AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Aujourd'hui à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 14 sur 39 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Mer 17 Juil 2019 - 20:53

[quote="Scalp"]
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:En gros soit nous récupérons un joueur frustré et qui n'aura pas fait la préparation avec le groupe ...soit nous récupérons un joueur cramé après sa saison de Championship et de CDM :siffle:

S'il fait un beau parcours, il emmagasinera de la confiance, plus d’expérience, sinon il reviendra plus frais et il s'en remettra. C’était juste pour faire une version positive :chambreur:

Si il fait un beau parcours , soit demi ou quart, il reviens pour J 12 because repos,  au mieux voire pire , cool un tiers du championnat. Je sais je suis caustique. mad2

Cool, le verre est au 2/3 plein :chambreur:

Même si J12 c'est à peine plus qu'à moitié rempli ... sauf évidemment si on compte les matchs de phases finales :chambreur:

YES rire rire rire

Je constate avec joie que le forum à définitivement tourné la page de la saison dernière et vogue poussé par les alizés vers les terres inconnues du top 6 :clap: :clap: .

On va pas se laisser abattre, je me console en me disant qu'on aura un Tamanivalu au top  Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 548764 rire

Un tamanivalu au top est un tamanivalu au centre... je pense, à voir

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Mer 17 Juil 2019 - 20:57

Il faut qu’on prenne un joker cdm, c’est indispensable vu les grosses échéances du début de saison, on risque de cramer nos joueurs si on en prend pas
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 17 Juil 2019 - 21:56

Titou a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:En gros soit nous récupérons un joueur frustré et qui n'aura pas fait la préparation avec le groupe ...soit nous récupérons un joueur cramé après sa saison de Championship et de CDM :siffle:

S'il fait un beau parcours, il emmagasinera de la confiance, plus d’expérience, sinon il reviendra plus frais et il s'en remettra. C’était juste pour faire une version positive :chambreur:

Si il fait un beau parcours , soit demi ou quart, il reviens pour J 12 because repos,  au mieux voire pire , cool un tiers du championnat. Je sais je suis caustique. mad2

Cool, le verre est au 2/3 plein :chambreur:

Même si J12 c'est à peine plus qu'à moitié rempli ... sauf évidemment si on compte les matchs de phases finales :chambreur:

YES rire rire rire

Je constate avec joie que le forum à définitivement tourné la page de la saison dernière et vogue poussé par les alizés vers les terres inconnues du top 6 :clap: :clap: .

On va pas se laisser abattre, je me console en me disant qu'on aura un Tamanivalu au top  Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 548764 rire

Un tamanivalu au top est un tamanivalu au centre... je pense, à voir

Au début au centre, il fera un tour à l'aile plus tard (vu avec le Radis Wink ), pour avoir vu pas mal de matchs des Crusaders, Tamanivalu occupait souvent ce poste et il était très efficace, je me rappelle de ses deux essais en demi-finale contre les Chiefs...
Tamanivalu à l'aile c'est un peu le même profil que Tisley, je veux dire que ce sont des joueurs assez physique qui cassent des placages, mais c'est juste la classe au dessus, je dis ça pour Grospaquet :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 17 Juil 2019 - 22:01

Titou a écrit:Il faut qu’on prenne un joker cdm, c’est indispensable vu les grosses échéances du début de saison, on risque de cramer nos joueurs si on en prend pas

Ouiap, quand je vois Bayonne qui a un international et qui prend un joker, quand nous, nous en avons 8 ou 9 je crois, on peut y penser, effectivement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mer 17 Juil 2019 - 22:44

Titou a écrit:Ça aurait pu être pas mal de faire venir Djibril camara non ?
Parce que là Cordero c’est du foutage de gueule... .

Titou a écrit:

Un tamanivalu au top est un tamanivalu au centre... je pense, à voir

Je l’aime bien ce jeune, il a la tête sur les épaules. Wink

Dis moi, tu en penses quoi de Connor? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Mer 17 Juil 2019 - 22:57

grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Ça aurait pu être pas mal de faire venir Djibril camara non ?
Parce que là Cordero c’est du foutage de gueule... .

Titou a écrit:

Un tamanivalu au top est un tamanivalu au centre... je pense, à voir

Je l’aime bien ce jeune, il a la tête sur les épaules. Wink

Dis moi, tu en penses quoi de Connor? :chambreur:

Je pense qu’il a finit sa période de gloire et ne fait plus de différence avec l’évolution du rugby bourrin, néanmoins il a fait beaucoup pour le club et ça, il ne faut pas le négliger...
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Mer 17 Juil 2019 - 23:03

Titou a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Ça aurait pu être pas mal de faire venir Djibril camara non ?
Parce que là Cordero c’est du foutage de gueule... .

Titou a écrit:

Un tamanivalu au top est un tamanivalu au centre... je pense, à voir

Je l’aime bien ce jeune, il a la tête sur les épaules. Wink

Dis moi, tu en penses quoi de Connor? :chambreur:

Je pense qu’il a finit sa période de gloire et ne fait plus de différence avec l’évolution du rugby bourrin, néanmoins il a fait beaucoup pour le club et ça, il ne faut pas le négliger...

Bien qu'à peine plus vieux :chambreur: je ferais un peu plus confiance en l'avenir que toi. Dans un rugby de (vraie) pression et de récupération de ballons à jouer vite et dans le désordre, je suis persuadé que Blair peut retrouver des couleurs et faire lever le stade. Sur les images qui sont diffusées, on lui sent déjà une nouvelle jeunesse et je suis persuadé qu'il sera bien mieux utilisé que ces dernières saisons.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Mer 17 Juil 2019 - 23:53

patrick a écrit:
Titou a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Ça aurait pu être pas mal de faire venir Djibril camara non ?
Parce que là Cordero c’est du foutage de gueule... .

Titou a écrit:

Un tamanivalu au top est un tamanivalu au centre... je pense, à voir

Je l’aime bien ce jeune, il a la tête sur les épaules. Wink

Dis moi, tu en penses quoi de Connor? :chambreur:

Je pense qu’il a finit sa période de gloire et ne fait plus de différence avec l’évolution du rugby bourrin, néanmoins il a fait beaucoup pour le club et ça, il ne faut pas le négliger...

Bien qu'à peine plus vieux :chambreur:  je ferais un peu plus confiance en l'avenir que toi. Dans un rugby de (vraie) pression et de récupération de ballons à jouer vite et dans le désordre, je suis persuadé que Blair peut retrouver des couleurs et faire lever le stade. Sur les images qui sont diffusées, on lui sent déjà une nouvelle jeunesse et je suis persuadé qu'il sera bien mieux utilisé que ces dernières saisons.  

Bien sûr Blair est un bon joueur, un bon finisseur, mais pour moi on attend d’un ailier titulaire dans une équipe qui postule à une qualification dans les 6 plus que seulement apporter de la vitesse aux contres attaques et aplatir un essai en bout de ligne, on attend qu’il fasse des différences en 1 contre 1, qu’il ait une dimension physique assez importante pour tenir le ballon et passer après contact. Pour moi, Seul Tamanivalu, Cordero voir Buros dans l’equipe possèdent ces caractéristiques ( à voir cette saison...). Alors attention ! Ça ne veut pas dire que des Cros ou des Connor sont bon à rien, ils sont de bons ailiers, mais pour moi on attend plus d’un Ailier à ce niveau.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Jeu 18 Juil 2019 - 7:43

Titou a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Ça aurait pu être pas mal de faire venir Djibril camara non ?
Parce que là Cordero c’est du foutage de gueule... .

Titou a écrit:

Un tamanivalu au top est un tamanivalu au centre... je pense, à voir

Je l’aime bien ce jeune, il a la tête sur les épaules. Wink

Dis moi, tu en penses quoi de Connor? :chambreur:

Je pense qu’il a finit sa période de gloire et ne fait plus de différence avec l’évolution du rugby bourrin, néanmoins il a fait beaucoup pour le club et ça, il ne faut pas le négliger...

Période de gloire c’est sur. Pour le reste tout dépend du rugby qu’on veut pratiquer. Il n’aura jamais le physique de Tilsley ou Tamanivalu mais il reste toutefois des profils similaires à Connor dans le rugby moderne, Rattez, l’anglais May, des Imhoff, Camara, Grosso ne sont pas des monstres physiques et y en a bien d’autres.
Pour moi, il ne s’agit de l’evolution Du rugby mais de SON rugby. Il me donne l’impression de jouer avec des œillères, il fait son truc sans penser au collectif, sans penser à faire vivre le ballon. D’ailleurs, 99% de ses actions finissent au sol ou emplâtré dans La defense sans avoir fait une passe.
Ça marchait dans un rugby désordonné mais plus maintenant. Je pense qu’il a toujours les capacités de s’exprimer dans ce rugby plus physique et organisé, mais il doit évoluer lui aussi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Jeu 18 Juil 2019 - 8:17

grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Ça aurait pu être pas mal de faire venir Djibril camara non ?
Parce que là Cordero c’est du foutage de gueule... .

Titou a écrit:

Un tamanivalu au top est un tamanivalu au centre... je pense, à voir

Je l’aime bien ce jeune, il a la tête sur les épaules. Wink

Dis moi, tu en penses quoi de Connor? :chambreur:

Je pense qu’il a finit sa période de gloire et ne fait plus de différence avec l’évolution du rugby bourrin, néanmoins il a fait beaucoup pour le club et ça, il ne faut pas le négliger...

Période de gloire c’est sur. Pour le reste tout dépend du rugby qu’on veut pratiquer. Il n’aura jamais le physique de Tilsley ou Tamanivalu mais il reste toutefois des profils similaires à Connor dans le rugby moderne, Rattez, l’anglais May, des Imhoff, Camara, Grosso ne sont pas des monstres physiques et y en a bien d’autres.
Pour moi, il ne s’agit de l’evolution Du rugby mais de SON rugby. Il me donne l’impression de jouer avec des œillères, il fait son truc sans penser au collectif, sans penser à faire vivre le ballon. D’ailleurs, 99% de ses actions finissent au sol ou emplâtré dans La defense sans avoir fait une passe.
Ça marchait dans un rugby désordonné mais plus maintenant. Je pense qu’il a toujours les capacités de s’exprimer dans ce rugby plus physique et organisé, mais il doit évoluer

Il peut progresser bien sûr ! Et puis sur le plan défensif il reste quand même très solide, c’est juste en attaque qu’il faut qu’il trouve un second souffle... Mais à mon avis pour franchir un cap, il faut un autre très bon ailier, numériquement déjà, car y’a pas la tonne, et techniquement aussi, avoir un ailier qui est capable de te débloquer un match, mais qui reste discipliné et solide défensivement ( Cordero quoi ) c’est vraiment je pense le dernier petit truc qui manque à l’équipe pour la saison qui s’annonce, quitte à prendre un très bon joker..
Mais bon je pense pas que ce soit fatale si on reste comme ça ( va juste falloir serrer les fesses pendant la coupe du monde ). Et puis Lamerat il peut décaler à l’aile après la Coupe du monde. un Cordero Seuteni radradra Lamerat ducuing et remp : seta Blair buros  et Dubié c’est alléchant quand même !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  willoush Jeu 18 Juil 2019 - 8:36

Grospack je sens une sorte de lueur d’optimisme dans ton discours, Connor va nous refaire vibrer l’an prochain, tu as raison !
Le non jeu de nos 3/4 l’an dernier ne l’a pas vraiment aidé, arrêté sur son aile c’est sûr que Tisley va grappiller plus de terrain que Blair. Là où Blair excelle c’est dans cette faculté à faire de bonnes courses tranchantes aussi bien autour des rucks que dans la ligne, avec souvent un bon timing, vitesse et engagement. Avec un jeu un poil plus ambitieux nul toute que l’on retrouvera sa fraîcheur.

En 1 contre 1 si je devais défendre sur Buros ou Cros... mon choix est vite fait.

Pour revenir sur Roumat dans les échanges plus haut, je rejoint certain, pour moi il a fait une bonne première saison, quelques bons matchs mais doit faire bien mieux avec les qualités certaines qu’il a montré. Il lui reste une sacré marge de progression, et s’échappe un peu dans le combat, dans les rucks.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Jeu 18 Juil 2019 - 8:39

Sa me fait rire parce que vous vous offusquez de la convocation de Cordero mais pour Amosa et Seuteni sa va ?!
Arrêter avec Cordero il arrivera quand il arrivera comme la dis Urios ' les mecs absents ils peuvent rien pour l'équipe alors concentrons nous sur ceux présent et qui nous ferons gagner dans 1 er temps.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Roberto Miopalmo Jeu 18 Juil 2019 - 8:45

Sur le cas Cordero il fallait être d’un optimisme béat pour penser que sa carrière avec les pumas était terminée. Toutes les nations sudistes, même les blacks commencent à deroger à leur règle protectionniste. Ça reste du cas par cas, mais ils reprennent en sélection des mecs jouant en Europe ou au Japon. Cordero sort de 2 saisons excellentes avec exceter, les ailiers des jaguares sont bons mais pas transcendant. C’était couru d’avance que lui et/ou dans une moindre mesure Imhoff pouvaient être appelés. S’il joue samedi et qu’il fait un gros match, on le reverra pas avant décembre ! Mais bon, ça reste le recrutement le plus excitant depuis des lustres, j’espère effectivement qu’il fera une bonne CDM et arrivera en pleine bourre chez nous!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Jeu 18 Juil 2019 - 9:29

Roberto Miopalmo a écrit:Sur le cas Cordero il fallait être d’un optimisme béat pour penser que sa carrière avec les pumas était terminée. Toutes les nations sudistes, même les blacks commencent à deroger à leur règle protectionniste. Ça reste du cas par cas, mais ils reprennent en sélection des mecs jouant en Europe ou au Japon. Cordero sort de 2 saisons excellentes avec exceter, les ailiers des jaguares sont bons mais pas transcendant. C’était couru d’avance que lui et/ou dans une moindre mesure Imhoff pouvaient être appelés. S’il joue samedi et qu’il fait un gros match, on le reverra pas avant décembre ! Mais bon, ça reste le recrutement le plus excitant depuis des lustres, j’espère effectivement qu’il fera une bonne CDM et arrivera en pleine bourre chez nous!

Attends radradra c’était excitant quand même !

Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Jeu 18 Juil 2019 - 9:30

willoush a écrit:Grospack je sens une sorte de lueur d’optimisme dans ton discours, Connor va nous refaire vibrer l’an prochain, tu as raison !
Le non jeu de nos 3/4 l’an dernier ne l’a pas vraiment aidé, arrêté sur son aile c’est sûr que Tisley va grappiller plus de terrain que Blair. Là où Blair excelle c’est dans cette faculté à faire de bonnes courses tranchantes aussi bien autour des rucks que dans la ligne, avec souvent un bon timing, vitesse et engagement. Avec un jeu un poil plus ambitieux nul toute que l’on retrouvera sa fraîcheur.

En 1 contre 1 si je devais défendre sur Buros ou Cros... mon choix est vite fait.

Pour revenir sur Roumat dans les échanges plus haut, je rejoint certain, pour moi il a fait une bonne première saison, quelques bons matchs mais doit faire bien mieux avec les qualités certaines qu’il a montré. Il lui reste une sacré marge de progression, et s’échappe un peu dans le combat, dans les rucks.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu défendrais sur buros ? Pas moi
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Jeu 18 Juil 2019 - 9:38

Mam's a écrit:Sa me fait rire parce que vous vous offusquez de la convocation de Cordero mais pour Amosa et Seuteni sa va ?!
Arrêter avec Cordero il arrivera quand il arrivera comme la dis Urios ' les mecs absents ils peuvent rien pour l'équipe alors concentrons nous sur ceux présent et qui nous ferons gagner dans 1 er temps.

On s’offusque de la convocation de Cordero car elle était quand même inattendue vu le discours de ledesma, contrairement à celles de Seuteni et d’Amosa. Notre attention est aussi retenue sur le cas Cordero car c’est une recrue phare et les discours d’avant saison pouvaient laisser penser qu’il arriverait tout fringuant pour jouer le début et procurer un net avantage à l’union en vu de son absence à la coupe du monde. Je reviens sur Seuteni et Amosa, pour moi ce n’est pas forcément LES joueurs qui nous font gagner, je suis d’accord Afa a fait une énorme saison, mais on est loin d’etre en pénurie de 8, au contraire on a ce qu’il faut ! Pour Seuteni, ça va être déjà plus compliqué à gérer, mais on a Dubié, Seta, et Moefana derrière donc ça devrait aller !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Roberto Miopalmo Jeu 18 Juil 2019 - 9:57

C’est vrai, j’ai déjà oublié Radradra mea culpa!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Roberto Miopalmo Jeu 18 Juil 2019 - 10:01

Après j’ai une affinité pour ce genre de joueurs tels que Cordero, donc Kolbe, ou avant eux Breyton Paulse ou Jason Robinson. Des ailiers arrières au gabarit modeste mais aux appuis électriques! Le genre de joueurs qui donnent des frissons et font venir au stade, connaisseurs comme novices!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Jeu 18 Juil 2019 - 10:50

Mam's a écrit:Sa me fait rire parce que vous vous offusquez de la convocation de Cordero mais pour Amosa et Seuteni sa va ?!
Arrêter avec Cordero il arrivera quand il arrivera comme la dis Urios ' les mecs absents ils peuvent rien pour l'équipe alors concentrons nous sur ceux présent et qui nous ferons gagner dans 1 er temps.

Roberto Miopalmo a écrit:Sur le cas Cordero il fallait être d’un optimisme béat pour penser que sa carrière avec les pumas était terminée. Toutes les nations sudistes, même les blacks commencent à deroger à leur règle protectionniste. Ça reste du cas par cas, mais ils reprennent en sélection des mecs jouant en Europe ou au Japon. Cordero sort de 2 saisons excellentes avec exceter, les ailiers des jaguares sont bons mais pas transcendant. C’était couru d’avance que lui et/ou dans une moindre mesure Imhoff pouvaient être appelés. S’il joue samedi et qu’il fait un gros match, on le reverra pas avant décembre ! Mais bon, ça reste le recrutement le plus excitant depuis des lustres, j’espère effectivement qu’il fera une bonne CDM et arrivera en pleine bourre chez nous!

Complémentent d'accord avec vous, c’était potentiellement prévisible, en tout cas ce n'est pas étonnant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Jeu 18 Juil 2019 - 11:00

willoush a écrit:Grospack je sens une sorte de lueur d’optimisme dans ton discours, Connor va nous refaire vibrer l’an prochain, tu as raison !
Le non jeu de nos 3/4 l’an dernier ne l’a pas vraiment aidé, arrêté sur son aile c’est sûr que Tisley va grappiller plus de terrain que Blair. Là où Blair excelle c’est dans cette faculté à faire de bonnes courses tranchantes aussi bien autour des rucks que dans la ligne, avec souvent un bon timing, vitesse et engagement. Avec un jeu un poil plus ambitieux nul toute que l’on retrouvera sa fraîcheur.

En 1 contre 1 si je devais défendre sur Buros ou Cros... mon choix est vite fait.

Pour revenir sur Roumat dans les échanges plus haut, je rejoint certain, pour moi il a fait une bonne première saison, quelques bons matchs mais doit faire bien mieux avec les qualités certaines qu’il a montré. Il lui reste une sacré marge de progression, et s’échappe un peu dans le combat, dans les rucks.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Je partage ton opinion, avec un jeu aussi indigent au niveau de nos lignes arrières, un des plus pourri du top 14, Blair ne pouvait pas faire grand chose, attendons de voir cette saison, il devrait avoir plus de possibilités d’exprimer ses qualités.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Jeu 18 Juil 2019 - 11:29

La sélection de Cordero (dont on ne sait pas à ce jour s'il fera la cdm) était peut-être devenue inattendue après la déclaration de Ledesma au début du printemps mais pas à sa signature en décembre où tout le monde était persuadé qu'il sera sélectionné pour la cdm.

Concernant les jokers Cdm, C Urios a été clair : il a expressément dit il n' y en aura pas (moi je rajoute à l'heure actuelle); que tout au plus avait été envisagé un renfort au poste de 2nde ligne en raison de l'incertitude planant sur la blessure d' A Flanquart (couplée à celle de J Marais). A Flanquart étant opérationnel, pb réglé selon notre nouveau manageur.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Jeu 18 Juil 2019 - 11:34

Ce qui fait surtout chier dans le cas de Cordero, c'est qu'à Exeter il n'était plus appelé, et à peine arriver à Bordeaux qu'il est à nouveau appelé. Est-ce que Exeter avait stipulé dans son contrat qu'il renonçait à la sélection ? En tout cas, comme souvent par le passé, l'UBB démontre que c'est un club gentil qui a tendance à accepter un peu tout et ne sait pas toujours se faire respecter.
Après, comme dit plus haut, Cordero ne sera pas là tout de suite, alors apprenons à faire sans lui pour le moment. Concentrons nous sur ce que nous avons.

Et oui, les sélections de Seuteni et Amosa font chier. Le premier car il est polyvalent et JIFF, le deuxième parce qu'il est excellent. Ils nous manquerons beaucoup... Mais rien n'est insurmontable, surtout avec des arrivées ou retours comme Lamerat ou Tauleigne. Sans parler de l'apport d'Urios !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Jeu 18 Juil 2019 - 11:36

Lors de son passage à Exeter, il n 'y avait pas je crois entre janvier 2018 (date de son arrivée) et juin 2019 une coupe du monde de rugby. :chambreur:

Seuteni manquerait à l'équipe ? :chambreur: Pas sur ce qu'il a montré et son utilisation de l'an dernier. Quant à Amosa, cela permettra d'abord de réinstaller M Tauleigne et de découvrir en mode + grande implication S Higginbotham.
Je n' y vois que du positif en fait. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Jeu 18 Juil 2019 - 13:30

le radis a écrit:Lors de son passage à Exeter, il n 'y avait pas je crois entre janvier 2018 (date de son arrivée) et juin 2019 une coupe du monde de rugby. :chambreur:

Seuteni manquerait à l'équipe ?  :chambreur: Pas sur ce qu'il a montré et son utilisation de l'an dernier. Quant à Amosa, cela permettra d'abord de réinstaller M Tauleigne et de découvrir en mode + grande implication S Higginbotham.
Je n' y vois que du positif en fait. :chambreur: rire

Tu as raison de parler de "l'utilisation" de Seuteni par nos anciens staff, ce joueur peut produire beaucoup mieux que ce qu'il a montré la saison dernière, j'ai encore en tête ses matchs avec Oyo, avec Botica et Ikpefan, c’était trois joueurs qui sortaient du lot.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Jeu 18 Juil 2019 - 16:28

Vous parlez de poste d'ailier mais on a beaucoup de joueurs à ce poste : plazy Cros Buros Connor Tamanivalu plus les espoirs alors je suis d'accord c'est pas du niveau de Cordero mais on est pas en manque. Je parle de Seuteni car au centre on aura Lamerat et Dubie avec Tamanivalu qui va depaner donc si ya blessure on seras mal sachant que Lamerat et Dubie on quand même la blessure facile se sera l'occasion pour Moefana (désolé pour l'orthographe du nom) de montrer ce qu'il vaut.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Jeu 18 Juil 2019 - 17:37

Mam's a écrit:Vous parlez de poste d'ailier mais on a beaucoup de joueurs à ce poste : plazy Cros Buros Connor Tamanivalu plus les espoirs alors je suis d'accord c'est pas du niveau de Cordero mais on est pas en manque. Je parle de Seuteni car au centre on aura Lamerat et Dubie avec Tamanivalu qui va depaner donc si ya blessure on seras mal sachant que Lamerat et Dubie on quand même la blessure facile se sera l'occasion pour Moefana (désolé pour l'orthographe du nom) de montrer ce qu'il vaut.

Je pense que même sans blessures Moefana va avoir du temps de jeux
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 14 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 39 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum