AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+40
louchalossais
Etchetera
Olé
gael33
Big'Ben
jimL
Ribouldingue
cebada
Loulou
flavio33
DODO974
Vince33
Ante33
zizou46
Mam's
krahknardz
romojito33
willoush
latine
léopold
Dr. Gregory Bouse
JOCE33
Roberto Miopalmo
Titou
FrenchKick
Cavenagoal
densnewzealand
hurluberlu
grospaquet31
Dyder
sudiste
Switch
kaze33
Scalp
Adrien
jaja69
marchal
biscouette
le radis
patrick
44 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Le Rat Lun 23 Déc 2019 - 10:33

Ou l’info n’était pas sortie... S’il y avait que le sportif ou le financier qui entrait en compte dans les signatures, prolongations ou départs ça serai un peu plus simple je pense. Avec le monde qui gravite autour des joueurs il y a beaucoup de choses qui se passent.

Le Rat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Le Rat Lun 23 Déc 2019 - 10:37

Mon message sur la raison du départ de P. Ravai était juste destiné à expliquer pourquoi le club ne le gardait pas et en aucun à balancer sur le joueur.
Le Rat
Le Rat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Localisation : Pays-Basque
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  dombri Lun 23 Déc 2019 - 10:38

En tout cas, tu t'appelles pas LeRat pour rien. Ce genre d'info m'insupporte, des histoires de fesses, tout ceux qui ont joué en club en connaissent.
Ici, non, on s'en fout, on parle rugby. et le départ de Ravaï m'afflige comme tout le monde ici.
dombri
dombri
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux, pas loin de Chaban
Date d'inscription : 07/08/2019
Humeur : Uriossophile et teaguophobe
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Le Rat Lun 23 Déc 2019 - 10:45

C’était juste destiné à ceux qui ne comprenaient pas pourquoi le club ne le gardait pas. Dorénavant je donnerai le minimum d’infos sur le sujet du recrutement voir même plus du tout.
Le Rat
Le Rat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Localisation : Pays-Basque
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 10:49

Le Rat, je réitère la bienvenue sur ce forum.
L'âpreté des réactions sur le fond justifiée  bien loin de dissuader témoignent avant tout de l'aversion que nous avons sur les commentaires liés à la vie privée des joueurs. Même si je comprends bien que tu souhaitais donner une raison objective du possible départ de P Ravai, en la matière une explication beaucoup plus générale (voire générique) aurait été plus judicieuse!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Le Rat Lun 23 Déc 2019 - 10:52

J’ai supprimé mon message qui ne voulait absolument pas porter tord, ni déranger qui que ce soit. Désolé pour ma maladresse.
Le Rat
Le Rat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Localisation : Pays-Basque
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  dombri Lun 23 Déc 2019 - 10:52

Lis bien le titre, c'est une indiscrétion. et toi, tu y rajoutes une rumeur. ça fait beaucoup pour une info fiable
dombri
dombri
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux, pas loin de Chaban
Date d'inscription : 07/08/2019
Humeur : Uriossophile et teaguophobe
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  dombri Lun 23 Déc 2019 - 10:54

Sans rancune, Lerat.
dombri
dombri
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux, pas loin de Chaban
Date d'inscription : 07/08/2019
Humeur : Uriossophile et teaguophobe
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 23 Déc 2019 - 10:57

Et puis conjugal, ça veut pas dire fesses!!! Si ta femme ou tes gosses ne se plaisent pas à un endroit, ça peut avoir une incidence sur ton choix de carrière.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Lun 23 Déc 2019 - 11:10

Et on a connu cà avec Mme Kepu, pour qui Sekope serait rentré en pays Rolling Eyes Bon ok maintenant il est chez les London Irish, va comprendre :siffle:

Quoiqu'il en soit, je fais confiance au club, à son président et son manager qui sont deux personnes de grande qualité et très au fait du rugby et du management. Si Ravai ne reste pas, c'est que pour une raison ou une autre, peu importe laquelle, ce n'était pas possible.

Bon, sinon : https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-bastien-guillemin-raymond-rhule-timoci-nagusa-ca-sactive-sur-les-ailes_sto7586866/story.shtml

[...]Lester Etien bientôt fixé
Un autre ailier du FCG à quatre essais pourrait aussi rejoindre l’élite en la personne de Nathanaël Hulleu (19 ans). Les performances détonantes de ce grand espoir, nouvellement retenu avec les moins de 20 ans, sont suivies de près par plusieurs formations de l’élite. Son profil plaît notamment du côté de Lyon et de Bordeaux-Bègles où le départ du centre vedette Semi Radradra devrait donner lieu au recrutement d’un ailier. Du côté du FCG, la confiance est de mise quant à sa présence dans l’effectif la saison prochaine.


Ce que je comprends moins, c'est que pour l'heure non n'ayons pas encore de recrues pour l'année prochaine. Je veux bien que l'UBB ne rentre pas dans le jeu nauséabond des annonces faites dès septembre ou octobre, mais il faudrait quand même réagir, car le signal actuel c'est que l'UBB a beau être leader du Top14, elle ne parvient pas à retenir ses joueurs, et qu'on peut aller se servir chez le nouveau leader qui semble encore bien fragile et passif pour un tel statut. Alors certes, c'est pas aussi simple, mais c'est ce que retient actuellement le monde du rugby.

Faut réagir ! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  willoush Lun 23 Déc 2019 - 11:26

Ca voudrait dire que l'on compte définitivement sur Tamanivalu au centre si on cherche un ailier. C'est sur qu'il est convaincant !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Lun 23 Déc 2019 - 11:36

Switch a écrit:Et on a connu cà avec Mme Kepu, pour qui Sekope serait rentré en pays Rolling Eyes Bon ok maintenant il est chez les London Irish, va comprendre :siffle:

Quoiqu'il en soit, je fais confiance au club, à son président et son manager qui sont deux personnes de grande qualité et très au fait du rugby et du management. Si Ravai ne reste pas, c'est que pour une raison ou une autre, peu importe laquelle, ce n'était pas possible.

Bon, sinon : https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-bastien-guillemin-raymond-rhule-timoci-nagusa-ca-sactive-sur-les-ailes_sto7586866/story.shtml

[...]Lester Etien bientôt fixé
Un autre ailier du FCG à quatre essais pourrait aussi rejoindre l’élite en la personne de Nathanaël Hulleu (19 ans). Les performances détonantes de ce grand espoir, nouvellement retenu avec les moins de 20 ans, sont suivies de près par plusieurs formations de l’élite. Son profil plaît notamment du côté de Lyon et de Bordeaux-Bègles où le départ du centre vedette Semi Radradra devrait donner lieu au recrutement d’un ailier. Du côté du FCG, la confiance est de mise quant à sa présence dans l’effectif la saison prochaine.


Ce que je comprends moins, c'est que pour l'heure non n'ayons pas encore de recrues pour l'année prochaine. Je veux bien que l'UBB ne rentre pas dans le jeu nauséabond des annonces faites dès septembre ou octobre, mais il faudrait quand même réagir, car le signal actuel c'est que l'UBB a beau être leader du Top14, elle ne parvient pas à retenir ses joueurs, et qu'on peut aller se servir chez le nouveau leader qui semble encore bien fragile et passif pour un tel statut. Alors certes, c'est pas aussi simple, mais c'est ce que retient actuellement le monde du rugby.

Faut réagir ! :grrr:

Oui je suis d'accord, les signaux ne sont pas top, Pelissié, Radradra, Germain, Ravai. Chaque cas est différent, bien sur. Et les finances du club en équilibre instable, mais attention si qualif l'an prochain en champions notre effectif en se réduisant ne permettra pas de jouer sur les deux tableaux, quand je vois le LOU l'energie lasiisée à domicile pour rien, en champions tu joues des demis équipes nationales et çà bastonne, ces équipes pour elles , c'est un objectif majeur, je ne l'apprend à personne. je pense que nous enregistrerons le retour de Lamothe et Decron, à ce sujet c'est la deuxième fois que le vois cette année et il à pris un sacré volume à la fois physique et mental, il ne pourras qu'etre un plus dans la rotation l'an prochain.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Lun 23 Déc 2019 - 11:49

Effectivement, si nous maintenons un rythme au moins similaire jusqu'à la fin de saison, ca signifiera Champions Cup pour la prochaine saison.

Alors certes, ca signifie un apport financier non-négligeable en plus (droits TV, il me semble), mais d'un autre côté ca implique un effectif plus garni, notamment pour au moins jouer le jeu à domicile et éviter, comme le LOU l'an dernier, de se prendre 5 ou 6 taules et de passer pour des peintres sur la scène européenne ! :siffle:
Nous ne pourrons tenir la route avec l'effectif actuel (amputé des joueurs partants et sans renfortS), surtout si nous jouons un minimum le jeu en Champions Cup !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 23 Déc 2019 - 11:59

Je rabâche peut être, mais Decron, c’est un 12. On a Lamerat, Tamanivalu et Seuteni à ce poste. En 13 on a Dubié. Ça veut peut être dire que l’on compte sur Desaubies et Moefana.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Lun 23 Déc 2019 - 12:01

Switch a écrit:Effectivement, si nous maintenons un rythme au moins similaire jusqu'à la fin de saison, ca signifiera Champions Cup pour la prochaine saison.

Alors certes, ca signifie un apport financier non-négligeable en plus (droits TV, il me semble), mais d'un autre côté ca implique un effectif plus garni, notamment pour au moins jouer le jeu à domicile et éviter, comme le LOU l'an dernier, de se prendre 5 ou 6 taules et de passer pour des peintres sur la scène européenne ! :siffle:
Nous ne pourrons tenir la route avec l'effectif actuel (amputé des joueurs partants et sans renfortS), surtout si nous jouons un minimum le jeu en Champions Cup !
Prions pour un printemps fleuri, ensoleillé , pour faire déborder un Chaban aux anges , et saluer les derniers éssais de nos deux facteurs X , Peni le Hummer, et Semi le dévoreur d'espaces.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 12:07

Hormis Dubié, la caractéristique de ces joueurs est leur manque de vitesse. Aucun ne dispose de vitesse et de qualité d'évitement.
Attention à ne pas s'enfermer dans un jeu stéréotypé déjà que notre jeu de 3/4 n'est pas connu pour son originalité.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Lun 23 Déc 2019 - 12:10

Roberto Miopalmo a écrit:Je rabâche peut être, mais Decron, c’est un 12. On a Lamerat, Tamanivalu et Seuteni à ce poste. En 13 on a Dubié. Ça veut peut être dire que l’on compte sur Desaubies et Moefana.

OUI, mais est-ce inenvisageable de faire jouer Decron en 13? , Urios à bien déplacé Seta en 12. je pense que Seuteni peux aussi jouer 13, et Seta rejouer à l'aile. Bref, mon idée c'est plutot , vu l'objectif champions ne nous privons pas de récuperer un Decron, JIFF en pleine progréssion. Nous pourrions ainsi au fil de l'eau aligner Buros, Cros à l'aile , Lamerat/Decron Dubié au centre et Ducuing à l'arrière. pas mal . Que du JIFF :clap: :clap:

-------

https://www.allezunion.com/viewtopic.php?t=2804
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum