AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

+22
guillaume ubb
jambe de grive
Ribouldingue
Olé
bordelais
DODO974
biscouette
krahknardz
densnewzealand
jaja69
BOUDET
sudiste
Agone
Scalp
léopold
grospaquet31
marchal
Switch
JOCE33
le radis
kaze33
patrick
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  patrick Dim 5 Mai 2019 - 14:31

kaze33 a écrit:Faut arrêter de se voiler la face y a des joueurs qui n'ont pas le niveau... S'ils le comprennent pas c'est au président de la comprendre et de leurs demander d aller faire bronzette ailleurs

Qui n'a pas le niveau ? Individuellement, qui dans l'équipe du LOU est vraiment meilleurs que son adversaire ?
Peut-être Lamothe au lancé, Tabidze un peu juste, pour reste je ne vois pas ... si ce n'est le staff, Worsley, Narraway et James où là on voit vraiment la différence. Un collectif organisé d'un côté, des poulets sans tête de l'autre.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  kaze33 Dim 5 Mai 2019 - 14:32

Vu le niveau du Lou aujourd'hui, une équipe visant le Top6 gagne sans problème...

Nous on domine de façon stérile et on offre les essais car défensivement c'est un grand foutage de gueule aujourd'hui...

Et comme d'habitude à la 60eme on est cramé physiquement mais on préfère donner des vacances aux joueurs que de leur faire travailler le foncier... Rien à dire on mérite pas ce top 6 c est une certitude et je persiste mais certains ont pas le niveau Top6 ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  léopold Dim 5 Mai 2019 - 14:35

Je n'ai pas souvenir d'un Etchevest jouant en 1er au CABBG, il ne figure pas dans la bible du CAB au CABBG éditée en 1999 pour faire suite au titre de 69.
Le seul cuistot dont je me souvient était "carlos" Drouillet pilier de métier et chef chez "etche ona" à deux pas de Musard.
Et puis je n'aime pas les chefs qui passent plus de temps sur les écrans que devant les fourneaux, je le trouve très critique devant la cuisine de gamin( Thierry Marx lui est un Monsieur) à leur âge il était peut être juste digne de faire la pluche.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  kaze33 Dim 5 Mai 2019 - 14:37

patrick a écrit:
kaze33 a écrit:Faut arrêter de se voiler la face y a des joueurs qui n'ont pas le niveau... S'ils le comprennent pas c'est au président de la comprendre et de leurs demander d aller faire bronzette ailleurs

Qui n'a pas le niveau ? Individuellement, qui dans l'équipe du LOU est vraiment meilleurs que son adversaire ?
Peut-être Lamothe au lancé, Tabidze un peu juste, pour reste je ne vois pas ... si ce n'est le staff, Worsley, Narraway et James où là on voit vraiment la différence. Un collectif organisé d'un côté, des poulets sans tête de l'autre.

Oui les jeunes sont trop tendres, Lamothe, Tabidze ou Cros...

James à l ouverture c est du foutage de gueule....

Galarza et le Fantômas américain ils ont déjà compris ils ont signés en proD2... Delboulbes devrait les imiter...

Ducuing il est bien gentil à faire le con devant les caméras mais offensivement il franchit quasiment plus...

Radradra lui il roupille et attend... Attend... Attend...

Mention spéciale au zéro contest encore réalisé aujourd'hui... Pas un gars capable d'aller foutre les mains dans les rucks pour récupérer un ballon
...

La seule bonne chose c est l entrée avec de l envie de Tauleigne...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  guillaume ubb Dim 5 Mai 2019 - 14:39

Je ne fais pas souvent de commentaire alors je vais me mettre à la place d un de nos joueurs :
. Il y avait de l envie
. On a rien lâché mais ça ne s est joué à rien
. On s est dit les choses et mathématiquement rien est fini...
. On continue à apprendre, on s entraine dur le top 6 on le veut au Matmut
Bref vivement l année prochaine, et dire que j y croyais (plus que depuis qq années)

guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 413
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  biscouette Dim 5 Mai 2019 - 14:44

kaze33 a écrit:
patrick a écrit:
kaze33 a écrit:Faut arrêter de se voiler la face y a des joueurs qui n'ont pas le niveau... S'ils le comprennent pas c'est au président de la comprendre et de leurs demander d aller faire bronzette ailleurs

Qui n'a pas le niveau ? Individuellement, qui dans l'équipe du LOU est vraiment meilleurs que son adversaire ?
Peut-être Lamothe au lancé, Tabidze un peu juste, pour reste je ne vois pas ... si ce n'est le staff, Worsley, Narraway et James où là on voit vraiment la différence. Un collectif organisé d'un côté, des poulets sans tête de l'autre.

Oui les jeunes sont trop tendres, Lamothe, Tabidze ou Cros...

James à l ouverture c est du foutage de gueule....

Galarza et le Fantômas américain ils ont déjà compris ils ont signés en proD2... Delboulbes devrait les imiter...

Ducuing il est bien gentil à faire le con devant les caméras mais offensivement il franchit quasiment plus...

Radradra lui il roupille et attend... Attend... Attend...

Mention spéciale au zéro contest encore réalisé aujourd'hui... Pas un gars capable d'aller foutre les mains dans les rucks pour récupérer un ballon
...

La seule bonne chose c est l entrée avec de l envie de Tauleigne...
Le manque de caisse se confirme. Et un manque de justesse, de bons gestes au bon moment.
Sinon pour essayer de chercher des points positifs, Afatia a montré qu'on pouvait compter sur lui. Cobilas (mais un peu usé), Douglas, Woki, Yann, JBD. Nans reste quand même solide malgré ce ballon redonné. Bel essai de Blair quand même.
Mais bien trop de fautes, de ballons perdus et d'en-avants pour espérer quoique ce soit. C'est dû sans doute au manque de jeu de ces derniers mois (pas l'habitude…) et à ce manque de caisse.


Dernière édition par Biscouette le Dim 5 Mai 2019 - 14:45, édité 1 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 14:44

Il y a un côté inexorable de la défaite au fil du match qui est désagréable et pénible. Comme si c’etait Écrit à l’avance quon Ferait toutes ces putain de fautes, souvent dans les 22m, qui nous permettent pas de scorer...parce qu’en face ça marque même si y a absolument rien de génial.
Il manque du caractère dans cette équipe, ou les leaders comme James sont défaillants.
Vivement la saison prochaine, car c’est une véritable souffrance que de regarder cette équipe.

Un petit mot sur l’essai de Blair...tiens un petit retour intérieur gagnant comme je le demandais depuis des mois. Merci aux gars qui me lisent. :chambreur: bien joué Blair.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  kaze33 Dim 5 Mai 2019 - 14:49

Personnellement je suis inquiet sur le jeu proposé...

Si on avait vu du mieux avec Teague avec des essais en premières mains, là c'est du gloubiboulga rugbystique, totalement à plat, prévisible et sans génie, faut dire avec James à la baguette, on est loin du génie ballon en mains...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 14:51

Biscouette a écrit:
kaze33 a écrit:
patrick a écrit:
kaze33 a écrit:Faut arrêter de se voiler la face y a des joueurs qui n'ont pas le niveau... S'ils le comprennent pas c'est au président de la comprendre et de leurs demander d aller faire bronzette ailleurs

Qui n'a pas le niveau ? Individuellement, qui dans l'équipe du LOU est vraiment meilleurs que son adversaire ?
Peut-être Lamothe au lancé, Tabidze un peu juste, pour reste je ne vois pas ... si ce n'est le staff, Worsley, Narraway et James où là on voit vraiment la différence. Un collectif organisé d'un côté, des poulets sans tête de l'autre.

Oui les jeunes sont trop tendres, Lamothe, Tabidze ou Cros...

James à l ouverture c est du foutage de gueule....

Galarza et le Fantômas américain ils ont déjà compris ils ont signés en proD2... Delboulbes devrait les imiter...

Ducuing il est bien gentil à faire le con devant les caméras mais offensivement il franchit quasiment plus...

Radradra lui il roupille et attend... Attend... Attend...

Mention spéciale au zéro contest encore réalisé aujourd'hui... Pas un gars capable d'aller foutre les mains dans les rucks pour récupérer un ballon
...

La seule bonne chose c est l entrée avec de l envie de Tauleigne...
Le manque de caisse se confirme. Et un manque de justesse, de bons gestes au bon moment.
Sinon pour essayer de chercher des points positifs, Afatia a montré qu'on pouvait compter sur lui. Cobilas (mais un peu usé), Douglas, Woki, Yann, JBD. Nans reste quand même solide malgré ce ballon redonné. Bel essai de Blair quand même.
Mais bien trop de fautes, de ballons perdus et d'en-avants pour espérer quoique ce soit. C'est dû sans doute au manque de jeu de ces derniers mois (pas l'habitude…) et à ce manque de caisse.

Delboulbes avait les mains sur les genoux 2 min après son entrée et un ballon porté du LOU.

Oui il manque du foncier c’est clair. Et puis aussi toutes ces blessures qui nous pénalisent, des joueurs reviennent, d’autres se blessent...on arrive jamais au final à avoir un groupe complet dans le même état de forme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  kaze33 Dim 5 Mai 2019 - 14:55

Les blessures c'est un peu le lot de chaque équipe...

D ailleurs le manque de fraîcheur physique accroît le risque de blessure...


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 15:09

kaze33 a écrit:Les blessures c'est un peu le lot de chaque équipe...

D ailleurs le manque de fraîcheur physique accroît le risque de blessure...


Certes...mais quand on a Tauleigne, Ravai, Jalibert, Lesgourgues (des joueurs importants qui avancent)...puis Marais (leader du pack), Poirot, Tilsley absents...puis Amosa et Diaby complètement cramés en fin de saison, ce n’est pas rien. On a toune pendant plusieurs mois à 10-12 blessés. Ce n’est pas rien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  kaze33 Dim 5 Mai 2019 - 15:15

Ouais mis on commence la saison juste aux postes de 2eme lignes et d ailiers, à la première blessure on est dans la merde... On accepte aussi de commencer la saison avec des joueurs blessés non remplacés...

Kaulashvili se blesse on prend pas de joker médical....

On peut s'en vouloir qu'à nous même sur certains points...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 15:20

kaze33 a écrit:Personnellement je suis inquiet sur le jeu proposé...

Si on avait vu du mieux avec Teague avec des essais en premières mains, là c'est du gloubiboulga rugbystique, totalement à plat, prévisible et sans génie, faut dire avec James à la baguette, on est loin du génie ballon en mains...

On a au moins vu du jeu. Maintenant c’est clair qu’on ne va pas Le structurer ni le maîtriser en 2-3 semaines quand pendant toute la saison on a pas du tout travailler dans ce style.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  zizou46 Dim 5 Mai 2019 - 15:29

patrick a écrit:
kaze33 a écrit:Faut arrêter de se voiler la face y a des joueurs qui n'ont pas le niveau... S'ils le comprennent pas c'est au président de la comprendre et de leurs demander d aller faire bronzette ailleurs

Qui n'a pas le niveau ? Individuellement, qui dans l'équipe du LOU est vraiment meilleurs que son adversaire ?
Peut-être Lamothe au lancé, Tabidze un peu juste, pour reste je ne vois pas ... si ce n'est le staff, Worsley, Narraway et James où là on voit vraiment la différence. Un collectif organisé d'un côté, des poulets sans tête de l'autre.

Je n'interviens plus trop, car j'ai parfois l'impression de lire des commentaires vus et lus sur des forums de foot ...

Cependant je souscris totalement à la remarque de Patrick sur le niveau des joueurs. Même s'il est toujours facile d'accuser le staff, cela me semble tellement évident que je vais le faire allègrement.
Entre des compo hallucinantes, en particulier la titularisation systématique de papi Brocky, le coaching à contre courant et (surtout) l'absence totale de fond de jeu, notre staff fait tout à l'envers. C'est toute la différence avec les clubs majeurs de top 14. C'était criant contre le CO, ça l'est encore aujourd'hui contre LOU.
L.Marti, s'est planté 2 fois avec Teague puis Worsley, peut être encore plus avec ce dernier qui n'a lui aucune idée ... :siffle:
Urios après le match a clairement dit que les lignes arrières de l'UBB étaient supérieures (en théorie) à celle du CO. Pour autant on n'a pas existé, tellement il n'y a aucun plan de jeu, si ce n'est d'attendre que Radradra traverse le terrain tout seul ...mad2
Pathétique d'avoir un staff d'une telle nullité (sauf JB Poux).

J'ai toujours défendu LM, mais il s'est bien planté depuis 2 ans dans le choix des hommes au niveau du staff. J'ai la faiblesse de penser qu'il s'est bien rattrappé en vu de la saison suivante rire


Je suis donc confiant pour la saison prochaine car nous aurons à la tête du sportif qqun qui connait le rugby, le top 14 et sait comment gagner. On ne verra peut - être pas de grandes envolées tous les samedis mais je suis certain que beaucoup de chose vont changer. L'effectif est déjà de qualité, il n'y a pas à en douter, et il va se bonifier encore plus avec quelques renforts de très bonne qualité (Lamerat, Cordero, Flanquart, Higgin ....) tant sur le plan rugby pur, que dans le combat et la mentalité.

Ne pas oublier non plus qu'il y a à peine plus de 12 ans, on été moins de 500 derrière une balustrade à regarder des matchs de Fed 1 ou de bas de classement de Pro D2 à Sainte Germaine. :siffle:
Le club est tout neuf, quoi qu'on en dise. On est parti de rien. 0 staff, 0 structure, 0 budget (ou presque).
Regardons ou nous en sommes aujourd'hui et le chemin parcouru depuis (Chaban, centre d'entrainement, budget, nombreux public
On attend tous de franchir le palier du top 6, mais je trouve la façon de traiter le club (en général) assez ingrate ...

Allez l'UBB :flag2:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  flavio33 Dim 5 Mai 2019 - 16:04

j'ai pas vu le match ma tatie avait fait une tarte aux fraises pour ce midi

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 16:09

zizou46 a écrit:
patrick a écrit:
kaze33 a écrit:Faut arrêter de se voiler la face y a des joueurs qui n'ont pas le niveau... S'ils le comprennent pas c'est au président de la comprendre et de leurs demander d aller faire bronzette ailleurs

Qui n'a pas le niveau ? Individuellement, qui dans l'équipe du LOU est vraiment meilleurs que son adversaire ?
Peut-être Lamothe au lancé, Tabidze un peu juste, pour reste je ne vois pas ... si ce n'est le staff, Worsley, Narraway et James où là on voit vraiment la différence. Un collectif organisé d'un côté, des poulets sans tête de l'autre.

Je n'interviens plus trop, car j'ai parfois l'impression de lire des commentaires vus et lus sur des forums de foot ...

Cependant je souscris totalement à la remarque de Patrick sur le niveau des joueurs. Même s'il est toujours facile d'accuser le staff, cela me semble tellement évident que je vais le faire allègrement.
Entre des compo hallucinantes, en particulier la titularisation systématique de papi Brocky, le coaching à contre courant et (surtout) l'absence totale de fond de jeu, notre staff fait tout à l'envers. C'est toute la différence avec les clubs majeurs de top 14. C'était criant contre le CO, ça l'est encore aujourd'hui contre LOU.
L.Marti, s'est planté 2 fois avec Teague puis Worsley, peut être encore plus avec ce dernier qui n'a lui aucune idée ... :siffle:  
Urios après le match a clairement dit que les lignes arrières de l'UBB étaient supérieures (en théorie) à celle du CO. Pour autant on n'a pas existé, tellement il n'y a aucun plan de jeu, si ce n'est d'attendre que Radradra traverse le terrain tout seul ...mad2
Pathétique d'avoir un staff d'une telle nullité (sauf JB Poux).

J'ai toujours défendu LM, mais il s'est bien planté depuis 2 ans dans le choix des hommes au niveau du staff. J'ai la faiblesse de penser qu'il s'est bien rattrappé en vu de la saison suivante rire


Je suis donc confiant pour la saison prochaine car nous aurons à la tête du sportif qqun qui connait le rugby, le top 14 et sait comment gagner. On ne verra peut - être pas de grandes envolées tous les samedis mais je suis certain que beaucoup de chose vont changer. L'effectif est déjà de qualité, il n'y a pas à en douter, et il va se bonifier encore plus avec quelques renforts de très bonne qualité (Lamerat, Cordero, Flanquart, Higgin ....) tant sur le plan rugby pur, que dans le combat et la mentalité.

Ne pas oublier non plus qu'il y a à peine plus de 12 ans, on été moins de 500 derrière une balustrade à regarder des matchs de Fed 1 ou de bas de classement de Pro D2 à Sainte Germaine. :siffle:
Le club est tout neuf, quoi qu'on en dise. On est parti de rien. 0 staff, 0 structure, 0 budget (ou presque).
Regardons ou nous en sommes aujourd'hui et le chemin parcouru depuis (Chaban, centre d'entrainement, budget, nombreux public
On attend tous de franchir le palier du top 6, mais je trouve la façon de traiter le club (en général) assez ingrate ...

Allez l'UBB :flag2:

Je ne suis pas d’accord avec vous, toi et Patrick.
Peut être que sur le papier le Lou ne nous est pas supérieur mais sur le terrain c’est une autre paire de manche.
Quand on fait des scories à répétition, ça veut bien dire que Lyon nous est supérieur techniquement. Ce qu’ils font n’est pas extraordinaire mais c’est travaillé, c’est précis et surtout en exécution en match c’est bien fait.
Après je suis désolé, mais individuellement  et collectivement ils nous sont supérieur mentalement, on a pas de caractère, on lache trop facilement, la preuve de tous les essais qu’on prend trop facilement près de notre ligne. C’est fondamental. Ils ont plus la haine de la défaite que nous. Nous on l’accepte.
Ensuite, ils savent mieux s’adapter que nous suivant les situations, c’est une preuve d’intelligence de jeu et d’adaptabilite Qu’on a perdu (car on l’avait avant)
Désolé, mais actuellement, les joueurs du LOU sont meilleurs que nous, individuellement et collectivement, mais pas en valeur pure.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  sudiste Dim 5 Mai 2019 - 16:26

MESSIEURS.....MERCI POUR CE MOMENT !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  marchal Dim 5 Mai 2019 - 16:39

moi aussi je suis d'accord avec zizou et patrick, nos joueurs ne sont pas inférieurs aus equipes du top 6 sauf qu'on les fait jouer complétement à l'envers. Le staff, que ce soit avec teague ou worsley s'est planté, on s'eszt appuyé sur une grosse défense et un bon jeu au ,pied en début de saison.Sauf que ce n'est pas suffisant quand ces 2 s'effondrent en cours de saisons et que les autres équipes élevent leurs niveaux de jeu.
On n'a jamais su sortir de ce schèma de jeu et on n'en paye les conséquences maintenant.
Quand ensuite on insiste avec des joueurs qui sont soit cramés soit "peu intelligent" ça fait pschitt
vraiment trés déçue de cette saison ou on aurait pu-du mieux faire aller, à la suivante
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 16:48

marchal a écrit:moi aussi je suis d'accord avec zizou et patrick, nos joueurs ne sont pas inférieurs aus equipes du top 6 sauf qu'on les fait jouer complétement à l'envers. Le staff, que ce soit avec teague ou worsley s'est planté, on s'eszt appuyé sur une grosse défense et un bon jeu au ,pied en début de saison.Sauf que ce n'est pas suffisant quand ces 2 s'effondrent en cours de saisons et que les autres équipes élevent leurs niveaux de jeu.
On n'a jamais su sortir de ce schèma de jeu et on n'en paye les conséquences maintenant.
Quand ensuite on insiste avec des joueurs qui sont soit cramés soit "peu intelligent" ça fait pschitt
vraiment trés déçue de cette saison ou on aurait pu-du mieux faire aller, à la suivante

Franchement je vous comprends pas.
On pourrait passer des heures dans leur 22m qu’on ne marquerait pas un seul essai, entre des en-avant, des touches pas droites etc..
Eux ils ont 5 occasions en première mi-temps, ils sont 5 fois dans l’en-but.
Ça crève les yeux que les joueurs du LOU sont meilleurs que nous techniquement.
Par ailleurs, ils sont meilleurs que nous physiquement, on sent qu’ils ont plus d’endurance que nous a haute intensité, on explose défensivement après plusieurs temps de jeu, mal replacé etc
Mais bon, on est aussi bon qu’eux...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  jambe de grive Dim 5 Mai 2019 - 18:31

patrick a écrit:
jambe de grive a écrit:
kaze33 a écrit:Radradra blessé Rolling Eyes

Et Amosa fait n'importe quoi...

vous etes contents du sac Vuitton ? think
prend la place d'un joueur ce fainéant ..... Allo quoi

A priori, la digestion est vraiment difficile à Toulon rire

nan….
t'as vu la finale des espoirs cette han-née ?
le titre va venir sur la rade , c'est écrit .le Vuitton -bag n'a pas sa place dans cette équipe vin
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  romojito33 Dim 5 Mai 2019 - 19:11

Bon je n'ai pas vu le match mais on a pas encore du passer trop loin de la victoire j'imagine! La volonté, la combativité l'envie de gagner était sans doute la comme à chaque sortie! Allez c'est pas grave juste que la ça va être chaud pour le barrage à domicile vu qu'on est à 9 points! Rien n'est perdu! Vive l'ubb! :priere:

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  densnewzealand Dim 5 Mai 2019 - 19:15

Bricolage, voilà ce à quoi me fait penser cette saion à tous les niveaux, Touche , animation offensive et défensive, jeu de pression et de récuperation survendu. Et pourtant le momentum de cet hiver nous à fait croire à quelque chose, mais bon notre effectif est de qualité trop inégale, en deuxième ligne particulierement, excepté Douglas. La seule satistafction c'est la tenue en mêlée , merci à Poux . le summum c'est la gestion du cas Jalibert , je n'en reviens toujours pas, je me repetes un peu mais on mets sur le banc un jeune talent, qui reviens de blessure pour un ou deux mauvais choix , je reve. Sous pretexte que la qualif est en jeu et James saura mieux gerer le truc, et bien on à vu le résultat, et James n'est pas en cause , mais à cette période de la saison il est cuit. Bon un mal pour un bien , Jalibert , Tauleigne , sont sous les radars de nos selectionneurs, et çà serait surement étonnant qu'il partent au Japon. Bon on est tellement faibles en 10 et en 8 que Moustache est capable de les prendre. Le LOU est juste une équipe typique top 14 et pragmatique. Solide sur les bases, pas de risques , mais tout est très bien fait , tout l'opposé de nous. Que fait notre staff ? je ne vois plus de groupé/penetrant après touche, de jeu direct , d'alternance. Bref, on bricole, j'ai quand meme vu après notre seule belle séquence en deuxiéme période Tauleigne complétement rincé,au bout de 5 mn:mad2: mad2 alors soit on le fait jouer trois matchs d'affilée avec les espoirs, soit ils font quoi à l'entrainement l'equipe une? sinon Woki a plus amené en 80 mn que Roumat sur ses 4 derniers matchs, pourquoi ne pas avoir plus fait de rotation .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  le radis Dim 5 Mai 2019 - 19:15

grospaquetdem.... a écrit:
marchal a écrit:moi aussi je suis d'accord avec zizou et patrick, nos joueurs ne sont pas inférieurs aus equipes du top 6 sauf qu'on les fait jouer complétement à l'envers. Le staff, que ce soit avec teague ou worsley s'est planté, on s'eszt appuyé sur une grosse défense et un bon jeu au ,pied en début de saison.Sauf que ce n'est pas suffisant quand ces 2 s'effondrent en cours de saisons et que les autres équipes élevent leurs niveaux de jeu.
On n'a jamais su sortir de ce schèma de jeu et on n'en paye les conséquences maintenant.
Quand ensuite on insiste avec des joueurs qui sont soit cramés soit "peu intelligent" ça fait pschitt
vraiment trés déçue de cette saison ou on aurait pu-du mieux faire aller, à la suivante

Franchement je vous comprends pas.
On pourrait passer des heures dans leur 22m qu’on ne marquerait pas un seul essai, entre des en-avant, des touches pas droites etc..
Eux ils ont 5 occasions en première mi-temps, ils sont 5 fois dans l’en-but.
Ça crève les yeux que les joueurs du LOU sont meilleurs que nous techniquement.
Par ailleurs, ils sont meilleurs que nous physiquement, on sent qu’ils ont plus d’endurance que nous a haute intensité, on explose défensivement après  plusieurs temps de jeu, mal replacé etc
Mais bon, on est aussi bon qu’eux...

Je suis complètement en accord (au moins tu pourras enlever le vous :chambreur: ).
On est inférieur sur quasi tous les secteurs du jeu (hormis la mêlée).
Tout le monde semble certain qu'avec Urios l'UBB sera performante. A titre personnel je n'y crois pas une seconde, pas avec cet effectif (recrues comprises) à tout le moins la saison prochaine.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  le radis Dim 5 Mai 2019 - 19:19

kaze33 a écrit:Faut arrêter de se voiler la face y a des joueurs qui n'ont pas le niveau... S'ils le comprennent pas c'est au président de la comprendre et de leurs demander d aller faire bronzette ailleurs

Les joueurs sont sous contrat; d'une part il faut payer (tu paies à la place de L Marti ? ) et d'autre part la rupture anticipée entre dorénavant dans le salaire cap.
Et même si je sais que tu sais tout ça ça me fait plaisir de le rappeler. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  sudiste Dim 5 Mai 2019 - 19:49

Messieurs, vous me lirez ou non ...quelle importance ?
Je me suis fatigué si longtemps à lire et écouter vos déclarations de politicards faites de fausses promesses et d'excuses faciles, que je me dis que tout cela est bien futile.
Vous vous mentez, ça ce n'est pas très grave, chacun se trouve plus beau qu'il n'est. Mais vous nous mentez à nous qui souhaitions tant y croire, nous qui depuis des années vous faisons confiance. Nous qui cherchons du plaisir, de l'adrénaline, de l'espoir même dans cette passion dont vous avez la chance de pouvoir faire votre métier : vous ne nous avez RIEN offert !!!
Je pars tous les matin au boulot avec l'envie induite par le pression du RESULTAT que je dois à mon employeur, qu'en est-il de votre côté ? Le minimum syndical et encore même pas ... car vous ne semblez prendre aucun, ou si peu de plaisir à joueur ce sport magnifique dont tant de gamins rêvent.
Cette saison s'arrête en queue de poisson, sans suspens , sans l'étincelle qu'une rébellion tant attendue aurait pu faire naître ...mais non !!! de semaines en semaine svous courbez l'échine et les branlées accumulées ne semblent pas même titiller votre amour propre.
Moi petit joueur d'ovalie, passionné par le simple plaisir de ce jeu jamais je n'ai accepté la défaite sans un minimum de rébellion, sans recherche de ce second souffle qui donne parfois le sursaut d'orgueil salvateur ne serait-ce que psychologique.
Vous je vous vois, match après match accepter l'inacceptable comme si l'appel de vacances anticipées prenait le dessus sur cette volonté de s'arracher pour vivre enfin ce que tout compétiteur recherche, avec le bonus pourquoi pas, d'offrir à vos suiveurs, vos adorateurs pour certains, le graal d'une demie à domicile.
Mais non, vous êtes de petits fonctionnaires froids de l'ovalie, sans passion, sans volonté de dépassement de soi, sans ambition, se contentant du strict minimum, voire moins ... en un mot des sportifs chiants, blasés , sans relief.
Je ne viendrai pas vous voir contre Toulouse, à quoi bon ? Ce match qui aurait pu être un sommet de notre saison vous en faites une animation banale, sans intérêt sans enjeu. Quel gâchis !!! A la limite venir voir jouer Toulouse, venir les voir vous donner une leçon de ce rugby dont nous attendons les étincelles  depuis trop longtemps. Car oui je préfère des défaites avec les honneurs, que des victoires petits bras, des victoires d'épiciers qui au final mènent où ? nulle part !!!
Ce soir je suis écoeuré mais finalement moins pour vous que pour nos jeunes qui eux, malgré l'adversité, malgré un épisode  humainement difficile à vivre, n'ont jamais lâché et viennent finir avec les honneurs à un point d'une finale qui eût été méritée.
On parle d'expérience dans le rugby, de la stabilité qu'apportent les joueurs d'e devoir dans une équipe mais aujourd'hui je constate que vous avez beaucoup à apprendre de ces jeunes, de tous ces jeunes du club qui portent ses couleurs bien plus haut que vous ne l'avez jamais fait.
Vous ne vouliez pas passer pour des "pitres" mon cher Nans, mais vous en êtes c'est un fait ...et nous supporter sde ce club depuis toujours nous sommes embarqués avec vous avec cette image de loosers qui commencent à nous coller à la peau ...et franchement personnellement ça commence à me gonfler mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Dim 5 Mai 2019 - 19:59

le radis a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
marchal a écrit:moi aussi je suis d'accord avec zizou et patrick, nos joueurs ne sont pas inférieurs aus equipes du top 6 sauf qu'on les fait jouer complétement à l'envers. Le staff, que ce soit avec teague ou worsley s'est planté, on s'eszt appuyé sur une grosse défense et un bon jeu au ,pied en début de saison.Sauf que ce n'est pas suffisant quand ces 2 s'effondrent en cours de saisons et que les autres équipes élevent leurs niveaux de jeu.
On n'a jamais su sortir de ce schèma de jeu et on n'en paye les conséquences maintenant.
Quand ensuite on insiste avec des joueurs qui sont soit cramés soit "peu intelligent" ça fait pschitt
vraiment trés déçue de cette saison ou on aurait pu-du mieux faire aller, à la suivante

Franchement je vous comprends pas.
On pourrait passer des heures dans leur 22m qu’on ne marquerait pas un seul essai, entre des en-avant, des touches pas droites etc..
Eux ils ont 5 occasions en première mi-temps, ils sont 5 fois dans l’en-but.
Ça crève les yeux que les joueurs du LOU sont meilleurs que nous techniquement.
Par ailleurs, ils sont meilleurs que nous physiquement, on sent qu’ils ont plus d’endurance que nous a haute intensité, on explose défensivement après  plusieurs temps de jeu, mal replacé etc
Mais bon, on est aussi bon qu’eux...

Je suis complètement en accord (au moins tu pourras enlever le vous :chambreur: ).
On est inférieur sur quasi tous les secteurs du jeu (hormis la mêlée).
Tout le monde semble certain qu'avec Urios l'UBB sera performante. A titre personnel je n'y crois pas une seconde, pas avec cet effectif (recrues comprises) à tout le moins la saison prochaine.


On est surtout beaucoup plus mauvais que Lyon qui n'a pas été transcendant non plus sur ce match, on sent que les joueurs n'y sont plus, n'y croient plus, Worsley n'a pas du tout le niveau pour diriger une équipe, mais c'est un bon mec et il est respecté par les joueurs, le résultat, c'est une forme de fatalisme dans notre impuissance.
Le Radis, je pense aussi qu'il nous faudra peut être 2 saisons pour qu'Urios nous fasse franchir le palier du top 6, mais quand même il y a un écart tellement stratosphérique de niveau avec Worsley, qu'on peut espérer légitimement ne pas revoir notre équipe montrer pareil visage...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum