AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste le Jeu 12 Sep - 14:20

Scalp a écrit:
Biscouette a écrit:
Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:Contre Castres je voyais bien Botica commencer le match, dans un contexte dur, pour sa gestion et essayer de rester au contact pour faire la différence plus tard. Urios a choisi Jalibert pour au contraire, d'entrée, essayer d'imposer le jeu de l'UBB à Castres, tactique gagnante.
Je vais peut-être encore me tromper, mais au vu de ce que dit Urios, j'ai l'impression que ce sera Botica titulaire, qu'on va faire un match rigoureux d'entrée, qu'on va chercher à occuper, presser, contrôler, ne pas prendre trop de risques en début de match, en gros ne pas s’enflammer.
Je suis sûr qu'Urios se méfie du SF, plutôt très bon à l’extérieur, capable de grosses performances, ils auraient du gagner à la Rochelle et ça, c'est un bon indicateur du danger potentiel de cette équipe, loin de ses bases...

Je suis de ton avis également. 2 indicateurs: Urios a dit qu'il aimait bien changer 2-3 joueurs match après match et qu'il va y avoir beaucoup de jeu au pied d'occupation samedi soir. Botica risque d'être titulaire ( pour aussi montrer qu'on compte beaucoup sur lui même si il partage le poste avec une pépite)
C.U nous réserve sans doute une surprise aussi… La surprise pouvant être qu'il n'y aura pas de surprise et qu'effectivement il va y avoir du jeu au pied… C'est bien de créer de l'incertitude (le rugby quoi) ! Si ça se trouve ils vont attaquer des 22 dès le 1er ballon !

vin

Je suis d'accord Auré, il faut bien gérer la charnière et même si ça a l'air de bien se passer, les égos aussi...
Ouep Biscouette, on est d'accord, tout ça c'est hypothétique :chambreur:

Evidemment qu'Urios est malin....dévoiler sa tactique à l'adversaire semble être un peu gros...mais c'est en même temps le meilleur moyen de ne rien lui dire. Au final seul Urios et les joueurs savent à quoi s'en tenir et les parisiens n'en savent pas plus que nous aujourd'hui :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10054
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  krahknardz le Jeu 12 Sep - 16:11

Switch a écrit:
En voilà une idée qu'elle est bonne ! L'agglo de Bordeaux comporte l'un des plus gros campus universitaires d'Europe, sur Talence-Pessac-Gradignan. C'est une énorme ressource potentielle. Je le sais d'autant plus que j'y ai passé 7 années d'études, même si je n'ai jamais eu la chance d'étudier sous la direction du Professeur Patrick :chambreur:

Espérons que ca dynamise un peu les foules et le soutien au club !

La présidence de l'Université a organisé d'ailleurs une présentation publique d'une équipe jouant un tournoi au Japon à l'occasion de la Coupe du Monde

Coupe du monde de Rugby 2019
À l'occasion de la coupe du monde de Rugby 2019 qui se déroulera au Japon, l'université de Bordeaux participera à un tournoi international organisé par l'Université de Waseda.

Vous êtes invités à la présentation officielle de l'équipe et de la tenue officielle de l'université de Bordeaux le 12 septembre de 13h30 à 14h sur l'esplanade du campus de Talence (entre l'A21 et l'A22).
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 3717
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch le Jeu 12 Sep - 16:17

C'est cool ça !
A mon époque (même si je suis encore jeune), l'UBB était quasi inconnue sur le campus, et bibi essayait de remédier à cela en distribuant des flyers des matchs au RU, à la BU et à l'accueil de la fac !
Ca a bien changé, et tant mieux !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 4543
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Jeu 12 Sep - 16:45

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Adrien-lapegue-stade-francais-on-essaye-de-remplacer-les-internationaux-au-mieux/1058282

Adrien Lapègue (Stade Français) : « On essaye de remplacer les internationaux au mieux »

Le jeune ailier du Stade Français, qui se déplace à Bordeaux samedi (20h45), est heureux du temps de jeu dont il bénéficie en cette période de Coupe du monde.


« Comment abordez-vous ce match contre le leader bordelais ?

On a bien bossé cette semaine. On a réglé les problèmes qu'on a eus contre Bayonne. On a envie d'aller à Bordeaux pour faire un bon match et pour essayer de la gagner. L'UBB a montré de belles choses sur ces trois premiers journées. Ça faisait longtemps que Bordeaux n'avait pas gagné ses trois premiers matches, c'est une bonne équipe de haut de tableau. Matthieu Jalibert met l'équipe dans l'avancée grâce à son bon jeu au pied. Quand tu joues dans une équipe qui avance, c'est forcément plus simple de bien jouer. Mais il a de super qualités et c'est un atout pour Bordeaux.

Beaucoup de jeunes jouent dans l'équipe en l'absence des internationaux...

Pour nous les jeunes, c'est l'une des meilleures opportunités de notre carrière. Que les internationaux soient partis à la Coupe du monde, pour nous, c'est bien. On essaye de les remplacer au mieux même si on sait que ce sont des joueurs de classe mondiale. On fera avec nos qualités et nos atouts. On doit montrer aux coachs qu'on peut assurer sur le terrain et se faire notre place.

La victoire contre Bayonne (33-27) a-t-elle effacé les doutes du début de saison ?


Ce n'était pas vraiment des doutes, mais cette victoire nous a mis en confiance. Les deux premières journées nous ont beaucoup appris. Forcément, on a progressé parce qu'on apprend des choses lors des défaites. Notamment à Lyon (43-9). Au fur et à mesure des journées, on avance dans le bon sens. »

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Jeu 12 Sep - 16:49

https://www.sudouest.fr/2019/09/12/top-14-avant-ubb-stade-francais-ca-met-un-coup-de-pied-aux-fesses-remi-lamerat-se-confie-6555203-4564.php

Rémi Lamerat avant UBB – Stade Français : "Quand on change de club, ça met un coup 
de pied aux fesses"

par Yoan Leshauriès.

Après trois saisons à Clermont, le trois-quart centre Rémi Lamerat se lance, à 29 ans, dans un dernier défi à l’UBB

"Sud Ouest". Après avoir connu Clermont, dans quel état d’esprit abordez-vous ce nouveau défi avec l’UBB, un club qui a encore tout à prouver ?

Rémi Lamerat. C’est hyper excitant. Bordeaux a toujours eu une place particulière parce que je suis originaire d’à côté (Sainte-Foy-la-Grande). Quand j’ai pensé à mon dernier contrat, l’UBB était évidemment le club où je voulais venir. J’ai envie de revivre ce que j’ai connu un peu à Castres qui était à l’époque un club déjà confirmé mais où, tous les ans, il fallait se battre face aux grosses écuries. À l’UBB, beaucoup de jeunes me demandent : « C’est comment à Clermont ? » Je réponds que ce qu’on fait ici, c’est très bien aussi. Avec nos armes, on va travailler dur pour « titiller » ces clubs-là. J’espère que l’UBB décrochera un titre un jour. Même si ça arrive dans six ans et que je ne suis plus là, j’aurai le sentiment d’avoir participé à la construction du club.

Quel regard portez-vous sur votre début de saison ?


Les débuts de saison sont toujours un peu plus faciles que janvier-février où les petits bobos tirent un peu. On a fait une bonne et longue prépa. Quand on est bien physiquement, on a fait plus de la moitié du chemin. Et mentalement, tout roule puisque les résultats sont là.

   "Derrière le titre de champion de France (2017), j’ai eu du mal à me remettre au boulot"

Vous avez dit ressentir un esprit de revanche à l’UBB, en ajoutant : « On a tous quelque chose à se faire pardonner ». De quoi s’agit-il vous concernant ?

J’ai à cœur de montrer que, même si je suis plus proche de la fin que du début de ma carrière, j’ai envie d’aider un groupe et de prendre du plaisir sur le terrain. Chose que je faisais l’an dernier, je n’ai aucune animosité envers Clermont, mais c’était une période de ma vie où j’ai connu pas mal de changements. J’avais atteint un objectif, être champion de France (2017). Derrière, j’ai eu du mal à me remettre au boulot. Après ça, je suis devenu papa. On pense peut-être un peu plus à la famille qu’au rugby… C’était le bon moment de repartir sur un nouveau challenge. Quand on change de club, ça met un coup de pied aux fesses.

Vous vous sentez vieux ?

Oui (rires). Pas dans la tête. Je me régale en discutant avec les jeunes. Mais on voit ceux qui arrivent le plus tôt le matin et qui ont besoin d’une bonne demi-heure d’échauffement. Je sens bien que je fais partie de la vieille génération, surtout derrière où, à 29 ans, c’est un âge déjà un peu avancé. J’essaie de compenser par la réflexion sur le jeu, le sacrifice pour l’équipe, essayer de faire briller les autres. Aujourd’hui, j’y prends plus de plaisir alors que plus jeune, j’avais tendance à avoir le beau rôle.

Le joueur se bonifie avec l’âge ?


Il change en tout cas. J’essaie d’adapter mon travail et mon jeu au quotidien. J’avais peut-être plus de gaz et de faculté à prendre les intervalles au début. Aujourd’hui, j’ai plus un rôle de régulateur que de puncheur.

   "J’aurais aimé vivre une Coupe du monde mais ça ne sera pas un grand regret"

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?


S’il y a une chose dont je suis fier, c’est d’être revenu de deux grosses blessures coup sur coup (ruptures des ligaments croisés) qui auraient pu stopper ma carrière à 21 ans. J’étais promis à un bel avenir et me suis retrouvé très vite aux oubliettes. Je n’aurais jamais pensé jouer régulièrement dans un club de haut niveau (Castres et Clermont), être international (19 sélections), champion de France… Mais ce qui restera, ce sont les liens d’amitié que j’ai tissés dans les clubs où je suis passé.

Ne pas avoir disputé de Coupe du monde sera-t-il le grand regret ?


Je suis assez fataliste, je me dis que c’est peut-être parce que je ne suis pas fait pour ce genre de compétition. J’ai l’impression d’être davantage un joueur de club, de saisons longues, de vie de groupe. J’aurais aimé vivre une Coupe du monde mais ça ne sera pas un grand regret. En 2015 (il avait participé à la préparation avec le XV de France mais n’avait pas été retenu), c’est plus le fait d’avoir quitté les mecs qui m’avait attristé que de ne pas jouer la Coupe du monde. Et aujourd’hui, ce n’est pas la même chose. Dès l’an dernier, quand je fais le K.-O. et que je déclare forfait pour la tournée d’automne, je sais vite que ça va être compliqué d’accrocher le wagon. Il y a moins de déception.

Avez-vous eu le sentiment d’avoir payé l’affaire de la nuit d’Edimbourg (Tournoi des 6 Nations 2018) ?

Si ce n’est le fait de sortir après une défaite, on n’avait rien à se reprocher. Il y a eu un tambour médiatique qui était dirigé contre l’équipe de (Bernard) Laporte et je pense qu’on a été instrumentalisé par les médias dans ce sens. Ça ne m’a pas atteint. Ça a pu atteindre ma famille qui a été rassurée par mon discours et l’attitude des hautes instances. Quatre mois après, on est parti en Nouvelle-Zélande. Mais ça a toujours été très clair avec Jacques Brunel qui nous a dit : « Ça fait beaucoup de bruit, on est obligé de sanctionner la sortie mais pour le reste, faites de bons matchs en club, il n’y a pas de souci ». Ce qui me reste en travers, c’est surtout le fait que certains médias aient sauté sur ça pour faire du mal à l’équipe de Laporte et ne se sont pas rendu compte des effets en ciblant des joueurs.

Le match. Bordeaux-Bègles – Stade Français, ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas)

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Jeu 12 Sep - 17:24


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  le radis le Jeu 12 Sep - 17:50

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7105-after-rugby-rendez-vous-mercredi-18-septembre-promenade-sainte-catherine.html


After Rugby : rendez-vous mercredi 18 septembre Promenade Sainte Catherine
12/09/2019
Mercredi 18 septembre, événement au coeur de Bordeaux ! Canterbury, les UBB Girls, Léo & Léa ainsi que tous les joueurs de l'équipe première de l'UBB vous donnent rendez-vous Promenade Sainte-Catherine pour une opération inédite, festive et conviviale : l'After Rugby !



Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 AFTER_RUGBY



After Rugby mercredi 18 septembre

Prenez tous les acteurs de Chaban - joueurs, supporters, mascottes, UBB Girls, boutique Canterbury, speaker, partenaires- et réunissez-les en plein coeur de Bordeaux, Promenade Sainte-Catherine mercredi 18 septembre de 18h30 à 19h30... Mélangez le tout : c'est l'After Rugby ! Entrée gratuite, venez nombreux...
Le programme :

👕 présentation de la nouvelle collection Canterbury 2019-2020 par les joueurs et les UBB Girls
🦁 Présence des Mascottes UBB, Léo et Léa
👨👩👧👦 Animations pour toute la famille
🤝 Rencontres avec les joueurs
🤳🏼 Photocall avec les joueurs et mascottes
📝 Séance de dédicaces
📉 Nombreuses offres à l’UBB Store by Canterbury
🏉 Ateliers rugby
🎙 Animations speaker, podium et DJ
🎉 Ambiance festive et conviviale

L'événement Facebook à partagez avec vos proches
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5969
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  le radis le Jeu 12 Sep - 17:51

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
J'ai parlé chez moi d'organiser un amphi sur le management avec Urios qui me semble sacrément vendeur. A suivre Wink

Super idée.  J'en  serais volontiers

Je pousse mais c'est pas fait :chambreur:

J'espère que cela aboutira, c'est une chouette idée ! :clap:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5969
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Jeu 12 Sep - 20:28


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Jeu 12 Sep - 21:28


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 10:46

https://rugby-scapulaire.com/breves/83879-scott-higginbotham-cetait-amusant-de-voir-que-laurent-marti-se-souvenait-avoir-essaye-de-me-faire-signer-il-y-a-toutes-ces-annees


Scott Higginbotham : « C’était amusant de voir que Laurent Marti se souvenait avoir essayé de me faire signer il y a toutes ces années »

par Matthieu Meillan · 13 septembre 2019

Interrogé par Sport 24, notre troisième ligne australien, Scott Higginbotham, nous apprend que les premiers contacts entre lui et l’UBB datent d’il y a huit ans déjà : « A cette époque j’avais déjà discuté avec Bordeaux et Laurent Marti en était déjà le propriétaire […] Quand l’opportunité s’est présenté, j’ai pensé que c’était le destin que ça se présente de nouveau et c’était amusant de voir que Laurent Marti se souvenait avoir essayé de me faire signer il y a toutes ces années ».

Il s’est aussi exprimé sur son coéquipier, le demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « C’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel, un joueur fantastique, avec de vraies qualités. C’est fantastique de vous un joueur comme ça, qui si jeune sont capable de faire des choses sur le terrain que peu d’autres joueurs sont capables de faire« .



https://www.sport24.co.za/Rugby/move-to-bordeaux-begles-fate-for-higginbotham-20190913

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 10:52

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/bordeaux-begles-stade-francais-je-suis-revanchard-assure-flanquart-13-09-2019-8151228.php

Bordeaux-Bègles - Stade Français : «Je suis revanchard», assure Flanquart

Par Olivier Bernard

Dix ans au Stade Français, 163 matchs, un titre de champion de France (2015) et une dernière saison plombée par son conflit avec le manageur Heyneke Meyer qui a entraîné son départ. Alexandre Flanquart, le nouveau deuxième ligne bordelais, attend les retrouvailles avec le club parisien (samedi, 20 h 45) avec beaucoup d'impatience.

Que ressentez-vous au moment de retrouver le Stade Français ?


ALEXANDRE FLANQUART. C'est un match que j'ai coché depuis un bon bout de temps car il aura une saveur particulière. Je n'appréhende pas particulièrement d'affronter mes potes pour la première fois, mais cela me fera bizarre. Après, sur le terrain, je ne ferai pas de différence, amis ou pas. J'attends ça avec hâte, même si cela reste une rencontre à domicile qu'il faut gagner pour confirmer notre excellent début (NDLR : trois victoires en trois journées). Et pour cela, on connaît la clé du match, les agresser physiquement, gagner les duels devant pour les faire craquer.

Vous avez très peu joué la saison dernière à Paris (8 matchs). L'avez-vous digéré ?

La question n'est pas de savoir si j'ai digéré ce qu'il s'est passé ou pas. J'ai envie de faire un très gros match, ça, c'est sûr. Christophe Urios aime les joueurs revanchards. Ce sera particulièrement le cas ce week-end pour moi. Je suis revanchard. Mais, en même temps, par rapport à tout ce qu'il s'est passé là-bas, j'ai presque envie de dire merci. Je suis hyper heureux et tout est positif ici pour moi. Je suis passé à autre chose.

Aviez-vous prévu de partir ?

Non, pas spécialement, même si je commençais à y réfléchir par rapport à des envies personnelles. Mais cela s'est fait de manière précipitée. La décision n'a pas été simple à prendre. Quand vous êtes depuis longtemps dans le même club, c'est toujours compliqué de quitter sa zone de confort, une structure que l'on connaît et un groupe de potes avec qui je jouais depuis plusieurs années. C'était un choix important à faire, je l'ai fait, et je ne le regrette absolument pas. C'est très positif, car je me suis remis en question. Le challenge est tellement beau ici que j'ai envie de faire le petit supplément au quotidien pour être performant.

Le Stade Français sans Parisse et vous, est-ce le même club?

(Sourire.) Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander. Je suis trop concerné pour répondre.

Qu'avez-vous découvert à Bordeaux-Bègles ?

J'ai retrouvé ce que j'avais perdu, un staff proche des joueurs, à l'écoute, basé sur l'humain, qui a envie de faire progresser le groupe. Tout le monde est impliqué dans un projet commun, pas basé sur l'individuel. Je retrouve ce que j'avais connu avec Gonzalo (NDLR : Quesada, entraîneur du Stade Français entre 2013-2017). Et cela fait du bien.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 11:04

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Captu138
Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Captu137
Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Captu136

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 11:04

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Captu305

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 le Ven 13 Sep - 11:21

Je vois un match difficile, plus serré qu’on ne pourrait le penser quand on prend les dynamiques des 2 clubs.
Y a pas a avoir peur, mais il va falloir être sérieux et être fort devant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2400
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick le Ven 13 Sep - 11:40

grospaquet31 a écrit:Je vois un match difficile, plus serré qu’on ne pourrait le penser quand on prend les dynamiques des 2 clubs.
Y a pas a avoir peur, mais il va falloir être sérieux et être fort devant.

Moi aussi je vois un match difficile, qu'on va prendre sérieusement avec un résultat du type 36-15 code Ulla*  yesbx  

*Score-minitel-Rose-SF tout ça tout ça  :chambreur:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18901
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 53

http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 le Ven 13 Sep - 11:50

Tu commences tôt l’apero... :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2400
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  biscouette le Ven 13 Sep - 12:42

Shocked Shocked Laughing

Bon de toutes façons ce début de championnat est faussé, le SF avec ses 72 absents (40 en équipes nationales et 32 espoirs en stage) ils envoient les Crabos, comme le ST avec ses 97 absents, alors que l'UBB ses seuls absents c'est juste quelques seconds couteaux pris comme porteurs d'eau, alors…
Rolling Eyes

_________________
« You can't kill what you can't see ». The Last Poets
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1671
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : D'accord avec…

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch le Ven 13 Sep - 13:03

Oui, d'ailleurs si l'UBB est co-leader du championnat, c'est qu'elle a affronté uniquement des équipes de Fédérale 3. L'handicap était tellement visible qu'on a du refuser plusieurs essais valables à l'UBB et en accorder des non-valables aux adversaires pour contre-balancer.
D'ailleurs, l'UBB ne devrait pas être première ou deuxième au classement car ces places sont normalement réservées à Clermont, Montpellier, Toulon, le Racing et surtout Toulouse qui en tant que plus grand club sportif au monde (plus prestigieux et célèbre que le Real Madrid, les Golden Stats Warriors, les New England Patriots, les Canadiens de Montréal ou les New York Yankees) devrait d'office offrir en remerciement la place de leader  :chambreur:

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 4543
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  jaja69 le Ven 13 Sep - 14:15

Switch a écrit:Oui, d'ailleurs si l'UBB est co-leader du championnat, c'est qu'elle a affronté uniquement des équipes de Fédérale 3. L'handicap était tellement visible qu'on a du refuser plusieurs essais valables à l'UBB et en accorder des non-valables aux adversaires pour contre-balancer.
D'ailleurs, l'UBB ne devrait pas être première ou deuxième au classement car ces places sont normalement réservées à Clermont, Montpellier, Toulon, le Racing et surtout Toulouse qui en tant que plus grand club sportif au monde (plus prestigieux et célèbre que le Real Madrid, les Golden Stats Warriors, les New England Patriots, les Canadiens de Montréal ou les New York Yankees) devrait d'office offrir en remerciement la place de leader  :chambreur:
Switch, tu as oublié le PSG en ligue 1 mad2 mad2 mad2

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1511
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 14:44

Rugbyrama ne nous donne pas de bonus offensif, c'est bon signe...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-lyon-impressionne-toujours-montpellier-a-l-exterieur.-nos-pronos-pour-la-4e-journee_sto7455653/story.shtml


Bordeaux-Bègles - Stade français

Bordeaux est-il vraiment intouchable ? C'est ce qu'on peut se dire après ces trois victoires impressionnantes en autant de rencontres. En l'emportant à Castres, les hommes de Christophe Urios ont frappé un grand coup et partagent le trône aux côtés du LOU. Garder Chaban inviolé est un des objectifs des Bordelais. Mais c'est un Stade Français dangereux qui se présente et il faudra compter sur eux pour donner du fil à retordre à l'UBB.

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Captu306


Notre pronostic : Victoire de l'UBB

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 14:45


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 15:58



Dernière édition par Scalp le Ven 13 Sep - 16:10, édité 2 fois

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 16:03

On a de quoi faire un match solide et sérieux, on ne sous-estime pas le SF, du beau monde sur le banc. En seconde mi-temps il y a de quoi faire mal offensivement, en espérant qu'on aura pris le score dès le début du match...
Content de revoir Woki, espérons que Tamanivalu va nous sortir un grand match, enfin !

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 le Ven 13 Sep - 16:12

Belle équipe.
Juste surpris pour Cobilas.
Allez l’ubb
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2400
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Ven 13 Sep - 16:15

grospaquet31 a écrit:Belle équipe.
Juste surpris pour Cobilas.
Allez l’ubb

Il devait ne pas être à 100% pour ne pas l'aligner avant la coupure, coup, petit pépin physique...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2881
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 5 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum