AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Ribouldingue le Dim 15 Sep 2019 - 14:15

krahknardz a écrit:Le point mystérieux reste la faible affluence. Après une présaison alléchante, le recrutement d'un manager reconnu pour ses compétences, 2 premiers matchs aboutis et une victoire à l'extérieur historique sur de nombreux aspects, avec en plus un effort du club pour proposer des prix alléchants, on se retrouve avec une chambrée honnête mais pas flamboyante... Vraiment bizarre.

le radis a écrit:14 000 spectateurs au Matmut contre 18 000 à Chaban.
+ le feu d'artifice. :chambreur:

Voilà en grande partie une réponse au nombre de spectateur, espérons que pour la suite de la saison nous ne nous retrouvions pas en concurrence avec un match des girondins !!

Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  makno le Dim 15 Sep 2019 - 14:17

Pour qui souhaite voir ou revoir le match.

Lien de téléchargement : https://fil.email/eCJRNiPy
makno
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 62
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Titou le Dim 15 Sep 2019 - 15:40

makno a écrit:Pour qui souhaite voir ou revoir le match.

Lien de téléchargement : https://fil.email/eCJRNiPy

Le téléchargement dure longtemps non ?
Titou
Titou
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : je chanterai pour l’ubb

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 le Dim 15 Sep 2019 - 15:47

kaze33 a écrit:Un match au score large avec de belles chevauchées mais tout n'était pas parfait (trop de pénalités), faut pas se griser, on continue à travailler le prochain bloc de matchs étant vraiment un ton au dessus avec trois déplacements dont très difficiles chez le MHR et le LOU... Humilité et travail !!!

T. Païva : Pas à la fête en mêlée, il a vite été dans le collimateur de l'arbitre, qui le pénalise par deux fois. Toujours aussi actif en défense.
Remplacé par L. Delboulbes: Rentrée appliquée de sa part.

C. Maynadier: Match solide de sa part, des lancers soignés, de bonnes percussions. Un match de talon à l'ancienne
Remplacé par A. Pélissié : Dans la ligne de Maynadier, solide.

L. Tabidze: Lui aussi , il a eu du mal en mêlée avec Béthune qui truque pas mal, poussant systématiquement de travers et se couchant au sol dès qu'il sent qu'il est pris. Sinon bonne défense, et arrive à être à la conclusion d'un superbe essai montrant qu'il a quand même du gaz.
Remplacé par L. Kaulashvili: Une bonne rentrée où il permet à la mêlée bordelaise de commencer à prendre le dessus sur la mêlée parisienne. Marque lui aussi un essai.

K. Douglas : Un leader de combat. Marti avait parlé de lui comme un « Maestri australien », vu la comparaison ce soir c'est plutôt Maestri qui est un « Douglas français » . Impératif de le prolonger rapidement

A. Flanquart : On l'attendait ce soir revanchard, et ça n'a pas raté. Grosse activité dans les rucks, il a beaucoup plaqué et a bien emmerdé ses anciens coéquipiers. Très intéressant en touche, un joueur qui quand il aura retrouvé le rythme sera un élément fort du paquet d'avants c'est une certitude .
Remplacé par M. Tutaia : N'a pas vraiment pu se montrer.

M. Diaby : Un peu moins étincelant que ces précédents matchs, il s'est donné comme un beau diable en défense mais n'a pas eu vraiment l'occasion de se montrer offensivement.
A. Roumat : Toujours très bon dans ce rôle de piston pour faire le lien ¾ / avants, il arrive à se retrouver souvent au soutien pour faire vivre le ballon. En touche, il a été un vrai poison pour l'alignement parisien.
Remplacé par C. Woki : Une rentrée avec de l'envie, il est récompensé par un bel essai en bout de ligne.

M. Tauleigne: Gros gros match. Pour moi, le meilleur sur le terrain, il s'est affiné et a du coup retrouvé de l' explosivité et du dynamisme. Y'a pas de mystère, Tauleigne affûté, c'est tout de suite plus intéressant... Les parisiens ont eu les plus grandes peines pour l'arrêter, il a quasiment toujours avancé à l'impact avec un ou deux adversaires sur le dos. Un tauleigne a ce niveau c'est vraiment un sacré atout pour l'UBB

M. Lucu : 4 matchs de Top14 et on a l'impression qu'il joue à ce niveau depuis des lustres. Il a cherché à dynamiser les sorties de rucks quand il en a eu l'occasion, tout en alternant avec un bon jeu au pied. Il vient inscrire un superbe essai, où il s'amuse de la défense parisienne et surtout d'un plisson en mode porte de saloon.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il a aussi essayé de donner du rythme au jeu. Il se trouve à la finition d'une action de très haute volée, avec deux superbes chisteras de Ducuing et Lamerat.

B. Botica : Lui aussi réalise un bon match, avec un jeu au pied puissant et précis et surtout de belles attaques de ligne.
Remplacé par M. Jalibert  : 4eme match, 4eme essai, rien à dire de plus, il a placé le curseur très haut sur ce début de saison.

B. Connor : Rend une nouvelle fois, une bonne copie. Défensivement très juste, il a amené de la vitesse et de la continuité au jeu dès qu'il a touché la gonfle.

R. Lamerat : Le patron derrière. Aussi bien en défense qu'en attaque, il amène beaucoup à cette équipe. Si lui aussi ,qui est pourtant réputé pour avoir souvent des moufles, se met à faire des chisteras ça promet !!!
Remplacé par JB. Dubié : Il n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.

S. Tamanivalu   : C'est pas encore du grand Seta mais ça commence tout doucement à venir. De plus en plus impliqué en défense, il a montré ses qualités sur l'essai de Cordero où en résistant au plaquage et en jouant debout dans la défense parisienne, son offload participe grandement à cet essai..

S. Cordero : J'avais annoncé qu'il allait réaliser une belle prestation ce soir, c'est pas le match du siècle mais il commence à trouver ses repères dans cette équipe. Un premier essai copie conforme de son deuxième essai refusé à Castres, il a pas eu 50 ballons à exploiter mais ceux qu'il a touché il les a souvent bonifiés. Très sûr sous les ballons aériens.

N. Ducuing : Pour l'homme du match, ça se jouait  clairement entre lui et Tauleigne. Beaucoup plus tranchant qu'à Castres, il a réussi à franchir et faire très  mal à la défense parisienne. Il doit continuer à jouer pour retrouver du rythme mais entre lui et Buros, on a du sacré bon matos à l'arrière... Sa passe derrière la tête, c'est juste un pur régal... D'ailleurs cet essai me fait franchement penser à « l'essai » toulousain de la saison dernière

Les Parisiens : Ils ont pas fait longtemps illusion. Plus agressifs en début de 2eme mi temps, ils ont pris une énorme valise quand même.

L'arbitre  : Il aurait du prendre plutôt ses responsabilités et sortir les cartons jaunes contre les piliers plus rapidement car les mêlées ça a été du grand n'importe quoi ce soir.

Je préfère quand même l'essai de Tabidze  :chambreur:




Tabidze a pour moi éteint Bethune. Il l’a largement dominé.
Maynadier bof..
Flanquart manque de rythme encore. Il a besoin d’enchainer
J’ai trouvé la 3ieme ligne performante et complémentaire.
Lucu a été bon, Botica moyen, il manque de confiance je trouve mais je ne suis pas inquiet, la coupe d’europe va lui donner du temps de jeu et il retrouvera son vrai niveau.
Connor, moyen, il ne mange pas les 2 contre 1 sur les essais de Lesgourgues et Woki, c’est à son crédit. Par contre, je trouve qu’il ne fait toujours pas les bons choix sur ses ballons d’attaque. Il loupe un placage sur Étien, c’est assez rare pour le souligner.
Derrière c’est solide et assez inspiré. On sent que le danger peu arriver a tout moment.
D’ailleurs on manque en 2ieme après 25 min médiocres (15 dernières minutes de la première et 10 de la 2ieme).
Y a encore du travail, on rate des coups, parfois assez brouillon. C’est assez normal toutefois, tout le monde n’est pas encore au même niveau physique.

Enfin, cette victoire ne donne malheureusement aucun enseignement particulier tant le SF était d’un niveau indigne du top 14.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2405
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 16:45

Après ce premier bloc de 4 matchs, je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle on a développé notre jeu offensif, on se trouve et on est dangereux comme une équipe qui aurait déjà un bon vécu, avec cette attaque, on va faire cogiter nos adversaires.
On défend bien, notre touche est en progrès, notre mêlée sans Cobilas offre moins de garantie, on ferraille dans les rucks et on est bon au soutien, mais on sent qu'on n'a pas encore un jeu bien huilé comme peu l’avoir le Lou en ce moment.
Au chapitre négatif, on fait beaucoup de fautes, on a des petites scories qui empêche parfois la fluidité de notre jeu. Hier on a subit le faux rythme des parisiens comme dit Grospaquet pendant environ 25 minutes avec une certaine forme d'impuissance,
ok les mêlées étaient catastrophiques, mais il nous manque encore de l’expérience collective, c'est complétement normal.
Au final je trouve qu'on est en avance sur notre tableau de marche, on a engrangé de la confiance et en Rugby c'est capital. Il faut quand même relativiser, on a fait 3 matchs sur 4 à la maison et on n'a pas perdu la bonne habitude de savoir recevoir nos adversaires.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick le Dim 15 Sep 2019 - 17:38


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18902
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 53

http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 17:57

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mahamadou-diaby-ubb-apres-le-succes-en-top-14-contre-paris-une-soiree-d-euphorie/1059132

Mahamadou Diaby (UBB) après le succès en Top 14 contre Paris : « Une soirée d'euphorie »

Le troisième-ligne de Bordeaux-Bègles estime que son équipe, qui a écrasé samedi le Stade Français (52-3) lors de la 4e journée, est sur le bon chemin en ce début de saison du Top 14.


Mahamadou Diaby (troisième-ligne de l'UBB) : « On pouvait difficilement espérer mieux comme début de saison. Cela prouve qu'on est sur le bon chemin. C'est une soirée d'euphorie, on gagne et on gagne surtout de la bonne manière. On a le droit d'être euphoriques. On savait que ce serait un bras de fer, on a essayé d'attaquer dès que l'occasion se présentait. »

Mathieu Jalibert
(demi d'ouverture de l'UBB) : « On se fait plaisir, tout le monde a réussi à intégrer le projet de jeu et à le pratiquer. On veut gagner et faire plaisir au public. Je crois qu'on a rempli notre mission pour le moment. Plus on marque d'essais, plus on prend de la confiance et plus on joue libérés. Tout le monde a confiance dans ce qu'on fait. »

Clément Daguin
(demi de mêlée du Stade Français) : « Il y a un vrai sentiment d'impuissance. Nous avons fait une très mauvaise entame. Nous avons été spectateurs de notre propre match. C'est un peu la même chose que lors du déplacement à Lyon, il y a trop d'inconsistance dans notre équipe. La prestation ne repose sur rien de solide, il n'y a rien à retenir. Il faut maintenant qu'on se regarde dans les yeux. »

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 18:00

https://www.sudouest.fr/2019/09/15/video-face-au-stade-francais-l-ubb-a-inscrit-2-essais-spectaculaires-6566549-773.php

VIDEO. Face au Stade Français, l’UBB a inscrit 2 essais spectaculaires

Publié le 15/09/2019 à 16h25 par Y. L..

L’Union Bordeaux-Bègles a battu le Stade Français (52–3) ce samedi à Chaban-Delmas et a inscrit deux essais qui ont marqué les esprits.

La large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Français (52–3) (7 essais à 0) ce samedi soir a été marquée par deux essais spectaculaires de la part des Girondins. Percée puis passe aveugle dans le dos de la part de Ducuing, Roumat qui sert Tabidze avant que ce dernier ne plonge dans l’en-but (21e). Nouvelle percée de Ducuing puis double chistera de Ducuing pour Lamerat et Lamerat pour Connor, avant que ce dernier ne lance Lesgourgues qui file aplatir (52e).

   #TOP14 | L’image de la J4

   Un @UBBrugby en mode Harlem Globetrotters ce soir ! \ud83c\udfc0\ud83c\udfc9\ud83c\udf89

   7 essais dont 2 très spectaculaires avec des passes acrobatiques et des chisteras de toute beauté ! pic.twitter.com/RdccIZO7EE
   — TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 14, 2019

Ces deux essais sont le symbole d’une UBB en pleine confiance en ce début de saison. « Le fait de mener au score, ça pousse à prendre un peu plus d’initiatives. Avec de la réussite et une bonne technique, ça marche », explique le capitaine Mahamadou Diaby. « Quand on l’avantage, on se lâche un peu plus on est en totale confiance, poursuit le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. On prend du plaisir dans ce projet de jeu ».


https://twitter.com/top14rugby/status/1172989135323377665

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 18:04

https://www.midi-olympique.fr/2019/09/15/bordeaux-ridiculise-paris,8415460.php

Bordeaux ridiculise Paris

C’est une formule toute faite, mais on ne peut l’éviter. Il n’y a pas eu de match. Santiago Cordero a marqué d’entrée sur un coup de pied pour lui-même (servi d’une « Chistera » par Tamanivalu) et tout s’est enchaîné. Lucu a marqué le deuxième sur une initiative personnelle après récupération. 17 points en dix-sept minutes….

Six fois donc, Bordeaux a passé la ligne adverse avec une facilité parfois déconcertante alors que le Stade Français se complaisait dans une médiocrité insondable. Six essais contre zéro occasion, ça dit tout d’un match sans suspense.
Chaque essai mériterait un chapitre en soi, évidemment, on retiendra quelques images fortes comme celui de la 52e conclu par Lesgourgues après deux passes « chistera » coup sur coup de Lamerat et de Ducuing.
Rien n’a pu arrêter la marche triomphale des Bordelais, non seulement euphoriques ballon en main, mais souverains en touche. En mêlée, ce fut à peine plus disputé avec des hauts et des bas à tour de rôle et deux cartons jaunes liés pour Tabidze et Béthune.

Les pauvres Parisiens ont subi deux biscottes supplémentaires en fin de rencontre (Mavinga puis Koroi) comme pour donner encore et toujours plus de confiance aux Bordelais qui semblaient jouer un match de préparation contre une équipe de Pro D2.

Jérôme Prévot

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  biscouette le Dim 15 Sep 2019 - 18:08

Bon, le SF était particulièrement diminué et à côté de la plaque, mais nous concernant il est vraiment intéressant de voir de la vitesse et des joueurs qui se trouvent et qui osent. C’est essentiel d’avoir des repères communs et d’avoir retrouvé de l’audace avant d’affronter du lourd.

Après, concernant la tendance à basher l’Union parce que les autres équipes sont plus impactées par la CdM, laissons parler, d’une part beaucoup n’en avaient rien à carrer quand il y a 2 ans on avait une dizaine de sélectionnés (EdF, Fidji et Barbarians) et pléthore de blessés – sans avoir l'effectif pour l'encaisser – et qu'en suivant l'EdF prenait notre manager alors que le staff venait d'être recomposé à l'inter-saison, d’autre part j’attends avec impatience le retour de nos sélectionnés, quand ils vont se rappeler au bon souvenir des supporters adverses, quand ceux-là vont réaliser que par exemple nos piliers d’hier soir n’étaient «que» les 3e dans la hiérarchie (même si Titi a un profil de titulaire bis et Lasha s’affirme petit à petit), etc. Hâte de les voir d’ailleurs dans le jeu et la cohésion qui sont en train de se mettre en place.

yesbx

_________________
« You can't kill what you can't see ». The Last Poets
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : D'accord avec…

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 18:19

Biscouette a écrit:Bon, le SF était particulièrement diminué et à côté de la plaque, mais nous concernant il est vraiment intéressant de voir de la vitesse et des joueurs qui se trouvent et qui osent. C’est essentiel d’avoir des repères communs et d’avoir retrouvé de l’audace avant d’affronter du lourd.

Après, concernant la tendance à basher l’Union parce que les autres équipes sont plus impactées par la CdM, laissons parler, d’une part beaucoup n’en avaient rien à carrer quand il y a 2 ans on avait une dizaine de sélectionnés (EdF, Fidji et Barbarians) et pléthore de blessés – sans avoir l'effectif pour l'encaisser – et qu'en suivant l'EdF prenait notre manager alors que le staff venait d'être recomposé à l'inter-saison, d’autre part j’attends avec impatience le retour de nos sélectionnés, quand ils vont se rappeler au bon souvenir des supporters adverses, quand ceux-là vont réaliser que par exemple nos piliers d’hier soir n’étaient «que» les 3e dans la hiérarchie (même si Titi a un profil de titulaire bis et Lasha s’affirme petit à petit), etc. Hâte de les voir d’ailleurs dans le jeu et la cohésion qui sont en train de se mettre en place.

yesbx

Tu as raison Biscouette, laissons dire, pendant ce temps on engrange des points et de la confiance, dans ce contexte, le retour de nos internationaux peut opérer une vrai synergie. pas sûr que quand les grosses équipes seront à 100%, ils nous marchent dessus, j'aimerais bien qu'on provoque quelques déceptions Wink

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse le Dim 15 Sep 2019 - 18:24

"Que" 18 000 personnes à Lescure, une excellente ambiance en tout cas et des abonnés sympas en Centrale.

Pour le reste, Béthune est au moins le jumeau de Tichit: du vice à revendre et c'est tout. Descottes aurait dû sévir beaucoup plus tôt, je ne préfère même pas compter le temps passé hier soir à jouer les mêlées.

On a su se nourrir des multiples erreurs du SF mais on a eu un peu de mal en milieu de seconde mi-temps à franchir la ligne d'avantage. La vitesse de l'animation offensive
de Matthieu (et la rapidité de ses prises décision) est impressionnante vue des tribunes.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 171
Localisation : souvent nulle part...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  léopold le Dim 15 Sep 2019 - 18:55

Heureusement que Blair n'est pas très bon rire rire rire rire rire il est partout il abat en défense une tâche énorme, prend tout, grand,gros.
7 essais,bien mais pas parfait rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7190
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 21:00

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-l-equipe-type-de-la-4e-journee/1059339

Top 14 : l'équipe type de la 4e journée

Lyon et Bordeaux, en tête du Top 14 à l'issue de la quatrième journée, placent quatre joueurs dans notre équipe type du week-end.


L'équipe type de la 4e journée :

15. T. Arnold (Lyon)
Auteur d'un triplé en vingt minutes, le Néo-Zélandais a fait parler ses jambes et sa hargne pour rapidement libérer le LOU.

14. S. Cordero (UBB)
Un essai où il fait parler son sens de la finition et sa vitesse. L'Argentin prend de plus en plus ses marques à l'UBB.

13. R. Lamerat (UBB)
Au centre, il a animé la ligne avec justesse. Il a aussi réalisé quelques gestes de grande classe, comme cette chistera splendide, pour servir ses coéquipiers.

12. T. Regard (Lyon)

Le centre a pesé sur le premier rideau briviste pour concentrer la défense. Vif et adroit dans la ligne d'attaque.

11. L. Dupichot (Racing 92)
Décisif pour aplatir avec malice l'essai de la révolte, il a fait preuve de beaucoup de hargne et d'envie pour faire avancer son équipe.

10. C. Slade (Pau)

Impérial face aux perches (6/6) et auteur d'un essai, il a mené les siens à la victoire en bon capitaine face à Clermont.

9. M. Lucu (UBB)
Le demi de mêlée a su mettre beaucoup de vitesse pour dynamiser le jeu de l'UBB. Son jeu au pied a également été très bon.

8. G. Habel-Kuffner (Pau)

Il a lancé les siens en marquant le premier essai contre Clermont et n'a jamais baissé de rythme durant les 80 minutes.

7. W. Liebenberg (La Rochelle)

Précieux en défense, son omniprésence au soutien de ses coéquipiers et ses courses tranchantes vers l'avant ont été récompensées par un essai.

6. M. Puech (Pau)

Toujours bien placé en défense et précieux au plaquage, il a été à la pointe du combat dans les rucks.

5. F. Lambey (Lyon)

L'international a été d'une activité débordante en touche et dans le jeu courant. Ses offloads ont été précieux.

4. S. Rebbadj (Toulon)

Très précieux dans l'alignement varois, le deuxième-ligne a débordé d'énergie en défense pour chasser les attaquants franciliens.

3. L. Tabidze (UBB)

Au-delà de son travail en mêlée fermée, le pilier droit géorgien s'est porté au soutien de Roumat en première période pour marquer un essai.

2. J. Maurouard (Lyon)
Présent dans le combat, le talonneur s'est illustré par ses prises de balles rageuses et ses mètres gagnés.

1. A. Iguiniz (Bayonne)

Le « vétéran » de l'effectif bayonnais, pour sa quinzième saison au club, a montré l'exemple face à Castres, secouant l'édifice adverse en mêlée.

Les coaches : N. Godignon - F. Manca (Pau)

Malgré les blessures dans le groupe, le duo palois a réussi à persuader son équipe qu'elle était capable de réaliser l'exploit à Clermont.

Notre équipe type de la 3e journée


Ramos (Toulouse) - Mogg (Pau), Vakatawa (Racing), Ntamack (Toulouse), Moala (Clermont) - Wisniewski (Lyon), Parra (Clermont) - Sobela (Lyon), Kaino (Toulouse), Onambele (Toulon) - Nakarawa (Racing), Tekori (Toulouse) - Van der Merve (Toulon), Chat (Racing), Uhila (Clermont)

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste le Dim 15 Sep 2019 - 21:18

Sans ces séries de mêlées ridicules qui ont cassé le rythme et brisé notre élan après 20 minutes euphoriques je pense que les parisiens pouvaient rajouter 20 à 30 pions dans les valises :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10061
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Roberto Miopalmo le Dim 15 Sep 2019 - 21:52

On devient peut être exigeant, mais notre équipe est encore perfectible. On est trop pénalisé, certaines fois pour des fautes très grossières, on joue mal certains coups, et oui Connor a commis quelques petites boulettes. Mais bon, c’est bien pcq il faut dire qq chose car on peut tjs progresser!
Pour ce qui est de l’affluence, plus que la diffusion télé, je pense que le souci est le samedi soir 20h45, qui plus est en cette belle fin d’été. Les virées sur la côte, les apéros et autres invitations à dîner sont encore légions... je pense que dès le prochain match à domicile ça sera mieux. Je fais un pari à 23 000!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 249
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick le Dim 15 Sep 2019 - 21:54

Pour ceux qui aurait accès à Twitter et qui se privent encore de revenir à Chaban : https://twitter.com/i/status/1173311485361250310
Et puis ça rassurera les inquiets pour Marco :chambreur:


Dernière édition par patrick le Dim 15 Sep 2019 - 22:13, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18902
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 53

http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 22:12

patrick a écrit:Pour ceux qui aurait accès à Twitter et qui se privent encore de revenir à Chaban : https://twitter.com/i/status/1173311485361250310

C'est vraiment sympa de partager la victoire avec les supporters, sympa et intelligent !, vraiment le club est sur des bons rails suppubb

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 22:36

Roberto Miopalmo a écrit:On devient peut être exigeant, mais notre équipe est encore perfectible. On est trop pénalisé, certaines fois pour des fautes très grossières, on joue mal certains coups, et oui Connor a commis quelques petites boulettes. Mais bon, c’est bien pcq il faut dire qq chose car on peut tjs progresser!
Pour ce qui est de l’affluence, plus que la diffusion télé, je pense que le souci est le samedi soir 20h45, qui plus est en cette belle fin d’été. Les virées sur la côte, les apéros et autres invitations à dîner sont encore légions... je pense que dès le prochain match à domicile ça sera mieux. Je fais un pari à 23 000!!

Complétement d'accord avec toi Roberto, bien sûr que l'équipe est perfectible, même si elle est déjà impressionnante en attaque et qu'elle nous donne du plaisir à voir jouer. Ce n'est pas une critique négative, comme tu dis, c'est de l’exigence et on n'a pas de bile à se faire avec Urios à ce niveau.
il va nous faire progresser l'équipe, mais de toute façon il faut que ce groupe vive, qu'il enquille des matchs, qu'il engrange de l’expérience collective, qu'il perde aussi, la vie d'une équipe en somme, on n'est qu'au 4éme épisode de la saison.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick le Dim 15 Sep 2019 - 23:35

CU dit que l'équipe est à 80% de ses possibilités. Plus que 40% à gagner pour arriver aux 120% nécessaires pour toucher le bout de bois :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 18902
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 53

http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Dim 15 Sep 2019 - 23:55

patrick a écrit:CU dit que l'équipe est à 80% de ses possibilités. Plus que 40% à gagner pour arriver aux 120% nécessaires pour toucher le bout de bois :chambreur:

Rêvons un peu Wink il dit aussi qu'il n'a jamais eu de joueurs aussi talentueux, et nous on peut dire qu'il est bien LE manager qu'on attendait noel

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  biscouette le Lun 16 Sep 2019 - 1:44

patrick a écrit:Pour ceux qui aurait accès à Twitter et qui se privent encore de revenir à Chaban : https://twitter.com/i/status/1173311485361250310
Et puis ça rassurera les inquiets pour Marco :chambreur:
:)
Ok ! C'était sans doute juste un coup mal placé qui a anesthésié le bras, qu'il a pu réactiver grâce à un comptoir et une bière. Ça marche aussi comme rééduc' ! Cool

_________________
« You can't kill what you can't see ». The Last Poets
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : D'accord avec…

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  krahknardz le Lun 16 Sep 2019 - 7:51

Ah fait chier j'étais déjà parti... superbe ambiance en effet
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 3722
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Lun 16 Sep 2019 - 12:00

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Captu141
Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Captu140
Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Captu142

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Lun 16 Sep 2019 - 12:01

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Captu143
Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Captu310
Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Captu313


Dernière édition par Scalp le Lun 16 Sep 2019 - 12:03, édité 1 fois

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp le Lun 16 Sep 2019 - 12:02

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Captu311
Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Captu312

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2918
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 8 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum