AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Premiership

Aller en bas

Premiership Empty Premiership

Message  Scalp le Dim 2 Juin 2019 - 10:16

https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2018-2019/premiership-les-saracens-realisent-le-double-coupe-d-europe-championnat_sto7307380/story.shtml

Les Saracens, champions au terme d'une finale explosive

PREMIERSHIP - La finale de Premiership entre Exeter et les Saracens a tenue toutes ses promesses. Le champion d'Europe en titre a réussi le doublé Champions Cup - Premiership. Exeter a cru longtemps à son exploit, mais les coéquipiers de Billy Vunipola étaient encore une fois trop fort.


C'est une première mi-temps de très haut niveau qui s'est déroulée à Twickenham cette après-midi. Exeter a fait plus que rivaliser face aux Saracens puisque les coéquipiers de Simmonds rentraient aux vestiaires avec un avantage de six points, 22 à 16. C'est dès la première minute que tout à commencé avec un essai de Nic White après plusieurs temps de jeu des avants. Quelques minutes plus tard le centre d'Exeter, Slade, empêche une occasion d'essai en tapant volontairement la balle, Barnes met la main à la poche et sort le carton jaune. Ce qui permet aux Sarries, suite à un groupé pénétrant, d'inscrire le première essai de son équipe par l'intermédiaire de Jamie George et ainsi de revenir à hauteur.

Mais les offensives londoniennes ne vont pas s'arrêter là. Après avoir repris le contrôle du ballon, et moins de dix minutes après le premier essai, le demi de mêlée Spencer aplati dans l'en-but. Du côté de l'ouvreur et du bute, Farrell n'est pas dans un bon jour au pied et ne fait que 1/3 devant les poteaux suite à cet essai. Alors qu'on croyait voir les Saracens dominer jusqu'à la fin de la première période, Exeter va chercher dans ses ressources pour retourner la situation et pousser son adversaire à la faute.

Maro Itoje finira par recevoir un carton jaune pour une faute au sol. Ce qui aboutira deux minutes plus tard à un essai de Dave Ewers. Le score est alors de 14 à 13 à dix minutes de la fin de la première période. La domination sera en faveur d'Exeter, ils vont multiplier les attaques et être récompensés par un essai de Jonny Hill qui sera transformé. Une dernière pénalité de chaque côté va clore cette première mi-temps. 22-16 pour Exeter. La seconde mi-temps a été à la hauteur de la première. Alors qu’Exeter menait à la reprise, les joueurs ont décidé d’enfoncer encore plus le clou. Au terme d’une belle action collective, Slade marque un essai à deux minutes de l’heure de jeu. Exeter a donc pris le large au score. Les Sarries sont donc obligés de réagir. Dès la remise en jeu, les champions d’Europe en titre transpercent la défense adverse. Williams relance donc son équipe à 20 minutes de la fin. Sept minutes après Maitland marquent pour son équipe et se rapproche dangereusement d’Exeter au score. Ainsi, grâce à la transformation de Farrell, les Sarries passent donc au score. Pourtant Exeter ne se laisse pas faire pour autant en repartant directement à l’offensive à l’image de la première mi-temps. Il y a encore beaucoup d’intensité entre les deux équipes.

Exeter décide donc de ne pas faire le dos rond mais d’avancer dans le camps adverse. La fin de match est toute aussi spectaculaire que le reste de la partie. Les Saracens marquent à trois minutes de la fin pour s’assurer le titre, face à des adversaires toujours plus dangereux. Sur le coup de sifflet final, Hill transperce la défense des Sarries. Mais malgré ce dernier essai transformé, Exeter se retrouve donc à trois points des Saracens. Les Sarries se voient donc sacrés champion de Premiership. Bien trop forts pour les équipiers de Nic White. Exeter a quand même tout donné face à des adversaires irréprochables. Les Saracens réalisent donc un doublé Champions Cup et Premiership cette année.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1326
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum