AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 3 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  sudiste le Sam 6 Avr 2019 - 20:11

Et puis il faudra expliquer à Radradra la différence entre "fantastique" et "fantasque" :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 3 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  densnewzealand le Sam 6 Avr 2019 - 20:13

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Depuis le défaite à Pau, notre équipe montre un niveau de jeu en dent de scie, aujourd’hui c'est encore une fois un match sans maitrise, on n'affiche pas le visage d'une équipe qui a le niveau pour le top 6...

On affiche pas le visage d'une équipe tout simplement...
chacun joue sa partition, et serin le dit à la mi temps, on ne suit pas le plan de jeu, les trois quarts font leur solo , Semi joue son plus vilain match . Allez derniere couche pour la route et c'est trop gros pour etre vrai le match de Roumat est limite scandaleux, il a plaqué personne , tout le temps hors jeu, rien à foutre de rien, j'espere qu'on va lui remettre le carafon en place . Il prend un jaune d'une betise et d'une nonchalance absolue.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union passionnément

Message  kaze33 le Sam 6 Avr 2019 - 20:20

Et soit disant ça veut jouer le top 6 Rolling Eyes

J'en ai marre des promesses jamais tenues, c'est une colère froide et lucide pour moi ce soir.

Charnière à la rue, petit Jaja après son absence va lui falloir beaucoup de temps pour revenir, avec une mention spéciale à M. Serin qui est de plus en plus mauvais sous nos couleurs et qui joue dans un rythme digne d'une maison de retraite. Je dirais rien sur ses transformations toujours à la fin du chrono même en face du poteau...

Maynadier toujours aussi mauvais et comme par hasard on va le conserver, rien à dire super choix :clap:

Tamanivalu va falloir qu'il défend ses fois avec sa tête car essayer de garder le ballon sur le terrain je comprends toujours pas...  on prend un essai a la con derrière. En plus va falloir qu'il perde du poids, il est gras, lourd et n'avance plus.

Quant au staff, on voit le travail de Narraway :clap: Et Worsley s'il hésite, il peut partir vu le niveau...

J'en ai marre de ces joueurs qui nous mentent et qui se mentent à eux même quand il parle de jouer le top 6. Qu'ils s'en donnent les moyens au moins au lieu de faire une énième bouillie de rugby sans envie ni révolte. Vite la fin de saison qu'on finisse 8eme encore et qu'on fasse le ménage... Urios aura un boulot énorme l'année prochaine tellement ce groupe se complet dans l approximatif et le manque d envie... Je les attends les guerriers qu'on nous promet tous les ans...

J'aime l'Union à la folie

Message  gael33 le Sam 6 Avr 2019 - 20:29

Il ne faut pas se tromper, cette victoire sèche est un très mauvais résultat...
Si on ne prend pas le bonus contre Castres, sauf grosse contre performance de nos concurrents direct, ça sentira très mauvais pour les barrages.
gael33
gael33

Message  kaze33 le Sam 6 Avr 2019 - 20:37

Faut arrêter avec les "si"... C'est fini...

Le top 6 on se le bouffe toute la saison à cause de matchs où on a été apathiques et sans envie comme aujourd'hui...

Message  léopold le Sam 6 Avr 2019 - 20:44

nul de chez nul; on n'a rien à faire dans les 6;notre biveau de jeu est nul,le retours de mi-temps est dramatique,on se reprend à 15mn de la fin;les avants qui rentrent acceptent et vont au combat; Lesgourgues accéllére et de suite ça va mieux sauf que les deux jaunes idiots gache tout..
Serin joue pour lui, un comique qui n'a rien compris ce genre de production il y a 10 demi qui sont capables de faire mieux.Meynadier faut pas farder, Diaby est ou, Roumat branle avec Seuteni,qui n'est pas au niveau de Dubié.
Va falloir remplir la benne; le staff en premier;
léopold
léopold

Message  flavio33 le Sam 6 Avr 2019 - 20:50

grospaquetdem.... a écrit:
flavio33 a écrit:Maynadier niveau pro d2

Franchement ils ont tous été nuls.

Tu dois faire référence aux 2 ballons perdus en touche dans les 22m de l’usap.
Mais tout le reste était d’un très faible niveau. On se fait contrer sur nos propres temps forts de manière incompréhensible.
Et on veut jouer les phases finales...
je fais reference aux 3 touches perdus en 5 min et son niveau général depuis des années

Orga
Orga

Message  LIONS'XV le Sam 6 Avr 2019 - 21:02

Meynadier niveau ProD2, personnellement j'y rajoute malheureusement aussi Jallibert, qui est en dessous !

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV

Message  grospaquet31 le Sam 6 Avr 2019 - 21:05

J’ai vraiment pensé à un moment qu’on allait perdre ce match..
On va se contenter de 4 points mais ça reste une grosse contre performance, pas de bonus offensif et surtout dans le jeu, c’est un ramassi d’approximations et de mauvais choix. Les coupures ne nous réussissent pas trop.
De toute façon, on le sait qu’il faut gagner contre le CO et au LOU.
Après perso, j’ai envie du top 6, pas pour avoir une chance d’être champion français parce qu’avec un tel niveau faut pas rêver mais pour jouer là champions cup.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 le Sam 6 Avr 2019 - 21:10

LIONS'XV a écrit:Meynadier niveau ProD2, personnellement j'y rajoute malheureusement aussi Jallibert, qui est en dessous !

allez l\\'union

Perso je l’ai trouvé mieux dans ses courses et appuis. Par contre il n’a pas toujours fait les bons choix, notamment cette relance et cette passe a un adversaire qui amène un contre.
grospaquet31
grospaquet31

Message  gael33 le Sam 6 Avr 2019 - 21:12

grospaquetdem.... a écrit:J’ai vraiment pensé à un moment qu’on allait perdre ce match..
On va se contenter de 4 points mais ça reste une grosse contre performance, pas de bonus offensif et surtout dans le jeu, c’est un ramassi d’approximations et de mauvais choix. Les coupures ne nous réussissent pas trop.
Après perso, j’ai envie du top 6, pas pour avoir une chance d’être champion français parce qu’avec un tel niveau faut pas rêver mais pour jouer là champions cup.

La 7eme place n’est pas qualificative ?
gael33
gael33

Message  cyrano de bergerac le Sam 6 Avr 2019 - 21:27

Quelle déception ! Pour moi avec l'état d'esprit de Perpignan est la qualité de nos joueurs il n'y avait pas photo pour le bonus...j'ai bien peur plur la suite a voir l'implication de Castre et La Rochelle ,je me demande même si notre classement ne nous a pas donné "la grosse tète "....
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  grospaquet31 le Sam 6 Avr 2019 - 21:39

gael33 a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:J’ai vraiment pensé à un moment qu’on allait perdre ce match..

La 7eme place n’est pas qualificative ?

Je ne sais si une finale SR-ASM ou si l’un des 2 gagnent la finale donne la 7ieme places qualificatives ou si le vainqueur est d’ofice qualifié
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick le Sam 6 Avr 2019 - 21:56

2 ou 3 actions construites, tout le reste a été d'une belle médiocrité (sauf la mêlée). On joue à 2 à l'heure, rien ne semble organisé, etc.
Il semblerait que nous avons de bons joueurs, un effectif aujourd'hui étoffé, mais le rendement est ridicule.
Comme le disait la pub, parfois il n'est pas besoin de changer de maison, de voiture, de femme, etc. changer de lunettes peut suffire.
Nous, nous allons changer de staff et ça pourrait nous faire voir notre rugby sur un autre jour.
Point positif du soir et de cette fin de saison, l'équipe d'Urios ne devrait pas avoir trop de difficulté à faire oublier un staff précédent Rolling Eyes

Admin
Admin

http://www.allezunion.com

Message  sudiste le Sam 6 Avr 2019 - 22:39

Un rugby sans aucune ambition créative, approximatif et sans fil directeur....Radradra jamais servi dans de bonnes conditions se croit obligé de "faire le cirque" en tentant des passes indéchiffrables. Serin en totale dilettante plus lent que jamais limite je m'en foutiste et Jalibert clairement en manque de repères et de rythme.
Si nous ajoutons notre faiblesse au talon où Maynadier et Pélissié ne sont plus au niveau ça fait beaucoup. Ils n'apportent rien dans le jeu courant quand des Chat, Bourgarit, Du Plessis sont des dynamiteurs et des accélérateurs de leurs attaques respectives.
Tout cela est tiède, fade sans saveur en un mot : chiant !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  Scalp le Sam 6 Avr 2019 - 22:46

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-maynadier-bordeaux-begles-un-signal-d-alarme-contre-perpignan-malgre-la-victoire/1006441

Clément Maynadier (Bordeaux-Bègles) : « Un signal d'alarme » contre Perpignan malgré la victoire

Clément Maynadier, le talonneur de l'UBB admet que les Girondins ont eu beaucoup de mal à s'imposer, samedi, face à l'USAP (31-22) malgré un départ canon.

« Que retenez-vous de cette difficile victoire après avoir rapidement mené 18-0 (23e minute) ?

Ça a été un match compliqué, donc on ne retiendra que la victoire. Un jour, un vieux sorcier gersois (Henry Broncan, son entraîneur à Albi), m'a dit : « Il vaut mieux 4 points mal acquis que 4 points non pris ». La semaine prochaine (réception de Castres, le samedi 13 avril à 14h45), si on fait un match comme ça, on le paiera cash. Si on rend trop de ballons devant, si on rend trop de ballons derrière... On a voulu tenter la dernière passe, le truc impossible qui fait qu'on s'est mis en danger tout seul. On a quand même eu la capacité de gagner ce match et heureusement, parce qu'on avait une belle équipe, valeureuse, qui n'a rien lâché du tout en face. On peut les féliciter et nous, on s'en sort bien, c'est un gros signal d'alarme pour la semaine prochaine où on reçoit le champion de France en titre. Si on refait des erreurs comme ce soir (samedi), ça ne passera pas.

Est-ce que vous avez manqué de simplicité ?

Oui, c'est possible, oui. À un moment donné, le rugby ça se joue simplement. On leur a donné les opportunités de rester dans le match, trop longtemps. Et c'est dommage parce qu'on a fait vingt-cinq très bonnes premières minutes.

Y a-t-il une inquiétude avant le week-end prochain ?

Une inquiétude, non. Pourquoi de l'inquiétude ? On a gagné. Donc, voilà... Après, à nous de faire ce qu'il faut pour remédier à cela, de rester dans les schémas de jeu, d'arrêter de vouloir faire ce truc en trop et ça se passera mieux que ce soir (samedi).

N'y a-t-il pas une forme de fébrilité, de nervosité qui s'est installée parce que, avec votre troisième place actuelle, vous êtes si près des barrages...

Non. Il reste 5 journées... Tout le monde a envie qu'on y soit dans les 6, c'est certain, et nous aussi. Mais on va arrêter d'en parler parce qu'avec la prestation de ce soir (samedi), on n'est pas glorieux. On va continuer à avancer. C'est très bateau ce que je dis mais, c'est la réalité. Le match contre Bordeaux-Bègles montre à tout le monde à quel point ça a été compliqué. Et puis, il faut prendre en compte cette période, qui, elle aussi, est compliquée : on joue deux matches, un week-end de repos, deux matches, un week-end de repos... Donc, toutes les équipes jouent des finales. Et nous, il faut qu'on se mette en mode phase finale, ce qui n'était pas le cas ce soir (samedi).

Vous parliez de signal d'alarme. Finalement, ce n'est pas ce qui pouvait vous arriver de mieux avant le match contre Castres ?

Oui, c'est très bien. Sans manquer de respect à Perpignan, on aurait reçu une autre équipe que Perpignan, on l'aurait peut-être perdu ce match-là. Mais on le gagne. On retiendra la victoire, pas le contenu. On est tous très frustrés de cette prestation. »

Joe Worsley (manager de Bordeaux-Bègles) : «J'espère que je ne vais pas casser l'ordi»

«On a fait les choses nécessaires pour gagner mais c'est une performance qui va être énervante à revoir. J'espère que je ne vais pas casser pas l'ordi. On peut faire beaucoup mieux que ce que l'on a vu. Ce qui m'énerve vraiment, c'est quand l'équipe ne performe pas vraiment au niveau où elle peut être. Il n'y a pas un secteur particulier en cause, c'est plus l'état d'esprit avec lequel on a pris le match. On a fait le minimum. Et ça, ça ne marche pas dans le sport. Si vous avez envie de gagner des choses, de jouer les barrages, il faut en faire plus quand on est sur le terrain. Mais on n'a pas fait ça aujourd'hui (samedi).»

Hamid Imakhoukhene, à Bordeaux
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Sam 6 Avr 2019 - 23:09

Une qualification, enfin, les demies finales à Bordeaux, les coups de gueule du président ...rien ne semble réellement motiver nos joueurs think
Pourtant vu le niveau ce n'est pas de la motivation qu'il nous faudrait mais du survoltage Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  kaze33 le Sam 6 Avr 2019 - 23:25

Ce groupe est désespérant, il refait systématiquement les mêmes "erreurs" à croire qu'il apprend pas... Toujours et toujours, le même problème, le manque de grinta...

Tout le monde est responsable, les joueurs, le staff, le président et même nous les supporteurs...

C'est un ravalement de la cave au grenier de la maison UBB qu'il faut et enfin essayer de donner une âme de guerriers à une bande de gentils garçons car j'en ai marre des discours du genre "je comprends pas pourquoi on est passé à travers" qu'on nous sortir à chaque fois, que les joueurs jouent tous les matchs comme si leur vie en dépendait...

Le groupe qui nous a fait remonter avait cette envie chevillée au corps mais manquait de qualité, ils nous faisaient vibrer.

Maintenant on a la qualité mais on ne vibre plus devant de professionnels qui ne se mettent pas minables à chaque match.

En espérant qu'un jour enfin le déclic arrive.

Dernière édition par kaze33 le Sam 6 Avr 2019 - 23:28, édité 1 fois

Message  Scalp le Sam 6 Avr 2019 - 23:25

C'est super on est encore en course pour le Top 6, mais franchement..., rien à foutre !, notre niveau de jeu est médiocre, sans ambition, sans couilles et c'est royalement chiant à regarder. Alors ça sert à quoi de vouloir être dans les 6 ?.
On a envie de dire au staff et aux joueurs, lâchez vous !, rangez les calculatrices, sortez vos tripes, prenez des risques, faites vous plaisir, rien à foutre du top 6, montrez nous du Rugby !.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Etchetera le Sam 6 Avr 2019 - 23:38

J'ai réussi à trouver un point positif:
Excellent match de Ducuing! (mais il sort à la mi-temps..... blessure?)
Etchetera
Etchetera

Message  sudiste le Sam 6 Avr 2019 - 23:38

Scalp a écrit:C'est super on est encore en course pour le Top 6, mais franchement..., rien à foutre !, notre niveau de jeu est médiocre, sans ambition, sans couilles et c'est royalement chiant à regarder. Alors ça sert à quoi de vouloir être dans les 6 ?.
On a envie de dire au staff et aux joueurs, lâchez vous !, rangez les calculatrices, sortez vos tripes, prenez des risques, faites vous plaisir, rien à foutre du top 6, montrez nous du Rugby !.

Je suis d'accord avec toi... ça me fait mal de le dire mais quand je regarde jouer Toulouse je vivre pour le rugby quand je regarde l'UBB je serre les fesses et j'aurais envie de faire autre chose. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre que nous soyons encore aussi bien classés. scratch
Pour la venue de Castres j'espère que Lesgourgues sera titulaire je ne sens pas Serin réellement motivé par le fait de laisser son club au plus haut avant son départ.
Le seul que je vois se dépouiller pour cet objectif c'est Blair qui court après depuis si longtemps... rarement, jamais peut être un ailier n'a eu l'honneur d'être capitaine je lui ferais bien celui-ci... de toutes les façons nous n'avons pas réellement un meneur d'hommes identifié dans ce groupe alors..
sudiste
sudiste

Message  sudiste le Sam 6 Avr 2019 - 23:39

Etchetera a écrit:J'ai réussi à trouver un point positif:
Excellent match de Ducuing! (mais il sort à la mi-temps.....  blessure?)

Malheureusement oui

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-ubb-nans-ducuing-touche_sto7217358/story.shtml
sudiste
sudiste

Message  kaze33 le Sam 6 Avr 2019 - 23:40

A croire que l'objectif d'être invaincu à domicile vampirise les esprits bloquant les joueurs et qu'inconsciemment on décompresse et on se relâche à l extérieur.

Notre objectif devrait être d'avoir un style de jeu et d'essayer de l imposer aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

Message  guillaume ubb le Dim 7 Avr 2019 - 0:06

Kaze33 je comprends ton énervement et le partage. Mais as tu remarqué que l usap à bien joué dont en 1ere mi temps que d 1 côté avec Tamativalou qui a fait alors 1 gros match. Comme s ils avaient eut peur de Radradra.
Le problème est que l on a subit leur jeu en jouant à plat, dès que l on a écarté et joué, on les a perturbé.
Bref comme toi dégouté et surtout inquièt pour Castres. Ce point va nous coûter cher à la fin. J espérais tant en allant au stade

Dernière édition par guillaume ubb le Dim 7 Avr 2019 - 0:17, édité 2 fois
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp le Dim 7 Avr 2019 - 0:08

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:C'est super on est encore en course pour le Top 6, mais franchement..., rien à foutre !, notre niveau de jeu est médiocre, sans ambition, sans couilles et c'est royalement chiant à regarder. Alors ça sert à quoi de vouloir être dans les 6 ?.

Je suis d'accord avec toi... ça me fait mal de le dire mais quand je regarde jouer Toulouse je vivre pour le rugby quand je regarde l'UBB je serre les fesses et j'aurais envie de faire autre chose. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre que nous soyons encore aussi bien classés. scratch
Pour la venue de Castres j'espère que Lesgourgues sera titulaire je ne sens pas Serin réellement motivé par le fait de laisser son club au plus haut avant son départ.
Le seul que je vois se dépouiller pour cet objectif c'est Blair qui court après depuis si longtemps... rarement, jamais peut être un ailier n'a eu l'honneur d'être capitaine je lui ferais bien celui-ci... de toutes les façons nous n'avons pas réellement un meneur d'hommes identifié dans ce groupe alors..

Blair est irréprochable dans son état d’esprit et dans son engagement, c'est bien l'un des seul dans notre équipe à être aussi constant dans ce domaine et c'est là que le bât blesse à l'UBB, parce que ça c'est la base du Rugby. Donc Blair est exemplaire comme doit l'être tout capitaine, je te rejoins en ce sens.

Dernière édition par Scalp le Dim 7 Avr 2019 - 7:41, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Dim 7 Avr 2019 - 0:13

kaze33 a écrit:A croire que l'objectif d'être invaincu à domicile vampirise les esprits bloquant les joueurs et qu'inconsciemment on décompresse et on se relâche à l extérieur.

Notre objectif devrait être d'avoir un style de jeu et d'essayer de l imposer aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

Je suis assez d'accord avec ça, un peu comme un contrat à minima, tant qu'on fait le job à la maison, l'essentiel est fait et effectivement, après on se relâche à l’extérieur...
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant