AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:06

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

+26
zizou46
Mam's
Vince33
willoush
farfadet
romojito33
Dyder
biscouette
hurluberlu
sudiste
Dr. Gregory Bouse
jaja69
Ante33
calamar33
gael33
Ribouldingue
densnewzealand
le radis
Switch
Scalp
krahknardz
Titou
grospaquet31
latine
FrenchKick
patrick
30 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 0:53

Rencontre à XV° a écrit:
Scalp a écrit:

À 15 mn et 40 secondes...

Scalpou (on est copains maintenant), j'ai pas bien pigé ce qu'il y avait à 15mn 40 secondes...  think
Y'a bien un journaleux qui emploie plus tard le mot "unioniste" pour nous qualifier (ce qui est en soit un peu sidérant  Rolling Eyes  ) mais sinon ?
Tu m'éclaires ?

Ça me parait pas trop catholique et ça ira mal en cas de no deal...
Autrement c'est à partir de là que ça cause Rugby Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 9:48

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7120-video-le-point-presse-avant-montpellier.html

Vidéo : le point presse avant Montpellier

A l'occasion de la 5e journée de Top 14, l'UBB effectue son deuxième déplacement de la saison en allant défier Montpellier au GGL Stadium. Voici le résumé du point presse.

Découvrez les déclarations de Rémi Lamerat, Marco Tauleigne et Christophe Urios lors du point presse avant le déplacement à Montpellier dimanche à 12h30.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 10:19

https://www.sudouest.fr/2019/09/27/le-conte-de-chambord-6619831-2760.php

Avant Montpellier – UBB : le conte de Chambord

par Yoan Leshauriès.

Parti pour jouer à Langon en Fédérale 2, le talonneur, formé à l’UBB, a été engagé par le MHR comme joker Coupe du monde


Il est originaire de Bruges, il a commencé le rugby à Eysines avant d’intégrer à l’âge de 9 ans le CABBG où il a connu toutes les catégories jusqu’aux espoirs de l’UBB avec qui il a été champion de France (2016) et a joué ses premiers matchs de Top 14 et Champions Cup (2016–2017). C’est dire si Ronan Chambord (25 ans) aurait aimé affronter ce club qui lui est cher. Mais une blessure aux ischios privera le talonneur des retrouvailles dimanche (12 h 30). Qu’à cela ne tienne, engagé par Montpellier comme joker Coupe du monde, il est conscient de la chance qu’il a. Prêt à s’accrocher au wagon du rugby pro, l’ex-Girondin a saisi une belle opportunité qui, il l’espère, donnera un élan à sa carrière.

Après deux matchs de Top 14 avec l’UBB au début de la saison 2016–2017, et en raison d’une forte concurrence avec Ole Avei et Clément Maynadier notamment, Ronan Chambord a accepté d’être prêté à Biarritz (Pro D2) jusqu’à la fin de l’exercice. L’UBB ayant ensuite recruté Adrien Pélissié au poste de talonneur, il ne reviendra pas en Gironde et signera une prolongation de deux ans avec le BO.

Chômage et Fédérale 2


Pendant deux saisons, il est solidement installé dans l’effectif basque (38 matchs joués pour 19 titularisations) et vit « une belle aventure humaine ». Mais suite au changement de direction au BO, « c’est devenu compliqué, j’ai un peu payé les pots cassés », confie-t-il. Après seulement 10 matchs au compteur en 2018–2019, il n’est pas prolongé et se retrouve sans club à l’aube de cette saison. « J’ai eu des propositions mais je ne voulais pas être un joueur par défaut. Je ne voulais pas boucher un trou dans un club à l’autre bout de la France, explique-t-il. Je ne voulais pas trop m’éloigner de Bordeaux ».

Ronan Chambord se retrouve alors au chômage pour la première fois de sa jeune carrière et décide de rejoindre Langon en Fédérale 2, là où jouent ses potes des années UBB (Perrier, Gimenez, Boué…), pour se retaper physiquement et moralement. Pour valider sa licence, il a dû se mettre au travail : « J’ai eu une expérience dans une banque et ensuite, je devais peut-être travailler en pharmacie… Les entretiens d’embauches, je n’avais jamais connu ça de ma vie. Mais j’ai vécu ça sereinement. » Le rugby pro toujours dans le viseur. « Je savais qu’il allait y avoir des opportunités sur mon poste. »

Avec les stars du MHR


Ronan Chambord rêve de rejoindre Toulouse comme joker Coupe du monde. Mais le champion de France engage le Japonais Takeshi Hino. Après avoir joué les trois matchs amicaux avec Langon, Ronan Chambord est finalement contacté par Montpellier, décimé par les blessures au poste de talonneur. « Je ne m’y attendais pas. J’ai décidé de relever le Challenge. Ça me fait du bien de retrouver un club pro pour continuer à progresser ».

À Montpellier, Ronan Chambord plonge dans un autre monde. « Physiquement, Willemse, Du Plessis, c’est vraiment costaud. Galletier est un joueur très impressionnant. Et derrière, Cruden, ça va à 2000 à l’heure. À l’entraînement, avec ces mecs, il faut essayer de ne pas faire tâche, d’élever son niveau. C’est un challenge de tous les jours. »

Après un premier match à Agen sous ses nouvelles couleurs, Ronan Chambord compte profiter pleinement de son passage au MHR. Ensuite ? Retour à Langon, en attendant une belle opportunité. « Si je peux continuer une carrière pro, je le ferai. Même me relancer en Pro D2, ce serait bien. J’ai envie de poursuivre, forcément. Je me suis cassé le cul toute ma jeunesse pour essayer de choper le wagon. En Pro D2, j’ai quand même vécu de super expériences. Ce n’est pas pour que ça s’arrête à 25 ans. » Ronan Chambord n’est pas du genre à baisser les bras. Il compte bien poursuivre son rêve.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 11:06

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7123-2-contre-1-cyril-cazeaux.html

2 contre 1 : Cyril Cazeaux

Pastis Landais ou cannelé ? Touche ou mêlée ? Vinexpo ou feria de Dax ? Le deuxième ligne Cyril Cazeaux joue le 2 contre 1 avec l'UBB.

Retrouvez chaque semaine de match le 2 contre 1 avec un joueur de l'UBB. La semaine prochaine, découvrez l'interview du jeune pilier Zakaria El Fakir !




_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 11:19

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7121-willemse-ne-pas-donner-d-opportunites.html

Willemse : Ne pas donner d'opportunités

Le deuxième ligne international de Montpellier, Paul Willemse, a répondu à nos questions. 4e et invaincu à domicile, le MHR attend l'UBB de pied ferme dimanche à 12h30.

Paul, es-tu satisfait du début de saison de Montpellier ?

Nous avons un nouvel entraîneur mais la même équipe. Nous avons terminé la saison dernière avec un bon état d'esprit et sur ce début d'année on veut vraiment continuer sur la même lignée. Je suis content car l'esprit est vraiment bien dans l'équipe. On espère faire une bonne saison. Pour l'instant c'est bien, nous avons un nouveau plan de jeu qui marche bien.

Qu'as tu pensé du début de saison de l'UBB ?

C'est un très bon début de saison pour eux. C'est vraiment l'une des meilleures équipes par rapport au début de saison. Il font de bons matches depuis l'arrivée de Christophe Urios.

Quel sera l'enjeu lors de la réception de l'UBB ?

Les matches à domicile sont vraiment très importants pour nous. Pour l'instant il y a beaucoup de choses qu'on peut mieux faire sur notre plan de jeu, pour nous le plus important est d'être concentrés sur ce qu'on veut faire. On se concentre sur nous. Il faut être plus propres, plus disciplinés... C'était un peu compliqué pour nous il y a quelques semaines. Nous ne sommes pas proches du maximum de nos possibilités. Il y a beaucoup de choses que l'on peut améliorer et on sera concentré sur ça.

   On pense qu'ils vont jouer un peu comme Castres il y a deux ans. C'est un peu le même plan de jeu.
   Paul Willemse, deuxième ligne du MHR


Quelle sera la clé du match ?

On a toujours un problème avec les pénalités. Pour nous il faudra être très propres et ne pas donner d'opportunités. On sait que si on donne des chances à Bordeaux, ils vont marquer des points. On ne leur donnera pas beaucoup de chances de marquer.

A quoi t'attends-tu de la part de l'UBB ?

On pense qu'ils vont jouer un peu comme Castres il y a deux ans. C'est un peu le même plan de jeu et un peu le même style mais avec d'autres joueurs. On pense que ce sera difficile car ils ont de bons joueurs. Ce sera un bon match.

Quand on voit les performances de Ngandebe, Bouthier ou Timu, on se dit que vous avez quelques hommes en forme...


Il y a toujours certains joueurs qui font de bons matches. Je suis content pour eux, surtout pour les trois-quarts. Chaque fois qu'ils ont la balle il se passe quelque chose. Notre plan de jeu leur donne beaucoup de possibilités, je suis très confiant par rapport à eux. Il y a beaucoup de choses positives et ça donne un bon état d'esprit pour continuer de construire.

Merci Paul, bon match !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Ven 27 Sep 2019 - 11:22

Avant de cotoyer des stars au MHR, Chambord avait déjà eu l'occasion de se frotter à du très lourd, en l'occurrence ma personne :chambreur: Bon ok c'était en championnat universitaire mais quand même rire

Un joueur chambreur et costaud (surtout au placage :chambreur: ) mais vraiment très gentil en dehors du terrain ! Content pour lui qu'il vive une telle expérience Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 12:00

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu180
Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu322
Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu179

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 12:01

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu181
Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu323
Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu182

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Titou Ven 27 Sep 2019 - 12:56

Tamanivalu... suite du mystère
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Ven 27 Sep 2019 - 13:40

Titou a écrit:Tamanivalu... suite du mystère

Je pense qu’il sera sur le banc...ne serait-ce qu’en cas de blessure d’un centre.

D’autant plus que Cordero couvre le poste de l’arriere Donc quel intérêt d’avoir Buros sur le banc?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Ven 27 Sep 2019 - 14:30

Donc pour le Midol,, notre victoire à Castres ne représente rien car c'était un déplacement chez un petit. Ce mépris et cette persistance à minimiser ce que fait l'UBB est vraiment à gerber mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 Ven 27 Sep 2019 - 14:36

Montpellier-Bordeaux

Là aussi, la pression est sur les Héraultais. Battus à Agen il y a deux semaines, les hommes de Garbajosa doivent absolument se reprendre. Difficile lorsqu'on reçoit le co-leader, vainqueur lors de ses quatre premières rencontres. Forcément, les Bordelais arrivent sans pression et tenteront de réaliser un nouvel exploit. Si un gros combat est attendu, les deux équipes arborent un nouveau style de jeu plutôt séduisant cette saison.

Notre pronostic : Victoire de Montpellier, bonus défensif pour Bordeaux.

Aprés le midol, rugbyrama...

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Dyder Ven 27 Sep 2019 - 14:37

Et si victoire de l'UBB, cela sera uniquement dû à la présence de nombreux espoirs dans les rangs du MHR. rire rire rire
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Ven 27 Sep 2019 - 15:17

Si nous gagnions certains y verront toujours la même raison d'une équipe adverse largement affaiblie ...et si nous perdons, les mêmes ne manqueront pas d'analyser "l'effondrement" de l'UBB incapable de s'imposer sur une équipe largement affaiblie...

Les chiens aboient la caravane passe !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Ven 27 Sep 2019 - 16:06

Franchement si on gagne toute la saison parce qu'en face c'est des équipes affaiblies, puis qu'on décroche le Brennus parce qu'en face c'était affaibli, ca me va :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 17:13

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu324

Bon 1 point ce serait déjà pas si mal, mais on peut espérer mieux et le prono de Rugbyrama me rassure un peu :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 17:23

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu325

Les Cistes se disent que l'UBB n'a gagné qu'une fois chez eux le 23/09/2011, donc que ça devrait continuer. Moi j'ai envie de leur dire que toutes les bonnes choses ont une fin et pour les plus rationnels, c'est aussi une histoire de statistique..., c'est la vie, la roue tourne  :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Dyder Ven 27 Sep 2019 - 17:35

Salut Scalp, j'ai lu également les commentaires sur le forum du MHR. Ils se rattrapent sur les derniers résultats pour croire en une victoire. Certains sont lucides en faisant remarquer les faiblesse de leurs mêlée, touche et défense. En ce qui concerne les statistiques, ils oublient que notre seule victoire chez eux a eu lieu durant la CdM 2011.
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 17:44

Dyder a écrit:Salut Scalp, j'ai lu également les commentaires sur le forum du MHR. Ils se rattrapent sur les derniers résultats pour croire en une victoire. Certains sont lucides en faisant remarquer les faiblesse de leurs mêlée, touche et défense. En ce qui concerne les statistiques, ils oublient que notre seule victoire chez eux a eu lieu durant la CdM 2011.

Salut Dyder, oui c'est vrai !..., les même causes produisant souvent les mêmes effets Wink
Le plus beau commentaires sur leurs forum était dans la rubrique du match contre Agen, je le remet ici, tellement il est mignon rire

Il a quand même du boulot le Garba au bout de ce match qu'on voudrait qualifier d'accidentel.
Quand tu ne mets pas les ingrédients du rugby, tu as juste ce que tu mérite.
Bon l'espoir demeure, on espère que Garba saura remonter les bretelles comme il faut et que nos joueurs vont s'atteler comme il faut pendant cette mini trève et bosser à fond sinon gare à la fessée.
En ce début de saison, franchement l'UBB marche sur l'eau, un rugby magnifique, une rapidité, une maîtrise du ballon parfaite, des schémas tactiques parfaits, des hommes engagés pendant 80 mn, j'ai vu tous leurs matchs, j'en rêve, de plus, peu de faute, ils ont maîtrisé tous les compartiments du jeu, pourtant ils ont eux aussi leurs absents.
Bravo Urios, dont je ne doute pas de ses qualités de meneur d'homme.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 17:49


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 18:07

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-le-premier-tournant-des-ambitions-montpellieraines_sto7476273/story.shtml

Le (premier) tournant des ambitions montpelliéraines

Par Julien Louis

Dimanche à 12h30 au GGL Stadium, les Héraultais (4e) feront face à leur premier gros test sous pression cette saison face à l’UBB, co-leader du Top 14 et toujours invaincue. Un défi de taille sur bien des plans pour les coéquipiers du capitaine Kélian Galletier.

"Nous pouvons perdre des matches, mais après il y a la façon de les perdre. Et celle-là m’a dérangée. A titre perso, la semaine a été plutôt difficile." Une colère froide exprimée jeudi après-midi en conférence de presse par Xavier Garbajosa, au sujet du non match livré quinze jours plus tôt par ses troupes à Agen. Un revers que le manager a toujours en travers de la gorge. Une sortie de route (29-10): qu’il prend d’abord pour lui : "C’est ma première déception ici. Je me suis trompé dans la préparation. "

Garba hausse le ton


Avant de mettre ses hommes face à leurs responsabilités, sans détour ni ménagement, pour les piquer dans leur orgueil. Et les inclure aussi, dans le même bateau que lui: "Je pensais avoir affaire à des grands garçons, expérimentés et capables de sentir quand le contexte allait être délicat. Surtout qu’il y a des joueurs qui ont une dizaine d’années de Top14 derrière eux… J’ai besoin d’avoir des relais dans le groupe et sur le terrain. Je pensais que le discours, relayé par des leaders ou plutôt des joueurs qui connaissaient ce contexte allait suffire. Je le répète, je me suis trompé et c’est de ma faute. "

Un discours musclé vous dites? Attendez la suite : "Maintenant on reçoit le co-leader, une équipe qui est toujours invaincue et montre de belles choses avec un nouveau staff. Cela appartient désormais aux joueurs, qui ont la chance de recevoir. Moi je ne serai pas sur le terrain dimanche par contre. A eux de voir ce qu’ils veulent y mettre vraiment, dans l’engagement, l’investissement et les attitudes. Pour l’équipe et le club. (…) Bordeaux est un vrai test de personnalité pour nous."

Une question de dynamique

Le premier. On va donc savoir si la quatrième place actuelle du MHR est un trompe-l’œil ou une vérité. Car pour l’instant, les Cistes ont seulement réussi à battre des Palois et des Rochelais méconnaissables au GGL Stadium. Et ils ont perdu à Castres où l’UBB a déjà gagné, ainsi qu’à Agen, terre de la balade toulonnaise de la première journée. Des points perdus que Montpellier : "ne rattrapera jamais et qui pourraient compter à la fin", dixit le capitaine Kélian Galletier. Alors, il n’y a pas le feu à la maison bleue (loin de là), car il ne faut pas oublier que les joueurs de Montpellier réalisent un bien meilleur début de saison que l’an dernier. Mais on sent que ce choc dominical représente déjà un tournant.

Et le visage fermé du manager héraultais comme ses mots forts sciemment choisis, traduisent une forme de pression ou d’appréhension, liée à une semaine pas comme les autres. Le flanker parle de ce rendez-vous: "Bordeaux c’est quatre matchs, quatre victoires et des bonus, ainsi qu’une belle victoire face à Paris. On reçoit un gros du championnat, on y est préparés. Nous n’avons pas existé à Agen et si on a des prétentions dans ce championnat, il ne faut pas réitérer la même performance ce week-end, ou nous n’existerons pas."

En quête de constance


Les Cistes sont encore aujourd’hui capables du meilleur comme du pire et donc, l’inverse opposé d’une équipe régulière : "C’est un fait et si j’avais la solution je ferais changer les choses. Je ne l’aie pas aujourd’hui. Même en tant que capitaine, je cherche les mots, ce qu’il faut faire de mieux pour arranger ça. Cela fait partie de mon rôle. Je pense qu’il faut se remettre tous en question car on en a besoin."

Ses coéquipiers ont aussi besoin d’apprendre de leurs erreurs pour ne plus les répéter. Et la première mi-temps catastrophique face aux Rochelais doit rester gravée dans leur esprit avant ce choc selon Martin Devergie : "On a répété cette erreur à Agen sur tout le match mais surtout en première période. Il va falloir être vraiment concentrés, garder nos ballons et ne surtout pas leur rendre au pied, car ils sont excellents sur turnovers et ont déjà marqué beaucoup d’essais en contre. La conservation sera la clé avec notre défense. A nous d’être très pragmatiques."

Xavier Garbajosa va plus loin dans l’analyse : "Bordeaux met beaucoup sous pression l’adversaire, surtout sans ballon. Cette équipe joue peu ou pas dans son camp, mais elle est redoutable par son jeu au pied de pression, sa “chasse” défensive très bien organisée et un énorme travail dans les rucks où elle ralentit tous les ballons. C’est très dense des 15 mètres aux 15 mètres."

Rucks, défense et alternance offensive


Si l’on ajoute à cela une touche et une mêlée efficaces, on comprend mieux l’ampleur de la mission des Bleus et Blancs, toujours aussi friables en mêlée et parfois irréguliers en touche. Mais cette formation a aussi les qualités offensives et physiques pour faire craquer l’épais rideau défensif adverse.

Les atouts, pour déstructurer cette formation et la faire déjouer : "On a visualisé leurs failles dans la semaine et c’est à nous de nous mettre dans les bonnes conditions pour avoir de l’alternance dans notre jeu, être capable de déplacer les ballons et les hommes. Et surtout, il faudra être efficace. Sur les premiers matches, l’enthousiasme est là, la philosophie de jeu change un peu. Mais il y a aussi pas mal de “scories”. Aujourd’hui on doit trouver l’équilibre entre déplacer les ballons, les conserver, prendre des initiatives et aussi, ne pas jeter les ballons pour les jeter", ajoute le manager.

Conserver cette fraîcheur et cette audace réaffirmées, tout en retrouvant une rigueur et un instinct de tueur un peu perdus. En respectant donc un triptyque essentiel : gagner la guerre des rucks et le duel des défenses, privilégier l’alternance en attaque sans jamais surjouer. Sans oublier de ne pas laisser trop d’occasions en route et de ne surtout pas se lancer dans une habituelle course à handicaps, que le MHR ne pourrait cette fois-ci pas remonter. L’évolution, c’est pour maintenant. Lors de ce premier test de haute volée, qui est déjà un tournant, sur les plans de la dynamique et des ambitions

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Sep 2019 - 19:42

https://www.sudouest.fr/2019/09/27/avant-montpellier-ubb-des-georgiens-soudes-6622710-4570.php

Avant Montpellier – UBB : des Géorgiens soudés

par Yoan Leshauriès.

Débuter le match de dimanche (12h30) sur le terrain du MHR suffirait au bonheur de Lekso Kaulashvili et Lasha Tabidze. Alors le débuter ensemble sera la cerise sur le gâteau pour les piliers géorgiens de l’UBB.


« La force est dans l’unité ». Telle est la devise de la Géorgie. Lorsqu’on a grandi à Tbilissi, la capitale, comme Lekso Kaulashvili (27 ans,, 85 m, 120 kg) et Lasha Tabidze (22 ans, 1,85 m, 117 kg), on sait ce que cela veut dire. D’autant plus lorsqu’on est pilier dans une équipe de Top 14. Ce dimanche (12 h 30) à Montpellier, les deux géorgiens seront titulaires au sein de la première ligne de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier à gauche, le second à droite. « Ils doivent montrer que la Géorgie est toujours un grand pays de mêlée », lance le manager Christophe Urios.

Débuter ce match suffirait déjà à combler de bonheur les deux hommes. Après une saison blanche en raison d’une opération des cervicales, Lekso Kaulashvili honorera en effet sa première titularisation en Top 14 depuis le 6 octobre 2018. « Il revient de tellement loin », souligne Urios. Lasha Tabidze, qui vient de prolonger son contrat pour trois saisons, enchaînera quant à lui sa deuxième titularisation de rang avec l’UBB. Une grande première. Alors débuter ce match ensemble, « c’est la cerise sur le gâteau », avoue Kaulashvili. « C’est un truc vraiment bien. Quand je joue avec un autre géorgien, ça me donne encore plus de force, je suis encore plus motivé », confie Tabidze.

Autour du « khachapuri »


N’étant pas de la même génération, les deux piliers ne se sont pas connus au pays mais en France. Kaulashvili est arrivé à La Rochelle en 2013, Tabidze a débarqué à l’UBB en 2015 chez les espoirs. Ils se sont affrontés dans cette catégorie avant de se retrouver ensemble l’an dernier sous les couleurs girondines où ils possèdent le statut de Jiff (Joueurs issus des filières de formation). Les deux joueurs se respectent profondément et de par leur nationalité, se sont naturellement rapprochés. « On est toujours ensemble, on est vraiment amis avec Beka (Gorgadze) qui joue la Coupe du monde », explique Tabidze qui compte quant à lui 4 sélections chez les Lelos avec qui il a participé à la préparation au Mondial mais n’a pas été retenu pour le Japon. « Ça l’a déçu mais il a basculé très vite », assure Urios.

Après les entraînements, il n’est pas rare que la petite colonie géorgienne de l’UBB se retrouve pour partager le « khachapuri », plat traditionnel du pays, sorte de galette recouverte de fromage. La Géorgie dans le cœur. Mais aussi sur la peau, à l’image du « bordjgali » (symbole solaire géorgien) tatoué sur l’avant-bras droit de Kaulashvili.

« La mêlée, c’est un échange »


Sur le terrain, l’aîné donne de précieux conseils au plus jeune. « La mêlée, c’est un échange », souligne Kaulashvili. « Lekso a une grosse expérience, il m’aide beaucoup, dit Tabidze. C’est un modèle. Pour revenir après une telle blessure (cervicales), il faut être vraiment fort ». Et Kaulashvili ne tarit pas d’éloges sur son « poulain » : « C’est un bon pilier droit, il est encore en capacité de progresser, il peut doubler sa capacité. »
Face au Stade Français, les deux joueurs ont inscrit un essai chacun. Tout juste entré en jeu, Kaulashvili y est allé en force. Tabidze, lui, a surpris Christophe Urios par son plongeon dans l’en-but. « Ça ne correspond pas à sa personnalité », s’interroge le manager. « Marquer un essai en Top 14 en plongeant, c’était un rêve que j’avais quand j’étais tout petit. Sur le coup, c’est venu naturellement, je n’y ai pas pensé », explique l’intéressé qui a reçu une bouteille de vin pour son geste.

Ce dimanche à Montpellier, Christophe Urios comptera beaucoup sur les deux Géorgiens pour rivaliser dans le défi physique. « Lekso doit retrouver de la confiance physiquement, il a perdu du poids. On le fait travailler à gauche où c’est un peu plus facile, avant de le faire glisser à droite. Lasha, lui, est solide sur le poste. Il a bénéficié de la blessure de Vadim pour attaquer face au Stade Français. Il a fait un match remarquable. À l’image de l’équipe, j’attends de voir s’il est capable de monter son niveau à l’extérieur. »

Le match. Montpellier – Bordeaux-Bègles, ce dimanche (12h30) au GGL Stadium de Montpellier.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Ven 27 Sep 2019 - 21:20

Déjà Midol a tout faux concernant la première ligne...attendons la suite
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  krahknardz Ven 27 Sep 2019 - 23:35

Scalp a écrit:Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Captu325

Les Cistes se disent que l'UBB n'a gagné qu'une fois chez eux le 23/09/2011, donc que ça devrait continuer. Moi j'ai envie de leur dire que toutes les bonnes choses ont une fin et pour les plus rationnels, c'est aussi une histoire de statistique..., c'est la vie, la roue tourne  :chambreur:


Moi ce que remarque est qu'à part l'année dernière de triste mémoire les matches à Montpellier ont toujours donné des scores très serrés. Dans ces conditions avec la préparation aux petits oignons de notre sorcier catalan du minervois, l'état de grâce de certains joueurs, et la confiance engrangée avec ces 4 victoires, j'envisage ce match avec une certaine confiance.
Mais bon si on gagne ce ne sera que parce que Montpellier a envoyé les Crabos sur le terrain.... :censure:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Sam 28 Sep 2019 - 3:07

Avis partagé suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Sam 28 Sep 2019 - 18:08

https://rugby-scapulaire.com/breves/84719-la-composition-de-lubb-pour-montpellier-2

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum