AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis le Lun 2 Sep - 9:55

Pour rebondir sur ton commentaire en la partie sur G Cros , voici ci-dessous ce que C Urios au micro d'ARL samedi soir disait de lui:


"C’est un joueur qui est étonnant Geoffrey. Je vais te prendre un exemple assez précis, qui confirme assez bien ce qu’est Geoffrey. La semaine dernière, avant le match contre Toulouse, jeudi matin, il vient au centre d’entraînement, il devait être titulaire, mais il avait une gastro terrible. Je lui ai dit de rentrer chez lui et de récupérer, que je le rappelais le lendemain matin pour faire la mise en place et que l’on verrait ce qu’il se passerait. Il m’a écouté, jeudi soir ça allait mieux, vendredi matin il a fait sa petite mise en place, vendredi soir ça allait encore mieux, samedi il était bien. Ça s’est Geoffrey. Il ne se pose pas des questions qui ne servent à rien. Pour un staff, c’est plutôt rassurant. C’est un joueur très agressif avec le ballon. Il est capable de casser les lignes. C’est un jeune mec très intéressant. Quand on est arrivé, il a passé les trois premières semaines où il ne s’est quasiment pas entraîné parce qu’il s’était fait un petit pet à un ischio à l’intersaison. Il a pris du retard, mais assez vite on a vu qu’il avait cette agressivité en lui. Il faut qu’il la contrôle bien parce que parfois il peut faire des mauvais choix et manquer un peu de lucidité. Je trouve qu’il bonifie toujours les ballons. Il est dangereux. C’est quelqu’un qui va compter dans le groupe. Il a en plus un état d’esprit remarquable. C’est important ».

le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5955
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch le Lun 2 Sep - 10:15

Ce qui est quand même dingue (mais dans le bon sens) avec Urios, c'est qu'il n'est là que depuis 2 mois mais connaît déjà son effectif par coeur, avec des anecdotes et des précisions sur chacun.
Ca m'avait impressionné lors de la présentation du groupe en juillet. Il n'était là que depuis 2 ou 3 semaines et il avait déjà de quoi dire sur tout le monde. Il veut utiliser tout son effectif, et veut impliquer tout le monde. C'est vraiment remarquable, car souvent les managers ont leurs têtes, et des joueurs sont un peu laissés de côté, sur le bord du chemin.

Geoffrey est jeune, laissons lui du temps. Par ailleurs, Urios se trompe quand même rarement dans ses analyses. So, wait and see ! Yesss

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 4537
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 10:45

Switch a écrit:Ce qui est quand même dingue (mais dans le bon sens) avec Urios, c'est qu'il n'est là que depuis 2 mois mais connaît déjà son effectif par coeur, avec des anecdotes et des précisions sur chacun.
Ca m'avait impressionné lors de la présentation du groupe en juillet. Il n'était là que depuis 2 ou 3 semaines et il avait déjà de quoi dire sur tout le monde. Il veut utiliser tout son effectif, et veut impliquer tout le monde. C'est vraiment remarquable, car souvent les managers ont leurs têtes, et des joueurs sont un peu laissés de côté, sur le bord du chemin.

Geoffrey est jeune, laissons lui du temps. Par ailleurs, Urios se trompe quand même rarement dans ses analyses. So, wait and see ! Yesss

Il était là déjà tous les mercredi depuis début janvier, ça fait donc déjà un moment qu'il bosse sur le club, l'effectif, on sent que le projet, lui tient à cœur et je te rejoins, c'est remarquable comme il entraine tout le monde derrière lui.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 10:51

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-2e-journee/1054803

Top 14 : ce qu'il faut retenir de la 2e journée

Un seul succès à l'extérieur : celui de Clermont à Bayonne (30-34). Victoires bonifiées de Bordeaux-Bègles sur Toulon (34-12) et de Montpellier sur Pau (43-22). Premier succès pour le Racing 92 qui l'emporte devant Castres (23-14). Toulouse, le Stade Français et Brive n'ont toujours pas remporté un seul match.


Le leader : Lyon conserve de justesse sa tête

En infériorité numérique face à Toulouse suite au carton rouge récolté fort justement par le troisième-ligne international Loann Goujon pour un mauvais geste (coup de pied au visage) sur le deuxième-ligne écossais Richie Gray au sol, Lyon a du revoir sa copie tactique à l'heure de jeu pour ne pas se faire rattraper et déborder en fin de partie. Beaucoup de stress, donc, sur la pelouse de Gerland, côté lyonnais, pour boucler ce deuxième succès d'affilée (22-12) et conserver de peu (dix-sept points de plus au goal-average) une première place devant l'UBB.

Les autres cadors : Clermont, le Racing et Montpellier assurent

À l'occasion de son premier déplacement, Clermont a choisi la voie axiale, en force, pour prendre le meilleur sur d'opiniâtres Bayonnais (30-24) qui ont cru jusqu'au bout à la victoire. Si le Racing 92 n'a mis que vingt minutes, les premières, pour venir à bout de Castres (23-14) au Paris La Défense Arena, Montpellier a attendu les derniers instants pour décrocher un bonus offensif devant Pau (43-22). Quant aux champions de France toulousains, en panne d'inspiration offensive, ils ne sont pas parvenus à inscrire le moindre essai à Gerland face au LOU, pourtant en infériorité numérique, et se sont inclinés (22-12).

3


Le nombre d'équipes à deux victoires, à savoir Bordeaux-Bègles, Clermont et Lyon.

L'exploit : Clermont passe en force à Jean-Dauger


L'expression « exploit » est peut-être exagérée dans la mesure où l'Aviron Bayonnais est un promu de Pro D2. Ce n'est pas une surprise non plus tant Clermont fait partie des gros bras du Top 14. Evoquons plutôt l'unique victoire à l'extérieur de cette deuxième journée, construite en force, sur la ligne d'avantage, dans une série de percussions axiales avec les dix-neuf points de l'ouvreur australien Jake McIntyre, transfuge d'Agen pour remplacer, et plutôt bien, Camille Lopez retenu en équipe de France. De quoi permettre à l'ASM de monter sur le podium.

La désillusion : Toulon rechute en déplacement


On ne change donc pas une sale manie. Après son succès inaugural à Agen, la semaine dernière, on croyait le RCT du coach Collazo enfin guéri de sa maladie en voyage, à savoir un manque de liant, de repères collectifs et de tranchant dès qu'il s'éloigne de la maison Mayol. Et bien non, bis repetita placent, les Varois se sont lamentablement vautrés sur la fragile pelouse de Chaban-Delmas, surclassés dans tous les compartiments du jeu par de voraces girondins, victorieux avec bonus (34-12) dans le sillage de leur ouvreur international Matthieu Jalibert.

3 bis

Trois équipes ne sont toujours pas parvenues à remporter une rencontre après deux journées : Brive, le Stade Français et Toulouse.

L'interrogation : le Stade Français jouera-t-il la descente ?


Dépassés à Lyon la semaine dernière, les Parisiens avaient commencé au plus mal une saison de rachat. Dans une composition mixte et rajeunie (Lapègue, Delbouis, Etien, Segonds, Coville, Bethune, Clément), les hommes du coach sud-africain Heyneke Meyer ont surpris les Rochelais à Marcel-Deflandre avant de revenir au score avec brio. Ils auraient même pu obtenir les deux points du match nul si leur ouvreur international Jules Plisson avait fait preuve de précision. Chez un cador, ce point de bonus (défaite, 28-26), semble augurer du meilleur.

Gabriel Ngandebe, tout bonus


Dans les deux dernières minutes. Montpellier, en infériorité numérique, s'accroche pour faire carton plein. C'est le moment que choisit l'ailier Gabriel Ngandebe pour déborder sur un ballon récupéré. Après soixante mètres de pur sprint le long de la touche, il offre d'une passe intérieure à Fall un sixième essai aux siens, synonyme de bonus offensif.

Jules Plisson au pied carré

Entré à la 71e minute à La Rochelle, l'ouvreur international du Stade Français, Jules Plisson, avait au bout de son pied un résultat nul mérité. Il lui suffisait de transformer en moyenne position - à quinze mètres de la touche - l'essai de son coéquipier Hamdaoui (80e). Ce qu'il fut incapable de faire. Le public de Marcel-Defllandre pouvait respirer.

La déclaration : « Un gros ouf de soulagement  »


Pierre Aguillon, trois-quarts centre de La Rochelle, victorieux du Stade Français (28-26) : « Quand je vois qu'il (Jules Plisson) foire complet la transformation du match nul, c'est un gros ouf de soulagement. D'autant plus que j'ai loupé une partie du match pour protocole commotion et que j'étais étonné en revenant qu'on n'ait pas réussi à marquer, vu comment on avait dominé jusque-là. Alors est-ce de la suffisance, de la précipitation ? On veut sûrement trop jouer avec le ballon. Il y a également pas mal de choses qui ont changé dans nos systèmes. Quand on est dans le dur, on a tendance à moins circuler, à moins parler, et, avec ce qu'on met en place en défense, ça ne passe pas. Là, on s'en sort bien... »

La prochaine journée : Le champion, Toulouse, vise un premier succès
a


Le nouveau leader, Lyon, se rend à Toulon (samedi, 17h30) et les Varois attendent avec impatience leur premier match à domicile. Après ses très bons débuts à domicile, Bordeaux-Bègles se testera à Castres (samedi, 15h30), l'occasion aussi pour le coach girondin Christophe Urios de revenir sur ses anciennes terres. Malheureux en déplacement, le Stade Français recevra Bayonne (samedi, 20h45) pour décrocher enfin un succès. Lanterne rouge, Brive accueille Clermont (dimanche, 16h50) dans le derby du Centre tandis que Toulouse et le Racing 92 clôtureront cette troisième journée, dimanche à 21h00.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 10:53

https://www.sudouest.fr/2019/09/02/matthieu-jalibert-a-les-crocs-6510516-8.php

UBB : Matthieu Jalibert a les crocs

par Yoan Leshauriès.

Après une fin de saison dernière délicate, qui l’a sans doute privé de Coupe du monde avec les Bleus, le jeune demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles revient au top.


Après un petit coup d’arrêt dans sa jeune carrière la saison dernière en raison d’une longue blessure au genou, Matthieu Jalibert (20 ans), le demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles, a bel et bien retrouvé ses sensations. Cela s’était déjà vu lors de son entrée en jeu face à Toulouse (30–25) lors de la 1re journée et cela s’est confirmé samedi soir face à Toulon (34–12). Pour sa première titularisation de la saison, la pépite girondine a livré une grande prestation. « Matthieu, c’est la classe ! », a une fois de plus lancé Christophe Urios, le manager girondin, après la rencontre.

Matthieu Jalibert a les crocs, et ça se voit. Soucieux de se relancer, sans doute porté par l’envie de montrer qu’il aurait pu être du voyage au Japon avec le XV de France s’il n’avait pas été freiné par les pépins physiques (il faisait partie de la liste des 65), le demi d’ouverture girondin a repris sa marche en avant.

« L’orgueil du champion »


« C’est quelqu’un d’orgueilleux. Je ne le connais pas encore beaucoup mais il a cet orgueil du champion, juge Christophe Urios. On l’a vu la semaine dernière quand il n’a pas attaqué le match, il était déçu. Et quand il est entré en jeu, il a montré qu’il était déçu. Moi, j’aime les mecs comme ça. Les mecs qui font la gueule à l’entraînement parce qu’ils ne jouent pas et qu’on ne voit pas, eux, ils me gonflent. Lui, il faisait la gueule mais je sentais qu’il y avait de l’orgueil et quand il est rentré, il a montré qu’il était là ».

Face au RC Toulon, samedi, Matthieu Jalibert a attaqué la ligne avec l’efficacité qu’on lui connaît. Sur un coup de pied par-dessus la défense toulonnaise, il a inscrit le deuxième essai girondin (36e). Sur un autre coup de pied par-dessus, il a lancé Rémi Lamerat pour le troisième essai (52e). Un danger de tous les instants pour les Toulonnais et un moteur pour l’UBB. « Quand il y a des joueurs clés comme lui qui sont en confiance et qui ont beaucoup de réussite, ça porte l’équipe vers l’avant et c’est plus facile », souligne l’ailier Geoffrey Cros.

Carbonel dans l’ombre


Dans un match dans le match qui l’opposait à Louis Carbonel, l’autre grand espoir français au poste de demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, qui compte 1 sélection avec le XV de France, a largement pris le dessus. « Ce n’était pas facile pour lui. On aurait pu penser qu’il sorte un peu des schémas collectifs pour montrer que, mais pas du tout, note Christophe Urios. Il a été extrêmement rigoureux. Quand il a fallu jouer au pied, il a joué au pied, quand il a fallu qu’il prenne des décisions, notamment sur ce jeu au pied par-dessus et ces essais, il a été capable de le faire. Il est en train de retrouver de bonnes sensations, c’est positif et c’est rassurant pour nous. »

Aussi dans la gestion


Connu pour être un « pur attaquant », Matthieu Jalibert a montré face à Toulon qu’il était capable d’élargir sa palette au poste de 10, en faisant jouer son équipe. Il s’est aussi illustré dans un bon jeu d’occupation, à l’image de cette touche trouvée dans les 22 mètres varois, à l’origine du troisième essai de l’UBB.

« Matthieu est un jeune mec, il a 20 ans, il me surprend par sa maturité, par sa qualité. À son âge, je n’en vois pas beaucoup. Et aujourd’hui (samedi), en plus de ça, ce qui ne me semblait pas être sa force, je trouve qu’il est capable de bien jouer, d’attaquer mais aussi de gérer et serrer le jeu, avec aussi un très bon jeu au pied. Il est en train de progresser. Il retrouve ses moyens physiques, il a besoin de ça, de se sentir bien physiquement, où alors il est un peu en difficulté. » En ce début de saison, Matthieu Jalibert se sent bien. Très bien même. Et fait le bonheur de l’UBB.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Elwood33 le Lun 2 Sep - 10:57

Je rajoute qu'il maitrise les éléments de communication d'un façon assez incroyable. L'extrait que rapporte le Radis ci dessus est aussi un message à l'attention du joueur : il sait qu'il compte sur lui.
Il communique aussi à sa manière avec les supporters et c'est efficace : son message autour de Chaban qui doit chanter est bien reçu...et quand il brosse les supporters dans le sens du poil ("public de connaisseurs") il sait l'effet qu'il obtient (mon amour propre de supporter basique est flatté...). Ce mec sait ce qu'il veut et a une idée trés claire de comment y arriver.
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 11:12








_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick le Lun 2 Sep - 11:14

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Ce qui est quand même dingue (mais dans le bon sens) avec Urios, c'est qu'il n'est là que depuis 2 mois mais connaît déjà son effectif par coeur, avec des anecdotes et des précisions sur chacun.
Ca m'avait impressionné lors de la présentation du groupe en juillet. Il n'était là que depuis 2 ou 3 semaines et il avait déjà de quoi dire sur tout le monde. Il veut utiliser tout son effectif, et veut impliquer tout le monde. C'est vraiment remarquable, car souvent les managers ont leurs têtes, et des joueurs sont un peu laissés de côté, sur le bord du chemin.

Geoffrey est jeune, laissons lui du temps. Par ailleurs, Urios se trompe quand même rarement dans ses analyses. So, wait and see ! Yesss

Il était là déjà tous les mercredi depuis début janvier, ça fait donc déjà un moment qu'il bosse sur le club, l'effectif, on sent que le projet, lui tient à cœur et je te rejoins, c'est remarquable comme il entraine tout le monde derrière lui.

Le Mercredi il ne travaillait a priori sur l'UBB que depuis Castres. Au club, il me semble par exemple qu'il n'avait discuté qu'avec le staff des jeunes (espoir et CABBG). CU a visiblement une approche à la fois précise et très globale du club. Cet hiver il serait bien capable de définir lui même la température de cuisson des frites rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18888
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 53

http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 11:21

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Ce qui est quand même dingue (mais dans le bon sens) avec Urios, c'est qu'il n'est là que depuis 2 mois mais connaît déjà son effectif par coeur, avec des anecdotes et des précisions sur chacun.
Ca m'avait impressionné lors de la présentation du groupe en juillet. Il n'était là que depuis 2 ou 3 semaines et il avait déjà de quoi dire sur tout le monde. Il veut utiliser tout son effectif, et veut impliquer tout le monde. C'est vraiment remarquable, car souvent les managers ont leurs têtes, et des joueurs sont un peu laissés de côté, sur le bord du chemin.

Geoffrey est jeune, laissons lui du temps. Par ailleurs, Urios se trompe quand même rarement dans ses analyses. So, wait and see ! Yesss

Il était là déjà tous les mercredi depuis début janvier, ça fait donc déjà un moment qu'il bosse sur le club, l'effectif, on sent que le projet, lui tient à cœur et je te rejoins, c'est remarquable comme il entraine tout le monde derrière lui.

Le Mercredi il ne travaillait a priori sur l'UBB que depuis Castres. Au club, il me semble par exemple qu'il n'avait discuté qu'avec le staff des jeunes (espoir et CABBG). CU a visiblement une approche à la fois précise et très globale du club. Cet hiver il serait bien capable de définir lui même la température de cuisson des frites rire
Tu as raison de préciser, il n’était effectivement pas au club tous les mercredi Wink

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 12:07

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Captu124
Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Captu125
Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Captu126

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 12:08

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Captu127
Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Captu288
Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Captu288

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 12:09

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Captu289

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  kolbe_shadow le Lun 2 Sep - 14:01

Auré33 a écrit:
flavio33 a écrit:
kolbe_shadow a écrit:Bonjour

Je pense honnêtement ( je sais que mes paroles seront forcement remises en question car on vient du club à la melonite selon vos propos) que vous ne gagnerez pas ce match. Vous ne m avez pas semblé du tout étincelant le week end dernier (nous non plus je vous rassure ) mais le réservoir toulonnais est un peu plus fourni que des belan alias porte de saloon, des lebel alias franklin la tortue

Je serai ravi de venir échanger à la suite de ce match

Bonne nuit les copains

Hâte de réechanger à la suite de ce match :siffle:

Bon je n ai pu voir que la première mi temps mais effectivement il n y a pas grand chose à redire (mise à part que vous me faites perdre mon pari multiple ce qui doit être une satisfaction de plus pour vous :) ). Après votre match contre nous où vous n'aviez pas été bon (mise à part certains joueur type lamerat, jalibert, conor et lucu) je pensais vraiment que vous prendriez la marée mais je me suis trompé :)
kolbe_shadow
kolbe_shadow
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 14:18

kolbe_shadow a écrit:
Auré33 a écrit:
flavio33 a écrit:
kolbe_shadow a écrit:Bonjour

Je pense honnêtement ( je sais que mes paroles seront forcement remises en question car on vient du club à la melonite selon vos propos) que vous ne gagnerez pas ce match. Vous ne m avez pas semblé du tout étincelant le week end dernier (nous non plus je vous rassure ) mais le réservoir toulonnais est un peu plus fourni que des belan alias porte de saloon, des lebel alias franklin la tortue

Je serai ravi de venir échanger à la suite de ce match

Bonne nuit les copains

Hâte de réechanger à la suite de ce match :siffle:

Bon je n ai pu voir que la première mi temps mais effectivement il n y a pas grand chose à redire (mise à part que vous me faites perdre mon pari multiple ce qui doit être une satisfaction de plus pour vous :) ). Après votre match contre nous où vous n'aviez pas été bon  (mise à part certains joueur type lamerat, jalibert, conor et lucu) je pensais vraiment que vous prendriez la marée mais je me suis trompé :)

En fait en deuxième mi-temps exactement comme contre vous, on a accéléré et franchement ça aurait pu faire plus cher pour Toulon, une victoire bien nette. Toulouse manquait sûrement de temps de préparation, mais était beaucoup plus dangereuse et structuré que Toulon, c'est la vérité des deux premiers matchs du championnat, à relativiser donc...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Lun 2 Sep - 15:12

Elwood33 a écrit:Quelques réflexions à froid…

- J’étais au stade ces 2 premiers samedi…et j’ai trouvé l’ambiance et le soutien du public au moins aussi fort à 18 000 qu’a 24 000…sinon plus. Bon je sais, c’est pas pareil coté $$$ mais ça compte.
- Je fais parti de ceux (majorité silencieuse ?) qui pensaient que « l’ ère Blair » était terminée et qu’on allait doucement lui dire merci pour tout. Il faut bien reconnaitre que je me suis bien planté. C’est encore un sacré joueur, et un exemple.
J’espère aussi qu’avec l’intégration de Cordero, on va continuer à voir CROS de temps en temps, car il me semble qu’il est en train de passer un cap.
- Certains ont pensé que pour faire du Urios…il faut quelques joueurs avec un profil, une grinta, et que l’UBB n’était peut-être pas riche dans ce domaine. Lamerat à lui tout seul amène une bonne partie de ça…Je trouve que ce joueur a une influence majeure sur l’équipe.
- Enfin un joueur dont on parle moins : Cazaux, et quand on le cite, c’est souvent lié à ses fautes. Je trouve ça un peu dur. Ce joueur est utile au collectif, joue un rôle propice à se mettre à la faute (bon c’est vrai il lui arrive d’en commettre des « évitables »). Mais il sert l’équipe, et je le trouve de plus en plus mobile et disponible dans le jeu.

Elwood33 a écrit:Je rajoute qu'il maitrise les éléments de communication d'un façon assez incroyable. L'extrait que rapporte le Radis ci dessus est aussi un message à l'attention du joueur : il sait qu'il compte sur lui.
Il communique aussi à sa manière avec les supporters et c'est efficace : son message autour de Chaban qui doit chanter est bien reçu...et quand il brosse les supporters dans le sens du poil ("public de connaisseurs") il sait l'effet qu'il obtient (mon amour propre de supporter basique est flatté...). Ce mec sait ce qu'il veut et a une idée trés claire de comment y arriver.

Un article pour aller dans le sens de ce que tu dis sur la com d'Urios vers ses joueurs et Cazeaux...

https://rugby-scapulaire.com/breves/82991-christophe-urios-il-est-tres-calme-dans-le-vestiaire-parfois-on-se-demande-sil-fait-la-sieste

Christophe Urios : « Il est très calme dans le vestiaire. Parfois on se demande s’il fait la sieste »


par Matthieu Meillan · 2 septembre 2019

Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, a livré son avis sur notre seconde ligne, Cyril Cazeaux, qu’il apprend à connaître un peu plus cette saison : « Cyril est quelqu’un de travailleur, de calme, qui ne se prend pas la tête. C’est quelqu’un qui est plutôt bon sur les phases statiques. Il connait le poste et le boulot. C’est un jeune joueur aussi. Mais je trouve qu’il a beaucoup de maturité. Aujourd’hui, il a fait le Grand Chelem, trois fautes, carton jaune. Je me suis dit que ça allait s’arrêter à 18 fautes (rires). Mais c’est un garçon de confiance. Un mec sur qui tu peux t’appuyer. Il est étonnant, parce qu’il ne parle pas beaucoup. Il est très calme dans le vestiaire. Parfois on se demande s’il fait la sieste. C’est rare des joueurs comme ça. Il a ses chaussures à côté, il attend, il se prépare, c’est étonnant. Cela étant, il a une grosse activité sur le terrain. C’est un gros travailleur, un plaqueur, il couvre du terrain, il nettoie. C’est un très bon jeune ».

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  DODO974 le Lun 2 Sep - 17:17

si un de vous a un lien pour voir le match pour ceux qui bosse le samedi soir (entre autres Wink Sad
merci d'avance
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1060
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste le Lun 2 Sep - 18:23

Il fut un temps me semble-t-il où le site officiel nous gratifiait d'un résumé de la rencontre en format long et sans commentaires. Parfait pour goûter à l'ambiance du stade...
Aujourd'hui demeurent quelques misérables photos du match sur lesquelles d'ailleurs Higginbotham est confondu avec Douglas ... Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10045
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick le Lun 2 Sep - 19:55

sudiste a écrit:Il fut un temps me semble-t-il où le site officiel nous gratifiait d'un résumé de la rencontre en format long et sans commentaires. Parfait pour goûter à l'ambiance du stade...
Aujourd'hui demeurent quelques misérables photos du match sur lesquelles d'ailleurs Higginbotham est confondu avec Douglas ... Shocked

En effet, énorme faute de moustache :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18888
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 53

http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp le Mar 3 Sep - 12:26


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  jaja69 le Mer 4 Sep - 13:41

La mêlée du lundi du ‎lundi ‎2 ‎septembre ‎2019, ‏‎18:54:30
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1505
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 10 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum