AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp le Lun 6 Mai 2019 - 20:13

grospaquetdem.... a écrit:Ça ne suffit pas.
Entre l’entrainement Et le match il peut y avoir un monde d’ecart.
Je ne sais pas dire s’ils bossent bien à l’entrainement Ou pas, s’ils bossent assez ou pas.
Je ne peux juger que sur ce que je vois en match.
Touche pas droite, touche trop longue..je pense que les joueurs travaillent se secteur de jeu..après il faut être intelligent et tenir compte des conditions de jeu...avec le vent vaut mieux assurer avec une touche courte. Comme par hasard ce sont aussi les touches importantes qu’on loupe le plus , dans les 22 adverses. Y a le mental aussi qui joue, comme la confiance.

Après si tu Avais lu mes autres postes, tu aurais vu que je mettais aussi en cause le fond de jeu....depuis des années.
Tu aurais lu que j’esperais un renouveau avec Urios et son staff, sans être pour autant trop optimiste, je me répète, je juge sur ce que je vois.

Hello grospaquetdem, ça n'a rien à voir, mais je préfère nettement tes analyses à ton nouveau pseudo, tu ne pourrais pas le changer, j'arrive pas à m'y faire, ce serait l'occasion de passer par exemple et au hasard, à grospaquet 33 Wink

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2830
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  jambe de grive le Lun 6 Mai 2019 - 22:09

Scalp a écrit:

Hello grospaquetdem, ça n'a rien à voir, mais je préfère nettement tes analyses à ton nouveau pseudo, tu ne pourrais pas le changer, j'arrive pas à m'y faire, ce serait l'occasion de passer par exemple et au hasard, à grospaquet 33 Wink

grospaquet de grive...a la limite vin
si tant est que l'on saisisse de quoi il s'agit...
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 116
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  guillaume ubb le Lun 6 Mai 2019 - 22:22

J apprécie tous vos commentaires et analyses, et effectivement pour moi aussi le COACHING et le MANAGEMENT sont fautifs car les joueurs sur le papier on peut y croire et rêver.
Mais avec une si belle ligne d derrière comment peut on envoyer si peu de jeu? Les avants ne sont pour moi pas responsables mais plutôt le plan de jeu.
J adorais Baptiste et que de respect pour ce que nous à apporté James mais ça ne le fait pas depuis 2 mois. Quand à Yann et Mathieu comment peuvent ils être contre nature même en dépit des retour de blessures ?
Tant pis pour mes billets pour les demi j etais trop enthousiaste...
Notre président s est trompé certe sur l encadrement, a fait le dos rond, et a corrigé ce que l on espère tous le dernier maillon manquant avec l encadrement. Mais alors pour conclure, j espère que la saison prochaine sera correcte, car son calme , sa patience et son investissement ont une limite.
Et là on sera en plus du manque d enthousiasme du public vraiment dans la merde

PS grospaquet.damourpourlubb moi aussi j aime tes analyses bourrues et pertinentes alors idée de surnom...
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 91
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  léopold le Mar 7 Mai 2019 - 8:00

Après les préparateurs physique, médicaux,nutritionniste,et toute la kirielle de techniciens,mêlée, touche, skill,défense,jeu aux pieds,attaque, collectif, individuel, maintenant pour être pro il faudrait des préparateurs psychique.
On va faire mourir de rire le Dédé et consort, comme si pour rentrer sur le pré et se la donner on avait besoin de tout ça.Un bon discours bien appuyé dans le vestiaire quelques coups de tronche dans les portes et puis basta...
On pouvait alors voyager partout et à Moga l'adversaire baissait les yeux dès la descente du car.Après bien sur la tournée au "bougnat" où la diététique était interdite de cité.
Ce monde est trop compliqué et nos gars bien tendre,n'ont pas du trop en chier pour en arriver là,un ancien radis parti là haut depuis quelques saisons, me racontait avoir hébergé Laporte à son arrivée au club, une piaule, un matelas par terre et 2 cageots d'orange en guise de table de chevet,on comprend mieux que le type avait faim, avec des dents qui rayaient la pelouse.Du caractère et de l'envie voilà les critères de base.
Sur que l'absence de Marais et de quelques autres nous a beaucoup coûté.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7183
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  marchal le Mar 7 Mai 2019 - 15:25

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1503
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Switch le Mar 7 Mai 2019 - 15:44

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-encore-rate-pour-bordeaux-begles_sto7259955/story.shtml

TOP 14 - Toujours placé, jamais invité. En s'inclinant lourdement sur la pelouse du LOU dimanche, l'Union Bordeaux-Bègles a définitivement enterré tout espoir de qualification pour les phases finales. Après avoir passé quatorze journées en position de qualifiable, les Bordelais ont flanché au pire des moments. Comme un air de déjà vu. Retour sur les quatre moments clés de la saison.

FC Grenoble 28–25 Union Bordeaux Bègles 6 octobre 2018
Après une début de saison en dents de scie, c'est une équipe de Bordeaux qui vient d'aligner deux victoires de rang face à deux concurrents directs (Clermont puis La Rochelle) qui se déplace à Grenoble. Après une entame catastrophique, les Bordelais se retrouvent menés (25-3) à la demi-heure de jeu, en ayant encaissé trois essais. La réaction d'orgueil, trop tardive, n'aura pas permis aux Girondins de décrocher mieux qu'un bonus offensif.

Après la rencontre, le manager Rory Teague pointait du doigt le manque d'humilité de son groupe : "Ici, chaque match est une finale pour Grenoble et peut être qu'on leur a un peu manqué de respect en début de match. Dans ce contexte, on ne peut que se satisfaire du point de bonus défensif, il sera peut-être important à la fin. Il faut absolument qu'on réussisse à montrer un visage plus complet pendant tout le match."

Union Bordeaux Bègles 25-25 USAP 20 octobre 2018
Pour le compte de la deuxième journée de Challenge Cup, l'UBB reçoit la lanterne rouge du championnat de France, Perpignan. Après un premier match de coupe d'Europe perdu au Connacht, l'Union signe une nouvelle contre-performance en concédant le match nul sur sa pelouse de Chaban-Delmas (25-25). L'addition aurait pu être pire sans l'essai de Jules Gimbert, à la soixante-quatorzième minute de jeu, venu sauver l'honneur des siens en arrachant les deux points du match nul.

Face à un adversaire amoindri et qui n'a toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison, l'UBB compromet déjà grandement ses chances d'entrevoir les phases finales de la Challenge Cup. Avec ce match nul, le deuxième de la saison à domicile, l'UBB vient d’enchaîner une troisième rencontre sans victoire.

Stade toulousain 40-0 Union Bordeaux Bègles 03 novembre 2018
Le 3 novembre, Bordeaux-Bègles, cinquième, se déplace à Toulouse. Face à eux, les Toulousains viennent tout juste de démarrer leur série de quatorze matchs sans défaites et vont faire vivre un calvaire aux joueurs du président Marti. Pendant 80 minutes, ces derniers ne voient pas le jour et subissent leur plus lourde défaite de la saison (40-00), encaissant quarante points sans en rendre un seul.

En zone mixte, c'est le sentiment de honte qui est évoqué par le seconde-ligne Cyril Cazeaux : "On ne respecte pas notre plan de jeu. C'est dur à avaler. J'ai vécu ça comme un non match." Au soir de la neuvième journée, Bordeaux-Bègles a reculé de trois rangs au classement et ne figure plus dans le Top 6. Dix jours plus tard, c'est le manager Rory Teague qui fera les frais de cette défaite, remercié après dix mois passés à la tête des Girondins.

Union Bordeaux-Bègles 12– 16 Castres Olympique 13 avril 2019
Installé dans le Top 6 depuis la onzième journée (hormis une rapide sortie pendant une journée), Bordeaux-Bègles continue de s'accrocher à son rêve de phases finales. En recevant Castres, Bordeaux a l'occasion de frapper un grand coup face à un concurrent direct et de s'installer encore un peu plus dans le bon wagon. Mais il n'en sera rien. Face à son futur club, Christophe Urios et les siens viennent donner une leçon de pragmatisme. Défaits (12-16), les Bordelo-Bèglais vont ensuite enchaîner deux nouvelles défaites à Toulon puis Lyon et ne reverront jamais le Top 6.

Pour Mahamadou Diaby, cette première défaite à domicile arrive au pire des moments : "Honnêtement ça fait mal, c'est une défaite très, très, très douloureuse. C'est chiant, c'est dur. On n'est jamais très content après une défaite, mais aujourd'hui cela fait mal car on avait vraiment ciblé ce match"


La saison ne se perd effectivement pas sur la défaite à domicile contre Castres, même si elle fait mal et constitue le coup de grâce. Il suffit de regarder le classement pour voir que même avec une victoire contre le CO, nous serions aujourd'hui 8ème devant Paris, et à 4pts du Racing, 6ème et dernier qualifié pour l'heure.
Nous manquons surtout la qualification par manque de résultats à l'extérieur. Si je ne me trompe pas, quasiment tous les clubs du Top6 actuel ont perdu au moins un match à domicile. La différence avec l'UBB, c'est qu'ils sont tous allés chercher au moins 2,3 ou 4 succès à l'extérieur (voir plus), sans oublier de prendre des bonus à presque tous les matchs, qu'ils soient défensifs ou offensifs, là où l'UBB s'avérait non seulement incapable de gagner loin de ses terres (mis à part l'exploit à Castres), prenant même des branlées chez ses adversaires, mais en plus en ne glanant que peu de BO à domicile et/ou face aux équipes censées être plus "faibles" (sur le papier).
Un sacré axe d'amélioration pour l'an prochain ! :siffle:


_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 4539
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  sudiste le Mar 7 Mai 2019 - 18:21

La défaite contre Castres n'est que du sel sur une plaie déjà béante. Car même avec cette victoire et une contre le ST cela n'aurait sans doute pas été suffisant.
Je le redis mais cet objectif d'invincibilité à domicile est de la poudre aux yeux Twisted Evil
Le problème c'est qu'au delà de notre incapacité à faire des résultats à l'extérieur nous sommes en plus incapables d'y grappiller des points de bonus et, cerise sur le gâteau, nous offrons quasi systématiquement 5pts à nos adversaires directs mad2
La dynamique de LR de Montpellier voire du SF enterrés trop tôt prouve cet esprit de compétition que doit animer les équipes dans le sprint final qui nous fait cruellement défaut.
En passant de Bègles à Bordeaux la tortue s'est apparemment muée en lièvre qui n'a toujours pas compris la morale de la fable :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10047
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 le Mar 7 Mai 2019 - 18:26

Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Ça ne suffit pas.
Entre l’entrainement Et le match il peut y avoir un monde d’ecart.
Je ne sais pas dire s’ils bossent bien à l’entrainement Ou pas, s’ils bossent assez ou pas.
Je ne peux juger que sur ce que je vois en match.
Touche pas droite, touche trop longue..je pense que les joueurs travaillent se secteur de jeu..après il faut être intelligent et tenir compte des conditions de jeu...avec le vent vaut mieux assurer avec une touche courte. Comme par hasard ce sont aussi les touches importantes qu’on loupe le plus , dans les 22 adverses. Y a le mental aussi qui joue, comme la confiance.

Après si tu Avais lu mes autres postes, tu aurais vu que je mettais aussi en cause le fond de jeu....depuis des années.
Tu aurais lu que j’esperais un renouveau avec Urios et son staff, sans être pour autant trop optimiste, je me répète, je juge sur ce que je vois.

Hello grospaquetdem, ça n'a rien à voir, mais je préfère nettement tes analyses à ton nouveau pseudo, tu ne pourrais pas le changer, j'arrive pas à m'y faire, ce serait l'occasion de passer par exemple et au hasard, à grospaquet 33 Wink

Bon voilà j’ai changé mon pseudo.
J’ai également changé mon avatar plus en rapport... pas sûr que ça plaise...et tout cas a Radis ça devrait :chambreur:
Vous me dites si je dois changer ou pas.. :censure:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2382
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp le Mar 7 Mai 2019 - 18:38

Moi ça me va rire
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  le radis le Mar 7 Mai 2019 - 18:43

Ça devrait plaire à Léopold aussi ! rire
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5961
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  jaja69 le Mar 7 Mai 2019 - 20:51

cool grospaquet31 ca change et l'humour aujourd'hui c'est de l'or...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1505
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp le Mar 7 Mai 2019 - 21:05

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-encore-rate-pour-bordeaux-begles_sto7259955/story.shtml

Encore raté pour Bordeaux-Bègles

TOP 14 - Toujours placé, jamais invité. En s'inclinant lourdement sur la pelouse du LOU dimanche, l'Union Bordeaux-Bègles a définitivement enterré tout espoir de qualification pour les phases finales. Après avoir passé quatorze journées en position de qualifiable, les Bordelais ont flanché au pire des moments. Comme un air de déjà vu. Retour sur les quatre moments clés de la saison.

FC Grenoble 28–25 Union Bordeaux Bègles 6 octobre 2018

Après une début de saison en dents de scie, c'est une équipe de Bordeaux qui vient d'aligner deux victoires de rang face à deux concurrents directs (Clermont puis La Rochelle) qui se déplace à Grenoble. Après une entame catastrophique, les Bordelais se retrouvent menés (25-3) à la demi-heure de jeu, en ayant encaissé trois essais. La réaction d'orgueil, trop tardive, n'aura pas permis aux Girondins de décrocher mieux qu'un bonus offensif.

Après la rencontre, le manager Rory Teague pointait du doigt le manque d'humilité de son groupe : "Ici, chaque match est une finale pour Grenoble et peut être qu'on leur a un peu manqué de respect en début de match. Dans ce contexte, on ne peut que se satisfaire du point de bonus défensif, il sera peut-être important à la fin. Il faut absolument qu'on réussisse à montrer un visage plus complet pendant tout le match."

Union Bordeaux Bègles 25-25 USAP 20 octobre 2018


Pour le compte de la deuxième journée de Challenge Cup, l'UBB reçoit la lanterne rouge du championnat de France, Perpignan. Après un premier match de coupe d'Europe perdu au Connacht, l'Union signe une nouvelle contre-performance en concédant le match nul sur sa pelouse de Chaban-Delmas (25-25). L'addition aurait pu être pire sans l'essai de Jules Gimbert, à la soixante-quatorzième minute de jeu, venu sauver l'honneur des siens en arrachant les deux points du match nul.

Face à un adversaire amoindri et qui n'a toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison, l'UBB compromet déjà grandement ses chances d'entrevoir les phases finales de la Challenge Cup. Avec ce match nul, le deuxième de la saison à domicile, l'UBB vient d’enchaîner une troisième rencontre sans victoire.

Stade toulousain 40-0 Union Bordeaux Bègles 03 novembre 2018


Le 3 novembre, Bordeaux-Bègles, cinquième, se déplace à Toulouse. Face à eux, les Toulousains viennent tout juste de démarrer leur série de quatorze matchs sans défaites et vont faire vivre un calvaire aux joueurs du président Marti. Pendant 80 minutes, ces derniers ne voient pas le jour et subissent leur plus lourde défaite de la saison (40-00), encaissant quarante points sans en rendre un seul.

En zone mixte, c'est le sentiment de honte qui est évoqué par le seconde-ligne Cyril Cazeaux : "On ne respecte pas notre plan de jeu. C'est dur à avaler. J'ai vécu ça comme un non match." Au soir de la neuvième journée, Bordeaux-Bègles a reculé de trois rangs au classement et ne figure plus dans le Top 6. Dix jours plus tard, c'est le manager Rory Teague qui fera les frais de cette défaite, remercié après dix mois passés à la tête des Girondins.

Union Bordeaux-Bègles 12– 16 Castres Olympique 13 avril 2019

Installé dans le Top 6 depuis la onzième journée (hormis une rapide sortie pendant une journée), Bordeaux-Bègles continue de s'accrocher à son rêve de phases finales. En recevant Castres, Bordeaux a l'occasion de frapper un grand coup face à un concurrent direct et de s'installer encore un peu plus dans le bon wagon. Mais il n'en sera rien. Face à son futur club, Christophe Urios et les siens viennent donner une leçon de pragmatisme. Défaits (12-16), les Bordelo-Bèglais vont ensuite enchaîner deux nouvelles défaites à Toulon puis Lyon et ne reverront jamais le Top 6.

Pour Mahamadou Diaby, cette première défaite à domicile arrive au pire des moments : "Honnêtement ça fait mal, c'est une défaite très, très, très douloureuse. C'est chiant, c'est dur. On n'est jamais très content après une défaite, mais aujourd'hui cela fait mal car on avait vraiment ciblé ce match"

Par Léo-Pol Platet
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  le radis le Mer 8 Mai 2019 - 10:18

Joe Worsley au micro d'ARL

La semaine dernière à Toulon, on a été terrible. Ca a laissé un goût dégueulasse dans la bouche de tout le monde à Bordeaux […] On en a parlé avec les joueurs. Tout le monde a réalisé que le travail hebdomadaire à l’entraînement, les habitudes hebdomadaires, c’est ce qui fait que sur le terrain on fera moins d’erreurs et que l’on aura plus de chances de gagner le match comme ça […] Ce week-end, les deux équipes ont réalisé de bonnes choses en attaque, des turnovers en défense, du jeu au pied de pression, mais eux l’ont fait un peu mieux que nous, avec moins d’erreurs. C’est pour ça qu’ils ont gagné avec le point de bonus".


Ce que j'en comprends est que le "travail hebdomadaire" les "habitudes hebdomadaires" n'ont pas été complètement respectées.  Rolling Eyes
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5961
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  patrick le Mer 8 Mai 2019 - 10:30

le radis a écrit:Joe Worsley au micro d'ARL

La semaine dernière à Toulon, on a été terrible. Ca a laissé un goût dégueulasse dans la bouche de tout le monde à Bordeaux […] On en a parlé avec les joueurs. Tout le monde a réalisé que le travail hebdomadaire à l’entraînement, les habitudes hebdomadaires, c’est ce qui fait que sur le terrain on fera moins d’erreurs et que l’on aura plus de chances de gagner le match comme ça […] Ce week-end, les deux équipes ont réalisé de bonnes choses en attaque, des turnovers en défense, du jeu au pied de pression, mais eux l’ont fait un peu mieux que nous, avec moins d’erreurs. C’est pour ça qu’ils ont gagné avec le point de bonus".


Ce que j'en comprends est que le "travail hebdomadaire" les "habitudes hebdomadaires" n'ont pas été complètement respectées.  Rolling Eyes

Ce que je comprends surtout c'est que bien qu'on soit en fin de saison, on a besoin de prendre une rouste le week-end alors qu'il aurait fallut réagir dès qu'on a commencé à déconner pendant la semaine. Staff et Joueurs, il n'y a personne dans l'avion. En attendant lé départ en vacances, tout le monde laisse tourner le chrono. Puisque même le staff qui en est le 1er responsable reconnait qu'on ne travaille pas, j'espère qu'il a volontairement proposé de réduire son salaire Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18896
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 53

http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  le radis le Mer 8 Mai 2019 - 10:37

Je trouve l'interview de Worsley totalement édifiante. C'est effarant.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5961
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 le Mer 8 Mai 2019 - 10:45

le radis a écrit:Je trouve l'interview de Worsley totalement édifiante. C'est effarant.

Ben au moins, toi tu as compris ce qu’il voulait dire...moi pas confused

Toujours est il qu’il a l’air satisfait de ce qu’il voit sur terrain. Rien que ça me donne envie de changer de coach...allez au tour d’Urios.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2382
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp le Mer 8 Mai 2019 - 11:36

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Je trouve l'interview de Worsley totalement édifiante. C'est effarant.

Ben au moins, toi tu as compris ce qu’il voulait dire...moi pas confused

Toujours est il qu’il a l’air satisfait de ce qu’il voit sur terrain. Rien que ça me donne envie de changer de coach...allez au tour d’Urios.

En tout cas ce n'est pas un chef de meute, après il a pris la relève au pied levé et ce n’était pas un job pour lui, au minimum, il n’était pas prêt.
Il faut reconnaitre que c'est quand même un poste très compliqué, qui ne s'improvise pas...
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 le Mer 8 Mai 2019 - 13:27

Un poste qui ne s’improvise pas...pourtant RI, RT puis JW n’avaient aucune expérience à ce poste.
C’est les choix de Marti, il est responsable de là où est l’équipe aujourd’hui.
C’est un échec total, le choix des hommes, la stratégie et philosophie de jeu, les résultats.
Par ailleurs, je me suis toujours indigné sur la façon dont on abordait les compétitions européennes ( je ne digérerais jamais ce match à domicile contre Exeter). C’est à mon sens inadmissible de ne pas jouer ces compétitions avec au minimum le même niveau d’exigence que le Top14, on a toujours pas compris que c’etait Une chance de progresser et de s’élever au très haut niveau.
On dit que l’equipe manque de caractère mais ça commence déjà par le staff.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2382
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp le Mer 8 Mai 2019 - 13:36

grospaquet31 a écrit:Un poste qui ne s’improvise pas...pourtant RI, RT puis JW n’avaient aucune expérience à ce poste.
C’est les choix de Marti, il est responsable de là où est l’équipe aujourd’hui.
C’est un échec total, le choix des hommes, la stratégie et philosophie de jeu, les résultats.
Par ailleurs, je me suis toujours indigné sur la façon dont on abordait les compétitions européennes ( je ne digérerais jamais ce match à domicile contre Exeter). C’est à mon sens inadmissible de ne pas jouer ces compétitions avec au minimum le même niveau d’exigence que le Top14, on a toujours pas compris que c’etait Une chance de progresser et de s’élever au très haut niveau.
On dit que l’equipe manque de caractère mais ça commence déjà par le staff.

Oui et en même temps il faut bien commencer, Marti a fait des paris qui ont échoués, il a rectifié le tir avec le choix d' Urios. Pour le match retour contre Exeter je te rejoins, dés la feuille de match, il y avait de quoi être furieux, surtout après avoir gagné là-bas dans un match vraiment âpre, on perd une qualif historique sur ce galvaudage...
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  sudiste le Mer 8 Mai 2019 - 18:12

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Un poste qui ne s’improvise pas...pourtant RI, RT puis JW n’avaient aucune expérience à ce poste.
C’est les choix de Marti, il est responsable de là où est l’équipe aujourd’hui.
C’est un échec total, le choix des hommes, la stratégie et philosophie de jeu, les résultats.
Par ailleurs, je me suis toujours indigné sur la façon dont on abordait les compétitions européennes ( je ne digérerais jamais ce match à domicile contre Exeter). C’est à mon sens inadmissible de ne pas jouer ces compétitions avec au minimum le même niveau d’exigence que le Top14, on a toujours pas compris que c’etait Une chance de progresser et de s’élever au très haut niveau.
On dit que l’equipe manque de caractère mais ça commence déjà par le staff.

Oui et en même temps il faut bien commencer, Marti a fait des paris qui ont échoués, il a rectifié le tir avec le choix d' Urios. Pour le match retour contre Exeter je te rejoins, dés la feuille de match, il y avait de quoi être furieux, surtout après avoir gagné là-bas dans un match vraiment âpre, on perd une qualif historique sur ce galvaudage...

Tous ces petits calculs prouvent que ce club ne joue pas tous ses matchs pour les gagner...le match d'Exeter est le symbole de cette faillite. On pensait économiser des forces en vue de la qualification dans les 6 qui n'est jamais venue alors qu'en effet une qualification "historique" en H Cup aurait certainement donné une dynamique positive en championnat. mais voilà ce club est encore transi de complexes, emmêlé dans des petits calculs qui ne se réalisent jamais et qui, au final, le mène à l'échec.
Même l'idée de faire plaisir à son public (rappelons le le plus nombreux de France ce qui n'est pas rien) en allant se confronter au très haut niveau est un argument qui ne compte pas.
A trop et trop souvent se prendre pour des petits en se réfugiant a posteriori derrière de fausses excuses nous le resterons à coup sûr Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10047
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp le Mer 8 Mai 2019 - 18:33

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Un poste qui ne s’improvise pas...pourtant RI, RT puis JW n’avaient aucune expérience à ce poste.
C’est les choix de Marti, il est responsable de là où est l’équipe aujourd’hui.
C’est un échec total, le choix des hommes, la stratégie et philosophie de jeu, les résultats.
Par ailleurs, je me suis toujours indigné sur la façon dont on abordait les compétitions européennes ( je ne digérerais jamais ce match à domicile contre Exeter). C’est à mon sens inadmissible de ne pas jouer ces compétitions avec au minimum le même niveau d’exigence que le Top14, on a toujours pas compris que c’etait Une chance de progresser et de s’élever au très haut niveau.
On dit que l’equipe manque de caractère mais ça commence déjà par le staff.

Oui et en même temps il faut bien commencer, Marti a fait des paris qui ont échoués, il a rectifié le tir avec le choix d' Urios. Pour le match retour contre Exeter je te rejoins, dés la feuille de match, il y avait de quoi être furieux, surtout après avoir gagné là-bas dans un match vraiment âpre, on perd une qualif historique sur ce galvaudage...

Tous ces petits calculs prouvent que ce club ne joue pas tous ses matchs pour les gagner...le match d'Exeter est le symbole de cette faillite. On pensait économiser des forces en vue de la qualification dans les 6 qui n'est jamais venue alors qu'en effet une qualification "historique" en H Cup aurait certainement donné une dynamique positive en championnat. mais voilà ce club est encore transi de complexes, emmêlé dans des petits calculs qui ne se réalisent jamais et qui, au final, le mène à l'échec.
Même l'idée de faire plaisir à son public (rappelons le le plus nombreux de France ce qui n'est pas rien) en allant se confronter au très haut niveau est un argument qui ne compte pas.  
A trop et trop souvent se prendre pour des petits en se réfugiant a posteriori derrière de fausses excuses nous le resterons à coup sûr Twisted Evil

C'est exactement ça et c'est parfaitement bien dit !!!
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  marchal le Jeu 9 Mai 2019 - 13:50

beka gorgadze a effectué 6 plaquages offensifs meilleur total de la journée pour un seul joueur
https://twitter.com/top14rugby/status/1125792405733556224
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1503
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  sudiste le Jeu 9 Mai 2019 - 14:27

Bon les amis la 24eme journée est finie ...et la saison aussi d'ailleurs :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10047
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum