AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

+29
Ribouldingue
LIONS'XV
redeye
latine
flavio33
Adrien
bordelais
Vince33
romojito33
léopold
krahknardz
willoush
kaze33
gael33
calamar33
cebada
biscouette
Agone
Etchetera
sudiste
DODO974
marchal
FrenchKick
patrick
grospaquet31
Switch
Scalp
jaja69
le radis
33 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  biscouette Ven 29 Mar 2019 - 16:04

grospaquetdem.... a écrit:
Perso, la demi-finale contre les Sud-Af en 95, je l'aurais bien joué dans un tel stade

Je ne sais pas si cette arena peut s'ouvrir ou pas, mais je trouve que c'est un bel outil pour jouer au rugby. je prefere encore ca que de jouer au vélodrome en plein mistral ou sur un terrain gelé ou dans des conditions ou il pleut comme vache qui pisse.
Le rugby devient de plus en plus un spectacle, du business certes, et donc on a envie de les voir jouer à la main plutôt que des mauls, des melees et des chandelles pendant 80 min.
après c'est clair qu'avec un beau soleil et en plein après midi, je prefere un stade ouvert

c'est en ce sens que je prefere le millenium de cardiff
Voilà c'est l'idéal. Un match à Chaban ou Jean Bouin par un après-midi ensoleillé c'est quand même le pied. Et un terrain couvert, ça peut permettre à plus de spectateurs de venir l'hiver – des personnes à santé fragile ou les plus de 70 ans pour qui rester en tribunes par des températures glaciales n'est pas forcément évident.
Après, si ce terrain est une nouveauté dans notre sport, l'habillage et les abords on ne peut pas dire que ça brille par la nouveauté… Même en restant dans une logique commerciale, y avait des pistes à explorer…

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  cebada Ven 29 Mar 2019 - 17:44

[quote="grospaquetdem...."]
léopold a écrit:Le problème n'est pas que le terrain, bien qu'il fasse parti des conditions de jeu.
Ce qui est critiquable pour moi c'est d'évoluer dans un vase clos,pas de vent, une lumière artificielle, une sono à la con,tout un décoramdum qui n'a plus rien à voir avec le Rugby, un mélange de carnaval de Rio et de spectacle à l'Américaine,des conditions de t°C et humidité de l'air qui font que le Rugby n'est plus un sport de plein air, est il encore un sport d'ailleurs ou est il devenu purement un spectacle.Ce qui est gênant c'est que tout les clubs ne peuvent disposer des mêmes moyens, il y a trop d'écart et nous voila rendu à une pure course au fric, dans lequel, le talent, le savoir faire, les qualités humaines passent au deuxième plan.
Je me contenterais donc de voir jouer les jeunes, les petits clubs, c'est là qu'on retrouve les valeurs de ce sport.  

Perso, la demi-finale contre les Sud-Af en 95, je l'aurais bien joué dans un tel stade

Je ne sais pas si cette arena peut s'ouvrir ou pas, mais je trouve que c'est un bel outil pour jouer au rugby. je prefere encore ca que de jouer au vélodrome en plein mistral ou sur un terrain gelé ou dans des conditions ou il pleut comme vache qui pisse.
Le rugby devient de plus en plus un spectacle, du business certes, et donc on a envie de les voir jouer à la main plutôt que des mauls, des melees et des chandelles pendant 80 min.
après c'est clair qu'avec un beau soleil et en plein après midi, je prefere un stade ouvert

c'est en ce sens que je prefere le millenium de cardiff[/quote]

Le toit de la Défense Arena est fixe, pas d'ouverture possible. Comme toi (et bcp d'autres certainement), je préfère aussi voir un match l'après-midi, sous le soleil du printemps, qu'à 21h00 un samedi de janvier par température négative :censure: Mais pour éviter cela, faudrait revoir le calendrier, les décisions arbitraires du diffuseur (même si on peut avoir du mal à adhérer au concept, dans le rugby pro, celui qui finance a aussi son mot à dire) et valider une saison printemps/été ; c'est loin d'être gagné mad2

Quant au millenium de cardiff : très beau site (en plein centre ville), très beau stade. Dommage qu'on y ouvre le toit quand il pleut comme vache qui pisse, comme lors du dernier Galles-Irlande Evil or Very Mad
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  guillaume ubb Ven 29 Mar 2019 - 19:54

Le millenium cardiff j ai eut la chance d aller voir l Irlande France de la coupe du monde. Et pour moi il n y a pas mieux : un chaudron où la culture rugby transpire, l exemple des transformations ou arrêt de jeu où le silence est d or. Ajoutez à cela l esprit festif d'être en plein centre ville. On est loin de l aréna dont le modèle économique est défendable au vu du nombre de spectateurs. Ca reste vu le décalage le plus important. Mais alors comment font les Anglais avec Twickenham pour faire le juste milieu finance max identité forte? Ce qui aide bcp la fédération anglaise.
Ps : pas pro grand stade français comme il y a peu c'était envisagé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 412
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  guillaume ubb Ven 29 Mar 2019 - 21:22

Oups après relecture il fallait créer un nouveau thème ? 😎
Pour revenir au match encore un match où on pouvait y croire, où on y a cru pour bcp à la mi temps et où on s est effondré.
On apprend et j espère vite pour une victoire à l'extérieur d'ici la fin de la saison. D ici là victoire à domicile obligatoire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 412
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  krahknardz Ven 29 Mar 2019 - 21:53

grospaquetdem.... a écrit:
Personne ici a part moi n’ose « critiquer » Blair et son niveau offensif. Personne.

Un peu de modestie ne ferait pas de mal. On se rappelle tous qui critiquait à tour de bras Dubié et Ducuing en disant qu'ils n'avaient pas le niveau du Top14 alors que les deux sont maintenant les titulaires attitrés et font de très bons matches. Donc ce n'est pas parce que tu es le seul à t'effrayer du soit disant manque de caractère offensif de Connor que tu es dans le vrai...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  grospaquet31 Ven 29 Mar 2019 - 22:39

krahknardz a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
Personne ici a part moi n’ose « critiquer » Blair et son niveau offensif. Personne.

Un peu de modestie ne ferait pas de mal. On se rappelle tous qui critiquait à tour de bras Dubié et Ducuing en disant qu'ils n'avaient pas le niveau du Top14 alors que les deux sont maintenant les titulaires attitrés et font de très bons matches. Donc ce n'est pas parce que tu es le seul à t'effrayer du soit disant manque de caractère offensif de Connor que tu es dans le vrai...

Je ne fais dire que ce que je ressens à un moment donné.
Ducuing a bien progressé depuis son arrivée et je l’ai dit. Dubie reste pour moi un joueur moyen.
Et Blair...j’ai déjà dit ce que j’en pensais.  Je n’ai jamais prétendu détenir la vérité, j’exprime juste mon opinion, même si je suis contre tout le monde. Et ce n’est pas non plus parce que je suis le seul à le penser que j’ai tord.
Guitoune était une vrai quiche chez nous, je ne sais pas ce qu’il se passe au ST. Je suis sur le cul.
Sinon C’est quoi le rapport avec la modestie?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  krahknardz Sam 30 Mar 2019 - 9:43

grospaquetdem.... a écrit:
Et Blair...j’ai déjà dit ce que j’en pensais.  Je n’ai jamais prétendu détenir la vérité, j’exprime juste mon opinion, même si je suis contre tout le monde. Et ce n’est pas non plus parce que je suis le seul à le penser que j’ai tord.
Guitoune était une vrai quiche chez nous, je ne sais pas ce qu’il se passe au ST. Je suis sur le cul.
Sinon C’est quoi le rapport avec la modestie?

Le rapport c'est ça. Ce n'est pas parce que tu es le seul à le penser que tu as tort. Mais ce n'est pas parce que tu es le seul à le penser que tu as raison. Et ton message précédent était dans cette ligne (le prophète ignoré...).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  grospaquet31 Sam 30 Mar 2019 - 11:14

De la modestie...prophète ignoré...
C’est trop élevé pour moi.
En même temps, je ne m’attendais pas à ce qu’on soit d’accord non plus.
Il y a aussi un côté affectif des choses qui peuvent influencer. Au même titre que sa propre appréciation de ce qu’on attend, pas d’un joueur en particulier, mais d’un poste. C’est en ce sens que je répondais initialement à Biscouette.
Au poste d’ailier, je me fous qu’on soit un top défenseur, je préfère un top offensif.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  Etchetera Sam 30 Mar 2019 - 14:00

Tu préfères Tisley à Connor, c'est ton droit; c'est vrai que tu es le seul à le trouver supérieur.
Tisley va te marquer un superbe essai tous les 10 matchs et nous en faire prendre une demi douzaine dans le même laps de temps.
Connor quand il joue, se multiplie en défense aux quatre coins du terrain et par sa présence remplace et Tisley et Tamanivalu, qui si ils se mettent à plaquer vont le faire d'un coup d'épaule et se prendre un jaune....Connor lui plaque aux jambes. Je pourrai te faire une liste des essais que nous aurions évité d'encaisser si il avait été sur le pré ces derniers matchs.
Alors oui, je préfère un ailier" top défenseur" à un ailier "top offensif". C'est le premier qui nous fait gagner les matchs, pas le second!
Bon week-end à tous!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 367
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  grospaquet31 Sam 30 Mar 2019 - 14:10

Etchetera a écrit:Tu préfères Tisley à Connor, c'est ton droit; c'est vrai que tu es le seul à le trouver supérieur.
Tisley va te marquer un superbe essai tous les 10 matchs et nous en faire prendre une demi douzaine dans le même laps de temps.
Connor quand il joue, se multiplie en défense aux quatre coins du terrain et par sa présence remplace et Tisley et Tamanivalu, qui si ils se mettent à plaquer vont le faire d'un coup d'épaule et se prendre un jaune....Connor lui plaque aux jambes. Je pourrai te faire une liste des essais que nous aurions évité d'encaisser si il avait été sur le pré ces derniers matchs.
Alors oui, je préfère un ailier" top défenseur" à un ailier "top offensif". C'est le premier qui nous fait gagner les matchs, pas le second!
Bon week-end à tous!

Je respecte ce point de vue.
Je précise que je ne raisonne pas en terme d’essai marqué mais en participation offensive, capacité à casser les lignes, à battre des défenseurs, à mettre l’equipe Dans l’avancee Et faire jouer autour.
Bon we a toi
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  krahknardz Dim 31 Mar 2019 - 10:12

grospaquetdem.... a écrit:Il y a aussi un côté affectif des choses qui peuvent influencer. Au même titre que sa propre appréciation de ce qu’on attend, pas d’un joueur en particulier, mais d’un poste. C’est en ce sens que je répondais initialement à Biscouette.
Au poste d’ailier, je me fous qu’on soit un top défenseur, je préfère un top offensif.

Hm, Connor est adoré des supporters surtout parce que c'est sans aucune hésitation le joueur qui mouille le plus le maillot pour l'équipe. On se plaint à longueur de forum du manque de caractère supposé de l'équipe. Si Connor est aussi apprécié, c'est justement parce que c'est celui qui en démontre le plus sur le pré! C'est pour ça que pour la majorité d'entre nous je crois, entre Tisley et Connor il n'y a pas photo, l'un apporte beaucoup plus à l'équipe que l'autre.
Il est vrai qu'il apporte moins sur le plan offensif depuis 2-3 saisons, c'est aussi parce qu'en face tu as eu une course aux armements au niveau des ailiers, suffit de considérer Nadolo qui rend bien 20kg à Connor. Et les staffs des autres équipes sont pas des quiches, il est connu maintenant, donc les défenseurs adverses lui laissent rarement de l'espace.
Par contre au niveau implication défensive, il est clair et net que son absence ces derniers matches nous a coûté beaucoup. Je serai même provocateur, est-ce qu'on se serait pris autant d'essais avec lui dans l'équipe?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  grospaquet31 Dim 31 Mar 2019 - 14:55

krahknardz a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Il y a aussi un côté affectif des choses qui peuvent influencer. Au même titre que sa propre appréciation de ce qu’on attend, pas d’un joueur en particulier, mais d’un poste. C’est en ce sens que je répondais initialement à Biscouette.
Au poste d’ailier, je me fous qu’on soit un top défenseur, je préfère un top offensif.

Hm, Connor est adoré des supporters surtout parce que c'est sans aucune hésitation le joueur qui mouille le plus le maillot pour l'équipe. On se plaint à longueur de forum du manque de caractère supposé de l'équipe. Si Connor est aussi apprécié, c'est justement parce que c'est celui qui en démontre le plus sur le pré! C'est pour ça que pour la majorité d'entre nous je crois, entre Tisley et Connor il n'y a pas photo, l'un apporte beaucoup plus à l'équipe que l'autre.
Il est vrai qu'il apporte moins sur le plan offensif depuis 2-3 saisons, c'est aussi parce qu'en face tu as eu une course aux armements au niveau des ailiers, suffit de considérer Nadolo qui rend bien 20kg à Connor. Et les staffs des autres équipes sont pas des quiches, il est connu maintenant, donc les défenseurs adverses lui laissent rarement de l'espace.
Par contre au niveau implication défensive, il est clair et net que son absence ces derniers matches nous a coûté beaucoup. Je serai même provocateur, est-ce qu'on se serait pris autant d'essais avec lui dans l'équipe?

On a un point de vue différent du poste d’ailier.
Je pense que les NZ ne se sont pas plaint d’un Lomu, Savea, Sisivatu, Naholo ou d’autres qui ne sont pas des modèles défensifs. Il y a pléthores d’ailiers qui ont largement plus brillé par leur aptitude offensive que défensives Bernât Salles, lagisquet, shane Williams, Nadolo (que tu cites)...Quand tu vois actuellement Thomas, Penaud, Grosso, Raka ..ils sont tous largement plus fort offensivement que défensivement. Aussi bon dans les 2 secteurs, c’est quand même rare.

Oui globalement, je préfère Tilsley à Connor.

Je pense que la différence entre Nadolo et Connor doit plus se situer autour de 50kg :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  marchal Mer 3 Avr 2019 - 17:04

pour ceux qui aime les chiffres, les stats completes de la journée
https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/03/TOP14_2018-19_Stat_J20.pdf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  OBELIX du 24 Mer 3 Avr 2019 - 21:17

Iribaren ne prends que 3 matchs de suspension pour un coup de poing volontaire au visage de Baptiste et Blair prend 5 matchs pour avoir retourné un joueur qui en plus en a rajouté mad2

Pas très logique quand même tout ça Allo quoi Mais c'est vrai c'est une grande équipe du Top 14 et c'est le Racing , deux poids deux mesures :grrr:
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  jaja69 Jeu 4 Avr 2019 - 10:29

Si Iribaren s'était battu avec serin en one one, debout, suite à une chamaillerie, qu'il prenne que 3 matchs de suspension cela ne m'aurait pas plus gêné que ça. Ce type de "chamaillerie" est fréquente !!!
Mais qu'il ne prenne que 3 matchs (après circonstances atténuantes) pour coup de poing au visage, volontaire, sur joueur au sol, là je n'y comprends rien à la commission de discipline.
Elle est ou la circonstance atténuante ??? Est-ce parce qu'il a dit pardon à son club et supporter pour avoir pris un carton rouge lors d'un match (par Twitter), sans aucune excuse publique envers notre joueur ?

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  densnewzealand Jeu 4 Avr 2019 - 11:37

jaja69 a écrit:Si Iribaren s'était battu avec serin en one one, debout, suite à une chamaillerie, qu'il prenne que 3 matchs de suspension cela ne m'aurait pas plus gêné que ça. Ce type de "chamaillerie" est fréquente !!!
Mais qu'il ne prenne que 3 matchs (après circonstances atténuantes) pour coup de poing au visage, volontaire, sur joueur au sol, là je n'y comprends rien à la commission de discipline.
Elle est ou la circonstance atténuante ??? Est-ce parce qu'il a dit pardon à son club et supporter pour avoir pris un carton rouge lors d'un match (par Twitter), sans aucune excuse publique envers notre joueur ?
j'avais posté il y à quelques temps , sur le fait de bien surveiller tout ce qui toucherais à l'arbitrage pour l'emballage final, et voilà , c'est juste le prélude , l'apothéose est prévue contre le CO .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  marchal Jeu 4 Avr 2019 - 13:40

lamentable, quand je vois ce qu'on prit connor, gorgadze, diaby, c'est à n'y rien comprendre. J'attend de savoir combien va prendre zack hokmes pour son coup de coude dans la gorge de imhoff, je sens que je vais rire.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  Switch Jeu 4 Avr 2019 - 17:09

marchal a écrit:lamentable, quand je vois ce qu'on prit connor, gorgadze, diaby, c'est à n'y rien comprendre. J'attend de savoir combien va prendre zack hokmes pour son coup de coude dans la gorge de imhoff, je sens que je vais rire.

Sûrement 2 ou 3 semaines, ramenées à 1 semaine pour "circonstances atténuantes", à savoir :
- Imhoff est petit, ce qui augmente le risque de plaquage haut
- Holmes est un gentil garçon
- Holmes a dit "pardon" devant la commission
- Toulouse a besoin de lui pour la suite du championnat
- il s'agissait en fait d'un spasme musculaire qui lui a fait lever le bras, et aucunement l'envie de plaquer

C'est lamentable. Cette commission est une parodie ! Un ramassis de nullards !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  grospaquet31 Jeu 4 Avr 2019 - 17:20

Ce qui est lamentable sur ce coup la, c'est que Holmes ait pris un rouge.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  Scalp Jeu 4 Avr 2019 - 17:29

grospaquetdem.... a écrit:Ce qui est lamentable sur ce coup la, c'est que Holmes ait pris un rouge.

Ah ouais !!!, regarde la vidéo à 1 Minutes et 3 secondes, épaule, bras, dans la gorge, si là il n'y a pas rouge..., on ne parle plus de l’intégrité physique des joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=2TMX2ee-XUE&feature=player_embedded
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  sudiste Jeu 4 Avr 2019 - 17:36

Blair Connor est en couleur sur les photos Noir et Blanc.

Blair Connor ne ment pas, c'est la vérité qui se trompe.

Blair Connor a déjà compté jusqu'à l'infini....deux fois !!!

Un jour Blair Connor a dit "Va voir la-bas si j'y suis"... et il y était...

Blair Connor peut encercler ses ennemis. Tout seul.

Blair Connor sait parler le braille.

Quand la tartine de Blair Connor tombe, la confiture change de côté.

Blair Connor va régulièrement voir des matchs du PSG pour ne pas oublier ce qu'est la défaite.

Quand Blair Connor pisse face au vent, le vent préfère changer de direction.

Blair Connor peut t'étrangler avec un téléphone sans fil.

Blair Connor peut diviser par zéro.

Blair Connor peut applaudir d'une seule main.

Blair Connor a épuisé son forfait illimité.....

...etc.

Et malgré tout tu te permets de le critiquer !!! rire

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  grospaquet31 Jeu 4 Avr 2019 - 17:53

Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Ce qui est lamentable sur ce coup la, c'est que Holmes ait pris un rouge.

Ah ouais !!!, regarde la vidéo à 1 Minutes et 3 secondes, épaule, bras, dans la gorge, si là il n'y a pas rouge..., on ne parle plus de l’intégrité physique des joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=2TMX2ee-XUE&feature=player_embedded

oui je maintiens que c'est lamentable qu'il ait pris un rouge.
Son plaquage est régulier. c'est le fait que Imhoff se baisse pour le percuter qui fait qu'il reçoit l'épaule dans la gorge.
Je ne vois pas comment le plaqueur peut contrôler le fait que son adversaire se baisse.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  Scalp Jeu 4 Avr 2019 - 18:12

grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Ce qui est lamentable sur ce coup la, c'est que Holmes ait pris un rouge.

Ah ouais !!!, regarde la vidéo à 1 Minutes et 3 secondes, épaule, bras, dans la gorge, si là il n'y a pas rouge..., on ne parle plus de l’intégrité physique des joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=2TMX2ee-XUE&feature=player_embedded

oui je maintiens que c'est lamentable qu'il ait pris un rouge.
Son plaquage est régulier. c'est le fait que Imhoff se baisse pour le percuter qui fait qu'il reçoit l'épaule dans la gorge.
Je ne vois pas comment le plaqueur peut contrôler le fait que son adversaire se baisse.

Le plaqueur qui doit contrôler son geste, c'est la règle et c'est très bien ainsi, question de responsabilité, un coup dans cette zone, c'est ultra dangereux, la sanction est logique...


Dernière édition par Scalp le Jeu 4 Avr 2019 - 18:20, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  krahknardz Jeu 4 Avr 2019 - 18:17

grospaquetdem.... a écrit:Ce qui est lamentable sur ce coup la, c'est que Holmes ait pris un rouge.

Rassure-moi c'est un poisson d'avril en retard là? Tu as vu les images j'espère avant de sortir ça?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  krahknardz Jeu 4 Avr 2019 - 18:19

grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Ce qui est lamentable sur ce coup la, c'est que Holmes ait pris un rouge.

Ah ouais !!!, regarde la vidéo à 1 Minutes et 3 secondes, épaule, bras, dans la gorge, si là il n'y a pas rouge..., on ne parle plus de l’intégrité physique des joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=2TMX2ee-XUE&feature=player_embedded

oui je maintiens que c'est lamentable qu'il ait pris un rouge.
Son plaquage est régulier. c'est le fait que Imhoff se baisse pour le percuter qui fait qu'il reçoit l'épaule dans la gorge.
Je ne vois pas comment le plaqueur peut contrôler le fait que son adversaire se baisse.

Donc selon ta logique, si un piéton surgit devant ma bagnole et que je lui roule dessus, c'est sa faute parce que ma voiture est dure à arrêter? Tu as entendu parler de maîtrise de ses gestes? Ça peut être involontaire mais la faute y est. S'il voulait ne rien risquer il le plaquait plus bas.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  Scalp Jeu 4 Avr 2019 - 18:29

krahknardz a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Ce qui est lamentable sur ce coup la, c'est que Holmes ait pris un rouge.

Ah ouais !!!, regarde la vidéo à 1 Minutes et 3 secondes, épaule, bras, dans la gorge, si là il n'y a pas rouge..., on ne parle plus de l’intégrité physique des joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=2TMX2ee-XUE&feature=player_embedded

oui je maintiens que c'est lamentable qu'il ait pris un rouge.
Son plaquage est régulier. c'est le fait que Imhoff se baisse pour le percuter qui fait qu'il reçoit l'épaule dans la gorge.
Je ne vois pas comment le plaqueur peut contrôler le fait que son adversaire se baisse.

Donc selon ta logique, si un piéton surgit devant ma bagnole et que je lui roule dessus, c'est sa faute parce que ma voiture est dure à arrêter? Tu as entendu parler de maîtrise de ses gestes? Ça peut être involontaire mais la faute y est. S'il voulait ne rien risquer il le plaquait plus bas.

La solution, on la connait, il faut au plus vite interdire les plaquages depuis le haut de la ligne des épaules jusqu'au dessus de la ligne du mamelon, pour éviter au maximum les blessures et les débats sur des gestes ou les joueurs risque des blessures graves.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB - Page 10 Empty Re: Top 14-20ème-journée : Racing 92/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum