AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 le Mar 5 Nov 2019 - 19:21

Titou a écrit:
Adrien a écrit:Par contre qui mettre au côté de tamanivalu au centre car dublie et lamerat blessé peut être radradra

Seuteni ?

Je vois bien Seuteni en effet, en association avec Botica.

PAIVA Pelissie Cobilas
Cazeaux Tutaia
Woki Tauleigne Roumat
Lucu Botica
Radradra Seuteni Tamanivalu Cordero
Ducuing
Rempl: Poirot Dufour Tabidze ou kaulash Flanquart Higgins lesgourgues Jalibert Cros

Je pense que CU a déjà les compos contre Agen et Wasps dans sa tête.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  le radis le Mar 5 Nov 2019 - 19:36

A mon sens J Marais sera sur la feuille de match. C'est pour moi planifié, d'autant plus que c'est un des leaders de l'équipe et que C Urios a l'air d'en prendre bien soin.  :chambreur:
Par ailleurs il faudra jouer avec les quotas de joueurs hors Cotonou ayant moins de 2 saisons à l'UBB pour la coupe d'Europe (enfin si cette réglementation existe encore  :chambreur: et si je l'ai correctement exprimée ce qui n'est pas gagné ! :chambreur: rire ) : potentiellement concernés : Douglas/Cordero/Botica/Higginbotham/Kaulashvili//Gorgadze

Dernière édition par le radis le Mar 5 Nov 2019 - 20:12, édité 1 fois
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Auré33 le Mar 5 Nov 2019 - 19:39

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/11/05/l-ubb-prepare-la-reception-d-agen-avec-les-mondialistes-6787708-773.php

L’UBB prépare la réception d’Agen avec les Mondialistes

par Yoan Leshauriès.

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 5 Captu276
Après avoir joué la Coupe du monde avec les Samoa, UJ Seuteni a retrouvé l'UBB et postule pour la réception d'Agen. Laurent Theillet

L’Union Bordeaux-Bègles recevra le SUA ce samedi (18h) à Chaban. Le point à J-4.

Après la trêve, l’UBB retrouve le chemin du Top 14 ce week-end face à Agen. 38 joueurs étaient présents sur le terrain d’entraînement ce mardi après-midi pour préparer ce rendez-vous. Parmi eux, les internationaux de retour de la Coupe du monde : Poirot, Ravai, Radradra, Gorgadze et Seuteni. Seront-ils de la partie dès samedi ? « On ne peut pas intégrer tous les Mondialistes de suite, déclare le manager Christophe Urios. Déjà parce que ceux qui ont porté le maillot depuis le 1er juillet ont bien fait le boulot mais aussi parce qu’on ne peut pas mettre sur un match de reprise, dans des conditions qui ne seront pas simples, beaucoup de gars qui découvrent notre jeu. Il faut qu’on trouve la bonne alchimie. Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec ces retours, on renforce l’équipe ».

Jalibert de retour

Autre retour à l’entraînement collectif, celui de Jalibert (luxation du cubitus) qui postule déjà pour le prochain match.

Si l’UBB devra se passer de Diaby (suspendu 7 semaines), elle pourra compter sur le retour de Tutaia qui a quant à lui purgé ses 4 matchs de suspension.

Dubié blessé

En revanche, Maynadier (mollet), Lamerat (fracture du pouce) et Dubié (entorse du genou à Brive) sont sur le flanc. Lamerat devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine pour postuler à Edimbourg en Challenge Cup, tout comme Dubié, même si le retour de ce dernier pourrait prendre plus de temps.

Génial le retour de Matthieu ! Rémi bientôt disponible aussi, ça fait plaisir.

Je vois bien une équipe avec quelques retours important:

Paiva-Dufour-Cobillas-Douglas-Cazeaux-Woki-Tauleigne-Roumat-Lucu-Botica-Cordero-Seuteni-Tamanivalu-Radradra-Ducuing

Banc: Poirot-Pelissié-Kaulash-Marais-Tutaia-Higginbotham-Lesgourgues-Cros (Quel banc quand même !) :priere:

Auré33
Auré33

Message  grospaquet31 le Mar 5 Nov 2019 - 20:11

Je vois mal une compo avec 9 non jiffs
grospaquet31
grospaquet31

Message  Auré33 le Mar 5 Nov 2019 - 20:13

grospaquet31 a écrit:Je vois mal une compo avec 9 non jiffs

Ah oui il y a les jiffs à prendre en compte effectivement...
Auré33
Auré33

Message  le radis le Mar 5 Nov 2019 - 20:14

Je vois que Grospaquet a l’œil aiguisé. :chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 le Mar 5 Nov 2019 - 20:27

le radis a écrit:Je vois que Grospaquet a l’œil aiguisé. :chambreur:

Comme je pense que CU a la compo des 2 prochains matchs, je ne me souviens plus quelle est la règle en matière d’étranger en coupe d’Europe. C’est pas 2 joueurs hors Cotonou?

Édit: désolé, j’avais pas vu ton post plus haut qui répond à ma question.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 le Mar 5 Nov 2019 - 20:39

le radis a écrit:A mon sens J Marais sera sur la feuille de match. C'est pour moi planifié, d'autant plus que c'est un des leaders de l'équipe et que C Urios a l'air d'en prendre bien soin.  :chambreur:
Par ailleurs il faudra jouer avec les quotas de joueurs hors Cotonou ayant moins de 2 saisons à l'UBB pour la coupe d'Europe (enfin si cette réglementation existe encore  :chambreur:  et si je l'ai correctement exprimée ce qui n'est pas gagné ! :chambreur:  rire ) : potentiellement concernés : Douglas/Cordero/Botica/Higginbotham/Kaulashvili//Gorgadze

C’est quoi la regle?

Les joueurs hors cotonou ayant moins de 2 saisons avec l’ubb sont:
Tamanivalu, Cordero, Higginbotham, Botica, Kaulashvili, Gorgadze, Douglas
grospaquet31
grospaquet31

Message  Mam's le Mar 5 Nov 2019 - 21:08

Les 2 georgiens sont JIFF il me semble !
Mam's
Mam's

Message  le radis le Mar 5 Nov 2019 - 21:22

Tamanivalu est fidjien. Il est arrivé en NZ pour le rugby aux alentours des 18/20 ans (peut-être a-t-il acquis la nationalité nz en plus). A l'inverse un Seuteni doit avoir la double nationalité : celle de sa naissance (il est Australien a été international des - de 20 ans avec les Aussies) mais aussi celle de ses parents : samoane; idem pour Tutaia qui est de nationalité NZ (naissance en NZ) mais doit avoir aussi la nationalité de ses parents à savoir samoane. A l'inverse, Radradra fidjien, dispose de la nationalité australienne acquise via ses sélections au sein de l'équipe d'Australie à 13 lui permettant  sa sélection pour les States of Origin.
La qualité de jiff ou non jiff n'a pas de pertinence au regard des pays de l'"ex-Cotonou".

cadillac
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  jaja69 le Mar 5 Nov 2019 - 21:45

Mam's a écrit:Les 2 georgiens sont JIFF il me semble !
Oui ils sont jiffs

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  Scalp le Mer 6 Nov 2019 - 11:10

https://www.sudouest.fr/2019/11/05/ubb-je-me-sens-pret-dit-jefferson-poirot-6787953-773.php

UBB : « Je me sens prêt » dit Jefferson Poirot

par Yoan Leshauriès.

Après avoir disputé la Coupe du monde avec le XV de France, le pilier gauche Jefferson Poirot a retrouvé son club la semaine dernière et postule pour la réception d’Agen ce samedi (18 h).

« Sud Ouest ». Dans quel état physique et psychique êtes-vous après la Coupe du monde ?

Jefferson Poirot. Physiquement, ça va. Mentalement, ça a été dur sur le coup mais j’ai eu les vacances pour digérer, je me suis ressourcé en famille. Et quand je suis revenu à l’UBB, je me suis de suite remis dans le bain. Il y a une atmosphère qui est propice pour vite basculer. Le club vit bien, a eu de bons résultats sur le début de saison, donc ça aide.

Vous avez suivi les matchs de l’UBB depuis le Japon ?

Oui, je les ai vus. Au Japon, il était 4 heures du matin. Je me levais à 7 heures, je mettais le replay et je ne descendais pas au petit-déjeuner tant que je ne connaissais pas le score final. J’étais aussi en contacts par téléphone avec Adrien Pelissié, Marco Tauleigne, Clément Maynadier… Ils m’expliquaient comment ça se passait de l’intérieur, c’est aussi pour ça que j’étais excité de revenir et découvrir ça.

« C’est dans mon caractère d’arriver sur la pointe des pieds »

N’est-ce pas difficile de faire la bascule entre Coupe du monde et Top 14 ?

Je ne sais pas, on verra. Ce qui est difficile, c’est la pluie (rires). Il faisait quand même beau et chaud au Japon et on a perdu quelques degrés ici. Je verrai ce week-end si je suis sur le terrain. C’est du rugby. Je me suis déjà très bien senti sur un week-end de match international et le week-end suivant dans le dur sur un match de Top 14. Chaque match est différent. On met souvent l’aspect du combat en avant en Top 14, on dit que c’est souvent un peu plus lent mais ça dépend des matchs. Si on regarde les temps de jeu effectifs de l’UBB cette saison, on n’est pas loin de la Coupe d’Europe ou du niveau international. Donc cette différence, c’est une idée reçue et aussi quelques fois pour l’équipe de France une manière de cacher les problèmes.

Le fait de débarquer dans un club qui tourne bien depuis le début de saison, qui est emmené par un nouveau manager, vous fait-il arriver sur la pointe des pieds, même avec votre statut d’international ?

C’est dans mon caractère d’arriver sur la pointe des pieds, même si c’est ma huitième saison au club. Je ne suis pas arrivé en expliquant tout à tout le monde. J’ai pris la température. Je suis assez en retrait et j’attends surtout le terrain pour pouvoir m’exprimer. Je pense toujours qu’on doit prouver les choses avant de parler. Ils ont construit une nouvelle histoire depuis le début de saison. À moi de montrer que je vais pouvoir apporter à cette équipe.

Craignez-vous un contrecoup ?

On verra… Je vais être bien géré en club. À moi aussi de faire attention dans ma vie de tous les jours pour être le mieux possible. Je sais que la saison sera longue mais c’est à moi de le gérer. Je vais essayer de faire en sorte d’optimiser ma récupération, de bien dormir, bien manger… Tout ce qui permet d’éviter le contrecoup.

« J’essaie de rattraper le retard (…), c’est un peu une course contre-la-montre »

Avez-vous trouvé un club changé ?

Oui. Il est encore plus dynamique, il a encore plus envie d’aller au bout des choses. Mais c’est surtout au niveau de l’état d’esprit que j’ai senti du changement. Je le sentais déjà depuis le Japon. De l’intérieur, ça m’a confirmé les choses.

Vous sentez-vous prêt ?

Déjà, j’essaie de rattraper le retard, de vite prendre connaissance des nouvelles informations. C’est un peu une course contre-la-montre. Je n’ai pas envie d’être un poids pour l’effectif, ça marche tellement bien que je veux me fondre dans la masse. Mais je me sens prêt, j’ai envie. Si j’étais revenu le moral dans les chaussettes et avec l’impression d’être cuit, ce serait différent. Mais là, je suis prêt à relever le défi.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mer 6 Nov 2019 - 11:19

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mer 6 Nov 2019 - 11:21

Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Mer 6 Nov 2019 - 17:13

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Mer 6 Nov 2019 - 17:17

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Mer 6 Nov 2019 - 17:18

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Jeu 7 Nov 2019 - 13:57

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Jeu 7 Nov 2019 - 14:15

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Jeu 7 Nov 2019 - 16:47

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Jeu 7 Nov 2019 - 17:00

Pas là ce week-end et pas sûr de voir le match non plus Sad , je regarderais le forum samedi soir tard, voir dimanche, très très tôt, j’espère tout comprendre du match en lisant vos commentaires, un grand merci d'avance à vous tous Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Jeu 7 Nov 2019 - 17:05

https://www.sudouest.fr/2019/11/07/ubb-charrier-lairle-les-hommes-de-l-ombre-6796747-773.php

UBB : Charrier, Laïrle, les hommes de l’ombre

par Yoan Leshauriès.

Si Christophe Urios attire la lumière à l’UBB, le manager s’appuie beaucoup sur ses deux adjoints, ses hommes de confiance

A première vue, Christophe Urios prend de la place, beaucoup de place. Depuis son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles, le manager est omniprésent et semble personnaliser à lui seul la réussite du club girondin (2e place, 5 victoires, 1 nul, 2 défaites) de par son charisme, son franc-parler et son expérience. Mais le « patron » s’appuie beaucoup sur ses deux adjoints, Frédéric Charrier (41 ans), entraîneur en charge des trois-quarts et du mouvement général, et Julien Laïrle (34 ans), entraîneur en charge des avants, de la touche et de la défense. Des hommes de l’ombre qui se définissent plutôt comme des « hommes de terrain ».

« On est une équipe dans l’équipe, explique Charrier. Il y a un capitaine qui pilote le projet, et nous, on se concentre sur nos secteurs ». « Dans ce staff, Christophe prend la pression médiatique et nous en déleste beaucoup, poursuit Laïrle. Les rôles de chacun sont très bien définis, il y a un échange permanent. »

Charrier, une longue histoire

Depuis le début de la saison, « on est tous en train de trouver notre place et ça fonctionne bien », se réjouit Christophe Urios. Dans leurs secteurs respectifs, les deux adjoints construisent et animent les séances d’entraînement, donnent de la voix et courent aux quatre coins du terrain auprès des joueurs, sous l’œil du manager qui reste en retrait. « Ce sont de meilleurs entraîneurs que moi », sourit Christophe Urios. Lors des matchs, le duo se place en tribunes, Charrier a l’habitude de rejoindre ensuite le manager au bord du terrain durant la seconde période.

Charrier a accompagné Urios à l’UBB. Les deux hommes se connaissent et travaillent ensemble depuis longtemps. « Fred, c’est plus qu’un entraîneur, il fait partie de la famille », souligne le manager. Cet ancien trois-quart centre a terminé sa carrière à Oyonnax. Alors qu’il lui restait un an de contrat comme joueur, Urios a proposé à son capitaine d’entraîner. « Il est un peu tombé de l’arbre », se souvient le manager. Mais Charrier a accepté et depuis, les deux hommes sont inséparables : cinq saisons à Oyonnax (2010–2015) avec un titre de champion de France de Pro D2 en 2013, la montée en Top 14 et les phases finales, quatre saisons à Castres (2015–2019) avec un titre de champion de France 2018. « Avec Christophe, on s’apprécie énormément, on a confiance l’un envers l’autre, on aime travailler ensemble ». Lorsqu’Urios a annoncé à son adjoint qu’il allait quitter Castres sans savoir quelle serait la prochaine aventure, Charrier savait déjà qu’il le suivrait.

Laïrle, un nouveau défi

Si Charrier n’était pas prédestiné à entraîner, Julien Laïrle, lui, semblait programmé pour ça. « Sans doute de par mes gênes », sourit le fils de Serge Laïrle, ex-joueur du Stade Toulousain et ex-entraîneur passé par Toulouse, Brive et Bourgoin, entre autres. Ayant vu sa carrière de joueur stoppée à l’âge de 19 ans en raison d’une fracture des cervicales, alors qu’il évoluait au poste de talonneur avec les Reichel du Stade Toulousain, Julien Laïrle s’est très vite tourné vers le coaching et s’est construit en tant qu’entraîneur à travers différents postes : analyste vidéo à Colomiers (Pro D2), avec la sélection nationale roumaine et l’équipe de France des moins de 20 ans avec laquelle il a participé aux Coupes du monde 2010 et 2011, puis directeur du centre de formation de Périgueux (Pro D2)… Il a ensuite rejoint Soyaux-Angoulême en tant qu’entraîneur des avants puis est passé manager. En six ans, il a propulsé le club charentais de la Fédérale 2 à la Pro D2. Il a été choisi par Urios qui cherchait un jeune coach de Pro D2 pour compléter son staff à l’UBB. Laïrle est donc passé de « manager » à « managé » sans rechigner, porté par l’envie de découvrir le Top 14 et continuer à se construire dans ce nouveau défi. « J’apprends encore mais il faut apprendre vite car en Top 14, il n’y a pas de temps à perdre », sourit-il.

Ce week-end encore, comme à chaque match de l’UBB, Christophe Urios sera sous les feux des projecteurs. Mais ses deux adjoints ne seront pas loin.

Le match. Bordeaux-Bègles – Agen, ce samedi à 18 heures au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Jeu 7 Nov 2019 - 19:06

https://www.ubbrugby.com/actualites/7177-marais-j-essaie-de-battre-tous-mes-records.html

Tu te sens en confiance par rapport à ton genou ?
Oui, je suis à 100%, je peux jouer. Je ne suis peut-être pas assez "fit" (en forme).

Donc peut-être pas de Jandre sur la feuille de match samedi .
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 le Jeu 7 Nov 2019 - 19:23

le radis a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/7177-marais-j-essaie-de-battre-tous-mes-records.html

Tu te sens en confiance par rapport à ton genou ?
Oui, je suis à 100%, je peux jouer. Je ne suis peut-être pas assez "fit" (en forme).

Donc peut-être pas de Jandre sur la feuille de match samedi .

Le faire reprendre en challenge me paraît plus indiqué.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp le Jeu 7 Nov 2019 - 21:20

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-reprise-nouvelle-donne_sto7529150/story.shtml

Reprise : nouvelle donne

Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Avec la fin de la coupe du monde, les entraîneurs retrouvent leurs effectifs et peuvent maintenant s’appuyer sur l’ensemble de leurs forces. Ce qui laisse à penser qu’un nouveau championnat débute.

Il serait absurde de minimiser les parcours de Lyon et de l’Union Bordeaux-Bègles. Il serait tout aussi inquiétant de penser que tout va bien du côté du Stade français. Les huit premières journées du Top 14, quasiment un tiers du chemin déjà effectué, vont compter, quoi qu’il arrive. Et pourtant, la sensation qu’un nouveau championnat débute ce samedi est grande.

Les cadors en ont fini avec la période tant redoutée. Le Racing 92 pensait certainement être mieux placé, le Stade toulousain n’a pas hypothéqué ses chances en restant solide à domicile. Clermont, Montpellier, La Rochelle et Toulon sont passés entre les gouttes et ont passé l’obstacle Coupe du monde sans y laisser de plumes. Mais les vérités d’hier seront-elles celles des prochaines semaines ? Rien n’est moins sûr. En 2011, le Biarritz olympique semblait condamner à la descente en Pro D2 à l’issue de la finale du mondial. Après huit journée, le club basque occupait la dernière place avec seulement dix points pour une victoire et deux matchs nuls, dont un à domicile face à Lyon alors à la lutte pour le maintien.

Le retour des internationaux avait permis aux Biarrots de redresser la barre de manière significative en terminant au neuvième rang, à huit points d’une place qualificative, avant de remporter le Challenge européen au nez et à la barbe de Toulon, décrochant ainsi son billet pour la grande coupe d’Europe. Autant dire que le BOPB n’avait plus du tout le même visage avec les retours de Dimitri Yachvili, Imanol Harinordoquy et Damien Traille.

Un exemple qui doit renforcer l’espoir des Parisiens de redresser la barre, même s’ils comptent que neuf points. De leur côte, les Bayonnais, étonnants troisièmes, devront se souvenir que Brive et Agen avaient aussi terminé cette période de Coupe du monde aux six premières places. Quelques mois plus tard, le club corrézien était officiellement relégué en Pro D2.

Cette neuvième journée est donc un nouveau départ dans cette saison.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Jeu 7 Nov 2019 - 21:26

La Rochelle passe entre les gouttes Allo quoi , c'est vraiment n'importe quoi, ils avaient moins d'internationaux que nous et franchement c'est quoi le Gap entre nous et les autres équipes (en tenant compte aussi des jokers), il n'y a vraiment qu'avec Toulouse que c'est significatif !

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 5 Captu498

Il faut bien sûr enlever Cordero...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant