AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp le Lun 31 Déc 2018 - 13:28

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 114
Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 214
Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 313

Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 11/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp le Lun 31 Déc 2018 - 13:29

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 412
Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 511
Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 610
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp le Lun 31 Déc 2018 - 13:40

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Bordeaux-begles-finit-l-annee-en-trombe-contre-le-racing-92/972986

Bordeaux-Bègles finit l'année en trombe contre le Racing 92

Vainqueur du Racing 92 avec le bonus (40-7), l'Union Bordeaux-Bègles clôture 2018 sur une dynamique qu'elle n'avait plus connue depuis longtemps.


À quel moment ce genre de moment devient l'usage ? On joue la 80e minute : l'UBB a perdu le bénéfice de son bonus offensif sur une ânerie (pénalité puis essai de pénalité 74e). Mais il lui reste une munition. Une pénalité envoyée en touche sur la sirène et un dernier lancement. Chaban est en transe. Ça tombe bien, ses favoris aussi.

Le lancer est parfait et la suite ébouriffante entre un tour de magie de Radradra, une acrobatie de Tilsley et un dernier tour de passe-passe de Tamanivalu pour un essai de Ducuing, arrivé à l'intérieur dans le money-time. «Le jeu se déploie au large et nos recrues Semi, George et Seta, qui gagnent pas mal de duels de par leurs qualités, font la différence, racontait tout sourire l'arrière international. Moi, je n'ai plus qu'à conclure sur le petit café-crème que m'offre Seta. Bref, je me retrouve là au bon moment et je suis très content pour l'équipe.»

Cette dernière action, outre son caractère spectaculaire et exaltant, en dit long sur cette UBB millésime 2018 pourtant passée par toutes les couleurs cette année. D'accord, les Bordelais avaient déjà fait le coup du succès bonifié dans les dernières secondes contre Lyon (8e journée, 35-13). Mais il s'est passé quelques trucs entre-temps, à commencer par le limogeage de Rory Teague. Le manager anglais était bien là face au LOU, puis le président Marti a tranché face à un climat interne morose. Un risque qu'il faudra assumer en cas d'échec mais, pour l'heure, les résultats lui donnent raison.

Record de points au terme de la phase aller

L'intérim de Joe Worsley est un succès. Avec quatre victoires consécutives dont une solide chez le champion de France, Castres, le week-end passé (13-32), les Girondins concluent leur phase aller à la quatrième place de la poule unique. Mieux encore, ils décrochent leur record de points au terme de la phase aller (39) depuis qu'ils sont en Top 14.

Des indicateurs positifs qui ne poussaient pourtant pas certains joueurs à un quelconque excès d'optimisme. «On reste humbles parce que l'on sait d'où l'on part. On sait que chaque année on passe à côté de nos saisons, donc on avance petit à petit sans se prendre la tête. Mais c'est certain que c'est toujours mieux de refermer 2018 à la 4e place plutôt qu'à la 7e si on avait perdu ce soir.» Même son de cloche chez Ducuing, l'arrière bordelais, pourtant jamais le dernier à faire le malin : «On est très heureux, on avance, ça fait du bien, mais on ne va pas fanfaronner. C'est bien, on y est, mais on n'est qu'à la moitié du chemin. La saison est encore longue. À nous, donc, de garder ce cap, et on aura peut-être une bonne surprise à la fin de la saison.»

Le manager du Racing 92, Laurent Travers, trouvait, lui, forcément indigestes les 40 points encaissés mais n'était pas surpris par la qualité : «Bien sûr qu'ils sont des candidats crédibles au barrage ! Mais comme tous les ans !» Même si les dernières saisons invitent à rester prudent à tous les étages du Top 14, l'UBB affiche tout de même d'autres garanties dans le contenu technique et mental entre une conquête intéressante (10/11 en touche et 6 ballons pris à l'adversaire), un Serin retrouvé et quelques facteurs marquants dans son escouade offensive. «On s'épanouit dans le système, on prend du plaisir dans la semaine, on travaille bien, analysait encore Ducuing. On s'amuse ensemble et je crois que cela se retranscrit sur le terrain. La mayonnaise prend bien entre les recrues et nous les anciens, en espérant qu'elle continuera de monter.»

4 Le nombre de places gagnées au classement par l'UBB depuis l'éviction de son manager Rory Teague, remplacé par Joe Worsley. Le club girondin, aujourd'hui quatrième, était en effet huitième après la 9e journée. Depuis, il reste sur quatre victoires.

Machenaud, malgré le deuil

Dimanche matin, jour de son 30e anniversaire, Maxime Machenaud a eu la douleur d'apprendre le décès de son père Bertrand, malade depuis plusieurs mois. Malgré la terrible nouvelle, le demi de mêlée et capitaine du Racing 92 a décidé de jouer contre Bordeaux-Bègles, pour sa première titularisation depuis sa blessure au genou droit (ligaments), déjà à Bordeaux, il y a huit mois.

«On a l'impression qu'il n'a pas été blessé, a réagi son entraîneur Laurent Travers. C'est un grand, grand, grand professionnel. Dans des moments comme celui qu'il peut vivre aujourd'hui, on s'aperçoit qu'il faut relativiser. Il y a des choses dans la vie beaucoup plus difficiles qu'une défaite.» La rédaction de L'Équipe présente ses condoléances à Maxime Machenaud ainsi qu'à sa famille et ses proches.
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp le Lun 31 Déc 2018 - 13:49

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/12/31/reveillon-dans-le-carre-vip-5696524-8.php

Top 14 : L’UBB passe le réveillon dans le carré VIP

Publié le 31/12/2018 à 8h04. Mis à jour à 8h15 par ARNAUD DAVID.

En signant son quatrième succès consécutif, bonus à la clé face au Racing 92 (40–7), l’Union Bordeaux-Bègles s’est hissé à la 4e place du Top 14 à la mi-saison. Prometteur.

Ce soir, l’Union Bordeaux Bègles réveillonnera dans le carré VIP du championnat de France. En atomisant le Racing 92, Jefferson Poirot et ses camarades ont enchaîné un quatrième succès consécutif. Ils ont bouclé la phase aller à la quatrième place et ont fait chavirer Chaban-Delmas en allant chercher le point de bonus après la sirène comme contre Lyon.

C’est loin d’être anecdotique même si ce 1er janvier au balcon du Top 14, ne garantit pas des Pâques au tison des phases finales. Les plus anciens à l’UBB sont bien placés pour le savoir. Par deux fois déjà, en 2015–2016 et en 2016–2017, le club girondin faisait partie du peloton de tête à la mi-saison avant d’être décroché lors de la phase retour.

La voie Teague

Reste que les 39 points totalisés par l’UBB – son record – constituent un joli petit matelas et qu’au delà du bilan comptable cette équipe semble avoir trouvé sa voie. Cela peut sembler paradoxal, mais on pourrait la baptiser la « voie Teague ». Comme à Perpignan ou à Castres ces dernières semaines, comme face à Clermont, La Rochelle ou Lyon en début de championnat, c’est en restant dans le cadre de jeu défini par son ancien entraîneur que l’Union a laminé le Racing 92.

Ce canevas tactique à quoi ressemble -t-il ? On commence par dresser une défense très agressive, avec un rideau qui se reconstitue très vite. On soigne ses sorties de camp. Si l’on n’est pas dans l’avancée, on met la pression sur l’adversaire par du jeu au pied. Et puis, on joue à fond les bons ballons de récupération. Ce n’est pas autrement qu’est né par exemple le premier essai girondin conclu par George Tilsley.

Le Racing à quatorze

Il est encore trop tôt pour parler d’effet Joe Worsley à l’UBB. Depuis sa nomination, l’intelligence de l’ancien troisième ligne anglais aura été de ne pas bouleverser les priorités tactiques définies par son prédécesseur et compatriote. « On est resté dans le chemin », s’est félicité Worsley, en évoquant justement cette manière de se servir de la défense et du pressing comme des rampes de lancement du jeu. Ses joueurs auraient pu avoir la tentation d’en sortir face à des Racingmen qui se sont retrouvés à quatorze après le carton rouge infligé à Ole Avéi, un ancien de la maison, pour un plaquage dangereux sur Jean-Baptiste Dubié. Face à une équipe francilienne chahutée en mêlée et qui a dû mal à se réorganiser, l’UBB est donc restée dans ses schémas de jeu, guidée par ses leaders et notamment sa charnière.

La révélation Gorgadze

Baptiste Serin, bon dans l’animation, impeccable dans son jeu au pied, a fait gonfler le score et à l’entrée de la dernière demi-heure, les Girondins ont scellé le sort du match sur un essai de toute beauté inscrit par Nans Ducuing (26–0 à la 52e). Un essai symbole car il y avait tout ce qui fait la force de l’UBB dans cet enchaînement qui a balayé le terrain sur 80 mètres: le grain de de folie de son arrière, initiateur du contre, l’énergie et l’abnégation de Blair Connor, la classe de Semi Radradra, la justesse technique de Brock James.

Derrière, Yann Lesgourgues, tout juste rentré allait inscrire un troisième essai en profitant du travail de Beka Gorgadze, peut être la révélation de la saison. Et puis alors que le Racing 92 venait de priver l’UBB du bonus offensif, les Bordelo-Béglais ont donc réussi à le récupérer, comme des grands avec un deuxième essai de Ducuing .

Et c’est peut être cela qui est le plus prometteur pour le club bordelo-béglais. Cet enthousiasme, cette volonté d’avancer ensemble. Si cet état d’esprit survit à l’hiver, l’UBB peut rêver.
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp le Lun 31 Déc 2018 - 13:52

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/12/31/on-grandit-5696455-8.php

Après UBB – Racing 92 : « On grandit petit à petit », dit Nans Ducuing

Publié le 31/12/2018 à 8h06. Mis à jour à 8h11 par Yoan Leshauriès.

L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, qui a inscrit un doublé lors de la victoire face au Racing 92 (40–7), se réjouit de la bonne dynamique actuelle de son équipe.

« Sud Ouest ». Que vous inspire cette victoire face au Racing 92 (40–7) ?

Nans Ducuing. On voulait valider la victoire à Castres (32–13), c’est chose faite, et bien faite. On arrache le bonus sur la dernière action, on fait un match complet face à une très belle équipe du Racing qui impressionne ces dernières semaines. On enchaîne, on progresse, on grandit petit à petit. On maîtrise nos matchs, les faits de jeu… C’est très positif. Le vestiaire est très heureux.

L’UBB compte 39 points à la fin de la phase aller, son record. Comment jugez-vous ce début de saison ?

Nous sommes très bien mais c’est un championnat qui est long, difficile. On a réussi à faire un bon début d’hiver, ce qui ne nous souriait pas forcément les années précédentes. Il ne faut pas se relâcher, il faut garder ce niveau d’exigence. Depuis le début de la saison, on ambitionne ce top 6, on s’en donne les moyens. Il faut continuer sur cette lancée afin de décrocher pour la première fois cette qualification.

Après des victoires à Castres et face au Racing, l’UBB ne s’affirme-t-elle pas comme un vrai candidat ?

On avance, ça fait du bien mais on ne va pas fanfaronner et se prendre pour d’autres. Nous ne sommes qu’à la moitié de la saison. Il faut garder ce cap et si on y parvient, on aura peut-être une bonne surprise à la fin de la saison.

À titre personnel, vous retrouvez votre meilleure forme…

Je suis content. Comme tous les joueurs, je prends plaisir dans le système, je prends du plaisir la semaine et ça se retranscrit sur le terrain. Entre les recrues et les anciens qui sont là depuis pas mal d’années, la mayonnaise prend très bien. Espérons qu’elle continuera de monter.
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp le Lun 31 Déc 2018 - 13:54

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/12/31/garder-la-tete-froide-5696134-773.php

Après UBB – Racing 92 : « Il faut garder la tête froide », prévient Laurent Marti

Publié le 31/12/2018 à 8h11. Mis à jour à 8h13 par Yoan Leshauriès.

Heureux de la victoire bonifiée de l’Union Bordeaux-Bègles (40–7), le président Laurent Marti reste prudent et refuse d’entendre parler du top 6.

« Sud Ouest ». Une victoire face au Racing 92, le bonus offensif, la 4e place… Était-ce la soirée rêvée pour l’UBB ?

Laurent Marti. Oui, mis à part la disparition d’un être cher pour le club ce matin (Bertrand Machenaud, le père de Maxime), ça gâche un petit peu la fête. Mais sinon, il y a un match très sérieux de l’UBB face à une grosse équipe du Racing dont on avait très peur. Il y a presque 27 000 personnes à Chaban-Delmas, le feu d’artifice, le bonus offensif… On a connu des moments plus pénibles.

Bordeaux-Bègles compte 39 points à la fin de cette phase aller, son record historique à ce stade de la compétition. Qu’est ce que ça vous inspire ?

Rien du tout. Je ne veux pas entendre parler du top 6. Je continue à dire la même chose. Sur les onze équipes du départ, même Grenoble a encore les moyens de faire quelque chose. Il faut qu’on reste concentrés sur nous-mêmes. Il ne faut pas tirer de plans sur la comète, les garçons doivent continuer à être aussi sérieux à l’entraînement et aussi déterminés le jour du match, et on verra bien ce qui peut arriver. On le sait tous : tu perds deux matchs et puis tu retournes à la 8e ou 9e place. Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat, il peut se passer encore beaucoup de choses. Il faut garder la tête froide.

Après des victoires face à Castres et face au Racing, l’UBB, si elle continue sur sa lancée, ne va pas pouvoir continuer à avancer masquée…

Face au Racing, il faut faire preuve d’humilité : ils étaient à 14 après la 10e minute, même si on sait qu’ils ont été champions de France comme ça et que nous, nous avons gagné à Castres à 14… On n’avance pas masqués. C’est très resserré, il y a des équipes comme Toulouse, Clermont, La Rochelle, qui font un parcours exceptionnel et derrière, ça pousse. Alors, il faut rester tranquilles !

Après le changement de manager il y a un mois, se retrouver sur une telle dynamique est-il quelque chose d’inespéré ?

Ça aurait pu moins bien tourner, c’est clair. Le départ de Rory (Teague) a été précipité, Joe (Worsley) n’avait jamais été manager dans un club. On pouvait penser que ça aurait pu moins bien se passer. Mais nous sommes là pour créer un contexte sain pour les joueurs. Après, ce sont eux qui décident ce qu’ils en font. Mais on a bien expliqué que malgré le départ de Rory, il était hors de question de vivre une année de transition. Il y a un bel effectif. Et dans ce qui a été mis en place par Rory, il y a tout de même de très bonnes choses qui ont été conservées.

Sentez-vous vos joueurs gagner en maturité ?

Oui, on sent qu’ils savent où ils veulent aller. Ça paraît clair dans leurs têtes, ils n’ont pas envie de vivre cette fameuse année de transition. Ils ont peut-être franchi un palier. Au bout de la 13e journée, on peut dire ça.
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp le Lun 31 Déc 2018 - 14:01

Et bien Noël est passé, mais pas encore le premier de l'an et on a beaucoup été gâté, bonne lecture et bonnes fêtes à tous flag flag flag
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  sudiste le Lun 31 Déc 2018 - 14:33

Noël c'est bien, la saint Sylvestre aussi mais ils ne faut pas oublier que le vrai jour de cadeaux c'est le 6 janvier jour de l'épiphanie...attendons donc le retour des nos rois mages de Pau pour nous extasier rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 9756
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  crem33 le Lun 31 Déc 2018 - 14:43

Premier match à Chaban pour moi cette saison et quel match !! Merci aux joueurs. On sent vraiment un groupe soudé, qu'il y a une vraie cohésion dans cette équipe et que les gars sont heureux de jouer ensemble.
J'ai bien aimé Douglas et Galarza, ce ne sont pas des secondes lignes spectaculaires qui vont faire de grandes percées ou des offloads mais ils sont précieux pour les taches de l'ombre. Je pense que ce n'est pas pour rien si notre mêlée est performante et que les rucks sont propres.
Mais devant, j'ai été impressionné par Gorgadze , quel joueur !!!! Solide au contact, au soutien en attaque comme lors de notre deuxième essai et intraitable en défense où il se replace extrêmement vite. Pour moi c'est l'homme du match et peut-être la révélation de la saison.
Derrière la charnière a parfaitement géré le match, alternant quand il le fallait.
Radradra s'est amusé sur ce match et on peut voir qu'il monte en puissance au fil des semaines. Tamanivalu, qui est certainement un de mes joueurs préférés, a du toucher un ballon qui se transforme en passe décisive.
En tous les cas, ça fait plaisir de voir cette bonne ambiance, au stade et dans cette équipe.

Seul petit bémol, il va falloir bosser les deux contre un, on en a vendangé deux/trois durant le match Rolling Eyes
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  marchal le Lun 31 Déc 2018 - 15:53

match superbe, comme vous j'ai trouvé gorgadze trés bon, je vous invite à aller voir ses stats
http://www.lerugbynistere.fr/matchs/30-12-2018/ubb-bordeaux-begles+racing-metro-92/

meilleur plaqueur de l'équipe avec 13 plaquages, aucune faute, c'est l'avant qui a le plus avancé balle en main avec 46 m en 11 courses, 2 franchissements, 5 défenseurs battus bref du tout bon. laurent il faut vite le faire resigner.
j'ai trouvé james meilleur en défense et la paire qu'il fait avec serin, ça envoie du lourd. Tisley a fait pour moi son meilleur match, il a eu faim et ça s'est vu, un hic cependant il a le pied carré. bref, toute l'équipe est à féliciter ainsi que les remplaçants car on devient habitué maintenant quand il rentre on voit pas la différence
ce que je veux noter avant tout c'est cette solidarité de tous les instants par des petits gestes, que ce soit pour une bonne comme une mauvaise action, comme des grands gestes que ce soit aprés des mélées réussies, des essais, tout le monde se saute dans les bras et surtout se réunissent autour de leur capitaine.
J'ai vraiment l'impression de voir l'éclosion d'une grande équipe.
par contre carton rouge au public qui s'est permis de siffler ole avei, je révais vraiment d'une autre sortie pour lui
marchal
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1401
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick le Lun 31 Déc 2018 - 16:24

Hier il y avait probablement près de la moitié du stade qui ne vient que quand les résultats sont là ... et sans soute peu devaient avoir en tête que le 2 parisien était le Ole que tous ont aimé au moment de la montée en 2011 et des années qui ont suivi.


Dernière édition par patrick le Lun 31 Déc 2018 - 16:50, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18432
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : ...
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  le radis le Lun 31 Déc 2018 - 16:44

Moi aussi j'ai été bien triste d'entendre les sifflets à la sortie d'Olé.
Olé quoi !
Probablement tu as raison Patrick ; par contre je ne reviens pas qu'il y ait autant de monde dans les tribunes.
le radis
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5489
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick le Lun 31 Déc 2018 - 16:53

le radis a écrit:Moi aussi j'ai été bien triste d'entendre les sifflets à la sortie d'Olé.
Olé quoi !
Probablement tu as raison Patrick ; par  contre je ne reviens pas qu'il y ait autant de monde dans les tribunes.

Jour et horaire où les familles sont libres. Résultats récents en fort progrès. Temps plutôt clément depuis quelques jours. Prix attractif des places populaires. Feux d'artifice. Arrivée attendue d'un nouveau joueur. Adversaire sérieux. C'est pas compliqué de remplir un stade :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18432
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : ...
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  densnewzealand le Lun 31 Déc 2018 - 17:44

Quel match!!!, sans quelques boulettes le Racing et les Jaky boys repartent avec 60 points dans la valise. Tout à été très bien résumé par tout le monde. En dehors du momentum collectif flagrant depuis 5 matchs celui de Sale compris, je voudrais appuyer sur l'impact d'un joueur comme Radradra, depuis les tribunes l'impression visuelle qu'il transmet est incroyable, comme si le temps s'arrêtais quand il touche le ballon, l'entente avec ses collègues est en net progrès, il est mieux servi et lui se place mieux. Un facteur X comme on en n'a rarement vu ici, bravo à Marti d'avoir cassé la tirelire , et en plus le Seta arrive, bref on va se régaler.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 166
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick le Lun 31 Déc 2018 - 18:22

densnewzealand a écrit:Quel match!!!, sans quelques boulettes le Racing et les Jaky boys repartent avec 60 points dans la valise. Tout à été très bien résumé par tout le monde. En dehors du momentum collectif flagrant depuis 5 matchs celui de Sale compris, je voudrais appuyer sur l'impact d'un joueur comme Radradra, depuis les tribunes l'impression visuelle qu'il transmet est incroyable, comme si le temps s'arrêtais quand il touche le ballon, l'entente avec ses collègues est en net progrès, il est mieux servi et lui se place mieux. Un facteur X comme on en n'a rarement vu ici, bravo à Marti d'avoir cassé la tirelire , et en plus le Seta arrive, bref on va se régaler.

Mais ce n'est pas une impression, quand Semi touche le ballon, tout s’arrête ... dans notre espace-temps. Par contre dans le sien, il est déjà parti :chambreur:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18432
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : ...
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  sudiste le Lun 31 Déc 2018 - 19:29

patrick a écrit:

Mais ce n'est pas une impression, quand Semi touche le ballon, tout s’arrête ... dans notre espace-temps. Par contre dans le sien, il est déjà parti :chambreur:


Quand Semi touche le ballon t'a un petit frisson qui te parcourt ...tu te dis que tout peut arriver.
En cela il me rappelle l'une de nos anciennes idoles ..un certain Metuisela :siffle: Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 9756
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick le Lun 31 Déc 2018 - 19:45

Met ne figeait pas son adversaire comme Semi, il lui fonçait dessus :chambreur:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18432
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : ...
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick le Mer 2 Jan 2019 - 20:21

Je n'avais pas visité le site de ARl depuis un certain temps. Beaucoup de sons sont maintenant disponibles en replay :clap: :clap: :clap:

https://www.arlfm.com/les-sports?equipe=1

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18432
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : ...
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz le Mer 2 Jan 2019 - 22:21

Ah, merci Patrick. Effectivement je n'avais pas fait attention au plaquage de Gorgadze sur Dulin (vers 0:55), où il le fait reculer de bien 15m.. rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3442
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Biscouette le Ven 4 Jan 2019 - 0:36

Un peu en retard… qqs compléments à vos commentaires !

Entièrement d’accord pour ce qui concerne la 1ère ligne, les 2 jeunes, a priori 4e dans la hiérarchie ne sont pas très loin des premiers, nous avons donc un banc très homogène.
Nos deux «nouveaux» 2eL semblent s’être définitivement acclimatés.
Si je partage votre enthousiasme pour nos 2 jeunes 3eL, Roum’ et Wok’, il reste encore à gommer qqs fautes (mais ils ont l’excuse de la jeunesse). Quant à Beka c’est un super joueur, lui aussi un athlète et pas seulement un produit de salles de muscu. Alors 6 ou 8 ? Bé les deux !
Je me pose aussi la question de l’intérêt d’une recrue en 3eL ? Peut-être en prévision des sélections, certaine de Beka, probable de Marco et possible d’un des 4 autres à l’avenir. D’un autre côté, qu’en est-il du contrat de Beka, qqn sait ?

Concernant Afa, tout en étant bon il n’a peut-être pas tout l’abattage d’avant sa commotion ; rien de surprenant, une CC peut laisser des traces très longtemps, notamment niveau influx nerveux (il peut être difficile d’évaluer l’ensemble et la profondeur des effets d’une CC, il y a des signes évidents et d’autres moins, c’est assez bizarre d’ailleurs, très différent des états de fatigue courants, on croit que ça va et puis non…). Je pense à Baptiste aussi l’an dernier, c’est sans doute à prendre en compte dans sa méforme de l’époque.

Je trouve que Brock a un poil abusé du coup de pied rasant (en même temps, avec un avant de moins en face, on pouvait se permettre d’aller chercher des touches)… mais superbe passe volleyée en fin de 1ère MT. Quant à sa percée sur remise de Tilsley au sol, il aurait dû raccourcir sa foulée à l’approche de Dulin, mais bon il y a quand même eu essai à la fin. C’est d’ailleurs intéressant, on sent qu’il y a une belle cohésion pour rattraper les coups, les finir, etc.
À propos de Baptiste et du rôle du 9 en général, je trouve depuis longtemps que c'est un peu un pb qu’un joueur touche le ballon 70 fois dans un match… J’ai l’impression que cela a été corrigé, en tout cas à l’Union (en EdF on verra), que d’autres joueurs prennent le relais, ce qui, en plus d’accélérer le jeu par moment, permet au 9 de prendre un peu de recul. Même chose pour le 10, il ne faut pas que tout passe par lui.

Semi est effectivement impressionnant, en direct c’est surtout la sérénité qu’il dégage qui m’a marquée. Après, ce chgt de tempo qu’il maîtrise parfaitement en individuel, comme les défenses vont finir par s’adapter il va falloir aussi le faire en combinaison à 2 ou 3 joueurs. En tout cas, ce côté assez «joueur» (« tu me vois, tu me vois plus») est une façon de réactiver notre goût du (beau) jeu de par ici bonne à prendre.
Semi & Seta, un beau duo en perspective. Qui en plus commencent à bien se trouver avec les Dudu !

Concernant Blair, ce n’est pas tant qu’il plaque et se relève 3 fois de suite qui est surprenant, n’importe quel joueur de rugby doit en être capable, c’est plutôt sa façon de «chasser», sa vivacité et sa constance dans l’excellence qui sont marquantes. J’imagine qu’il y a aussi dans ces choix la part des entraîneurs. En tout cas cette implication (depuis déjà des années) en attaque comme en défense a contribué je trouve à faire évoluer le poste (avec Met aussi). En allant chasser comme il le fait, il soulage un peu ses avants (et si c’est un 3/4 en face il a plus de réactivité qu’un avant), hyper important ; sans ça les ailiers ne dépassent jamais les 3 plaquages / match, c’est un peu dommage au regard de l’exigence de ce jeu alors qu’on est 15 sur le terrain…

Quant à Nans, il a gagné en sérénité et constance, mais ça c’est clair depuis le début de saison, par contre cela semble être maintenant le credo de tous.

Un détail mais que je trouve significatif de cette sérénité et de cette application : j’ai bien aimé que Yann au moment de marquer protège son ballon avec sa main de libre sentant le défenseur proche (alors qu’il avait déjà franchi la ligne). Par le côté grisant de l’essai c’est le genre de choses qu'on peut négliger (on a tous en mémoire ces défenseurs qui font sauter le ballon des mains…).

Bref, c’est pas mal mais ne nous relâchons pas !

yesbx
Biscouette
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : D'accord avec Semi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz le Dim 6 Jan 2019 - 23:21

Ce soir match de coupe de France des pingouins au frigo du Lac, chaleureusement entourés par 8800 spectateurs.
Quand on pense aux presque 30000 qu'on était face au Racing, n'en déplaise au décompte curieux du club, putain que ça fait du bien de ne pas avoir à retourner au Mammouth!
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3442
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  sudiste le Lun 7 Jan 2019 - 12:35

krahknardz a écrit:Ce soir match de coupe de France des pingouins au frigo du Lac, chaleureusement entourés par 8800 spectateurs.
Quand on pense aux presque 30000 qu'on était face au Racing, n'en déplaise au décompte curieux du club, putain que ça fait du bien de ne pas avoir à retourner au Mammouth!

A 30.000 à Chaban on se tient chaud...au Mammouth, pour éviter les courants d'air, faudrait être les uns sur les autres soit au minimum 90.000 :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 9756
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  le radis le Lun 7 Jan 2019 - 12:51

krahknardz a écrit:Ce soir match de coupe de France des pingouins au frigo du Lac, chaleureusement entourés par 8800 spectateurs.
Quand on pense aux presque 30000 qu'on était face au Racing, n'en déplaise au décompte curieux du club, putain que ça fait du bien de ne pas avoir à retourner au Mammouth!


Attention Krankran les pingouins c'est le surnom de l'équipe de football de Libourne !


Sinon Biscouette merci pour ton CR !
le radis
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5489
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Biscouette le Lun 7 Jan 2019 - 16:48

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:Ce soir match de coupe de France des pingouins au frigo du Lac, chaleureusement entourés par 8800 spectateurs.
Quand on pense aux presque 30000 qu'on était face au Racing, n'en déplaise au décompte curieux du club, putain que ça fait du bien de ne pas avoir à retourner au Mammouth!

A 30.000 à Chaban on se tient chaud...au Mammouth, pour éviter les courants d'air, faudrait être les uns sur les autres soit au minimum 90.000 :chambreur:
Exact, je n'ai pas eu froid du tout (juste un peu aux pieds) !  cheers

De rien Radis ! :)
Biscouette
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : D'accord avec Semi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz le Mar 8 Jan 2019 - 0:19

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:Ce soir match de coupe de France des pingouins au frigo du Lac, chaleureusement entourés par 8800 spectateurs.
Quand on pense aux presque 30000 qu'on était face au Racing, n'en déplaise au décompte curieux du club, putain que ça fait du bien de ne pas avoir à retourner au Mammouth!


Attention Krankran les pingouins c'est le surnom de l'équipe de football de Libourne !

Ahhh, mais attention, pingouins c'est parce qu'ils jouent sur la banquise dans le plus grand frigo naturel de France... rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3442
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  walter sobchak le Mar 8 Jan 2019 - 10:37

Ce serait quand-même sympa de ta part d'arrêter tes piques sur les girondins, en plus d'être lourd c'est aussi ignorer l'histoire des supporters du SB, CAB et FCGB qui sont étroitement liées, n'en déplaise à ceux qui comme toi on découvert le rugby avec la montée de l'UBB en top 14. De nombreux fans ont suivi/suivent rugby et foot dans notre cité du port de la lune. Merci d'en tenir compte !
walter sobchak
walter sobchak
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92 - Page 5 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum