AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

6 Nations 2019

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  sudiste le Lun 11 Fév 2019 - 10:20

Depuis des années on tente de remonter des moellons sur des mûrs instables et fissurés, avant que le mortier ne prenne on déjointe quelques pierres pour en remettre de nouvelles afin de rechercher sans fin une harmonie qui n'existe pas...bref au point ou nous en sommes (éviter la cuillère de bois Shocked ) il est temps de faire table rase, de repartir sur des bases saines en commençant par de vraies fondations. La faillite est collective (FFR, clubs, Ligue, joueurs...) il faut donc tout révolutionner quitte à trouver un Mao en ovalie capable de faire du ménage en coupant quelques têtes :chambreur:
Le tournoi est mort , malgré les beaux discours que l'on ne manquera pas de nous servir il n'y a rien à attendre de la coupe du monde où le seul objectif sera d'éviter l'humiliation....essayons au moins de sauver, s'il n'est pas trop tard, "notre" CDM de 2023...car ne nous leurrons pas le chantier est immense et rebâtir une équipe compétitive nécessitera à minima 4 ans...
Et dire que j'ai des amis qui ont cassé leur tirelire pour suivre nos bleus au pays du soleil levant ...les pauvres Crying or Very sad

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 9756
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Mam's le Lun 11 Fév 2019 - 11:19

sudiste a écrit:Depuis des années on tente de remonter des moellons sur des mûrs instables et fissurés, avant que le mortier ne prenne on déjointe quelques pierres pour en remettre de nouvelles afin de rechercher sans fin une harmonie qui n'existe pas...bref au point ou nous en sommes (éviter la cuillère de bois  Shocked ) il est temps de faire table rase, de repartir sur des bases saines en commençant par de vraies fondations. La faillite est collective (FFR, clubs, Ligue, joueurs...) il faut donc tout révolutionner quitte à trouver un Mao en ovalie capable de faire du ménage en coupant quelques têtes  :chambreur:
Le tournoi est mort , malgré les beaux discours que l'on ne manquera pas de nous servir il n'y a rien à attendre de la coupe du monde où le seul objectif sera d'éviter l'humiliation....essayons au moins de sauver, s'il n'est pas trop tard, "notre" CDM de 2023...car ne nous leurrons pas le chantier est immense et rebâtir une équipe compétitive nécessitera à minima 4 ans...
Et dire que j'ai des amis qui ont cassé leur tirelire pour suivre nos bleus au pays du soleil levant ...les pauvres  Crying or Very sad

En même temps miser sur les Bleus au Japon, la côte devait déjà être belle a la base! même y'a 2 ans personne de sensé ne devaient y croire!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  jaja69 le Lun 11 Fév 2019 - 12:28

L'équation va être difficile entre la FFR, la LNR, le diffuseur, les présidents de clubs....
Mais il n'est plus possible de rester inactif. Et par pitié pas de mesurettes

L'EDF est moribonde et le championnat tel qu'il existe aujourd'hui va suivre le même chemin.

Même en Coupe d'Europe on sent les prémices de ce changement ou les clubs Français sont de plus en plus souvent en difficultés... Avant les équipes de haut de tableau étaient la France et l'Angleterre, aujourd'hui c'est l'Irlande, l'Angleterre voire l'Ecosse.


_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1433
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Scalp le Lun 11 Fév 2019 - 13:19

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-la-presse-anglaise-detruit-les-bleus/987727

Tournoi des Six Nations : la presse anglaise détruit les Bleus

Au lendemain de la lourde défaite de l'équipe de France à Twickenham ( 44-8 ), la presse anglaise attaque durement ce lundi ses joueurs et le sélectionneur Jacques Brunel.

« Cette équipe de France sans colonne vertébrale est la pire que j'ai vue. » Voilà le regard cinglant de Stephen Jones, chroniqueur du Times, sur les Bleus qui se sont inclinés dimanche face à l'équipe d'Angleterre. « La France n'a pas existé, écrit-il. Ce serait une perte de temps que d'essayer d'améliorer cette équipe (...). Il n'y a aucune base sur laquelle travailler, aucune colonne vertébrale. Quelqu'un sait-il quel était leur plan de jeu ? Cette équipe s'était-elle déjà entraînée ensemble ? (...) Il n'y a pas de preuve de la manière dont la France a essayé de jouer. Il n'y avait pas de stratégie pour ralentir les Anglais. Dans la bataille des rucks, la grande zone de combat, il n'y a pas eu de bataille. »

Et ce journaliste expérimenté d'en rajouter une couche : « Une des plus grandes nations de sport a envoyé son équipe nationale pour un match crucial. Elle aurait pu tout aussi bien ne pas venir. » Dans le Daily Mail, on ironise d'ailleurs sur le fait qu'il n'y ait pas eu de match. « C'était plus un crash qu'un Crunch, avec une équipe de France qui a pris le mur en pleine face. Nos visiteurs étaient immondes. (...) À Twickenham, une célèbre rivalité sportive a été réduite à un douloureux chemin de croix. » Dans sa chronique pour ce même journal, Clive Woodward, patron des champions du monde 2003, écrit : « On peut juste se désespérer pour la France. Elle n'avait pas la moindre idée, et elle a été battue dans la stratégie et dans l'exécution. Ça a été une très mauvaise année pour cette équipe, et l'Ecosse devrait avoir toutes ses chances sur le prochain match à Paris. »

« Brunel a cherché les ennuis »


Les journaux anglais reviennent tous sur le choix de Jacques Brunel de titulariser Huget (un ailier) à l'arrière et le duo Fickou-Penaud (deux centres) aux ailes, oubliant de noter au passage que le Clermontois joue le plus souvent ailier en club désormais. « Brunel a cherché les ennuis, et c'est ce qu'il a eu », titre le Daily Telegraph, qui rappelle que l'Irlande avait souffert la semaine passée d'avoir titularisé son centre Henshaw à l'arrière. « La leçon de sélectionner un spécialiste en numéro 15 était claire comme du cristal. Sauf pour les Bleus. »

« Le rugby est un sport pour spécialistes, tranche Stephen Jones dans le Times. Le triangle arrière était composé de joueurs reconvertis. L'Angleterre le savait, et Owen Farrell les a massacrés avec des coups de pieds de toutes sortes. » Pour l'ancien talonneur Brian Moore, dans le Telegraph, le XV de la Rose était de toute façon trop fort. « On peut dire que l'Angleterre a été bien aidée par l'aberrante sélection du triangle arrière français, par le fait que plusieurs de ses joueurs ne sont pas assez en forme, ou que la France n'avait pas de plan de jeu. Mais même si la France avait eu tout bon, l'intensité et l'intelligence de la première mi-temps anglaise aurait eu raison d'elle. » Pour Stephen Jones, la leçon de tout cela est que « Jacques Brunel doit s'en aller » et qu'il faut « incorporer un entraîneur étranger. Même un Anglais. Oui. Je le pense. Un rosbif.
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Scalp le Lun 11 Fév 2019 - 13:24

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/02/11/twickenham-cimetiere-des-illusions-5810973-8.php

Rugby : Twickenham, cimetière des illusions françaises

Les Anglais ont posé leur emprise sur le match dès le coup d’envoi. Et jamais les Français d’Arthur Iturria n’ont été en mesure de rivaliser.photo Laurent Theillet/sud ouest

Le musée de Twickenham recèle quelques pièces rares comme le maillot de François Xavier Dutour, l’arrière du Quinze de France qui le 28 janvier 1911 concéda un 37 à 0 face à l’Angleterre pour sa première visite dans le Temple. On ne sait pas si ce joueur clermontois a vécu cet après-midi -là le même calvaire que Yoann Huget et ses deux ailiers. La certitude, c’est que c’est une certaine idée du jeu à la française qu’il faut consigner au musée.

Twickenham a été dimanche le cimetière des illusions françaises. Celles qui veulent qu’on peut exister aujourd’hui au plus niveau avec de l’inspiration, du flair, un peu d’improvisation et des réminiscences d’un rugby d’autrefois que la France n’a pas su actualiser. Si les Bleus avaient pu donner le change pendant une mi-temps il y a dix jours face aux Gallois, ils ont été balayés dans les grandes largeurs, submergés par une équipe d’Angleterre plus puissante, plus athlétique, plus précise, plus intelligente et qui aurait pu corser un peu plus l’addition.

Les Anglais l’avaient annoncé


Le pire, le plus humiliant dans cette défaite record (1), c’est que l’Angleterre a fait dimanche précisément ce que son mentor Eddie Jones avait annoncé. L’Australien voulait que son équipe frappe tôt. À Dublin, il avait fallu 1 minute et 42 secondes à Jonny May pour déposer le ballon dans l’en-but irlandais. Il ne lui a fallu qu’une minute et six secondes pour inscrire le premier de ses trois essais.

Facile, trop facile mais aussi très bien pensé. On résume : le ballon est perdu par Guilhem Guirado, et l’arrière Elliot Daly profite immédiatement de l’aubaine. Son jeu au pied prend à revers la défense des Bleus. Et l’ailier de Leicester surgit pour marquer.

En fait, tout comme ils avaient réussi à isoler Robbie Henshaw à Lansdowne Road, Owen Farrell et ses équipiers se sont joués du triangle arrière du Quinze de France pendant toute la première période. « Kick and chase », « taper et chasser » : c’est une vieille recette que les Anglais ont su mettre au goût du jour cet hiver. Cela aussi Jones l’avait annoncé.

« Nous n’avons pas su sortir de la pression. Ils ont su trouver des espaces, on a concédé le même type d’essais », a convenu Jacques Brunel. Oui mais au-delà du constat, à qui en attribuer la responsabilité ? Aux joueurs ou au staff qui n’a pas su anticiper cette bataille stratégique ?

Car le plus terrible dans ce naufrage, c’est que les Bleus, menés de 22 points à la pause ( 30–8 ) n’ont jamais capitulé. Dans le sillage de Damian Penaud, ils se sont rebellés, ont attaqué de loin et se sont fait souvent contrer. On a vu en deuxième mi-temps, des éclairs initiés par la jeune garde : Antoine Dupont, Romain Ntamack, Thomas Ramos. Mais on n’a pas aperçu un début de cohérence, un fil conducteur dans ce qui a été entrepris.

Sauver les apparences, et puis ?

Ce qui nous amène à poser la question : « Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? » L’urgence bien sûr sera de tenter de sauver les apparences lors la venue de l’Ecosse. Mais au-delà ? Avec qui part-on à la Coupe du monde ? Comment relancer la machine pour être compétitif, atteindre au moins les quarts de finale, sachant que les Bleus retrouveront les Anglais en phase de poule ?

En mars 2001, le Quinze de France avait vécu une humiliation comparable face aux Anglais (48–19). Bernard Laporte en était l’entraîneur et cette fessée avait conduit à l’arrivée de Jacques Brunel à ses côtés. Il est peut-être temps de lancer un SOS, de chercher d’autres compétences. Sauf à vouloir abandonner le Quinze de France au musée.

(1) Ce 44 à 8 constitue la plus lourde défaite des Bleus dans le tournoi des 6 Nations.
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Mam's le Lun 11 Fév 2019 - 13:32

La question est de savoir qui voudrait reprendre les Rennes maintenant pour allez être ridicule au Japon.... À mon avis on va essayé d'éviter d'être ridicule et après on remplacera moustache.

Pour moi le pire c'est que les jeunes à force de voir cette équipe de France ne se battront plus pour y allez.... À quoi bon se faire violence et se donner à fonds si c'est pour allez se faire ridiculiser par tout le monde....
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold le Lun 11 Fév 2019 - 13:46

A part le jeune 9 qui a secoué la meute dès sa rentrée on ne peut pas dire que les autres jeunes derrière aient particulièrement brillé.Ramos a été en danger permanent ne semblant pas discerner les ballons qu'il faut évacuer vite et les relances jouables,là on n'est pas en Top14, ça monte vite,M'tanack,qui n'évolue pas lui aussi à son poste a joué mi figue mi raisin,la plupart se débarrassant de la gonfle sans trop se préoccuper de savoir si le partenaire à des chances de pouvoir le jouer ex ce brave Lopez qui vaut une interception.Les choses ne sont pas si simple, en EDF jeune Carbonel à part les tirs aux barres n'affichant pas beaucoup de sérénité dans la conduite du jeu.
Devant on doit pouvoir trouver un talon mieux que Guirado sans peine,en troisième ligne pas trop de pb aux ailes mais en 8,qui?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7080
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Duracuir le Lun 11 Fév 2019 - 15:53

tant qu'à faire de rechercher une "équipe" de joueur qui se connaissent , et surtout savent se trouver à l'aveugle en avançant (comme les "all blacks" , et comme ont appris en les observant les Anglais et même les irlandais ) , et au point où en on est ...place aux jeunes !
et, pour préparer dès à présent 2023, pourquoi ne pas prendre une ossature d'au moins la moitié des U20 champions du monde ! (exit les Picamoles , Guirado , Parra ...)! y'a pas grand choses à perdre !6 Nations 2019 - Page 5 548764
quand cessera-t-on de leur faire soulever de la fonte , pour les entrainer en dynamisme et endurance ?
Cela fait trois entraineurs que l'on observe la même chose et les mêmes travers , tout en attendant tout de fulgurances espérées d'individualités !!! :priere:
c'est lent :soutien tardif , on joue a plat , quasi-arrêté, et on commence à réfléchir quand on reçoit le ballon !
les joueurs ont le capot ouvert a mi-match , là où les anglais sont dans le timing de la première à la dernière , avec toujours au moins deux soutiens pour terminer le taf !
on n'a déjà plus de jus après un échauffement et une Marseillaise...dès la première minute leur ailier met 6 mètre à Penaud en un demi -terrain !think
Serin lui-même , que j' adors quand il laisse parler son sens aiguisé du jeu , était contre Galles d'une lenteur appliquée déplorable pire qu'en championnat , replaçant sans cesse ses gros , avant de taper des chandelles sans but...(on n'a quasiment jamais vu les 9 anglais ou gallois replacer leur gars : à ce niveau ils suivent et se replacent automatiquement et précisément)
qu'on se fasse prendre 6 fois au jeu des coups de pied rasant dans le dos sans jamais s'adapter en défense ni en faire autant est inadmissible !Evil or Very Mad
tout autant que de taper autant de quilles pour n'en récupérer qu'une ou deux seulement ! mad2
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 439
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  sudiste le Lun 11 Fév 2019 - 16:36

Duracuir a écrit:
tout autant que de taper autant de quilles pour n'en récupérer qu'une ou deux seulement ! mad2  

La différence c'est que les Anglais (et pas seulement eux) utilisent le pied par choix et de façon très stratégique ...nous, c'est quand nous ne savons pas quoi faire du ballon...c'est à dire très régulièrement :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 9756
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  patrick le Lun 11 Fév 2019 - 16:51

patrick a écrit:
le radis a écrit:Patrick, fais la bise à Lood de la part de Switch . :chambreur:

Beaucoup de beaux bestiaux mais je n'ai vu que Craven et son chien....enfin leur statue.

Les voilà :

6 Nations 2019 - Page 5 Img_2018

Voilà d'ailleurs un des terrains des Maties chers à Craven (il y a tout fait) qui fournissent régulièrement les Springboks

6 Nations 2019 - Page 5 Img_2017

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18432
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : ...
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold le Lun 11 Fév 2019 - 17:58

Ils ont de beaux joueurs mais leur pelouse est rapée, m'étonne pas qu'ils viennent jouer chez nous. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7080
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  jaja69 le Lun 11 Fév 2019 - 18:15

Duracuir a écrit:tant qu'à faire de rechercher une "équipe" de joueur qui se connaissent , et surtout savent se trouver à l'aveugle en avançant (comme les "all blacks" , et comme ont appris en les observant les Anglais et même les irlandais ) , et au point où en on est ...place aux jeunes !
et, pour préparer dès à présent 2023, pourquoi ne pas prendre une ossature d'au moins la moitié des U20 champions du monde ! (exit les Picamoles , Guirado , Parra ...)!  y'a pas grand choses à perdre !6 Nations 2019 - Page 5 548764
quand cessera-t-on de leur faire soulever de la fonte  , pour les entrainer en dynamisme et endurance  ?
Cela fait trois entraineurs que l'on observe la même chose et les mêmes travers , tout en attendant tout de fulgurances espérées d'individualités !!! :priere:
c'est lent :soutien tardif ,  on joue a plat , quasi-arrêté, et on commence à réfléchir quand on reçoit le ballon  !
les joueurs ont le capot ouvert a mi-match , là où les anglais sont dans le timing de la première à la dernière , avec toujours au moins deux soutiens pour terminer le taf !
on n'a déjà plus de jus après un échauffement et une Marseillaise...dès la première minute leur ailier  met 6 mètre à Penaud en un demi -terrain !think
Serin lui-même , que j' adors quand il laisse parler son sens aiguisé du jeu , était contre Galles d'une lenteur appliquée déplorable pire qu'en championnat , replaçant sans cesse ses gros , avant de taper des chandelles sans but...(on n'a quasiment jamais vu les 9 anglais ou gallois replacer leur gars : à ce niveau ils suivent et se replacent  automatiquement et précisément)
qu'on se fasse prendre 6 fois au jeu des coups de pied rasant dans le dos sans jamais s'adapter en défense ni en faire autant  est inadmissible !Evil or Very Mad
tout autant que de taper autant de quilles pour n'en récupérer qu'une ou deux seulement ! mad2  

Sans vouloir faire de polémique supplémentaire mais dans le match des U20 v les anglais (2ième journée du T6N) l'ossature comprenait 9 joueurs champions de monde 2018 et a pris 40 points par les anglais

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1433
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  patrick le Lun 11 Fév 2019 - 23:46

léopold a écrit:Ils ont de beaux joueurs mais leur pelouse est rapée, m'étonne pas qu'ils viennent jouer chez nous. rire rire rire rire

Compte tenu des conditions de vie ici (quand tu fais partie des élus ... ), si ce n'est pas pour faire fortune, je te prie de croire que tu n'as qu'une envie, y rester ou au pire y revenir. Allez, parce que c'est toi Léo, une petite photo d'un restaurant pour un repas dominical dans le vignoble .

6 Nations 2019 - Page 5 Img_2019

Très bon syrah à 20€ la bouteille, bons plats à 8€, super service, vue top ... c'est triste non ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18432
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : ...
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold le Mar 12 Fév 2019 - 8:55

Oui mais chez nous on ne joue pas au Rugby dans les restaurants,et puis pas la peine d'aller si loin pour bien manger et bien boire. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7080
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Scalp le Mer 13 Fév 2019 - 13:44

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/02/13/xv-de-france-brunel-ne-change-rien-5817752-773.php

Avant XV de France – Ecosse : Brunel ne change rien

Publié le 13/02/2019 à 12h18. Mis à jour à 12h48 par Denys Kappès-Grangé.

Malgré la défaite contre l’Angleterre ( 44–8 ), le sélectionneur du XV de France a retenu les mêmes 31 joueurs pour la réception de l’Ecosse le samedi 23 février prochain

La défaite historique que le XV de France a concédée en Angleterre dimanche ( 44–8 ) n’aura finalement pas déclenché de révolution. Jacques Brunel, qui a communiqué ce mercredi matin le groupe retenu pour préparer la réception de l’Ecosse le 23 février prochain au Stade de France, n’a pas procédé à aucun changement par rapport au groupe qui avait été retenu pour le déplacement à Twickenham. C’est le statu quo.

Plus largement, c’est quasiment le même que celui convoqué à la mi-janvier, en amont du début du Tournoi, si on prend en compte le forfait de Marchand qui a entraîné le retour de Chat au poste de talon et celui de Le Roux pallié par l’arrivée de Sanconnie.

Un enseignement dans cette liste toutefois : l’arrière ou ailier Yoann Huget, qui avait dû subir un protocole commotion dimanche, et le pilier gauche Dany Priso, touché à un genou, retrouveront bien leurs coéquipiers vendredi à Marcoussis, date à laquelle les Bleus se retrouveront après quelques jours de repos.

Par ailleurs, le pilier droit Uini Atonio, le centre Wesley Fofana et l’arrière Maxime Médard, qui avaient déclaré forfait avant le match contre les Anglais, sont également de nouveau aptes.

Le groupe

Avants : Aldegheri, Alldritt, Atonio, Bamba, Bourgarit, Camara, Chat, Guirado, Iturria, Lambey, Lauret, Picamoles, Poirot, Priso, Sanconnie, Vahaamahina et Willemse.

Arrières : Bastareaud, Belleau, Doumayrou, Dupont, Fickou, Fofana, Huget, Lopez, Médard, Ntamack, Parra, Penaud, Ramos et Serin.


Change pas de main, je sens que ça vient 6 Nations 2019 - Page 5 548764
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Scalp le Mer 13 Fév 2019 - 13:58

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Patrice-collazo-au-soutien-de-jacques-brunel/988370

Patrice Collazo au soutien de Jacques Brunel

Le manager du RCT Patrice Collazo appelle au calme ceux qui critiquent les Bleus après leurs deux défaites pour entamer le Tournoi des Six Nations et invite « tout le monde à rester sur le même bateau ».

Patrice Collazo, le manager du RC Toulon, a été interrogé sur les Bleus lors d'une conférence de presse de son club. Il a appelé à plus de mesure dans les jugements sur le XV de France de Jacques Brunel, défait lors de ses deux premiers matches du tournoi. « Il y a beaucoup de critiques balancées et il y a beaucoup de gens qui ont des solutions, explique-t-il. Malheureusement, ces gens qui donnent des solutions, ils n'entraînent pas en club et n'ont pas eu de résultats dernièrement. Il faut laisser travailler le staff et les joueurs. »

Il poursuit : « Maintenant, il faut mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Il faut arrêter ce flot de critiques. Il n'y a pas de victoires, mais les réactions dépassent un peu les bornes vis-à-vis des joueurs et du staff. Ils ont plus besoin qu'on les aide que le contraire. Le salut viendra d'une cohésion entre le staff et les joueurs. Tout le monde est dans le même bateau et je n'aime pas les mecs qui descendent du bateau en chemin. Quand on monte dans un bateau, on y reste et tous ensemble.»

« Il faut souhaiter que la France fasse une bonne fin de Tournoi »

« Les déclarations dans les journaux, cela va deux minutes, estime Collazo. Je crois plus aux bienfaits des explications entre quatre murs avec les personnes concernées. Laissons-les un peu travailler. Il faut souhaiter que la France fasse une bonne fin de Tournoi. Je pense que c'est encore possible [...] Ce sont aux joueurs de trouver les solutions, mais les solutions passeront avec le staff. Il ne faut pas qu'ils se désolidarisent du staff, car c'est le groupe qui se sortira de cette mauvaise passe. Moi je crois à la notion de groupe. C'est tout le mal que je leur souhaite surtout à Jacques Brunel. »


Solidarité dans la loose, ça peut se comprendre, pour la métaphore du bateau, je dirais plutôt que c'est une bonne galère...
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  marchal le Mer 13 Fév 2019 - 14:37

suis d'accord avec toi jaja, les bleusU20 avec tous leurs champions du monde n'ont pas fait mieux donc changer pour changer pour quoi faire.
D'ailleurs, il faut noter que nos 3 edf ont toutes eu une entame catastrophique et toutes ont péché dans l'association puissance-vitesse et dans la tactique. Les anglais ont joué simple, coups de pied dans le dos des défenseurs et personne n'a pensé à faire décrocher les ailiers.
je pestais en voyant le meme scénario avec les 3 équipes françaises.
Sur le terrain, pas un seul leader pour faire face à ce problème hors du terrain non plus.
Mais y'a t'il un pilote dans l'avion france ?
Beaucoup ont voulu le retour de parra, soi disant le "boss" des 9, force est de constater qu'il est complétement dépassé et au lieu de se remettre en cause, il tape sur l'ambulance belle mentalité mais ça ne m'étonne guère. D'ailleurs son association avec lopez, lui aussi catastrophique, fut lamentable.
alors ok pour sortir certains anciens qui n'améne plus rien comme guirado, vahaminha, lauret, picamoles, parra, lopez, fofana, huget, médard et mettons des bamba-poirot, bourgarit ou marchand, un attelage jolmes-lambey, macalou-aldritt-ituria, dupont ou-et serin, jaja ou-et belleau, n'tamack-fickou, retière-penaud, ducuing
aprés laissons leur le temps de toute façons tournoi et cdm 2019 c'est foutu.
ensuite, arrétons d'interviewer des anciennes gloires qui n'ont jamais entrainer ou avec peu de résultat comme les dourthe, les castagnéde, et autres y'à qu'à, faut qu'on et enfin apporter de véritables changements au sein de la fédé-lnr, de la formation etc..
marchal
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1401
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  jaja69 le Mer 13 Fév 2019 - 16:09

marchal a écrit:suis d'accord avec toi jaja, les bleusU20 avec tous leurs champions du monde n'ont pas fait mieux donc changer pour changer pour quoi faire.
D'ailleurs, il faut noter que nos 3 edf ont toutes eu une entame catastrophique et toutes ont péché dans l'association puissance-vitesse et dans la tactique. Les anglais ont joué simple, coups de pied dans le dos des défenseurs et personne n'a pensé à faire décrocher les ailiers.
je pestais en voyant le meme scénario avec les 3 équipes françaises.
Sur le terrain, pas un seul leader pour faire face à ce problème hors du terrain non plus.
Mais y'a t'il un pilote dans l'avion france ?
Beaucoup ont voulu le retour de parra, soi disant le "boss" des 9, force est de constater qu'il est complétement dépassé et au lieu de se remettre en cause, il tape sur l'ambulance belle mentalité mais ça ne m'étonne guère. D'ailleurs son association avec lopez, lui aussi catastrophique, fut lamentable.
alors ok pour sortir certains anciens qui n'améne plus rien comme guirado, vahaminha, lauret, picamoles, parra, lopez, fofana, huget, médard et mettons des bamba-poirot, bourgarit ou marchand, un attelage jolmes-lambey, macalou-aldritt-ituria, dupont ou-et serin, jaja ou-et belleau, n'tamack-fickou, retière-penaud, ducuing
aprés laissons leur le temps de toute façons tournoi et cdm 2019 c'est foutu.
ensuite, arrétons d'interviewer des anciennes gloires qui n'ont jamais entrainer ou avec peu de résultat comme les dourthe, les castagnéde, et autres y'à qu'à, faut qu'on et enfin apporter de véritables changements au sein de la fédé-lnr, de la formation etc..

Et je rajouterai, arrêtons de nous mentir, aujourd'hui nous sommes dixième nation mondiale. Construisons les conditions et les structures pour permettre à cette EDF de retrouver son lustre d'antan et qu'à nouveau cette EDF soit crainte de tous. Ne parlons pas de reconstruire, il faut faire table rase du passé et passer à une nouvelle ère.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1433
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold le Mer 13 Fév 2019 - 17:46

Oui et ce ne sera pas facile,car pour cela il faudra l'adhésion de tous, ce ne sera pas l'affaire de quelques gouroux mais beaucoup de travail et de simplicité.
Ce problème ne date pas d'hier et ne dépend pas de la présence d'un seul homme.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7080
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  jaja69 le Mer 13 Fév 2019 - 18:07

léopold a écrit:Oui et ce ne sera pas facile,car pour cela il faudra l'adhésion de tous, ce ne sera pas l'affaire de quelques gouroux mais beaucoup de travail et de simplicité.
Ce problème ne date pas d'hier et ne dépend pas de la présence d'un seul homme.

VRAI et couper une tête pour faire croire que cela va solutionner le problème n'y changera rien.
Regardons avec les précédents sélectionneurs, Bernard Laporte (1999-2007), Marc Lievremont (2007-2011), Philippe Saint-André (2011-2015), Guy Novès (2016-2017), Jacques Brunel (2017- xxxx) quelle est la courbe de progression de l'EDF, annuellement elle baisse inexorablement, avec quelques fulgurances qui sont l'arbre qui cache la forêt.
Cette courbe prouve que cela ne vient pas des hommes ou des staffs, mais que tout cela est plus profond et que s'il n'avait fallut qu'un homme pour modifier la courbe, je crois que cela aurait été fait.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1433
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  guillaume ubb le Mer 13 Fév 2019 - 21:18

Les commentaires de Saint André sur RMC "Entre les potos" sont flagrants sur la différence de moyens avec l 'Angleterre; il a regretté avec beaucoup d amertume le manque de notre fédération. Alors qu il avait demandé 4 préparateurs physiques pour suivre l ensemble des joueurs du trop 14 sélectionnés en edf alors que l'équipe d'Angleterre à ce jour en à 7 il en avait obtenu 1.5! Bref le prob ne date pas d hier! surtout qu il ajoute à cela la différence d'encadrement. Je vais pas développer sur le dernier point avec l'inexpérience par défaut de certains choix de l'encadrement. Bref la situation ne date pas d hier, loin d être un saint André addict ça prone la révolution ! Pas de politique gilets jaunes lol. Écoutez en replay 😉
On doit penser maintenant à dans 3ans. La coupe du monde c'est tendue

Envoyé depuis l'appli Topic'it
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold le Jeu 14 Fév 2019 - 8:50

Est ce toujours une bonne chose que de distinguer pour un même sport,la fédération et la ligue qui gère l'activité pro, sachant que beaucoup de choses sont naturellement imbriquées,que les intérêts qui devraient être communs autour de l'EDF, très souvent divergent de façon totalement légitimes, d'un coté une association loi 1901 et de l'autre le monde professionnel avec des clubs qui sont des entreprises.
Après bien sur si notre insuccès est simplement un problème de moyen, comment peut on imaginer qu'avec la masse financière des uns et des autres on ne puisse se payer 3, 4 préparateurs de plus.Le vieux adage moins de barreurs et plus de rameurs là aussi devraient être appliqué.Puis j'ai du mal à comprendre ces problèmes de préparation physique,EDF n'est pas le lieu pour se soigner ou lever de la fonte,c'est du domaine des clubs avec bien sur une bonne coordination,le jeu, ce devrait être la priorité de Marcoussis et dans le jeu bien sur le collectif, y compris la conquête,car Urios a raison sans combat et conquête le jeu n'est pas possible.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7080
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  jaja69 le Jeu 14 Fév 2019 - 9:36

léopold a écrit:Est ce toujours une bonne chose que de distinguer pour un même sport,la fédération et la ligue qui gère l'activité pro, sachant que beaucoup de choses sont naturellement imbriquées,que les intérêts qui devraient être communs autour de l'EDF, très souvent divergent de façon totalement légitimes, d'un coté une association loi 1901 et de l'autre le monde professionnel avec des clubs qui sont des entreprises.
Après bien sur si notre insuccès est simplement un problème de moyen, comment peut on imaginer qu'avec la masse financière des uns et des autres on ne puisse se payer 3, 4 préparateurs de plus.Le vieux adage moins de barreurs et plus de rameurs là aussi devraient être appliqué.Puis j'ai du mal à comprendre ces problèmes de préparation physique,EDF n'est pas le lieu pour se soigner ou lever de la fonte,c'est du domaine des clubs avec bien sur une bonne coordination,le jeu, ce devrait être la priorité de Marcoussis et dans le jeu bien sur le collectif, y compris la conquête,car Urios a raison sans combat et conquête le jeu n'est pas possible.

La fédé doit dicter et fédérer
Aujourd'hui tous les clubs se dotent de centre ultra moderne pour la préparation des joueurs, ils ont tous pléthores de techniciens de haut niveau, des staffs très complets avec des préparateurs physiques, des médecins, masseurs, kinés, osthéo des matériels e-Tech (cryothérapie, balnéo, etc...), ils conventionnent avec les centres de rééducations, etc...
La fédé devrait plutôt se consacrer à coordonner toutes les forces vives du rugby professionnels pour hisser le niveau d'exigence des joueurs listés EDF.
La formation des joueurs doit aussi être du domaine des clubs et non de la Fédé comme pendant la dernière décennie. Aujourd'hui avec les retombées économiques que représente un joueur formé et talentueux, les clubs vont se mettre à la formation et récolter les fruits de leur travail...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1433
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch le Jeu 14 Fév 2019 - 9:41

Je rejoins Léo, on ne devrait pas avoir à faire travailler le physique avec les joueurs lorsqu'on est à Marcoussis. Les joueurs devraient arriver en parfaite forme physique. Bien sûr il peu y avoir quelques éléments à retravailler, mais l'essentiel du boulot fait à Marcoussis devrait être de la technique, de la mise en place, et de la stratégie de jeu. Les joueurs ne devraient quasiment pas soulever de la fonte ou faire de la course, mais plutôt travailler la conquête, les combinaisons, la vidéo...etc.

Aujourd'hui on a l'impression que l'équipe de France vit et travaille comme un club, à niveau égal, alors que ca devrait être le niveau encore au-dessus, le dernier étage de la fusée France. Encore un élément sur lequel il faut cesser de réfléchir mais plutôt agir !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
Switch
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4328
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Scalp le Ven 22 Fév 2019 - 11:59

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Tournoi-des-six-nations-la-france-va-t-elle-affronter-l-equipe-bis-de-l-ecosse/991411

Tournoi des Six Nations : la France va-t-elle affronter l'équipe « bis » de l'Écosse ?

Affaibli par une cascade de blessures, le quinze de départ annoncé jeudi par le sélectionneur écossais Gregor Townsend pose question. Au point de se demander si l'équipe de France ne va pas affronter l'équipe B d'Écosse, samedi (15h15), au Stade de France.

C'est une hécatombe. Déjà peu épargné depuis le début du Tournoi, Townsend a enregistré cette semaine de nouveaux forfaits, à commencer par celui fortement préjudiciable de son ouvreur vedette Finn Russell, commotionné le week-end dernier en Top 14 avec le Racing contre Toulouse. Au total, vingt joueurs sont indisponibles pour blessures (!) dont des titulaires en puissance comme le pilier WP Nel, les troisième-ligne Hamish Watson Ryan Wilson, l'ouvreur Russell donc, le centre Huw Jones et l'arrière Stuart Hogg.

Autant de joueurs qui, outre leur talent, pèsent lourd en termes de sélections et d'expérience du haut niveau international. Si bien que, fait rare pour cette équipe de France sans cesse chamboulée, elle présentera une moyenne de sélections supérieure à celle de son adversaire samedi (27 contre 25).

Face à tant d'absences, la formation alignée par Townsend pourrait prendre des airs d'équipe « bis » ou « A' », a fortiori au sein d'une nation où le réservoir n'est pas un puits sans fond, avec seulement 17 000 adultes licenciés (en 2013). Mais le sélectionneur écossais n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. « Les blessures sont l'occasion pour les autres de se montrer, a-t-il déclaré jeudi. Au cours des deux dernières saisons, nous avons vu un certain nombre de joueurs s'améliorer. Tous ceux qui arrivent ont joué l'été contre l'Argentine, ce qui a été l'une de nos meilleures performances à l'extérieur », a-t-il ajouté, faisant référence à la claque infligée aux Pumas en juin dernier (44-15).

Les repères acquis en club


Pour encadrer la « marmaille » (sept joueurs de moins de 25 ans dans les 23), Townsend peut tout de même compter sur la présence de leaders clairement identifiés avec le talonneur Stuart McInally, les deuxième-ligne Jonny Gray et Grant Gilchrist, le demi de mêlée Greig Laidlaw ou l'ailier des Saracens Sean Maitland. Surtout, il mise beaucoup sur « la cohésion en club » de ses joueurs : ainsi a-t-il bâti une ligne de trois-quarts à dominante Glasgow (4 joueurs dont l'axe 10-12-13) et un paquet d'avants à forte connotation Edimbourg (6 joueurs), les deux provinces écossaises qui se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe, preuve de la bonne santé du rugby au-delà du mur de Hadrien.

6 Nations 2019 - Page 5 Captur46

Ces deux équipes fournissent 12 des 15 joueurs du quinze de départ, les trois intrus évoluant à l'étranger (Laidlaw à Clermont, Maitland aux Saracens et Strauss à Sale). « Magnus (Bradbury) évolue en troisième ligne avec son coéquipier (d'Edimbourg) Jamie Ritchie. Derrière, (l'ouvreur) Pete Horne et (le centre) Nick Grigg encadrent Sam Johnson en club (à Glasgow) », a développé le technicien écossais.

Attention au banc


Des repères précieux qui ont fait gagner beaucoup de temps au staff dans le travail de la semaine. « On ne va pas tout changer à cause des blessures, clame l'ailier Seymour. Nous avons un style de jeu auquel nous voulons adhérer. Finn (Russell) jouait vraiment bien, son absence est regrettable, mais ces gars sont capables d'exécuter le plan de jeu parfaitement. » Et ils auront tous la volonté farouche de taper dans l'oeil de leur sélectionneur à six mois du Mondial au Japon, où l'Écosse, actuelle septième nation mondiale, affichera des ambitions dans une poule abordable (Irlande, Japon, Russie, Samoa).

Un bémol toutefois : en puisant dans son réservoir, Townsend aligne aussi un banc peu expérimenté avec quatre joueurs comptant moins de 10 sélections (Allan, D. Graham, Hastings, G. Graham). Inquiétant en cas de fin de match serré. Mais sera-ce vraiment un handicap face à une équipe de France dont les remplaçants, excepté Médard, sont aussi très inexpérimentés ? Quatre d'entre eux ne comptent pas plus de deux sélections (Falgoux, Aldegheri, Willemse, Alldritt). Alors...
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch le Ven 22 Fév 2019 - 15:00

Même s'il y aura quand même du talent côté calédonien, ce qui est sûr c'est qu'une défaite face à un chardon privé de ses principales épines serait une catastrophe. D'autant que dans ce cas, nous irions à coup sûr batailler en Italie pour éviter notre première cuillère de bois depuis 60 ans Evil or Very Mad
Et rien ne dit que dans un Stadio Olimpico surmotivé à l'idée de battre l'ennemi gaulois tout en lui laissant la cuillère de bois, nos bleus sortiraient vainqueurs :siffle:

D'un autre côté, je me dis qu'une cuillère de bois serait l'électrochoc et le coup de pied au cul qui pourrait peut-être, enfin, faire bouger vraiment les choses. A moins que l'on attendent d'être éliminés de la RWC dès les poules après une ultime humiliation face aux anglais Rolling Eyes

Je crois au final que ce France-Ecosse est peut-être, pour notre XV de France, le match le plus important des ces 3-4 dernières années ! think

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
Switch
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4328
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 5 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum