AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Thony Aujourd'hui à 11:48

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 11:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

+31
makno
marchal
jambe de grive
guillaume ubb
Dyder
Mam's
Olé
biscouette
latine
romojito33
Scalp
hurluberlu
patrick
sudiste
Dr. Gregory Bouse
le radis
Titou
densnewzealand
grospaquet31
kaze33
FrenchKick
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
willoush
krahknardz
flavio33
jaja69
kolbe_shadow
Switch
Ante33
Vince33
35 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  jambe de grive Dim 8 Sep 2019 - 10:59

Scalp a écrit:
jambe de grive a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 870x489_thumbnail_img_0306
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-castres-1567863464

Analyse fair play de France Bleu Tarn :clap:

Sur le Forum de Castres aussi, les commentaires étaient assez sport, rien a voir avec les supporters des forums Toulousain et Toulonnais...

ca fait 2 fois que je lis ca !
hé bien j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé …au contraire .tu lis n'importe quoi ou t'es de mauvaise foi scratch

Pour Toulon, il y a le Blog du RCT très bas du front qui déforme les propos d'Urios (entre autre) et le forum lié a ce blog (assez bas du front aussi), l'expression des supporters c'est aussi sur Rugbyrama,
Si tu connais d'autres Forums Toulonnais actif, dis-le moi, autrement bien sûr que tous les supporters ne sont pas à mettre dans le même sac et ce n'est forcement les meilleurs qui s'expriment.

c'est pas les forums des supporters toulonnais ca !
si ca t'interesses vraiment de lire les forums des supporters c'est a toi de faire l'effort ….je l'ai bien fait moi ……. vin

jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  jambe de grive Dim 8 Sep 2019 - 11:04

https://www.theliverugby.com/showthread.php?11562-Ces-infos-d-ailleurs-qui-nous-intéressent-ou-pas&p=513226#post513226

tiens je t'en donne un quand même ...et lis bien le "respecter partager chambrer " ...tu peux chercher les commentaires sur ton match  ...et apprécier aussi les contenus du forum .un exemple ! Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 548764
à préciser que les commentaires ne sont pas fait que par des toulonnais il y a de tous horizons...
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Dim 8 Sep 2019 - 11:06

patrick a écrit:

Jambe de grive, en regardant le replay, tu la vois vraiment en-avant la passe de Dubie à Cordero? Si oui, tu es conscient qu'on invalide l'ensemble des essais marqués au niveau mondial ces 50 dernieres années ?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 8 Sep 2019 - 11:13

Les discours de Maynadier et d'Urios Yesss Yesss Yesss
ET puis c'est quand même beau ces pros qui s'enjaillent quand on leur annonce qu'on leur offre un maillot :chambreur:


Dernière édition par patrick le Dim 8 Sep 2019 - 11:14, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Sep 2019 - 11:13

jambe de grive a écrit:https://www.theliverugby.com/showthread.php?11562-Ces-infos-d-ailleurs-qui-nous-intéressent-ou-pas&p=513226#post513226

tiens je t'en donne un quand même ...et lis bien le "respecter partager chambrer " ...tu peux chercher les commentaires sur ton match  ...et apprécier aussi les contenus du forum .un exemple ! Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 548764
à préciser que les commentaires ne sont pas fait que par des toulonnais il y a de tous horizons...

Ah bon le blog et le forum du RCT c'est pas des supporters du RCT, peut être pas les meilleurs c'est sûr...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Dim 8 Sep 2019 - 11:23

Scalp a écrit:
jambe de grive a écrit:https://www.theliverugby.com/showthread.php?11562-Ces-infos-d-ailleurs-qui-nous-intéressent-ou-pas&p=513226#post513226

tiens je t'en donne un quand même ...et lis bien le "respecter partager chambrer " ...tu peux chercher les commentaires sur ton match  ...et apprécier aussi les contenus du forum .un exemple ! Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 548764
à préciser que les commentaires ne sont pas fait que par des toulonnais il y a de tous horizons...

Ah bon le blog et le forum du RCT c'est pas des supporters du RCT, peut être pas les meilleurs c'est sûr...

Quoi que disent les supporters d'autres équipes sur leurs forums est un peu leur affaire. Moi je me fais mon opinion sur ceux qui viennent ici et se comportent avec courtoisie comme jambe de grive (mais un peu de myopie non?? )
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  jambe de grive Dim 8 Sep 2019 - 11:39

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:

Jambe de grive, en regardant le replay, tu la vois vraiment en-avant la passe de Dubie à  Cordero? Si oui, tu es conscient qu'on invalide l'ensemble  des essais marqués  au niveau mondial ces 50 dernieres années ?

le problème n'est pas tant de reconnaitre qu'il y a en avant (ou pas) mais d'avoir a supporter des arbitrages différents d'un stade a l'autre . maintenant s'il faut tenir compte de la position des mains ... pour imaginer la cinétique ...et puis la vitesse du vent avec pourquoi pas une bourrasque qui viendrait perturber l'intention ….on a essayé ca et c'est abandonné depuis un bon moment !...
je pourrais vous parler de l'essai lyonnais hier a mayol c'est sans interet .on a perdu le match et c'est mérité . et vous si vous aviez perdu c'eut été une injustice . l'essai de pénalité on n'a pas pu l'apprécier a la vidéo mais je pense que cardona a mis ca aussi dans la balance . la victire de l'ubb est méritée .
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  jambe de grive Dim 8 Sep 2019 - 11:42

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
jambe de grive a écrit:https://www.theliverugby.com/showthread.php?11562-Ces-infos-d-ailleurs-qui-nous-intéressent-ou-pas&p=513226#post513226

tiens je t'en donne un quand même ...et lis bien le "respecter partager chambrer " ...tu peux chercher les commentaires sur ton match  ...et apprécier aussi les contenus du forum .un exemple ! Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 548764
à préciser que les commentaires ne sont pas fait que par des toulonnais il y a de tous horizons...

Ah bon le blog et le forum du RCT c'est pas des supporters du RCT, peut être pas les meilleurs c'est sûr...

Quoi que disent les supporters d'autres équipes sur leurs forums est un peu leur affaire.  Moi je me fais mon opinion sur ceux qui viennent ici et se comportent avec courtoisie comme jambe de grive (mais un peu de myopie non??  )

merci krahknardz. pas facile a ecrire…
mais je serai supporter de l'ubb une fois qu'on sera sortis du circuit ...j'aime bien ce club , urios aussi d'alleurs .
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Dim 8 Sep 2019 - 11:46

jambe de grive a écrit:
krahknardz a écrit:
patrick a écrit:

Jambe de grive, en regardant le replay, tu la vois vraiment en-avant la passe de Dubie à  Cordero? Si oui, tu es conscient qu'on invalide l'ensemble  des essais marqués  au niveau mondial ces 50 dernieres années ?

le problème n'est pas tant de reconnaitre  qu'il y a en avant (ou pas) mais d'avoir a supporter des arbitrages différents d'un stade a l'autre . maintenant s'il faut tenir compte de la position des mains ... pour imaginer la cinétique ...et puis la vitesse du vent avec pourquoi pas une bourrasque qui viendrait perturber l'intention ….on a essayé ca et c'est abandonné depuis un bon moment !...
je pourrais vous  parler de l'essai lyonnais hier a mayol c'est sans interet .on a perdu le match et c'est mérité . et vous si vous aviez perdu c'eut été une injustice . l'essai de pénalité on n'a pas pu l'apprécier a la vidéo mais je pense que cardona a mis ca aussi dans la balance . la victire de l'ubb est méritée .

Jambe de grive , cet essai il y à pas besoin de ralenti, de cinetique, d'alignement de planète, pour l'accorder, l'arbitre de touche doit faire son boulot , et puis Cardona à failli nous refuser celui de Tutaia . Pour en revenir au RCT, avec Webb et Carbonel, vous gagnez le match, patience mais les elements etaient contre vous hier.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3885
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 8 Sep 2019 - 11:57

Je me fais pas de souci pour Toulon. Avec les retours ou arrivées d’etrillard, etzebeth, Olivon, serin et milner-skulder ça va plus être la même équipe.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Sep 2019 - 12:02

jambe de grive a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
jambe de grive a écrit:https://www.theliverugby.com/showthread.php?11562-Ces-infos-d-ailleurs-qui-nous-intéressent-ou-pas&p=513226#post513226

tiens je t'en donne un quand même ...et lis bien le "respecter partager chambrer " ...tu peux chercher les commentaires sur ton match  ...et apprécier aussi les contenus du forum .un exemple ! Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 548764
à préciser que les commentaires ne sont pas fait que par des toulonnais il y a de tous horizons...

Ah bon le blog et le forum du RCT c'est pas des supporters du RCT, peut être pas les meilleurs c'est sûr...

Quoi que disent les supporters d'autres équipes sur leurs forums est un peu leur affaire.  Moi je me fais mon opinion sur ceux qui viennent ici et se comportent avec courtoisie comme jambe de grive (mais un peu de myopie non??  )

merci krahknardz. pas facile a ecrire…
mais je serai supporter de l'ubb une fois qu'on sera sortis du circuit ...j'aime bien ce club  , urios aussi d'alleurs .

Jambe de grive, je n'ai pas envie de polémiquer pendant deux heures avec toi, comme l’année dernière sur le placage de Taofifénua, il y a des bons et des mauvais supporters à Toulon, comme ailleurs, on entend trop les mauvais, c'est tout...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Sep 2019 - 12:11

https://www.ladepeche.fr/2019/09/08/le-co-a-rompu-en-fin-de-match,8400809.php


Castres. Le CO a rompu en fin de match


Les craintes de Mauricio Reggiardo exprimées dans le courant de la semaine se sont avérées judicieuses. Hier après-midi face à des Bordelais bien organisés et percutants, le Castres Olympique n'a pas été en mesure de fournir une réplique suffisante pour contrecarrer les ambitions girondines, même si la victoire de Christophe Urios et ses hommes n'a été scellée que dans les dernières minutes du match.


Les Bordelais ont clairement affiché leurs intentions en s'installant dans le camp castrais. L'occasion pour Rory Kockott de démontrer qu'il fallait compter avec lui. Magistral au pied, en deux coups, le demi de mêlée castrais a renvoyé l'UBB dans ses 22 m. De plus, de 45 m il a ouvert le score. Et l'a même conforté un peu plus tard du même endroit. Lors des 15 premières minutes, on a vu des Castrais entreprenants, efficaces au pied. Hélas, à la 16e, une petite absence au cœur de la défense tarnaise a permis à Scott Higginbotham, parfaitement servi par Matthieu Jalibert de prendre l'intervalle et de parcourir les 50 m le séparant de la ligne d'en-but locale. Rien de très grave dans la mesure où Kockott, avec l'aide du vent transformait les fautes girondines en points pour Castres. En plus l'UBB s'est retrouvée en infériorité numérique après un plaquage de Tutaia sur Delaporte considéré comme haut par M. Cardona, avec pour conséquence un 15 à 7 en faveur de Castres, l'efficacité au pied étant totale. En revanche, la défense castraise n'était encore pas exempte de reproches lors de cette première période, Santiago Cordero le nouvel Argentin de l'UBB s'offrant un slalom de 70 m avant d'échouer à 5 centimètres de la ligne. Privés de réalisme avec les arrières, les Girondins tentaient d'en avoir avec les avants. Mais là sur la troisième tentative en pénaltouche dans les 5 m castrais, Mathieu Babillot a capté la balle pour se sortir d'une mauvaise situation. Les lignes défensives du CO étant devenues friables, c'est presque logiquement que juste avant la pause, l'ouvreur bordelais Matthieu Jalibert, donnait un petit coup de pied au-dessus pour inscrire le deuxième essai de l'UBB. Rien n'était fait au changement de côté, le CO ne conservant qu'un petit point d'avance.

Un final palpitant

Aussi, rien d'étonnant qu'au retour des vestiaires, le CO s'applique à conserver le ballon avec ses avants. Il le fallait parce que dès la première balle, Bordeaux est allé derrière la ligne. Heureusement, l'attaque était entachée d'un petit en avant au départ vu à la vidéo. Par contre M. Cardona n'a rien trouvé à redire sur l'essai inscrit par Tutaia, le 2e ligne bordelais ayant forcé le passage à l'issue d'un pilonnage en règle des avants de Christophe Urios. Ainsi, l'UBB prenait l'avantage au tableau et entrait même en possession du bonus offensif. Pas pour longtemps, le bras de Benjamin Lapeyre étant assez long pour aplatir au milieu d'un amas de joueur castrais, sachant que Julien. Dumora avait amorcé la remontée du ballon dans le camp girondin. Ainsi, à nouveau, le CO menait d'un petit point, histoire d'alimenter le suspens et les émotions dans les tribunes de Pierre-Fabre. L'histoire n'était pas terminée. Le CO n'ayant pas pu stopper un ballon porté aux petits oignons concocté par l'UBB, autrement qu'en faisant une faute à un mètre de la ligne, M. Cardona a accordé très logiquement l'essai de pénalisation. Et ce sont les Bordelais qui ont levé les bras au dernier coup de sifflet. Le CO sait ce qui lui reste à faire s'il veut faire la même chose à Bayonne samedi prochain.


34 BORDEAUX 32 CASTRES


Reggiardo : la discipline coûte cher»

Mauricio Reggiardo


: était le premier à venir répondre aux interviews : «Je suis déçu, déçu pour les joueurs parce qu'ils ont fait un gros match. Ils ont donné le maximum. On s'était préparé avec beaucoup d'humilité. On a bien commencé, puis on a été dans le dur et on a su revenir. Mais Bordeaux n'a pas démérité. Les Bordelais ont fait un gros match, comme nous. Ils ont gagné, il n'y a rien à dire. L'essai de pénalité, il peut nous agacer mais quand on prend un ballon porté de 15 m dans la gueule et qu'à un mètre de la ligne tu fais une faute, il y a essai de pénalité, c'est la règle. Questionné sur ce qui a manqué au CO, le manager castrais répond : «Il nous a manqué de la lucidité pour bien finir le match dans les 5 dernières minutes. La discipline aussi nous coûte cher. J'ai ma responsabilité, c'est à moi de faire travailler dans la semaine. Les deux points qui manquent pour gagner, ils sont pour moi. Quand ça ne gagne pas, je me remets en question, je prends un maximum pour moi. Maintenant, on va la fermer et travailler. On est au troisième match de championnat, il en reste 23, il y a eu beaucoup de choses dans ce match, il y a eu de l'émotion, il faut continuer à construire».

Armand Batlle

: «Sur l'ensemble du match, on a couru derrière le score, on a été trop inconstant pour l'emporter. Au final, les plus réguliers ont gagné. On a une nouvelle forme de travail, défensivement comme offensivement, il faut que l'on parvienne à se trouver, mais on n'a pas de temps à perdre, il faut s'activer. Pour positiver, je crois aussi qu'il faut garder cet état d'esprit, on n'a pas lâché. On n'a pas été surpris par le jeu de Bordeaux, mais on a eu du mal à se trouver. Ce n'est pas scandaleux que Bordeaux ait gagné, cela fait mal parce que c'était un test important pour nous. Maintenant on va se taire, repartir au boulot et bien préparer le déplacement à Bayonne.

Christophe Urios


: «Cela me fait du bien de gagner à castres, parce que les derniers mois, on n'avait pas beaucoup gagné. Plus sérieusement, je savais que ce serait un match très dur, qu'on serait bien reçu. J'étais donc concentré pour que mon équipe soit la meilleure possible. Je suis satisfait du déroulé du match, même si on aurait pu s'imposer beaucoup plus tôt, on a eu deux essais refusés et il y a eu un essai accordé à Castres je ne sais pas trop comment. Mais en résumé, on a joué le rugby qu'on voulait et on a mis le CO en difficulté. A la fin on a eu du courage, j'ai vu une équipe de Bordeaux costaud».

Recueilli par J.A.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 8 Sep 2019 - 12:14

jambe de grive a écrit:
Scalp a écrit:
jambe de grive a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 870x489_thumbnail_img_0306
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-castres-1567863464

Analyse fair play de France Bleu Tarn :clap:

Sur le Forum de Castres aussi, les commentaires étaient assez sport, rien a voir avec les supporters des forums Toulousain et Toulonnais...

ca fait 2 fois que je lis ca !
hé bien j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé …au contraire .tu lis n'importe quoi ou t'es de mauvaise foi scratch

Pour Toulon, il y a le Blog du RCT très bas du front qui déforme les propos d'Urios (entre autre) et le forum lié a ce blog (assez bas du front aussi), l'expression des supporters c'est aussi sur Rugbyrama,
Si tu connais d'autres Forums Toulonnais actif, dis-le moi, autrement bien sûr que tous les supporters ne sont pas à mettre dans le même sac et ce n'est forcement les meilleurs qui s'expriment.

c'est pas les forums des supporters toulonnais ca !
si ca t'interesses vraiment de lire les forums des supporters c'est a toi de faire l'effort ….je l'ai bien fait moi ……. vin

C’est vrai.
Toutefois c’est pénible de devoir s’inscrire pour simplement lire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Sep 2019 - 12:18

https://rugby-scapulaire.com/breves/83407-j3-revivez-les-meilleurs-moments-du-match-avec-arl-audio

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Sep 2019 - 12:38

Après le bonheur de la victoire d'hier et l'élan d'euphorie qu'on a tous ressenti, il faut relativiser un peu nos performances, histoire de luter contre l'auto-satisfaction et rester humble, comme dit Urios  :chambreur:

-Toulouse avait fait une préparation très courte avec seulement 2 matchs contre des équipes de pro d2, sans compter les absences nettement plus nombreuses que chez nous.

-Toulon montre quand même de grosses faiblesses en ce début de championnat, nous les avions sûrement vu beaucoup plus fort qu'ils ne le sont pour l'instant, avec aussi ne nombreuses absences.

-Castres n'est plus le Castres d'Urios de l'année du titre, déjà l'année dernière ils avaient perdu 6 fois à domicile, une équipe un peu vieillissante.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Dim 8 Sep 2019 - 12:57

jambe de grive a écrit:
le problème n'est pas tant de reconnaitre qu'il y a en avant (ou pas) mais d'avoir a supporter des arbitrages différents d'un stade a l'autre . maintenant s'il faut tenir compte de la position des mains ... pour imaginer la cinétique ....

On n'a jamais dit autre chose, Cardona est une buse et devrait être éloigné des terrains de rugby vu ses performances à la tête du client. Après désolé mais tenir compte du fait que le joueur qui passe la balle est en mouvement et que donc forcément la trajectoire du ballon en sera affectée, c'est du simple bon sens...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Dim 8 Sep 2019 - 12:59

Scalp a écrit:Après le bonheur de la victoire d'hier et l'élan d'euphorie qu'on a tous ressenti, il faut relativiser un peu nos performances, histoire de luter contre l'auto-satisfaction et rester humble, comme dit Urios  :chambreur:

-Toulouse avait fait une préparation très courte avec seulement 2 matchs contre des équipes de pro d2, sans compter les absences nettement plus nombreuses que chez nous.

-Toulon montre quand même de grosses faiblesses en ce début de championnat, nous les avions sûrement vu beaucoup plus fort qu'ils ne le sont pour l'instant, avec aussi ne nombreuses absences.

-Castres n'est plus le Castres d'Urios de l'année du titre, déjà l'année dernière ils avaient perdu 6 fois à domicile, une équipe un peu vieillissante.

Radis sort de ce corps!!!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 8 Sep 2019 - 13:18

Bon il faudra peut être attendre un peu mais ce que l'on peut déjà noter c'est, que ceux qui redoutaient qu'Urios importe le système de jeu castrais, peuvent être rassurés. Je suis même plutôt étonné qu'hier, par exemple, quand nous commencions un peu à faire les "guignols" Christophe ne soit pas sorti de ses gonds.
Urios ce n'est donc pas une philosophie de jeu arrêtée à imposer mais un système adaptée à l'effectif en présence pour en tirer la substantifique moelle.
Une bonne leçon pour ceux qui s'obstinent dans leurs certitudes quand bien même ils constatent que ça ne fonctionne pas. Je pense évidemment là à Teague mais pas seulement.
Le système de jeu n'est pas une question d'adhésion (parfois d'acceptation hiérarchique) à un discours de manager c'est l'alchimie à trouver dans laquelle chaque membre de l'équipe puisse s'exprimer et s'épanouir.
Nous voyons bien que ces dernières années Connor confiné dans son couloir comme un ailier finisseur qu'il n'est pas ou Jalibert tétanisé par un schéma de jeu écrit d'avance jouaient contre nature. L'un à retrouver les espaces à dévorer qu'il affectionne tant (le type se retrouve parfois au 4 coins du terrain sur la même action Shocked ) l'autre son jeu instinctif soutenu par une technique admirable.
Le bilan après 3 journées ce sont quand même 11 essais inscrits mais également une pluie de pénalités récoltées ... moi je dis qu'Urios sait brouiller les pistes et ça me plaît. A voir évidemment quand nous traverserons les première turbulences :chambreur:
D'ici là tout est réuni pour que la réception du SF soit une belle fête et que Chaban retrouve une jauge plus en adéquation avec le spectacle proposé et avec l'historique des affluences de notre club Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 8 Sep 2019 - 13:29

Oui Urios sait être a l’ecoute Des joueurs et sait adapter le jeu suivant les qualités de l’effectif.
Il est au service du club et pas l’inverse.
Ça reste aussi un fin tacticien. Quand Jalibert tape systématiquement ces renvois derrière le bloc de saut castrais, je pense que ce n’est pas une coïncidence.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Sep 2019 - 13:30

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Après le bonheur de la victoire d'hier et l'élan d'euphorie qu'on a tous ressenti, il faut relativiser un peu nos performances, histoire de luter contre l'auto-satisfaction et rester humble, comme dit Urios  :chambreur:

-Toulouse avait fait une préparation très courte avec seulement 2 matchs contre des équipes de pro d2, sans compter les absences nettement plus nombreuses que chez nous.

-Toulon montre quand même de grosses faiblesses en ce début de championnat, nous les avions sûrement vu beaucoup plus fort qu'ils ne le sont pour l'instant, avec aussi ne nombreuses absences.

-Castres n'est plus le Castres d'Urios de l'année du titre, déjà l'année dernière ils avaient perdu 6 fois à domicile, une équipe un peu vieillissante.

Radis sort de ce corps!!!!

rire les deux prochains matchs à l’extérieur, au MHR et contre Lyon, ce sera encore plus dur que contre Castres...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 8 Sep 2019 - 13:34

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Après le bonheur de la victoire d'hier et l'élan d'euphorie qu'on a tous ressenti, il faut relativiser un peu nos performances, histoire de luter contre l'auto-satisfaction et rester humble, comme dit Urios  :chambreur:

-Toulouse avait fait une préparation très courte avec seulement 2 matchs contre des équipes de pro d2, sans compter les absences nettement plus nombreuses que chez nous.

-Toulon montre quand même de grosses faiblesses en ce début de championnat, nous les avions sûrement vu beaucoup plus fort qu'ils ne le sont pour l'instant, avec aussi ne nombreuses absences.

-Castres n'est plus le Castres d'Urios de l'année du titre, déjà l'année dernière ils avaient perdu 6 fois à domicile, une équipe un peu vieillissante.

Radis sort de ce corps!!!!

rire les deux prochains matchs à l’extérieur, au MHR et contre Lyon, ce sera encore plus dur que contre Castres...

Les victoires n'en seront que plus belles !!!! :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Dim 8 Sep 2019 - 14:00

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-entorse-d-un-genou-pour-higginbotham/1057014


UBB : entorse d'un genou pour Higginbotham


Le troisième-ligne centre de Bordeaux-Bègles Scott Higginbotham est sorti touché à un genou samedi lors de la victoire à Castres (34-32). Il manquera le match face au Stade Français le week-end prochain.


Sorti après moins de 20 minutes de jeu samedi après-midi lors de la victoire à Castres (32-34), le troisième-ligne australien de l'Union Bordeaux-Bègles Scott Higginbotham souffre d'une entorse du genou (ligament interne). Il s'est blessé en inscrivant le premier essai de son équipe, superbement servi par son ouvreur Matthieu Jalibert. L'international australien (33 ans, 37 sel.) est sorti de la pelouse en boitant.

Scott Higginbotham devrait logiquement manquer la réception du Stade Français samedi prochain (20 h 45). Le numéro 8 de l'UBB passera des examens en ce début de semaine pour déterminer la durée de son indisponibilité.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 8 Sep 2019 - 14:03

Voilà...plus de 8 remplaçant. Peut être que Tutaia peut y évoluer?
J’espere Que Woki reviendra pour le début du second bloc de 4 matchs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 8 Sep 2019 - 14:12

L’expérience Cazeaux en 7 n’avait pas été concluante l’année dernière... on a 3 troisième ligne valides, peut-être peut on envisager un Batangken, un Vigne ou un Gué sur le banc plutôt.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Dim 8 Sep 2019 - 14:24

Va vraiment falloir serrer les fesses pour que Diaby ne se blesse pas...sinon c’est la cata. On est trop léger à ce poste. A moins qu’un jeune ait le niveau.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 8 Sep 2019 - 14:45

grospaquet31 a écrit:Voilà...plus de 8 remplaçant. Peut être que Tutaia peut y évoluer?
J’espere Que Woki reviendra pour le début du second bloc de 4 matchs.


Tutaia en 8 non, je crois pas.. Soit on donne sa chance a Batantken soit c'est recherche direct d'un joker...

De souvenirs Roumat a joué 8 à Biarritz ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum