AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

+26
Olé
danielubb
bordelais
PaytaleUBB
Agone
Mam's
krahknardz
Vince33
gael33
flavio33
davablava33
grospaquet31
LIONS'XV
densnewzealand
Switch
Duracuir
Scalp
patrick
willoush
jaja69
léopold
biscouette
marchal
jambe de grive
sudiste
le radis
30 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  densnewzealand Sam 18 Mai 2019 - 19:43

marchal a écrit:et l'on continue avec james, vraiment j'en peux plus. Quel est l'intéret ? on prépare meme pas la saison prochaine et en plus on est sur de se faire encore et toujours chier meme pour ce dernier match sans enjeu. jalibert est si mauvais que ça ? et méret ...

c'est un truc de dingue, on à quoi à perdre à faire jouer Jalibert , mad2 mad2 compo bizarre, beaucoup de blesses , je dirais plus de pépins... je n'irais pas au stade pour voir ce folklore du maillot à damier, qui avais plus de charme à Moga il y à 4/5 saisons contre Oyo. Bon allez j'arretes là on se fatigue pour rien.

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  grospaquet31 Sam 18 Mai 2019 - 20:25

Biscouette a écrit:La compo…
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6973-la-compo-face-a-toulouse.html
ça risque être un peu juste en 1ère ligne…
Grospack tu vas être content, retour de Tilsley à l'aile.
Grosse compo pour le ST.
Infirmerie de nouveau bien remplie…  mad2
Seule éclaircie de la période, le retour de Kaulashvili dans le groupe.

Salut ma Biscouette :chambreur:
Oui content du retour de Tilsley...en attendant Cordero.
Sinon, effectivement, il faudrait songer à étoffer le staff médical l’an prochain, on revient à notre moyenne annuelle de blessés pour les 2 derniers matchs...à croire qu’on joue un classement en la matière?
On remercie enfin Worsley de flinguer 2 « bleus » (je ne vois même pas Jalibert rentrer à l’ouverture... Rolling Eyes )
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Sam 18 Mai 2019 - 21:16

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 D63GfPEWkAUdYZo?format=jpg&name=900x900

Je crois que le duo Worsley/James a décidé de nous faire chier jusqu'à la dernière minute.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  davablava33 Sam 18 Mai 2019 - 22:09

Jusqu'à la publication de la compo de l'UBB j'hésitais vraiment à venir au match mais à la vue de la charnière titulaire, ma décision est prise : je n'y serais pas ! Et ce sera une première après 7 saisons d'abonnement fidèle ...
D'ailleurs, je propose ici de prêter ma carte d'abonné, si l'un des membre du forum est intéressé, me laisser un message ici
Quant à le reprendre la saison prochaine think
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  flavio33 Sam 18 Mai 2019 - 22:38

lesgourgues jalibert sur le banc, honte a toi joe worsley, une insulte aux supporters, redcard redcard redcard redcard redcard redcard

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  sudiste Sam 18 Mai 2019 - 22:55

davablava33 a écrit:Jusqu'à la publication de la compo de l'UBB j'hésitais vraiment à venir au match mais à la vue de la charnière titulaire, ma décision est prise : je n'y serais pas !                 Et ce sera une première après 7 saisons d'abonnement fidèle ...
D'ailleurs, je propose ici de prêter ma carte d'abonné, si l'un des membre du forum est intéressé, me laisser un message ici  
Quant à le reprendre la saison prochaine think

Je ne t'emprunterai pas ta carte merci quand même....je n'irai pas non plus à ce match ce qui montre à quel niveau je suis tombé (ça m'étonne moi même, je pensais à un sursaut de dernière minute qui n'est pas venu Shocked )

Au fait je ne me vois pas aller au stade pour simplement "faire la claque" aux partants....pour les remercier me direz-vous. Mais les remercier de quoi au juste ? De nous avoir accablés de tant de frustrations depuis que nous nous prenons pour un "petit gros" alors que nous avons vécu tant d'émotions quand nous étions un petit assumé ?
Certains joueurs nous quittent pour des raisons de carrière et d'intérêt personnel , nous ne les pleurerons pas comme la réciproque aussi est vraie. Ainsi va le monde professionnel. Et les larmes de crocodile d'une mise en scène trop bien huilée ne sont pas ma tasse de thé.
Quant un Adams, un Clarkin arrêtent leur carrière après tant de combats livrés pour ce club, je me lève et j'applaudis.
Quant un Serin va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, quand d'autres rentrent au pays pour tenter d'accrocher la sélection je leur souhaitent bon vent ...

De plus, vue le composition qui me semble plus expérimentale que jamais et basée une fois encore sur ce jeu chiant de la quille perpétuelle, je ne vois pas vraiment comment elle pourrait contrarier la belle dynamique toulousaine. Et quand bien même nous gagnerions l'analyse serait que nos adversaires ont laissé filé le match.
Je ne perçois aucune émotion à vivre sur ce match je m'abstiens donc...
Je souhaite néanmoins à tous ceux qui y seront de passer un bon moment
A l'année prochaine cheers
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Sam 18 Mai 2019 - 23:42

Moi j'y serai ... mais pour la première fois de ma vie de supporter, avec l'envie de crier à notre staff d'amateurs "Pars vite et reviens tard".
C'est quoi le plan, rendre un maximum de ballons aux toulousains pour se prendre les relances de Kolbe et Bonneval ? Jouer à 2 à l'heure pour surtout ne surprendre personne et espérer le miracle ? Offrir James en sacrifice à la 3ème ligne toulousaine puis se faire transpercer par les appuis de Dupont ?
Alors qu'on a un staff de débutants, ils ont autant d'envie et d'imagination que s'ils allaient entrer à l'Ehpad. Putain mais où est on aller les chercher ? Laurent a eu longtemps le mojo, là on peut dire qu'il a eu un coup de mou. Au secours Christophe, vite, l'UBB se meurt.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  biscouette Dim 19 Mai 2019 - 0:39

Salut les zima,
je ne vois plus qu'une solution :

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Dim 19 Mai 2019 - 2:11

Je partage les avis sur Jaja encore sur le banc, c'est pathétique. Serin, j’espère qu'il va nous sortir un bon match, je ne me rappelle plus quand c’était la dernière fois, mais je lui souhaite vraiment de partir dignement.
C'est encore pire que les années passées, tout le monde se fout de ce match et ça c'est le pire qui puisse arriver à une équipe, à un club, si Urios n'arrivait pas, je serais très inquiet pour l'avenir de l'UBB...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  gael33 Dim 19 Mai 2019 - 8:08

Mettre Baptiste et BJ titulaires pour leur dernier match sous nos couleurs n’a rien de scandaleux, surtout dans un match sans autre enjeu que de ne pas se prendre une branlée.
De plus, je préférais que Matthieu ne rentre pas car il est clairement perdu dans ce système de jeu et ça ne ferait que l’enfoncer un peu plus.
Vivement l’année prochaine :siffle:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  le radis Dim 19 Mai 2019 - 9:51

Pas faux d'un certain côté Gael; :chambreur: même si je n'aime pas ce côté-ci ! rire

Sinon pour revenir à des considérations bassement matérielles, 7600 places encore disponibles. 26 000 (et des poussières) cet après midi donc.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  densnewzealand Dim 19 Mai 2019 - 12:22

Je ne peux m'empecher de faire un petit parallèle, entre le match de Bayonne hier et notre situation actuelle . mené de 20 points à la mi temps, les Bayonnais ont réussis une sacré perf en 2 ieme mi temps, je n'utilise pas le terme remontada utilisé a toutes les sauces , j'en peux plus. Bref, je n'ai pu retenir un sourire quand j'ai vu notre ancien coach des lignes arrières Etcheto hilare au bout de 20 mn, expliquant qu'ils etaient contents d'etre là, que le terrain etais cool. Bref qu'il fallait profiter du moment et tout donner sans regret. Vous voyez ou je veux en venir?. Résultat un jeu un débridé ma rappelant nos folles saisons, avec un Connor, prenant des intervalles, un Reihana relançant tout seul, à la hussarde bref tout ce que nous avons perdu.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Dim 19 Mai 2019 - 12:59

gael33 a écrit:Mettre Baptiste et BJ titulaires pour leur dernier match sous nos couleurs n’a rien de scandaleux, surtout dans un match sans autre enjeu que de ne pas se prendre une branlée.
De plus, je préférais que Matthieu ne rentre pas car il est clairement perdu dans ce système de jeu et ça ne ferait que l’enfoncer un peu plus.
Vivement l’année prochaine :siffle:

Pas très loin de toi Gaël. Je me demande même si Marti ne se satisfait pas des décisions du staff (voire même les influence) qui semblent tout faire pour protéger ceux qui seront encore là l'an prochain sous la direction d'un vrai staff. Lesgourgues et Jalibert au frigo, on optimise nos chances de les avoir 100% dispo en Juillet.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  grospaquet31 Dim 19 Mai 2019 - 13:25

patrick a écrit:
gael33 a écrit:Mettre Baptiste et BJ titulaires pour leur dernier match sous nos couleurs n’a rien de scandaleux, surtout dans un match sans autre enjeu que de ne pas se prendre une branlée.
De plus, je préférais que Matthieu ne rentre pas car il est clairement perdu dans ce système de jeu et ça ne ferait que l’enfoncer un peu plus.
Vivement l’année prochaine :siffle:

Pas très loin de toi Gaël. Je me demande même si Marti ne se satisfait pas des décisions du staff (voire même les influence) qui semblent tout faire pour protéger ceux qui seront encore là l'an prochain sous la direction d'un vrai staff. Lesgourgues et Jalibert au frigo, on optimise nos chances de les avoir 100% dispo en Juillet.

Y a quand même des joueurs qui jouent leur selection. BJ ne joue rien du tout, au contraire de Jalibert ou même Tauleigne ( car je suis persuadé que s’il crevait l’écran contre le ST ça pourrait faire pencher la balance)

Je trouve qu’on ne pense pas bcp à eux en cette fin de saison.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  densnewzealand Dim 19 Mai 2019 - 13:41

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:
gael33 a écrit:Mettre Baptiste et BJ titulaires pour leur dernier match sous nos couleurs n’a rien de scandaleux, surtout dans un match sans autre enjeu que de ne pas se prendre une branlée.
De plus, je préférais que Matthieu ne rentre pas car il est clairement perdu dans ce système de jeu et ça ne ferait que l’enfoncer un peu plus.
Vivement l’année prochaine :siffle:

Pas très loin de toi Gaël. Je me demande même si Marti ne se satisfait pas des décisions du staff (voire même les influence) qui semblent tout faire pour protéger ceux qui seront encore là l'an prochain sous la direction d'un vrai staff. Lesgourgues et Jalibert au frigo, on optimise nos chances de les avoir 100% dispo en Juillet.

Y a quand même des joueurs qui jouent leur selection. BJ ne joue rien du tout, au contraire de Jalibert ou même Tauleigne ( car je suis persuadé que s’il crevait l’écran contre le ST ça pourrait faire pencher la balance)

Je trouve qu’on ne pense pas bcp à eux en cette fin de saison.

En tout cas on ne fait rien pour qu'ils soient sélectionnés , une coupe du monde c'est unique pour un sportif. Ils vont rentrer lorsque que nous aurons 20 points de retard. Comme d'hab .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  jaja69 Dim 19 Mai 2019 - 13:52

JW a une équipe type dans la tête et depuis le départ de RT il n'en démord pas, il ne s'est jamais éloigné de cette ossature hormis blessures ou repos forcé pour certains d'entres eux. Je pense qu'il ne changera rien d'ici la fin du championnat quelque soit les résultats.
Il souhaite une équipe avec des joueurs expérimentés qui pratiquent un jeu correspondant à sa vision, basée sur l'occupation, défendant fort sur l'homme pour exploiter les erreurs, jouer en contre et manœuvrer dans les défenses. Jeu à minima pour pas perdre mais pas orienté vers l'attaque


Dernière édition par jaja69 le Dim 19 Mai 2019 - 13:57, édité 1 fois

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Dim 19 Mai 2019 - 13:53

Peut-être que physiquement ils ne sont pas encore 100% prêts.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  jaja69 Dim 19 Mai 2019 - 13:56

patrick a écrit:Peut-être que physiquement ils ne sont pas encore 100% prêts.

il y a peut être de ça, mais rien n'empêchait de pratiquer un autre jeu plutôt qu'un jeu restrictif...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Dim 19 Mai 2019 - 14:06

jaja69 a écrit:JW a une équipe type dans la tête et depuis le départ de RT il n'en démord pas, il ne s'est jamais éloigné de cette ossature hormis blessures ou repos forcé pour certains d'entres eux. Je pense qu'il ne changera rien d'ici la fin du championnat quelque soit les résultats.
Il souhaite une équipe avec des joueurs expérimentés qui pratiquent un jeu correspondant à sa vision, basée sur l'occupation, défendant fort sur l'homme pour exploiter les erreurs, jouer en contre et manœuvrer dans les défenses. Jeu à minima pour pas perdre mais pas orienté vers l'attaque

De toute les visions du pourquoi Worsley ne met pas Jaja sur le terrain, celle-ci me parait la plus credible, je n'ose imaginer qu'on frigorise Jaja sciemment, pour le priver de coupe du monde, dans l’intérêt de l'UBB, mais c'est malgré tout ce qui arrive au final en ne lui donnant pas de temps de jeu...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Dim 19 Mai 2019 - 14:47

https://www.midi-olympique.fr/2019/05/18/la-route-des-vingt,8207797.php

La route des vingt pour Toulouse ?

C’est une forme de répétition que les Stadistes vont vivre dimanche à Bordeaux. Là où ils retourneront pour disputer leur demi-finale.

Trois semaines. Voilà ce qui sépare le coup d’envoi de ce rendez-vous dominical à Bordeaux de celui de la demi-finale, le week-end des 8 et 9 juin, toujours en cité girondine. Qualifié depuis fin avril et le succès à Castres, le Stade toulousain savait bien avant qu’il était dans le dernier carré du Top 14. Mais le hasard du calendrier fait que les hommes d’Ugo Mola vont vivre une forme de mise en bouche. "C’est un joli clin d’œil", rigole le trois-quarts centre Sofiane Guitoune. Et de reprendre : "Il me semble qu’à la base, il était prévu qu’on joue au Matmut. Cela aura été sympa d’y aller pour prendre nos marques." Contrairement aux saisons précédentes, les Rouge et Noir s’illustreront cette fois à Chaban-Delmas alors que leur prochaine rencontre couperet sera disputée dans la plus grande enceinte de la ville. Toujours est-il que, si la coïncidence demeure anecdotique, les coéquipiers de Jerome Kaino savent déjà qu’ils devront asseoir leur souveraineté, chez ce même "voisin" de la Garonne lors du mois à venir, pour espérer ramener, de Saint-Denis le samedi suivant, un vingtième Bouclier de Brennus dans la vitrine d’Ernest-Wallon.

Plus qu’une ambition, un devoir à en croire certains. "Je le répète à chaque discours que je peux tenir sur le terrain, ne cache pas Guitoune. Ce n’est pas de l’arrogance mais je dis aux autres que, vu ce qu’on a fait jusque-là, on n’a pas le droit de voir cette saison se terminer sans rien au bout. On a raté le coche en Coupe d’Europe et il est hors de question que cela se reproduise en championnat. C’est en le pensant tous les jours, chaque matin en se levant, qu’on va y arriver. Ce n’est pas autrement. Aujourd’hui, il y a tout pour le faire, si on garde notre niveau. Cela n’a rien à avoir avec le fait de se prendre pour d’autres, c’est juste la réalité de la saison. On doit décrocher quelque chose."

"Sur notre lancée"


Alors, d’ici la demie, le staff s’attache à préparer au mieux l’événement dans le contexte qui est le sien. Ainsi, il ne compte que dix trois-quarts valides, ce qui devrait par exemple le contraindre à ménager Maxime Médard, lequel souffre de douleurs aux adducteurs. Pour autant, pas question de croire qu’Ugo Mola et ses adjoints n’aligneront pas une équipe compétitive dimanche. Au contraire, ils sont conscients que leurs cadres ont aussi besoin de rythme pour aborder les phases finales de façon optimale. "Il reste deux matchs de phase régulière qui doivent nous servir à arriver confiants en demie", note Guitoune.

Sans trop se poser de questions sur les risques de blessure ou les dangers à éviter ? "Il faut qu’on continue dans la même direction, rétorque l’international. On a effectué des réunions avec le staff, pour savoir ce que l’on doit faire et améliorer. Moi, j’ai juste envie de répondre qu’il faut poursuivre sur notre lancée, reproduire ce que l’on fait depuis le début de saison. Si on y parvient, il n’y a pas de raison que l’avenir ne nous sourit pas." Et c’est bien connu : la route des vingt passe forcément par Bordeaux.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Dim 19 Mai 2019 - 14:53

https://www.midi-olympique.fr/2019/05/18/souvenirs-de-baptiste,8207798.php


Les souvenirs de Baptiste Serin

Baptise Serin dira au revoir au public bordelais dimanche après midi, l’occasion pour nous de raviver quelques souvenirs.

Baptiste Serin jouera la saison prochaine à Toulon. Il vivra donc dimanche sa dernière rencontre à Bordeaux avec un maillot bordelais après 123 matchs, 452 points et quinze essais. Plus évidemment, les 27 sélections que lui a offertes indirectement, l’UBB depuis ses débuts en octobre 2012 à 18 ans. C’était l’occasion pour nous de raviver quelques souvenirs. "Même s’il y en a tellement."

Le plus beau souvenir avec l’UBB tout confondu

"Le barrage que nous avions gagné à Worcester, face à Gloucester pour notre première qualification européenne. Un moment énorme parce qu’il récompensait les anciens, ceux qui avaient connu l’accession en Top 14 et même les premières années en Pro D2." C’était le 31 mai 2015. L’UBB l’avait emporté 23-22 à la dernière seconde après avoir été mené 16 à 0 (drop de Pierre Bernard). Baptiste était entré au poste… d’arrière à la 47e minute à la place de Lionel Beauxis.

Le plus beau souvenir au Matmut


"Le premier match évidemment, contre Toulon avec un stade archi-comble. Nous avions gagné de peu je marque une pénalité tout à la fin." C’était le 14 février 2016, 15-12 pour les Bordelais. Baptiste était titulaire à la mêlée avec le Néo-Zélandais Hickey comme partenaire. L’UBB avait joué devant 42 000 spectateurs, record absolu.

Le plus beau souvenir à Chaban-Delmas


"Une victoire contre Pau, sur un score assez étroit. C’était mon centième match sous les couleurs du club ; ce match m’a marqué car il arrivait après le Tournoi, l’UBB avait vécu une période compliquée. Il pleuvait, le contexte n’était pas vraiment facile." C’était le 8 avril 2018 contre des Palois qui jouaient leur qualification, l’UBB s’était imposée 19-18 après avoir perdu trois matchs de suite à domicile et donné beaucoup de joueurs au XV de France, entraîné par son ancien coach, Jacques Brunel. Baptiste Serin faisait la paire avec Hickey.

Les moments les plus durs


"Il y en a eu deux. Le premier, c’est cette défaite inattendue face à Pau (18-16) en décembre 2016 alors que nous étions favoris. Je n’avais pas été très bon et la réaction du public avait été dure à mon égard.

Le deuxième, c’est dans la même saison. Ce revers en Coupe d’Europe face à Exeter (20-12) alors qu’on avait réussi à les battre chez eux au match aller. Nous avions été éliminés et ceci avait débouché sur une période difficile pour le club. (l’UBB s’était retrouvée dans un certain marasme et en mars 2017, Raphaël Ibanez avait été limogé).

Le moment le plus émouvant

"La retraite de Heini Adams face à Brive. Un moment très important pour moi compte tenu des relations que j’avais avec lui. Je l’ai remplacé à la 65e minute, il m’a dit un truc du genre : "Je te passe le flambeau." C’était le 28 mai 2016, l’UBB l’avait emporté 34 à 7.

Un match réussi, comme ça, un peu au hasard

"Je me souviens d’un enchaînement de deux matchs contre Clermont et contre Castres, magnifique. Ce jour-là, tout avait réussi. J’étais entré à la fin, j’avais marqué mon premier essai à domicile."

C’était en octobre 2014, l’UBB l’avait emporté 59-7 en marquant neuf essais. Baptiste Serin n’avait joué que la fin du match, en remplacement de Yann Lesgourgues.

Le match contre Toulouse


"On a encore une chance mathématique mais ce sera surtout l’occasion de finir en beauté. Et de récompenser les efforts de tout le monde et se rattraper d’une période charnière manquée. Je la situe en début de saison quand l’UBBB a perdu chez des mal classés. C’est ça qui nous a plombés, plus que les récentes défaites à l’extérieur."

Jérôme Prévot
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  grospaquet31 Dim 19 Mai 2019 - 14:59

Comme quoi ce match contre Exeter a, à lui seul, plombé toute une saison. Merci qui? mad2
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Scalp Dim 19 Mai 2019 - 15:01

grospaquet31 a écrit:Comme quoi ce match contre Exeter a, à lui seul, plombé toute une saison. Merci qui? mad2

Et oui, un des matchs qui a permis de façonner la culture du club...

je remet le post de Sudiste qui résume parfaitement bien ce moment :

Sudiste : Tous ces petits calculs prouvent que ce club ne joue pas tous ses matchs pour les gagner...le match d'Exeter est le symbole de cette faillite. On pensait économiser des forces en vue de la qualification dans les 6 qui n'est jamais venue alors qu'en effet une qualification "historique" en H Cup aurait certainement donné une dynamique positive en championnat. mais voilà ce club est encore transi de complexes, emmêlé dans des petits calculs qui ne se réalisent jamais et qui, au final, le mène à l'échec.
Même l'idée de faire plaisir à son public (rappelons le le plus nombreux de France ce qui n'est pas rien) en allant se confronter au très haut niveau est un argument qui ne compte pas.
A trop et trop souvent se prendre pour des petits en se réfugiant a posteriori derrière de fausses excuses nous le resterons à coup sûr Evil or Very Mad
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  grospaquet31 Dim 19 Mai 2019 - 15:20

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Comme quoi ce match contre Exeter a, à lui seul, plombé toute une saison. Merci qui? mad2

Et oui, un des matchs qui a permis de façonner la culture du club...

je remet le post de Sudiste qui résume parfaitement bien ce moment :

Sudiste : Tous ces petits calculs prouvent que ce club ne joue pas tous ses matchs pour les gagner...le match d'Exeter est le symbole de cette faillite. On pensait économiser des forces en vue de la qualification dans les 6 qui n'est jamais venue alors qu'en effet une qualification "historique" en H Cup aurait certainement donné une dynamique positive en championnat. mais voilà ce club est encore transi de complexes, emmêlé dans des petits calculs qui ne se réalisent jamais et qui, au final, le mène à l'échec.
Même l'idée de faire plaisir à son public (rappelons le le plus nombreux de France ce qui n'est pas rien) en allant se confronter au très haut niveau est un argument qui ne compte pas.
A trop et trop souvent se prendre pour des petits en se réfugiant a posteriori derrière de fausses excuses nous le resterons à coup sûr Evil or Very Mad

Si j’avais été le président du club, vu la compo, j’aurai viré RI sur le champ pour faute grave. Sans deconner.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Dim 19 Mai 2019 - 15:25

Si Urios avait 1 ou 2 jumeaux, qu'il n'hésite pas à les emmener avec lui, il va en effet y avoir pour transfigurer ce club qui ne s'est jamais réellement mis au niveau du Top14 ... et ceci dans beaucoup de domaines. Il n'y a que côté public où la l'attente latente et bienveillante des Bordelais lui a permis d'atteindre des sommets.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  patrick Dim 19 Mai 2019 - 15:28

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Comme quoi ce match contre Exeter a, à lui seul, plombé toute une saison. Merci qui? mad2

Et oui, un des matchs qui a permis de façonner la culture du club...

je remet le post de Sudiste qui résume parfaitement bien ce moment :

Sudiste : Tous ces petits calculs prouvent que ce club ne joue pas tous ses matchs pour les gagner...le match d'Exeter est le symbole de cette faillite. On pensait économiser des forces en vue de la qualification dans les 6 qui n'est jamais venue alors qu'en effet une qualification "historique" en H Cup aurait certainement donné une dynamique positive en championnat. mais voilà ce club est encore transi de complexes, emmêlé dans des petits calculs qui ne se réalisent jamais et qui, au final, le mène à l'échec.
Même l'idée de faire plaisir à son public (rappelons le le plus nombreux de France ce qui n'est pas rien) en allant se confronter au très haut niveau est un argument qui ne compte pas.
A trop et trop souvent se prendre pour des petits en se réfugiant a posteriori derrière de fausses excuses nous le resterons à coup sûr Evil or Very Mad

Si j’avais été le président du club, vu la compo, j’aurai viré RI sur le champ pour faute grave. Sans deconner.

Ca ne semble pas le style de Marti qui agit souvent de façon très (trop ?) humaine.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST - Page 4 Empty Re: Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum