ailleurs,l'entrée de Woki aussi fait du bien et Gorgatze n'est pas un gros format mais il tient la route.Derrière ça joue avec un Ducuing toujours aussi précieux et Blair :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Dim 23 Déc 2018 - 12:46

Bravo aux joueurs et au staff..., bon le rouge y est, je rectifie un peu mon post précedent mais il est plus malheureux qu'intentionnel, bref par contre au frigo contre le Racing. grosse perf de notre deuxième ligne, je ralais après Douglas mais la il s'est retrouvé dans son domaine, le feraillage au coeur du bush et une première ligne royale. J'ai bien aimé Kotze qui tente de faire dégoupiller Cobilas , qui le regarde impassible et là on prend l'ascendant. bref quand tu gagnes à 14 à Castres c'est que personne ne s'est défilé , merci Père Noel, celle là elle fait vraiment plaisir . Savourons , j'espere qu'il n'y à pas de casse parce que çà va piquer contre les ciel et blanc.
Je me demand esi il vont pas faire tourner, bon vu le magasin ils peuvent , mais si on les bats on passe devant, donc ils vont peux-etre aligner la grosse équipe, mais je vois bien Machenaud rentrer et nous la première du Seta , le monstre du Sud. allez joyeux Noel à tous.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3886
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 23 Déc 2018 - 12:47

léopold a écrit:Nos deuxième latte ont été très bons, pas la peine de chercher ailleurs,l'entrée de Woki aussi fait du bien et Gorgatze n'est pas un gros format mais il tient la route.Derrière ça joue avec un Ducuing toujours aussi précieux et Blair :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Jones partant, Marais blessé, il faut absolument un autre 2ieme ligne.
J’ai pas trouvé qu’on ait fait un énorme match, juste qu’on a su bien profiter des nombreuses fautes des castrais. On a été solide a défense mais offensivement on est pas assez tueur, comme cette action ou Blair, qui ne tape jamais a suivre, et bien tape au pied alors qu’il avait un superbe 1 contre 1 a jouer, ou cette action de Radradra qu’on termine mal. On les a bouffé en mêlée, par contre en touche on est toujours aussi fragile, ça devient récurrent et problématique.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  louchalossais Dim 23 Déc 2018 - 12:59

Magnifique et mérité cadeau de Noël à M. Joe Worsley, qui est l'homme qui a su entretenir la crédibilité de l'équipe depuis son arrivée à Bordeaux, par son impeccable travail sur le secteur défensif, et dans la discrétion. Avec le temps les vérités finissent toujours par apparaître, révèlant l'inanité du travail des "cadres" qui étaient autour de lui toutes ces années... dans ce contexte, et techniquement parlant, Urios n'amènera pas plus. Espérons qu'il amènera "autour"..
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  willoush Dim 23 Déc 2018 - 13:00

grospaquet31 a écrit:Nos deuxième latte ont été très bons, pas la peine de chercher ailleurs,l'entrée de Woki aussi fait du bien et Gorgatze n'est pas un gros format mais il tient la route.Derrière ça joue avec un Ducuing toujours aussi précieux et Blair :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Jones partant, Marais blessé, il faut absolument un autre 2ieme ligne. J’ai pas trouvé qu’on ait fait un énorme match, juste qu’on a su bien profiter des nombreuses fautes des castrais. On a été solide a défense mais offensivement on est pas assez tueur, comme cette action ou Blair, qui ne tape jamais a suivre, et bien tape au pied alors qu’il avait un superbe 1 contre 1 a jouer, ou cette action de Radradra qu’on termine mal. On les a bouffé en mêlée, par contre en touche on est toujours aussi fragile, ça devient récurrent et problématique.

Tu es dur. On a jouer 50 minutes à 14 chez les champions de France. On les a détruit de la première à la dernière seconde. On a toujours avancé en attaque comme en défense.
On remettait en cause l’engagement des joueurs il y a pas si longtemps... oui la touche peut mieux faire, dubie qui envoie une brique à l’arbitre de touche et Connor qui joue mal un coup.
Collectivement on a était énorme, une vraie équipe c’est encourageant pour la suite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 23 Déc 2018 - 13:25

Des absences côté CO qui les handicapent sûrement mais de notre côté c'est pire.

Avec tous nos absents, y a moyen d'être compétitif pourla fin de saison si le chat noir nous laisse tranquille et qu'on rentre du monde.

Physiquement le CO semblait émoussé alors que nous on pétait le feu, peut être du crédit à apporter à Austruy qui a préparé l'équipe pour monter en puissance durant la saison et pas seulement effondrer dans la phase retour. A voir.

Perso j'ai bien aimé Buros qui à l'aile est très intéressant aussi. Sur le premier essai, sa prise d'intervalle est superbe.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 23 Déc 2018 - 13:39

willoush a écrit:
grospaquet31 a écrit:Nos deuxième latte ont été très bons, pas la peine de chercher ailleurs,l'entrée de Woki aussi fait du bien et Gorgatze n'est pas un gros format mais il tient la route.Derrière ça joue avec un Ducuing toujours aussi précieux et Blair :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:  Jones partant, Marais blessé, il faut absolument un autre 2ieme ligne. J’ai pas trouvé qu’on ait fait un énorme match, juste qu’on a su bien profiter des nombreuses fautes des castrais. On a été solide a défense mais offensivement on est pas assez tueur, comme cette action ou Blair, qui ne tape jamais a suivre, et bien tape au pied alors qu’il avait un superbe 1 contre 1 a jouer, ou cette action de Radradra qu’on termine mal. On les a bouffé en mêlée, par contre en touche on est toujours aussi fragile, ça devient récurrent et problématique.

Tu es dur. On a jouer 50 minutes à 14 chez les champions de France. On les a détruit de la première à la dernière seconde. On a toujours avancé en attaque comme en défense.
On remettait en cause l’engagement des joueurs il y a pas si longtemps... oui la touche peut mieux faire, dubie qui envoie une brique à l’arbitre de touche et Connor qui joue mal un coup.
Collectivement on a était énorme, une vraie équipe c’est encourageant pour la suite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

On a été très bon défensivement et assez discipliné mis à part ce carton rouge et 1-2 HJ sifflés contre nous.
Après, malgré notre courage, je n’ai pas vu un grand match de notre part. On a bouffé les castrais tout le match à un de moins mais je les ai trouvé incroyablement absent mentalement. Ça ne leur ressemble pas.
J’attends de voir contre le Racing pour dire si contre castres on a été énorme ou si c’est Castres qui n’y était pas du tout.
Après la différence d’etat Physique s’est senti entre une équipe épuisée contre le munster 2 fois et une qui a fait souffler ses cadres 2 semaines.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Dim 23 Déc 2018 - 13:49

énorme match, moi aussi j'en fait mon match référence ou seul la touche en 1ere MT a été mauvaise et pas que à cause de maynadier, je pense que caballero y est aussi pour beaucoup
douglas a fait son meilleur match depuis qu'il est chez nous. Pour diaby malheureusement le carton rouge y est mais a eu un effet plutot positif pour l'équipe, jenneker lui méritait un rouge. amosa a été bon mais gorgadze n'est vraiment pas mal du tout, il me fait penser à clarkin avec moins de puissance qu'amosa mais plus d'appuis. Roumat, et je peux me tromper, m'a semblé en dedans et quand en plus il ne pése pas sur la touche...
serin a fait encore un superbe match, il a su gérer les temps faibles et les temps forts. james a bien animé au pied et à la main mais j'ai toujours des problémes avec lui sur sa défense.
dubiè est trés complémentaire avec radradra qui a fait lui aussi son meilleur match. Quand à notre triangle arrière que dire, mention à buros qui pour moi est bien meilleur à l'aile qu'à l'arrière, il défend trés bien et à ce poste a plus de liberté pour utiliser ses crochets et sa vitesse.
la 1ere ligne a fait un énorme travail, ils étaient partout, excellent en mélée, dans tous les bons coups (cobilas poirot) présent au grattage (poirot) et les remplaçants n'ont pas fait baisser le niveau.
merçi l'ubb et joyeux noel à tous, ça a déjà bien commencé
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Dim 23 Déc 2018 - 13:53

grospaquet souvent quand une équipe ne fait pas son jeu habituel c'est que l'équipe adverse a pris le dessus. peut etre aussi qu'ils nous ont pris de haut vu le nombre de fois qu'on a perdu chez eux et qu'en plus il sortait d'une victoire à l'arrach contre le munster
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 23 Déc 2018 - 14:09

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 DvH6n1FXcAEVye3

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 543464 Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 543464 Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 543464 Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 543464 Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 543464

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  latine Dim 23 Déc 2018 - 14:19

jolie photo ! Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 543464 Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 543464 Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 543464
cette victoire est un super premier cadeau de noël ! noel noel noel
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Dim 23 Déc 2018 - 14:21

J'ai enfin pu voir un match de l'UBB et je n'ai pas été déçu !
On a totalement fait déjouer le CO, avec une défense agressive, du jeu d'occupation et de la vitesse. Poirot réalise enfin un match digne de son statut, Cobilas toujours aussi magistral en mêlée (sa prolongation est une excellente nouvelle), Douglas à enfin montré pourquoi il avait été international, Amosa a encore une fois été précieux par sa puissance, Serin très bon gestionnaire, Buros parfait détonateur...etc, que du bon ! J'aime aussi beaucoup Gorgadze que je trouve élégant, dynamique et néanmoins puissant. Un plaisir de le voir jouer !
Petit bémol, je suis toujours sur ma faim concernant Radradra qui n'apporte selon moi pas assez compte tenu de son statut (et son salaire !), surtout vu ce qu'il a montré avec les Fidji.

Nous avons su gérer notre avantage et c'est une vraie nouveauté. Nous avons été extrêmement solidaire (un comble face à ce qui se fait de mieux dans le genre, habituellement), et nous avons joué intelligemment. James a encore été précieux dans la gestion. Ça fait du bien ce genre de gars !

Depuis le départ de RT, j'ai l'impression que nous jouons libérés, comme si les joueurs avaient éclaté leur bulle et leur carcan pour se lâcher et s'exprimer à nouveau avec bonheur. Ça fait tellement plaisir ! Worsley fait déjà mieux en 3 matchs que RT en 1 an ^^

Maintenant, il faut rester concentré, car ce superbe succès ne sera utile que si il est validé par une victoire contre le Racing, qui ne se relâchera pas et ne viendra pas avec ses Espoirs. Alors fêtons Noël sobrement et gardons la tête sur les épaules. Il faut absolument finir 2018 sur un dernier succès, enclencher une réelle dynamique positive, et s'installer dans le top 6 qui avec les retours de Toulon et Montpellier va être plus dur que jamais !

Bravo les gars, continuez comme ça !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 23 Déc 2018 - 14:43

Le court résumé de C+


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  willoush Dim 23 Déc 2018 - 14:51

[quote="grospaquet31"]
grospaquet31 a écrit:Nos deuxième latte ont été très bons, pas la peine de chercher ailleurs,l'entrée de Woki aussi fait du bien et Gorgatze n'est pas un gros format mais il tient la route.Derrière ça joue avec un Ducuing toujours aussi précieux et Blair :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:  Jones partant, Marais blessé, il faut absolument un autre 2ieme ligne. J’ai pas trouvé qu’on ait fait un énorme match, juste qu’on a su bien profiter des nombreuses fautes des castrais. On a été solide a défense mais offensivement on est pas assez tueur, comme cette action ou Blair, qui ne tape jamais a suivre, et bien tape au pied alors qu’il avait un superbe 1 contre 1 a jouer, ou cette action de Radradra qu’on termine mal. On les a bouffé en mêlée, par contre en touche on est toujours aussi fragile, ça devient récurrent et problématique. Tu es dur. On a jouer 50 minutes à 14 chez les champions de France. On les a détruit de la première à la dernière seconde. On a toujours avancé en attaque comme en défense. On remettait en cause l’engagement des joueurs il y a pas si longtemps... oui la touche peut mieux faire, dubie qui envoie une brique à l’arbitre de touche et Connor qui joue mal un coup. Collectivement on a était énorme, une vraie équipe c’est encourageant pour la suite. Envoyé depuis l'appli Topic'it On a été très bon défensivement et assez discipliné mis à part ce carton rouge et 1-2 HJ sifflés contre nous. Après, malgré notre courage, je n’ai pas vu un grand match de notre part. On a bouffé les castrais tout le match à un de moins mais je les ai trouvé incroyablement absent mentalement. Ça ne leur ressemble pas. J’attends de voir contre le Racing pour dire si contre castres on a été énorme ou si c’est Castres qui n’y était pas du tout. Après la différence d’etat Physique s’est senti entre une équipe épuisée contre le munster 2 fois et une qui a fait souffler ses cadres 2 semaines.

En effet une différence de fraîcheur probable, mais on leur en file 30 à 14 quand même ne boudons pas notre plaisir.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 23 Déc 2018 - 14:59

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 48414864_2430431683652543_3607571318012116992_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1
https://www.facebook.com/ubbrugby/

3ème photo des vestiaires cette année. On en veut d'autre yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 23 Déc 2018 - 15:25

Jamais j'aurais cru à cette victoire, chez une équipe qui nous réussi rarement, et qui après une défaite contre Agen à la piaule était remontée comme un coucou. Quoiqu'en disent certains, ce "petit" CO avait juste tapé le Munster avant nous. Peut être le début d'un drôle de truc car après s'être offert Sale chez eux, accrocher à son tableau de chasse le champion de France, Castre, chez eux, c'est pas si facile. Chapeau bas les gars :priere:

J. Poirot : Autant je suis souvent le premier à critiquer ses prestations pas au niveau pour un capitaine, international de surcroît, autant aujourd'hui il rend une copie de très haut niveau. Présent dans les duels, il a été royal en mêlée et est récompensé d'un essai d'avant au ras d'un maul.
Remplacé par T. Païva : Plus aucune appréhension de ma part quand il rentre, il est devenu un élément à part entière de la rotation à ce poste, solide en mêlée, il défend très bien et avance souvent au contact.

C. Maynadier : Il fait son match mais est selon moi l'élément le moins en vue de la première ligne.Joueur de devoir, il se bat mais il amène pas vraiment une grosse valeur ajoutée à l'effectif.
Remplacé par A. Pélissié : Rentrée propre, il fait bien le taff.

V. Cobilas : Peut être la meilleure recrue de l'année prochaine avec sa prolongation tellement il est dominateur à son poste. Physiquement monstrueux, il est jamais blessé et peut tenir quasiment un match complet sans vraiment connaître de baisse de régime. C'est vraiment du très très haut niveau.
Remplacé par L. Tabidze : Rentrée après rentrée, il démontre toutes ses qualités. Très belle tenue en mêlée avec un parfait gainage, quand il rentre notre mêlée ne baisse pas vraiment de régime ce qui est déjà assez remarquable, vu le niveau stratosphérique du gars qu'il remplace.

M. Galarza : Très combatif, de l'expérience à revendre, il est en train de se peler comme un grand sa prolongation de contrat à mon humble avis.
Remplacé par C. Woki : Bonne rentrée avec plein d'envie.

K. Douglas 
: Après des débuts assez ternes, il monte en puissance matchs après matchs, le temps probablemenent de « digérer » son adaptation à un nouveau championnat et un nouveau style de vie. Aujourd'hui, avec une copie de très haut vol, on a compris pourquoi il a eu 31 sélections avec les Wallabies. Il les a bien emmerdé dans tous les rucks, dans ce genre de joueur «pénible » qu'il nous manque si souvent.

M. Diaby : Rouge mérité même s'il y va pas pour faire mal, son geste est pas maîtrisé. En espérant qu'il ne soit pas trop lourdement sanctionné même si ça risque de faire quelques semaines d'absences.

A. Roumat : Il s'est installé comme un taulier du pack et un élément incontournable alors que je n'aurais pas misé un euro sur cela en début de saison, surtout en quelques mois. Vu son âge, son expérience, sa marge de progression est énorme et j'espère qu'il va continuer à gravir quatre à quatre les échelons.

A. Amosa : Sa puissance nous fait toujours autant de bien, il avance systématiquement et surtout pense à faire jouer après lui et ne coffrant que rarement le ballon.
Remplacé par B. Gorgadze : Lui c'est une énigme, comment un joueur qui paraît si « frêle » pour ce poste peut dégager autant de puissance? En tout cas, plaquer il aime ça le goret  Twisted Evil

B. Serin : S'il renouvelle ce genre de prestations je vais commencer à regretter son départ, rien à dire ce fut propre et clinique aussi bien en 9 qu 'en 10.

Y. Lesgourgues : Dommage il joue très mal le coup et vendange une belle occase d'essai, sinon il a bien géré le tempo et a « bouffé l'horloge » avec expérience.

B. James : Toujours aussi précieux au pied , il pourrait un peu plus s'investir défensivement, il termine avec un maillot bien blanc comparé à ses partenaires  rire

R. Buros : Que dire à part qu'il démontre encore qu'il mérite clairement d'être titulaire dans cette équipe. Il est à l'origine de deux essais et a été dangereux dès qu'il a touché le ballon.

JB. Dubié : Travailleur de l'ombre, son apport ne saute pas aux yeux tout de suite mais il a été très précieux surtout dans le replacement défensif.

S. Radradra : On ne le sent encore pas pleinement à son aise, il cherche encore à se situer par rapport à ses coéquipiers mais dès qu'il touche le ballon, il accélère le jeu et peut à tout moment faire la différence comme sur l'action mal terminée par Lesgourgues..

B. Connor : Comme à chaque fois, ENORME. Lui il fait tout, attaque, défend, va au constest dans les airs, va gratter des ballons dans les rucks, plaque à foison, je pense même qu'il passe la tondeuse à la fin du match  :chambreur:

N. Ducuing : Il a bien su trier les ballons qu'il a eu, avec de belles relances à la clef.

Les Castrais : Physiquement émoussés, ils ont été totalement dépassés dans l'envie et l'engagement.

L'arbitre Tual Trainini : Rien à dire sur le rouge de Diaby il applique la règle, mais pour le jaune de Jenneker il frise la malhonnêteté et démontre un manque de courage, soit disant qu'il voit pas le poing arrivé plein pif de Douglas Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 23 Déc 2018 - 16:03

Gorgadze est annoncé un poil plus petit mais plus costaud que Diaby. Comme Mahamadou, 100% muscle. Pas vraiment un gringalet :chambreur:
Il sera surement titulaire Dimanche à Chaban.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum