AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Four Nations

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Sam 10 Aoû 2019 - 14:12

Le match était bien à 11h00 et des brouettes, en tout cas, super match, voir les blacks prendre une raclé, ce n'est pas fréquent...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Championship-les-all-blacks-tombent-de-haut-en-australie/1047813


les All Blacks tombent de haut en Australie

A six semaines du coup d'envoi du Mondial, réduits à quatorze à la fin de la première période, les double champions du monde se sont inclinés (47-26) à Perth face aux Wallabies dans le cadre de la troisième et dernière journée d'un Championship format réduit.

Richard Escot mis à jour le 10 août 2019 à 13h48

Le match  : 47-26


Courts vainqueurs des Argentins (20-16) dans ce Championship format court, puis obligés de concéder le match nul (20-20) face à l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande s'est lourdement inclinée (47-26) à Perth, samedi, devant l'Australie. Les doubles champions du monde, certes réduits à quatorze pendant quarante minutes, ne sont plus irrésistibles. A six semaines du coup d'envoi du Mondial japonais, cette défaite des All Blacks n'est pas sans impact.

D'entrée de match, les Wallabies avaient donné le tempo, dominant dans tous les secteurs pour vite mener (10-0, 10e). Et la réaction des All Blacks avaient été, comme d'habitude, aussi tranchante que rapide avec deux essais signés Anton Lienert-Brown (13e) et Rieko Ioane (17e), suite à une passe rasante au pied de Jack Goodhue, puis une percée de Dan Cole.

L'Australie, toujours dominatrice, parvint néanmoins à rester en course grâce à deux buts de pénalité (28e, 40e) réussis par Christian Leali'ifano pour virer en tête à la pause (16-12). Mais sanctionnés d'un carton rouge (Scott Barrett, 39e) sur un temps fort porté au ras par Hooper, les All Blacks rejoignirent leur vestiaire en infériorité numérique.

La suite, comme prévu, fut presque complètement à l'avantage des Australiens profitant de leur avantage pour multiplier les attaques, les relances et les interceptions. Cinq essais (46e, 49e, 62e, 69e, 71e) vinrent récompenser cette euphorie, qui était aussi un calvaire côté kiwi avec comme seul baume les inspirations de Beauden Barrett placé à l'arrière et récompensé par un essai (55e) qui ne changea rien à une affaire dont on imaginait l'issue, mais pas l'ampleur, dès la pause.

1


C'est la première fois que les Australiens infligent aux Néo-Zélandais une défaite en leur inscrivant quarante-sept points. Le record de la plus large défaite (-21 points) des All Blacks devant l'Australie a été égalé.

Le fait  : quand Scott Barrett voit rouge

Comme annoncé par le corps arbitral, il y a deux semaines, l'intransigeance concernant les plaquages hauts et les contacts portés au visage sans volonté de plaquer seront très sévèrement sanctionnés. Ce sera désormais la règle commune et l'arbitre français de cette rencontre, Jérôme Garcès, a donné le ton à un peu plus d'un mois du début du Mondial japonais : carton rouge pour tout contact violent non maîtrisé d'un défenseur à la tête. En effet, pour son coup d'épaule au visage du capitaine wallaby Michael Hooper sans volonté de plaquer, le deuxième-ligne néo-zélandais Scott Barrett s'est vu infliger un carton rouge juste avant la fin de la première période, laissant ses partenaires galérer en infériorité numérique.

Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Date d'inscription : 11/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Sam 10 Aoû 2019 - 14:24

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/rugby-championship-l-australie-ecrase-les-all-blacks-a-perth_sto7403342/story.shtml

La Nouvelle-Zélande encaisse la plus large défaite de son histoire en Australie

Par Rugbyrama

RUGBY CHAMPIONSHIP - Performance majuscule de l'Australie lors de la troisième et dernière journée du Rugby Championship ! Sur la pelouse de l'Optus Stadium de Perth, les Wallabies ont largement dominé la Nouvelle-Zélande au terme d'un match spectaculaire. Une rencontre marquée par le carton rouge reçu par le deuxième ligne des Blacks Scott Barrett juste avant la pause.

Dominateurs, les hommes de Michael Cheika ont passé six essais aux doubles champions du monde en titre. Reece Hodge (10e, 70e), Lukhan Salakaia-Loto (46e), Nic White (49e) et Marika Koroibete (63e) ont participé au festival australien. En face, les quatre réalisations d'Anton Lienert-Brown (14e), Rieko Ioane (17e), Beauden Barrett (57e) et Ngani Laumape (72e) n'ont pas suffi à renverser le cours de la rencontre. En infériorité numérique pendant quarante minutes, mais surtout très fébriles défensivement, les Néo-Zélandais encaissent près de cinquante points. Comme en 2011 et 2015, les coéquipiers de Kieran Read ne remporteront pas le Rugby Championship.

Et comme en 2011 et 2015, l'Australie peut encore espérer soulever le trophée. Ne cherchez pas plus loin, la Nouvelle-Zélande vient d'encaisser la plus large défaite de son histoire. Les Wallabies ont effacé des tablettes, ou plutôt égalé leur précédent exploit datant du 28 août 1999 et un succès 28 à 7. En près de 116 années d'histoire, les All Blacks n'avaient perdu qu'une seule fois avec un tel écart de vingt-et-une unités. Ce samedi à Perth, les Wallabies ont tout emporté sur leur passage, ne laissant que des miettes à leurs adversaires.

Barrett voit rouge, la défense néo-zélandaise à l'agonie

On savait les hommes de Steve Hansen diminués et encore en rodage mais on ne s'attendant sûrement pas à voir les Néo-Zélandais vivre pareille déroute. Six essais et quarante-sept points encaissés, la bande à Kieran Read, déjà mise à mal par l'Afrique du Sud il y a deux semaines, est passée complètement à côté de son dernier rendez-vous du Rugby Championship. Complètement dépassés par la tournure de la rencontre, et notamment ce carton rouge encaissé par Scott Barrett après une percussion avec l'épaule sur la tête de son adversaire, les Blacks se sont écroulés au retour des vestiaires et ont dit adieu à leurs derniers espoirs de remporter le titre cette année.

Faut-il désormais s'en inquiéter, à moins de deux mois du début de la Coupe du monde ? De son côté, l'Australie a retrouvé une fluidité offensive après deux premiers matchs compliqués. Portés par l'omniprésent Marika Koroibete ou encore le gestionnaire Nic White, les Wallabies tiennent là leur match référence. En cas de défaite non bonifiée de l'Afrique du Sud ce soir en Argentine, les hommes de Michael Cheika remporteront le Rugby Championship. L'Australie a également fait un grand pas vers la Bledisloe Cup, trophée qui lui échappe depuis 2003. Le match retour en Nouvelle-Zélande, dans une semaine, s'annonce d'ores et déjà électrique.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Sam 10 Aoû 2019 - 16:48

Je mets cette article ici, comme ce pourrait être la conséquence de la défaite contre l'Australie...
Seulement le 4éme carton rouge de l'histoire des Blacks..., ça on sait que c'est parce que les arbitres sont biens sympa avec eux, on en sait quelque chose...
Ce serait super pour les Gallois !

Les All Blacks évincés de la première place du classement mondial par le pays de Galles ?

Si le pays de Galles ne perd pas contre l'Angleterre dimanche (15 heures) à Twickenham, en match de préparation, la Nouvelle-Zélande perdra la première place du classement mondial, qu'elle détient depuis près de 10 ans.


À un peu plus d'un mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), la défaite de la Nouvelle-Zélande ce samedi, face à l'Australie, est un petit séisme. Pour le rugby néo-zélandais, d'abord. Car le 47-26 concédé à Perth est à la fois, dans l'histoire des All Blacks, la défaite avec le plus gros écart (-21, comme en 1999 contre les Wallabies, défaite 28-7) et le plus grand nombre de points encaissés (la précédente marque était 46, en 2000 contre l'Afrique du Sud). Autre chiffre marquant : le carton rouge attribué à Scott Barrett pour un plaquage au visage, avec l'épaule, sur Michael Hooper, est seulement le quatrième jamais reçu par un joueur néo-zélandais.

Mais ce lourd échec pourrait également avoir des conséquences au niveau mondial. En tête du classement World Rugby depuis le 16 novembre 2009, soit presque dix ans, la Nouvelle-Zélande pourrait se voir doubler par le pays de Galles si l'équipe de Warren Gatland ne perd pas contre l'Angleterre, dimanche (15 heures) en match de préparation. Ce serait une première pour les Gallois depuis la création de ce classement en 2003.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  densnewzealand le Sam 10 Aoû 2019 - 17:51

Scalp a écrit:Je mets cette article ici, comme ce pourrait être la conséquence de la défaite contre l'Australie...
Seulement le 4éme carton rouge de l'histoire des Blacks..., ça on sait que c'est parce que les arbitres sont biens sympa avec eux, on en sait quelque chose...
Ce serait super pour les Gallois !

Les All Blacks évincés de la première place du classement mondial par le pays de Galles ?

Si le pays de Galles ne perd pas contre l'Angleterre dimanche (15 heures) à Twickenham, en match de préparation, la Nouvelle-Zélande perdra la première place du classement mondial, qu'elle détient depuis près de 10 ans.


À un peu plus d'un mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), la défaite de la Nouvelle-Zélande ce samedi, face à l'Australie, est un petit séisme. Pour le rugby néo-zélandais, d'abord. Car le 47-26 concédé à Perth est à la fois, dans l'histoire des All Blacks, la défaite avec le plus gros écart (-21, comme en 1999 contre les Wallabies, défaite 28-7) et le plus grand nombre de points encaissés (la précédente marque était 46, en 2000 contre l'Afrique du Sud). Autre chiffre marquant : le carton rouge attribué à Scott Barrett pour un plaquage au visage, avec l'épaule, sur Michael Hooper, est seulement le quatrième jamais reçu par un joueur néo-zélandais.

Mais ce lourd échec pourrait également avoir des conséquences au niveau mondial. En tête du classement World Rugby depuis le 16 novembre 2009, soit presque dix ans, la Nouvelle-Zélande pourrait se voir doubler par le pays de Galles si l'équipe de Warren Gatland ne perd pas contre l'Angleterre, dimanche (15 heures) en match de préparation. Ce serait une première pour les Gallois depuis la création de ce classement en 2003.

Quel match, un des meilleurs de l'année, pour moi les Australiens ont mis les ingrédients devant, c'est mobile, puissant, la relève est la en première ligne , un peu leur point faible ces dernières saisons. Ils seront dans le coup au Japon, n'oublions pas que ce sont les finalistes sortant. Meme à 14 contre 15 je pense qu'ils gagnaient le match. Quand aux blacks , Laumape devrait avoir plus de temps de jeu, j'ai l'impression qu'ils s'embrouillent un peu, le replacement de Barrett en 15 mouais, bon il sait tout faire. Ils ont quand meme proposé du jeu en infériorité numerique , mais bon attention à la bête blessée, pour les connaitre un peu, çà va remuer grave .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 187
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Sam 10 Aoû 2019 - 18:47

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Je mets cette article ici, comme ce pourrait être la conséquence de la défaite contre l'Australie...
Seulement le 4éme carton rouge de l'histoire des Blacks..., ça on sait que c'est parce que les arbitres sont biens sympa avec eux, on en sait quelque chose...
Ce serait super pour les Gallois !

Les All Blacks évincés de la première place du classement mondial par le pays de Galles ?

Si le pays de Galles ne perd pas contre l'Angleterre dimanche (15 heures) à Twickenham, en match de préparation, la Nouvelle-Zélande perdra la première place du classement mondial, qu'elle détient depuis près de 10 ans.


À un peu plus d'un mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), la défaite de la Nouvelle-Zélande ce samedi, face à l'Australie, est un petit séisme. Pour le rugby néo-zélandais, d'abord. Car le 47-26 concédé à Perth est à la fois, dans l'histoire des All Blacks, la défaite avec le plus gros écart (-21, comme en 1999 contre les Wallabies, défaite 28-7) et le plus grand nombre de points encaissés (la précédente marque était 46, en 2000 contre l'Afrique du Sud). Autre chiffre marquant : le carton rouge attribué à Scott Barrett pour un plaquage au visage, avec l'épaule, sur Michael Hooper, est seulement le quatrième jamais reçu par un joueur néo-zélandais.

Mais ce lourd échec pourrait également avoir des conséquences au niveau mondial. En tête du classement World Rugby depuis le 16 novembre 2009, soit presque dix ans, la Nouvelle-Zélande pourrait se voir doubler par le pays de Galles si l'équipe de Warren Gatland ne perd pas contre l'Angleterre, dimanche (15 heures) en match de préparation. Ce serait une première pour les Gallois depuis la création de ce classement en 2003.

Quel match, un des meilleurs de l'année, pour moi les Australiens ont mis les ingrédients devant, c'est mobile, puissant, la relève est la en première ligne , un peu leur point faible ces dernières saisons. Ils seront dans le coup au Japon, n'oublions  pas que ce sont les finalistes sortant. Meme à 14 contre 15 je pense qu'ils gagnaient le match. Quand aux blacks , Laumape devrait avoir plus de temps de jeu, j'ai l'impression qu'ils s'embrouillent un peu, le replacement de Barrett en 15 mouais, bon il sait tout faire. Ils ont quand meme proposé du jeu en infériorité numerique , mais bon attention à la bête blessée, pour les connaitre un peu, çà va remuer grave .

Oui, il ne fallait pas le louper celui là :chambreur: , contrairement à Australie-Argentine, j'avais rarement vu un match international entre nations du sud, aussi pourri, vraiment c’était affligent...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Sam 10 Aoû 2019 - 23:30

Eh ben, l'effet Ledesma commence à se faire sentir, ils sont vraiment pas à la fête les Argentins, je n'ai pas vu la première mi-temps, mais sur la deuxième, ils sont complétement dépassés par des Sud-Aff impressionnants...


Dernière édition par Scalp le Sam 10 Aoû 2019 - 23:33, édité 1 fois

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Sam 10 Aoû 2019 - 23:32

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/argentine-afrique-du-sud-en-direct_sto7403975/story.shtml

Champions, les Springboks se placent en favoris pour le mondial

Par Anthony Tallieu

L’Afrique du Sud a remporté le Rugby Championship après sa victoire décrochée en Argentine (46-13) dans le cadre de la troisième et dernière journée de cette édition 2019 raccourcie pour cause de Mondial. Invaincus, les Boks ont marqué les esprits et pris rendez-vous avec les Blacks, qu’ils retrouveront dès le 21 septembre pour leur entrée en lice au Japon.

Dix ans qu’ils attendaient cela. Les Springboks de Rassie Erasmus ont remporté ce samedi soir le Rugby Championship (ex Tri-Nations) pour la quatrième fois de leur histoire, après les succès glanés en 1998, 2004 et donc 2009. Il s’agit donc de leur premier succès depuis l’intégration de l’Argentine, en 2012. Un succès qui couronne un parcours presque parfait, ponctué par deux victoires et un match nul.

Les Boks ont frappé fort d’entrée, asphyxiant les Wallabies de Michael Hooper en ouverture du tournoi, le 20 juillet à Johannesbourg (35-17). Le tout avec un effectif remanié, Rassie Erasmus ayant choisi de préserver une dizaine de cadres parmi lesquels Faf de Klerk, Duane Vermeulen et Handré Pollard et de les envoyer une semaine avant préparer le deuxième match face aux Blacks, en Nouvelle-Zélande. Un choix qui s’avèrera payant, puisqu’ils iront chercher à Wellington un précieux match nul (16-16) dans les ultimes seconde la partie grâce à un essai de la doublure de Faf de Klerk, Herschel Jantjies, véritable révélation de ce Rugby Championship. Un nul qui les plaçait également en tête du Championship avant la dernière journée.

Enfin, face aux Pumas ce samedi soir à Salta (Argentine), les Boks ont été à peine secoués en début de partie, puis ont déroulé sereinement face à des Argentins dépassés (13-46) Ils ont confirmé qu’ils sont et seront prêts pour la Coupe du monde, avec un effectif très dense et d’excellente qualité. Un excellent Handré Pollard a éclaboussé ce dernier match de sa classe, avec un doublé et un total de 31 points inscrits. Malgré trois matches sur trois continents différents dont deux à l’extérieur en trois semaines, les Boks remportent fort logiquement ce Rugby Championship au format raccourci. Les Sud-Africains ont montré qu’ils valent bien mieux que la quatrième place mondiale qu’ils occupent actuellement.

Une étiquette de favori


Les hommes de Rassie Erasmus n’avancent plus masqués. C’est même avec l’étiquette de favori que les Springboks vont poser leurs valises au pays du Soleil Levant. On exagère ? Même si un match ne fait pas office de vérité, la défaite historique des All Blacks cet après-midi (47-26) tend à prouver que plus personne n’est à l’abri de l’accident de parcours, et que les Blacks peuvent aussi craindre une désillusion. D’ailleurs, devinez qui sont les deux monstres sacrés qui vont se retrouver lors de la première journée du Mondial, le 21 septembre ? Bingo ! Ce match entre Néo-Zélandais et Sud-africains s’annonce déjà bouillant.

Mais au-delà de ça, les Boks semblent dotés d’une armada composée de cadres, à l’image de Vermeulen, Mtawarira, Etzebeth ou Le Roux, auxquels s’ajoutent des révélations comme Kolisi, Kolbe ou Pieter-Steph Du Toit, capables de renverser n’importe quel XV. En croisant avec les leaders du groupe A (Japon, Russie, Irlande, Écosse, Samoa), la nation arc-en-ciel semble avoir la voie royale vers les demi-finales. Et si après un sacre mondial en 1995 et en 2007, ces Sud-africains n’étaient tout simplement programmés pour régner sur la planète rugby une fois tous les douze ans ? Par Clément Argoud et Samuel Cadène

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Dim 11 Aoû 2019 - 17:57

Four Nations - Page 2 Captur59
Four Nations - Page 2 Captur60

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Mar 13 Aoû 2019 - 17:22

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-carton-rouge-inflige-par-jerome-garces-au-all-black-scott-barrett-contre-l-australie-divise-le-monde-du-rugby/1048667


Le carton rouge infligé par Jérôme Garcès au All Black Scott Barrett contre l'Australie divise le monde du rugby


Après avoir exclu le All Black Scott Barrett pour une charge à l'épaule samedi lors d'Australie-Nouvelle-Zélande (47-26), l'arbitre français Jérôme Garcès a reçu de nombreuses critiques. Pourtant, sa décision était clairement la bonne.

Adrien Corée 13 août 2019 à 16h50

On ne sait pas où Jérôme Garcès souhaite passer ses prochaines vacances. Mais la Nouvelle-Zélande n'est sans doute pas la destination rêvée, tant il ne s'y est pas fait que des amis. Il y a deux ans, lors de la tournée des Lions britanniques au pays du long nuage blanc, l'arbitre avait infligé un carton rouge au trois-quart centre Sonny Bill Williams pour une charge à l'épaule dans le visage d'Anthony Watson.

Réduits à 14 pendant près d'une heure, les hommes de Steve Hansen s'étaient inclinés face à la sélection de Warren Gatland (24-21). Ce week-end, lors du match entre l'Australie et les All Blacks à Perth, le Français a récidivé en excluant le deuxième-ligne kiwi Scott Barrett peu avant la mi-temps. La cause ? Là encore, une charge à l'épaule au niveau de la tête du porteur de balle.

4

Le carton rouge attribué à Scott Barrett ce week-end était seulement le quatrième dans la longue histoire des All Blacks. Les précédents joueurs néo-zélandais à avoir été exclus sont Cyril Brownlie en 1925 (contre l'Angleterre, 17-11), Colin Meads en 1967 (contre l'Ecosse, 14-3) et Sonny Bill Williams en 2017 (contre les Lions britanniques, 21-24).

Les conséquences de cette sanction ont été lourdes pour la Nouvelle-Zélande. Au moment où Barrett a quitté les siens, les Wallabies ne menaient que d'un point (13-12, 40e). Au final, les Australiens ont infligé la plus large défaite de leur histoire aux All Blacks (47-26). Une humiliation sans précédent qui prend une ampleur encore plus préoccupante à seulement six semaines de la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre).

Et pourtant, les images du « plaquage » de Scott Barrett sur le capitaine australien Michael Hooper laissent peu de place au doute. Le Néo-Zélandais ne montre à aucun moment sa volonté d'enlacer son adversaire, c'est d'ailleurs ce qu'a signalé Jérôme Gracès sur le terrain après avoir demandé l'arbitrage vidéo : «Il n'utilise jamais ses bras, il met simplement son épaule et son coude sur le cou et la tête, donc c'est clairement dangereux. Je n'ai pas d'autre choix que de donner un carton rouge au numéro 4.»

Le règlement est limpide sur ce point. Toute charge à l'épaule qui entre en contact avec la tête ou le cou doit être sanctionnée d'un carton rouge, qu'importe le caractère intentionnel ou non du geste. Lundi, un nouvel angle de caméra a été dévoilé par la chaîne australienne Fox Sports. On y voit encore plus distinctement la violence du choc et la charge subie par les cervicales de Michael Hooper.

Scott Barrett suspendu trois semaines

Ce mardi, le comité de discipline de la Sanzaar, l'instance qui organise le Rugby Championship, a rendu publique sa sanction à l'encontre de Scott Barrett : le joueur écope de trois semaines de suspension, et n'est donc pas inquiété pour le Mondial. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Steve Hansen, qui doit déjà composer avec la blessure de Brodie Retallick au poste de deuxième-ligne.

De son côté, Jérôme Garcès retrouvera assez rapidement les All Blacks sur le terrain puisqu'il officiera lors du choc de la poule B à Yokohama le 21 septembre entre les Néo-Zélandais et l'Afrique du Sud, toute récente victorieuse du Rugby Championship.




Le meilleur angle vers 1m20 de la vidéo


Que la presse néozélandaise soit de mauvaise foi n’étonnera personne, surtout si ça permet de trouver une justification, ou au moins une excuse à la grosse fessée historique prise chez leur cher voisin. La réaction d'Eddie Jones, elle, est vraiment très malvenue, on sait bien que la santé des joueurs compte moins à ses yeux que les résultats qu'il peut obtenir, il a assez été critiqué en Angleterre à ce sujet, mais bon sang devant des images aussi évidentes, devant un geste qui aurait pu avoir de graves conséquence, qu'il ferme sa gueule redcard
On peut aussi méditer sur les seulements 4 cartons rouge pris par les Blacks pour l'ensemble de leur œuvre Four Nations - Page 2 548764

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  densnewzealand le Mar 13 Aoû 2019 - 18:20

La presse NZ , quand il s'agit de rugby à 15, c'est du grand n'importe quoi, surtout quand les blacks sont concernés. C'est leur totem, on n'y touche pas , meme le NZ Herald perd toute mesure , c'est assez chauvin. je parle pas des canards locaux, c'est pire. Quand à Jones, il à 50 joueurs à défoncer il s'en contrefout de la santé des joueurs.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 187
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  krahknardz le Mar 13 Aoû 2019 - 18:29

Simplement hallucinant que qui ce soit puisse contester le rouge. Et les 3 semaines de suspension sont une plaisanterie. Un français tente ça il se prend 1 an....
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  le radis le Mar 13 Aoû 2019 - 18:40

Les NZ ciblent Garces car il arbitrera la finale de la prochaine cdm (sous couvert que notre chère et tendre Edf n' y participe pas :chambreur: ).
le radis
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5597
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  krahknardz le Mar 13 Aoû 2019 - 21:04

le radis a écrit:Les NZ ciblent Garces car il arbitrera la finale de la prochaine cdm (sous couvert que notre chère et tendre Edf n' y participe pas :chambreur: ).
CE serait pas plus mal parce que lui n'hésite pas à les sanctionner comme ils le méritent
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  le radis le Mar 13 Aoû 2019 - 21:08

Ah mais en fait c'est acté déjà. Il sera l'arbitre de champ de la finale.
le radis
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5597
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Mar 13 Aoû 2019 - 21:21

le radis a écrit:Ah mais en fait c'est acté déjà. Il sera l'arbitre de champ de la finale.

Si les blacks continu sur leur belle dynamique des trois derniers matchs, une victoire étriqué en Argentine, un nul contre les Sud Aff à la maison et une branlée historique chez les Australiens, pas sur qu'ils arrivent en finale :chambreur:

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Jesus Built My Hotrod le Mar 13 Aoû 2019 - 21:54

le radis a écrit:Ah mais en fait c'est acté déjà. Il sera l'arbitre de champ de la finale.

Enfin une bonne nouvelle ! En plus "le groupe vit bien", et les secondes lattes sont descendus à 62 kg pour plus d'explosivité.
La FFR envisagerait même de supprimer les os et quelques organes "superflus" des joueurs afin de les rendre insensibles aux plaquages (opération dite "Barbapapa").
C'est de bon augure.

Four Nations - Page 2 88982573_o

_________________
Je suis d'accord avec Marchal.
"Ça daille, enfigaye !"
Jesus Built My Hotrod
Jesus Built My Hotrod
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2144
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp le Jeu 15 Aoû 2019 - 0:50

Je colle cette article ici, on ne va créer un topic Bledisloe cup...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bledisloe-cup-richie-mo-unga-a-l-ouverture-face-a-l-australie/1049064


Bledisloe Cup : Richie Mo'unga à l'ouverture face à l'Australie


Malgré les mauvais résultats des All Blacks, Steve Hansen a choisi de faire confiance à Richie Mo'unga à l'ouverture pour affronter l'Australie.

Les All Blacks défieront l'Australie samedi pour le compte de la Bledisloe Cup. Malgré les mauvais résultats de ses troupes lors du Rugby Championship (16-16 face à l'Afrique du Sud et défaite 47-26 face à l'Australie), Steve Hansen a choisi de confirmer Richie Mo'unga à l'ouverture. Beauden Barrett débutera donc une nouvelle fois à l'ouverture pour affronter l'Australie.

On note cependant la titularisation à l'aile de Sevu Reece, meilleur marqueur du Super Rugby. Après s'être refait une caisse dans le Championnat domestique pendant deux semaines, Sonny Bill Williams revient au centre.

Le Quinze all black  : B. Barrett - Reece, Lienert-Brown, Williams, Bridge - (o) Mo'unga, (m) Smith - Cane, Read (cap), Savea - S. Whitelock, Tuipulotu - Laulala, Coles, Moody

Les remplaçants  : Taylot, Tuungafasi, Ta'avao, Hemopo, Todd, Perenara, Laumape, J. Barrett

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  krahknardz le Jeu 15 Aoû 2019 - 2:18

Scalp a écrit:Steve Hansen a choisi de confirmer Richie Mo'unga à l'ouverture. Beauden Barrett débutera donc une nouvelle fois à l'ouverture pour affronter l'Australie.
[/color]

Apparemment à l'Equipe voir BB autre part qu'à la charnière ils ont du mal!!! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp Hier à 16:48

Je colle ces articles ici, même si ça ne correspond pas au topic, c'est un peu la suite...

Four Nations - Page 2 Captur80
Four Nations - Page 2 Captur79

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp Aujourd'hui à 11:34

Je continu à poster sur la Bledisloe Cup dans ce topic

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-nouvelle-zelande-conserve-la-bledisloe-cup-en-s-imposant-devant-l-australie/1049754


La Nouvelle-Zélande conserve la Bledisloe Cup en s'imposant devant l'Australie


Samedi à Auckland, les All Blacks, intraitables en défense, ont nettement battu les Wallabies (36-0) et restent en possession de la Bledisloe Cup, effaçant ainsi leur fiasco de la semaine dernière à Perth.

17 août 2019 à 11h26

Samedi à Auckland, les All Blacks ont surclassé l'Australie (36-0), cinq essais à rien, et conservent la Bledisloe Cup, trophée qui est en leur possession depuis 2003.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp Aujourd'hui à 11:44

Un Capa O'pango sous la pluie battante pour annoncer la couleur, les Blacks veulent leur revanche.
25 très bonne première minutes pour des Australiens valeureux sous une énorme pression et puis un contre qui sonne la marche en avant irrésistible des Blacks.
Gros affrontement, les Blacks ont remis les pendules à l'heure, mais ils y ont peut être laissé Richie Munga touché à une épaule.
À noter un excellent arbitrage, objectif et juste du Sud-Africain Jaco Peyper !

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Scalp Aujourd'hui à 12:11

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-nouvelle-zelande-conserve-la-bledisloe-cup-en-s-imposant-devant-l-australie/1049754

La Nouvelle-Zélande conserve la Bledisloe Cup en s'imposant devant l'Australie

Samedi à Auckland, les All Blacks, intraitables en défense, ont nettement battu les Wallabies (36-0) et restent en possession de la Bledisloe Cup, effaçant ainsi leur fiasco de la semaine dernière à Perth.

Richard Escot mis à jour le 17 août 2019 à 11h45

Le match : 36-0


Sous une pluie battante dans l'Eden Park, samedi, les All Blacks se sont rétablis avec la manière et gommé leur faux pas de Perth (47-26), l'emportant nettement face à leur meilleur ennemi, ce voisin pourtant venu à Auckland avec de l'ambition offensive et la volonté de remporter pour la première fois depuis 2003 la Bledisloe Cup. Mais en deux contre-attaques fulgurantes à trois minutes d'intervalle en première période, les doubles champions du monde en titre ont douché les rêves adverses.

Maladroits (trois ballons perdus), lourdement sanctionnés (cinq pénalités consécutives entre la 13e et la 28e minute), les All Blacks paraissaient pourtant en très mauvaise posture dès le début de ce match, partis pour rééditer leur fiasco à Perth, sept jours plus tôt. En effet, l'Australie attaquait sans discontinuer et s'était montrée dangereuse à plusieurs reprises (15e, 18e, 20e, 23e) sans pour autant parvenir à marquer. Alors que les Wallabies cherchaient à décaler leur ailier droit Reece Hodge, le « deux contre un » mal négocié donnait à Richie Mo'unga une occasion de contre. Très rapide, l'ouvreur néo-zélandais filait seul sur soixante mètres pour surprendre l'Australie (29e, 10-0).

C'est ensuite sur une relance presque anodine devant ses vingt-deux mètres que Beauden Barrett, replacé par Steve Hansen (dont c'était le centième match à la tête des All Blacks) à l'arrière, trouvait l'intervalle pour son ailier George Bridge qui perçait et envoyait le demi de mêlée Aaron Smith vers l'en-but, deuxième essai qui douchait l'Australie (32e, 17-0). La suite fut un long calvaire australien, le revenant Sonny Bill Williams plantant le troisième essai des siens (46e, 24-0) qui comblait symboliquement l'humiliant écart au score (47-26) en faveur des Wallabies, la semaine dernière.

Forts de l'apport ponctuel et rassurant de l'icône Dan Carter dans le staff technique mais privés de trois atouts (Owen Franks, Ben Smith, Rieko Ioane), les Néo-Zélandais sont surtout redevenus intraitables en défense - leur principale faillite la semaine dernière. Les coéquipiers de Kieran Read, qui semblaient avoir perdu de leur superbe, se rappellent ainsi à travers ce net succès (cinq essais) au bon souvenir de tous leurs adversaires - à commencer par l'Afrique du Sud, qu'ils affronteront d'entrée de Coupe du monde au Japon, dans un peu plus d'un mois.

17


Les All Blacks conservent la Bledisloe Cup (trophée qui récompense depuis 1932 le vainqueur des affrontements annuels entre Néo-Zélandais et Australie) pour la dix-septième saison de rang.

Le fait : Dan Coles pris sur le cou

Les All Blacks vont bien finir par comprendre que le plaquage au cou ou les percussions défensives au visage sont désormais très sévèrement sanctionnés par le corps arbitral. Après le carton rouge infligé par Jérôme Garcès à Scott Barrett la semaine dernière et qui donna lieu à une polémique dans les médias kiwis, c'est le Sud-Africain Jaco Peyper qui a pénalisé d'un carton jaune (37e) le talonneur néo-zélandais Dan Coles pour un déblayage effectué en tordant le cou du demi de mêlée australien Nic White.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1627
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Four Nations - Page 2 Empty Re: Four Nations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum