AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 16:40

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37


Que deviennent nos anciens joueurs ?

+37
densnewzealand
Big'Ben
S.K.I.T.O
Médoc Hein
Mam's
Yatangaki
DODO974
LaRuine33
tire-bouchon
flavio33
Charles_ubb
Etchetera
nadoloubb
davablava33
tonysoprano
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Switch
cebada
hurluberlu
FrenchKick
kaze33
Roberto Miopalmo
krahknardz
Adrien
Ribouldingue
sudiste
Vince33
willoush
biscouette
léopold
gael33
Scalp
patrick
jaja69
le radis
marchal
41 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  sudiste Sam 16 Nov 2019 - 15:16

léopold a écrit:Pourtant pas un grand match, un gros match dans un bourbier et un 9 pas vraiment remarquable.

le meilleur joueur est parfois tout simplement le moins mauvais ....

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  jaja69 Dim 17 Nov 2019 - 18:25

C'est fait Joe Worsley est arrivé au CO comme entraineur de la défense
https://www.ladepeche.fr/2019/11/17/co-joe-worsley-est-arrive-pour-renforcer-le-staff,8546765.php

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 12:28

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Captu528

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  sudiste Lun 18 Nov 2019 - 16:51

Scalp a écrit:Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Captu528

Il était à Chaban samedi soir en tout cas... pour soutenir les Wasps ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 21 Nov 2019 - 14:00


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 21 Nov 2019 - 15:04

bravo à lui
prolongation de francisco gomez kodela jusqu'en 2022 à lyon
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  willoush Jeu 21 Nov 2019 - 17:01

Ratuva titu avec les Scarlets contre Toulon
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Vince33 Ven 22 Nov 2019 - 12:59

J'ai suivi hier soir l'insipide Angoulème/Oyonnax , une succession de ballons égarées en touches , de mélées pas jouées et de coup de pied Mad

Quelques anciens sur la pelouse de Chanzy: Julien Audy coté Oyo ( comment avions nous pu signer ce joueur ? think ) , et coté SA XV: Maxime Lafforgue ( pas terrible hier ) , Iban Etcheverry ( à la peine face à Codjo) et surtout j'ai eu le plaisir de revoir Ole AVEI yesbx

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Dim 24 Nov 2019 - 13:38

Vu Auzqui avec Dax, il a de beaux restes.
Petit match, voir Dax à ce niveau????
Surpris de voir autant d'étranger en F1, l'histoire des jiff chez les grands c'est bien, mais à ce niveau il ne devrait pas y avoir un seul étranger. redcard
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  jaja69 Dim 24 Nov 2019 - 15:04

léopold a écrit:Vu Auzqui avec Dax, il a de beaux restes.
Petit match, voir Dax à ce niveau????
Surpris de voir autant d'étranger en F1, l'histoire des jiff chez les grands c'est bien, mais à ce niveau il ne devrait pas y avoir un seul étranger. redcard

Il y avait d'autres jeunes dans les deux équipes ayant joués chez les jeunes du CABBG.
Dax :
Talonneur :Théo Delblancu (Espoirs);
Arrière : Alexandre Pilati (Espoirs).

Cognac St-Jean d'Angely :
3ième L : Pierre Lemaitre (Crabos).

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 25 Nov 2019 - 15:50

je mets cet article içi car c'est un ancien joueur du cabbg. article trés interessant que je vous conseille de lire car il parle de la fédérale et de comment éviter les chocs chez les jeunes
https://le-mag-sport.com/2019/11/23/rugby-fed2-b-bagate-perigueux/?fbclid=IwAR1PiFLNXjjyy3MggyqWtViinaAOKkQ7Io2E4TSd5pxcp6nno0_nJjwCQ6c
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 25 Nov 2019 - 16:16

[i]le XV de reve de benat auzqui
https://rugbyamateur.fr/le-xv-de-reve-de-benat-auzqui-dax-peyrehorade-tyrosse-ubb-grenoble-selection-espagnole/?fbclid=IwAR1hfc2QVo2AitGsjWlcIMPz5FitY1lss2miKl3BJkZMoPWXw8UGosTL-YU
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 25 Nov 2019 - 16:20

et enfin des nouvelles détonnantes de tevita ratuva
https://www.rugbyotop.com/video-lenorme-arret-buffet-de-ratuva-sur-ikpefan/?fbclid=IwAR3zPgZKtTfh51JsbRxJUrkhaGCwzg-EYcBQ4ICEG-uVSvBIxxFyNELi454
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Mar 26 Nov 2019 - 9:59

marchal a écrit:je mets cet article içi car c'est un ancien joueur du cabbg. article trés interessant que je vous conseille de lire car il parle de la fédérale et de comment éviter les chocs chez les jeunes
https://le-mag-sport.com/2019/11/23/rugby-fed2-b-bagate-perigueux/?fbclid=IwAR1PiFLNXjjyy3MggyqWtViinaAOKkQ7Io2E4TSd5pxcp6nno0_nJjwCQ6c

Benji après un parcours très diversifié tient un beau discours, il semble avoir acquis cette "sagesse" qui lui faisait défaut étant jeune.
Il fit avec les Espoir du bon travail chez nous récompensé par un titre acquis contre le SUA.
Marrant, comme Pierre Broncan avec qui j'aimais discuter lors de son trop bref passage à Bordeaux, avec l'âge comme parfois notre bon vin ils se sont bonifiés. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Switch Mar 26 Nov 2019 - 13:01

Ce n'est pas un ancien joueur mais un ancien entraîneur, alors je mets cà ici : https://www.rugbyrama.fr/rugby/kolbe-stade-toulousain-etcheto.ce-quil-faut-retenir-de-la-nuit-du-rugby_sto7553066/story.shtml

Pas invité, Etcheto le fait savoir
[...]Un grand raout dans la joie et la bonne humeur ? Presque ! Au moment de recevoir le prix du meilleur staff de Pro D2, Yannick Bru, le manager de l’Aviron bayonnais, a tenu à glisser le nom de Vincent Etcheto dans ses remerciements. Pas suffisant toutefois pour apaiser son ancien accolyte de la montée en Top 14, qui s’est fendu d’un tweet sans équivoque : " Merci à Canal + pour sa belle Nuit du rugby, merci à nos pairs de nous avoir élus et merci à mes ex-dirigeants de m’avoir invité à les accompagner en ce soir de récompense... non la je rigole ". Peut-être le prix du plus joli tacle de l’année.[...]


Triste de voir Vincent s'entêter dans son aigreur et sa rancune envers le monde du rugby, même si sur certains points il n'a pas tout à fait tord think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  cebada Mar 26 Nov 2019 - 13:19

Vince33 a écrit:J'ai suivi hier soir l'insipide Angoulème/Oyonnax , une succession de ballons égarées en touches , de mélées pas jouées et de coup de pied Mad

Quelques anciens sur la pelouse de Chanzy: Julien Audy coté Oyo ( comment avions nous pu signer ce joueur ? think ) , et coté SA XV: Maxime Lafforgue ( pas terrible hier ) , Iban Etcheverry ( à la peine face à Codjo) et surtout j'ai eu le plaisir de revoir Ole AVEI yesbx


Maxime Lafforgue joue cette saison à Colomiers. C'est Guillaume qui est au SA XV.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 26 Nov 2019 - 14:28

le carton rouge de tevita ratuva contre toulon
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/video-mamuka-gorgodze-toulon-terrasse-par-vilain-geste-pleine-tete-face-scarlets_29661895.html?fbclid=IwAR0bbShW7vhGgrl0WzTw7hByUUCC6GyhuZ2D3aYJOCE6mnwDld5U19IRy_A
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Switch Mar 26 Nov 2019 - 15:00

marchal a écrit:le carton rouge de tevita ratuva contre toulon
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/video-mamuka-gorgodze-toulon-terrasse-par-vilain-geste-pleine-tete-face-scarlets_29661895.html?fbclid=IwAR0bbShW7vhGgrl0WzTw7hByUUCC6GyhuZ2D3aYJOCE6mnwDld5U19IRy_A

Je ne cautionne pas le geste de Ratuva, mais Gorgodze est loin d'être un enfant de choeur. Il a à son palmarès quelques vilains gestes, souvent agrémentés d'un carton. Il cumule 29 cartons reçus en 15 ans de carrière pro depuis ses débuts en 2006 à Montpellier, soit 2 cartons/saison.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  patrick Mar 26 Nov 2019 - 16:12

Très gros match de Toulon qui écrase les Scarlets ... d'1 point sur un essai transformé à la 86ème et en jouant une mi-temps à 15 contre 14 Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  jaja69 Mar 26 Nov 2019 - 21:25

patrick a écrit:Très gros match de Toulon qui écrase les Scarlets ... d'1 point sur un essai transformé à la 86ème et en jouant une mi-temps à 15 contre 14 Rolling Eyes

Et tu as oublié "Patrick" sans les meilleurs gallois en face

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Switch Mer 27 Nov 2019 - 13:30


https://www.lerugbynistere.fr/videos/pro-d2-feinte-gros-cul-et-double-plaquage-casse-le-deboule-surpuissant-de-gibouin-video-2611191409.php


Joli enchaînement de notre ancien 3ème ligne (à 3'19'') sous l'ère Ibanez !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 28 Nov 2019 - 9:52

https://www.sudouest.fr/2019/11/27/j-ai-tout-a-creer-6876893-10142.php

Top 14 : l’UBB, Toulon, la Coupe du Monde… un autre maillot et une nouvelle vie pour Baptiste Serin

par Denys Kappès-Grangé.

Après dix années à l’UBB, le n° 9 des Bleus originaire de Parentis a disputé ses deux premiers matchs avec Toulon qui se déplace à Pau samedi

« Sud Ouest ». Vous étiez arrivé à l’UBB à l’âge de 14 ans. Qu’est-ce que ça fait de changer de club ?

Baptiste Serin. Bizarre au début. Il a fallu que je prenne des repères : avec les mecs avec lesquels je vais jouer, avec les installations, ou même en ce qui concerne les itinéraires à prendre le matin pour savoir combien de temps ça prend de se rendre à l’entraînement ! J’ai tout à créer.

Est-ce déstabilisant ?


C’est excitant aussi. Je suis parti aussi pour découvrir l’inconnu et voir comment je pouvais me comporter dans d’autres sphères. Alors autant y aller à 1 000 %. Ça peut sembler con, mais il a fallu aussi que je trouve un autre coiffeur parce que je ne vais pas faire les allers-retours à Bordeaux pour ça (sourire). Ce sont plein de petites choses de la vie de tous les jours.

Si je suis venu à Toulon, c’est pour tout donner

Vous avez disputé vos deux premiers matchs en Challenge avec le RCT. Était-ce un moment d’émotion ?

C’était particulier. Changer de maillot, ça m’a fait bizarre. Mais je ne changerai pas la personne que je suis. Si je suis venu à Toulon, c’est pour tout donner. Une fois que j’ai enfilé le maillot et que je suis rentré sur le terrain, je n’ai pensé qu’à ce que j’avais à faire.

Vous aviez comparé votre départ de l’UBB à une rupture sentimentale en juin dernier. Est-ce digéré ?


Oui, parce que je suis à fond dans mon club. Mais je ne le cache pas, j’ai eu un amour considérable pour ce club : il a compté et il comptera toujours pour moi. J’ai créé des liens avec des joueurs là-bas qui sont plus que des relations de travail ou de rugby : c’était comme des frères. Mais je vais créer d’autres choses ici. C’est un club très famille, ce n’est pas l’image que j’en avais.

Quelle image en aviez-vous ?

Avant, il y avait beaucoup d’étrangers, de stars. Je me suis toujours demandé comment elles fonctionnaient ensemble. Je me demandais aussi quelle place avaient les Français dans ce groupe. Le club a beaucoup changé depuis, mais je découvre un groupe où il y a une très bonne ambiance entre les jeunes Français et les étrangers. Patrice (Collazo) est très axé boulot : il est dur avec les joueurs, mais c’est parce qu’il les aime aussi.

J’ai l’impression d’être beaucoup plus en danger à Toulon : j’ai tout à prouver

Vous aviez déclaré avoir choisi de partir pour sortir de votre confort. Ressentez-vous déjà les effets ?

Je donnais tout à Bordeaux. Mais j’ai l’impression d’être beaucoup plus en danger à Toulon : j’ai tout à prouver. J’arrive en tant que rugbyman lambda. C’était un peu difficile pour moi au début parce que je ne voulais pas trop prendre la parole. Mais ça me démangeait : parce que c’est ma personnalité et c’est comme ça que je fonctionne. Je commence à moins hésiter quand je dois parler, pour commander les troupes comme je le faisais à Bordeaux. Je retrouve un peu l’excitation que j’avais quand j’étais jeune et que je commençais à jouer. Il faut que je recrée un leadership.

Vous étiez un des cadres à l’UBB. Que vous demande Patrice Collazo ?


La relation de confiance que j’avais créée à Bordeaux est venue avec le temps. Patrice ne m’a pas mis de pression par rapport à ça. Je pense qu’il attendait de voir comment j’allais fonctionner. Mais j’avoue que je n’ai pas attendu longtemps. Dans les vestiaires, avant le match de Bayonne, j’ai tout de suite pris le truc pour essayer d’apporter le plus de confiance possible à mes troupes parce que mon poste le demande. Il faut que je parle pour les mecs qui m’entourent.

On était à deux doigts d’être dans les quatre meilleures équipes mondiales !

Vous vouliez jouer le plus vite possible à votre retour de la Coupe du monde. A-t-elle été difficile à digérer ? Vous avez éprouvé de la frustration…

Oui, parce que j’aurais aimé jouer plus. Mais ce qui a prédominé le plus, c’est la frustration collective. Autant on a été en difficulté sur quatre ans, autant sur la Coupe du monde, on mérite largement mieux. Ça me fait de la peine pour les joueurs qui ont été là durant les quatre dernières années même s’ils ne sont pas allés au Japon, pour les mecs qui ont arrêté, pour les staffs… C’est un tout. Quand j’en parle aujourd’hui encore, ça m’énerve. On était à deux doigts d’être dans les quatre meilleures équipes mondiales !

La préparation à laquelle vous avez été soumis a-t-elle changé votre approche en la matière ?

J’ai été à « l’école » de Ludovic Loustau à mes débuts : on cravachait grave. Mais c’est vrai que cette préparation a été la plus dure que j’ai connu : physiquement, mais mentalement aussi. Je n’ai jamais raté un entraînement, et je ne me suis jamais autant senti en forme. Il faut qu’on se tire vers le haut, on doit prendre conscience qu’il y a vraiment de la qualité dans le groupe France. Il faut que tout le monde se lève le matin en se disant qu’on s’entraîne dur pour notre club, mais aussi pour cette équipe de France, pour être champion du monde dans quatre ans.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 29 Nov 2019 - 14:21

des nouvelles de joe Worsley à castres
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-un-joe-worsley-et-ca-repart-a-castres_sto7555042/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Dim 1 Déc 2019 - 15:54

interview de felix le bourhis
https://www.ladepeche.fr/2019/12/01/le-bourhis-tenir-le-rythme,8574473.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Dim 1 Déc 2019 - 18:32

Galarza vaillant et Afatia très en jambes rire rire rire rire
Pour ce dernier sur que lors de son passage à UBB il n'a pas montré grand chose.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  krahknardz Dim 1 Déc 2019 - 18:34

Toulouse qui écrase Bayonne, qui s'est pris deux rouges. S'ils ne leur filent pas au moins 3 essais de plus d'ici la fin du match, c'est pas rassurant pour les toulousains... Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 5 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum