AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 21e journée : UBB / Clermont
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:18

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 24 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 18:17

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/match-amical-urios-bordeaux-il-y-a-une-chose-qui-n-est-pas-negociable-c-est-l-etat-desprit_sto7397267/story.shtml

Urios : "Il y a une chose qui n'est pas négociable, c'est l'état d’esprit"

Pour sa première à Chaban-Delmas Christophe Urios, attendait, si ce n'est la victoire, au moins un état d'esprit infaillible de la part de ses joueurs. Un élément qui fait sa marque de fabrique depuis ses débuts en tant qu’entraîneur. Tout heureux était-il, alors, de voir en plus du succès 39-14, une équipe capable d'avoir cet état d'esprit qui lui tenait tant à cœur.


"Beaucoup de joueurs se sont distingués. Il n'y aura pas non plus 50 opportunités et le groupe a parfaitement répondu", expliquait simplement Christophe Urios après le match. Si avant la rencontre le nouveau patron de l'Union Bordeaux-Bègles refusait de voir une autre issue que la victoire, l'une des choses les plus importants était l'état d'esprit de ses nouveaux protégés. "Le résultat sera essentiel et important. La deuxième chose que je souhaite, c'est trouver un état d'esprit. J'ai envie de voir une équipe sur le terrain."

Si en première période les deux équipes se sont accrochées pour ne pas laisser son adversaire prendre le dessus, l'UBB est revenu avec un mental de fer pour combattre une chaleur plombante et retrouver le chemin de l'en-but et laisser le RCT fanny sur la deuxième période.

"On savait qu'on allait tomber sur une équipe plus rodée que nous avec peu de changement d'une année sur l'autre. On se prépare depuis quelques semaines avec beaucoup d'attente mais on avait placé ce match non pas sur la nouvelle aventure mais plutôt sur l'ancienne. Que ce soit des anciens de l'Union ou des Castrais ou autre, je pense à Rémi (Lamérat), Max (Lucu), Ben (Botica), Alex (Flanquart), on avait tous envie de tourner la page, on voulait solder ce qui c'était passé. On va démarrer une nouvelle aventure."

Une base déjà solide

Un résultat aidé par la belle performance du capitaine Mahamadou Diaby, leader d'homme impeccable en défense comme en attaque. Ce qui en plus d’avoir le renfort de joueurs comme Lamérat, Botica et bientôt Cordero peut permettre au staff de l'union de compter sur une base déjà solide avec des joueurs de qualités. On pense en plus de Diaby, à Maynadier, Connor et plus récemment à Buros, auteur d'une partie remarquable, avec, sur chaque prise de balle, un ballon bonifié.

Si les joueurs semblent pour le moment répondre présent à ses attentes, Urios aimerait créer une véritable émulation autour de l'équipe : '"On sait que l'UBB, en fin de saison dernière, a beaucoup déçu. On a besoin de regagner le cœur de nos supporteurs même s'ils ne sont pas nombreux pour ce match. On doit créer une atmosphère particulière à Chaban. Gagner et plaire". Tenter de retrouver l'ambiance qui fait la réputation de l'UBB. Ce n'est pas pour rien que depuis six ans de suite, le club est en tête du classement de la meilleure affluence du Top 14 (20 409 supporteurs en moyenne chaque match). Un résultat rendu possible grâce à la capacité de remplissage du stade qui peut accueillir 35 000 personnes.

L'UBB n'est que dixième avec 60% de taux de remplissage. Peut-être que cela changera cette année.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 18:27

http://www.rctoulon.com/news/article/le-rct-sincline-face-a-lubb-39-14-pour-le-premier-match-de-preparation/

Réactions d’après-match :

Patrice Collazo :  » Nous avons réalisé deux mi-temps totalement posées, avec en première mi-temps une équipe qui maitrisait un peu plus le ballon et avec un peu plus de repères. On a réussi à faire de bonnes séquences, à vraiment maintenir un bon niveau sur la première mi-temps que cela soit en attaque ou en défense. Sur la deuxième mi-temps on a démarré les 10 premières minutes par de grosses séquences défensives, on a répondu présents mais après on s’est effrités. L’équipe était moins équilibrée sur la deuxième mi-temps. Maintenant il faut trouver le mix entre l’état d’esprit et la justesse un peu plus technique mais sur la volonté de faire les choses ensemble on y est. On a 15 jours avant le match de préparation face à Montpellier avant d’aller à Agen. Il y a eu des choses hypers positives avec des joueurs qui démarraient à certain poste comme Duncan Paia’aua, qui a fait une première mi-temps intéressante, des jeunes de 18 ans qui démarraient aussi. On va mixer les deux mi-temps et sortir du positif mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »

Sebastien Taofifenua
:  » Sur la deuxième mi-temps, nous avons joué avec pas mal de jeunes, sur l’état d’esprit ça a été pas mal, même si nous devions beaucoup défendre. On a pas eu trop de ballons mais on a réussi à faire de belles séquences défensives. Sans ballon, c’est difficile de marquer et de gagner. L’UBB a réussi à bien tenir le ballon, ils ont fait une belle partie. Nous allons nous servir de ce match pour préparer la suite. »

Christopher Tolofua :  » On va retenir l’état d’esprit, pas forcément le score avec plutôt pas mal d’engagement de notre part en première et deuxième mi-temps. Je ne pense pas forcément que le score reflète la globalité du match. Dans l’ensemble nous avons montré un visage assez cohérent. Pour les semaines à venir, nous avons nos axes de travail, on a réalisé 4 belles semaines de préparation ce qui nous a mis sur la lancée, nous avons déjà nos objectifs et nos ambitions, sur le reste c’est nous qui avons les clés. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Dim 4 Aoû 2019 - 18:49


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 19:04

Collazo qui aurait dit après match au micro de sport inside qu'il n'aurait pas encore travaillé sa défense, Collazo qui avait dit aussi en conf d'avant match avec Lakafia que pour l'instant ils avaient surtout bossé le physique, je m'interroge :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Dim 4 Aoû 2019 - 19:15

Scalp a écrit:J'ai gardé cette phrase d'Urios dans un coin de ma tête ou le sous-entendu qu'il développerait un Rugby avec plus de jeu me parait évident : "il va donc falloir préparer quelque chose qui nous fasse gagner mais aussi qui plaise, parce que le rugby à Bordeaux est un peu différent de celui de Castres."
Urios me parait être du genre à faire ce qu'il dit, en plus d'être un pragmatique, qui ne se passera pas des armes qu'il a ici, au niveau des lignes arrières. Tout en bâtissant du solide et structuré devant, ce premier match donne des indications en ce sens.
Si ça continu comme ça il va reconquérir le cœur des supporters, ce qui est un de ses objectifs affiché. On a tout les ingrédients potentiellement, Budget correct, effectifs, structures, président, manager, staff et ce qui donne une âme à tout ça..., les supporters qui pourrait repeupler les tribunes, je commence à y croire...
J'attends de voir ce que tu penses de mon excès d'optimisme Le Radis  Wink

Tout à fait Scalp; je ne te trouve pas enfiévré. Je souscris :chambreur:
Néanmoins ( :chambreur:) , nous avons fait la différence en 2 mi-temps face à une composition du RCT très folklorique. Pour l'instant l'objectif de renouer avec le public semble prendre un chemin qui pourrait déboucher vers un prochain croisement. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Dim 4 Aoû 2019 - 20:24

J’ai vraiment bien aimé Lamerat en seconde période, et je me dis qu’une ligne d’arriere : Tamanivalu Lamerat radradra Cordero buros ça peut faire très, très très mal
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 4 Aoû 2019 - 20:56

Titou a écrit:J’ai vraiment bien aimé Lamerat en seconde période, et je me dis qu’une ligne d’arriere : Tamanivalu Lamerat radradra Cordero buros ça peut faire très, très très mal
Perso je préfère Ducuing à l’arriere voire Cros.
Faut que je regarde à nouveau le match car j’ai pas vu la grosse performance de Buros. J’ai souvenir ou Il décale connor pour son essai mais je l’ai trouvé à la peine aussi défensivement notamment le premier essai du RCT ou il me semble s’effacer.
A noter la bonne passe sur un pas de Dubie (sauf erreur de ma part) à Diaby sur son essai.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  biscouette Dim 4 Aoû 2019 - 21:53

grospaquet31 a écrit: À noter la bonne passe sur un pas de Dubie (sauf erreur de ma part) à Diaby sur son essai.
Merci Grospack !  Wink

Sinon, je suis d'accord pour Nans en 15, je pense qu'il est le n°1. Je n'ai vu que qqs images mais effectivement je trouve que G. Cros a l'air d'être bien revenu et de s'être bien affirmé. Le jeune Désaubiès a l'air d'être aussi un postulant sérieux cette année, reste à savoir si plutôt en 10 ou au centre (pas évident au regard de l'effectif).

À part ça, bonne reprise à tous !

yesbx

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 5 Aoû 2019 - 0:31

le radis a écrit:
Scalp a écrit:J'ai gardé cette phrase d'Urios dans un coin de ma tête ou le sous-entendu qu'il développerait un Rugby avec plus de jeu me parait évident : "il va donc falloir préparer quelque chose qui nous fasse gagner mais aussi qui plaise, parce que le rugby à Bordeaux est un peu différent de celui de Castres."
Urios me parait être du genre à faire ce qu'il dit, en plus d'être un pragmatique, qui ne se passera pas des armes qu'il a ici, au niveau des lignes arrières. Tout en bâtissant du solide et structuré devant, ce premier match donne des indications en ce sens.
Si ça continu comme ça il va reconquérir le cœur des supporters, ce qui est un de ses objectifs affiché. On a tout les ingrédients potentiellement, Budget correct, effectifs, structures, président, manager, staff et ce qui donne une âme à tout ça..., les supporters qui pourrait repeupler les tribunes, je commence à y croire...
J'attends de voir ce que tu penses de mon excès d'optimisme Le Radis  Wink

Tout à fait Scalp; je ne te trouve pas enfiévré. Je souscris :chambreur:
Néanmoins ( :chambreur:) , nous avons fait la différence en 2 mi-temps face à une composition du RCT très folklorique. Pour l'instant l'objectif de renouer avec le public semble prendre un chemin qui pourrait déboucher vers un prochain croisement. :chambreur:

Bon alors tu penses qu'au fond je suis raisonnablement optimiste... :chambreur:, Je sais que tu as raison, cette équipe B du RCT était légère, mais au fond ce qui compte c’était de gagner, on va pouvoir passer la seconde, imagine que le RCT nous aurait collé un 39-14... :pluie:
On est aussi un peu sur des ressorts psychologique, il se trouve qu'en plus les gars y on mis du cœur et de la forme, parfait !, on peut commencer une nouvelle histoire, ce n'est que le début, tout reste à faire...
L'UBB saison 2019-2020 c'est comme une série en 26 épisodes (voir un peu plus :chambreur: ), qui s'annonce passionnante !, ça, c'est déjà une vrai victoire Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  léopold Lun 5 Aoû 2019 - 7:56

Battre le RCT de début de saison est une performance bonne à prendre.
Ils ont mis en oeuvre beaucoup de jeunes, c'est leur choix, ces jeunes là ont été champion de France Espoir la saison dernière, titre que nous aurions peut être pu prendre sans ce gros accident contre le SF qui a beaucoup marqué les esprits.
Nous aussi nous avons fait jouer des jeunes qui s'en sont bien tiré.
Pour le jeu, l'ère Urios se met en place, il est certain que nous n'avons rien perdu au change, ni coté staff, ni coté joueur, sauf Jones en 2ième ligne,mais faire une coupe du monde avec son pays, ça ne se refuse pas.Coté charnière en 9 et 10, c'est tout bon,pour faire du jeu faut il que le passage des avants soit propre et que la charnière joue très collectif,pour le groupe et pas essentiellement pour soi comme nous venons de le vivre.Laissons progresser le groupe,nous aurons je crois de belles satisfactions.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 5 Aoû 2019 - 8:34

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:J'ai gardé cette phrase d'Urios dans un coin de ma tête ou le sous-entendu qu'il développerait un Rugby avec plus de jeu me parait évident : "il va donc falloir préparer quelque chose qui nous fasse gagner mais aussi qui plaise, parce que le rugby à Bordeaux est un peu différent de celui de Castres."
Urios me parait être du genre à faire ce qu'il dit, en plus d'être un pragmatique, qui ne se passera pas des armes qu'il a ici, au niveau des lignes arrières. Tout en bâtissant du solide et structuré devant, ce premier match donne des indications en ce sens.
Si ça continu comme ça il va reconquérir le cœur des supporters, ce qui est un de ses objectifs affiché. On a tout les ingrédients potentiellement, Budget correct, effectifs, structures, président, manager, staff et ce qui donne une âme à tout ça..., les supporters qui pourrait repeupler les tribunes, je commence à y croire...
J'attends de voir ce que tu penses de mon excès d'optimisme Le Radis  Wink

Tout à fait Scalp; je ne te trouve pas enfiévré. Je souscris :chambreur:
Néanmoins ( :chambreur:) , nous avons fait la différence en 2 mi-temps face à une composition du RCT très folklorique. Pour l'instant l'objectif de renouer avec le public semble prendre un chemin qui pourrait déboucher vers un prochain croisement. :chambreur:

Bon alors tu penses qu'au fond je suis raisonnablement optimiste... :chambreur:, Je sais que tu as raison, cette équipe B du RCT était légère, mais au fond ce qui compte c’était de gagner, on va pouvoir passer la seconde, imagine que le RCT nous aurait collé un 39-14... :pluie:
On est aussi un peu sur des ressorts psychologique, il se trouve qu'en plus les gars y on mis du cœur et de la forme, parfait !, on peut commencer une nouvelle histoire, ce n'est que le début, tout reste à faire...
L'UBB saison 2019-2020 c'est comme une série en 26 épisodes (voir un peu plus :chambreur: ), qui s'annonce passionnante !, ça, c'est déjà une vrai victoire Wink

En 1ère Le RCT marque sur un mauvais lancer de notre part, on est pas organisé défensivement.
Cette 2ieme mi-temps peut aussi vouloir dire qu’on se prépare mieux que le RCT et/ou on a un meilleur effectif.
Ils ont des absents (ezebeth, ollivon, skudder, isa, parisse, tao, alainuese, daquwaka) mais pas plus que nous il me semble. Potentiellement il nous manquait 5 a 7 titulaires, ce n’est pas rien.
On verra bien quand les effectifs seront au complet. Le rct risque de ne pas voir Ezebeth pendant un long moment, c’est mes favoris pour le titre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 5 Aoû 2019 - 9:03

Il manquait 19 joueurs évoluant chez les professionnels à Toulon, nous 12. Donc le différentiel sur la composition d'équipe en 2 mi temps s'est bien remarqué.

Pilier gauche : Gros                            // Poirot/Ravai et Paiva
Pilier droit : Gigashvili/Setiano             // 0
Talonneur : Etrillard                          // 0
2nde ligne : Etzebeth/Tao et Alainu'uese  // Marais (ou Tutaia)
3ème ligne : Ollivon/Isa /Parisse et Hoarau  // Tauleigne Gorgadze et Amosa * merci Grospaquet ! :chambreur:
9 : Serin et Meric                                   // Lesgourgues
10: Belleau/Smaili                                   // 0
Centre : 0                                            // Seuteni et Radradra
Ailiers /arrières : Ikpefan/Dakuwaqa/Villière/Milner Skudder  // Ducuing et Cordero

Au fait il y avait combien de spectateurs à ce match ? 7000 ?


Dernière édition par le radis le Lun 5 Aoû 2019 - 11:16, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 5 Aoû 2019 - 10:48

tu as oublié Amosa de notre coté.

il ne s'agit de comptabiliser le nombre d'absents PRO, juste le nombre d'absent dans un 15 titulaires voire 23.

on ne peut pas titulariser Poirot, Paiva, Ravai, Delboubes en pilier gauche!

sur un match couperet, je pense qu'il nous manquait 6-7 titulaires dans le 15 de départ, et peut être 7-8 chez eux maxi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 5 Aoû 2019 - 11:15

Ben justement si il faut comparer par rapport au match joué pas dans l'absolu: la différence s'est bien vue en 2 mi temps quand tu as 7 joueurs de delta c'est bp sur une équipe de 15 joueurs...
Je pense qu'en match couperet 10 joueurs sur la liste des absents côté toulonnais seraient susceptibles d'être dans le squad des 23 joueurs. (il faut raisonner sur 23 joueurs et non pas uniquement sur 15).
Gros (révélation de la saison) /Etrillard /Gigashvili/Etzebeth/Tao/Alainu'uese/Ollivon/Isa/ Serin/Belleau/Milner Skudder.
Mais effectivement cette liste de joueurs dans l'absolu n 'est pas tellement supérieure à la notre sur le plan qualitatif ni sur le plan quantitatif .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  jaja69 Lun 5 Aoû 2019 - 11:45

Voila tout ce petit monte est parti vers Saint-Lary Soulan pour une semaine de stage avant le déplacement à Biarritz samedi soir pour le deuxième test.
Le groupe devrait-être resserré d'après les dire de Ch. Urios.
L'oxygénation fait du bien aux organismes et aux têtes...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 5 Aoû 2019 - 12:04

le radis a écrit:Ben justement si il faut comparer par rapport au match joué pas dans l'absolu: la différence s'est bien vue en 2 mi temps quand tu as 7 joueurs de delta c'est bp sur une équipe de 15 joueurs...
Je pense qu'en match couperet 10 joueurs sur la liste des absents côté toulonnais seraient susceptibles d'être dans le squad des 23 joueurs. (il faut raisonner sur 23 joueurs et non pas uniquement sur 15).
Gros (révélation de la saison) /Etrillard /Gigashvili/Etzebeth/Tao/Alainu'uese/Ollivon/Isa/ Serin/Belleau/Milner Skudder.
Mais effectivement cette liste de joueurs dans l'absolu n 'est pas tellement supérieure à la notre sur le plan qualitatif ni sur le plan quantitatif .

Reste que le poste de 2ieme ligne est plus fort chez eux comme les ailes. Je pense que notre première ligne a l’avantage.
A voir aussi l’aspect jiff. Pense pas que le RCT soit mieux loti que nous avec 14 non jiffs contre 11 (hors jokers)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 5 Aoû 2019 - 13:30

Je partage ton avis  ! :chambreur:

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 5 Aoû 2019 - 14:54

Je suis beaucoup moins technique que vous, sur les postes, les joueurs, je m'attache peut être trop, sur ce coup, à mon ressenti sur l'aspect "psychologique" des choses, mais quand je vois la conférence d'avant match de Collazo avec Lakafia, je sens comme un léger malaise. Les gestes de Collazo pendant que Lakafia balance un discours assez lénifiant, il ne s'en dégage pas grand chose de rassurant de cette conférence de presse. Avec Boudjellal comme président, son instabilité chronique, les résultats du RCT l'année dernière, je sens une grosse pression négative sur les épaules de Collazo, ce manque de sérénité ne préjuge pas des résultats du club, bien évidement, c'est juste une indication.
Côté UBB, c'est très différent, on sent un Urios confiant, serin, qui commence à bâtir intelligemment, qui sait où il va. Il arrive comme le messie dans notre club, il y a une grosse attente, mais pas de pression négative, on sent qu'il a réussi a mobiliser ses joueurs sur son projet, les choses semble bien s'emboiter et se mettre en place, on verra ce que ça donnera dans l’échec et la difficulté, mais à ce moment de la saison, on semble effectivement bien mieux que le RCT, on verra ce qu'il en sera le 31 Août...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 5 Aoû 2019 - 15:10

Je n'ai pas vu cette conférence de presse, mais je trouvais que le RCT avait fini fort sa saison d'autant plus remarquable que rien n'était à espérer chez eux. Du coup je pensais que Collazo avait réussi le plus dur !  Nous verrons bien.
Qui a vu le ST lors de son 1er match amical en août dernier (2018) à Aimé Giral ne pouvait penser une seule seconde la qualité remarquable de la saison effectuée par la suite.
Du coup je reste de marbre.   :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 5 Aoû 2019 - 15:23

le radis a écrit:Je n'ai pas vu cette conférence de presse, mais je trouvais que le RCT avait fini fort sa saison d'autant plus remarquable que rien n'était à espérer chez eux. Du coup je pensais que Collazo avait réussi le plus dur !  Nous verrons bien.
Qui a vu le ST lors de son 1er match amical en août dernier (2018) à Aimé Giral ne pouvait penser une seule seconde la qualité remarquable de la saison effectuée par la suite.
Du coup je reste de marbre.   :chambreur:

Fais toi une idée si tu veux Wink :

Wink

Il n'y a pas de boule de cristal, rien n'est écrit, les choses fluctuent, souvent..., pour l'UBB, l'année dernière, notre prépa, notre saison, nos résultats, furent au diapason...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Lun 5 Aoû 2019 - 15:31

Je suis d'accord avec Scalp !!!
J'avais aussi vu cette conf de presse du rct et je m'étais dis que sa respirait la joie et la bonne humeur la dedans....
J'ai regardé plusieurs fois le match de prépa et je suis content pour un premier match je trouve que le contenu est assez encourageant! Seta a l'air assez afuté comme Cameron et Cros.
Après ne nous emballons pas non plus c'est qu'un match amical mais c'est de bonne augures pour la suite !
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 5 Aoû 2019 - 15:53

Scalp a écrit:.
Côté UBB, c'est très différent, on sent un Urios confiant, serin, qui commence à bâtir intelligemment, qui sait où il va. ...

Il est pas parti au RCT lui? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Lun 5 Aoû 2019 - 15:57

En regardant la seconde période une deuxième fois, je trouve vraiment que Rémi fait une très bonne impression, se rendant tout le temps disponible et avançant systématiquement
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 5 Aoû 2019 - 16:48

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:.
Côté UBB, c'est très différent, on sent un Urios confiant, serin, qui commence à bâtir intelligemment, qui sait où il va. ...

Il est pas parti au RCT lui? :chambreur:

C'est un signe rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 5 Aoû 2019 - 16:48

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Je n'ai pas vu cette conférence de presse, mais je trouvais que le RCT avait fini fort sa saison d'autant plus remarquable que rien n'était à espérer chez eux. Du coup je pensais que Collazo avait réussi le plus dur !  Nous verrons bien.
Qui a vu le ST lors de son 1er match amical en août dernier (2018) à Aimé Giral ne pouvait penser une seule seconde la qualité remarquable de la saison effectuée par la suite.
Du coup je reste de marbre.   :chambreur:

Fais toi une idée si tu veux  Wink   :

Wink

Il n'y a pas de boule de cristal, rien n'est écrit, les choses fluctuent, souvent..., pour l'UBB, l'année dernière, notre prépa, notre saison, nos résultats, furent au diapason...

Discours lénifiant de Lakafia....voire neuneu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 5 Aoû 2019 - 18:41

Merci Scalp; il ne faudrait pas voir à donner trop de crédit à cet exercice assez inintéressant d'une conférence de presse d'avant match de la première rencontre d'avant saison. :chambreur:
Je trouve que vous vous emballez un peu ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum