AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

+33
L'Eclair
gael33
OBELIX du 24
LIONS'XV
bordelais
marchal
Adrien
romojito33
danielubb
Agone
kaze33
biscouette
latine
Etchetera
krahknardz
willoush
calamar33
Roberto Miopalmo
sudiste
Switch
bruj63
clement1012
Vince33
DODO974
densnewzealand
tonysoprano
Mam's
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
le radis
léopold
patrick
37 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 6 Jan 2019 - 12:06

Le carton rouge est une des seules bonnes décisions du postier ce samedi ( j'exagère un peu!) . On aurait, je pense perdu le match malgré tout, entre le rouge, la fatigue et le profil de nos joueurs ( il aurait fallu 14 Blair en défense), mais je suis agacé par des coups de sifflets à notre encontre et des oublis pour les palois. Le score aurait peut être été moins sévère et un bonus pouvait être envisagé. La principale phase concernée est le ruck! Entre des fautes sifflées contre nous pour conservation alors que le gratteur est à 4 pattes, des déblayages à 3m du ruck de leur part... Ça m'agace vraiment!!! Il n'y a pas de voleurs chez les arbitres simplement des gars qui manquent d'épaule et de constance. Ajouté à ça que certains ont leur marotte qui ne sont pas les mêmes que celles de leurs collègues. Enfin bon, le rugby est comme ça depuis la nuit des temps, on espérait seulement qu'avec le professionnalisme l'arbitrage s'améliorerait.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 6 Jan 2019 - 12:09

Pour revenir sur le rouge, Côme je disais au dessus, il y est. Mais alors il faut que ces fautes soient sifflées tout le temps, pas que lorsque elles sont spectaculaires ( cf mikautadze sur Jallibert l'année dernière). Effectivement, heureusement que Picamoles ne va pas vite sinon, c'est rouge à tous les voyages!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Jan 2019 - 12:24

latine a écrit:
kaze33 a écrit:
gael33 a écrit:
L’arbitre prend sa décision avec la vidéo et on est engagé dans ce qui est peut-être une forme de compensation match après match...mais quoiqu’on en dise, c’est lui qui a raison à la fin et son intégrité morale ne doit pas être mise en question.

Par contre, leur public est...comment dirais-je ?  mad

Je n'ai jamais critiqué le fait que l'arbitre donne un rouge à Gorgadze, il applique la règle.

Est il corrompu ? Sûrement pas

Est il influencé ? Y a t'il une forme de compensation ?Sûrement que oui et ça c est déjà le premier problème, car désolé pour mon language mais je m'en tamponne sérieux le coquillard que Pau c'est fait volé la semaine dernière par l'arbitre à Montpellier et je vois pas en quoi ça serait à nous d'en subir les conséquences.

Que va-t-il se passer pour le prochain match? L'arbitre va nous faire un parfait arbitrage maison contre Agen et puis Agen aura un arbitrage maison le match d'après? Faut arrêter 5 minutes mais une erreur et une erreur font deux erreurs et pas zéro...

Le deuxième problème ? Que les fautes ne sont pas sifflés de la même façon selon le terrain et l'arbitre qui est plus ou moins "gentil" avec l'équipe qui reçoit.

Pourquoi les victoires à l'extérieur sont si dures à l'extérieur ? L'arbitrage maison si récurrent est une partie de l'explication selon moi.

L'arbitre prend sa décision avec la vidéo ?  Oui je suis d'accord, le problème comme l'a dit Jefferson, et là c'est le quatrième arbitre qui fait pas son travail, a minima vers la 56eme même geste de Malié sur Ducuing ( dans la même action où Serin se fait bien marcher dessus) , zéro intervention, on la voit pas??? Jefferson en tant que capitaine interroge l'arbitre qui ne lui répond même pas...

Alors oui, j'ai un léger mal à l'arrière train et je suis désolé si ça fait pas très valeur du rugby de "critiquer" le pingouin qui nous a servi d'arbitre mais le mot équité fait aussi parti de ces valeurs et hier de l'équité je la cherche encore.

Autant il me semble normal que les joueurs ne discutent pas les décisions arbitrales pendant le match, .
?

Pourtant, il n’y a qu’à ce moment là où on peut influencer l’arbitre car après le match c’est fini.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Dim 6 Jan 2019 - 12:28

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 4pd9
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Jan 2019 - 12:31

Roberto Miopalmo a écrit:Le carton rouge est une des seules bonnes décisions du postier ce samedi ( j'exagère un peu!) . On aurait, je pense perdu le match malgré tout, entre le rouge, la fatigue et le profil de nos joueurs ( il aurait fallu 14 Blair en défense), mais je suis agacé par des coups de sifflets à notre encontre et des oublis pour les palois. Le score aurait peut être été moins sévère et un bonus pouvait être envisagé. La principale phase concernée est le ruck! Entre des fautes sifflées contre nous pour conservation alors que le gratteur est à 4 pattes, des déblayages à 3m du ruck de leur part... Ça m'agace vraiment!!! Il n'y a pas de voleurs chez les arbitres simplement des gars qui manquent d'épaule et de constance. Ajouté à ça que certains ont leur marotte qui ne sont pas les mêmes que celles de leurs collègues. Enfin bon, le rugby est comme ça depuis la nuit des temps, on espérait seulement qu'avec le professionnalisme l'arbitrage s'améliorerait.

14 Blair en défense..et 14 Ducuing offensivement.
Blair doit retourner à son aile, il est trop individuel pour jouer centre. J’espere Aussi qu’on lui dira de sauter pour essayer de rattraper les coups de pieds hauts comme Nabuli d’ailleurs car lui il est grand. Nabuli a fait un mauvais match, certes il a été peu servi, mais il n’est pas allé chercher les ballons non plus.
J’aimerai aussi voir Seta plus de 10 min!

Contre Agen, c’est 5 pts obligatoire. Diaby devrait y faire son retour. Pour Tauleigne et Ravai c’est prévu quand?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Dim 6 Jan 2019 - 12:32

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 4pd9

Voilà on voit bien aussi l'action de Pesenti.
C'est normalement 2 cartons rouges qui auraient dû être distribués surtout au visionnage vidéo. Bravo votre souci de protéger les joueurs messieurs les arbitres continuez !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Dim 6 Jan 2019 - 13:07

Des matchs comme ça on en perdra d'autre,et on n'est pas les seuls dans ce cas,Perpignan, Agen en situation difficile ont produit du jeu et eux aussi sont en droit devant les fautes adverses non sanctionnées de ne pas comprendre.
Le Rugby français fout le camp et l'arbitrage avec lui.Mannix est honnête et rappelle qu'hier ils n'ont pas été malheureux en regard du jeune Mickey qui les a arbitré à Montpellier,ce coup de genoux volontaire et prémédité sur les vertébres lombaires d'Armitage, tombé hors du jeu aurait mêrité un beau rouge et une suspension de plusieurs semaine, mais non,deux poids deux mesures.
Que Marti pleure comme Pontneau la fait toute la semaine, il sait faire lui et le public du Hameau est bien un des plus c.. de l'hexagone.:grrr: :grrr:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  L'Eclair Dim 6 Jan 2019 - 13:42

léopold a écrit:Cet arbitre est "l'espoir" de l'arbitrage français, il est le plus jeune arbitre professionnel de la fédération et figure dans le panel du top6.
Ce match était un coupe gorge,il va falloir s'en souvenir, car les Béarnais avec moins de gueule viendront un jour à Chaban et là il faudra se souvenir que le mot fairplay n'est pas traductible en patois Bearnais.
Marti se doit de réagir auprès de la ligue.

Tu n'as pas mal au Q de dire ça Léo. Après l'enfilade qu'il nous met au match aller que tu as du oublier ou encore l'excellent arbitrage de Lafon lors de notre venue l'an passé.
Amendonné il faut un peu de lucidité et une limite au chauvinisme. Je vous lis après chaque match nous opposant et n'intervient pas tellement de mauvaise foi, du coup ça fait drole quand tu parles de fair play. A mon avis vous vous prenez pour d'autres.
L'arbitre a été sévère sur ce carton rouge, ? Oui c'est vrai, très sévère. Même si c'est dans la logique d'une lutte contre le jeu dur, un jaune suffisait largement.
Que vous ayez été victime d'un contexte, une accumulation de décisions arbitrales contre la Section ces derniers matchs, à Lyon et à Montpeule par exemple, je le crois. Certainement  aussi qu'il se sentait un peu penaud de son match aller où il avait fait le même arbitrage maison à votre profit. Je vous engage à le revoir. Vous avez la memoire courte ... ou sélective.

Quant aux complotistes qui se demandent encore comment l'arbitre a pu être changé. C'est tout simplement une erreur de la FFR qui marquait Marchat sur les matchs de Paris ET de Pau, le second étant une erreur reprise ici par le radis. Sauf cette erreur il n'a jamais été question qu'il arbitre ce match.

Vous êtes décidement incorrigibles. Je vous souhaite qu'un arbitrage dirigé ne vous vole pas la qualif comme ça nous est arrivé à Chaban l'an passé.
A ce moment de la saison (fin janvier exactement, une journée plus tard) nous étions aussi 4e et vous étiez...
Bonne fin de saison quand même. vin

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 375
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Dim 6 Jan 2019 - 14:13

Bonjour L'Eclair. Je crois que la plupart d'entre nous a accepté le carton rouge même si au regard des images arrêtées il semble bien sévères. La vidéo présentée lors du match a été utilisée à charge par un jeune arbitre qui cherchait la première occasion de montrer à ses pairs qu'il était un bon élève. Par contre ce que nous déplait c'est le manque de cohérence, au sein du même match ET sur l'ensemble des journées. La semaine dernière nous avons relevé l'action du Montpelliérain contre vous et trouvé insultant la (non) décision qu'avait prise l'arbitre du jour. Beaucoup d'arbitres sont de tous petits chefs remplis d'égo (sinon, ils ne seraient pas là) que visiblement ni la FFR ni la LNR se sait gérer. Faut dire que les dirigeants ne sont pas non plus d'un très haut niveau ... sauf en bringue et copinage où là on a des experts.  
Bonne fin de saison à vous, en espérant que vous montrerez enfin autant d'envie contre vos autres adversaires Wink

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 870x489_000_1bz99h_ok
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-ne-nous-a-pas-laisses-jouer-notre-match-a-armes-egales-1546777772

Très bonne réaction de Marti.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Jan 2019 - 14:25

Merci MrMarti, j’ai cru être le seul à avoir vu Roumat se faire déblayer sur le côté alors qu’il allait contester le ballon dans le ruck. Même faute sur Douglas dans les mêmes cisconstances ou Juste avant c’est Ducuing qui prend une percussion coude en avant de Malie (zone de contact a confirmer car je ne retrouve pas d’image mais c’etait Assez haut). Et Juste après c’est Serin qui se fait marché dessus. Résultat c’est carton jaune pour Jeff et 3 essais derrière.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Dim 6 Jan 2019 - 14:30

Marti résume parfaitement ma pensée.

Perso je suis même à dire que le rouge sur Gorgadze n'est pas sévère si c'est pour protéger les joueurs et que TOUS les arbitres sifflent de la même façon. Et surtout de la même façon dans le même match.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 14:30

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/06/poirot-o-n-a-decide-pour-nous-5708949-4778.php

Pau – UBB : « On a décidé pour nous », regrette Poirot

Après la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles (40–23), le capitaine girondin n’a pas caché son agacement envers les décisions arbitrales

La belle série de l’Union Bordeaux-Bègles (4 victoires de rang) a pris fin hier soir à Pau. Très vite réduits à 14 suite au carton rouge de Beka Gorgadze (11e), les Girondins n’ont pu rééditer leur performance réalisée le 23 décembre dernier à Castres, où ils s’étaient imposés (32–13) dans ces conditions (carton rouge à Diaby à la 28e).

Hier, face à la Section Paloise, les hommes de Joe Worsley ont pourtant basculé en tête à la mi-temps (13–12) et étaient encore dans les clous à l’heure de jeu (19–16), avant de se retrouver à 13 suite au carton jaune de Jefferson Poirot (59e) et de finir par craquer sous la furia béarnaise. À la fin de la rencontre, Jefferson Poirot, le capitaine de l’UBB, n’a pas caché son agacement en conférence de presse, quant aux décisions arbitrales.

« Sud Ouest Dimanche ». La belle série de l’UBB a pris fin. Quel est votre sentiment après cette défaite ?

Jefferson Poirot. On est forcément déçus de voir cette belle série s’arrêter. On était venus ici avec des intentions, on a bien tenu à 14 contre 15 pendant une heure et derrière, à 13 contre 15, c’est compliqué.

On a senti de l’énervement de la part de votre équipe à partir de l’heure de jeu…

Quand on joue à deux de moins, c’est assez compliqué. Il y a de l’énervement, de l’agacement. Je ne vais pas m’aventurer sur ce terrain et dire pourquoi il y a eu de l’agacement mais je pense que c’est visible, tout simplement. On a donc peut-être perdu nos nerfs par moments.

Le carton rouge de Beka Gorgadze en tout début de match fait-il basculer la rencontre ?

Pas du tout, je pense qu’à 14, on est largement dans le match. Au vu des conditions aujourd’hui (hier), on ne pouvait pas gagner ce match, point barre.

Pourquoi ?

On ne pouvait pas le gagner. Regarder-le à nouveau et vous verrez qu’on ne pouvait pas le gagner.

Trouvez-vous le carton rouge trop sévère ?

Dans les conditions actuelles, pas forcément. C’est la règle, c’est comme ça. Derrière, en revanche, je vois un de mes joueurs qui prend le même coup de coude en seconde période, et il n’y a même pas une simple pénalité. Ça m’interroge un peu… Il n’y a même pas appel à la vidéo…

On vous sent très agacé…

Je suis très agacé. C’est le genre de défaite que j’ai du mal à encaisser. On a décidé pour nous, c’est comme ça. On est dans le match jusqu’à la 60e. À 13, c’est beaucoup plus compliqué. Mais il faut aussi reconnaître la qualité de Pau.

La belle dynamique de l’UBB s’arrête sur une défaite au score lourd. Est-ce inquiétant ?

Non, je ne pense pas que le score reflète forcément le match. Il n’y a absolument rien d’inquiétant. On ne va pas s’alarmer, on est plutôt bien. On va continuer à bosser, poursuivre sur notre chemin et j’espère que ça va retourner pour nous rapidement.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Dim 6 Jan 2019 - 14:32

L'Eclair a écrit:

Que vous ayez été victime d'un contexte, une accumulation de décisions arbitrales contre la Section ces derniers matchs, à Lyon et à Montpeule par exemple, je le crois. Certainement  aussi qu'il se sentait un peu penaud de son match aller où il avait fait le même arbitrage maison à votre profit. Je vous engage à le revoir. Vous avez la memoire courte ... ou sélective.

Tu te prétends impartial, je te mets au défi de trouver un match à Chaban contre la Section entaché d'autant de fautes d'arbitrage maison. Vas-y, prends ton temps, parce que tu vas chercher sans trouver. Et le match aller n'en est certainement pas une illustration.
Tu parles de chauvinisme, bien alors enlève le tien et reconnais que l'arbitrage a été scandaleux. Tu pourrais avoir eu la décence de remarquer que personne ne conteste le bien-fondé du carton rouge, y compris Poirot et Marti (c'est toi qui dis que ça méritait jaune seulement), mais on conteste le fait qu'il n'y ait pas eu rouge sur une action des palois autrement plus grave.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Dim 6 Jan 2019 - 14:40

grospaquet31 a écrit:Merci MrMarti, j’ai cru être le seul à avoir vu Roumat se faire déblayer sur le côté alors qu’il allait contester le ballon dans le ruck. Même faute sur Douglas dans les mêmes cisconstances ou Juste avant c’est Ducuing qui prend une percussion coude en avant de Malie (zone de contact a confirmer car je ne retrouve pas d’image mais c’etait Assez haut). Et Juste après c’est Serin qui se fait marché dessus. Résultat c’est carton jaune pour Jeff et 3 essais derrière.

De souvenir l image est lointaine pour Malié sur Ducuing car y a même pas eu un ralenti...

Par contre vu comment sa tête valdingue en arrière, quasi certain que l impact est direct au visage...

Je pense qu'un jour il faudra instaurer des challenges vidéo comme au football américain, permettant aux équipes de demander expressément qu'une phase soit revue à la vidéo si elles pensent qu'une faute a été commise et que le corps arbitral ne l'ait pas vu.

C'est plus possible de voir l'arbitre central se réfugier derrière l'arbitre vidéo pour dire que si c'est nécessaire il sera appelé... alors que maintenant c'est le réalisateur qui fait ou défait un match avec les images qu'il passe sur les écrans géants du stade. Combien de fois les arbitres ont décidé de revoir des images après une bronca du stade ? Trop souvent car quand tu joues à l'extérieur t'as pas la bronca du stade pour rappeler l'arbitre à la règle.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 14:48

Désolé, mais je réitère, je trouve vraiment que la décision est ultra sévère, quasiment jamais appliqué sur des gestes similaires et on peu objectivement dire que cette sévérité ne s'est pas appliqué équitablement tout au long du match.

Maintenant il faut passer autre chose, Poirot le dis comme je le pense : Il n’y a absolument rien d’inquiétant. On ne va pas s’alarmer, on est plutôt bien, ils n'ont rien a se reprocher, ils ont même été extrêmement valeureux dans ces conditions.

À chaud c'est difficile à encaisser, mais nous aussi on à eu et on aura des arbitrages maison, l'arbitre et un homme comme les autres, sensible au contexte, qui à le droit à l'erreur, le droit de ne pas faire une prestation parfaite, tournons la page...


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  marchal Dim 6 Jan 2019 - 14:49

les stats du match
http://www.lerugbynistere.fr/matchs/05-01-2019/section-paloise+ubb-bordeaux-begles/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 14:54

marchal a écrit:les stats du match
http://www.lerugbynistere.fr/matchs/05-01-2019/section-paloise+ubb-bordeaux-begles/

Merci Marchal, les stats de notre conquête malgré l'infériorité numérique sont vraiment parfaite, bravo les gars !!!
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Dim 6 Jan 2019 - 15:02

Je suis à 100% d'accord avec les déclarations de Marti également, il a parfaitement résumé la situation et la colère de s'être fait bien enfumé.J'aimerais tellement voir les réactions des supporters palois si ce genre de décisions avaient été en notre faveur :siffle: Mais bon je suis content pour les béarnais qui ne méritent pas d'être si bas au classement. Après quand j'entends dire Fumat dire qu'ils ont gagné avec la manière, ça me fait doucement rigoler :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  marchal Dim 6 Jan 2019 - 15:07

tout à fait, on voit que les palois se sont surtout appuyé sur des mauls pour nous faire mal, sur la possession et l'occupation. A 15, on serait reparti avec au moins le BD. On leur a contré 2 touches par roumat, on a perdu aucune mélée, on a meme eu 2 pénalités sur mélées et 1 coup franc.
Et bravo à pelissier et à connor sur leur stats de placages (14 et 13)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 15:09

Auré33 a écrit:Je suis à 100% d'accord avec les déclarations de Marti également, il a parfaitement résumé la situation et la colère de s'être fait bien enfumé.J'aimerais tellement voir les réactions des supporters palois si ce genre de décisions avaient été en notre faveur :siffle: Mais bon je suis content pour les béarnais qui ne méritent pas d'être si bas au classement. Après quand j'entends dire Fumat dire qu'ils ont gagné avec la manière, ça me fait doucement rigoler :siffle:

Complétement d'accord avec toi, la déclaration de Fumat est d'un manque de lucidité risible, je serais supporter Palois, je ne serais pas vraiment rassuré de voir que mon équipe gagne ce match en profitant d'être à 15 contre 13 pour marquer 2 essais, c'est pas bien folichon...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Jan 2019 - 15:18

marchal a écrit:tout à fait, on voit que les palois se sont surtout appuyé sur des mauls pour nous faire mal, sur la possession et l'occupation. A 15, on serait reparti avec au moins le BD. On leur a contré 2 touches par roumat, on a perdu aucune mélée, on a meme eu 2 pénalités sur mélées et 1 coup franc.
Et bravo à pelissier et à connor sur leur stats de placages (14 et 13)

Justement, on a leur rendu trop souvent le ballon alors qu’on aurait du le conserver et jouer plus derrière. C’est celui qui avait la possession du ballon qui a fait mal a l’adversaire. Stratégiquement, on a mal jouer le coup, entre rendre le ballon et contester les ballons portés palois.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Dim 6 Jan 2019 - 15:34

grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:tout à fait, on voit que les palois se sont surtout appuyé sur des mauls pour nous faire mal, sur la possession et l'occupation. A 15, on serait reparti avec au moins le BD. On leur a contré 2 touches par roumat, on a perdu aucune mélée, on a meme eu 2 pénalités sur mélées et 1 coup franc.
Et bravo à pelissier et à connor sur leur stats de placages (14 et 13)

Justement, on a leur rendu trop souvent le ballon alors qu’on aurait du le conserver et jouer plus derrière. C’est celui qui avait la possession du ballon qui a fait mal a l’adversaire. Stratégiquement, on a mal jouer le coup, entre rendre le ballon et contester les ballons portés palois.

Garder davantage le ballon alors que tu es en infériorité numérique, tu risquais de le payer physiquement en fin de match. Par contre, peut-être aurait on pu faire rentrer un peu de puissante dès le début de la 2ème mi-temps afin de moins subir et remettre la pression sur Pau. Peut-être Amosa à la place de Woki et Tamanivalu à la place de Nabuli qui n'a pas apporté beaucoup hier. Compte tenu de la règle, ils auraient très bien pu revenir sir le terrain si nécessaire. Worsley n'a peut-être pas encore un sens tactique aussi développé que peut souvent le montrer Urios par exemple.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 6 Jan 2019 - 15:37

Si on en doutait encore, notre équipe n'est plus la même, avant ils se seraient complétement effondrés, là ils se sont battus jusqu'au bout, que dire par exemple de leur conquête dans ces conditions, sinon que c'est juste parfait.

Je cherche peut être à positiver notre défaite, mais il y a bien des raisons objective d'être satisfait de l’état d'esprit de nos joueurs, c'est dans la difficulté que l'on juge le mieux, cette équipe à des grosses qualités et un gros mental.

Pour la suite, je suis sûr que ce groupe peut faire des résultats à l’extérieur chez des gros, qui aurait parié sur une victoire à Castres et on l'a fait en infériorité numérique.

Soyons un peu sûr de nos forces, une équipe est née, avec beaucoup de qualités, ce n'est pas une garantie de résultats, mais il n'y a plus de doutes à avoir là-dessus...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Jan 2019 - 15:47

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:tout à fait, on voit que les palois se sont surtout appuyé sur des mauls pour nous faire mal, sur la possession et l'occupation. A 15, on serait reparti avec au moins le BD. On leur a contré 2 touches par roumat, on a perdu aucune mélée, on a meme eu 2 pénalités sur mélées et 1 coup franc.
Et bravo à pelissier et à connor sur leur stats de placages (14 et 13)

Justement, on a leur rendu trop souvent le ballon alors qu’on aurait du le conserver et jouer plus derrière. C’est celui qui avait la possession du ballon qui a fait mal a l’adversaire. Stratégiquement, on a mal jouer le coup, entre rendre le ballon et contester les ballons portés palois.

Garder davantage le ballon alors que tu es en infériorité numérique, tu risquais de le payer physiquement en fin de match. Par contre, peut-être aurait on pu faire rentrer un peu de puissante dès le début de la 2ème mi-temps afin de moins subir et remettre la pression sur Pau. Peut-être Amosa à la place de Woki et Tamanivalu à la place de Nabuli qui n'a pas apporté beaucoup hier. Compte tenu de la règle, ils auraient très bien pu revenir sir le terrain si nécessaire. Worsley n'a peut-être pas encore un sens tactique aussi développé que peut souvent le montrer Urios par exemple.

A mon avis en infériorité numérique, il vaut mieux avoir le ballon, car sinon on s’expose à faire des fautes. Certes on dépense plus d’energie Mais on aurait été plus dans le match. Et quand on est dans le coup, le mental prend le dessus sur la fatigue et l’adversaire s’enerve.
Sinon ok avec toi, Amosa et Seta auraient du rentrer bcp plus tôt.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  marchal Dim 6 Jan 2019 - 15:51

je veux bien qu'on nous traite de chauvins (c'est vrai et je connais peu de supporters qui ne le sont pas) de doryphores, de supporters de foot qui ne connait rien au rugby (là faudra me le prouver) mais désolé l'éclair quand j'ai lu vos commentaires d'avant match concernant les arbitres et l'anti- section paloise supposé du top 14 envers votre équipe, je rigole à lire le commentaire que tu poste .
on est sur notre forum et on a tout à fait le droit et la connaissance du rugby pour dire que sur ce match, on n'a pas été arbitré les 2 équipes de la meme façon. La faute de gorgadze y est mais ne méritée à mon avis qu'un jaune (d'ailleurs la meme action au SF à valu un jaune aprés que l'arbitre vidéo est insisté auprés de celui du terrain). Mais dans ce cas là, la faute de maliè sur ducuing aurait du valoir la meme sanction, et les fautes sur roumat, douglas, serin n'ont valu aucune pénalité.
ce que l'on conteste donc c'est l'équité de brousset sur ce match, aprés quand l'on se retrouve à 13 contre 15 (le jaune de poirot est tout à fait normal) le match est fini
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Dim 6 Jan 2019 - 15:52

Je pense qu'avec la sortie de Gorgadze il fallait faire rentrer vite Amosa pour mettre plus de "viande".
à la place de Woki à mon humble avis.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum