AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Top14 - 1ère journée : UBB / ST

+30
sudiste
jambe de grive
dombri
davablava33
Agone
Olé
Switch
biscouette
Etchetera
marchal
flavio33
Den'snewzealand
zizou46
romojito33
FrenchKick
willoush
Dr. Gregory Bouse
Titou
guillaume ubb
léopold
jaja69
patrick
le radis
latine
Mam's
krahknardz
densnewzealand
kaze33
grospaquet31
Scalp
34 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 26 Aoû 2019 - 10:04

jambe de grive a écrit:
Mam's a écrit:
latine a écrit:En même temps, jambe de grive est sympa (il vient tous les ans sans agressivité) et il est peut-être vraiment flippé, il me semble qu’on peut être sympa aussi 😉

J'aimerais bien savoir qui as été agressif en 1er?! :siffle:
Il a son opinion j'ai la mienne, portée un jugement sans connaitre.... je vais le redire on ne se connait pas lui et moi et c'est complètement futile.

on a pris 40 pions y a 3 semaines ici , depuis rien n'a changé. t'en fait pas que je ne dénigre pas mon club ,  c'est juste qu'on n'est pas prets . le groupe est trop jeune mais y a un fort potentiel .personne ne doute à toulon  qu'en fin de saison le RCT sera bien classé .te dire que vous avez de la chance de rencontrer le RCT maintenant serait de l'arrogance ...c'est mal placé , je l'ai pas fait .alors oui je pense qu'on va prendre cher mais c'est sans conséquence pour la suite ….
et je n'ai pas été agressif avec toi non plus .je t'ai juste repris sur tes commentaires décalés…. . on a battu une équipe d'agen qui va souffrir toute la saison , ca fait pas de nous une grosse équipe ....et l'UBB doit gagner ce prochain match facilement , ca ne sera pas pour autant un match référence , pas plus que le match contre toulouse d'ailleurs .vous n'avez pas battu l'équipe championne de France .vous allez faire un bon départ mais c'est comme les autres années .il vous restera à durer plus longtemps Allo quoi  

coucou latine vin mouais flippé pas du tout .c'est simplement un match sur 26  , on peut donner son analyse non ?

Salut JdG ! Content de te lire. On devrait encourager les supporters des autres clubs à venir ici. C'est trop rare et c'est dommage !

D'accord avec toi sur la fébrilité d'Agen, qui ayant perdu beaucoup de monde à l'inter-saison (Béthune, Marchois, Miquel, Tanga, McIntyre, Hériteau, Bosch...) sera plus faible que l'an passé.

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que le groupe toulonnais est jeune et sans expérience. A Agen, le RCT a aligné des Fresia, Tolofua, Van Der Merwe, Gorgodze, Messam, Lakafia, Webb, Savea, Bonneval, S. Taofifenua...etc. Pas de perdreaux ! Il y avait des jeunes, bien entendu, mais ce n'était pas un groupe composé de 90% de jeunes qui débutaient en pro. Même chez les "jeunes", je note que certains sont pas sans expérience. Carbonel, Soury ou Gros cumulent déjà plusieurs dizaines de matchs en Top14, voir en Champions Cup.

Oui, Toulon est privé de certains cadres, mais comme une bonne part du Top14. A l'UBB, la situation n'est pas meilleure, avec un demi-quinze titulaire absent (Poirot, Ravai, Marais, Flanquart, Amosa, Woki, Radradra, Cordero, Ducuing...). Nous devons aussi lancer des jeunes.
Ce ne sera donc pas l'équipe 1 de Bordeaux face à l'équipe C de Toulon, comme certains essaient de le faire croire avec Toulouse ce WE... Plutôt l'équipe B de Bordeaux face à l'équipe B de Toulon Wink


Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 26 Aoû 2019 - 10:13

le radis a écrit:Non mais je suis assez d'accord en fait; mais je n'aime que trop ce genre d'articles si tôt dans la saison et après juste un premier match. Je pense qu'il serait préférable d'attendre plusieurs matchs avant de constater la réalité d'un changement culturel impactant nos matchs.

c'est sûr que le temps médiatique n'est pas au diapason du temps de construction d'une équipe, la pression du résultat en regard de l'aspect financier aussi.
Je suis d'accord avec toi pour le temps de jugement, je suis le premier à dire qu'il faut laisser du temps à Urios avant de juger et même beaucoup de temps...
Dans le fond je reste persuadé, depuis la préparation, que le changement culturel est enclenché, on verra effectivement sur la longueur, j’espère ne pas me tromper Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  patrick Lun 26 Aoû 2019 - 10:44

grospaquet31 a écrit:La mauvaise foi de la presse toulousaine
https://www.ladepeche.fr/2019/08/26/stade-eviter-les-cadeaux,8376617.php

2/3 de nos points viendraient de leur fautes......100% de leurs essais ils viennent d’ou Peut être? Sur le premier c’est Roumat qui leur rend le ballon et sur le 2ieme, la Dépêche passe sous silence que le rebond (contrairement aux 2 sauvetages de Lucu) leur a bien été favorable.

Comment des supporters peuvent être objectifs si la presse locale est autant de mauvaise foi.

Souvent la presse va dans le sens du poil ... et particulièrement quand elle s'adresse à des lecteurs dont l'équipe favorite est la meilleure du monde, que dis-je, de l'univers.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  willoush Lun 26 Aoû 2019 - 12:15

Au stade il m'avait semblé que l'on avait été dominé dans le jeu et que l'on avait subi les impacts, je viens de me refaire le match en replay et c'est beaucoup moins flagrant.
Pareil la mélée je nous avais pas trouvé si dominateur pourtant a la tv c'est flagrant.
Je vous rejoint sur les performances de Cros, higg et Roumat, c'est un premier match.
Pour l'avoir beaucoup critiqué ici, j'ai trouvé et retrouvé Cazeaux trés bon. Toujours dans l'avancé, présent en défense, dans et autour des rucks, trés mobile tout le match. Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait un tel match, bravo à lui. L'impression qu'il a perdu un peu de poids, et qu'il semble affuté.
Jaja Connor Paiva prestation XXL
Lamerat Lucu, bagarreur, gnacqueur, on avait pas ce profil si ce n'est Diaby. C'est le genre de mec qui font la gueule 2 jours si ils perdent le petit jeu à l'entrainement. C'est ce qu'il nous fallait. Il se passe forcement quelque chose quand tu vois les mecs s'envoyer comme ca à coté de toi.

Match brouillon, mais il se passe des choses sur le terrain, on a envie de les suivre ! J'ai vibré comme je n'avais plus vibrer depuis bien longtemps devant un match, deja hate d'etre à Samedi prochain.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 26 Aoû 2019 - 12:19

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Captu115
Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Captu114
Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Captu285

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 26 Aoû 2019 - 12:21

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Captu117
Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Captu116

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 26 Aoû 2019 - 12:22

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Captu287
Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Captu286

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  patrick Lun 26 Aoû 2019 - 13:45

willoush a écrit:Match brouillon, mais il se passe des choses sur le terrain, on a envie de les suivre ! J'ai vibré comme je n'avais plus vibrer depuis bien longtemps devant un match, deja hate d'etre à Samedi prochain.

A un instant du match j'ai fait remarqué à mon voisin qu'on en été (qu') à la 13ème minute. On avait l'impression d'en avoir vu plus que lors d'une mi-temps complète de l'an dernier Shocked

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  le radis Lun 26 Aoû 2019 - 14:23

Pareil ! Shocked
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Lun 26 Aoû 2019 - 15:12

Ça dépend des mi-temps. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  sudiste Lun 26 Aoû 2019 - 15:14

A midi ce jour j'ai franchi la ligne de démarcation de la Haute Garonne, territoire infesté de rouges et noirs, pour enfin retrouver la zone libre et ma "querencia" gersoise.
Merci à Patrick d'avoir relayé mes messages transmis via les ondes de radio forum :chambreur:
Pour revenir au match mon analyse est que l'ayant vécu en territoire hostile j'ai bien compris que malgré les arguments anticipés de l'absence de 12, 13, 20, 30 joueurs... les toulousains, faux culs comme pas deux, n'envisageaient rien d'autres que la victoire. J'ai longtemps serré les fesses en pensant que cet objectif était loin d'être inatteignable tant je nous voyais fébriles.
En première mi temps j'ai trouvé nos avants poussifs notamment notre troisième ligne très en dedans (particulièrement Higginbotham et Roumat) avec un Lesgourgues peu inspiré faisant l'essuie glaces faute de pénétration au centre du terrain.
En seconde, dès que les avants on été dans l'avancée (mention spéciale à Pélissié) nous avons enfin remis la main sur le ballon pour faire briller un Jalibert des grands soirs. Lucu est un puncheur qui ne lâche rien et jetté dans le grand bain dès la première il s'impose de suite dans une concurrence avec Yann qui, débarrassé de Baptiste, ne pourra pour autant se reposer sur ses lauriers ...ce qui est un bonne nouvelle.
Il y a de l'envie, du mental mais encore beaucoup de scories avec en point noir encore et toujours notre touche mad2 mad2 mad2
Je l'ai dit et le redit je ne supporterai pas que nous soyons encore les cancre de ce secteur. La touche est une rampe de lancement indispensable (proportionnellement bien plus génératrice de points que la mêlée) dans le rugby moderne....
Chaque touche ou presque m'a vu déversé un flot d'injures improbables dans lesquels même mes ancêtres gascons auraient eu du mal à retrouver leurs petits rire
Alors afin de transmettre à mes enfants un langage aussi châtié que possible, je demande à Mr Urios de mettre les bouchées doubles aux entrainements pour régler ce problème qui n'a que trop duré !!!


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  patrick Lun 26 Aoû 2019 - 15:28

Le délai de prescription étant passé, si les non abonnés (mais à jour de cotisation au forum) veulent revoir le match : https://mega.nz/#!A1VmEKST!3utwoy8ojmCrg0N1_8VrhpIkFQzjoIfiz8217Tu6Alo Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 26 Aoû 2019 - 16:22

patrick a écrit:Le délai de prescription étant passé, si les non abonnés (mais à jour de cotisation au forum) veulent revoir le match : https://mega.nz/#!A1VmEKST!3utwoy8ojmCrg0N1_8VrhpIkFQzjoIfiz8217Tu6Alo Wink

Merci ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  jaja69 Lun 26 Aoû 2019 - 17:14

patrick a écrit:Le délai de prescription étant passé, si les non abonnés (mais à jour de cotisation au forum) veulent revoir le match : https://mega.nz/#!A1VmEKST!3utwoy8ojmCrg0N1_8VrhpIkFQzjoIfiz8217Tu6Alo Wink
Est-il possible de télécharger sans installer l'application Mega

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  patrick Lun 26 Aoû 2019 - 17:31

A Makno de répondre Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  krahknardz Lun 26 Aoû 2019 - 18:17

sudiste a écrit:A midi ce jour j'ai franchi la ligne de démarcation de la Haute Garonne, territoire infesté de rouges et noirs, pour enfin retrouver la zone libre et ma "querencia" gersoise.
Merci à Patrick d'avoir relayé mes messages transmis via les ondes de radio forum  :chambreur:

Ici Toulouse, les Gersois parlent aux Gersois.
Blessent mon coeur d'une langueur monotone.
...

L'invasion de la Place du Capitole est lancée pour libérer le bout de bois!! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  makno Lun 26 Aoû 2019 - 19:08

jaja69 a écrit:
patrick a écrit:Le délai de prescription étant passé, si les non abonnés (mais à jour de cotisation au forum) veulent revoir le match : https://mega.nz/#!A1VmEKST!3utwoy8ojmCrg0N1_8VrhpIkFQzjoIfiz8217Tu6Alo Wink
Est-il possible de télécharger sans installer l'application Mega

Oui, il faut cliquer sur télécharger puis recliquer  sur continuer le telechargement
Voilu.
makno
makno
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 186
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 26 Aoû 2019 - 19:57

Après visionnage du match, je trouve qu'en effet devant, notre mêlée a bien tenu la route. En revanche la touche a été moyennasse. Côté joueur, Lucu nous sauve 2 fois et on peut l'en remercier ! Lamerat vraiment précieux pour agresser la ligne mais aussi défendre. Un profil vraiment utile au centre ! Buros aussi excellent, notamment dans les airs.

L'arbitrage je comprends pas vraiment. Il chipote pour des trucs qui n'ont pas lieu d'être (appels abusifs à la vidéo, pour un oui pour un non), il siffle pas toujours des hors-jeu ou des plaquages hauts vraiment limites (des deux côtés), et d'un autre côté il colle des cartons franchement sévères ou siffle des fautes pas toujours évidentes. Très (trop) sûr de lui, le bonhomme. En tout cas, quand je lis des supporters toulousains crier au scandale et au vol, je pense qu'ils devraient se repasser le match. Il y a certes du mauvais mais dans les deux sens, et parfois c'est bien l'UBB qui semble se faire enfler !

Je terminerai par ce qui m'a le plus déranger, alors que normalement c'est vraiment secondaire : les commentateurs. Bordel mais quelle honte ! Plus partisant et de mauvaise fois, t'as pas ! Quand il y a une faute sifflée contre Bordeaux, même quand elle est vraiment sévère, c'est "tout à fait logique", c'est "clair", celle-ci est "évidente". En revanche quand il y a un coup de sifflet contre Toulouse, souvent (pas toujours, heureusement !) c'est "vraiment difficile à dire", c'est "assez sévère" et Monsieur l'arbitre a "peut-être tord".
De plus, tout au long du match on nous ressert la rengaine des absents toulousains. Tantôt par un "Toulouse quand même bien handicapé par les absences", tantôt un "Toulouse privé de très nombreux cadres, il faut le rappeler" ou tantôt encore "Bordeaux profite qu'un champion affaibli par les absences". Le ponpon étant la phrase, à quelques mots prêt "Bordeaux qui a 6 joueurs sélectionnés, mais bon, c'est seulement moitié moins que Toulouse" ! Une perpétuelle décrédibilisation de la performance bordelaise et une permanente recherche de l'excuse pour le grand Stade Toulousain, qui comme chacun sait est le plus grand club du monde en plus d'avoir inventé le rugby. C'est vraiment à gerber, cette mer** partisane, malhonnête et partiale.

Bref, je suis bien content de cette victoire, mais vraiment déçu et énervé par le fait qu'elle soit gâchée (voir contestée !) par des supporters orgueilleux et mauvais perdants ainsi que des commentateurs malhonnêtes :grrr:

Sûr que si l'on bat Toulon, on nous dira que l'UBB a su profiter d'un RCT grandement affaibli par ses absences, et que si l'on perd, le RCT aura réussi l'exploit de s'imposer malgré un handicap criant dû aux absences ! Bien content de regarder ces matchs en streaming et de ne pas donner d'argent à une chaîne de torche-c** qui emploie des soit-disant spécialistes de mer** ! Evil or Very Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Lun 26 Aoû 2019 - 20:24

Heureusement que tu n’as pas lu (je suppose) le journal la Dépêche sinon qu’est-ce que ça serait! :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  flavio33 Lun 26 Aoû 2019 - 20:43

stop aux bashing toulousains, c'est quand même le plus grand club de l'univers quand même merde!!!

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  jambe de grive Lun 26 Aoû 2019 - 20:57

Switch a écrit:Après visionnage du match, je trouve qu'en effet devant, notre mêlée a bien tenu la route. En revanche la touche a été moyennasse. Côté joueur, Lucu nous sauve 2 fois et on peut l'en remercier ! Lamerat vraiment précieux pour agresser la ligne mais aussi défendre. Un profil vraiment utile au centre ! Buros aussi excellent, notamment dans les airs.

L'arbitrage je comprends pas vraiment. Il chipote pour des trucs qui n'ont pas lieu d'être (appels abusifs à la vidéo, pour un oui pour un non), il siffle pas toujours des hors-jeu ou des plaquages hauts vraiment limites (des deux côtés), et d'un autre côté il colle des cartons franchement sévères ou siffle des fautes pas toujours évidentes. Très (trop) sûr de lui, le bonhomme. En tout cas, quand je lis des supporters toulousains crier au scandale et au vol, je pense qu'ils devraient se repasser le match. Il y a certes du mauvais mais dans les deux sens, et parfois c'est bien l'UBB qui semble se faire enfler !

Je terminerai par ce qui m'a le plus déranger, alors que normalement c'est vraiment secondaire : les commentateurs. Bordel mais quelle honte ! Plus partisant et de mauvaise fois, t'as pas ! Quand il y a une faute sifflée contre Bordeaux, même quand elle est vraiment sévère, c'est "tout à fait logique", c'est "clair", celle-ci est "évidente". En revanche quand il y a un coup de sifflet contre Toulouse, souvent (pas toujours, heureusement !) c'est "vraiment difficile à dire", c'est "assez sévère" et Monsieur l'arbitre a "peut-être tord".
De plus, tout au long du match on nous ressert la rengaine des absents toulousains. Tantôt par un "Toulouse quand même bien handicapé par les absences", tantôt un "Toulouse privé de très nombreux cadres, il faut le rappeler" ou tantôt encore "Bordeaux profite qu'un champion affaibli par les absences". Le ponpon étant la phrase, à quelques mots prêt "Bordeaux qui a 6 joueurs sélectionnés, mais bon, c'est seulement moitié moins que Toulouse" ! Une perpétuelle décrédibilisation de la performance bordelaise et une permanente recherche de l'excuse pour le grand Stade Toulousain, qui comme chacun sait est le plus grand club du monde en plus d'avoir inventé le rugby. C'est vraiment à gerber, cette mer** partisane, malhonnête et partiale.

Bref, je suis bien content de cette victoire, mais vraiment déçu et énervé par le fait qu'elle soit gâchée (voir contestée !) par des supporters orgueilleux et mauvais perdants ainsi que des commentateurs malhonnêtes :grrr:

Sûr que si l'on bat Toulon, on nous dira que l'UBB a su profiter d'un RCT grandement affaibli par ses absences, et que si l'on perd, le RCT aura réussi l'exploit de s'imposer malgré un handicap criant dû aux absences ! Bien content de regarder ces matchs en streaming et de ne pas donner d'argent à une chaîne de torche-c** qui emploie des soit-disant spécialistes de mer** ! Evil or Very Mad

la presse écrite est toulousaine, la presse parlée aussi et pas seulement .ce sport est pourri de l'interieur par l'omniprésence du 31 , ca fait un peu mafieux , même les sélections des jooueurs , les titres donnés etc etc ...on peut pas lutter contre ca .
si tu bats toulon c'est que tu l'auras mérité , y aura pas de discussion a la con . on peut finir même a 13 tellement on est cons avec le règlement !
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  flavio33 Lun 26 Aoû 2019 - 21:03

jambe de grive a écrit:
Switch a écrit:Après visionnage du match, je trouve qu'en effet devant, notre mêlée a bien tenu la route. En revanche la touche a été moyennasse. Côté joueur, Lucu nous sauve 2 fois et on peut l'en remercier ! Lamerat vraiment précieux pour agresser la ligne mais aussi défendre. Un profil vraiment utile au centre ! Buros aussi excellent, notamment dans les airs.

L'arbitrage je comprends pas vraiment. Il chipote pour des trucs qui n'ont pas lieu d'être (appels abusifs à la vidéo, pour un oui pour un non), il siffle pas toujours des hors-jeu ou des plaquages hauts vraiment limites (des deux côtés), et d'un autre côté il colle des cartons franchement sévères ou siffle des fautes pas toujours évidentes. Très (trop) sûr de lui, le bonhomme. En tout cas, quand je lis des supporters toulousains crier au scandale et au vol, je pense qu'ils devraient se repasser le match. Il y a certes du mauvais mais dans les deux sens, et parfois c'est bien l'UBB qui semble se faire enfler !

Je terminerai par ce qui m'a le plus déranger, alors que normalement c'est vraiment secondaire : les commentateurs. Bordel mais quelle honte ! Plus partisant et de mauvaise fois, t'as pas ! Quand il y a une faute sifflée contre Bordeaux, même quand elle est vraiment sévère, c'est "tout à fait logique", c'est "clair", celle-ci est "évidente". En revanche quand il y a un coup de sifflet contre Toulouse, souvent (pas toujours, heureusement !) c'est "vraiment difficile à dire", c'est "assez sévère" et Monsieur l'arbitre a "peut-être tord".
De plus, tout au long du match on nous ressert la rengaine des absents toulousains. Tantôt par un "Toulouse quand même bien handicapé par les absences", tantôt un "Toulouse privé de très nombreux cadres, il faut le rappeler" ou tantôt encore "Bordeaux profite qu'un champion affaibli par les absences". Le ponpon étant la phrase, à quelques mots prêt "Bordeaux qui a 6 joueurs sélectionnés, mais bon, c'est seulement moitié moins que Toulouse" ! Une perpétuelle décrédibilisation de la performance bordelaise et une permanente recherche de l'excuse pour le grand Stade Toulousain, qui comme chacun sait est le plus grand club du monde en plus d'avoir inventé le rugby. C'est vraiment à gerber, cette mer** partisane, malhonnête et partiale.

Bref, je suis bien content de cette victoire, mais vraiment déçu et énervé par le fait qu'elle soit gâchée (voir contestée !) par des supporters orgueilleux et mauvais perdants ainsi que des commentateurs malhonnêtes :grrr:

Sûr que si l'on bat Toulon, on nous dira que l'UBB a su profiter d'un RCT grandement affaibli par ses absences, et que si l'on perd, le RCT aura réussi l'exploit de s'imposer malgré un handicap criant dû aux absences ! Bien content de regarder ces matchs en streaming et de ne pas donner d'argent à une chaîne de torche-c** qui emploie des soit-disant spécialistes de mer** ! Evil or Very Mad

la presse écrite est toulousaine, la presse parlée aussi et pas seulement .ce sport est pourri de l'interieur par l'omniprésence du 31 , ca fait un peu mafieux , même les sélections des jooueurs , les titres donnés etc etc ...on peut pas lutter contre ca .
si tu bats toulon c'est que tu l'auras mérité , y aura pas de discussion a la con . on peut finir même a 13 tellement on est cons avec le règlement !
arrêter votre parano, c'est pas comme si le midol appartenait à la dépêche et été situé à toulouse............................................ Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 548764 Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 548764

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 26 Aoû 2019 - 21:03

grospaquet31 a écrit:Heureusement que tu n’as pas lu (je suppose) le journal la Dépêche sinon qu’est-ce que ça serait! :chambreur:

Arf, du coup j'hésite ! Vais-je risquer une attaque ? :chambreur:


flavio33 a écrit:stop aux bashing toulousains, c'est quand même le plus grand club de l'univers quand même merde!!!

Tu as raison. Inclinons nous tous devant le grand Stade Toulousain, meilleur équipe du monde, tous sports confondus ! Je vais effectuer un pèlerinage à Ernest Wallon pour expier mes pêchés ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Titou Lun 26 Aoû 2019 - 21:42

La meilleure reponse au média serait une victoire au match retour... mmmhhh quel rêve ce serait
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 26 Aoû 2019 - 21:49

Titou a écrit:La meilleure reponse au média serait une victoire au match retour... mmmhhh quel rêve ce serait

Depuis le temps que j'en rêve. Les Toulousains redoutent ce jour :chambreur: Sûr que certains s'étoufferont quand ca arrivera. Et ca arrivera forcément. Reste à savoir quand. J'espère que ce sera cette année ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  latine Lun 26 Aoû 2019 - 21:50

La dépêche c’est le degré zéro du journal régional ! Pour avoir passé mes vacances en Ariège pendant longtemps je peux vous dire que le canard est truffé de fautes que je détectais même enfant...
C’est un « journal » qui n’en mérite même pas le nom...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 10 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum