AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 21e journée : UBB / Clermont
par Ubb332006 Aujourd'hui à 14:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

+13
jaja69
sudiste
Mam's
kaze33
Scalp
gael33
Dyder
marchal
grospaquet31
le radis
léopold
Switch
patrick
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  sudiste Ven 11 Jan 2019 - 23:53

le radis a écrit:Bon, tout d'abord bravo aux spectateurs -dont certains sont des éminentes personnalités  :chambreur: -présents dans cette admirable et ô combien historique enceinte !
J'en place une pour les joueurs parce qu'il faisait froid malgré une baisse bienvenue et malheureusement temporaire du vent uniquement pendant la durée du match du vent Shocked .
Une assistance clairsemée (très clairsemée ; mais tout de même le prix minimal en pesage à 15 € , le prix minimal place assise 20 € et au maximum jusqu'à 50 €  Shocked et ce dans un département où 190 000 personnes sont au resto du coeur sur une population inférieure à 500 000 habitants).
Bref, propos liminaires faits.  :chambreur:  

1ère mi temps :
face au vent (qui n' a pas été une gène) une posséssion du ballon écrasante par notre équipe, l'USAP marquant sur une interception (ou plutôt un ballon tombé dans notre ligne de 3/4 dans les 40 roussillonais) ; ubb sérieuse, plan plan à lyonnaise (je parle de l'équipe de rugby du LOU, non mais ! ); aucune combinaison intéressante, peu de lancement de jeu à vitesse haute, peu de prise de risque. Bref, le temps passe on a le ballon à droite à gauche on avance à gauche à droite, ça balaie, ça balaie (je baille pardon), ça balaie... bref.
Sur une séquence on bénéficie d'une mêlée à 5, les premieres mal jouées de note part, jeu direct, sans vitesse ni combinaison, mais celle ci , ben Lesgourgues démarre, trébuche, mais y a toujours personne et se relève cours, traverse l'Agly remonte à la Robine (il va vite Lesgourgues hein  :chambreur: ), survole le Sidobre (il va très vite Lesgourgues hein  :chambreur: ) , nan je m'emballe :chambreur:; 3 mètres plus tard   il aplatit ; où était Ecochard ?(certains ont dit qu'il n'avait pas  traversé la Têt !)
jeu plan plan ; ça balaie, mais ça conserve la balle puis, en conséquence on avance, et je crois que le 2nd essai intervient sur du pick and go, et des mini portés collectifs conclus par Woki.
Le 3ème une course rentrante de Tisley sur une remise intérieue  de Méret sur la sirène après séquence de jeu balayage droite gauche, plan plan.

2eme mi temps: bon beh la meilleure action du match la seule attaque digne de ce nom par les 3/4 mais je m'en souviens plus bien; Tamanivalu a pris l'intevalle (pour être juste, il avait à prendre l'intervalle, ce n'est pas ses appuis ou son accélération qui ont créé l'intervalle) mais la bonne combinaison, puis il parvient à donner dans l'axe rectiligne à hauteur à Domvo (je crois) lancé plein badin, jui donne à Seuteni à l'entrée des 22  plein badin lui aussi, il ne parvient pas à donner à hauteur à je ne sais plus qui ,  remet les gaz et parvient (j'ai cru qu'il voulait y aller tout seul) à donner à Plazy qui marque en coin.


La suite demain.

Ah  non juste avant : la mauvaise nouvelle est la blessure de Dufour sorti tôt en 1ere mi temps le bras en écharpe.
Tisley n'est pas vraiment l'homme du match même si sur 3ou 4 actions il a été en vu.
C'est Lamothe en flanker (même s'il s'est éteint au fur et à mesure du match) qui a fait un très bon match, avec Tabidze, Woki qui est monté en puissance malgré de grossières fautes de mains, et Seuteni qui a été très actif, et plutôt à son aise avec un bon Cazeaux aussi, dans l'ensemble tous les joueurs concernés et appliqués bref tirant dans le même sens bref ( :chambreur: ) en équipe.
la suite demain  :chambreur:

l'arbitrage n' a pas été un arbitrage maison, l'usap ayant été pas mal sanctionnée, et non les cartons jaunes sont bien des cartons jaunes et pas des rouges
la suite demain  :chambreur:  rire

:chambreur:

Apparemment tu ne sembles pas voir été ébloui par Tamanivalu :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Sam 12 Jan 2019 - 2:13

Merci le Radis Yesss
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  gael33 Sam 12 Jan 2019 - 8:15

Merci pour le CR :clap:
Qu’as-tu pensé de Darly et de Tamanivalu ?
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Sam 12 Jan 2019 - 13:36

La suite donc !

En 2nde mi temps après avoir marqué le plus bel essai du match sur la seule réelle action rapide de nos 3/4, nous prenons un essai un peu à l'identique de celui marqué par Tisley sur la sirène de la 1ere mitemps conclu par le jeune fidjien espoir de 20 ans Dugivalu (pas sûr d'avoir correctement le nom); on s'est troué au placage et je n'ai pas su voir qui de Tamanivalu ou de Seuteni a raté le placage.
On a récupéré la possession et pas su marquer par la suite, les rentrées de Degmache à la mêlée puis de Selponi côté USAP ont dynamisé considérablement leur jeu, et ont permis de remonter par au mois 3 fois 100 mêtres de terrain par du jeu rapide, des 3/4 lancés, et butant sur la défense girondine le plus souvent présente sur sa ligne d'enbut.
L'essai d'Amosa résulte d'une mêlée excentrée à 10 m, l'USAP était à 14 (et à 7 au niveau du pack), et du coup, encore une fois une défense inexistante autour de la mêlée a permis à Amosa d'effectuer une petite accélération salvatrice;

on contre une ballon en touche par Woki à la 78eme située sur la ligne médiane, on bénéficie à nouveau d'une touche sur la ligne médiane toujours à la 79ème, on perd le ballon, j'ai pas aimé. :chambreur:

Les joueurs (je vais faire mon Kaze :chambreur: rire , j'ai le droit hein Kaze, tu m'en voudras pas ? rire )

Delboubes : c'était une nouvelle rentrée pour lui; pour tout dire je ne l'ai pas fait vraiment attention à sa performance (ce qui ne veut pas dire que sa prestation était négative) en tout cas il n' a pa été en deça sinon mon radar l'aurait remarqué ! rire Il me semble qu'il est reponsable de la seule pénalité prise en mêlée du match pour s'être dérobé volontairement. scratch ; repmplacé aux alentours de la 70 ème par le jeune Dominici , qui a montré beaucoup de générosité et d'activité dans le jeu; à revoir
Dufour : justement je me disais que les 2 touches perdues du début de match conjuguée à une mise en route délicate dans le jeu courant était difficile; je n'ai pas su voir sur un regroupement comment il s'est blessé : sorti le bras en écharpe; remplacé par Maynadier, qui a fait le job sans excès je dirais :chambreur:
Tabidze : très belle activité dans le jeu courant, beaucoup sollociité dans le défi et pick and go (c'est une nouveauté je crois pour ce joueur) et belle activité dans les rucks où il semble s'améliorer fortement ; pas vu de particularité en mêlée mais vu qu'elle n'a pas bougé et a été plutôt dominante, je ne doute pas qu'il n' y a pas été étranger.; remplacé par Afatia vers la 60 ème qui avait faim ( :chambreur: ) qui lui aussi a fait montre de pas mal de générosité tant sur les phases offensives que défensives.
Douglas : le pauvre il était complètement cramé tant et si bien qu'il n'est pas revenu sur le terrain après la mi-temps: il a pas triché mais je crois qu'il est saturé physiquement.
Cazeaux: du bon Cazeaux dynamique et présent tout au long du match, avançant aussi ; (et il n' a pas pris de carton rire )
Lamothe : :clap: sur sa première mi temps en tout cas, s'est accroché au fur et à mesure que le match avançait : grosse activité qq bonne petites percussions , et surtout placage déblayage et contre ruck très efficace;
Houston : allo la... ? IL n' a plus l'avancée d'avant, il reste solide au près; à part ça ....
Woki : il a fini le match en bouler de canon pressing et contre ruck dans les arrêts de jeu Shocked ! il en voulait le bougre. :clap: Quelques déchets techniques sur les passes à corriger !
Amosa: a remplacé numériquement à la mi temps Douglas; toujours de l'avancée et du contre ruck et joue bien la mêlée de son essai;

Lesgourgues : relax le Yann ! remplacé par Gimbert une fois l'essai d'Amosa marqué ; a failli se faire la malle; se débarrasse du ballon au pied trop rapidement me semble-t-il
Meret : alors : je vaire qu'il est monté en puissance tout au long du match malgré qq choix moyens; il semble avoir confiance mais il manque de temps de jeu et doit jouer; c'esr je crois le sens de son match. Les 2 coups de pieds de transformation ratés sont chacun sur la ligne de touche, n'a jamais tapé au pied, et a trouvé des touches correctes (pénalités tapées en touche je précise) y compris face au vent
Seuteni: vous le savez je ne suis pas fan ; il est monté en puissance, et bien défendu je crois, a su qq fois bien joué malgré d'évidents mauvais choix ; impliqué et actif
Tamanivalu (vous voulez savoir hein , pas vrai! :chambreur: rire ) : on va commencer pas les choses qui fachent : il va falloir pendant la mini trève de février qu'on lui fasse travailler sa vitesse parcque là il est challengé par Bastareaud ! Certes il n' a jamais été réputé pour sa vitesse et je crois qu'il paie encore son manque de forme; concernant le jeu; il s'est fait prendre 2 fois sur des reprise d'appui arrêté départ mais c'était pas trop grave parce que le monsieur a eu l'extrême gentilesse de dédicacer sa visite dans la roussillon directement auprès de chacun des joueurs composant la ligne de 3/4 de l'USAP ; la conséquence a été au delà des cartouches non seulement des pertes de balles quasi systématiques mais aussi, des changements de trajectoires débouchant sur des nouveaux en avant ! rire rire
A chaque prise de balle en dépit de sa préparation physique, il se prend 2 joueurs et avance (tout en puissance) et parvient toujours à transmettre le ballon à droite comme à gauche, facilement, lentement et précisément; sur l'essai de Plazy il a tranquillement bien joué le coup dans l'axe du terrain ; remplacé par Lebraud (qui était rentré numériquement à la place de Meret en 1ere mi temps sorti sur protocole commotion), beaucoup de générosité notamment sur les placages (il y a du Blair dans ses attitudes défensives) où il va chercher les attaquants;
Plazy : beaucoup d'activité, s'est proposé n' a jamais été servi correctement et dans le bon tempo; très bon état d'esprit et de bonne qualité (sauf peut-être la vitesse aussi): il doit rejouer ! En tout cas il n' a pas lâcher !
Tisley avait sans doute froid c'est pourquoi il s'est proposé de nombreuses fois en 1ere mi temps, bon des courses lancées prévisibles et bien défendues par l'usap, sauf à 3 reprises, une pour l'essai, la 2ème sur une belle accélération qui n' a rien donné, et la 3ème itou en 2nde mi temps ; le seul joueur ayant toutefois avancé;
Darly the snake Domvo (t'as vu Kaze ! rire ) : n' a quasiment pas touché le ballon ; 2 bonnes interventions dans les 3/4 en 2nde mi temps (dont sur l'essai de Plazy), un ballon haut pris en toute sécurité mais sans duel au contact et un coup de pied mal exécuté et face au vent. Sinon il a joué tout le match :clap: :clap: :clap:

En face ; le pilier droit Lemaire est vraiment intéressant et je comprend pourquoi l'UBB était en négociation l'an dernier avec lui; Reynaud (flanker longiligne) Degmache et même Selponi, et Pujol. Jackson c'est risible.


le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Sam 12 Jan 2019 - 14:45

Re-merci Le Radis Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Sam 12 Jan 2019 - 14:59

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/12/challenge-cup-toujours-ca-de-pris-pour-l-ubb-5726929-773.php


Challenge Cup : toujours ça de pris pour l’UBB

Si la qualification relèverait du miracle, l’Union Bordeaux-Bègles veut jouer sa chance jusqu’au bout, comme le prouve cette victoire bonifiée ramenée de Perpignan (34–27)

C’est dans un stade Aimé-Giral vide que l’Union Bordeaux-Bègles a décroché une victoire bonifiée hier soir. Si la qualification pour les phases finales de cette Challenge Cup relèverait du miracle, depuis le nul concédé à domicile face à l’Usap (25–25), les 4 points ramenés de Sale (17–14) et les 5 points ramenés de Catalogne, avec une équipe largement remaniée, montrent que les hommes de Joe Worsley sont bien décidés à jouer leur carte à fond, et ce jusqu’au bout.

D’entrée de match, l’UBB monopolise le ballon et va inscrire le premier essai du match grâce à Yann Lesgourgues, en filou, qui trouve un intervalle après un ruck (0–7, 9e). Il faudra attendre la douzième minute pour voir les Girondins défendre pour la première fois de la rencontre. Pas inquiétés, les Bordelais vont pourtant encaisser un essai de 90 mètres. Alors que l’UBB est dans les 22 mètres catalans, George Tilsley perd le ballon. Lucas met les cannes sur son aile, retrouve Jackson intérieur, qui lui-même donne à Tom Ecochard pour l’essai (7–7, 14e). Ce sera la seule frayeur de la première mi-temps pour les Girondins ne vont encaisser que trois pénalités.

Un essai de Cameron Woki (26e) après une pénalité rapidement jouée à la main par Yann Lesgourgues, et un essai de George Tilsley (40e) en force, viendront creuser l’écart et rapprocher l’équipe de l’objectif du match : le bonus offensif.

Un second acte maîtrisé

Un bonus offensif que l’UBB va récolter dès la 42e minute grâce à un essai de Nicolas Plazy en coin (10–26). Viendra ensuite une période de flottement pour des Girondins dont la mission était déjà accomplie. Un essai de Duguivalu (44e) et une pénalité de Jackson (61e) remettront les Catalans dans les clous (20–26). Avant que la classe d’Afa Amosa en décide autrement. En sortie de mêlée, le puissant troisième ligne accélère sur vingt mètres et offre définitivement le succès à son équipe (20–34), malgré un dernier essai de Deligny à quatre minutes de la fin (27–34).

Malgré cette victoire bonifiée, l’UBB n’a plus son destin en main pour la qualification. Les Girondins auront un œil sur la rencontre Connacht – Sale (aujourd’hui 16 heures) et tenteront de terminer la phase de poule par un autre succès bonifié, samedi prochain (16 heures) à Chaban-Delmas, face aux Irlandais du Connacht. Ils n’auront ensuite plus qu’à croiser les doigts. Mais hier, ils se sont au moins donnés le droit d’espérer.
Hugo Bové
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Switch Sam 12 Jan 2019 - 16:03

Les toulousains, annoncés comme le porte-étendard du rugby français et favori à la victoire finale, vient d'être balayé 29-13 (4 essais à 1) au Leinster. Un peu à l'image du XV de France, on voyait Toulouse plus beau qu'il ne l'est, on les surestime... On est encore et toujours persuadés d'être les meilleurs, en France :grrr:

J'espère que ca fera redescendre tout le monde sur terre...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Sam 12 Jan 2019 - 18:20

Le Connacht a battu Sale 20 à 18 et ils sont maintenant tous les 2 à 17 points et pas rattrapables.
Ils viendront donc chez nous pour gagner et si possible avec le BO a priori pour finir dans les meilleurs 2ème.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Switch Sam 12 Jan 2019 - 18:25

Dommage ils ont passé la pénalité de la gagne à la 78ème :grrr:

Mais bon, l'UBB n'est pas éliminée par Sale et/ou le Connacht. Elle est éliminée par elle-même, par manque d'ambition et de respect envers cette compétition :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  jaja69 Sam 12 Jan 2019 - 18:34

Switch a écrit:Les toulousains, annoncés comme le porte-étendard du rugby français et favori à la victoire finale, vient d'être balayé 29-13 (4 essais à 1) au Leinster. Un peu à l'image du XV de France, on voyait Toulouse plus beau qu'il ne l'est, on les surestime... On est encore et toujours persuadés d'être les meilleurs, en France :grrr:

J'espère que ca fera redescendre tout le monde sur terre...

Surtout que le Leinster a fait aussi beaucoup tourner avec Robert Kearney, Jonathan Sexton, Devin Toner, etc... Sean O'Brian remplaçant.
Ils ont fait preuve d'une grande maitrise, jamais ils ne se sont senti menacé et ont pratiqué un jeu d'une grande précision. Comme sur la passe au pied sur le frère Kearney par le remplaçant de sexton, le jeune ouvreur Ross Byrne
Pour preuve en 1er mi-temps ils ont tenu le ballon pendant + de 35 phases de jeu sans perdre le ballon, même s'ils n'ont pas marqué quelle intensité. C'est une machine redoutable...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  densnewzealand Sam 12 Jan 2019 - 18:49

merci pour le CR Radis.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Switch Sam 12 Jan 2019 - 18:57

Quand tu vois jouer le Leinster, le Munster, Exeter, Glasgow ou les Saracens, tu te dis qu'on est loin du compte, avec notre meilleur championnat du monde et nos stars mad C'est organisé, précis, dynamique, et en plus souvent ca joue bien et beau. Rien à voir avec nous, mises à part quelques fulgurances Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  davablava33 Sam 12 Jan 2019 - 22:55

s'il fut bien un match de fulgurances ce soir, ça aura été Clermont - Northampton
Largement du niveau de la Champion's Cup.
un match débridé avec 13 essais !
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Dim 13 Jan 2019 - 8:58

De façon générale l'arbitrage de ces matchs a été "discret",bien sur des pénalités mais pas ou peu de carton alors que quelques plaquages hauts auraient valu en Top14 du jaune et parfois du rouge.Beaucoup de rythme aussi avec un jeu avants et 3/4 que nous avons du mal à soutenir, le jeu aux pieds est rationnel on se débarrasse peu du ballon.Et puis des anglo saxon qui ne laisse jamais tomber.Publics qui participe mais respecte l'adversaire,le Rugby n'est pas seulement un spectacle,il est inscrit dans leur culture.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  densnewzealand Dim 13 Jan 2019 - 11:42

léopold a écrit:De façon générale l'arbitrage de ces matchs a été "discret",bien sur des pénalités mais pas ou peu de carton alors que quelques plaquages hauts auraient valu en Top14 du jaune et parfois du rouge.Beaucoup de rythme aussi avec un jeu avants et 3/4 que nous avons du mal à soutenir, le jeu aux pieds est rationnel on se débarrasse peu du ballon.Et puis des anglo saxon qui ne laisse jamais tomber.Publics qui participe mais respecte l'adversaire,le Rugby n'est pas seulement un spectacle,il est inscrit dans leur culture.
Le respect des buteurs lors de Ulster racing m'à bluffé comme d'hab, pas un bruit, tu te dis il y à un soucis avec le son de la tv. Bon culture différente, mais çà remets les choses en place. Mais j'ai vu des matchs en NZ , les gens sont trop spectateurs, participent peu ,sauf cas exceptionnel , quelques matchs de province, bon ils sont gavés aussi.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  sudiste Dim 13 Jan 2019 - 18:46

Switch a écrit:Dommage ils ont passé la pénalité de la gagne à la 78ème :grrr:

Mais bon, l'UBB n'est pas éliminée par Sale et/ou le Connacht. Elle est éliminée par elle-même, par manque d'ambition et de respect envers cette compétition :grrr:

Cocasse d'être éliminé sur un match nul à domicile par une équipe qui, par ailleurs, n'a gagné aucun match de la saison ... ce sabordage m'en rappelle un autre :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  gael33 Lun 14 Jan 2019 - 6:31

Je m’interroge sur le niveau de Perpignan quand-même...même une équipe de bas de classement de Pro D2 arriverait à glaner 1 ou 2 victoires sur sa pelouse face à des équipes de Top14.
Il va falloir qu’ils se renforcent pour...descendre en Pro D2 think
C’est triste pour ces clubs historiques que la professionnalisation tue lentement Sad
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 14 Jan 2019 - 8:59

C'est pas faux, mais en fait ça manque de talent individuel dans cette équipe; c'est la grosse différence avec le SUA de l'année dernière par exemple; en 2 saisons ils auront perdu une équipe de titulaire alors qu'à l'USAP, hormis Forletta (et à 1 ou 2 autres exceptions près mais pour des clubs de la 2nde moitié de top 14), tous les joueurs restent...même en pro d2 !

Ils ont une bonne conquête( dont une excellente mêlée); et de très bons premiers lancements de jeu (meilleurs que les nôtres) mais ensuite ils n'ont pas suffisamment de vitesse et de qualité individuelle pour matcher les défenses.
Il y avait moins de potentiel dans l"équipe de l'USAP que dans celle de Grenoble par exemple.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Switch Lun 14 Jan 2019 - 9:11

Je pense aussi que ca devient de plus en plus dur pour les équipes de ProD2 de s'adapter au Top14.
Certains s'en sortent, mais ce sont souvent des équipes déjà expérimentées en Top14. Si l'on regarde, les promus qui ont bien résisté sont ceux qui s'était déjà frotté à plusieurs reprises au Top14 les années précédentes (Agen, Oyonnax, Brive...). A l'inverse, ceux pour qui c'était une nouveauté ou plutôt une redécouverte après des années de ProD2 ont souvent eu beaucoup plus de mal (Mont-de-Marsan, Bourgoin, Albi...).
De fait, je pense par exemple que si Nevers monte, ils auront beaucoup de mal, car l'adaptation est très compliquée.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  marchal Lun 14 Jan 2019 - 14:11

les stats du match
http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=293671&league=272073

le résumé du match
https://rugby-scapulaire.com/breves/73415-le-resume-video-de-la-rencontre-contre-perpignan-2
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Switch Lun 14 Jan 2019 - 14:29

Alors merci le club et RS pour l'image, mais alors pas merci du tout pour le son ! Pourtant je suis un grand amateur de Vivaldi, mais là... De plus, si je ne me trompe pas, c'est Aimé Giral, pas Aymé Giral. De même que c'est Plazy, et non Plazi. Oui je suis d'humeur désagréable aujourd'hui après la défaite et le petit KO que j'ai subis hier avec mon club :chambreur:

Bon, sur le match, je note déjà l'activité de Tamanivalu qui en plus de s'imposer physiquement et de franchir cherche souvent à faire jouer derrière lui, et c'est très appréciable, car souvent les mecs comme cà sont un peu coffre à ballons et cherchent à y aller solo.
Ensuite je remarque que Woki s'est démené sur les images qu'on a, se proposant sans cesse, et ca fait plaisir. Même chose pour Cazeaux Yesss
Par contre c'était un peu portes ouverte en défense, et ce des deux côtés :siffle: L'USAP c'est quand même sacrément faible... Heureusement qu'il leur reste à recevoir les 4 équipes les plus mal classées (Pau, Toulon, Grenoble et Agen), car sinon on aurait pu craindre qu'ils finissent la saison sans jamais connaître la victoire.

Le match face au Connacht sera une autre paire de manche, doublée d'une belle occasion de se venger du match aller et de reprendre du rythme avant la réception d'Agen.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 14 Jan 2019 - 14:39

Oui Cazeaux a très présent tout au long de la rencontre et le tout sans commettre de faute. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  FrenchKick Lun 14 Jan 2019 - 15:12

Sur ce résumé, je retiens Cazeaux,Woki,Tisley. Tamanivalu va faire bcp de bien à l'arrière, il lui manque encore un peu de vitesse mais bon.Lesgourgues a bien animé aussi.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Lun 14 Jan 2019 - 16:04

Switch a écrit:Alors merci le club et RS pour l'image, mais alors pas merci du tout pour le son ! Pourtant je suis un grand amateur de Vivaldi, mais là... De plus, si je ne me trompe pas, c'est Aimé Giral, pas Aymé Giral. De même que c'est Plazy, et non Plazi. Oui je suis d'humeur désagréable aujourd'hui après la défaite et le petit KO que j'ai subis hier avec mon club  :chambreur:

Bon, sur le match, je note déjà l'activité de Tamanivalu qui en plus de s'imposer physiquement et de franchir cherche souvent à faire jouer derrière lui, et c'est très appréciable, car souvent les mecs comme cà sont un peu coffre à ballons et cherchent à y aller solo.
Ensuite je remarque que Woki s'est démené sur les images qu'on a, se proposant sans cesse, et ca fait plaisir. Même chose pour Cazeaux Yesss
Par contre c'était un peu portes ouverte en défense, et ce des deux côtés  :siffle: L'USAP c'est quand même sacrément faible... Heureusement qu'il leur reste à recevoir les 4 équipes les plus mal classées (Pau, Toulon, Grenoble et Agen), car sinon on aurait pu craindre qu'ils finissent la saison sans jamais connaître la victoire.

Le match face au Connacht sera une autre paire de manche, doublée d'une belle occasion de se venger du match aller et de reprendre du rythme avant la réception d'Agen.



Comment, tu n'apprécies pas le lyrisme de Vivaldi ??? rire rire rire
PS. Rendons à César ..., Merci à https://www.dailymotion.com/ubbrugby (le club) pour la vidéo Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 14 Jan 2019 - 16:47

Vivaldi n' a jamais été réputé pour être un intellectuel. Il n' y aucune surprise là dedans aussi peu agréable puisse être la bande audio. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  krahknardz Mar 15 Jan 2019 - 13:39

patrick a écrit:
PS. Rendons à César ..., Merci à https://www.dailymotion.com/ubbrugby (le club) pour la vidéo Wink

Quelqu'un sait pourquoi la vidéo, sur la chaîne du club donc on peut penser approuvée officiellement, n'est plus dispo?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : USAP / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 5ème journée : USAP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum