AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Charly Platek dans SO du 13/12/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charly Platek dans SO du 13/12/08

Message  patrick le Sam 13 Déc 2008 - 14:12

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/445596/mil/3870041.html

RUGBY PRO D2. L'ailier de l'Union avait été éloigné près d'un an des terrains à cause d'une double fracture tibia-péroné. Les dirigeants bordelais l'avaient engagé malgré sa blessure

Platek n'oubliera jamais - Auteur : laurent bonamy l.bonamy@sudouest.com


Charly Platek sera de retour dans le groupe ce soir chez le coleader. (photo claude petit)

C'est le genre d'histoire qui se fait de plus en plus rare dans le rugby pro. Charly Platek, qui a retrouvé toutes ses sensations et sera sur le banc des remplaçants ce soir, revient de loin. De très loin même.

Au printemps 2007, le trois-quarts de Brive, qui joue très peu avec son club, est l'un des cadres de l'équipe de France à sept. Il participe au circuit mondial. Une étape le conduit à Hong Kong où il rencontre Frédéric Martini, alors président de la jeune Union. « J'étais invité sur ce tournoi par Thierry Janezeck, l'entraîneur des Bleus, avance l'administrateur de la SASP (1). J'avais remarqué Charly et je lui avais proposé de nous rejoindre la saison suivante ».

Le staff girondin était OK. Tout comme Laurent Marti, pas encore président. Pourtant, aucun contrat ni précontrat n'avait été signé. « On avait juste un accord oral », ajoute Martini. En clair, une poignée de mains. À l'ancienne. Et puis le 2 juin, face aux Îles Samoa lors du tournoi d'Édimbourg en Écosse, Charly Platek se blesse gravement : double fracture tibia-péroné. L'arrière ou ailier, qui avait eu d'autres contacts, n'avait pas donné de réponse avant sa blessure. Il se trouvait donc sans club. « On m'a opéré sur place et je suis resté tout seul durant deux semaines dans ma chambre d'hôpital, raconte-t-il. Ce fut très dur ».

« Chaud au coeur »

Durant cette période, il reçoit un jour un coup de fil de Frédéric Martini qui lui annonce que le club va le recruter, comme convenu. « J'avais expliqué la situation à Laurent (NDLR : Marti) et aux coaches. À partir du moment où nous avions donné notre parole, nous ne pouvions pas revenir en arrière. On a tenu nos engagements ».

D'autres auraient sans doute oublié Platek et refusé de prendre un joueur blessé. « En cette fin de saison où j'avais connu moi aussi quelques moments difficiles, je me suis senti fier de lui donner cette bonne nouvelle, avoue Martini. J'ai quitté la présidence sur une jolie note. Aujourd'hui, je ne regrette rien. Charly est un joueur de qualité qui aide à la cohésion du groupe de par sa gentillesse et son enthousiasme ». Charly Platek, qui n'avait pas d'agent à l'époque, n'oubliera jamais le geste de l'Union : « Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'avait fait chaud au coeur. On voit finalement que dans le monde du sport professionnel on n'est pas qu'une valeur marchande. Il existe encore une certaine humanité et de belles vertus. »

Le joueur avait en plus connu des complications et sa période d'indisponibilité s'était sérieusement rallongée. En début d'année 2008, Laurent Marti n'a pas hésité à le prolonger. « On m'a de nouveau fait confiance, affirme Platek. Du coup, je pouvais prendre le temps de me soigner et de revenir à mon niveau ». Charly Platek est redevable de l'Union et a pu montrer sur le terrain qu'on avait eu raison de croire en lui.

Rude concurrence à l'aile

Il a retrouvé la Pro D2 en mai dernier et a même inscrit deux essais lors du dernier match face à Limoges. Cette saison, comme l'Union, il a démarré tambour battant, pour sortir peu à peu du groupe. « Je ne me suis peut-être pas suffisamment remis en cause. J'étais tellement satisfait de rejouer après ma blessure que j'aurais dû faire plus d'efforts. Il faut dire également que la concurrence est très forte à l'aile avec Jimmy (Marly), Jerry (Tamanisau) ou Romain (Plantey) ».

Ce soir, lorsqu'il rentrera, l'ex-Briviste tentera de mettre le feu à la défense parisienne. « On sait que l'on peut battre n'importe qui. On espère réussir un coup là-bas ».

(1) Société anonyme sportive professionnelle.


L'UBB, un club qui a du :heart:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15599
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charly Platek dans SO du 13/12/08

Message  léopold le Sam 13 Déc 2008 - 14:29

C'est beau.
C'est notre Caucau à nous, moins de kilos de muscle mais beaucoup de coeur et de cervelle.
A l'image de notre club d'ailleurs.
Allez UBB

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5888
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum