AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  le radis le Lun 25 Fév 2019 - 11:31

1er tournant du dernier tiers du championnat. :chambreur:
le radis
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5162
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  Scalp le Lun 25 Fév 2019 - 12:15

le radis a écrit:1er tournant du dernier tiers du championnat. :chambreur:

On a vraiment le potentiel pour les battre si on fait un match sérieux comme contre Castres, mais ça va taper fort, ils sortent de 4 défaites consécutives et ils auront à cœur de stopper la spirales négative, une défaite les condamnerait quasi définitivement pour le top 6.

Si l'équipe veut faire un cadeau à notre président c'est ce match qu'il faut gagner, on connait l'inimité entre Marti et Altrad, mais au delà, c'est deux conceptions du Rugby qui s'affrontent.

Côté Altrad, la politique du maximum de dérégulation possible, un mec qui un temps affichait des velléités de racheter l'OM, un mec à l'ego boursoufflé qui s'en cogne du Rugby et de ce qu'il reste de son esprit, je passe sur les possibles magouilles avec notre aigrefin de président de la FFR, et le respect du Salary cap. redcard

Côté Marti, un passionné de Rugby, qui respecte son esprit, ancien joueur, qui essaye de défendre notre sport contre les coups de butoir du pognon roi qui a déjà fait beaucoup de mal à notre sport, ardant défenseur du salary cap, un vrai chevalier blanc pour le Rugby Français, tout ça en toute objectivité bien sûr. :chambreur:

L'année dernière on avait failli les battre, on était vraiment pas au mieux et eux en tête du championnat, cette année ce serait vraiment le pied de gagner là-bas, à tout les niveaux !!!
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 660
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  Scalp le Lun 25 Fév 2019 - 12:29

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/02/25/video-la-folle-escorte-policiere-du-bus-du-xv-de-l-irlande-avant-son-match-en-italie-5850175-773.php

L’UBB plus que jamais en course au top 6

Si tout n’a pas été parfait samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a décroché une victoire bonifiée (41–37) et garde le cap dans la course à la qualification, avant d’aller à Montpellier ce samedi (18h)

Jusqu’ici, tout va bien pour l’Union Bordeaux-Bègles. Dans cette période de doublons internationaux au cours de laquelle il a souvent vu ses espoirs s’envoler lors des saisons précédentes, le club girondin garde le cap dans la course à la qualification (5e place/48 points). Samedi face à Grenoble, les hommes de Joe Worsley ont conservé leur invincibilité à domicile en s’imposant 47–31. Et ils ont décroché en prime leur quatrième bonus offensif.

« Nos concurrents avaient perdu à domicile la semaine précédente. Là, c’était un match qui comptait double car on sait que tous les matchs à la maison sont importants, surtout dans cette période de sprint final, souligne le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. On prend 5 points, ça nous permet de créer un tout petit écart… On n’est quand même pas à l’abri mais je pense qu’on est plus que jamais en course pour ce top 6. J’espère qu’on va aller faire de bons résultats à l’extérieur pour conforter cette place. » À neuf journées de la fin, l’UBB garde donc les cartes en mains.

Des choses à régler


Samedi, les Girondins ont évité le piège face au FCG. Ils se sont imposés au terme d’un match résolument tourné vers l’offensive (7 essais à 4) et sont parvenus à sauver le point de bonus. « On est heureux parce qu’on a 5 points de plus mais on n’est pas contents car on n’a pas eu un bon niveau de contrôle, regrette le manager Joe Worsley. Cette saison, il nous est arrivé de faire bien les choses, il faut continuer à les faire si on veut aller plus haut. Aujourd’hui (samedi), on n’était pas dans le contrôle : les sorties terrains ont été parfois mauvaises, en défense, on s’est trompé quelques fois… On a été très dangereux mais on s’est aussi exposé. »

S’ils ont inscrit leur plus grand nombre de points cette saison (47), les Girondins ont aussi encaissé quatre essais, comme lors de leurs défaites à Toulouse (40–0) et à Clermont (40–20). Les joueurs sont conscients du manque de maîtrise affiché face à Grenoble et l’ont reconnu après coup. « On voulait rester dans notre système et on a fait n’importe quoi par moments », constate le demi de mêlée Yann Lesgourgues. Matthieu Jalibert confirme : « On a un peu surjoué, on avait une équipe en face qui envoie du jeu de partout. Je pense qu’on est tombé dans le piège : sur quelques séquences, on a tenté des off-loads (passes après contact) qui je pense n’avaient pas lieu d’être. C’est un peu un manque de respect pour l’équipe adverse. Il va falloir qu’on travaille ça car contre de plus grandes équipes qui jouent le top 6, ça ne pardonne pas. Ce sont des points qui pourraient nous coûter cher à l’arrivée. »

L’UBB va en effet devoir hausser son niveau au vu des prochaines échéances car le programme s’annonce plutôt corsé, avec un déplacement à Montpellier (samedi à 18 heures), la réception du Stade Français (le 16 mars à 20 h 45) et un déplacement sur le terrain du Racing (le week-end des 23–24 mars). Des matchs capitaux dans la course à la qualification.
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 660
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  krahknardz le Lun 25 Fév 2019 - 13:26

SCALP a écrit:
L'année dernière on avait failli les battre, on était vraiment pas au mieux et eux en tête du championnat, cette année ce serait vraiment le pied de gagner là-bas, à tout les niveaux !!!

Je pense qu'au niveau du top 6 ils sont déjà hors-course. Entre Toulouse et Clermont qui sont clairement au-dessus, Lyon qui fait son bonhomme de chemin et reste la seule équipe invaincue à domicile avec Clermont et nous( :chambreur: :chambreur: :chambreur: ), la Rochelle qui accuse le poids des doublons mais a quand même les cartes en main pour jouer la qualif, sans compter 18 points d'avance sur Montpellier et Toulon, le SF qui a fait sans doute le coup de l'hiver en allant gagner à Deflandres et en se replaçant dans la course, le CO qui revient fort et qui sera toujours compliqué à jouer, et le Racing avec son facteur X Voilavoila (elle est pour Patrick celle-là rire ), je vois mal comment Toulon et Montpellier peuvent se replacer dans la course.
Le classement britannique est encore plus cruel: les deux clubs aux présidents les plus haïssables, accusent 16 points de retard sur le dernier qualifié, ceci avec ou sans bonus.
16 points à 9 journées de la fin, j'ai vraiment du mal à y croire.

Pour parler de trucs plus intéressants, qu'en est-il de nos chances à nous de se qualifier?
Le classement britannique n'est pas rassurant, et le calendrier pas beaucoup plus. On est 7èmes, à la lutte avec la Rochelle, le SF, et Castres, mais avec seulement 7 points de marge par rapport au Racing.
Au niveau du calendrier, on reçoit 4 fois seulement pour 5 déplacements, et déplacements chez des concurrents dont Montpellier, le Racing, Toulon, Lyon et la Rochelle. Et on reçoit le SF, Toulouse et Castres.  Le seul match "facile" qui nous reste est la réception de Perpignan.

En comparaison la Rochelle va à Agen et Perpignan et reçoit Pau. Contre des déplacements au Racing, à Castres et Lyon, et l'accueil de Toulouse, TOulon et l'UBB.
Le SF  aussi mieux loti que nous, en allant à Grenoble et en recevant Pau et Agen. Par contre ils accueillent Toulouse, Castres et Clermont, et se déplacent chez nous, au Racing et à Montpellier.
Castres accueille Perpignan et va à Agen. Ils reçoivent la Rochelle, Toulouse, Montpellier et Toulon, et se déplacent à Lyon, Paris et Bordeaux.
Les Lorenzetti boys sont les plus vernis du lot, ils se déplacent chez les 4 derniers, Perpignan, Grenoble, Agen et Pau, mais finissent avec deux déplacements. Ils reçoivent la Rochelle, l'UBB, Montpellier et Paris, et se déplacent à Clermont.

En assumant simplement des victoires à domiciles, sans considérer les bonus, et en donnant les Perpignanais en perdition totale avec défaite assurée, cela veut dire 20 points pour tous nos adversaires directs, et 16 seulement pour nous. Ce qui nous ferait finir 7èmes derrière le CO...
Ce match risque donc bien d'être un tournant. Une victoire nous donnerait une (petite) marge de sécurité pour la qualification, et on peut penser que c'est le seul déplacement "prenable" d'ici la fin. Une défaite sans points par contre risque d'être de très mauvaise augure. Le BD sera vraiment le minimum syndical. pale  pale
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  Scalp le Lun 25 Fév 2019 - 13:54

krahknardz a écrit:
SCALP a écrit:
L'année dernière on avait failli les battre, on était vraiment pas au mieux et eux en tête du championnat, cette année ce serait vraiment le pied de gagner là-bas, à tout les niveaux !!!

Je pense qu'au niveau du top 6 ils sont déjà hors-course. Entre Toulouse et Clermont qui sont clairement au-dessus, Lyon qui fait son bonhomme de chemin et reste la seule équipe invaincue à domicile avec Clermont et nous( :chambreur: :chambreur: :chambreur: ), la Rochelle qui accuse le poids des doublons mais a quand même les cartes en main pour jouer la qualif, sans compter 18 points d'avance sur Montpellier et Toulon, le SF qui a fait sans doute le coup de l'hiver en allant gagner à Deflandres et en se replaçant dans la course, le CO qui revient fort et qui sera toujours compliqué à jouer, et le Racing avec son facteur X Voilavoila (elle est pour Patrick celle-là rire ), je vois mal comment Toulon et Montpellier peuvent se replacer dans la course.
Le classement britannique est encore plus cruel: les deux clubs  aux présidents les plus haïssables, accusent 16 points de retard sur le dernier qualifié, ceci avec ou sans bonus.
16 points à 9 journées de la fin, j'ai vraiment du mal à y croire.

Pour parler de trucs plus intéressants, qu'en est-il de nos chances à nous de se qualifier?
Le classement britannique n'est pas rassurant, et le calendrier pas beaucoup plus. On est 7èmes, à la lutte avec la Rochelle, le SF, et Castres, mais avec seulement 7 points de marge par rapport au Racing.
Au niveau du calendrier, on reçoit 4 fois seulement pour 5 déplacements, et déplacements chez des concurrents dont Montpellier, le Racing, Toulon, Lyon et la Rochelle. Et on reçoit le SF, Toulouse et Castres.  Le seul match "facile" qui nous reste est la réception de Perpignan.

En comparaison la Rochelle va à Agen et Perpignan et reçoit Pau. Contre des déplacements au Racing, à Castres et Lyon, et l'accueil de Toulouse, TOulon et l'UBB.
Le SF  aussi mieux loti que nous, en allant à Grenoble et en recevant Pau et Agen. Par contre ils accueillent Toulouse, Castres et Clermont, et se déplacent chez nous, au Racing et à Montpellier.
Castres accueille Perpignan et va à Agen. Ils reçoivent la Rochelle, Toulouse, Montpellier et Toulon, et se déplacent à Lyon, Paris et Bordeaux.
Les Lorenzetti boys sont les plus vernis du lot, ils se déplacent chez les 4 derniers, Perpignan, Grenoble, Agen et Pau, mais finissent avec deux déplacements. Ils reçoivent la Rochelle, l'UBB, Montpellier et Paris, et se déplacent à Clermont.

En assumant simplement des victoires à domiciles, sans considérer les bonus, et en donnant les Perpignanais en perdition totale avec défaite assurée, cela veut dire 20 points pour tous nos adversaires directs, et 16 seulement pour nous. Ce qui nous ferait finir 7èmes derrière le CO...
Ce match risque donc bien d'être un tournant. Une victoire nous donnerait une (petite) marge de sécurité pour la qualification, et on peut penser que c'est le seul déplacement "prenable" d'ici la fin. Une défaite sans points par contre risque d'être de très mauvaise augure. Le BD sera vraiment le minimum syndical. pale  pale

Merci pour le résumé de la situation ;-), effectivement ça va être dur, j'ai assez peur des réceptions, dans l'ordre, de Toulouse, Castres et du SF, mais le côté positif, c'est qu'on sent qu'on va être plus dangereux et imprévisible avec Jalibert aux manettes, qu'enfin on va pouvoir exploiter tout notre potentiel offensif.
Si on se libère, tout en gardant notre organisation et notre défense, on peut faire mal à beaucoup d'équipes et créer des surprises à l’extérieur. Le groupe vit bien, à l'air d’être bien soudé, certains joueurs clefs montent en puissance, des retours importants de blessure, on à les bons ingrédient, ça peut vraiment le faire...
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 660
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  marchal le Lun 25 Fév 2019 - 14:29

en effet, ce sera un des tournants de la saison, on se doit de gagner à montpellier si l'on veut rester dans le top 6 et si l'on veut accrocher un autre gros à l'extérieur. Mais pour cela, il faudra que nos gros fassent leur boulot, que nos 3/4 soient réalistes et surtout surtout, humilité et discipline.
perso, je mettrais la meme équipe mais avec jaja en 10 et cros à la place de nabuli
pour le mhr, il manquera fall et goossen tout 2 blessés mais ils pourront compter sur camara libéré par le 15 de france
pour une fois, on ne sera pas arbitré par raynal (tant mieux) mais par chalon (mouais)
marchal
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1220
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  krahknardz le Lun 25 Fév 2019 - 15:55

SCALP a écrit:

Merci pour le résumé de la situation ;-), effectivement ça va être dur, j'ai assez peur des réceptions, dans l'ordre, de Toulouse, Castres et du SF, mais le côté positif, c'est qu'on sent qu'on va être plus dangereux et imprévisible avec Jalibert aux manettes, qu'enfin on va pouvoir exploiter tout notre potentiel offensif.
Si on se libère, tout en gardant notre organisation et notre défense, on peut faire mal à beaucoup d'équipes et créer des surprises à l’extérieur. Le groupe vit bien, à l'air d’être bien soudé, certains joueurs clefs montent en puissance, des retours importants de blessure, on à les bons ingrédient, ça peut vraiment le faire...

C'est clair que Jalibert et Ravai ne reviennent pas une journée trop tôt. Et Tauleigne fera du bien aussi. Ils vont amener ce zeste de jeu en plus qui peut faire la différence, si on ne refait pas open bar comme samedi par contre.
Mention à Buros, qui a encore une fois été excellent. Ce gars a été une super occase, incroyable que Pau l'ait laissé partir. J'espère qu'on ne fera jamais ce genre d'erreurs avec nos jeunes.
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  krahknardz le Lun 25 Fév 2019 - 15:58

marchal a écrit:
pour une fois, on ne sera pas arbitré par raynal (tant mieux) mais par chalon (mouais)

Chalon, il nous a pas déjà entubé à l'extérieur cette saison? C'était pas lui à Pau... Ou alors c'était la saison dernière.
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  Charles_ubb le Lun 25 Fév 2019 - 15:59

Pour Buros je crois me souvenir qu'il a fait un tour en reserve car il ne voulait pas resigner. Et quand il a signe chez nous, cela a entériné la fin de saison en espoirs.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 373
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  sudiste le Lun 25 Fév 2019 - 16:36

krahknardz a écrit:
et on peut penser que c'est le seul déplacement "prenable" d'ici la fin. Une défaite sans points par contre risque d'être de très mauvaise augure. Le BD sera vraiment le minimum syndical. pale  pale

Non, ça c'est une vision de looser qui nous collent depuis trop longtemps à la peau (et au cerveau) et le meilleur moyen de se gaufrer une fois encore. Tout gagner à domicile est un objectif louable mais il n'a jamais été une garantie de qualification. Toulouse en tête du championnat en est le meilleure exemple et il n'est pas le seul.
Donc il faut être ambitieux sur TOUS les déplacements car ce n'est pas forcément les terrains que l'on cible qui s'offrent le plus facilement : cf pour nous Grenoble et Agen. Toulouse a gagné au Racing, Lyon 2 fois à Paris , le SF à LR ...etc
Soyons ambitieux car une gestion trop pragmatique nous laissera à coup sûr une fois encore à quai avec des regrets éternels ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 9523
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  krahknardz le Lun 25 Fév 2019 - 17:39

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
et on peut penser que c'est le seul déplacement "prenable" d'ici la fin. Une défaite sans points par contre risque d'être de très mauvaise augure. Le BD sera vraiment le minimum syndical. pale  pale

Non, ça c'est une vision de looser qui nous collent depuis trop longtemps à la peau (et au cerveau) et le meilleur moyen de se gaufrer une fois encore. Tout gagner à domicile est un objectif louable mais il n'a jamais été une garantie de qualification. Toulouse en tête du championnat en est le meilleure exemple et il n'est pas le seul.
Donc il faut être ambitieux sur TOUS les déplacements car ce n'est pas forcément les terrains que l'on cible qui s'offrent le plus facilement : cf pour nous Grenoble et Agen. Toulouse a gagné au Racing, Lyon 2 fois à Paris , le SF à LR ...etc
Soyons ambitieux car une gestion trop pragmatique nous laissera à coup sûr une fois encore à quai avec des regrets éternels ....

Je ne disais pas du tout qu'il faut viser le BD!! Mais simplement que quoi qu'il se passe, ne pas repartir avec au moins le BD serait une très mauvaise opération. Je continue à jouer le 100% aux pronos!
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  patrick le Lun 25 Fév 2019 - 23:56

krahknardz a écrit:
marchal a écrit:
pour une fois, on ne sera pas arbitré par raynal (tant mieux) mais par chalon (mouais)

Chalon, il nous a pas déjà entubé à l'extérieur cette saison? C'était pas lui à Pau... Ou alors c'était la saison dernière.

Chalon (ex 9 sur une pelouse bien connue) n'aurait pas vraiment de raison de nous entubé comme tu dis ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18141
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  Roberto Miopalmo le Mar 26 Fév 2019 - 14:08

Il ne faut pas faire de calculs d'apothicaire. Notre calendrier va être très difficile. Les réceptions du SF, du CO ou du stade toulousain me laissent à penser qu'on aura du mal à conserver notre invincibilité à domicile ( on est je crois la dernière equipe invaincue à domicile). Et comme à mon sens le niveau va aller en s'élevant pour finir par un mois de mai bien coton, il faut jouer à fond et on verra bien ce qui se passera.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  le radis le Mar 26 Fév 2019 - 14:10

En invaincues à domicile il reste les équipes : Clermont et le LOU.

Il faut gagner à Montpellier: fini les discours, blablabla. Gagner est impératif.

Sinon pareil que Marchal ( :chambreur: et vlan Biscouette ! rire ),j'aimerais bien voir Cros titulaire à la place de Nabuli; ce jeune joueur a tellement de qualités offensives. Cependant j'appréhende un peu sa défense face à Nadolo/Nagusa. think
le radis
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5162
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  jaja69 le Mar 26 Fév 2019 - 15:00

le radis a écrit:En invaincues à domicile il reste les équipes : Clermont et le LOU.

Il faut gagner à Montpellier: fini les discours, blablabla. Gagner est impératif.

Sinon pareil que Marchal ( :chambreur: et vlan Biscouette !  rire ),j'aimerais bien voir Cros titulaire à la place de Nabuli; ce jeune joueur a tellement de qualités offensives. Cependant j'appréhende un peu sa défense face à Nadolo/Nagusa. think

Pour ces ailiers surpuissants il n'y a pas de secret, il faut les prendre avant qu'ils ne se lancent, sinon c'est cul par dessus tête assuré mais G. Cros le sait très bien, le plus dur sera d'y arriver

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1349
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  grospaquetdem.... le Mar 26 Fév 2019 - 16:27

le radis a écrit:En invaincues à domicile il reste les équipes : Clermont et le LOU.

Il faut gagner à Montpellier: fini les discours, blablabla. Gagner est impératif.

Sinon pareil que Marchal ( :chambreur: et vlan Biscouette ! rire ),j'aimerais bien voir Cros titulaire à la place de Nabuli; ce jeune joueur a tellement de qualités offensives. Cependant j'appréhende un peu sa défense face à Nadolo/Nagusa. think

Comme Buros, je prefere Cros en 15.
grospaquetdem....
grospaquetdem....
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1495
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  krahknardz le Mar 26 Fév 2019 - 16:55

le radis a écrit:En invaincues à domicile il reste les équipes : Clermont et le LOU.

Je dirais même plus: en équipes invaincues à domicile, il ne reste QUE Clermont et le LOU.
Sachant que Clermont ne doit recevoir en "gros" "QUE" le Racing et Montpellier, alors que Lyon accueillera Castres, Toulon, l'UBB et la Rochelle. Soit un peu "pire"que nous avec Paris, Castres et Toulouse.
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  krahknardz le Mar 26 Fév 2019 - 16:56

jaja69 a écrit:
le radis a écrit:En invaincues à domicile il reste les équipes : Clermont et le LOU.

Il faut gagner à Montpellier: fini les discours, blablabla. Gagner est impératif.

Sinon pareil que Marchal ( :chambreur: et vlan Biscouette !  rire ),j'aimerais bien voir Cros titulaire à la place de Nabuli; ce jeune joueur a tellement de qualités offensives. Cependant j'appréhende un peu sa défense face à Nadolo/Nagusa. think

Pour ces ailiers surpuissants il n'y a pas de secret, il faut les prendre avant qu'ils ne se lancent, sinon c'est cul par dessus tête assuré mais G. Cros le sait très bien, le plus dur sera d'y arriver

Connor n'a aucun problème avec ces ailiers poids-lourds. Il suffit de les plaquer correctement aux genoux. C'est technique (et beau!), et Blair est l'un des meilleurs dans cet exercice, mais tu as beau faire 150kg, si tu n'as plus de points d'appui tu tombes. :chambreur:
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  Mam's le Mar 26 Fév 2019 - 17:59

beaucoup d'absent coté MHR : Pienaar , Giudicceli , Willemse , Picamoles , Goosen , Bardy et Guillamon et Nadolo Incertain
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 304
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  léopold le Mar 26 Fév 2019 - 18:06

C'est devant que cela va se jouer, si notre conquête est bonne et si nous ne faisons pas trop de faute, aujourd'hui à Montpellier tout est possible,ils sont dans une passe difficile, Vern Cotter est contesté,il ne semble plus trouver la solution pour remettre le jeu en ordre, puis ils sont un peu pestous comme on dit car contre Toulouse ils auraient dut marquer d'avantage sur leur temps fort.
Ils auront beaucoup de pression, nous aussi.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6906
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  grospaquetdem.... le Mar 26 Fév 2019 - 18:40

Mam's a écrit:beaucoup d'absent coté MHR : Pienaar , Giudicceli , Willemse , Picamoles , Goosen , Bardy et Guillamon et Nadolo Incertain

Me sentirai plus tranquille si Nadolo ne jouait pas..
Si c’est pas le cas, je pense qu’il est préférable de remettre Seta à l’aile plutot Que Cros ou Connor, sinon on va charger.
grospaquetdem....
grospaquetdem....
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1495
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  Mam's le Mar 26 Fév 2019 - 19:02

Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 304
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  le radis le Mar 26 Fév 2019 - 19:03

Ce n'est pas à la place de Tamanivalu que j'aimerais voir jouer G Cros mais à la place de Nabuli; Tamanivalu n'est certes pour l'instant pas bon, mais il est en phase d'adaptation il a besoin d'enchaîner. Nabuli ne participe pas au jeu et Cros présente des qualités qu'aucun de nos 3/4 ne possèdent. Après si B Connor est qualifié, alors la question ne se posera pas. Surtout si en face c'est le jeune Ngandebe.


Je rappelle que nous avons bien plus d'absents que Montpellier, hein. On est en effectif ultra limité particulièrement en 1ere ligne et 3ème ligne. C'est préoccupant.

Camara est autorisé à jouer, et Guillamon opérationnel. Il est où Nagusa ?
https://www.midilibre.fr/2019/02/26/rugby-yacouba-camara-de-retour-vincent-giudicelli-absent-trois-mois-pour-montpellier,8038627.php
le radis
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5162
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  grospaquetdem.... le Mar 26 Fév 2019 - 19:38

le radis a écrit:Ce n'est pas à la place de Tamanivalu que j'aimerais voir jouer G Cros mais à la place de Nabuli; Tamanivalu n'est certes pour l'instant pas bon, mais il est en phase d'adaptation il a besoin d'enchaîner. Nabuli ne participe pas au jeu et Cros présente des qualités qu'aucun de nos 3/4 ne possèdent. Après si B Connor est qualifié, alors la question ne se posera pas.


Je rappelle que nous avons bien plus d'absents que Montpellier, hein. On est en effectif ultra limité particulièrement en 1ere ligne et 3ème ligne. C'est préoccupant.

Camara est autorisé à jouer, et Guillamon opérationnel; ce serait étonnant après tant de mois d'absence que Nadolo reprenant l'entraînement collectif cette semaine soit titularisé samedi.
https://www.midilibre.fr/2019/02/26/rugby-yacouba-camara-de-retour-vincent-giudicelli-absent-trois-mois-pour-montpellier,8038627.php

Je ne peux pas parler pour le dernier match que je n’ai pas vu mais Nabuli essaye de participer au jeu, certes sans trop de réussite. Après offensivement parlant, je ne vois pas trop de différence entre Connor ou Nabuli. Cros a un bon potentiel, mais je trouve qu’il s’exprime mieux à l’arriere.
Sinon ce que je voulais dire, c’est que si Nadolo joue il vaut mieux mettre Seta en face.

On récupère Jalibert et Ravai, c’est de très bonnes nouvelles, ce sont 2 excellents joueurs qui mettent dans l’avancee Tout l’équipe, je leur souhaite de faire une bonne fin de saison.
grospaquetdem....
grospaquetdem....
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1495
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  le radis le Mar 26 Fév 2019 - 19:44

Oui mais face à Ngandebe, Connor est plus approprié que Nabuli. :chambreur:
Tu sais ce qu'il devient Nagusa ? (j'aime bien quand on répond à mes questions !  rire )
le radis
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5162
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum