AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 15:33

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37


Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

+16
Agone
FrenchKick
Vince33
cebada
grospaquet31
jaja69
marchal
léopold
Switch
Roberto Miopalmo
Ribouldingue
le radis
sudiste
biscouette
Scalp
patrick
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  marchal Mer 13 Mar 2019 - 15:04

pour ceux qui aiment les tableaux de stats avant cette 19 ième journées (site amis deu sf)
https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/03/TOP14_2018-19_Stat_J18.pdf#page=1&zoom=auto,-76,848

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  marchal Mer 13 Mar 2019 - 15:40

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 L-ubb-prepare-un-match-capital-dans-la-course-au-top-6
https://www.sudouest.fr/2019/03/13/l-ubb-prepare-la-reception-du-stade-francais-5894522-773.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  le radis Mer 13 Mar 2019 - 17:52

Merci Marchal,
On apprend donc que B Gorgadze est blessé... Mad
Du coup, avec les blessures Gorgadze (de toute manière en sélection géorgienne), de Diaby et Houston, je suppose que le poste la 3ème sera : en 8 Amosa, en 7 Roumat et en 6 soit Cazeaux soit Woki (qui revient de blessure et n'a peut-être pas un match dans les pattes). think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  patrick Jeu 14 Mar 2019 - 11:20

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Fa570
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-matthieu-jalibert-estime-que-l-ubb-n-a-pas-le-droit-a-l-erreur/998188

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  cebada Jeu 14 Mar 2019 - 12:36

le radis a écrit:Merci Marchal,
On apprend donc que B Gorgadze est blessé... Mad
Du coup, avec les blessures Gorgadze (de toute manière en sélection géorgienne), de Diaby et Houston, je suppose que le poste  la 3ème sera : en 8 Amosa, en 7 Roumat et en 6 soit Cazeaux soit Woki (qui revient de blessure et n'a peut-être pas un match dans les pattes). think

Woki en 3°l, Cazeaux en 2°l.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  le radis Jeu 14 Mar 2019 - 13:07

Oui mais alors qui remplaçant en 3ème ligne ? think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  marchal Jeu 14 Mar 2019 - 13:27

il y a lamothe
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Jeu 14 Mar 2019 - 13:29

L'ÉQUIPE : https://abonnes.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-matthieu-jalibert-estime-que-l-ubb-n-a-pas-le-droit-a-l-erreur/998188

Top 14 : Matthieu Jalibert estime que l'UBB n'a « pas le droit à l'erreur »

Matthieu Jalibert, le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux Bègles, évoque l'enjeu du match contre le Stade Français, samedi pour le compte de la 19e journée (20h45).

Comment l'UBB (6e, 48 pts) aborde-t-elle ce match contre le Stade Français (8e, 46 pts), concurrent direct dans la course au Top 6 ?

On sait que ça va être compliqué parce que le Stade Français se déplace très, très bien (5 victoires en déplacement). De toute façon, à partir de maintenant, les matches, ça va être à quitte ou double. Si on perd à la maison ça va vraiment devenir très compliqué. On est très focalisés sur ce match. On espère faire un bon résultat, parce que l'on n'a pas le droit à l'erreur.

Les deux équipes ont une même approche stratégique. Faut-il s'attendre à un match fermé ?


Je ne sais pas. Nous en tout cas, on n'est pas fermés concernant le jeu. On a un système qui est basé sur la pression mais, dès qu'on récupère le ballon, on essaie quand même de mettre notre jeu en place. En fonction de ce que les Parisiens vont nous proposer, en fonction de la tournure des événements, on va s'adapter et essayer de faire plaisir au public même si le résultat, ce week-end, sera le plus important.

À huit journées de la fin, l'UBB est toujours dans les clous pour la course à la qualification...


Oui. C'est excitant, d'autant plus que le club n'a jamais connu le Top 6. Après, on n'a pas la prétention de dire qu'on va y être. Ça reste dans un coin de nos têtes. Mais voilà, il nous reste huit matches ! On n'a jamais été aussi près d'y être, à nous de faire le nécessaire pour y rester.

La pression va crescendo ?


Forcément. Chaque week-end. Encore plus quand on reçoit. Il y a forcément une pression. On le ressent, même aux entraînements, avec beaucoup de concentration, d'intensité. Ce sont des matches qui font penser aux matches de phase finale. On a hâte d'être à samedi pour être confrontés à une très belle équipe du Stade Français.

L'UBB a toujours à l'esprit qu'elle devra d'abord demeurer invaincue à domicile, mais que ça ne suffira probablement pas pour se qualifier ?

On sait que le plus important, c'est de demeurer invaincus à la maison (seuls Clermont et Bordeaux Bègles sont encore dans ce cas). Si on ne l'est pas, ça deviendra d'autant plus compliqué qu'on a du mal à voyager, à prendre des points dehors (2 victoires et 2 bonus). Donc, les points qu'on peut prendre à domicile, il ne faut pas les laisser passer parce que derrière, on risque de connaître une grosse désillusion.

Jefferson Poirot absent trois mois


Depuis votre reprise contre Grenoble, le 23 février, vous avez un match et demi dans les jambes. Quelles sont vos sensations ?
Elles sont bonnes et je suis content de pouvoir enchaîner. Il n'y a que comme ça que je vais pouvoir retrouver mon niveau. Puis, ça fait quasiment 6 mois que je n'ai pas joué, je ne suis pas fatigué de la saison, contrairement à certains. Et j'espère amener ce petit plus, et ma fougue du jeu pour apporter quelque chose à l'équipe.

Hamid Imakhoukhene, à Bègles

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  cebada Jeu 14 Mar 2019 - 14:49

le radis a écrit:Oui mais alors qui remplaçant en 3ème ligne ? think
Hier matin, lors des oppositions, Lamothe était positionné en 3°l, Tauleigne était présent (peut-être un peu tôt pour une feuille de match ?) et Tskadadze a participé. Je mettrai une pièce sur Lamothe, sauf si Diaby ou Houston ont simplement été préservés (pas d'info blessure pour ces deux-là).
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Switch Jeu 14 Mar 2019 - 15:00

Blessure, blessure, toujours blessure. Chaque jour j'entends parler de blessure à l'UBB. C'est quoi se bordel ?! Que foutent-ils aux entraînements ? Sont-ils en sucre ?!

C'est plus possible d'avoir de nouveaux blessés chaque semaine ! Ca n'arrivait pas avant !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Ribouldingue Jeu 14 Mar 2019 - 15:48

Switch a écrit:Blessure, blessure, toujours blessure. Chaque jour j'entends parler de blessure à l'UBB. C'est quoi se bordel ?! Que foutent-ils aux entraînements ? Sont-ils en sucre ?!

C'est plus possible d'avoir de nouveaux blessés chaque semaine ! Ca n'arrivait pas avant !

Oui mais maintenant nous avons un directeur de la performance :chambreur: :chambreur: rire

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  marchal Jeu 14 Mar 2019 - 15:49

ca n'a rien à voir mais patrick, l'ubb met en vente un tee shirt pour la st patrick :) :)
https://rugby-scapulaire.com/breves/76106-un-tee-shirt-special-saint-patrick-produit-par-lubb-et-canterbury
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Jeu 14 Mar 2019 - 21:54

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6879-focus-sur-paris.html
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  patrick Ven 15 Mar 2019 - 8:13

Scalp a écrit:https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6879-focus-sur-paris.html

Avec tous les Patrick qui trainent ici, on peut s'attendre à ce que l'UBB nous transmette un petit colis/cadeau qu'on se fera un plaisir de recevoir et redistribuer Wink  On aura aussi une très grande pensée pour notre bon Pat Sad


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  sudiste Ven 15 Mar 2019 - 18:24

Bon j'espère qu'il reste des places pour ce match au sommet ... pour une fois que l'horaire me convient
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Vince33 Ven 15 Mar 2019 - 18:46

L’équipe : Ducuing – Buros, Radradra, Dubié, Nabuli – (o) Jalibert, (m) Lesgourgues (cap) – Roumat, Amosa, Woki – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Maynadier, Paiva.

Remplaçants : Pélissié, Afatia, Galarza, Lamothe, Gimbert, James, Tamanivalu, Tabidze

Voilà l'équipe , Lamothe remplaçant en 3ème ligne.
Dubié met Tamanivalu sur le banc.

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 D1tyuFYWsAA5Rm1
https://www.sudouest.fr/2019/03/15/ubb-3-changements-face-au-stade-francais-5901486-773.php
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  FrenchKick Ven 15 Mar 2019 - 18:48

Quelqu'un sait le nombre de supporters attendus demain soir ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  patrick Ven 15 Mar 2019 - 19:04

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 870x489_groupe_match_2_271018_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-le-stade-francais-forcement-capital-1552554811

Stade Français : Steyn - Arias, Delbouis, Arrate, Camara - Plisson (o) Van Zyl (m) - Chapuis, Alberts, Stassen - Maestri, De Giovanni - Herrera, Bonfils, Fisi'ihoi

Remplaçants : Sempere, Coulson, Flanquart, Francoz, Coville, Yobo, Etien, Alo Emile.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  grospaquet31 Ven 15 Mar 2019 - 21:07

Pourquoi Ravai n’est pas sur la feuille de match?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  le radis Ven 15 Mar 2019 - 21:22

Vince33 a écrit:L’équipe : Ducuing – Buros, Radradra, Dubié, Nabuli – (o) Jalibert, (m) Lesgourgues (cap) – Roumat, Amosa, Woki – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Maynadier, Paiva.

Remplaçants : Pélissié, Afatia, Galarza, Lamothe, Gimbert, James, Tamanivalu, Tabidze

Voilà l'équipe , Lamothe remplaçant en 3ème ligne.
Dubié met Tamanivalu sur le banc.

https://www.sudouest.fr/2019/03/15/ubb-3-changements-face-au-stade-francais-5901486-773.php

Non Dubié ne met pas Tamanivalu sur le banc. En fait Seuteni aurait dû être sur le banc mais souffre d'une infection (think ) et Tamanivalu en tribune. :chambreur:

Ravai n'est pas sur la feuille de match mais est bien dans le groupe. Quand il va rejouer il sera au top. Yesss

Ligne de 3/4 parisienne affaiblie . Hamdaoui Waiséa Danty  Fickou Sanchez absents. Steyn positionné à l'arrière. Grosse première ligne titulaire et remplaçante (hormis peut-être le gaucher irlandais Coulson que je ne connais pas bien ex grenoblois dont il a pu ainsi devenir Jiff :chambreur: )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Sam 16 Mar 2019 - 9:02

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/03/16/un-match-capital-face-au-stad-e-francais-5903899-4778.php

L’UBB joue un match capital face au Stade Français

Publié le 16/03/2019 à 8h24 par Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles n’aura pas le droit à l’erreur ce samedi (20h45) à domicile face à un concurrent direct dans la course à la qualification.

L’Union Bordeaux-Bègles retrouve le Top 14 aujourd’hui (20 h 45) à Chaban-Delmas, face au Stade Français, un adversaire direct dans la course à la qualification. C’est dire l’importance de ce rendez-vous. En cas de victoire, les Girondins repousseraient les Parisiens à 6 points au classement. « Celui qui l’emportera prendra une sérieuse option pour la suite du championnat », souligne Alexandre Roumat, le troisième ligne de l’UBB. Mais en cas de défaite, l’objectif « phases finales » deviendrait très compliqué à atteindre pour les hommes de Joe Worsley, alors qu’il ne restera que 7 journées et vu le programme corsé qui les attend.

Comme avant chaque rendez-vous à Chaban-Delmas, le maître mot est le même : rester invaincu à domicile. Un faux pas à la maison d’ici la fin de la saison risque d’être rédhibitoire. « Vu notre calendrier, on n’a pas le droit à l’erreur à domicile », reconnaît le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. Pour rester dans les clous, il faudra donc passer l’obstacle Stade Français sans encombre. La lutte s’annonce acharnée car si l’UBB brille dans son antre depuis le début de la saison (8 victoires, 1 nul), les Parisiens, eux, s’illustrent le plus souvent à l’extérieur, où ils ont déjà décroché 5 succès (Perpignan, Pau, Castres, Agen, La Rochelle).

Resserrer la défense


Après son faux pas à Montpellier (37–10) il y a quinze jours, l’UBB se doit de repartir de l’avant. « Même si on a battu Grenoble (47–31) et Agen (25–17), ça fait 3–4 matchs où on ne rend pas de très bonnes copies, observe Alexandre Roumat. Il sera important de repartir dans le droit chemin. » En premier lieu, les hommes de Joe Worsley devront resserrer leur défense, après avoir encaissé 13 essais lors des 3 derniers matchs. « On a pris trop de points. On ne peut pas continuer comme ça si on veut aller vers le haut », prévient le manager anglais.

Dans ce sprint final au cours duquel la tension va monter d’un cran, l’UBB sait ce qu’elle a à faire pour rester dans les clous le plus longtemps possible en vue du top 6. Le Stade Français n’est qu’un premier obstacle. Le club girondin se doit de le franchir avec succès.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Sam 16 Mar 2019 - 9:29

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Captur69
Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Captur70
Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Captur71
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Sam 16 Mar 2019 - 9:30

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Captur73
Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Captur72
Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Captur74
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  sudiste Sam 16 Mar 2019 - 9:58

Le Midol voyait Ravai et Tauleigne sur la feuille...nous n'aurons ni l'un ni l'autre Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  le radis Sam 16 Mar 2019 - 10:13

Auré33 a écrit:Quelqu'un sait le nombre de supporters attendus demain soir ?

Le match se déroulera en toute confidentialité.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Sam 16 Mar 2019 - 10:32

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/03/16/a-partir-de-maintenant-c-est-quitte-ou-double-5901781-4585.php

UBB – Stade Français : « À partir de maintenant, c’est quitte ou double », dit Matthieu Jalibert

Par Yoan Leshauriès.

Dans la course à la qualification, le demi d’ouverture sait que l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas le droit à l’erreur à domicile.

« Sud Ouest ». Comment abordez-vous ce match face au Stade Français, candidat direct dans la course à la qualification ?

Matthieu Jalibert. On joue chez nous, ça va être un match compliqué car on sait que le Stade Français se déplace très bien. À partir de maintenant, les matchs vont être à quitte ou double. Si on perd à la maison, ça va devenir vraiment très compliqué. On est focalisé sur ce match et on espère faire un bon résultat car on n’a pas le droit à l’erreur.

L’année dernière à la même époque, le top 6 s’était déjà envolé. Là, l’UBB est encore dans les clous. C’est excitant ?


Oui, c’est excitant. Surtout que le club n’a jamais connu le top 6. On n’a pas la prétention de dire qu’on va y être, ça reste dans un coin de nos têtes. Il nous reste 8 matchs, on n’a jamais été aussi près d’y être. À nous de faire le nécessaire.

La pression va monter crescendo jusqu’à la fin ?


Forcément. Mais chaque week-end, il y a la pression, encore plus quand on reçoit. Les matchs comptent double, on sent la pression. On le sent même aux entraînements, il y a beaucoup de concentration, beaucoup d’intensité… Ce sont des petits matchs qui font penser aux matchs de phases finales. On a hâte d’être à samedi (aujourd’hui) pour pouvoir se confronter à une très belle équipe du Stade Français qui se déplace très bien.

L’UBB veut rester invaincue à domicile mais cela suffira-t-il pour le top 6 ?


On sait que le plus important, c’est d’être invaincu à la maison. Si on ne l’est pas, ça devient de plus en plus compliqué. En plus, on a du mal à voyager, à prendre des points à l’extérieur. On sait que les points qu’on doit prendre à la maison, il ne faut pas les laisser passer car derrière, ça risque d’être compliqué et on risque de vivre une grosse désillusion.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 2 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum