AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 31 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 13:44

le radis a écrit:C'est le jeu des 7 différences Scalp ?  :chambreur: rire

Sinon grâce à RS qui reprend SO

https://rugby-scapulaire.com/breves/81706-des-joueurs-menages-a-lentrainement

Des joueurs ménagés à l’entraînement

Selon les informations de Sud-Ouest, plusieurs joueurs de l’UBB étaient ménagés lors de la séance d’hier. Notre nouveau 2ème ligne, Alexandre Flanquart s’est bloqué le dos et un point devrait être fait aujourd’hui. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, est toujours en délicatesse avec son dos et n’a pas non plus pris part à la séance. Touché au mollet, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié était aussi ménagé et devrait faire son retour dans le groupe en fin de semaine. Touché à l’arcade et à la pommette, notre demi d’ouverture, Ben Botica, était dispensé des contacts, mais devrait pouvoir jouer contre Brive.


J'ai bien peur que M Tauleigne manque le début de saison...

Oui Mon Radis, c'est clair que pour Marco c'est un peu plus compliqué que ce qu'Urios avait laissé entendre. La principale différence entre les deux articles, c'est la dernière question que Sud-Ouest pose à Ducuing Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Mer 14 Aoû 2019 - 15:07

Scalp a écrit:
le radis a écrit:C'est le jeu des 7 différences Scalp ?  :chambreur: rire

Sinon grâce à RS qui reprend SO

https://rugby-scapulaire.com/breves/81706-des-joueurs-menages-a-lentrainement

Des joueurs ménagés à l’entraînement

Selon les informations de Sud-Ouest, plusieurs joueurs de l’UBB étaient ménagés lors de la séance d’hier. Notre nouveau 2ème ligne, Alexandre Flanquart s’est bloqué le dos et un point devrait être fait aujourd’hui. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, est toujours en délicatesse avec son dos et n’a pas non plus pris part à la séance. Touché au mollet, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié était aussi ménagé et devrait faire son retour dans le groupe en fin de semaine. Touché à l’arcade et à la pommette, notre demi d’ouverture, Ben Botica, était dispensé des contacts, mais devrait pouvoir jouer contre Brive.


J'ai bien peur que M Tauleigne manque le début de saison...

Oui Mon Radis, c'est clair que pour Marco c'est un peu plus compliqué que ce qu'Urios avait laissé entendre. La principale différence entre les deux articles, c'est la dernière question que Sud-Ouest pose à Ducuing Wink
merci Scalp pour ta précision, et dire que je fais tout pour arreter ce match à la mi-temps, en plein mois d'aout, c'est une belle attention de ta part , de raviver ce funeste souvenir. :clap: :clap: Quand à Tauleigne, c'est problématique en effet. Comme nous sommes pas mal équipés en troisème ligne , Urios ne veux prendre aucun risque de rechute surtout concernant un joueur ayant eu pas mal de gros soucis, du moins je l'interprete comme çà.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 15:24

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:C'est le jeu des 7 différences Scalp ?  :chambreur: rire

Sinon grâce à RS qui reprend SO

https://rugby-scapulaire.com/breves/81706-des-joueurs-menages-a-lentrainement

Des joueurs ménagés à l’entraînement

Selon les informations de Sud-Ouest, plusieurs joueurs de l’UBB étaient ménagés lors de la séance d’hier. Notre nouveau 2ème ligne, Alexandre Flanquart s’est bloqué le dos et un point devrait être fait aujourd’hui. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, est toujours en délicatesse avec son dos et n’a pas non plus pris part à la séance. Touché au mollet, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié était aussi ménagé et devrait faire son retour dans le groupe en fin de semaine. Touché à l’arcade et à la pommette, notre demi d’ouverture, Ben Botica, était dispensé des contacts, mais devrait pouvoir jouer contre Brive.


J'ai bien peur que M Tauleigne manque le début de saison...

Oui Mon Radis, c'est clair que pour Marco c'est un peu plus compliqué que ce qu'Urios avait laissé entendre. La principale différence entre les deux articles, c'est la dernière question que Sud-Ouest pose à Ducuing Wink
merci Scalp pour ta précision, et dire que je fais tout pour arreter ce match à la mi-temps, en plein mois d'aout, c'est une belle attention de ta part , de raviver ce funeste souvenir. :clap: :clap: Quand à Tauleigne, c'est problématique en effet. Comme nous sommes pas mal équipés en troisème ligne , Urios ne veux prendre aucun risque de rechute surtout concernant un joueur ayant eu pas mal de gros soucis, du moins je l'interprete comme çà.

Puisse ce souvenir funeste se transformer en puissant moteur rire , je pense que ton interprétation du cas Tauleigne est la bonne Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 14 Aoû 2019 - 16:22

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7046-le-groupe-pour-affronter-brive.html

Le groupe pour affronter Brive
14/08/2019

Le staff de l'UBB a communiqué ce mercredi le groupe de joueurs convoqués pour la réception de Brive, vendredi à 19h au stade Chaban-Delmas, pour le dernier match de préparation avant la reprise du Top 14.

Avants : Lekso Kaulashvili, Thierry Paiva, Clément Maynadier, Adrien Pélissié, Vadim Cobilas, Lasha Tabidze, Cyril Cazeaux, Masalosalo Tutaia, Kane Douglas, Alexandre Roumat, Cameron Woki, Mahamadou Diaby, Scott Higginbotham, Pierre-Olivier Batengken.

Arrières : Maxime Lucu, Yann Lesgourgues, Ben Botica, Matthieu Jalibert, Blair Connor, Rémi Lamerat, Jean-Baptiste Dubié, Seta Tamanivalu, Simon Desaubies, Geoffrey Cros, Nans Ducuing, Romain Buros.


Un groupe de 26 joueurs.
Sur choix sportif, exit Delboubes, Dufour, El Fakir, Gimbert et Plazy (et bien évidemment Méret).
Les absences sur "blessure" de Flanquart et Tauleigne permettent à Tutaia et Bantangken d'être présents.
Tjrs pas de mention du capitaine.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 16:29

le radis a écrit:https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7046-le-groupe-pour-affronter-brive.html

Le groupe pour affronter Brive
14/08/2019

Le staff de l'UBB a communiqué ce mercredi le groupe de joueurs convoqués pour la réception de Brive, vendredi à 19h au stade Chaban-Delmas, pour le dernier match de préparation avant la reprise du Top 14.

Avants : Lekso Kaulashvili, Thierry Paiva, Clément Maynadier, Adrien Pélissié, Vadim Cobilas, Lasha Tabidze, Cyril Cazeaux, Masalosalo Tutaia, Kane Douglas, Alexandre Roumat, Cameron Woki, Mahamadou Diaby, Scott Higginbotham, Pierre-Olivier Batengken.

Arrières : Maxime Lucu, Yann Lesgourgues, Ben Botica, Matthieu Jalibert, Blair Connor, Rémi Lamerat, Jean-Baptiste Dubié, Seta Tamanivalu, Simon Desaubies, Geoffrey Cros, Nans Ducuing, Romain Buros.


Un groupe de 26 joueurs.
Sur choix sportif, exit Delboubes, Dufour, El Fakir, Gimbert et Plazy (et bien évidemment Méret).
Les absences sur "blessure" de Flanquart et Tauleigne permettent à Tutaia et Bantangken d'être présents.
Tjrs pas de mention de capitaine.

Assez logique tout ça...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mer 14 Aoû 2019 - 16:31

Fait chier cette gêne persistante au dos de Tauleigne. A cause de ça on sur-utilise un joueur alors que justement il devrait se reposer. Tous les ans c’est la même histoire, on ne démarre jamais le championnat sans blessé, sans avoir un poste qu’on ne sait pas doubler. Ça me soule.

Édit: allons nous avoir droit à 2 compos ou juste feuille classique de 23?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Mer 14 Aoû 2019 - 17:34

grospaquet31 a écrit:
Édit: allons nous avoir droit à 2 compos ou juste feuille classique de 23?

A une semaine de l'arrivée des Toulouuuuusains on peut penser qu'on aura plutôt droit à un grand nombre de substitutions, donc un mixte entre les deux. En tout cas je ne vois pas l'intérêt de se limiter à 23, à part fatiguer les joueurs sans nécessité.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Mer 14 Aoû 2019 - 18:32

Très déçu pour Gimbert.. son jeux au pied prèsente une trop grosse lacune pour espérer accrocher une place dans le groupe !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 14 Aoû 2019 - 19:00

Je ne pense pas que cela soit pour cette raison; Gimbert a un meilleur jeu au pied que Lesgourgues,en plus il bute et il bute bien !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Mer 14 Aoû 2019 - 19:05

Titou a écrit:Très déçu pour Gimbert.. son jeux au pied prèsente une trop grosse lacune pour espérer accrocher une place dans le groupe !
C'est juste , c'est aussi pour çà que lorsque on à trois buteurs haut de gamme, plus Lesgourgue qui est devant lui en hiérarchie, Urios souhaiteras toujours en avoir un sur le terrain. Donc sauf blessures en cascade il aura du mal a cumuler du temps de jeu, peux etre en challenge. En tout cas il s'est bien mis en valeur .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 19:56

densnewzealand a écrit:
Titou a écrit:Très déçu pour Gimbert.. son jeux au pied prèsente une trop grosse lacune pour espérer accrocher une place dans le groupe !
C'est juste , c'est aussi pour çà que lorsque on à trois buteurs haut de gamme, plus Lesgourgue qui est devant lui en hiérarchie, Urios souhaiteras toujours en avoir un sur le terrain. Donc sauf blessures en cascade il aura du mal a cumuler du temps de jeu, peux etre en challenge. En tout cas il s'est bien mis en valeur .

J'adore Gimbert, mais il est 3éme dans la hiérarchie, il est jeune, il va continuer à apprendre et il aura peut être des opportunités, ça peut arriver plus vite que prévu...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 19:59

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Captu277

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 14 Aoû 2019 - 20:16

Je sais pas pour vous, mais je sens que ce joueur va donner du "kif" ! :chambreur:

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7045-scott-higginbotham-le-club-est-entre-de-bonnes-mains.html
Scott Higginbotham : "Le club est entre de bonnes mains"
14/08/2019

Le troisième ligne centre Bordeaux et Blanc, Scott Higginbotham (32 ans, 1,95m, 110kg), découvre le Top 14 et l'Europe avec l'UBB. Débarqué des Queensland Reds à l'intersaison, l'Australien n'avait auparavant connu que le championnat de son pays natal, entrecoupé d'une pige au Japon. Après deux matches convaincants il livre son sentiment sur son premier mois en Gironde, à quelques jours de la réception de Brive (vendredi à 19h à Chaban-Delmas) pour le dernier match de préparation.

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 UBBRCT_HIGGINBOTHAM_ITW


Scott Higginbotham a été de tous les combats contre Toulon.

Scott, tu vis ta première expérience en Europe. A quoi t'attends-tu ?
J’ai entendu dire par d’autre joueurs qui évoluent en France que le rugby français est beaucoup plus physique. Bien évidemment la compétition est rude, surtout en terme de durée : la saison est bien plus longue qu'en Australie ou en Japan League (championnat japonais).

Est-ce que Bordeaux correspond à l'image que tu t'en faisais ?
Absolument, c’est une ville magnifique ! Tout ce que j’ai lu sur internet est véridique, elle est belle et incroyable. C’est une transition facile de la maison jusqu'ici, simplement parce que la ville est agréable et les gens gentils.

Quel est ton sentiment après un mois passé à l'Union Bordeaux Bègles ?
Génial ! Le rugby est top et le groupe est incroyable. Il y a quelques "vieux" mais aussi beaucoup de jeunes dans l’équipe qui ont joué les deux matches amicaux. Je sens que le groupe a énormément de potentiel.

A quoi t'attends-tu en Top 14 ?
Ça va être un gros challenge, surtout à cause du climat. Je n’ai pas l’habitude de jouer sous de grosses chaleurs, puis avec des températures basses et à nouveau de grosses chaleurs. Les changements de température vont être difficiles. Le style de jeu sera également différent en fonction de la météo, mais c'est quelque chose que j'ai hâte d'expérimenter.

Tu as eu l'air en forme pendant les matches de préparation. Comment te sens-tu ?
Pour l'instant tout va bien, j'adore les entraînements. J'apprécie leur format, et jusque-là c'est ce qui me correspond le mieux. J'aime beaucoup le 15 contre 15 et le style de jeu est celui qui me correspond le plus, donc c'est bien pour moi. J'apprécie beaucoup Christophe (Urios) et tout le staff. Même si je ne parle pas encore français, quand les mecs me traduisent les exercices tout me paraît logique. Le projet et les objectifs sont sur la bonne voie et je pense sincèrement que le club est entre de bonnes mains. Le club, le staff et les joueurs travaillent vraiment bien ensemble.

Tu connaissais des joueurs avant d'arriver à Bordeaux ?
Oui, je connaissais Kane Douglas avec qui j'ai joué chez les Wallabies et les Reds (la franchise de rugby du Queensland en Australie, basée à Brisbane). J'ai aussi joué avec Blair Connor chez les Reds il y a longtemps. UJ (Seuteni) aussi, il était dans l'académie (le centre de formation) quand je jouais chez les Reds. Il était encore jeune et moi c'était ma dernière saison chez eux. Je crois que c'est tout... J'ai aussi joué contre Seta (Tamanivalu) en Super Rugby plusieurs fois.

Qu'est-ce qu'ils t'avaient dit avant ton arrivée à l'UBB ?
J'ai parlé avec Blair avant de venir, en lui demandant des informations sur le club mais aussi à quelle distance se trouvait la plage car je surfe beaucoup. J'ai principalement échangé avec Blair et Kane à propos de la ville et de la côte.

Qu'est-ce qui t'a marqué à Bordeaux par rapport à ce que tu as connu avant ?
La plus grosse différence n'est pas forcément vis-à-vis de l'Australie mais plutôt du Japon. Là-bas personne n'attend de toi que tu parles japonais, alors qu'ici tout le monde s'attend ou pense que tu parles français. C'est ce qui est le plus difficile ici : ne pas encore savoir parler français.

En Australie le rugby à XIII est davantage développé que le XV. Comment es-tu arrivé au XV ?
La plupart des personnes qui jouent au XV ont, je pense, de la famille qui y joue. Mon père jouait première ligne au Queensland Rugby Football Club, j'ai aussi joué pour ce club. Mes oncles jouaient au rugby et ont un passé avec le Fidji, donc c'est forcément du rugby à XV. Je regardais aussi les matches avec mon père, c'est comme ça que je suis arrivé au XV.

Qu'as-tu pensé de Chaban-Delmas lors de la réception de Toulon ?
Le stade est incroyable, c'est le style de stade que j'adore. Il n'était même pas plein et on avait l'impression qu'ils étaient 15000 alors qu'il n'y avait que 6000 supporters. Il me rappelle le AAMI Park de Melbourne qui est l'un de mes préférés.

Il y a aussi les couloirs du stade...
C'est une longue marche, c'est génial ! Ça apporte tellement plus de charme !

As-tu un rituel avant les matches ?
Normalement je mange des pancakes comme la veille, mais pour l'instant je n'ai pas pu en avoir ! Je vais sûrement devoir les faire moi-même (rires). Je n'ai pas vraiment de rituel mais j'ai une routine : je m'étire, je mets mes chaussettes et je finis par me strapper. J'essaie de ne pas trop avoir de rituels, quand j'étais jeune j'en avais et ça avait tendance à me jouer des tours quand ce n'était pas bien fait et ça impactait mon jeu.

Une chanson d'avant-match alors ?
Encore une fois, non. Je ne veux pas installer de routine, je veux juste jouer et ne pas trop réfléchir. Avoir mes straps, mes crampons, mon protège-dents dans mon sac et c'est tout.

A quoi t'attends-tu pour la réception de Brive ?
Je suis dans une position où je ne sais pas quoi attendre de tous les matches que je vais jouer. La seule chose que je peux appréhender, ce sont les joueurs que j'ai déjà affronté par le passé. Dans le Super Rugby, où tu joues chaque année les mêmes joueurs, ça peut vite devenir répétitif. Tu connais le style de jeu de chaque joueur, ce qu'ils vont faire... et c'est pareil de leur côté, ils te connaissent par cœur. Jouer dans une nouvelle compétition, où je ne sais pas à quoi m'attendre, me permet de rester sur mes gardes. C'est excitant car ils ne connaissent pas mon jeu.

Un mot pour les supporters de l'UBB ?
D’après ce que Blair m’a dit, on a les meilleurs fans ! Ils remplissent le stade avec en nombre incroyable. J’ai hâte de vivre l’expérience du Top 14 dans notre stade et de voir comment le public de l’UBB réagit !

Merci Scott, bon match contre Brive !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 20:35

Je le sens bien ce mec, il a l'air de bien s'adapter au club, il débarque à un moment où c'est bien carré au niveau du staff, avec un manager qui a le respect des joueurs, je ne pense pas qu'il nous fera "une ashley-cooper".
C'est un peu trop tôt pour le dire, il faudra voir aussi au niveau physique sur la durée, mais vu son pédigrée, son expérience, il devrait naturellement être un des leaders de notre pack, on avait besoin d'un mec comme ça, à suivre...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mer 14 Aoû 2019 - 20:38

le radis a écrit:Je sais pas pour vous, mais je sens que ce joueur va donner du "kif" !  :chambreur:


Si on ne le crame pas avant (a cause des blessés/ absents)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 14 Aoû 2019 - 20:59

Pinaise, pour une fois que j'avais un ptit élan optimiste ! rire

Plus sérieusement, et au delà de l'aspect interview ciblée purement pour supporteur, j'ai surligné un passage pour faire écho à ce qu'avait relevé à l'époque (et partiellement motivé par ailleurs son départ) S Kitshoff lorsqu'il décrivait le contenu des entraînements à l'UBB (sous l'ère Ibanez) où il disait que les joueurs étaient livrés à eux-mêmes et qu'il n' y avait ni précision ni intensité et encore moins compréhension.
Voilà. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  biscouette Mer 14 Aoû 2019 - 21:32

le radis a écrit:Pinaise, pour une fois que j'avais un ptit élan optimiste ! rire
Haha, coordonnez-vous, essayez de ne pas vous y mettre en même temps ! Déjà que Cebada l’autre jour s'y est mis aussi !  :chambreur:
Allez, la vie est faite de suffisamment d’emmerdes pour ne pas en plus s’emmerder avant qu’elles n’arrivent !!
De plus, avec une ambiance plus saine et un jeu plus partagé, que chacun ce sera approprié, il y aura moins de blessures.
Plus sérieusement, et au delà de l'aspect interview ciblée purement pour supporteur, j'ai surligné un passage pour faire écho à ce qu'avait relevé à l'époque (et partiellement motivé par ailleurs son départ) S Kitshoff lorsqu'il décrivait le contenu des entraînements à l'UBB (sous l'ère Ibanez) où il disait que les joueurs étaient livrés à eux-mêmes et qu'il n' y avait ni précision ni intensité et encore moins compréhension.
Voilà. :chambreur:
Au-delà des qualités (et des défauts, il doit y en avoir aussi), on a un staff vraiment présent, tout simplement. Ça pèse beaucoup dans la balance.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 21:57

le radis a écrit:Pinaise, pour une fois que j'avais un ptit élan optimiste ! rire

Plus sérieusement, et au delà de l'aspect interview ciblée purement pour supporteur, j'ai surligné un passage pour faire écho à ce qu'avait relevé à l'époque (et partiellement motivé par ailleurs son départ) S Kitshoff lorsqu'il décrivait le contenu des entraînements à l'UBB (sous l'ère Ibanez) où il disait que les joueurs étaient livrés à eux-mêmes et qu'il n' y avait ni précision ni intensité et encore moins compréhension.
Voilà. :chambreur:

Mais oui tu as raison d'être optimiste, moi je le suis, tous les voyants sont au vert, pour l'instant Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 22:00

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-ugo-mola-lance-avertissement-premiers-adversaires-stade-toulousain_26524503.html


Top 14. Ugo Mola lance un avertissement aux premiers adversaires du Stade Toulousain


L'entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, a bien souligné mardi 13 août que son équipe, même amputée de nombreux joueurs, ne se laisserait pas faire en début de saison.

Champion de France en titre, le Stade Toulousain va payer au prix fort son succès en ce début de saison 2019-2020. En effet, nombreux vont être les joueurs retenus avec les sélections nationales pour la Coupe du monde au Japon. Et pendant ce temps-là, le club garonnais va devoir composer durant le Top 14. Loin d’être évident.

« Heureusement que le club n’est pas l’otage des trois ou quatre mois à venir. Les choses ont été réfléchies profondément. Mais oui, il est vrai que c’est une interrogation, assez lourde, nous concernant. […] On n’est pas forcément pétochards, mais on a aussi le droit d’être inquiets. On va regarder ce qui va arriver, dans un rugby qui reste une anomalie dans le sport français et mondial« , constatait, fataliste, l’entraîneur Ugo Mola ce mardi 13 août 2019.

« Allez dire à Kaino ou Tekori qu’ils sont bons à prendre… »

N’allez pas croire que le Stade Toulousain va se présenter en victime expiatoire lors des premières journées de Top 14. C’est très mal connaître la force de caractère du groupe actuel. Certes, le calendrier concocté par la Ligue Nationale de Rugby ressemble à un énorme challenge. Mais les Stadistes sont prêts à faire front.

Ugo Mola, dont la motivation est toujours intacte, a tenu à envoyer un message aux premiers adversaires des Toulousains cette saison :

Notre calendrier n’a échappé à personne. Il se dit, notamment du côté de nos adversaires directs des deux ou trois premières journées, que le Stade Toulousain est bon à prendre. Maintenant, allez dire à Jerome Kaino, Joe Tekori ou Charlie Faumuina qu’ils sont bons à prendre…

Les retrouvailles avec Urios


Sans jamais le citer, l’entraîneur toulousain avait un œil tourné vers le premier déplacement à Bordeaux-Bègles (samedi 24 août 2019, NDLR), club du nouveau manager Christophe Urios. « Il est clair que nos adversaires directs, et ils l’annoncent assez clairement, à commencer par notre première échéance, pensent qu’il est bon de prendre le Stade Toulousain maintenant. On va voir si on est si bons à prendre que ça… »

Alors oui, le Stade Toulousain devra se passer des Medard, Kolbe ou Dupont. Mais les Miquel, Ahki ou Kaino auront la bave aux lèvres, cela semble certain. Mola, lui, a lancé l’avertissement. Il sera donc impossible de venir en tongs et espérer battre le champion en titre…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 22:07

Dis-moi Le Radis, quand tu lis l'article sur Hugo Mola, tu ne sens pas la peur de venir affronter une UBB revancharde sur ses terres, avec Urios au manettes rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 22:09

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-ugo-mola-lance-avertissement-premiers-adversaires-stade-toulousain_26524503.html


Top 14. Ugo Mola sonne le signal d’alarme à propos de l’effectif du Stade Toulousain


Le Stade Toulousain va être considérablement amoindri suite à la Coupe du Monde du rugby ayant lieu à partir de septembre prochain au Japon. Ugo Mola le sélectionneur de Toulouse est inquiet pour la saison des Rouge et Noir et le fait savoir.

L’entraîneur-manager du Stade Toulousain Ugo Mola, champion de France, en titre, a fait part mardi de sa « grosse inquiétude » avant la reprise du Top 14 en raison d’un effectif amoindri par le nombre important des joueurs qui disputeront le Mondial au Japon (20 septembre-2 novembre)

« On n’a pas tendance à être trop + pétochards + […]. On a le droit d’avoir une grosse inquiétude », a affirmé Mola, au cours d’une conférence de presse, déplorant l’absence probable de « treize internationaux » ainsi que deux blessés internationaux (Julien Marchand et Dorian Aldégheri).

Début septembre, les listes des joueurs retenus pour le Mondial doivent être communiquées. Et Toulouse décidera ensuite s’il doit ou non, encore se renforcer. « Ça aura un impact sur nos décisions car ce n’est pas la même chose si la ligne de trois quart-quarts part », a fait valoir le technicien.
Le Stade Toulousain a recruté deux jokers

A ce jour, Toulouse a recruté deux jokers : le centre sud-africain Werner Kok et le deuxième ligne international australien Richie Arnold, déjà présent la saison dernière. Ce dernier entre dans le cadre d’un partenariat signé avec le club Japonais Yamaha Jubilo. Le Stade Toulousain attend la lettre de sortie de la Fédération australienne pour valider le troisième joker, le talonneur australien Jaco Visagie, a indiqué le président Didier Lacroix.

Comme la saison dernière, la capacité à chercher « des jeunes polyvalents » du centre de formation sera au centre du projet du champion de France. « Je suis bluffé par ce que la machine Stade Toulousain est capable de générer […]. Je pourrais être alarmiste. Mais la qualité des gamins dont on dispose est remarquable », a assuré Mola.

Cependant, pour Mola, il y a de nombreux motifs d’inquiétude : outre les absences, une préparation écourtée, un calendrier pas facile avec pour débuter des matches à Bordeaux-Bègles, à Lyon, face au Racing et à la Rochelle"Il faut entendre nos adversaires : « + Il est bon de prendre le Stade toulousain maintenant + », s’agace Mola, comparant avec les saisons passées : « On regarde ce qui se fait ailleurs. En plus de ne pas se qualifier, Castres, le Stade Français… se sont retrouvés en mauvaise posture. On sait très bien que le début du championnat est capital »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 22:26

On peut aussi faire un tour sur le forum du Stade Toulousain, c'est toujours intéressant...


 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Captu278


Dernière édition par Scalp le Mer 14 Aoû 2019 - 22:31, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 14 Aoû 2019 - 22:28

Biscouette a écrit:
le radis a écrit:Pinaise, pour une fois que j'avais un ptit élan optimiste ! rire
Haha, coordonnez-vous, essayez de ne pas vous y mettre en même temps ! Déjà que Cebada l’autre jour s'y est mis aussi !  :chambreur:
Allez, la vie est faite de suffisamment d’emmerdes pour ne pas en plus s’emmerder avant qu’elles n’arrivent !!
De plus, avec une ambiance plus saine et un jeu plus partagé, que chacun ce sera approprié, il y aura moins de blessures.
Plus sérieusement, et au delà de l'aspect interview ciblée purement pour supporteur, j'ai surligné un passage pour faire écho à ce qu'avait relevé à l'époque (et partiellement motivé par ailleurs son départ) S Kitshoff lorsqu'il décrivait le contenu des entraînements à l'UBB (sous l'ère Ibanez) où il disait que les joueurs étaient livrés à eux-mêmes et qu'il n' y avait ni précision ni intensité et encore moins compréhension.
Voilà. :chambreur:
Au-delà des qualités (et des défauts, il doit y en avoir aussi), on a un staff vraiment présent, tout simplement. Ça pèse beaucoup dans la balance.

Au delà de la "simple" présence (parce que je sais que tu sais ce que cela recouvre cadillac :chambreur: ), je crois qu'il  souligne simplement le contenu des séances d'entraînement... et c'est déjà bp.



 
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 14 Aoû 2019 - 22:30

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Pinaise, pour une fois que j'avais un ptit élan optimiste ! rire

Plus sérieusement, et au delà de l'aspect interview ciblée purement pour supporteur, j'ai surligné un passage pour faire écho à ce qu'avait relevé à l'époque (et partiellement motivé par ailleurs son départ) S Kitshoff lorsqu'il décrivait le contenu des entraînements à l'UBB (sous l'ère Ibanez) où il disait que les joueurs étaient livrés à eux-mêmes et qu'il n' y avait ni précision ni intensité et encore moins compréhension.
Voilà. :chambreur:

Mais oui tu as raison d'être optimiste, moi je le suis, tous les voyants sont au vert, pour l'instant Wink

Je ne sais pas voir si tous les voyants sont au vert pour l'instant, mais comme tout le monde j'ai envie tout simplement d'y croire un petit peu.  :chambreur:



Scalp a écrit:Dis-moi Le Radis, quand tu lis l'article sur Hugo Mola, tu ne sens pas la peur de venir affronter une UBB revancharde sur ses terres, avec Urios au manettes rire

Je trouve assez maladroit la communication de note girondin expatrié !


Dernière édition par le radis le Mer 14 Aoû 2019 - 22:32, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 22:40

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Dis-moi Le Radis, quand tu lis l'article sur Hugo Mola, tu ne sens pas la peur de venir affronter une UBB revancharde sur ses terres, avec Urios au manettes rire

Je trouve assez maladroit la communication de note girondin expatrié !

On est d'accord, il cherche a motiver ses troupes, mais c'est clair qu'on sent un poil de fébrilité, ce qui est parfaitement compréhensible, avec une prépa courte, des matchs de préparation pas extraordinaires, un wagon de joueurs à la coupe du monde, un adversaire revanchard qui ne lâchera rien avec Urios aux manettes, ça va batailler !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Mer 14 Aoû 2019 - 22:47

Scott va faire une luke braid sans disparition éclaire
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 31 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum