AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

+37
guillaume ubb
Titou
BixenteLcr
willoush
Mouky
hurluberlu
densnewzealand
Etchetera
krik
Le Lomu blanc
Charles_ubb
FrenchKick
davablava33
kaze33
Vince33
DODO974
calamar33
Roberto Miopalmo
tom85
zizou46
marchal
patrick
Ribouldingue
Switch
sudiste
Scalp
Adrien
biscouette
krahknardz
tonysoprano
Mam's
léopold
libournais33500
jaja69
grospaquet31
cebada
le radis
41 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Roberto Miopalmo Mer 18 Sep 2019 - 18:22

Nous avons clairement un des effectifs les plus complets en top 14 en 3 ème ligne. Le LOU, La Rochelle, le ST et Toulon qui ont des supers joueurs à ces postes n’ont pas cette homogénéité.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  sudiste Mer 18 Sep 2019 - 18:23

Allé faire un tour à Ste Germaine pour l'entrainement de l'UBB...j'ai constaté avec bonheur que Lucu s'était déjà taillé une jolie cote de popularité :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 18 Sep 2019 - 20:58

Scalp a écrit:
Titou a écrit:Nous avons le meilleur effectif au niveau des piliers, de la troisième ligne et de la charnière du top 14. Je n’ai pas peur de le dire... donnez moi deux charnières dans un club  équivalente à la notre je vous appelle monsieur

Tu as raison, nos charnières sont top !, Toulouse c'est pas mal avec Dupont, Bezy et Holmes, Ntamack, Tedder, moins de talent en 10 Wink

Refusant obstinément de verser dans le bashing anti Serin, je suis certain que si Collazo laisse une grande liberté de jeu au Parentissois (comme Novès a su le faire en EDF), le duo Serin-Carbonnel devrait garantir une animation offensive plus que sérieuse et talentueuse.

Brunel, Teague et le dernier (dont à l'instant, j'ai oublié le nom...) Allo quoi n'ont jamais su, voulu ou pu le faire jouer sur ses vraies qualités...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Vince33 Sam 21 Sep 2019 - 7:00

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Titou a écrit:Nous avons le meilleur effectif au niveau des piliers, de la troisième ligne et de la charnière du top 14. Je n’ai pas peur de le dire... donnez moi deux charnières dans un club  équivalente à la notre je vous appelle monsieur

Tu as raison, nos charnières sont top !, Toulouse c'est pas mal avec Dupont, Bezy et Holmes, Ntamack, Tedder, moins de talent en 10 Wink

Refusant obstinément de verser dans le bashing anti Serin, je suis certain que si Collazo laisse une grande liberté de jeu au Parentissois (comme Novès a su le faire en EDF), le duo Serin-Carbonnel devrait garantir une animation offensive plus que sérieuse et talentueuse.

Brunel, Teague et le dernier (dont à l'instant, j'ai oublié le nom...) Allo quoi n'ont jamais su, voulu ou pu le faire jouer sur ses vraies qualités...

J'ai toujours mal au ventre quand je pense aux sifflets de Chaban après la défaite face à la section mad2
Baptiste est un joueur hors norme .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 21 Sep 2019 - 18:22

Vince33 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Titou a écrit:Nous avons le meilleur effectif au niveau des piliers, de la troisième ligne et de la charnière du top 14. Je n’ai pas peur de le dire... donnez moi deux charnières dans un club  équivalente à la notre je vous appelle monsieur

Tu as raison, nos charnières sont top !, Toulouse c'est pas mal avec Dupont, Bezy et Holmes, Ntamack, Tedder, moins de talent en 10 Wink

Refusant obstinément de verser dans le bashing anti Serin, je suis certain que si Collazo laisse une grande liberté de jeu au Parentissois (comme Novès a su le faire en EDF), le duo Serin-Carbonnel devrait garantir une animation offensive plus que sérieuse et talentueuse.

Brunel, Teague et le dernier (dont à l'instant, j'ai oublié le nom...) Allo quoi n'ont jamais su, voulu ou pu le faire jouer sur ses vraies qualités...

J'ai toujours mal au ventre quand je pense aux sifflets de Chaban après la défaite face à la section mad2
Baptiste est un joueur hors norme .

Complètement d'accord avec toi ! Le plus juste techniquement et le meilleur dans la redistribution offensive.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Sam 21 Sep 2019 - 18:55

Baptiste a en effet un beau potentiel et il nous l'a souvent montré. Par contre (un peu comme le reste de l'équipe d'ailleurs) il ne nous a pas montré grand chose de magnifiques ces dernières saisons. Peut-être la faute des staffs successifs, peut-être aussi la difficulté à rester instinctif (ce que par contre Dupont arrive à faire). Avec le temps, il a semblé devenir lent et beaucoup trop réfléchi. Espérons que le changement d'air lui redonne de la fraicheur.

Le jour où il a été sifflé, il avait livré un mauvais match avec notamment un jeu au pied ridicule, et c'est autant lui que le staff qui avait été sifflé, ce dernier ayant mis beaucoup trop de temps pour faire rentrer son remplaçant. Faut dire que des tartuffes, on en a eu Rolling Eyes
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 21 Sep 2019 - 19:06

patrick a écrit:Baptiste a en effet un beau potentiel et il nous l'a souvent montré. Par contre (un peu comme le reste de l'équipe d'ailleurs) il ne nous a pas montré grand chose de magnifiques ces dernières saisons. Peut-être la faute des staffs successifs, peut-être aussi la difficulté à rester instinctif (ce que par contre Dupont arrive à faire). Avec le temps, il a semblé devenir lent et beaucoup trop réfléchi. Espérons que le changement d'air lui redonne de la fraicheur.

Le jour où il a été sifflé, il avait livré un mauvais match avec notamment un jeu au pied ridicule, et c'est autant lui que le staff qui avait été sifflé, ce dernier ayant mis beaucoup trop de temps pour faire rentrer son remplaçant. Faut dire que des tartuffes, on en a eu Rolling Eyes

Dupont a perdu un peu de son instinct (en EDF) sûrement parce que les coaches lui demandent de rentrer dans un cadre ultra précis et un peu castrateur; cependant, tu as raison Baptiste semble avoir du mal à concilier instinct et directives imposées.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  tonysoprano Sam 21 Sep 2019 - 20:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Vince33 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Titou a écrit:Nous avons le meilleur effectif au niveau des piliers, de la troisième ligne et de la charnière du top 14. Je n’ai pas peur de le dire... donnez moi deux charnières dans un club  équivalente à la notre je vous appelle monsieur

Tu as raison, nos charnières sont top !, Toulouse c'est pas mal avec Dupont, Bezy et Holmes, Ntamack, Tedder, moins de talent en 10 Wink

Refusant obstinément de verser dans le bashing anti Serin, je suis certain que si Collazo laisse une grande liberté de jeu au Parentissois (comme Novès a su le faire en EDF), le duo Serin-Carbonnel devrait garantir une animation offensive plus que sérieuse et talentueuse.

Brunel, Teague et le dernier (dont à l'instant, j'ai oublié le nom...) Allo quoi n'ont jamais su, voulu ou pu le faire jouer sur ses vraies qualités...

J'ai toujours mal au ventre quand je pense aux sifflets de Chaban après la défaite face à la section mad2
Baptiste est un joueur hors norme .

Complètement d'accord avec toi ! Le plus juste techniquement et le meilleur dans la redistribution offensive.

J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas le voir sur la feuille de match avec l'EDF contre l'Argentine. Il me semblait que la hiérarchie était clairement établie : 1 Dupont - 2 Serin - 3 Machenaud.
Blessure ? Méforme ? Choix tactique ?
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Dim 22 Sep 2019 - 20:34

Selon le MIDOL de demain

Tabidze proche de la prolongation et volte-face quant à Diaby qui aurait décliné la proposition de l'UBB; joueur suivi par le LOU et le SF.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  zizou46 Dim 22 Sep 2019 - 20:41

Dommage pour Diaby, car il semblait s'incarner dans le nouveau projet.
Cependant, ce n'est pas le poste où il est le plus difficile de trouver de bons JIFF. Nettement moins dur que celui de pilier droit en tout cas ..... :siffle:

Surprenant (et décevant) en tout cas pour un gars qui est désigné capitaine de l'équipe.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Dim 22 Sep 2019 - 20:42

J’espere Qu’on fera une contre proposition. Diaby est notre capitaine. Exemplaire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Dim 22 Sep 2019 - 20:46

Très étonné pour Diaby, alors qu'il a été désigné capitaine pour Urios. Vraiment très surpris ! Espérons que Urios lui fasse changer d'avis.

Je ne comprendrais pas qu'il parte, encore moins à Paris ! Ce club n'a pas un bel avenir à court et moyen terme !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Dim 22 Sep 2019 - 20:52

C’est pas Paris qui m’inquiète (je doute que Flanquart lui en parle en bien) mais plutôt le LOu, les nouveaux riches qui achètent tout se qui passe.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Dim 22 Sep 2019 - 22:22

Je ne pense pas que Diaby ait envie de partir de l'UBB, c'est une phase de négociation, peut être aussi un agent en coulisse qui fait monter les enchères. Le hic, c'est qu'à priori Marti ne veut pas rentrer dans ce type de jeu, un accord est sûrement encore possible..., espérons.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  biscouette Dim 22 Sep 2019 - 23:36

Bon, une pétition pour Mamad ! :chambreur:
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Lun 23 Sep 2019 - 9:56

grospaquet31 a écrit:C’est pas Paris qui m’inquiète (je doute que Flanquart lui en parle en bien) mais plutôt le LOu, les nouveaux riches qui achètent tout se qui passe.

Et bien tu devrais peut-être : le LOU est sur le point de finaliser avec le jeune prometteur 3ème ligne champion du monde S Zegueur d'Oyonnax; et pour rappel Diaby est passé par les reichels et les espoirs du SF. Ce pourrait-être en quelque sorte un retour au source pour notre capitaine.
De toutes manières nos joueurs sont sollicités et il est moyennement probable ( :chambreur: ) de les conserver par rapport aux propositions financières déraisonnables de certains clubs.

Des annonces (de prolongation) dixit L Marti lundi dernier dans top rugby devaient être faites la semaine dernière...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  sudiste Lun 23 Sep 2019 - 11:05

Biscouette a écrit:Bon, une pétition pour Mamad ! :chambreur:

Et bien non clairement non... ceux qui croient au projet sur 4 ans resteront....seule la stabilité permettra d'ailleurs d'atteindre des objectifs élevés.
Si ce n'est pas le cas de Diaby, malgré la confiance que lui témoigne Urios c'est regrettable mais c'est ainsi.
Ceci dit attendons de voir car je ne suis pas persuadé que Mr Capri-Sun continuera à balancer les millions par la fenêtre surtout si le SF fait une saison de merde.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Lun 23 Sep 2019 - 12:33

le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:C’est pas Paris qui m’inquiète (je doute que Flanquart lui en parle en bien) mais plutôt le LOu, les nouveaux riches qui achètent tout se qui passe.

Et bien tu devrais peut-être : le LOU est sur le point de finaliser avec le jeune prometteur 3ème ligne champion du monde S Zegueur d'Oyonnax; et pour rappel Diaby est passé par les reichels et les espoirs du SF. Ce pourrait-être en quelque sorte un retour au source pour notre capitaine.
De toutes manières nos joueurs sont sollicités et il est moyennement probable ( :chambreur: ) de les conserver par rapport aux propositions financières déraisonnables de certains clubs.

Des annonces (de prolongation) dixit L Marti lundi dernier dans top rugby devaient  être faites la semaine dernière...

Peut être...
Après concernant Diaby, je pense que ça dépendra de comment le club se positionne sur certain joueur comme Radradra ou des joueurs ciblés. Ce sera une réflexion qui peut être poussera Marti (avec l’accord de CU j’imagine) de revoir à la hausse sa proposition.
Je pense qu’il a une masse salariale globale à gérer tout en essayant d’etre Cohérent sur la grille de salaire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  biscouette Lun 23 Sep 2019 - 15:24

sudiste a écrit:
Biscouette a écrit:Bon, une pétition pour Mamad ! :chambreur:

Et bien non clairement non... ceux qui croient au projet sur 4 ans resteront....seule la stabilité permettra d'ailleurs d'atteindre des objectifs élevés.
Si ce n'est pas le cas de Diaby, malgré la confiance que lui témoigne Urios c'est regrettable mais c'est ainsi.
Ceci dit attendons de voir car je ne suis pas persuadé que Mr Capri-Sun continuera à balancer les millions par la fenêtre surtout si le SF fait une saison de merde.
Oui bien sûr Sudiste, mais j'espère qu'il restera, après il y a des choses qu'on ignore, un agent qui fait jouer la concurrence, qui doit vouloir valoriser son exemplarité et le fait qu'il soit vice-capitaine, il peut y avoir des raisons familiales qui rentrent en jeu, etc.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  kaze33 Lun 23 Sep 2019 - 23:21

Si Diaby veut pas prolonger libre à lui et bonne chance

D'un faut pas rentrer dans le jeu des contre proposition
De deux troisième ligne aile est le poste le plus simple à remplacer, quelque soit le niveau du joueur...
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  jaja69 Mar 24 Sep 2019 - 6:44

Le plus dur c'est de trouver un jiff pour remplacer le départ d'un jiff comme Diaby. .. Les Jiffs sont hors de prix et font augmenter le Salary Cap...
Alors c'est la course aux Jeunes Jiffs mais ils manquent d'expérience...
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Mar 24 Sep 2019 - 10:15

Franchement, si Mamad décide de partir, je ne lui cracherai pas dessus car il aura beaucoup donné et apporté à ce club. J'espère que nous allons le conserver, car même s'il n'est pas très jeune, c'est un véritable guerrier sur le terrain, un vrai capitaine, exemplaire et charismatique. Un exemple pour les plus jeunes.

Retrouver un JIFF de son niveau et surtout sans casser la tirelire sera difficile ! Rolling Eyes
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  sudiste Mar 24 Sep 2019 - 10:46

Switch a écrit:Franchement, si Mamad décide de partir, je ne lui cracherai pas dessus car il aura beaucoup donné et apporté à ce club. J'espère que nous allons le conserver, car même s'il n'est pas très jeune, c'est un véritable guerrier sur le terrain, un vrai capitaine, exemplaire et charismatique. Un exemple pour les plus jeunes.

Retrouver un JIFF de son niveau et surtout sans casser la tirelire sera difficile ! Rolling Eyes

Beaucoup apporté, beaucoup apporté ...faut pas s'emballer non plus !!! Il est là depuis deux saisons a connu le naufrage collectif de l'an dernier et n'est pas de ceux qui ont, pour le moment, permis au club de dépasser ce plafond de verre de la 6eme place.
Nul n'est irremplaçable, particulièrement en 3eme ligne comme cela a été souligné.
Le jour ou Matthieu commencera à lorgner vers d'autres horizons la question sera bien différente :siffle:
Sportivement Mahamadou a tout pour s'épanouir chez nous ....maintenant si des questions familiales voire financières, peut être surtout financières, s'en mêlent alors nous n'y pouvons rien.
Ceci dit, rêver de s'abreuver de Capri-sun, boisson largement décrié par les diététiciens, sous le ciel perpétuellement gris et bas de la capitale , j'ai un peu de mal à concevoir think :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Mar 24 Sep 2019 - 11:03

sudiste a écrit:
Switch a écrit:Franchement, si Mamad décide de partir, je ne lui cracherai pas dessus car il aura beaucoup donné et apporté à ce club. J'espère que nous allons le conserver, car même s'il n'est pas très jeune, c'est un véritable guerrier sur le terrain, un vrai capitaine, exemplaire et charismatique. Un exemple pour les plus jeunes.

Retrouver un JIFF de son niveau et surtout sans casser la tirelire sera difficile ! Rolling Eyes

Beaucoup apporté, beaucoup apporté ...faut pas s'emballer non plus !!! Il est là depuis deux saisons a connu le naufrage collectif de l'an dernier et n'est pas de ceux qui ont, pour le moment, permis au club de dépasser ce plafond de verre de la 6eme place.
Nul n'est irremplaçable, particulièrement en 3eme ligne comme cela a été souligné.
Le jour ou Matthieu commencera à lorgner vers d'autres horizons la question sera bien différente :siffle:
Sportivement Mahamadou a tout pour s'épanouir chez nous ....maintenant si des questions familiales voire financières, peut être surtout financières, s'en mêlent alors nous n'y pouvons rien.
Ceci dit, rêver de s'abreuver de Capri-sun, boisson largement décrié par les diététiciens, sous le ciel perpétuellement gris et bas de la capitale , j'ai un peu de mal à concevoir think :chambreur:

donc quel jiff de son niveau et dispo pourrait le remplacer?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Mar 24 Sep 2019 - 11:33

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:Franchement, si Mamad décide de partir, je ne lui cracherai pas dessus car il aura beaucoup donné et apporté à ce club. J'espère que nous allons le conserver, car même s'il n'est pas très jeune, c'est un véritable guerrier sur le terrain, un vrai capitaine, exemplaire et charismatique. Un exemple pour les plus jeunes.

Retrouver un JIFF de son niveau et surtout sans casser la tirelire sera difficile ! Rolling Eyes

Beaucoup apporté, beaucoup apporté ...faut pas s'emballer non plus !!! Il est là depuis deux saisons a connu le naufrage collectif de l'an dernier et n'est pas de ceux qui ont, pour le moment, permis au club de dépasser ce plafond de verre de la 6eme place.
Nul n'est irremplaçable, particulièrement en 3eme ligne comme cela a été souligné.
Le jour ou Matthieu commencera à lorgner vers d'autres horizons la question sera bien différente :siffle:
Sportivement Mahamadou a tout pour s'épanouir chez nous ....maintenant si des questions familiales voire financières, peut être surtout financières, s'en mêlent alors nous n'y pouvons rien.
Ceci dit, rêver de s'abreuver de Capri-sun, boisson largement décrié par les diététiciens, sous le ciel perpétuellement gris et bas de la capitale , j'ai un peu de mal à concevoir think :chambreur:

donc quel jiff de son niveau et dispo pourrait le remplacer?

Pour gagner au change, il faut un joueur jeune, JIFF, de (très) bon niveau et dans le même registre (coureur/plaqueur) qui en demande pas un salaire à la Fickou. Pas simple :siffle:
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Jeu 2 Avr 2020 - 15:31

SO : https://www.sudouest.fr/2020/04/01/mon-nouveau-defi-7378906-10142.php

" Mon nouveau défi "

Propos recueillis par Yoan Leshauriès

" Sud Ouest " Comment vivez-vous le confinement ?

Leonardo Ghiraldini Il faut trouver des choses à faire tous les jours, surtout avec mes deux enfants (5 ans et 2 ans). Il faut organiser la journée, tout en continuant à s'entraîner. Je profite aussi de mon temps pour poursuivre ma formation (Master en management). Cette période est un peu bizarre mais la santé, c'est vraiment la priorité.

Votre famille vit à Padoue. Avez-vous souvent vos proches au téléphone ?

Mes parents et un de mes frères vivent là-bas, je les contacte tous les jours. En Italie, le confinement a commencé il y a déjà cinq semaines, j'étais au courant de la situation avant que tout ne soit bloqué en France. J'ai des amis qui ont des parents touchés par le coronavirus. C'est dur.

En plus d'être vous-même confiné, la situation en Italie vous inquiète ?

Vu les dernières informations, il semble que la propagation va ralentir. Ils parlent d'ouvrir un peu plus les villes d'ici trois ou quatre semaines. Ce sont des petites nouvelles qui aident un peu à gérer les émotions. Ma famille est bien confinée depuis le début. C'est normal d'être inquiet. Un village proche de Padoue a été très touché. Quand tu n'es pas touché directement, tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation. Mais quand tu as des amis concernés, tu comprends vite. Il faut continuer à rester à la maison, c'est la seule chose que l'on peut faire.

Sur le plan rugbystique, d'un point de vue personnel, ce confinement vient conclure une année particulière pour vous. Comment la définiriez-vous ?

Elle a été incroyable. Je n'ai jamais été envahi par des sensations extra-positives ou extra-négatives. Dans ma carrière, quand j'ai vécu de grandes choses, quand mon équipe gagnait tous les matchs, je ne me suis jamais laissé emporter, j'ai toujours cherché à rester dans l'équilibre. Et quand les choses ne se passent pas comme on veut, ce qui a été le cas cette année, j'ai cherché à garder le moral, j'ai continué à travailler. La seule chose que je peux contrôler, c'est mon état physique et mental. Tout a commencé quand je me suis blessé au genou lors du Tournoi des Six-Nations 2019 (face à la France), il s'agissait de ma première blessure importante. Et elle arrivait à un moment particulier, à quelques mois de la Coupe du monde au Japon. J'ai tout fait pour essayer de revenir.

Dans un premier temps, vous n'avez pas pu profiter pleinement du titre de champion de France avec le Stade Toulousain...

On a vécu une saison incroyable. J'avais vraiment envie de faire mon job et essayer d'aider Toulouse à regagner un titre. Mais la blessure m'en a empêché. Même si je n'étais pas sur le terrain, j'ai quand même pu profiter un peu du Bouclier. Mais c'était différent.

À ce moment-là, votre seule priorité était de revenir pour jouer la Coupe du monde ?

Oui. Les médecins m'ont dit dans un premier temps que j'en aurais pour 8 ou 9 mois si tout allait bien. Dans ma tête, il fallait que je joue dans les 6 ou 7 mois. Les médecins m'ont dit qu'il existait une petite chance. J'ai tenté. J'ai mis de côté la recherche d'un contrat dans un nouveau club. Je me suis dit que j'allais tout faire pour jouer la Coupe du monde. C'était mon objectif, même s'il y avait pas mal de risques. J'ai vraiment travaillé dur pendant 4 mois sur la rééducation. Et j'ai eu la chance d'aller au Japon avec l'Italie. L'objectif, c'était d'être prêt pour jouer les deux derniers matchs face à l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Je n'ai pas été retenu pour jouer face aux Springboks mais le staff m'a dit que je jouerais face aux All Blacks si je me sentais bien.

Et ce match a été annulé à cause du typhon...

Ils nous ont annoncé ça à la fin d'un entraînement. Là, j'ai vraiment pris un coup sur la tête. J'ai revu tous les jours passés à faire la rééducation, loin de ma famille. J'avais vraiment tout mis pour être prêt et je l'étais ! J'étais vraiment énervé durant les jours qui ont suivi. Mais petit à petit, j'ai repris le dessus, je me suis dit que j'avais fait tout ce qu'il fallait et que ça ne dépendait pas de moi. Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler.

Est-ce que ça a marqué la fin de votre carrière internationale ?

Après la Coupe du monde, mon objectif était de continuer à jouer à haut niveau. Je ne me suis jamais dit que je tirais un trait sur la sélection. En même temps, je sais aussi qu'il y a de fortes probabilités que je ne rejoue plus avec l'Italie.

Si c'est le cas, vous n'aurez pas eu droit à une dernière sortie. Ce serait frustrant ?

Je ne suis pas quelqu'un qui aime être mis en avant. Mais bien sûr que ça ferait plaisir. Durant ma carrière, j'ai tout donné pour la sélection italienne. Si je peux encore donner un coup de main, ça serait super. Mais la priorité, c'est vraiment de retrouver mon niveau avec un club.

Comment avez-vous vécu la période de chômage qui a suivi la Coupe du monde ?

J'étais assez serein. Je me suis lancé dans mon Master après une licence en Économie. Et j'ai continué à travailler pour rejouer à haut niveau. J'ai reçu des propositions d'Angleterre. Mais à 35 ans, je voulais trouver un équilibre avec ma famille. J'ai attendu et j'ai reçu une offre de l'UBB. Dans un club comme celui-là, c'était la meilleure solution possible.

Mais un mois après votre arrivée en Gironde avec l'envie de retrouver les terrains, le championnat a été suspendu et vous voilà confiné...

L'objectif était d'intégrer les 23 de la feuille de match pour le déplacement à La Rochelle (le 21 mars). J'avais vraiment retrouvé de bonnes sensations. J'ai encore tout fait pour revenir. Et le championnat est suspendu, c'est mon nouveau challenge, mon nouveau défi. Si ça continue comme ça, je peux jouer jusqu'à 40 ans sans souci (rires). Quand on pense à tout ça, on se dit c'est vraiment dur. Mais la priorité, c'est la santé de tout le monde.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum