AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Lun 29 Juil 2019 - 18:19

Pour moi Lesgourges est l’un des meilleurs du top 14, et s’il Jouait au Stade Toulousain il serait sans problème sur le podium.

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Mar 30 Juil 2019 - 1:19

Passé cet après-midi à moga. 1h30 de travail en atelier, en collectifs et en ateliers spécifiques par poste. Jamais un temps mort, cadencement au sifflet y compris lors du jeu, beaucoup d'enchaînements déjà en place. Charrier et Lairle gèrent, Urios supervise sur le terrain. Tous les joueurs participent et souvent les jeunes sont aussi sérieux et entreprenants que les plus âgés. Personne ne s'ennuie .... ce qui semble assez nouveau.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  GIGI64 Mar 30 Juil 2019 - 9:42

patrick a écrit:Passé cet après-midi à moga. 1h30 de travail en atelier, en collectifs et en ateliers spécifiques par poste. Jamais un temps mort, cadencement au sifflet y compris lors du jeu, beaucoup d'enchaînements déjà en place. Charrier et Lairle gèrent, Urios supervise sur le terrain. Tous les joueurs participent et souvent les jeunes sont aussi sérieux et entreprenants que les plus âgés. Personne ne s'ennuie  .... ce qui semble assez nouveau.

Merci Patrick pour les infos, je suis impatient de voir comment le collectif va tourner sur les matchs amicaux en prévision d'un calendrier compliqué de début de saison.
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  jimL Mar 30 Juil 2019 - 10:21

Titou a écrit:Pour moi Lesgourges est l’un des meilleurs du top 14, et s’il Jouait au Stade Toulousain il serait sans problème sur le podium.

C'est difficile de parier la dessus

Lesgourgues est bon , moins en vue depuis sa blessure, mais est il meilleur que Dupont , Bézy, Paillaugue, iribaren Machenaud,... ? c'est difficile à dire car ils ne jouent pas dans le même registre pas dans la même équipe , suivant sa sensibilité son expérience on préfère un registre à un autre : 8 1/2 , 9 éjecteur, 9 leader, 9 perceur, 9 1/2 ...

c'est déjà difficile de classer Bezy et dupont , ou machenaud et iribaren qui jouent dans la même équipe car l'apport à l’équipe est différent

si le stade toulousain pensait que Lesgourgues était meilleur que bezy ou Dupont ils l'auraient recruté ,car aucun ( très peu) de joueurs refusent le stade toulousain, tout ce qu'on sait c'est que lesgourges a fait une superbe saison 2016/2017 et qu'il a refusé toulon ( remplaçant de webb) il a d'ailleurs été classé 4 eme à l'issue de cette saison ( derrière serin parra dupont ) par la rédaction du midol

jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Mar 30 Juil 2019 - 10:40

Pour ma part, même si je joue à un poste différent et moins porté sur la technique et la réflexion ( :chambreur: ), j'ai toujours pensé que quelque soit le style du joueur, un demi de mêlée doit toujours avoir les même qualités de base indispensables au poste : vision du jeu, charisme, autorité et vitesse d'exécution.

Sur ce point de vue, Serin était le meilleur n°9 que nous avions, car il était très technique et assez complet. Mais il a baissé de niveau sur les deux dernières saisons.
Lesgourgues paraît (je dis bien "paraît" car je ne suis ni coach ni dans le groupe) un peu moins technique, moins leader mais plus vif, rapide et dynamique. Je pense qu'il figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides du championnat. Il peut aussi encore s'améliorer sur des "points faibles".
J'aurais donc tendance à dire que si le Serin de 2016 ou 2017 était meilleur, Lesgourgues était notre meilleur n°9 sur ces deux dernières saison. Mais c'est mon point de vue et il est bien entendu subjectif.

Après, c'est toujours subjectif car les performances d'un joueur dépendent de tellement de facteurs qu'il est impossible d'avoir un classement parfaitement viable et pertinent. Rien que sur une saison, ce classement varie énormément en fonction de la forme du joueur ou de celle de son équipe.
Mettez Dupont à l'USAP, Parra à Grenoble, Lesgourgues à Toulouse ou Iribaren à Clermont, pas sûr que le classement soit toujours le même !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  willoush Mar 30 Juil 2019 - 11:10

jimL a écrit:
willoush a écrit:
10eme est bien notre place parce que l’on a pas de joueur dans ce classement, ou l’on a pas de joueur parce que l’on est 10eme ?

Sujet complémentaire : le même sofiane guitoune même prépa même canne même vista aurait il été meilleur centre de ce classement si il avait joué 13 à l’UBB la saison dernière ?

Classement pipeau, on s’en cogne.
Et je vois pas ce que ce classement a à voir avec notre recrutement.

En jouant comme des brêles toute la saison un rugby indigeste sans aucune créativité, surprise, plan (?), à 4 journées de la fin on est  dans les clous pour la qualif. C’est qu’il y a de belles individualités dans cette équipe, je vois pas d’autre explication.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ton argument  sur sofiane guitoune tient la route ,
tu parles de classement pipeau ,je ne suis pas d'accord , regarde le,  comme je te l'ai dit il refléte plutôt bien ce qu'on a vu.  
On n'a pas joué comme des breles à domicile . c'est ce qui explique   que nous étions dans les clous jusqu’à la réception de castres.


nous avons quelques individualités ,  bien sûr .. mais lesquelles classes tu dans les 5 meilleurs à leur poste cette saison ?


La saison derniere on a tous ces joueurs qui ont peu ou pas joués, bléssés ou bien en dessous de leur niveau : Ravai, attelage Marais/Jones, Braid, Tauleigne, Jalibert, Tamanivalu.
Ravai Tauleigne Jalibert et Tamanivalu peuvent etre de belle recrue pour cette saison. En forme font partie des meilleurs du championnat à leur poste.
Rajoutons un Cobilas, Woki, Amosa, Lesgourgues (qui doit travailler les sorties de camp), Botica, Radradra, Cordero, Ducuing.
Ca fait beaucoup de super joueurs.

On a joué toute la saison derniere sans notre seconde ligne titu, avec un 10 de 37 ans qui venait pour entrainer, et on a encore eu énormément de bléssé au cours de la saison. Encore une fois on est toujours dans le coup à 4 journées de la fin malgre tout. Au vu de tout ça, du changement de staff, on peut se permettre de rever vin Et esperer revoir du rugby à chaban yesbx
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Mar 30 Juil 2019 - 11:37

Sur que l'UBB avec un effectif (quasi) au complet, sans ou avec peu de blessures et un Urios à sa tête fera (beaucoup) mieux que l'an passé. Nous n'avons pas joué à armes égales, l'an passé. Nous avions de lourds handicaps qui ont pesé en fin de saison, à commencer par les blessures de longues dates et des bricolages de staff :siffle:

Dans les mêmes conditions, pas sûr que tous auraient été devant nous...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  zizou46 Mar 30 Juil 2019 - 11:53

Switch a écrit:Pour ma part, même si je joue à un poste différent et moins porté sur la technique et la réflexion ( :chambreur: )

Allez avoues, tu joues 2 ième L ... :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Mar 30 Juil 2019 - 13:45

zizou46 a écrit:
Switch a écrit:Pour ma part, même si je joue à un poste différent et moins porté sur la technique et la réflexion ( :chambreur: )

Allez avoues, tu joues 2 ième L ... :chambreur:

Comment t'as deviné ?! :chambreur:
J'ai tenté à l'aile mais on m'a dit que "ce serait pas possible" vu mon gabarit Laughing

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mar 30 Juil 2019 - 15:41

Switch a écrit:Pour ma part, même si je joue à un poste différent et moins porté sur la technique et la réflexion ( :chambreur: ), j'ai toujours pensé que quelque soit le style du joueur, un demi de mêlée doit toujours avoir les même qualités de base indispensables au poste : vision du jeu, charisme, autorité et vitesse d'exécution.

Sur ce point de vue, Serin était le meilleur n°9 que nous avions, car il était très technique et assez complet. Mais il a baissé de niveau sur les deux dernières saisons.
Lesgourgues paraît (je dis bien "paraît" car je ne suis ni coach ni dans le groupe) un peu moins technique, moins leader mais plus vif, rapide et dynamique. Je pense qu'il figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides du championnat. Il peut aussi encore s'améliorer sur des "points faibles".
J'aurais donc tendance à dire que si le Serin de 2016 ou 2017 était meilleur, Lesgourgues était notre meilleur n°9 sur ces deux dernières saison. Mais c'est mon point de vue et il est bien entendu subjectif.

Après, c'est toujours subjectif car les performances d'un joueur dépendent de tellement de facteurs qu'il est impossible d'avoir un classement parfaitement viable et pertinent. Rien que sur une saison, ce classement varie énormément en fonction de la forme du joueur ou de celle de son équipe.
Mettez Dupont à l'USAP, Parra à Grenoble, Lesgourgues à Toulouse ou Iribaren à Clermont, pas sûr que le classement soit toujours le même !

Serin est plus gestionnaire, un registre comme Parra. ça reste assez lent dans les lancements de jeux. Serin a une technique au pied assez faible.
Mais son plus gros point faible reste l'aspect défensif. c'est une catastrophe. c'est le plus mauvais de tous les 9 du top 14. il plaque du regard.
Lesgourgues est plus dans le registre d'un couilloud, Dupont. il ne montre pas assez ses qualités selon moi depuis son retour. on verra prochainement si ça venait de lui ou des directives de coach.


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mar 30 Juil 2019 - 16:59

Biscouette a écrit:
le radis a écrit:Je ne suis pas aussi optimiste que toi Scalp - :chambreur: rire - je reste circonspect sur la circonspection (:chambreur: ) manifestée par Urios sur la qualité des entraînements des joueurs. think
Je trouve ça plutôt bien la circonspection. Ça évite de s'enflammer, de donner trop de grain à moudre aux médias et maintient juste ce qu'il faut staff et joueur sous la pression.
Je reste donc circonspect sur ta circonspection à l'égard de celle de C.U. ! rire

yesbx

rire rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mar 30 Juil 2019 - 18:22

Effet Urios ou pas, en parlant des 4 premiers matchs, on a les honneurs du prime!

Dommage que ce Ubb - rct ne soit pas retransmis
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mar 30 Juil 2019 - 19:30

Il s'agit du 1er match amical. C'est pas très grave Urios a parlé de faire une grande revue d'effectif; il y aura énormément de turn over. Pas grand chose à en tirer rugbystiquement en dehors du plaisir de voir les joueurs  (et les nouveaux) gambader sur le terrain.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  FrenchKick Mer 31 Juil 2019 - 10:46

Interview d'Urios dans le SO du jour, il a l'air plutôt satisfait de la préparation pour l'instant et super impatient de découvrir Chaban. Si Scalp arrive à sortir l'interview, tu vois que même sur des matchs amicaux, Urios veut la gagne et rien que la gagne, j'aime cette mentalité :clap: D'ailleurs je pense que c'est grâce à lui qu'on a le droit à 2 matchs amicaux sur Bordeaux cette saison car il veut prendre ses marques dans le stade avant le début du championnat !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 31 Juil 2019 - 11:15

Merci Auré, j'avais complétement zappé cette interview Wink


https://www.sudouest.fr/2019/07/30/christophe-urios-avant-ubb-toulon-ce-premier-match-a-chaban-va-etre-important-pour-moi-6396706-4570.php

Christophe Urios avant UBB-Toulon : "Ce premier match à Chaban va être important pour moi"

par Denys Kappès-Grangé.

Christophe Urios, le manager de l’UBB, revient sur les quatre premières semaines de travail de son équipe avant son premier match de préparation.

A l’issue de vos trois premières semaines de travail, vous avez organisé en groupe des jeux intitulés les « Bacchus » chaque week-end. Comment les avez-vous pensés ?


Christophe Urios. Le fond reste toujours le même. Les Bacchus servent à se préparer et surtout à développer de la cohésion. Mais ce ne sont pas que des petits jeux. Il y a aussi le challenge sportif : se battre, souffrir ensemble. C’était dur des fois ! Ce que je mets en place est toujours lié au territoire. Lorsque je suis arrivé ici, on avait ciblé trois choses : le Bassin d’Arcachon avec les huîtres et les produits de la mer, les canelés à Bordeaux et tout ce qui touche au vin. La première des Bacchus a donc été organisée au Cap Ferret, la seconde a été faite ici, parce que je ne voulais pas que les joueurs pensent que ce n’était que de l’amusement, et la troisième s’est déroulée dans un formidable château à Calon Ségur.

Vous êtes dans votre quatrième semaine de travail. Estimez-vous que les temps de passage sont respectés ?


Oui. Les trois premières ont été bonnes dans le volume de travail, dans l’intégration de ce qu’on voulait voir, dans le développement du jeu. Après, vous le savez aussi bien que moi, le juge de paix, ça reste les matchs. On y verra plus clair ce week-end avec le match contre Toulon (samedi à 19 heures à Chaban-Delmas), une équipe plus rodée que nous. Ça va nous donner les axes de travail des dernières semaines.

Qu’attendez-vous de ce match en termes de contenu ?

  "Ce match va nous permettre à tous de solder ce qui s’est passé il y a quelques mois"

Je l’ai dit aux mecs : lors des matchs de préparation, tu joues pour gagner. C’est hors de question qu’on fasse un match qui parte dans tous les sens et qui ne ressemble à rien. On prépare Toulouse, Toulon, Castres, le Stade Français (Ndlr, les quatre équipes que l’UBB affrontera en début de championnat). Il faut que ce match apporte son lot de points à améliorer mais aussi de points positifs sur l’état d’esprit, sur l’engagement physique et sur la qualité de notre rugby. Les joueurs ont envie de jouer ce match, de savoir où ils en sont. C’est important de jouer pour le gagner : je crois que tu crées de la confiance dans la victoire.

On a coutume de dire que les matchs de préparation n’ont rien à voir avec ceux de championnat. Mais le fait que vous allez affronter Toulon dès la 2e journée change-t-il quelque chose ?


Je ne pense pas. On ne va rien cacher. Et je ne pense pas que Toulon cache les choses non plus. Ce sera la première répétition, on va jouer à 30 ou 32 joueurs… Même si on les joue très vite après, les équipes vont évoluer. Il n’y aura pas d’impact. D’ailleurs, lorsque j’ai appelé Patrice Collazo (le manager du RCT) dimanche pour savoir comment on allait s’organiser, ni lui ni moi n’avons parlé du match de Top 14.

À titre plus personnel, avez-vous pris tous vos repères en tant que manager de l’UBB ?


Je me sens mieux. J’ai passé trois semaines lors desquelles je ne me trouvais pas efficace. J’avais besoin de me roder : je découvre un groupe de joueurs, un staff même si j’en connais certains (l’entraîneur des arrières Frédéric Charrier et le préparateur physique Frédéric Marcerou)… Quand tu es à l’aise avec les gens, tu t’emmerdes moins : tu avances. Ce premier match à Chaban va être important pour moi mais aussi pour tous ceux qui arrivent. Je ne voulais pas arriver au premier match de championnat et découvrir Chaban. Ce n’était pas possible, j’avais besoin de prendre mes repères. Ça va être un cap de plus.

Plus globalement, le staff a-t-il trouvé son rythme de croisière entre les entraîneurs qui étaient déjà là et ceux qui sont arrivés ?


On s’était vu un peu avant, on avait fait un séminaire… Mais entre rencontrer les gens et travailler avec eux, il peut y avoir des surprises (sourire). Il faut qu’on apprenne à bien travailler ensemble. Pour le moment, ça se passe plutôt bien. Mais si vous posez cette question dans tous les clubs, ils vous diront la même chose. Donc on verra bien comment ça se passera quand on va gagner des matchs, puis en perdre et être dans le dur : c’est là où on voit le caractère des gens.

Vous avez déclaré ressentir que cette semaine était différente avec le premier match de préparation. Y a-t-il de l’impatience ?


Oui. J’ai envie de savoir où on en est. Et chez les joueurs, je sens beaucoup d’impatience. En fait, ce match va nous permettre à tous de solder ce qui s’est passé il y a quelques mois. Que ce soit ceux qui étaient à Bordeaux, qui ne peuvent pas se satisfaire de leur fin du championnat (Ndlr, avec les défaites contre Toulouse, 36–43, et La Rochelle, 81–12), ou ceux qui étaient à Castres avec moi pour les mêmes raisons (Ndlr, le CO n’avait pas réussi à se qualifier). Ce match va nous faire basculer dans cette nouvelle aventure de manière encore plus concrète.

UBB – Toulon, samedi à 19 heures à Chaban-Delmas

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Mer 31 Juil 2019 - 11:31

Auré33 a écrit:Interview d'Urios dans le SO du jour, il a l'air plutôt satisfait de la préparation pour l'instant et super impatient de découvrir Chaban. Si Scalp arrive à sortir l'interview, tu vois que même sur des matchs amicaux, Urios veut la gagne et rien que la gagne, j'aime cette mentalité :clap: D'ailleurs je pense que c'est grâce à lui qu'on a le droit à 2 matchs amicaux sur Bordeaux cette saison car il veut prendre ses marques dans le stade avant le début du championnat !

Et cà c'est un sacré changement dans un club comme l'UBB qui a souvent privilégié "la gestion", "la prudence", "la stragégie" ou "la modération" dans une communication lisse et politiquement correcte.
Pour les résultats que l'on sait :
- 10ème en 2018-2019
- 10ème en 2017-2018
- 11ème en 2016-2017
- 7ème en 2015-2016, avec des barrages de Top14 mais surtout un 1/4 de finale de H Cup manqué d'un rien par manque d'ambition, trop de gestion et trop de prudence.
- 7ème en 2014-2015

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  sudiste Mer 31 Juil 2019 - 11:38

Je pense que je vais faire un crochet par Chaban samedi ...qui en est ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  jaja69 Mer 31 Juil 2019 - 13:19

Ben moi j'en suis !!!

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  marchal Mer 31 Juil 2019 - 13:38

Moi aussi et avec impatience 😁
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Mer 31 Juil 2019 - 13:40

Je suis pas sur place !!! Très déçu, mais... vous me debrieferez hein ?
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 31 Juil 2019 - 13:53

J’espère pouvoir venir, sinon je sais qu'on aura de nombreux commentaires sur le match Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Mer 31 Juil 2019 - 14:59

Est ce qu'une diffusion est prévu par la club?
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 31 Juil 2019 - 15:36

Scalp a écrit:Merci Auré, j'avais complétement zappé cette interview  Wink

Tu déconnes Scalp ! :grrr:
 :chambreur:
rire rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 31 Juil 2019 - 16:24

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Merci Auré, j'avais complétement zappé cette interview  Wink

Tu déconnes Scalp ! :grrr:
 :chambreur:
rire rire

No pale Crying or Very sad

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  marchal Mer 31 Juil 2019 - 19:55

Non aucune diffusion seulement commenté sur ubb, je suppose et sur le site du rct
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Mer 31 Juil 2019 - 20:55

Parce que le Rct a l'habitude de diffusé ses match de prepa sur sa chaîne YouTube
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 19 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum