AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Dr. Gregory Bouse le Sam 31 Aoû 2019 - 22:20

Le jeune Cazeau ne nous épargne rien... 3 pénalités dont 1 jaune et 6 points.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Vince33 le Sam 31 Aoû 2019 - 22:29

Les remplaçants pas vraiment à la hauteur
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie

Message  romojito33 le Sam 31 Aoû 2019 - 22:30

La belle calzone de maynadier! :chambreur:
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  Vince33 le Sam 31 Aoû 2019 - 22:33

:clap: :clap: :clap: Elle est belle celle là !
Vince33
Vince33

Message  Dr. Gregory Bouse le Sam 31 Aoû 2019 - 22:35

Lamerat, c’est quand même la bonne pioche.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  romojito33 le Sam 31 Aoû 2019 - 22:38

Bravo les gars! :clap: :clap: :clap:
Toulon n'y était pas dans ce match, sans doute du a eux et aussi a nous!

Jalibert et Connor dans la continuité de leur superbe perf la semaine dernière! :priere: :priere:

5 points ce soir, 9 points sur 10 :clap: :clap:

A suivre attentivement, le premier déplacement à l'extérieur la semaine pro!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  Agone le Sam 31 Aoû 2019 - 22:39

60 très très bonnes minutes et les 20 dernières a faire jeu égal.
2 matchs très agréables à regarder.

On voit que Jalibert et Connor s'éclatent dans ce nou eau système.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone

Message  Switch le Sam 31 Aoû 2019 - 22:42

Lamerat a aussi sorti une prestation à signaler. Un hargneux, un guerrier, un courageux qui ne lâche rien. Quel combattant ! Le joueur type de Urios ! Une sacrée bonne pioche !
Jalibert, que dire... Et dire qu'il n'a que 20 ans ! C'est vraiment remarquable !

Même si deux match c'est trop peu pour tirer des conclusions pertinentes, faut reconnaître que Urios semble déjà faire de l'effet. Depuis combien de temps n'avait-on pas vu l'UBB faire ça ? Et surtout enchaîner deux belles victoires ?
Espérons que ca continue longtemps !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  krik le Sam 31 Aoû 2019 - 22:45

On en oublierez même que sur les 20 minutes 10 sont en infériorité numérique. Très bon match qui fait plaisir à voir. Match complet. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça Very Happy
krik
krik
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  flavio33 le Dim 1 Sep 2019 - 0:33

kolbe_shadow a écrit:Bonjour

Je pense honnêtement ( je sais que mes paroles seront forcement remises en question car on vient du club à la melonite selon vos propos) que vous ne gagnerez pas ce match. Vous ne m avez pas semblé du tout étincelant le week end dernier (nous non plus je vous rassure ) mais le réservoir toulonnais est un peu plus fourni que des belan alias porte de saloon, des lebel alias franklin la tortue

Je serai ravi de venir échanger à la suite de ce match

Bonne nuit les copains
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Message  Auré33 le Dim 1 Sep 2019 - 0:35

flavio33 a écrit:
kolbe_shadow a écrit:Bonjour

Je pense honnêtement ( je sais que mes paroles seront forcement remises en question car on vient du club à la melonite selon vos propos) que vous ne gagnerez pas ce match. Vous ne m avez pas semblé du tout étincelant le week end dernier (nous non plus je vous rassure ) mais le réservoir toulonnais est un peu plus fourni que des belan alias porte de saloon, des lebel alias franklin la tortue

Je serai ravi de venir échanger à la suite de ce match

Bonne nuit les copains

Hâte de réechanger à la suite de ce match :siffle:
Auré33
Auré33

Message  Biscouette le Dim 1 Sep 2019 - 0:55

Ce genre de pronos peut motiver !

Globalement, ce qui a changé, et dont on avait pu avoir un aperçu dès le 1er match de prépa, c’est la synergie au sein de l’équipe. L’an dernier il y avait parfois des réactions de joueurs ou des initiatives qui pouvaient être pleines de volonté mais pas forcément coordonnées, là les performances individuelles sont portées par le collectif. Il infuse de la confiance.
Ce n’est pas un hasard si Jaja et Blair brillent dans ce contexte.
Sinon, on parle de la défense de Blair mais il a aussi récupéré un ballon en milieu de 1ère MT par un geste de grande classe.
Quant à Jaja, c’est un peu un condensé de tous les «classiques» du 10. On a beaucoup de chance d'avoir Ben Botica, pour les prochaines périodes internationales…
Mais ne pas oublier Yann, sobre mais présent et juste.
J'ai bien aimé toute la ligne de 3/4.
Devant, bonne 1ère ligne, Titi confirme son statut de titulaire/remplaçant de luxe. Higgin et Roum' étaient bien mieux ce soir.

Après, attention, faut rester serein, le RCT nous a fait de beaux cadeaux aussi !
Maintenant faut retrouver cette synergie aussi à l'extérieur.
Cela dit, ce qui est intéressant c'est qu'il reste encore à intégrer Flanquart et Cordero, et à retrouver Cameron et Jandre – pour ce qui est du court terme. Ainsi que Lekso qui doit retrouver la pleine possession de ses moyens.

Dernière édition par Biscouette le Dim 1 Sep 2019 - 0:58, édité 1 fois
Biscouette
Biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Dim 1 Sep 2019 - 0:57

Le jeu pratiqué demande une énergie énorme. Je fais confiance au staff mais il est clair que certains joueurs vont devoir rapidement souffler. Nos 3/4 donnent par exemple énormément mais idem pour nos 2ème et 3ème lignes. Il n'y a guère que nos demis et 1ere lignes qui tournent régulièrement.
En tout cas, on constate un engagement sans faille ce qui est vraiment nouveau par rapport à ces dernières années. C'est là qu'on voit le rôle et l'impact d'un vrai manager.
Seul point négatif, la faiblesse (en nombre, pas en qualité) de l'assistance. Gageons que le public reviendra en nombre une fois la rentrée faite et l'implication de l'équipe confirmée.

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 8 Christophe-urios-par-rapport-a-toulouse-on-a-progresse
https://www.sudouest.fr/2019/09/01/ubb-toulon-on-commence-a-avoir-des-reperes-dit-christophe-urios-6506738-773.php

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-coule-toulon-et-devient-leader-provisoire/1054535
patrick
patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  Ante33 le Dim 1 Sep 2019 - 1:18

La titularisation de Pelissié à la place de Maynadier a clairement sécurisé notre touche ! On veut voir Pelissié titulaire dorénavant et toujours cette faculté d’avancer qu’il a. J’aime beaucoup ce joueur. Globalement bon match de l’équipe même si on doit être en mesure d’attendre plus des remplaçants comme Tamanivalu !

Deux beaux succès à domicile à confirmer à Castres samedi !
Ante33
Ante33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  krahknardz le Dim 1 Sep 2019 - 1:32

Vince33 a écrit:Les remplaçants pas vraiment à la hauteur

Hmm, par vraiment d'accord. Les toulonnais commençaient à se rebiffer en mêlée, Urios a changé toute la première ligne, et ils ont recommencé à brouter la pelouse. Donc de ce côté là ça allait. Lucu et Botica ont bien assuré sur les 20 dernières minutes. Tutuia lui a fait une rentrée pas mal, et Tauleigne a fait très très mal aux toulonnais. Sa charge où il gagne tout seul 10m est juste énorme. On peut espérer revoir le Marco qui s'était pelé sa sélection en EdF! :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  krahknardz le Dim 1 Sep 2019 - 1:36

Ante33 a écrit:La titularisation de Pelissié à la place de Maynadier a clairement sécurisé notre touche ! On veut voir Pelissié titulaire dorénavant et toujours cette faculté d’avancer qu’il a. J’aime beaucoup ce joueur. Globalement bon match de l’équipe même si on doit être en mesure d’attendre plus des remplaçants comme Tamanivalu !

Tamanivalu est rentré au moment où l'équipe a baissé un peu le pied (et était en infériorité numérique!). Je parierais bien sur sa titularisation la semaine prochaine avec Cordero. Ça pourrait faire très très mal.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  léopold le Dim 1 Sep 2019 - 7:59

A priori le travail de la semaine a porté ses fruits,devant on a corrigé le tir et derrière c'est tout bon.
Pas bien compris comment une mêlée pareillement chahutée peut récupérer une pénalité, là va falloir nous expliquer.
Pour le reste Toulon a fait face 20 première minute et après!!!
Leur 20 dernières minutes sont catastrophique en touche, on voit alors que le ressort est cassé.Jallibert a retrouvé ses marques espérons que ça ne donne pas trop d'idée aux clowns d'EDF
léopold
léopold

Message  Roberto Miopalmo le Dim 1 Sep 2019 - 8:44

Tous les joueurs sont dans leur registre, mais un cran au dessus de l’année dernière. Par exemple, Cazeaux, fait du Cazeaux, ça sera jamais Rettalick, mais à part sa faute bête sur le carton et son premier ballon où il se fait bêtement coffré, il a fait un bon match. Urios ne transforme pas les joueurs, mais à l’air de les mettre en confiance.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union passionnément

Message  jambe de grive le Dim 1 Sep 2019 - 8:47

romojito33 a écrit:Bravo les gars! :clap: :clap: :clap:
Toulon n'y était pas dans ce match, sans doute du a eux et aussi a nous!

Jalibert et Connor dans la continuité de leur superbe perf la semaine dernière! :priere: :priere:

5 points ce soir, 9 points sur 10 :clap: :clap:

A suivre attentivement, le premier déplacement à l'extérieur la semaine pro!

notre match d'agen était un leurre .les joueurs se sont crus arrivés . il n'est pas bons de jouer avec autant de jeunes .la fébrilité du groupe est inexplicable .on a été ridicules. les choses sont revenues dans l'ordre , on n'est pas près de lutter avec les meilleurs
jambe de grive
jambe de grive

Message  Vince33 le Dim 1 Sep 2019 - 9:06

krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Les remplaçants pas vraiment à la hauteur

Hmm, par vraiment d'accord.  Les toulonnais commençaient à se rebiffer en mêlée, Urios a changé toute la première ligne, et ils ont recommencé à brouter la pelouse. Donc de ce côté là ça allait. Lucu et Botica ont bien assuré sur les 20 dernières minutes. Tutuia lui a fait une rentrée pas mal, et Tauleigne a fait très très mal aux toulonnais. Sa charge où il gagne tout seul 10m est juste énorme. On peut espérer revoir le Marco qui s'était pelé sa sélection en EdF! :clap: :clap:

Oui je te remercie de pondérer mon assertion.

En effet Botica a fait du bien avec son jeu au pied long et précis ( il trouve en particulier une très belle touche dans le dos de Savea)
Tauleigne réussit une belle percée au coeur de la défense varoise.

Pour Lucu il me semble qu'il a joué tète basse , Tutuia je ne l'ai pas vraiment vu .

Tamanivalu reste en deça de ce que l'on peut attendre , à un moment il faut qu'il montre autre chose .

La première ligne a été copieusement sifflé par Cayre alors qu'elle me semblait dominatrice ( mème après le jaune de Cazeaux) .
Le pire dans ce domaine c'est la mélée à 5 suite au contre de Roumat ( je ne sais plus si elle fut joué avec les titus ou les remplaçants ) . Le pack varois est désintégré et Cayre ( à la surprise des commentateurs ) siffle pour Toulon Allo quoi . Ensuite pour ne pas se déjuger il donne pénalités sur pénalités à la mélée du RCT scratch

Enfin Maynadier a délivré une calzone d'anthologie ( on voit Roumat l'interpeller et Maynadier qui lève les bras en signe d'impuissance mad2 )
Vince33
Vince33

Message  densnewzealand le Dim 1 Sep 2019 - 10:42

Belle victoire, en fait je m'attendais flipper tout le match, et quand on analyse, les Toulonnais s'en sortent bien. On à été arbitré bizaremment en mêlée et comment Webb sur Lesgourgue et l'autre joueur sur Connor il me semble , ne prennent pas carton sur notre essai, incompréhensible. l'arbitre n'à jamais eu le bon angle il est venu après la remise en jeu. Bon l'essentiel n'est pas là, mais j'ai l'impression que nous allons devoir faire avec cet arbitrage un bon moment. Sinon le grand changement positif, c'est la touche , Urios avais dit qu'ils avaient bossés et çà s'est vu. En dehors de la pizza de Maynadier, bravo, et pellissié c'est mon avis s'est pelé sa place de numéro un. Il à découpé tout le match, un type humble taiseux, vraiment content pour lui. Je trouve ce Tutaia surprenant , courageux et bon joueur , la manière dont il coffre presque tout seul un maul Toulonnais, chapeau , belle trouvaille. Je trouve que Tamanivalu reviens bien enfin on semble retrouver le joueur de super rugby titulaire et décisif des Crusaders, il est affuté, et devrais pousser Cros vers le banc. Tauleigne , robuste et avec Higgs lui aussi meilleur que la semaine dernière çà va etre interressant d'avoir deux profils complémentaires. Battre Toulouse et Toulon le challenge etait de taille , bravo à tous. Et puis avec Jalibert quelle vista, c'est juste énorme, je m'excuse pour la comparaison on va me sauter dessus mais il à un style à la Barrett , dépose ses coups de pieds, joue près de la ligne d'avantage, un régal . Je m'étonnerais toujours que nos élites Marcoussiènnes n'aient pas eu le flair qu'en 2 mois de prépa ils pouvaient le prendre pour le japon. Quelle manque de flair et de vision, mais finalement c'est tout bonus pour nous. Je n'occulte pas le boulot de notre paquet d'avant , et le super travail de notre défense en général, très agréssive et dynamique.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Switch le Dim 1 Sep 2019 - 11:12

Si quelqu'un a un lien pour revoir le match, je suis preneur ! En MP Wink
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Dim 1 Sep 2019 - 12:03

https://www.sudouest.fr/2019/09/01/l-ubb-monte-en-puissance-6507285-8.php

BORDEAUX-BÈGLES - TOULON Un ton au-dessus de leur succès sur Toulouse (30-25), les hommes de Christophe Urios s'offrent une deuxième victoire à Chaban, bonus offensif en poche

L'UBB monte en puissance

Les voilà leaders

Yoan Leshauriès

Après une première sortie réussie face à Toulouse (30-25), l'Union Bordeaux-Bègles s'était promis d'élever le curseur dans tous les secteurs face à Toulon hier soir à Chaban-Delmas. Face à une équipe varoise qui avait frappé fort en allant écraser Agen (44-25) lors de la 1re journée, le défi était de taille. Mais les hommes de Christophe Urios ont tenu parole en s'offrant un succès bonifié (34-12, 4 essais à 0).

Toujours aussi solide en défense, guidés par le même état d'esprit que face aux Toulousains, les Girondins montent en puissance, aussi bien dans leur jeu qu'en conquête. Hier soir, ils ont été guidés par un Matthieu Jalibert en pleine confiance et un Rémi Lamerat qui prend de plus en plus de poids au centre de l'attaque girondine.

Dans l'avancée

Les Bordelo-Bélgais avaient été un peu perturbés par l'intensité physique des Toulonnais lors de leur premier match de préparation (39-14). Hier soir, ils ont offert une belle opposition dans ce domaine, à l'image des percussions plein axe de Lamerat, des charges de Diaby, et des vieux briscards Douglas et Higginbotham, peu à leur aise face à Toulouse, mais qui ont cette fois été un ton au dessus.

Face à un RCT qui aime avoir la possession du ballon, l'UBB a su prendre le jeu à son compte en première période, grâce à une belle conquête : si la mêlée s'est montrée aussi solide que lors du premier match, la touche girondine, elle, a su prendre de la hauteur.

Ajoutez à cela une défense solide et très agressive sur le porteur du ballon, ce qui fait que les Varois se sont montrés peu dangereux sur les 40 premières minutes, Carbonel se chargeant d'inscrire 3 pénalités (15e, 32e, 40e), profitant de l'indiscipline girondine.

Jalibert en confiance

Mettant beaucoup de rythme, les hommes de Christophe Urios ont enchaîné les temps de jeu. Après quelques scories en début de match, ils ont vu s'ouvrir la brèche à la 25e minute. Sur une passe après-contact de Roumat, Cros s'arrachait et Lamerat filait aplatir dans l'en-but. Si l'action paraissait entachée d'un en-avant flagrant de Cros, la vidéo montrait que c'était bien Lakafia, sur son plaquage, qui poussait le ballon. L'arbitre accordait donc ce premier essai aux Girondins (10-3, 25e).

Très en vue lors du premier match, Jalibert, titulaire à l'ouverture, attaquait la ligne comme à son habitude. Et sur un coup de pied par-dessus la défense toulonnaise, il signait le deuxième essai de l'UBB. Et comme son vis à vis, le numéro 10 girondin s'offrait un 100 % au pied en première période, et permettait à son équipe de mener 17-9 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'UBB capitalisait sur les erreurs varoises. Quand Savea balançait une passe dans le vide dans le dos de ses coéquipiers, Dubié récupérait, passait à Connor et les Girondins s'installaient sur la ligne d'en-but adverse, avant que Pélissié n'inscrive le troisième essai girondin, transformé par Jalibert (24-9, 42e). Le bonus offensif était déjà dans la poche. Si Carbonel réduisait l'écart sur pénalité (24-12, 44e), les Toulonnais se manquaient sur la réception de la remise en jeu et Jalibert redonnait 3 points de plus aux siens (27-12, 46e).

Dans tous les bons coups, Jalibert s'illustrait par son jeu d'occupation en trouvant une belle touche dans les 22 mètres toulonnais. Le RCT manquait son lancer, l'UBB récupérait le ballon et sur un nouveau coup de pied par-dessus la défense de Jalibert (encore lui), Lamerat signait le quatrième essai (34-12, 52e).

Défense solide

Vexé, le RCT reprenait ses esprits et remettait un peu la main sur le ballon. L'UBB se retrouvait réduite à 14 suite au carton jaune de Cazeaux (67e, antijeu) mais tenait bon sur son infériorité numérique, à l'image du contre de Diaby sur une touche varoise sur les 5 mètres (68e), d'un contre-ruck (69e) sur les 22 et d'une défense toujours aussi solide.

L'UBB monte en puissance et s'offre un deuxième succès, bonus offensif en poche. Le week-end prochain, les Girondins s'attacheront à montrer qu'ils ont franchi un cap sur les matchs à l'extérieur. Avec un déplacement à Castres lors duquel Christophe Urios sera au centre de toutes les attentions, le défi s'annonce encore relevé.

L'Équipe

L'UBB JOUE AU MARCHAND DE SABLE Bordeaux-Bègles a éteint Toulon hier soir à domicile, s'offrant un joli succès bonifié, et un départ idéal en Championnat avec deux victoires en deux matches.

Thomas Perotto

BORDEAUX - Dans l'intimité du vestiaire girondin, hier soir, de sa grosse voix rocailleuse, Christophe Urios a peut-être rendu un dernier hommage à Marcel Ledun, en imitant le créateur de Nounours, cette marionnette au célèbre « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves » destiné à tous les enfants en âge de regarder la télé.

Les joueurs de l'UBB ont forcément passé une bonne nuit, puisqu'ils se réveillent ce matin avec deux victoires en deux journées et une place de leader provisoire avant les résultats de Lyon et Castres ce dimanche. Sur la pelouse de Chaban-Delmas, hier soir, personne ne s'appelait Nicolas ou Pimprenelle mais Matthieu Jalibert, en marchand de sable, a distillé sa poignée dorée. L'ouvreur de l'UBB n'avait pas de sable dans les mains, plutôt des confettis, et il a réussi à plonger le RCT dans un état semi-léthargique. Impeccable au pied (14 points, 6/6), le Girondin s'est offert un essai en solitaire, tapant pour lui-même dans les 22 adverses avant de filer jusqu'à l'essai (17-6, 36e). « Matthieu est en grande forme. Il marque un essai tout seul, il fait marquer... Il est jeune mais il est très mature, il nous dirige bien, il prend des initiatives. Surtout, il donne de la confiance à toute l'équipe » , confiait son coéquipier Geoffrey Cros après la rencontre.

"On veut mettre en place un jeu de vitesse, de mouvement. On n'a pas de restrictions

Geoffrey Cros, ailier bordelais

Si le RCT avait choisi de densifier sa ligne de trois-quarts (Te'o au centre, Savea à l'aile) pour imprimer sa marque physiquement, il n'a jamais pu mettre son plan à exécution. Bordeaux-Bègles s'est évertué à tenir le ballon sur des longues séquences, pour avancer sur le terrain et accélérer à chaque opportunité à peu près convenable. « En première mi-temps, Toulon nous a embêtés, nous avons un peu subi physiquement mais nous avons réussi à les faire craquer ensuite , analysait le deuxième-ligne girondin Cyril Cazeaux. Il fallait les user. On ne voulait pas faire que défendre, surtout face à une équipe aussi dense, plus lourde que nous, il fallait attaquer. »

Et quand l'UBB pique, elle fait mal. Dès la reprise, une bourde grotesque de Julian Savea offrait un troisième essai à la formation de Christophe Urios (24-12, 42e). Dix minutes plus tard, sur un nouveau temps fort, Jalibert déposait une merveille de petit par-dessus dans l'en-but pour le doublé de Rémi Lamerat (34-12, 54e) devant un rideau défensif endormi.

Bordeaux-Bègles a surtout marqué les esprits par sa capacité à imposer son rythme et dominer tous les secteurs. Passé la 50e, Toulon, distancé au score, a lâché prise mentalement et physiquement. Les erreurs se sont multipliées, alourdissant petit à petit l'addition. Bien dans leur match, les coéquipiers du capitaine Mahamadou Diaby ont déroulé leur partition, sûrs de leur jeu et de leurs forces. « On a un plan de jeu auquel tout le monde a adhéré, on est vraiment bien dessus » , soulignait Cyril Cazeaux. Face à Toulouse une semaine plus tôt, les joueurs de l'UBB avaient tremblé. Hier, face à Toulon, leur stratégie a fait voler en éclat l'édifice varois. « On a progressé par rapport à Toulouse. On a été patients, on a joué collectivement. Je veux qu'on contrôle ce qu'on fait. On ne s'est pas affolé et on a fini par les user en trouvant de l'avancée. Face à cette équipe, il fallait trouver de la vitesse » , appréciait le manager Christophe Urios.

Toulon était venu pour faire la guerre dans les rucks et gagner la bataille du milieu. Mais l'UBB avait choisi de favoriser les libérations rapides et la recherche du large-large. « On essaie de jouer au ballon, confirme l'ailier de Geoffrey Cros. On veut mettre en place un jeu de vitesse, de mouvement. On n'a pas de restrictions, les ailiers peuvent un peu agir comme des électrons libres. »

« Ce qu'on travaille depuis le 1er juillet nous permet d'avoir des repères. On avait quand même la pression avec ces deux matches à domicile. C'est bien de répondre présent » , notait Christophe Urios. Dans le vestiaire après la rencontre, il a déjà prévenu ses joueurs : le déplacement à Castres la semaine prochaine compte beaucoup pour lui. En attendant, Nounours et le marchand de sable veillent gentiment sur l'UBB.

Dernière édition par patrick le Dim 1 Sep 2019 - 12:17, édité 1 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Message  zizou46 le Dim 1 Sep 2019 - 12:11

Il est bien sûr bien trop tôt pour tirer des conclusions sur ce nouveau cru, mais beaucoup de choses ont l'air d'avoir changé par rapport à l'année dernière.
En particulier l'état d'esprit et l'engagement des joueurs. Bien que nous n'ayons pas gratté beaucoup de ballons, nous leur avons pourri la vie dans les rucks comme je ne l'avais jamais vu à l'UBB.
Par rapport à la semaine dernière, tous les joueurs sont montés d'un cran. Ceux qui avaient été bons (Jalibert, Connor, Lamerat, Diaby, ....) ont encore hissé le curseur d'un cran (au moins de 2 pour notre petit Jaja :chambreur: ) et ceux qui avaient déçus (Roumat, Higginbotham, Cros, Douglas, voire Yann) ont plus que bien rectifié le tir.

Quelques commentaires sur des cas particuliers:
    - Très heureux du comportement et de la prestation des Aussies (Douglas et Higginbotham). On tient là une sacrée paire de pénibles dans les rucks, avec en plus pour ce dernier des situations offensives bien plus abouties que ce qui a été vu la semaine dernière.
    - Je n'avais aucun doute sur le sujet, mais je pense que Pélissié a mis tout le monde d'accord. Ce joueur est très précieux. Lanceur fiable, plaqueur redoutable et constamment dans l'avancée balle en main. Le genre de joueur sous-évalué par excellence.
    - Très heureux de la très belle rentrée de Marco. On a retrouvé le Marco d'avant en mode bulldozer. On voit bien qu'il n'a pas plus de 20/25 mn dans le moteur, mais ce retour est encourageant. D'autant plus que la semaine dernière il avait été totalement transparent.
    -  On a retrouvé le Mathieu Jalibert d'avant sa blessure  Shocked Quel talent  :clap: J'ai eu peur l'année dernière qu'il ne retrouve pas son niveau, mais je crois qu'on peut être pleinement rassuré. Botica peut se préparer à jouer de nombreux matchs en février/Mars ...
    -  Pour avoir une bonne équipe il faut de bons (grands) leaders disait Urios. Je pense qu'entre Lamerat et Diaby on est bien équipé. Quelle énergie aux 4 coins du terrain  Shocked Rémi Lamerat est vraiment une énorme plus valus dans l'effectif, sportive et humaine.
    - Au sujet de Blair, je laisse à Latine le soin d'employer tous les superlatifs que sa prestation mérite .... rire

En dehors des coups d'éclat de Jalibert, je trouve cependant qu'il nous manque un peu l'étincelle derrière pour créer les premières brèches. Mais ça devrait se régler dès lors que Cordero, Radradra et Ducuing vont réintégrer l'effectif  :chambreur:

Comment ne pas voir également que lorsqu'on ne dégueule pas 10 ballons par match (cf samedi dernier) le match devient de suite plus facile  Wink

Globalement le RCT a été décevant, mais je crois aussi que c'est en grande partie en raison de la qualité de notre prestation. Les 20 premières mn équilibrées en témoignent. On a ensuite pris le pas physiquement et dans la rapidité d'exécution.
Le poisson est indéniablement un plat très prisé sur la rade, mais je pense que de nouvelles pizzérias peuvent ouvrir très vite, la main d’œuvre ne manquera pas  rire La prestation des lanceurs toulonnais est juste scandaleuse. Pour tout dire, si je ne l'avais pas vu rentrer autour de la 65ième mn avec notre maillot, j'ai longtemps cru qu'on leur avait prêté Maynadier .... Heureusement il nous a très rapidement rappelé qu'il était bien chez nous.

Et il manque pour indisponibilité diverse et variée 80% d'une équipe (à part ça notre effectif est au complet  rire )
Poirot (Jiff) - Ravai - Lesko (Jiff)
Marais - Flanquart (Jiff)
Gorgadze (Jiff) - Amosa - Woki (Jiff)

Cordero - Radradra - Seuteni (Jiff) - Ducuing (Jiff)

En conclusion, merci Urios et bravo Rugbyrama pour votre pronostic  :siffle:
zizou46
zizou46

Message  kaze33 le Dim 1 Sep 2019 - 12:25

Match beaucoup plus abouti de notre part que contre Toulouse, avec notamment moins de ballons tombés et un soutien rapide dans les rucks ce qui a donné de la continuité dans le jeu. Il y a encore beaucoup de travail pour gommer les dernières scories mais on commence à voir où Urios veut nous emmener. Reste à préparer maintenant un premier tournant de notre saison avec ce premier match à l'extérieur où on a l'habitude de faire le plein de points… dans les valises...

T. Paiva: Poirot est largement remplacé par Titi, qui est clairement devenu une alternative plus que crédible à ce poste malgré son jeune âge, c'est un numéro 1 bis. C'est pas flamboyant, on va pas le voir faire une percée de 40 mètres mais c'est rugueux, pénible, dur sur l'homme et chaque adversaire passant dans ses bras s'en souvient. Perso j'adore ce type de joueur de devoir.
L. Delboulbes : Il a fait le taff pour le peu de temps qu'il a joué.

A. Pélissié : Lui aussi comme Paiva, c'est archétype du joueur de devoir. Très bon dans ses lancers sur ce match, il baisse la tête et avance dès qu'il a le ballon. Même si c'est que d'un mètre, il remet toujours l'équipe dans le bon sens et redonne de l'avancée. Bougrement utile. Un essai vient récompenser ce travail ingrat.
C. Maynadier: Effectivement, une belle pizza à noter mais à part ça il réalise une entrée propre à un moment où l'on a beaucoup défendu.

V. Cobilas : Comme d'habitude, solide sur les bases, il réalise un bon match. Seul reproche, et c'est pas pour lui, je trouve qu'on le fait un peu trop jouer et qu'on risque de l'user physiquement. Encore 60 minutes alors que derrière c'est solide ce qu'il y a en magasin...
L. Tabidze : Comme les deux autres remplaçants de la première ligne, il rentre à un moment où on a surtout défendu, et il l'a bien fait.

K. Douglas : Bien meilleur match que contre Toulouse, offensivement on va pas le voir transpercer la ligne adverse mais il a répondu présent dans le combat qu'a voulu nous imposer Toulon. Si Urios devait nommer des leaders de combat, il y serait direct.
M. Tutaia : Comme les autres, il rentre quand on a principalement défendu, il amis le bleu de chauffe comme les autres.

C. Cazeaux : Alors que dire de lui... Ok il s'est bien battu dans les rucks et en défense mais des erreurs et fautes comme cela en pro c'est pas possible, c'est digne d'un crabos. Va falloir à un moment qu'il se discipline car c'est fini l'époque où il était considéré comme un jeune espoir encore à polir. Il doit être maintenant un des leaders de l'équipe et il ne peut plus se permettre de mettre les siens en difficulté car il n'arrive pas à se canaliser.

M. Diaby : Ce rôle de capitaine lui va si bien je trouve. Toujours présent pour défendre comme un acharné, il a amené de la puissance et de la vitesse en attaque dès qu'il a pu comme sur l'essai de petit jaja où j'ai rarement vu un troisième ligne attaquer la ligne avec autant de vitesse . Ben Te'o s'en souviendra, Welcome in Top14 Mister Ben !

A. Roumat : Bien meilleure prestation que pour son premier match contre Toulouse. De meilleurs choix pour notre capitaine de touche, une belle participation au jeu offensif se retrouvant souvent au soutien et un bon travail défensif même si je trouve qu'il a une fâcheuse tendance à plaquer haut façon ceinture de sécurité, à gommer.

S. Higginbotham: Lui aussi bien meilleur contre Toulon que contre Toulouse. Des sorties de mêlée plus soignées et surtout beaucoup plus dynamiques. Grosse activité dans les rucks, où il vient souvent nettoyer à bon escient.
M. Tauleigne : Une entrée avec de l'envie. Une belle charge où il gagne une dizaine de mètres avec deux toulonnais sur le dos. Il faut qu'on retrouve le Tauleigne dynamique de ses débuts et pas le joueur lourd et poussif qu'on a trop vu avant sa blessure.

Y. Lesgourges : Appliqué, il a privilégié la continuité rapide du jeu plutôt que de briller au ras de rucks en faisant parler ses jambes. Il a aussi défendu alors que c'est pas forcément ce qu'il fait le mieux... Si même Lesgourgues commence à se mettre minable en défense, ça va changer pas mal de choses.
M. Lucu : Il rentre quand on a laissé le ballon à Toulon, difficile de se montrer offensivement donc. En défense, il s'y colle et n'a pas peur de prendre de front un Savea.

Petit Jaja : Joueur du match selon moi. Effectivement, c'est plus simple de briller à l'ouverture qu'à d'autres postes mais c'est aussi plus simple de s'y « noyer ». Il a parfaitement trié les ballons qu'il a eu avec des actions de grande classe comme sur son essai ou sur le deuxième de Lamerat. Son jeu de déplacement au pied a été parfait comme sur une splendide touche dans le dos de Ikpefan. Il a brillé offensivement mais pour moi il a aussi été très précieux en défense où par deux fois il vient rattraper un surnombre sur l'aile de Cros et annihile un potentiel essai toulonnais. Un match abouti.
B.Botica : Bonne rentrée, il a parfaitement su renvoyer les toulonnais à leurs études avec un jeu au pied long et précis.

B. Connor : Débute cette saison sur des standards de très haut niveau. Défense irréprochable, il a parfaitement verrouillé son aile où il a éteint totalement Savea, sur une action vers la 48eme , il réalise juste trois plaquages en moins d'une minute. Enorme défensivement comme souvent, il amène aussi dès que possible en phase offensive. A ce niveau, c'est juste un des meilleurs ailiers du Top14.

R. Lamerat : Qu'est ce qu'il est utile le goret ! Puissant et dur en attaque, il marque la ligne défensive dès qu'il vient y taper dedans. Gros défenseur, il est très malin et ralenti systématiquement les ballons adverses en jouant avec la règle comme savent si bien le faire les clermontois. Il est pas sur ses appuis et fait mine de contester le ballon, et s'enlève dès que l'arbitre lui signale... Pas de pénalités mais un ballon retardé d'une ou de deux secondes, ça a l'air de rien mais c'est énorme et ça permet à la ligne de se reformer. Grosse prestation récompensée de deux essais.

JB. Dubie: Comme Lamerat, on l'a surtout beaucoup vu défendre. C'est pas le premier choix au poste et il retournera sur le banc sans se plaindre quand les absents reviendront mais il sera toujours là pour répondre quand il le faudra. Des joueurs de l'ombre comme il en faut pour faire une bonne saison.

G. Cros : Il a encore beaucoup à apprendre surtout dans son placement défensif ayant tendance a laissé trop d'espaces à son vis à vis. Il faut qu'il défende plus en utilisant la ligne de touche. Sinon en attaque, il montre des choses intéressantes et pas mal de vélocité pour un joueur de ce gabarit.
S. Tamanivalu : Une rentrée discrète. Lourd et pas en rythme, il va falloir qu'il enchaîne les matchs pour retrouver le niveau que l'on attend de lui.

R. Buros : Quelques scories sous les ballons hauts, il a eu très peu de ballons à relancer en fait. Un superbe contest à signaler.

Les toulonnais : Ils nous ont imposé un gros défi physique pendant les trente premières minutes avant de commencer à baisser physiquement. Equipe composée de joueurs lourds et puissants, plus le match avancé plus ils ont eu du mal à suivre le rythme qu'on a insufflé tout au long du match. Il est à noter d'ailleurs que physiquement ça fait deux matchs qu'on arrive à accélérer quand l'adversaire commence à fatiguer, est-ce la preuve d'une bonne préparation physique, enfin ?

Les arbitres : Très bon arbitrage, qui n'a pas trop tué le rythme du match avec des recours abusifs à la vidéo. Les mêlées ? Effectivement, même si j'ai de gros doutes sur la mêlée à 5 mètres de la ligne toulonnaise où on se fait pénaliser alors que le gaucher toulonnais est les deux genoux au sol, je fais confiance dans les choix arbitraux puisqu'il est le mieux placé, et bien mieux que les caméras de canal, pour juger des axes de poussée des piliers.
kaze33
kaze33

Message  patrick le Dim 1 Sep 2019 - 12:30

Ante33 a écrit:La titularisation de Pelissié à la place de Maynadier a clairement sécurisé notre touche ! On veut voir Pelissié titulaire dorénavant et toujours cette faculté d’avancer qu’il a. J’aime beaucoup ce joueur. Globalement bon match de l’équipe même si on doit être en mesure d’attendre plus des remplaçants comme Tamanivalu !

En touche, Pélissié a probablement bénéficié du gros travail collectif fait durant la semaine. Ca s'est particulièrement vu sur le contre où on a fini par rendre fous les lanceurs toulonnais. Par contre dans le jeu courant j'aime aussi beaucoup Adrien.
Le lancer loupé de Clément semble probablement du à un saut un peu trop anticipé de Tutaia en fond de touche. Clément n'avait pas grand chose à faire qu'une merde voire un lancer volontairement pas droit pour ne prendre qu'une mêlée.
patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant