AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

+25
Agone
louchalossais
Xav81
Switch
flavio33
phil3333
Olé
kaze33
romojito33
Vince33
FrenchKick
gael33
willoush
LIONS'XV
léopold
sudiste
SERGE PICARD
marchal
krahknardz
biscouette
Scalp
Ribouldingue
grospaquet31
patrick
le radis
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Scalp Sam 13 Avr 2019 - 18:07

patrick a écrit:2 groupes de joueurs aux qualités assez équivalentes mais d'un côté, une équipe sans jeu offensif depuis le début de la saison avec un 9 qui joue à 2 à l'heure, de l'autre des chiants, une très grosse rigueur défensive, et l'envie de profiter rapidement et efficacement des quelques ballons en sa possession. Résultat, malgré une mêlée dominatrice, on perd le match de la survie (dans les 6) avec une certaine prévisibilité.
Vite, que Marti mette ce staff sans aucune ambition rugbalistique (si ce n'est celle de la prudence) en vacances dès ce soir, et que les joueurs qui restent passent en autogestion afin de se faire plaisir et de souder le groupe pour l'an prochain.

De toute façon si on continu sur cette lancée, on est mûr pour autant de défaites qu'il reste de matchs, et certaines, bien saignantes...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  biscouette Sam 13 Avr 2019 - 18:10

Espérons que ce soit le ST qui soit champion, histoire de parachever la démonstration que le jeu ça marche.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  biscouette Sam 13 Avr 2019 - 18:20

Je mets ici le commentaire d'un spectateur objectif, qui confirme quand même la chose :
[sur L'équipe] lolisam64 - 17h13
« Ne soutenant ni le CO ni l’UBB je trouve néanmoins que le CO ne fait pas honneur au rugby : plaquages hauts, plaqueur qui reste dans le camp adverse, ballons au sol ralentis, tirages de maillot, ballon gardé quand l’arbitre siffle contre eux, hors-jeu volontaire etc... et Kockot qui à lui-seul pourrit tous les matchs. Incompréhensible que les arbitres ne sanctionnent pas autant d’anti-jeu ! Ce rugby destructeur est vraiment môche... »
Néanmoins, on doit trouver les solutions face à ça.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Vince33 Sam 13 Avr 2019 - 18:27

On joue petite bite , on joue pour ne pas perdre pas pour gagner .

La staff a une grande part de responsabilité en effet .

On peut incriminer Serin pour ses coups de pied systématiques , finalement nous héritons du jeu de pression voulu par Teague . C'est nul.
Je pense qu'il faut maintenant oublier James et faire jouer Yann et Gimbert en 9 et Baptiste ou Meret en 10 en plus de Jalibert.
Brock ne défend plus il se tient à 10 mètres de la ligne d'avantage il ne crée aucune incertitude pour la 3 ème ligne adverse.

La charnière de l'Ubb a été totalement dominé .

La 3ème ligne aussi , Diaby n'a rien foutu du match , c'est quoi le problème ? Mais aujourd'hui le match se perd sur nos propres ballons que nous rendons systématiquement . Le pack a fait le job et en particulier la mélée.

Mème nos joueurs protés comme Blair ou Mathieu sont décevants . Ils ne sont pas dans le momentum du match . Quelle connerie de la part de Blair de jouer vite juste avant la mi temps un ballon , il faut prendre les 3 points , heureusement la mélée récupère une pénalité.
Sur la dernière pénalité Jalibert trouve une touche ridicule , il ne cherche pas à se rapprocher de la ligne et pourtant c'est la balle de match .
Il s'entraine ? il ne veut pas prendre de risque ? Le mec est international quand mème !! Mad

Quand je vois Lyon ou La Rochelle qui déroulent , on ne mérite pas le Top6
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Scalp Sam 13 Avr 2019 - 18:31

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mahamadou-diaby-apres-ubb-castres-ce-n-est-pas-fini/1008813

Mahamadou Diaby, après UBB - Castres : « Ce n'est pas fini »

Mahamadou Diaby refuse de croire que l'UBB a gâché ses chances de qualification en s'inclinant à domicile face au CO, samedi (12-16).

« Que vous a-t-il manqué face au Champion de France ?

Il nous a manqué du réalisme. On aurait dû être un peu plus pragmatique. On a eu des chances de scorer, mais, à certains moments, on a voulu aller trop vite. On aurait dû construire un peu plus notre jeu, essayer de les mettre à la faute.

N'avez-vous pas eu la sensation de rester prisonnier du système que vous avez mis en place depuis le début de saison, et de ne pas savoir sortir du cadre ?

J'ai eu cette sensation-là aujourd'hui, oui, chose que je n'avais pas ressentie dans les autres matches. À un certain moment, j'ai eu l'impression qu'on voulait trop rester dans ce bras de fer, et peut-être qu'il aurait fallu plus provoquer les choses. C'est ce qu'a fait Castres en début de deuxième mi-temps, ce qui nous a surpris. Ça a été bien joué de leur part, et c'est ce qui leur a permis de gagner ce match.

Cette défaite ne complique-t-elle pas énormément les chances de qualification ?

En perdant, on n'a pas choisi le chemin le plus facile... Mais, dans ce genre de résultats, soit on se dit "C'est fini", soit on aborde les quatre derniers matches avec un état d'esprit de tueurs, avec l'état d'esprit d'aller grappiller le maximum de points. On s'est mis en difficulté, mais rien n'est fini. Ce serait vraiment bête de baisser les bras maintenant, sachant que les cartes ne sont pas toutes jouées. »

Hamid Imakhoukhene, à Bordeaux


L’état d'esprit de tueur c’était aujourd'hui qu'il fallait l'avoir, avec un peu d'intelligence, ce serait pas mal non plus...


Dernière édition par Scalp le Sam 13 Avr 2019 - 18:33, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Vince33 Sam 13 Avr 2019 - 18:33

Scalp a écrit:L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mahamadou-diaby-apres-ubb-castres-ce-n-est-pas-fini/1008813

Mahamadou Diaby, après UBB - Castres : « Ce n'est pas fini »

Mahamadou Diaby refuse de croire que l'UBB a gâché ses chances de qualification en s'inclinant à domicile face au CO, samedi (12-16).

« Que vous a-t-il manqué face au Champion de France ?

Il nous a manqué du réalisme. On aurait dû être un peu plus pragmatique. On a eu des chances de scorer, mais, à certains moments, on a voulu aller trop vite. On aurait dû construire un peu plus notre jeu, essayer de les mettre à la faute.

N'avez-vous pas eu la sensation de rester prisonnier du système que vous avez mis en place depuis le début de saison, et de ne pas savoir sortir du cadre ?

J'ai eu cette sensation-là aujourd'hui, oui, chose que je n'avais pas ressentie dans les autres matches. À un certain moment, j'ai eu l'impression qu'on voulait trop rester dans ce bras de fer, et peut-être qu'il aurait fallu plus provoquer les choses. C'est ce qu'a fait Castres en début de deuxième mi-temps, ce qui nous a surpris. Ça a été bien joué de leur part, et c'est ce qui leur a permis de gagner ce match.

Cette défaite ne complique-t-elle pas énormément les chances de qualification ?

En perdant, on n'a pas choisi le chemin le plus facile... Mais, dans ce genre de résultats, soit on se dit "C'est fini", soit on aborde les quatre derniers matches avec un état d'esprit de tueurs, avec l'état d'esprit d'aller grappiller le maximum de points. On s'est mis en difficulté, mais rien n'est fini. Ce serait vraiment bête de baisser les bras maintenant, sachant que les cartes ne sont pas toutes jouées. »

Hamid Imakhoukhene, à Bordeaux

Je l'aime bien mais là entre son match et cet interview , il se fout de la gueule des supporters de l'Ubb Mad Mad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  kaze33 Sam 13 Avr 2019 - 18:33

Putain " on aborde les 4 derniers matchs avec un état d esprit de tueurs " rire

Pourquoi? Ils avaient un état d esprit de Bisounours pendant 22 journées ? On continue dans les phrases creuses et totalement vides...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  biscouette Sam 13 Avr 2019 - 18:35

Bé pas tant vides que ça Kaze, ils se rendent compte enfin qu'il ne fallait pas rester dans le fameux «système mis en place».
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Vince33 Sam 13 Avr 2019 - 18:40

Sinon quand mème , j'ai vu me semble t-il deux pignes partir coté Castres sans carton jaune .
Il met un jaune à Radradra alors que l'on est dans le mouvement , et puis si il met un jaune il doit mettre essai de pénalité , c'est totalement illogique comme décision.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  kaze33 Sam 13 Avr 2019 - 18:44

Même dans les déclarations d après match ils ont pas un gramme de lucidité ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  kaze33 Sam 13 Avr 2019 - 18:45

Biscouette a écrit:Bé pas tant vides que ça Kaze, ils se rendent compte enfin qu'il ne fallait pas rester dans le fameux «système mis en place».

Ça fait 22 matchs qu'on applique un système de merde... Mais bon on est invaincu à domicile..

D'ailleurs Diaby qu'il commence déjà à gratter des ballons et pas bouffer connement l'action où Cros récupère un ballon haut, avant de penser à changer de système...

Je reste persuadé qu'on paye cher le départ de Braid et Jones l'un pas compensé l autre compensé par un emploi fictif...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  patrick Sam 13 Avr 2019 - 18:54

Consignes de "Gagne terrain et de Pression" me suis je laissé dire. Du rugby ambitieux de très haut vol Rolling Eyes Teague a été critiqué mais il semblerait qu'il n'était pas le seul a prôner un rugby un tantinet chiant.
Allez, vacances anticipées pour le staff, fin de saison en auto-gestion avec jeu à outrance yesbx :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Scalp Sam 13 Avr 2019 - 18:54

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 _wp-co10

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  biscouette Sam 13 Avr 2019 - 19:10

kaze33 a écrit: Je reste persuadé qu'on paye cher le départ de Braid et Jones l'un pas compensé l autre compensé par un emploi fictif...
Ça a joué c'est sûr. Il faut rajouter aussi les absences de Jeff et Jandre, les blessures longues durées, les mouvements dans le staff depuis 3-4 saisons, un 10 mi-joueur mi-entraîneur, etc. Faut reconnaître qu'il y a des raisons objectives aussi.
Maintenant on aimerait une prise en charge, peut-être pas aussi radicale que celle proposée par Patrick, mais que les mecs s'approprient le jeu, que ça entraîne du liant, de l'enthousiasme, de l'audace, etc.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Vince33 Sam 13 Avr 2019 - 19:14

Finalement le seul qui a trouvé un espace, c'est Cobillas avec sa passe sur le pas pour Amosa.
C'est dire où nous en sommes.....
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  biscouette Sam 13 Avr 2019 - 19:33

Vince33 a écrit:Finalement le seul qui a trouvé un espace,  c'est Cobillas avec sa passe sur le pas pour Amosa.
C'est dire où nous en sommes.....
Vadim est coutumier du fait, il joue juste et très adroit (grâce à sa formation de sportif complet).
Mais sinon on a les joueurs… mais il y a un pb de cohésion, de leader (les 2 capitaines sont absents aussi), etc.
Allez, bordel de merde, faut que ça pulse la prochaine fois.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  grospaquet31 Sam 13 Avr 2019 - 19:36

Ça sent la déprime ici :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Scalp Sam 13 Avr 2019 - 20:04

grospaquetdem.... a écrit:Ça sent la déprime ici :chambreur:

Je me console en me disant qu'on va enfin pouvoir construire quelque chose de solide à partir de la prochaine saison, mais pour la fin de celle ci, si on continu comme ça, j'ai bien peur que ça finisse en jeu de massacre...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  grospaquet31 Sam 13 Avr 2019 - 20:43

Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Ça sent la déprime ici :chambreur:

Je me console en me disant qu'on va enfin pouvoir construire quelque chose de solide à partir de la prochaine saison, mais pour la fin de celle ci, si on continu comme ça, j'ai bien peur que ça finisse en jeu de massacre...

Mais non...Connor va marquer un triplé a chaque match ( puisque la confiture change de face sur ses tartines ... :chambreur:), on va disputer tous les rucks et récupérer bcp de ballons, on va sortir des combinaisons de folies derrière, Serin va sortir les ballons plus vite que son ombre, on va lancer en touche plus droit que la justice,....

Faut ouvrir les yeux sur le niveau individuel des joueurs et notre jeu collectif.

Après, j’ai pas du tout le même avis que le staff sur le choix des ailiers et 3ieme ligne. quand je vois Buros ou Cros titulaires a l’aile j’ai envie de lui mettre des tartes à Worsley.
C’est compliqué de mettre Tamanivalu/Ducuing aux ailes et Buros ou Cros en 15?
Pareil en 3ieme ligne, mettre Roumat plutôt de Woki reste une énigme pour moi.

Bref, je crois que le top6 est mort pour cette année même si mathématiquement c’est toujours possible.
Il faudrait vraiment qu’on y pense plus à ce top 6 et qu’on ne pense à rien d’autre que se faire plaisir sur le terrain.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  léopold Dim 14 Avr 2019 - 8:17

Meme avis,c'est cuit et c'est mieux car on n'a rien à faire à ce niveau.
Pas la peine de critiquer Urios et ses gars,ils ont tapé 6 ou 7 équipe à l'extérieur,bonne conquete, bonne défense, bon jeu au pieds,bonne circulation du ballon, charnière qui joue juste,agressivité,roublardise,bon management et coatching adapté à l'adversaire. etc....
Ils montent en puissance et nous nous descendons de match en match, de saison en saison.L'arrivée d'Urios est une bonne chose,il y en a marre de ces bisonours,qui osent raconter après chaque défaite n'importe quoi,se moquant des supporteurs.
Bien sur notre effectif est juste, bien sur quelques cadors manquent beaucoup et puis je suis d'accord, se passer de Woki,mettre Cazaux pour démarrer, jouer avec des ailiers qui ne sont pas fiable en défense et qui vont péter dans les murs, j'ai de la peine pour Conor qui a perdu son jeu lui.On paye aussi tout les boulversements du staff,entre ceux qui son passés sans rien apporter et ceux qui ne sont pas à niveau?
Suffit pas d'avoir un beau centre d'entrainement,il faut le Jeu qui va avec.
Moi j'irais voir jouer Urios et ses gars, sur qu'il n'acceptera pas un tel laxisme.
Pour finir, on risque de souffrir, gagner à La Rochelle,battre le ST rire rire rire rire rire SURTOUT essayons de ne pas en prendre 40.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  gael33 Dim 14 Avr 2019 - 8:47

Payer pour voir des purges pareilles, j’en ai ma claque...
Avec une victoire au bout, le goût est un peu moins amer mais là mad2
Si on retient les côtés positifs :
Une mêlée plutôt dominatrice, une touche correcte sans plus...bref une conquête passable
On a mis (un peu) les mains dans les rucks, pas de quoi s’y casser un ongle non plus mais on peut noter un petit progrès.
Pour le reste : rien
Des avants qui, sauf un vieux de presque mon âge (un grand merci à lui au passage) n’avancent pas
Une charnière enfermée dans le confort douillet des coups de pieds systématiques
Aucune combinaison chez les arrières
Bref, c’est proche du néant

Côté Castres, beh contrairement à beaucoup d’entre vous, j’aime bien leur jeu
C’est intelligent voir franchement malin dans le mauvais sens du terme (surtout dans les rucks où ils sont toujours à la limite)
Quand ça va sur les extérieurs, c’est pas pour faire joli mais vraiment parcequ’il y a un coup à jouer et ça combine bien.
Bref ça joue juste...tout l’inverse de nous



gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  grospaquet31 Dim 14 Avr 2019 - 9:25

léopold a écrit:Meme avis,c'est cuit et c'est mieux car on n'a rien à faire à ce niveau.
Pas la peine de critiquer Urios et ses gars,ils ont tapé 6 ou 7 équipe à l'extérieur,bonne conquete, bonne défense, bon jeu au pieds,bonne circulation du ballon, charnière qui joue juste,agressivité,roublardise,bon management et coatching adapté à l'adversaire. etc....
Ils montent en puissance et nous nous descendons de match en match, de saison en saison.L'arrivée d'Urios est une bonne chose,il y en a marre de ces bisonours,qui osent raconter après chaque défaite n'importe quoi,se moquant des supporteurs.
Bien sur notre effectif est juste, bien sur quelques cadors manquent beaucoup et puis je suis d'accord, se passer de Woki,mettre Cazaux pour démarrer, jouer avec des ailiers qui ne sont pas fiable en défense et qui vont péter dans les murs, j'ai de la peine pour Conor qui a perdu son jeu lui.On paye aussi tout les boulversements du staff,entre ceux qui son passés sans rien apporter et ceux qui ne sont pas à niveau?
Suffit pas d'avoir un beau centre d'entrainement,il faut le Jeu qui va avec.
Moi j'irais voir jouer Urios et ses gars, sur qu'il n'acceptera pas un tel laxisme.
Pour finir, on risque de souffrir, gagner à La Rochelle,battre le ST rire rire rire rire rire SURTOUT essayons de ne pas en prendre 40.

Pour Connor ça fait plus de 2 ans qu’il va toujours peter dans un mur ( toujours en tête cet arrêt buffet de Yato). Filez lui des vidéos de Kolbe. Ensuite ça fait autant de temps aussi voire plus qu’on ne lui propose rien dans le jeu, dès retours intérieurs entre 9-10 ou 10-12 (ça marche ailleurs et chez nous non?) travaillés a l’entraînement, le jeu derrière se limite au duel, à l’exploit individuel comme fond de commerce, on est pas capable de sortir la moindre combinaison travaillée.

Je me fous d’avoir des ailiers infranchissables sur le plan défensif (déjà ça n’existe pas), je veux des créateurs, des mecs qui crée des intervalles, qui fasse jouer auteur d’eux, qui fassent avancer l’equipe. Il faut changer complètement de philosophie de jeu, il faut la possession de balle pour exploiter ces qualités et réduire nos faiblesses défensives.

Saison blanche de Tauleigne, quasi blanche de Ravai et Jalibert, des joueurs qui ont trop joué à l’intersaison (Radradra, Tamanivalu), et c’est 80% de notre potentiel joueurs qui mettent l’equipe Dans l’avancee Qui n’ont pas ou très peu joué.

Le top6 c’est fini, y a plus qu’à se faire plaisir.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  kaze33 Dim 14 Avr 2019 - 11:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-l-ubb-recoit-un-coup-de-massue_sto7229222/story.shtml

Ça résume un peu ce que tout le monde pense ici ...

"Serin a paru très lent" malheureusement c'est pas une impression, il joue à deux à l'heure et à l'air totalement ailleurs depuis des mois... Qu'il aille à la CDM c'est franchement pas réconfortant sur le niveau de notre équipe nationale.

Petit Jaja effectivement surjoue depuis son retour, il veut trop bien faire et donc un peu faire tout et n'importe quoi... Son coup de pied à suivre à la 75eme, c'est le symbole de la chose. C'est sur s'il le réussi on crie au génie mais c'est d'un compliqué et sûrement pas le moment de le tenter...

Et pour Blair, je partage en partie l'avis du grospaquet, ce joueur a un grand apport défensif mais ce qu'on attend de lui c'est surtout de mettre le feu dans les défenses mais effectivement en ce moment il est plus proche du tout droit que du joueur avec des appuis de folie qu'on connait...

Tactiquement on a pas su modifier le plan de jeu surtout quand en début de deuxième mi temps Castres a modifié le sien... Et là j'en veux pas aux joueurs mais plutôt à notre staff qui a montré son manque d'expérience, Worsley a encore beaucoup de choses à apprendre et les apprendra loin de chez nous...

Quant à notre président, son silence est encore assourdissant après ce match... Je me répète mais il a aussi une grosse part de responsabilité dans ce nouvel échec pour la qualif dans le Top6. On peut pas dire qu'il foute une grosse pression au staff et aux joueurs, sans tomber dans le Mourad va bien falloir qu'il arrête ce côté paternaliste avec les joueurs et qu'il les mette devant leurs responsabilités... S'il est comme ça aussi avec ses salariés, ça doit être bien de travailler pour lui, zéro pression....

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  patrick Dim 14 Avr 2019 - 12:00

https://www.sudouest.fr/2019/04/14/urios-c-e-st-le-coup-parfait-5987144-4778.php

Après UBB - Castres : « C'est le coup parfait » dit Christophe Urios
Propos recueillis par Yoan Leshauriès

Le manager castrais est satisfait de son équipe, victorieuse sur le terrain de l'Union Bordeaux-Bègles (12-16) ce samedi.

« Sud Ouest Dimanche ». Quel regard portez-vous sur cette victoire en Gironde??

Christophe Urios. Sur l'ensemble du match, c'est mérité. On a fait ce qu'on avait prévu de faire : bien défendre, s'occuper de certains joueurs qui sont très importants chez eux comme le 8 (Amosa), le 13 (Radradra), mettre de la pression sur leur charnière (Serin - James), et essayer de mettre de la vitesse dans notre jeu. C'est le coup parfait, bien contrôlé, je suis satisfait.

Votre équipe a souffert en mêlée...

Ça, ça me fait chier. On a été pris à l'impact, on a été fragile à la liaison. C'est une équipe lourde qui nous a fait du mal, sur l'axe gauche notamment. Heureusement qu'il n'y a pas eu beaucoup de mêlées. Ça m'emmerde parce que ça ne nous arrive pas souvent. Ca fait partie des poumons de notre jeu. J'avais prévu de changer la première ligne, ça n'avait rien à voir avec les mêlées subies, je voulais le faire pour les perturber. Je ne voulais pas qu'ils restent dans une routine. Comme je savais qu'ils avaient bien travaillé notre mêlée, je ne voulais pas les laisser dans le confort. Quand l'arbitre a commencé à s'énerver, j'avais peur qu'il sorte un carton jaune, donc j'ai anticipé pour montrer qu'on cherchait des solutions.

Le CO est-il déjà en mode « phases finales »??

On a une équipe très expérimentée, on sait comment ça se passe. Ça fait quatre ans qu'on joue les phases finales, on a été champion l'année dernière avec beaucoup de maîtrise. Je ne sais pas si on est en mode phases finales mais on est bien dans notre rugby, on l'assume. On est prêt quoi?! Pourquoi?? Parce qu'on travaille dur, on prépare les matchs aux petits oignons, on arrive à s'adapter à toutes les équipes. Notre confiance, on la trouve là-dedans.

Suite à cette victoire, voyez-vous la fin de saison différemment??

Au vu de notre parcours et de ce qu'il nous reste à faire, on a envie d'aller chercher un quart de finale à Pierre-Fabre, ça sera l'objectif de la fin de saison. On avait prévu de prendre 8 points sur les deux matchs, La Rochelle et Bordeaux. On a réussi notre contrat avec les joueurs. Pour être dans les 6, je pense qu'il faut être à 70 points. C'est la fourchette basse. Il faut qu'on reste très humble, modeste, qu'on continue à travailler. On a un match très excitant à préparer face au Stade Toulousain.


L'Equipe :

Le patron, c'est le champion Bien que pénalisé presque cinq fois plus que l'UBB, Castres l'a finalement emporté à Chaban-Delmas en maîtrisant aussi bien son jeu que son indiscipline.
HIM

de notre envoyé spécial permanent hamid imakhoukhène

BORDEAUX - À Castres, les semaines se suivent et se ressemblent. Le week-end dernier, le champion de France en titre avait dominé La Rochelle (25-11) en étant pénalisé à quatorze reprises ! Hier, le CO a remis ça à Bordeaux en s'imposant sur la pelouse de Chaban-Delmas (sa huitième victoire sur les neuf derniers matches de Top 14) avec quatorze autres pénalités, dont trois sur mêlées, à son passif... contre trois seulement côté girondin.

Faut-il être surpris ? Pas vraiment quand on sait qu'avant d'ouvrir cette vingt-deuxième journée, les Tarnais avaient le statut d'équipe la plus pénalisée du Championnat avec une moyenne de 12,1 sanctions par match. « Quand tu veux mettre la pression partout, et tout le temps, et notamment à l'extérieur, tu es plutôt exposé » , constatait froidement Christophe Urios, manager davantage satisfait par la maîtrise de son équipe dans le jeu que contrarié par cette indiscipline chronique. « Si on fait quatorze fautes par match les quatre prochaines rencontres et qu'on les gagne, je signe tout de suite. En deuxième mi-temps, on voulait vraiment les "catcher" sur les rucks et on a fait des fautes, parfois un peu connes. C'est un axe de progrès chez nous, mais je ne suis pas sûr que dans notre jeu, ce soit très pénalisant... »

Fidèle à son habitude, le CO, mené au repos, a donc bataillé dans toutes les zones et a fait preuve d'une solidité défensive admirable. Il a aussi montré un visage beaucoup plus « joueur » en seconde période, et a imprimé davantage de vitesse, récompensée par deux essais et une victoire qui ravissait Urios.

« C'est le coup parfait, une victoire contrôlée, oui. On est une équipe très expérimentée, on sait comment ça se passe. On est bien physiquement, bien dans notre rugby, qu'on assume, on est prêts, quoi ! Et pourquoi on est prêts ? Parce qu'on travaille dur... Parce qu'on prépare les matches aux petits oignons et qu'on est capables de s'adapter à toutes les équipes. On avait prévu de prendre 8 points sur les deux matches de La Rochelle et Bordeaux. Donc, on a rempli le contrat avec les joueurs. On a envie de faire un quart de finale à Pierre-Fabre, ce sera l'objectif de la fin de saison » .

Castres assume les risques liés à son style de jeu

Et quand l'arbitre siffle souvent contre lui, comme lors de ces deux derniers week-ends, le champion assume donc les risques disciplinaires que présente son style de jeu. « On est câblés sur le fait de mettre la pression sur l'adversaire, donc on est toujours sur le fil, à la limite, souriait le pilier droit remplaçant, Marc Clerc . Et avec l'intensité qu'on met, on est souvent pris. Mais tant qu'on arrive à mettre l'adversaire sous pression, si on fait quelques fautes, ce n'est pas non plus un drame. » Alex Tulou prenait lui aussi la chose avec sourire. « C'est une question de cohésion collective. C'est un jeu différent, et si on est sanctionnés, il faut assumer. Et ça c'est fort, d'avoir un mental si solide. »

Quant à cette indiscipline du jour, Urios se montrait plutôt élogieux que critique envers l'arbitre, Ludovic Cayre : « Il f ait partie de ces jeunes arbitres très très bons. Je l'ai dit aux mecs, il est rassurant dans son arbitrage, mais il y a une chose qui n'est pas négociable avec lui, c'est le plaqueur. S'il ne sort pas, il te prend à chaque fois... » . Hier, Castres a donc beaucoup plaqué, beaucoup défendu. Et quand Bordeaux-Bègles a rugi pendant les vingt dernières minutes, le CO s'est mis en mode contrôle et maîtrise. Y compris quand il a fallu faire la fameuse faute « utile » .

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Scalp Dim 14 Avr 2019 - 12:25

La défaite d'hier a dissipé nos dernières illusions, c’était l'instant de vérité et cette défaite avec son côté inexorable, dans toute les dimensions du jeu avait un côté symbolique qui résumait bien où en est l'UBB.

Si on prend un peu de recul par rapport à notre saison, le pari raté de Teague, le staff inexpérimenté mis en place en attendant Urios, les joueurs clés qui nous ont manqués cette saison, on ne s'en sort pas si mal, certains diront même que c'est miraculeux qu'on en soit là.

C’était encore une énième saison de transition, mais comment pouvait-il en être autrement avec un staff inexpérimenté et intérimaire, juste avant l'arrivé d'un mec comme Urios.

Il nous faudra encore attendre une, voire deux saisons, pour voire l'UBB proposer un Rugby structuré et imposer un peu de respect, on aura tous les ingrédients pour que la sauce prenne, y compris le maitre saucier qu'on n'a jamais eu, mais rien n'est jamais garanti...

Nous avons perdu une saison, Marti a sa part de responsabilité, mais outre le fait que sans lui, on ne serait pas là pour en parler, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreurs. Je lui (et nous) souhaite une réussite méritée pour la suite de l'aventure !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  louchalossais Dim 14 Avr 2019 - 13:18

Bordeaux a joué cette année au niveau du 13ème club français (on ne peut pas enlever la prime à Pau), la supercherie de son manque de fond de jeu éclate au grand jour, après des années de déclin objectif - après le départ de Marc Delpoux ? - émaillé de coups d'éclat. Pointer comme on l'entend en ce moment l'insuffisance supposée d'un joueur en symbole de ce marasme, exemple Serin, est absurde. (Ça il n'est pas entraînant comme Adams... mais intrinsèquement il est probablement le 9 le plus complet du pays, les spécialistes un peu sérieux ne l'ignorent pas.) Il serait plus éclairant d'observer la hausse de niveau de jeu de biens des joueurs partis du club depuis 5 ans, ex Kepu, Kitshoff, Buttin, Lopez, Sanchez, Guitoune, Ashley-Cooper... Le tout à l'attaque de l'époque Adams reposait sur un enthousiasme et une méthode. À présent il n'y a ni l'un ni l'autre. Propos d'un qu'a supporté longtemps et qui dit bravo à Castres pour son caractère son esprit de corps, et son intelligence appliquée au Rugby pratiqué chez nous.
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO - Page 5 Empty Re: Top 14 - 22ème-journée : UBB/CO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum