AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 10:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

+20
jimL
jaja69
FrenchKick
kaze33
guillaume ubb
latine
biscouette
Agone
Dyder
Loulou
cebada
léopold
Mam's
Switch
densnewzealand
patrick
marchal
sudiste
Scalp
le radis
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 14:02

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ubb-en-controle-continu/991953

Top 14 : UBB en contrôle continu

L'Union a fait de l'invincibilité au stade Chaban-Delmas un passage obligé pour pouvoir se qualifier.


Nans Ducuing - Blair Connor, essais concluants


10, comme le nombre d'essais inscrits par le duo Nans Ducuing - Blair Connor, soit le quart du total de l'UBB (40). Mais, ni l'arrière (blessé), ni l'ailier girondin (suspendu), auteur de cinq réalisations chacun, ne seront présents aujourd'hui sur la pelouse de Chaban, où Bordeaux-Bègles a marqué vingt-quatre de ses quarante essais. Pour l'Union, qui alignera aujourd'hui une attaque avec six recrues estivales et au sein de laquelle Lesgourgues et Buros seront les seuls non-anglophones, l'objectif demeure de préserver l'invincibilité à domicile (7 victoires, 1 nul). « C'est un objectif primordial si on veut se qualifier », acquiesce le capitaine, Yann Lesgourgues.

UBB, bas les passes

104, comme le nombre moyen de passes par match effectuées par l'UBB après seize journées. C'est le plus bas du Championnat, et beaucoup moins que la moyenne de Grenoble (149), la plus élevée du Top 14. UBB-FCG marquera une véritable opposition de styles. Les Girondins sont ceux qui tiennent, volontairement, le moins le ballon (14'49'' de possession moyenne), les Isérois, ceux qui affichent la plus grosse possession (18'45''). « On a décidé de se baser sur un jeu d'occupation en mettant la pression et pour l'instant ça marche bien », note Matthieu Jalibert, l'ouvreur bordelais qui retrouve les terrains après une année 2018 émaillée de graves blessures à un genou.

Grenoble en chute libre

7, comme le nombre de points engrangés par le FCG en trois mois et sept matches, sur trente-cinq possibles. Depuis la dixième journée et leur défaite au Racing 92 (24-23 le 24 novembre), les Isérois ont perdu six des sept matches de Championnat qu'ils ont disputés, dont les quatre derniers consécutivement. Devenu barragiste dimanche dernier après son revers à domicile contre la Rochelle, le quatrième de la saison devant son public, le FCG n'en finit plus de chuter. Il lui faut impérativement prendre des points car après Bordeaux, c'est à Clermont que l'équipe de Stéphane Glas devra se déplacer, samedi prochain...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 14:07

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Captur47
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Sam 23 Fév 2019 - 18:19

Putain 2 essais encaissés en moins de 20 mn....ça commence fort mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Dyder Sam 23 Fév 2019 - 18:42

On remet enfin la main sur le ballon. Et on reprend le score. :clap:
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Dyder Sam 23 Fév 2019 - 18:44

Et Radradra qui se débarrasse deux fois du ballon à l'approche des 22m. mad2
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 18:48

UBB diesel !!!, j’espère qu'on ne va pas se refroidir dans les vestiaires, si nous recevions une grosse équipe, je suis sûr qu'on ne ferait pas un début de match aussi apathique, c'est pas possible !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Sam 23 Fév 2019 - 18:54

On est maladroit ou sans réussite,dommage les Isérois sont jouables.
Quand je vois kinski marquer après un sprint de 40m rire rire rire nos 3/4 là sont ridicules.Va falloir s'arracher pour la suite. mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Dyder Sam 23 Fév 2019 - 19:10

Sans manquer de respect aux Isérois, il nous faut ce bonus off. Radradra bien meilleur avec ses mains qu'avec ses pieds !!
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Mam's Sam 23 Fév 2019 - 19:47

Ce n'est pas Afatia qui était sur le banc mais bien Peni Ravai!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Sam 23 Fév 2019 - 19:56

C'est fait mais il y a des essais raté connement qui sont des injures au jeu. mad2 mad2 mad2 mad2
L'important c'est la gagne et le retours de certains de nos blessés. :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 20:00

Un match patchwork, complétement décousu, ce n'est pas l'arbitre qui a aidé à la fluidité du jeu, nous avons alterné le bon et le moins bon, à l’instar de Radradra.
Globalement, on a manqué de maitrise, une défense passoire alors que c'est notre point fort, par moment, de belles attaques parfois, mais on a vu enfin un peu de jeu et un bonus offensif qui nous fait du bien !.
Vraiment super de revoir Jalibert et Ravai sur le terrain, Jaja m'a fait une bonne impression pour son retour, ça c'est une super bonne nouvelle :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Agone Sam 23 Fév 2019 - 20:13

J'ai vu 50 minutes du match sur le retour du stade de France.

Radradra en mode tournoi de beach rugby avec des passes à 1 main style hand mais aussi des courses très percutantes dans tous les sens du terme.

Match à la fois plaisant par le jeu mais frustrant pas le n'importe quoi en fin de match. On 1 faillit perdre le bonus très connement.

5 bons points

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  biscouette Sam 23 Fév 2019 - 20:15

SCALP a écrit:Un match patchwork, complétement décousu, ce n'est pas l'arbitre qui a aidé à la fluidité du jeu, nous avons alterné le bon et le moins bon, à l’instar de Radradra.
Globalement, on a manqué de maitrise, une défense passoire alors que c'est notre point fort, par moment, de belles attaques parfois, mais on a vu enfin un peu de jeu et un bonus offensif qui nous fait du bien !.
Vraiment super de revoir Jalibert et Ravai sur le terrain, Jaja m'a fait une bonne impression pour son retour, ça c'est une super bonne nouvelle :chambreur:
Yep, super pour Jaja, le peu qu'on a pu voir il a l'air d'avoir retrouvé ses appuis Yesss
Pour Kove par contre on n'a pas pu trop voir sur le multiplex, mais a priori il n'était que 24e sur la feuille de match (Tabidze a dû se blesser juste avant), donc il lui manque sans doute encore un poil d'entraînement pour être affûté.
yesbx


Dernière édition par Biscouette le Sam 23 Fév 2019 - 21:33, édité 1 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 20:52

Biscouette a écrit:
SCALP a écrit:Un match patchwork, complétement décousu, ce n'est pas l'arbitre qui a aidé à la fluidité du jeu, nous avons alterné le bon et le moins bon, à l’instar de Radradra.
Globalement, on a manqué de maitrise, une défense passoire alors que c'est notre point fort, par moment, de belles attaques parfois, mais on a vu enfin un peu de jeu et un bonus offensif qui nous fait du bien !.
Vraiment super de revoir Jalibert et Ravai sur le terrain, Jaja m'a fait une bonne impression pour son retour, ça c'est une super bonne nouvelle :chambreur:
Yep, super pour Jaja, le peu qu'on a pu voir il a l'air d'avoir retrouvé ses appuis Yesss
Pour Kove par contre on n'a pas pu trop voir sur le multiplex, mais a priori il n'était que 24e sur la feuille de match (Afatia a dû se blesser juste avant), donc il lui manque sans doute encore un poil d'entraînement pour être affûté.
yesbx

J'ai vu le match en entier sur Rugby+, je confirme, je me rappelle de deux ou trois actions, ou Ravai se propose, mais il est assez rapidement stoppé. Avec le retour de Jaja et notre potentiel à l’Arrière, on va enfin faire peur à
certains de nos gros adversaires, je pense aux matchs à l’extérieur, car enfin, on va devenir beaucoup plus imprévisible, par contre, il ne faudra pas oublier notre défense en route, comme parfois aujourd'hui...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 20:57

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/02/22/top-14-suivez-bordeaux-begles-grenoble-en-direct-commente-5843989-4564.php


Top 14 : victoire bonifiée de l’UBB face à Grenoble (47–31)


L’Union Bordeaux-Bègles a signé une victoire bonifiée face à Grenoble (47–31 et 7 essais à 4), ce samedi, lors de la 17e journée de Top 14. Les Girondins conservent leur invincibilité à domicile et confortent leur place dans le top 6.

Le match


Bordeaux-Bègles se fait surprendre d’entrée. Taufa transperce la défense girondine assez facilement et inscrit le premier essai du match, transformé par Pourteau (0–7, 2e). L’UBB ne tarde pas à réagir : Lesgourgues s’échappe et derrière un ruck, Radradra accélère et file aplatir dans l’en-but, avant que James ne transforme (7–7, 6e). Mais la défense girondine n’est toujours pas en place. Cordin transperce à son tour et joue parfaitement le deux contre un en servant Nkinsi qui inscrit le deuxième essai du FCG, transformé par Pourteau (7–14, 12e). Ce même Pourteau donne 10 points d’avance à Grenoble sur une pénalité (7–17, 21e).

Encore une fois, l’UBB réagit assez vite. Suite à un gros travail d’Amosa, Seuteni prend l’intervalle et sert Roumat qui passe aussitôt à Nabuli. L’ailier australien accélère et inscrit le deuxième essai girondin, transformé par James (14–17, 23e). Si l’alignement bordelo-béglais est défaillant, la mêlée girondine, elle domine celle du FCG et derrière, le triangle Radradra – Seuteni – Buros se met en évidence à plusieurs reprises en accélérant le jeu et en trouvant des brèches. L’UBB joue dans l’avancée et Amosa, lancé comme un « bulldozer », inscrit en force le troisième essai girondin, transformé par James (35e). L’UBB est en tête à la mi-temps (21–17).

Après un an d’absence, Jalibert entre en jeu après la pause. L’UBB réalise une meilleure entame de seconde période. Seuteni franchit, Radradra lève un ballon pour Douglas qui sert Buros. L’arrière girondin inscrit le quatrième essai de l’UBB. Mais Jalibert touche le poteau sur la transformation (26–17, 44e). Et sur une perte de balle du FCG, Radradra lance une contre-attaque de 70 mètres avant de s’arrêter devant la ligne pour offrir à Roumat le cinquième essai girondin, synonyme de bonus offensif. Jalibert transforme (33–17, 49e).

En confiance, l’UBB enfonce le clou. Suite à une pénaltouche, le maul girondin envoie Pélissié derrière la ligne. Le talonneur ne peut aplatir mais l’arbitre accorde un essai de pénalité et adresse un carton jaune à Uys (40–17, 58e). En infériorité numérique, le FCG continue de jouer tous les ballons. Et sur une transversale au pied de Ugalde, Rasolea inscrit le troisième essai grenoblois, transformé par Ugalde (40–24, 65e). L’UBB inscrit un septième essai par l’intermédiaire de Houston, et transformé par Jalibert (47–24, 71e). Grenoble ne lâche pas et Saseras signe le denrier essai d’une partie folle (47–31). Bordeaux-Bègles s’offre une large victoire et conserve le bonus offensif.

L’homme du match

Semi Radradra


Le centre fidjien ne cesse de monter puissance. Quand il accélère, les défenses adverses sont aux abois. Auteur du premier essai de l’UBB (6e), il a offert le cinquième à Roumat, après une contre-attaque de 70 mètres (49e). Ses passes après contacts mettent son équipe dans l’avancée. À la 62e, quand il s’est échappé sur l’aile gauche, on croyait au 7e essai girondin mais le trois-quart centre a préféré servir Nabuli et l’action a avorté. Seul véritable accroc d’une prestation XXL.

La stat’

33–0

Menée de 10 points (7–17), l’UBB a infligé un 33–0 à Grenoble entre la 21e et la 58e minute, avec 5 essais.

L’info


Jalibert et Ravai ont fait leur retour

Après plus d’un an d’absence suite à deux blessures au genou, Matthieu Jalibert, le demi d’ouverture de l’UBB, est entré en jeu à la pause et s’est montré à son aise. Alors qu’il ne devait pas être sur la feuille de match, le forfait de Tabidze a finalement permis à Ravai, le pilier droit fidjien, de faire son retour après son opération du pied cet été. Il est entré en jeu à la 61e.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  latine Sam 23 Fév 2019 - 21:10

effectivement, c'était "original" aujourd'hui en défense : journée portes ouvertes quoi !
on se serait dans "retour vers le futur" en mode UBB époque Etcheto...
mais quel plaisir de revoir Jaja sur le terrain et de voir qu'il a retrouvé ses appuis et qu'il n'a pas l'air d'avoir de crainte à s'en servir !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Sam 23 Fév 2019 - 21:11

Très surpris de voir Peni surgir de sa boîte ....quelqu'un avait-il vu venir son retour Shocked
Radradra fait un match énorme mais il faut lui dire qu'il sera d'autant plus aimé s'il plante ses essais lui même plutôt que de les offrir à ses camarades ...faudra que Jo lui tire un petit les oreilles parcequ'un jour ça nous coutera cher Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  guillaume ubb Sam 23 Fév 2019 - 21:18

Retour du stade, content que mon pronostic avec le bo soit acquis.
Certes mon constat pendant le match est que notre défense n était pas à la hauteur de ce que l ubb nous a habitué cette année; mai on va pas regretter sur ce match d avoir joué offensivement!
L arbitre à peut être trop laissé jouer mais c'était plaisant. Gros regret sur la touche défaillante et Petite satisfaction sur la mêlée.
Tellement content du retour de Jaja qui aurait dû mettre son essai sans un coup d'épaule, et qui maintenant peut remplacer James bon mais qui la seule fois aurait dû attaquer la ligne d'avantage aurait dû le faire.
Gros regret surtout sur l affluence de 14500 supporters mais beau temps et edf vont nous servir d'excuse.

Aller ubb ! On y crois ce bo était vital

Envoyé depuis l'appli Topic'it
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 413
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Sam 23 Fév 2019 - 21:54

Certes, notre défense a eu quelques moments faibles, les 14.000 spectateurs sont imaginaires, la touche a parfois bégayé, on s'emballe un peu dans le dernier 1/4 d'heure ... mais le bonus, les retours de Jalibert, Ravai, Cros, Nabuli, Seuteni, Cazeaux, les gestes (trop) collectifs de Radradra, la mêlée dominatrice, ben ça suffira à mon bonheur avec comme point saillant les trous pris par Mathieu dès son entrée sur le terrain :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 23:08

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-apres-son-retour-sur-le-terrain-ce-n-etait-que-des-bonnes-choses/992216

Matthieu Jalibert, après son retour sur le terrain : « Ce n'était que des bonnes choses »

Matthieu Jalibert, de retour d'une opération au genou gauche, a apprécié ses quarante minutes de jeu après six mois d'absence.

« Comment analysez-vous cette victoire de l'UBB qui marquait votre reprise ?

Il y a eu du plaisir de revenir dans le groupe, d'être de retour à Chaban. Il y avait des bonnes conditions pour faire du jeu mais parfois, on a fait n'importe quoi. Malgré tout, on s'est fait plaisir et on a fait plaisir aux supporters. Il y a les 5 points du bonus offensif et c'est bon pour la suite.

Que voulez-vous dire par faire "n'importe quoi"...

Je pense qu'on a un peu surjoué. Il y avait une équipe en face qui envoyait du jeu. On a eu un début de match compliqué, et ensuite, on a pris le score. Mais, nous sommes tombés dans le piège de ne pas trouver le juste milieu entre rester concentrés et surjouer. Sur quelques séquences, on a tenté des off-load qui n'avaient pas lieu d'être et c'est un peu un manque de respect pour l'équipe adverse. Il va falloir qu'on travaille ça, parce que contre de plus grandes équipes qui jouent le Top 6, ça ne pardonnera pas et ce serait des points qui pourraient nous coûter cher en fin de saison.

Dès votre deuxième ballon, on a eu l'impression que vous vouliez tester votre vitesse...


Ce n'était pas l'envie de me tester, non. Mais c'est mon jeu d'attaquer la ligne et j'ai vu l'opportunité de prendre une brèche. Donc, j'ai saisi ma chance, et ç'a fonctionné. Je suis content car ça m'a aussi rassuré sur mes appuis, sur ma vitesse. Ce n'était que de bonnes choses.

Vous êtes entré en jeu à la mi-temps. Qu'aviez-vous en tête quand vous avez tapé le coup d'envoi de la seconde période ?

À la base, je n'étais pas censé jouer quarante minutes mais Brock (James) a senti quelque chose au niveau des ischio-jambiers, donc on n'a pas pris de risques. Quand j'ai tapé le coup d'envoi, je me suis dit : "Ca y est, c'est reparti, c'est le moment que tu attends depuis 6 mois", le moment que j'avais coché depuis que je me suis fait opérer. C'était du bonheur de pouvoir rejouer. »

Hamid Imakhoukhene, à Bordeaux
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 23:10

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-agen-crucifie-perpignan/992130

Bordeaux fait le spectacle

L'UBB s'est laissé embêter en première période mais, dans le sillage d'un Semi Radradra étincelant, elle a déroulé ensuite et a signé sa quatrième victoire bonifiée de la saison, ce qui lui permet de préserver son invincibilité à domicile. Grenoble a subi sa septième défaite en huit matches depuis fin novembre mais après douze minutes, les Isérois avaient déjà inscrit deux essais par Taufa (2e) puis Nkinsi (12e). De son côté, Bordeaux eut la bonne idée de scorer vite après chaque réalisation grenobloise.
Classement

Radradra y alla de son essai, puis Nabuli permit aux siens de recoller au score (14-17, 23e), avant qu'Amosa, en puissance, fasse passer l'UBB en tête au score (21-17, 33e). Après cette première période, le public de Chaban allait encore être gâté avec quatre autres essais girondins, et notamment un 33-0 infligé à Grenoble, le score passant de 7-17 à 40-17 entre la 20e et la 58e minute. Dur pour Grenoble qui revint entre-temps à 40-24, puis à 47-31 grâce à un essai final de Saseras (79e).
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  kaze33 Dim 24 Fév 2019 - 11:22

Un match pas vraiment maitrisé de notre part, mais le plus important se sont ces 5 points qui nous permettent de nous replacer au classement. Mais va falloir clairement pas laisser autant d'espaces aux adversaires dans nos prochains matchs car on risque fort de le payer très cher.

T. Païva : Toujours aussi solide sur les bases, il fait son match et profite à plein des différentes absences pour accumuler du temps de jeu et montrer qu'il est devenu une valeur sûre à ce poste. Grosse activité défensive.
Remplacé par P. Ravai : On l'a pas vu venir mais ça fait plaisir de le voir revenir sur les terrains. Première mise en jambe, il nous sera très utile pour la dernière ligne droite de ce championnat très serré.

A. Pélissié : Match assez timide de sa part, on ne peut pas dire qu'il s'est vraiment fait remarquer offensivement.
Remplacé par M. Lamothe : Bonne rentrée de sa part, il a cette fois-ci assuré ses lancers. Une belle percée où il a fait admiré sa pointe de vitesse.

V. Cobilas : Je le sens vraiment émoussé à force de ne pas pouvoir vraiment souffler. Il est moins présent offensivement, se réservant pour assurer sur les mêlées et en défense.
Remplacé par Afatia : Il relâche deux ballons pouvant amener un essai... Une entrée plus que moyenne.

K. Douglas : Il a ferraillé dur dans les rucks et n'a pas rechigné à mettre les mains dans le cambouis, il est d'ailleurs le meilleur plaqueur de l'équipe. Clairement un leader dans le combat, élément important du pack même si c'est pas très glamour.

C. Cazeaux : Je l'ai trouvé effacé, et pas forcément très juste dans ses interventions. Manque sûrement de rythme, il a surtout défendu.
Remplacé par G. Peterson : Entrée intéressante avec de l'envie. Physiquement, il avance au contact. Mérite d'être revu.

M. Diaby : Toujours actif dans le combat, il a trop de déchets offensivement, ballons tombés, ballons coffrés, il a régulièrement enrayé des bonnes occasions par des erreurs individuelles.
Remplacé par L. Houston : Bonne rentrée de sa part avec pour une fois beaucoup de dynamisme. Récompensé par un essai au cul d'une cocotte.

A. Roumat : Moins en vue que d'habitude, il a quand même essayé d'apporter quand il a pu offensivement. Marque un essai offert par Radradra.

A. Amosa : sa puissance a fait mal aux grenoblois, monopolisant systématiquement plusieurs défenseurs. Comme sur son essai, où il dégomme le 9 grenoblois qui essaye de venir l'arrêter aux abords de la ligne...

Y. Lesgourgues : Il a bien géré les temps forts et les temps faibles. Il est moins chien fou qu'avant, à vouloir tout jouer rapidement, il est plus en mode chef d'orchestre. Un vrai 9 qui est arrivé à maturité.
Remplacé par J. Gimbert : Trop peu de temps pour se mettre en valeur. Même si sur un des rares ballons qu'il a eu, il a failli se faire la valise.

B. James : Première mi temps quasi invisible de sa part. Il commence à subir la répétition des matchs et mérite de souffler.
Remplacé par M. Jalibert : On l'attendait, on l'a vu. Deuxième ballon, il attaque direct la ligne et crée une brèche dans la défense grenobloise. Son entrée a fait du bien à l'équipe et a donné plus de rythme. Il a clairement pas d'appréhensions par rapport à son genou.

S. Tamanivalu : Match assez discret, il a besoin encore de temps d'adaptation pour pleinement apporter à l'équipe en attaque. En défense, il y va gaiement par contre.
Remplacé par G. Cros : Bonne rentrée de sa part. Il revient stopper Rhule qui partait à l'essai.

U. Seuteni : Une défense ridicule sur le deuxième essai grenoblois. Sinon en attaque, il a bien emmerdé les grenoblois, arrivant à jouer debout dans la défense.

S. Radradra : Prestation impressionnante de sa part. On peut critiquer peut être deux jeux au pied non nécessaires et une passe à une main pour Nabuli alors qu'il pouvait sûrement y aller tout seul ( et encore si Nabuli passe tranquille par le sol au lieu de faire une passe impossible au sol à personne, ça peut aller entre les poteaux). Sinon le reste c'est juste du très très très haut niveau, meilleur match de sa part sous nos couleurs et sacré mal de tête pour nos adversaires du jour. Offensivement il leur a tout fait, créant le danger à chaque fois qu'il a touché le ballon. Défensivement, il a plaqué à tours de bras, deuxième meilleur plaqueur de l'équipe derrière Douglas. Prestation XXL mais aussi altruiste, peut être trop ?, mais il est comme ça Semi, il l'a dit à Canal, c'est sa façon de remercier ses coéquipiers, « sa famille ».

E. Nabuli : Perso, je le trouve attentiste et moyennement impliqué. Match assez terne même s'il marque un essai en conclusion d'une belle offensive.

R. Buros : très bon à ce poste de 15, il est sûr sous les quilles et n'hésite pas à faire parler sa vitesse sur les relances. Très bon match de sa part, surtout pour un joueur de 21 ans, on l'oublie trop souvent qu'il est jeune et a une énorme marge de progression.


Les Grenoblois : Accrocheurs, ils sont pas récompensés d'un bon match de leur part.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  FrenchKick Dim 24 Fév 2019 - 11:45

kaze33 a écrit:Un match pas vraiment maitrisé de notre part, mais le plus important se sont ces 5 points qui nous permettent de nous replacer au classement. Mais va falloir clairement pas laisser autant d'espaces aux adversaires dans nos prochains matchs car on risque fort de le payer très cher.

T. Païva : Toujours aussi solide sur les bases, il fait son match et profite à plein des différentes absences pour accumuler du temps de jeu et montrer qu'il est devenu une valeur sûre à ce poste. Grosse activité défensive.
Remplacé par P. Ravai : On l'a pas vu venir mais ça fait plaisir de le voir revenir sur les terrains. Première mise en jambe, il nous sera très utile pour la dernière ligne droite de ce championnat très serré.

A. Pélissié : Match assez timide de sa part, on ne peut pas dire qu'il s'est vraiment fait remarquer offensivement.
Remplacé par M. Lamothe : Bonne rentrée de sa part, il a cette fois-ci assuré ses lancers. Une belle percée où il a fait admiré sa pointe de vitesse.

V. Cobilas : Je le sens vraiment émoussé à force de ne pas pouvoir vraiment souffler. Il est moins présent offensivement, se réservant pour assurer sur les mêlées et en défense.
Remplacé par Afatia : Il relâche deux ballons pouvant amener un essai... Une entrée plus que moyenne.

K. Douglas : Il a ferraillé dur dans les rucks et n'a pas rechigné à mettre les mains dans le cambouis, il est d'ailleurs le meilleur plaqueur de l'équipe. Clairement un leader dans le combat, élément important du pack même si c'est pas très glamour.

C. Cazeaux : Je l'ai trouvé effacé, et pas forcément très juste dans ses interventions. Manque sûrement de rythme, il a surtout défendu.
Remplacé par G. Peterson : Entrée intéressante avec de l'envie. Physiquement, il avance au contact. Mérite d'être revu.

M. Diaby : Toujours actif dans le combat, il a trop de déchets offensivement, ballons tombés, ballons coffrés, il a régulièrement enrayé des bonnes occasions par des erreurs individuelles.
Remplacé par L. Houston : Bonne rentrée de sa part avec pour une fois beaucoup de dynamisme. Récompensé par un essai au cul d'une cocotte.

A. Roumat : Moins en vue que d'habitude, il a quand même essayé d'apporter quand il a pu offensivement. Marque un essai offert par Radradra.

A. Amosa : sa puissance a fait mal aux grenoblois, monopolisant systématiquement plusieurs défenseurs. Comme sur son essai, où il dégomme le 9 grenoblois qui essaye de venir l'arrêter aux abords de la ligne...

Y. Lesgourgues : Il a bien géré les temps forts et les temps faibles. Il est moins chien fou qu'avant, à vouloir tout jouer rapidement, il est plus en mode chef d'orchestre. Un vrai 9 qui est arrivé à maturité.
Remplacé par J. Gimbert : Trop peu de temps pour se mettre en valeur. Même si sur un des rares ballons qu'il a eu, il a failli se faire la valise.

B. James : Première mi temps quasi invisible de sa part. Il commence à subir la répétition des matchs et mérite de souffler.
Remplacé par M. Jalibert : On l'attendait, on l'a vu. Deuxième ballon, il attaque direct la ligne et crée une brèche dans la défense grenobloise. Son entrée a fait du bien à l'équipe et a donné plus de rythme. Il a clairement pas d'appréhensions par rapport à son genou.

S. Tamanivalu : Match assez discret, il a besoin encore de temps d'adaptation pour pleinement apporter à l'équipe en attaque. En défense, il y va gaiement par contre.
Remplacé par G. Cros : Bonne rentrée de sa part. Il revient stopper Rhule qui partait à l'essai.

U. Seuteni : Une défense ridicule sur le deuxième essai grenoblois. Sinon en attaque, il a bien emmerdé les grenoblois, arrivant à jouer debout dans la défense.

S. Radradra : Prestation impressionnante de sa part. On peut critiquer peut être deux jeux au pied non nécessaires et une passe à une main pour Nabuli alors qu'il pouvait sûrement y aller tout seul ( et encore si Nabuli passe tranquille par le sol au lieu de faire une passe impossible au sol à personne, ça peut aller entre les poteaux). Sinon le reste c'est juste du très très très haut niveau, meilleur match de sa part sous nos couleurs et sacré mal de tête pour nos adversaires du jour. Offensivement il leur a tout fait, créant le danger à chaque fois qu'il a touché le ballon. Défensivement, il a plaqué à tours de bras, deuxième meilleur plaqueur de l'équipe derrière Douglas. Prestation XXL mais aussi altruiste, peut être trop ?, mais il est comme ça Semi, il l'a dit à Canal, c'est sa façon de remercier ses coéquipiers, « sa famille ».

E. Nabuli : Perso, je le trouve attentiste et moyennement impliqué. Match assez terne même s'il marque un essai en conclusion d'une belle offensive.

R. Buros : très bon à ce poste de 15, il est sûr sous les quilles et n'hésite pas à faire parler sa vitesse sur les relances. Très bon match de sa part, surtout pour un joueur de 21 ans, on l'oublie trop souvent qu'il est jeune et a une énorme marge de progression.



Les Grenoblois : Accrocheurs, ils sont pas récompensés d'un  bon match  de leur part.

Tout à fait d'accord avec toi Kaze, belle analyse encore une fois. C'est vrai que Buros est une sacré prise de la part de Marti, comment les Palois peuvent laisser partir ce genre d'élément ? Le retour de Ravai, Cros et surtout Jalibert vont faire beaucoup de bien ! Radradra c'est juste incroyable, c'est de la dynamite  ce joueur et magnifique état d'esprit.Mais attention à ne pas jouer trop simple parfois parce que si on perd le BO à cause de conneries du genre, ça va pas le faire. Sinon tu pourrais préciser que Tamanivalu a perdu beaucoup de ballons dans notre camp en tentant des passes impossibles, attention à ce genre de détails !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2781
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  jaja69 Dim 24 Fév 2019 - 12:24

Auré33 a écrit:
kaze33 a écrit:Un match pas vraiment maitrisé de notre part, mais le plus important se sont ces 5 points qui nous permettent de nous replacer au classement. Mais va falloir clairement pas laisser autant d'espaces aux adversaires dans nos prochains matchs car on risque fort de le payer très cher.

T. Païva : Toujours aussi solide sur les bases, il fait son match et profite à plein des différentes absences pour accumuler du temps de jeu et montrer qu'il est devenu une valeur sûre à ce poste. Grosse activité défensive.
Remplacé par P. Ravai : On l'a pas vu venir mais ça fait plaisir de le voir revenir sur les terrains. Première mise en jambe, il nous sera très utile pour la dernière ligne droite de ce championnat très serré.

A. Pélissié : Match assez timide de sa part, on ne peut pas dire qu'il s'est vraiment fait remarquer offensivement.
Remplacé par M. Lamothe : Bonne rentrée de sa part, il a cette fois-ci assuré ses lancers. Une belle percée où il a fait admiré sa pointe de vitesse.

V. Cobilas : Je le sens vraiment émoussé à force de ne pas pouvoir vraiment souffler. Il est moins présent offensivement, se réservant pour assurer sur les mêlées et en défense.
Remplacé par Afatia : Il relâche deux ballons pouvant amener un essai... Une entrée plus que moyenne.

K. Douglas : Il a ferraillé dur dans les rucks et n'a pas rechigné à mettre les mains dans le cambouis, il est d'ailleurs le meilleur plaqueur de l'équipe. Clairement un leader dans le combat, élément important du pack même si c'est pas très glamour.

C. Cazeaux : Je l'ai trouvé effacé, et pas forcément très juste dans ses interventions. Manque sûrement de rythme, il a surtout défendu.
Remplacé par G. Peterson : Entrée intéressante avec de l'envie. Physiquement, il avance au contact. Mérite d'être revu.

M. Diaby : Toujours actif dans le combat, il a trop de déchets offensivement, ballons tombés, ballons coffrés, il a régulièrement enrayé des bonnes occasions par des erreurs individuelles.
Remplacé par L. Houston : Bonne rentrée de sa part avec pour une fois beaucoup de dynamisme. Récompensé par un essai au cul d'une cocotte.

A. Roumat : Moins en vue que d'habitude, il a quand même essayé d'apporter quand il a pu offensivement. Marque un essai offert par Radradra.

A. Amosa : sa puissance a fait mal aux grenoblois, monopolisant systématiquement plusieurs défenseurs. Comme sur son essai, où il dégomme le 9 grenoblois qui essaye de venir l'arrêter aux abords de la ligne...

Y. Lesgourgues : Il a bien géré les temps forts et les temps faibles. Il est moins chien fou qu'avant, à vouloir tout jouer rapidement, il est plus en mode chef d'orchestre. Un vrai 9 qui est arrivé à maturité.
Remplacé par J. Gimbert : Trop peu de temps pour se mettre en valeur. Même si sur un des rares ballons qu'il a eu, il a failli se faire la valise.

B. James : Première mi temps quasi invisible de sa part. Il commence à subir la répétition des matchs et mérite de souffler.
Remplacé par M. Jalibert : On l'attendait, on l'a vu. Deuxième ballon, il attaque direct la ligne et crée une brèche dans la défense grenobloise. Son entrée a fait du bien à l'équipe et a donné plus de rythme. Il a clairement pas d'appréhensions par rapport à son genou.

S. Tamanivalu : Match assez discret, il a besoin encore de temps d'adaptation pour pleinement apporter à l'équipe en attaque. En défense, il y va gaiement par contre.
Remplacé par G. Cros : Bonne rentrée de sa part. Il revient stopper Rhule qui partait à l'essai.

U. Seuteni : Une défense ridicule sur le deuxième essai grenoblois. Sinon en attaque, il a bien emmerdé les grenoblois, arrivant à jouer debout dans la défense.

S. Radradra : Prestation impressionnante de sa part. On peut critiquer peut être deux jeux au pied non nécessaires et une passe à une main pour Nabuli alors qu'il pouvait sûrement y aller tout seul ( et encore si Nabuli passe tranquille par le sol au lieu de faire une passe impossible au sol à personne, ça peut aller entre les poteaux). Sinon le reste c'est juste du très très très haut niveau, meilleur match de sa part sous nos couleurs et sacré mal de tête pour nos adversaires du jour. Offensivement il leur a tout fait, créant le danger à chaque fois qu'il a touché le ballon. Défensivement, il a plaqué à tours de bras, deuxième meilleur plaqueur de l'équipe derrière Douglas. Prestation XXL mais aussi altruiste, peut être trop ?, mais il est comme ça Semi, il l'a dit à Canal, c'est sa façon de remercier ses coéquipiers, « sa famille ».

E. Nabuli : Perso, je le trouve attentiste et moyennement impliqué. Match assez terne même s'il marque un essai en conclusion d'une belle offensive.

R. Buros : très bon à ce poste de 15, il est sûr sous les quilles et n'hésite pas à faire parler sa vitesse sur les relances. Très bon match de sa part, surtout pour un joueur de 21 ans, on l'oublie trop souvent qu'il est jeune et a une énorme marge de progression.



Les Grenoblois : Accrocheurs, ils sont pas récompensés d'un  bon match  de leur part.

Tout à fait d'accord avec toi Kaze, belle analyse encore une fois. C'est vrai que Buros est une sacré prise de la part de Marti, comment les Palois peuvent laisser partir ce genre d'élément ? Le retour de Ravai, Cros et surtout Jalibert vont faire beaucoup de bien ! Radradra c'est juste incroyable, c'est de la dynamite  ce joueur et magnifique état d'esprit.Mais attention à ne pas jouer trop simple parfois parce que si on perd le BO à cause de conneries du genre, ça va pas le faire. Sinon tu pourrais préciser que Tamanivalu a perdu beaucoup de ballons dans notre camp en tentant des passes impossibles, attention à ce genre de détails !

Tamanivalu il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et croyez moi qu'il va ensoleiller Chaban, tout comme l'a fait Radradra hier soir.
En plus d'être un phénomène, Radradra sans jouer le ballon, monopolise la défense adverse. Il va nous enchanter mais ce genre de joueur a forcement du déchet et il ne faut pas être trop dur avec lui...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Dim 24 Fév 2019 - 13:34

L'ÉQUIPE : https://www.sudouest.fr/2019/02/24/radradra-accelere-5847512-8.php

UBB – Grenoble : Radradra accélère !

Par Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles conforte sa place dans le top 6 avec cette victoire bonifiée face à Grenoble (47–31) dans laquelle le Fidjien s’est illustré. Mais à l’image du club girondin, il a parfois joué avec trop de facilité.

Semi Radradra monte en puissance. Tête d’affiche du recrutement de l’Union Bordeaux-Bègles, l’international fidjien (3 sélections) a livré samedi soir ce qui est sans doute son meilleur match depuis son arrivée en Gironde cet été. « Je le pense, en effet… J’apprends chaque semaine », a déclaré modestement le trois-quart centre, après la victoire bonifiée face à Grenoble (47–31), qui conforte l’UBB dans le top 6.

« Semi est capable de faire des choses incroyables, c’est un facteur X », souligne Joe Worsley, le manager girondin. Après avoir eu besoin de temps pour prendre ses marques dans son nouveau club, la star fidjienne commence à donner la pleine mesure de son talent depuis quelques semaines. Lors de la défaite à Clermont la semaine passée (40–20), il avait inscrit un essai après un exploit individuel. Samedi soir à Chaban-Delmas, il a posé bien des problèmes à la défense grenobloise. « Les gars m’aident beaucoup à bien me sentir dans le groupe et le staff aussi, souligne-t-il. J’essaie de faire de mon mieux et d’apporter le plus possible à l’équipe. »

Face à Grenoble, Semi Radradra a beaucoup apporté. Il a multiplié les accélérations et laissé les défenseurs sur place. Il est parti seul, derrière un ruck, pour inscrire le premier essai de l’UBB (6e). Suite à une perte de balle du FCG, il a lancé une contre-attaque de 70 mètres et s’est arrêté devant la ligne, offrant sur un plateau l’essai du bonus offensif à Alexandre Roumat (49e). « C’était le bon moment, il avait couru derrière moi, alors pourquoi ne pas partager cela avec lui ? », dit-il, simplement.

Face au Fidjien, les Isérois ont souffert. « On le connaît, confie Stéphane Glas, l’entraîneur des trois-quarts du FCG. On avait fait de la vidéo sur lui, pour ne pas lui laisser des espaces. Mais on a eu du mal : on lui a laissé du temps… et des espaces. Même si tu cibles ce genre de joueur, tu n’es pas sûr de régler le problème pendant 80 minutes. »

« Un côté un peu fou-fou »


Pour l’UBB, c’est un vrai plus. « Semi est capable de monopoliser énormément de défenseurs, d’attaquer la ligne, de franchir, de faire jouer après lui, énumère le demi d’ouverture Matthieu Jalibert, qui faisait son retour samedi soir. Il est hyper important pour nous car il permet d’ouvrir des brèches pour ses coéquipiers et ça, on ne le voit pas forcément. On attend que ce soit lui qui traverse le terrain à chaque fois mais il est aussi très utile pour ouvrir des espaces pour les autres. »

Après une entame de match ratée, l’UBB a déroulé samedi soir mais est ensuite tombé dans la facilité et a perdu en maîtrise. Un peu à l’image de Radradra d’ailleurs. Car quand le trois-quart centre s’est ouvert un boulevard sur l’aile gauche, le public de Chaban voyait sans doute déjà un deuxième essai du Fidjien, mais celui-ci a préféré servir Nabuli, d’une passe à une main, avant que l’action n’avorte (61e). « Il a aussi un côté un peu fou-fou, il est capable de faire n’importe quoi par moments », reconnaît Matthieu Jalibert. « Semi nous a beaucoup aidés, il nous a fait énormément avancer mais il a aussi eu du moins bien, confirme le demi de mêlée Yann Lesgourgues. Des fois, il a joué un peu trop relâché. » L’UBB aussi. Mais cela a été sans conséquence. « Je ne regrette rien. On a gâché beaucoup d’opportunités mais on fera mieux la prochaine fois », conclut Radradra. Le club girondin est plus que jamais en course pour la qualification et il peut compter sur son « facteur X ».
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Dim 24 Fév 2019 - 13:40


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum