AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 17:42

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 17:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 13:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

+35
louchalossais
GIGI64
Elwood33
Ante33
Titou
LAURENTT3
zizou46
Ribouldingue
Olé
Roberto Miopalmo
bordelais
kaze33
Vince33
DODO974
krahknardz
jaja69
FrenchKick
marchal
Adrien
léopold
le radis
willoush
flavio33
romojito33
grospaquet31
sudiste
biscouette
jimL
Scalp
Switch
densnewzealand
latine
farfadet
Dr. Gregory Bouse
patrick
39 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  marchal Lun 2 Déc 2019 - 14:50

pas encore demain ou mercredi. Autrement les stats uniquement sur le match, tu peux les avoir là
https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=295075&league=270559

et les joueurs suivant ce qu'ils ont donné en score, en défense en attaque et en pénalité
https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295075&league=270559

https://www.racing92.fr/match/racing-92-vs-union-bordeaux-begles-30-11-2019/12

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 14:50

Ah ok, merci Marchal Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  le radis Lun 2 Déc 2019 - 15:06

Je ne trouve pas la stat relative au temps de jeu effectif ? scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:09

le radis a écrit:Je ne trouve pas la stat relative au temps de jeu effectif ? scratch

L'Équipe : 38'53'' remonte quelques articles avant Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  biscouette Lun 2 Déc 2019 - 15:13

Pour revenir au match, effectivement il ne faut pas s’enflammer. Je ne reviendrai pas sur le pb en touche, etc. Cela étant dit, comme le disait Kaze je crois, on a une équipe là. Par rapport aux dernières saisons on a énormément gagné en sérénité – ce en quoi rentre en ligne de compte la prépa physique d’ailleurs –, pour être capables de rattraper les erreurs des uns et des autres (de moins en faire aussi), de calmer quand il le faut, de ne pas flancher, etc.
Effectivement Cameron risque bien d’être occupé à partir de fin janvier. Énorme. Tout comme Kane et Higgins. Ce dernier et Cameron sont vraiment complets – jusqu’au jeu au pied, voir le dégagement d’Higgins de l’en-but en étant chassé avec touche trouvée aux 40 (ou la passe au pied de Cameron l’an dernier pour Blair à Chaban contre je ne sais plus qui).
Quel plaisir de voir un 10 qui maîtrise tous les aspects techniques du rugby, ça faisait longtemps, cela dénote de son application, son sérieux, son intelligence, etc. mais un petit coup de chapeau à ses éducateurs béglais aussi !
Pour Semi tout a été dit. Et quand il ne sera plus là, on aura huilé un collectif pour compenser son départ.
Le petit Cros a commis une erreur sur son ballon arraché (après une belle action), mais j’aime bcp sa ténacité, petit à petit il s’affirme.
Belle rentrée du banc, ce qui traduit aussi la dimension collective. Jandre a bien travaillé, il est affuté le bougre ! Peni énorme, mais il faudra le titulariser un peu pour qu’il reste. Clément a été fort en défense.
Et on n'en parle pas beaucoup, il a été pas mal critiqué aussi, mais Jeff fait vraiment du bon boulot.
D’accord avec Louchalossais, à propos de Rémi. Ce match a révélé ses limites, sans doute amplifiées par le fait qu’il revenait : trop lourd sur des chgts de direction brusques, pour du déplacement latéral ou à reculons que demande le poste de centre. Il y a là un secteur à travailler, avec peut-être qqs kilos à perdre. Actuellement je trouve que Seta offre des ressources plus larges, après j’imagine que Rémi a une certaine importance dans l’organisation du jeu et le collectif. Rentrent en ligne de compte aussi les 3eL qui sont sur le terrain (et comme on a que des 3eL coureurs, ça compense).

Sinon, gardons à l’esprit qu’en face manquaient encore quelques joueurs, Chat, Nakarawa et Zebo notamment. Mais il est vrai que notre équipe a encore des repères à trouver car elle est encore très jeune sur ce point et qu’elle sera plus compétitive encore dans quelques semaines.

P-S. : c’est Vakatawa avec un V…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:15

En parlant de temps de jeu effectif, avec 38'53'', ce match, comme l'indique l'équipe, se rapproche des standards du niveau international.

https://dicodusport.fr/blog/xv-de-france-le-temps-de-jeu-effectif-du-top-14-en-cause/

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Captu589

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  le radis Lun 2 Déc 2019 - 15:23

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Je ne trouve pas la stat relative au temps de jeu effectif ? scratch

L'Équipe : 38'53'' remonte quelques articles avant Wink

Yesss

biscouette a écrit:

P-S. : c’est Vakatawa avec un V…

Embarassed Embarassed
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  sudiste Lun 2 Déc 2019 - 15:29

Vince33 a écrit:

Je suis toujours un peu surpris quand je lis des supporters de rugby vilipender des chefs d'entreprise qui ont réussi et qui plutot que de partir au chaud et jouir de leur argent préfère venir le claquer dans le rugby.
Le calibre du Top14 est certainement à revoir mais heureusement qu'il existe des Marti , des Boudjellal, des Lorenzetti , des Altrad, des Wild etc...
Je rappelle qu'au moment ou Laurent s'est investi dans l'Ubb , la question était carrément la survie de Bègles dans le monde pro . Et à aujourd'hui je pense que l'Ubb lui a plus couté que rapporté . Idem pour tous les autres , sauf Lacroix , Revol ou d'autres qui n'ont pas investi d'argent personnel ....
Boudjellal a sauvé le Rct après un épisode catastrophique mené par Champ .

Et puis je lis un tas de conneries à droite et à gauche , si le Stade français obtient une pénalité contre Brive c'est parce qu'il faut sauver les pinkies  Allo quoi , idem après la lourde défaite de Bayonne , si Descottes plombe l'aviron c'est pour sauver le stade français  Mad . Tout ça est nul et non avenu .

Après oui il est choquant que l'amende du Rct soit payé par la ligue , ou encore que la sanction du Mhr pour non respect du salary cap soit allégé .

En revanche je trouve cohérent , que ces présidents fassent valoir leur point de vue sur l'avenir du Top14.

Pas d'accord !!!
Moi ce qui me gonfle ce sont ces millionaires qui veulent changer les règles de notre sport parce qu'ils imaginent qu'elles sont une entrave à leur réussite (leur mégalomanie)
Altrad, pris la main dans le sac, ne trouve rien de plus intelligent que de saisir le conseil d'Etat (qui n'a sans doute rien d'autre à foutre) pour une éventuelle Question Prioritaire de Constitutionnalité ( rien que ça) au motif que le salary cap serait une "limitation à se liberté d'entreprendre." !!!
Mais que je sache quand Altrad a repris le MHR le salary cap existait déjà , si ça ne lui convenait pas il n'avait cas allait voir ailleurs mad2
Trouver cette excuse pour justifier l'échec de son club à décrocher des titres malgré l'équipe dont il dispose est tout simplement pathétique.
Ces types là n'acceptent pas la glorieuse incertitude du sport, et pensent que tout leur est dû.
Altrad n'en a finalement rien à foutre du rugby , qu'il aille donc voir ailleurs !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:39

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:

Je suis toujours un peu surpris quand je lis des supporters de rugby vilipender des chefs d'entreprise qui ont réussi et qui plutot que de partir au chaud et jouir de leur argent préfère venir le claquer dans le rugby.
Le calibre du Top14 est certainement à revoir mais heureusement qu'il existe des Marti , des Boudjellal, des Lorenzetti , des Altrad, des Wild etc...
Je rappelle qu'au moment ou Laurent s'est investi dans l'Ubb , la question était carrément la survie de Bègles dans le monde pro . Et à aujourd'hui je pense que l'Ubb lui a plus couté que rapporté . Idem pour tous les autres , sauf Lacroix , Revol ou d'autres qui n'ont pas investi d'argent personnel ....
Boudjellal a sauvé le Rct après un épisode catastrophique mené par Champ .

Et puis je lis un tas de conneries à droite et à gauche , si le Stade français obtient une pénalité contre Brive c'est parce qu'il faut sauver les pinkies  Allo quoi , idem après la lourde défaite de Bayonne , si Descottes plombe l'aviron c'est pour sauver le stade français  Mad . Tout ça est nul et non avenu .

Après oui il est choquant que l'amende du Rct soit payé par la ligue , ou encore que la sanction du Mhr pour non respect du salary cap soit allégé .

En revanche je trouve cohérent , que ces présidents fassent valoir leur point de vue sur l'avenir du Top14.

Pas d'accord !!!
Moi ce qui me gonfle ce sont ces millionaires qui veulent changer les règles de notre sport parce qu'ils imaginent qu'elles sont une entrave à leur réussite (leur mégalomanie)
Altrad, pris la main dans le sac, ne trouve rien de plus intelligent que de saisir le conseil d'Etat (qui n'a sans doute rien d'autre à foutre) pour une éventuelle Question Prioritaire de Constitutionnalité ( rien que ça)  au motif que le salary cap serait une "limitation à se liberté d'entreprendre." !!!
Mais que je sache quand Altrad a repris le MHR le salary cap existait déjà , si ça ne lui convenait pas il n'avait cas allait voir ailleurs mad2
Trouver cette excuse pour justifier l'échec de son club à décrocher des titres malgré l'équipe dont il dispose est tout simplement pathétique.
Ces types là n'acceptent pas la glorieuse incertitude du sport, et pensent que tout leur est dû.
Altrad n'en a finalement rien à foutre du rugby , qu'il aille donc voir ailleurs !!!

Yesss Yesss Yesss Yesss Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 2 Déc 2019 - 15:41

Je sais pas où il en est de son projet, mais je crois que pour Altrad l’object Final c’etait La candidature à la mairie de Montpellier
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:43

Roberto Miopalmo a écrit:Je sais pas où il en est de son projet, mais je crois que pour Altrad  l’object Final c’etait La candidature à la mairie de Montpellier

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/municipales-2020-montpellier-ces-candidats-issus-societe-civile-1757069.html


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:52

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/le-chiffre-du-jour-place-au-jeu-pour-racing-bordeaux_sto7561165/story.shtml

Le chiffre du jour : Place au jeu pour Racing-Bordeaux

Par Rugbyrama

Le match très ouvert entre le Racing et Bordeaux, samedi, a été très propice au jeu. Pour preuve, seules 13 fautes ont été sifflées durant la rencontre. L'un des meilleurs chiffres de la saison.


Samedi du côté de l'Arena, le Racing accueillait l'UBB de Christophe Urios, dans ce qui constituait le choc de cette 10ème journée de championnat, entre deux des formations les plus spectaculaires du Top 14. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans la salle de spectacle francilienne, les spectateurs en ont eu pour leur argent! Un score fou (30 à 34), du jeu à outrance, des attaquants fantastiques à l'image de Radradra et Vakatawa chacun auteur d'un doublé et de gestes de grande classe, et plus encore, une certaine fluidité, si rare en championnat. L'arbitre de la rencontre, M. Dufort, n'a en effet sifflé qu'à 13 reprises dans cette rencontre de haut-vol pour sanctionner les deux équipes, rendant le match aussi bien aéré qu'animé. Un chiffre inférieur même aux standards internationaux, quand les deux équipes, en dépit d'un carton jaune récolté de chaque côté, avaient choisi de rendre le jeu propre, pour le plus grand plaisir du public. Dans les conditions propices de l'Arena et avec de telles ambitions de jeu, tout était donc réuni pour assister à un superbe match. A ce jeu là, ce sont les Bordelais qui ont eu le dernier mot en l'emportant sur la fin, et en confortant au passage un peu plus encore leur légitime deuxième place du Top 14.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  le radis Lun 2 Déc 2019 - 15:54

Quand il a repris le MHR l'objectif était l'expansion de la marque ALTRAD, ce qu'il a su faire notamment juste après en rachetant une entreprise d'une taille équivalente à la sienne grâce aux emprunts; il n'avait pas d'objectif politique à cette époque.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:59

le radis a écrit:Quand il a repris le MHR l'objectif était l'expansion de la marque ALTRAD, ce qu'il a su faire notamment juste après en rachetant une entreprise d'une taille équivalente à la sienne grâce aux emprunts; il n'avait pas d'objectif politique à cette époque.

Son sponsoring de l'EDF était dans le même but je suppose ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  léopold Lun 2 Déc 2019 - 16:17

Jacky n'est pas content, on lui a gâché son WE,il en a après ses cadres,peut être aprés Lolo qui pourrait bien récupérer son poste tenu au chaud à la banque de Sarlat.
Pas de contact avec la presse cette semaine;va peut être revendre ses vigbobles en Bordelais.
Il vieillit, d'habitude lorsque ça craignait il passait au local des arbitres à la mi-temps leur faire la leçon!!!
Pourrait passer la main comme Mourad qui lui a trouvé un jeunot, 80ans le nouveau daron ,il se verait bien remplacer Goze, ça promet du baston, attention le catalan est un vicieux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  le radis Lun 2 Déc 2019 - 16:43

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Quand il a repris le MHR l'objectif était l'expansion de la marque ALTRAD, ce qu'il a su faire notamment juste après en rachetant une entreprise d'une taille équivalente à la sienne grâce aux emprunts; il n'avait pas d'objectif politique à cette époque.

Son sponsoring de l'EDF était dans le même but je suppose ?

Aussi mais avec en plus une autre raison moins avouable.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 16:46

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Quand il a repris le MHR l'objectif était l'expansion de la marque ALTRAD, ce qu'il a su faire notamment juste après en rachetant une entreprise d'une taille équivalente à la sienne grâce aux emprunts; il n'avait pas d'objectif politique à cette époque.

Son sponsoring de l'EDF était dans le même but je suppose ?

Aussi mais avec en plus une autre raison moins avouable.

Oui c'est vrai, la mémoire me reviens rire Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 17:16

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/top-14-le-barometre-du-racing-92-apres-sa-defaite-contre-bordeaux-begles-02-12-2019-8208111.php

Top 14 : le baromètre du Racing 92 après sa défaite contre Bordeaux-Bègles

Le club francilien a concédé son troisième revers à domicile samedi et reste dans la 2e partie de tableau après la 10e journée. Inquiétant.

Par D.C

En championnat, le Racing 92 donne l'impression de faire deux pas en avant et un pas en arrière. Battu par l'Union Bordeaux-Bègles (30-34) samedi à Paris la Défense Arena pour la troisième fois de la saison, le club francilien occupe la 11e place du classement. Pour l'instant, l'explication du haut de tableau se déroule sans les hommes de Laurent Travers.

La note : 6/10

Les cadors du championnat se régalent sur la pelouse synthétique de Nanterre. Après le leader Lyon (20-31) le 28 septembre, c'est donc son dauphin Bordeaux qui est venu s'imposer. Il serait temps pour le Racing de redevenir maître à domicile. « Il faut se mettre vraiment dans le Top 14 où il y a des équipes qui ont le niveau Coupe d'Europe, mais il y a six places et c'est tout, avertit à ce propos l'ailier argentin Juan Imhoff. Il va falloir monter d'un cran pour remporter ce type de match, tout en gardant le spectacle. »

Malgré la déception, les spectateurs de l'Arena ont certainement assisté au plus beau match de Top 14 depuis le début de la saison. Avec huit essais (quatre de chaque côté), les équipes ont régalé les 16 000 spectateurs.

Le flop : Teddy Thomas


Il sortait d'une performance majuscule face au Munster et lors du derby au Stade Français avec trois essais. Teddy Thomas a raté son match contre l'UBB. L'ailier du Racing 92 est même l'auteur d'un dégagement hasardeux qui est à l'origine du quatrième et dernier essai des visiteurs. Une passe de l'Argentin Cordero plus tard et Radradra filait à l'essai (67e, 27-34).

Le top : Virimi Vakatawa

Le centre international a livré un duel à distance magnifique avec son homologue bordelais Semi Radradra. Vakatawa y est allé de son triplé quand l'international fidjien inscrivait dans le même temps un doublé. Tranchant, omniprésent, insaisissable, Vakatawa a été de tous les combats au point de récolter un carton jaune pour une action illicite au sol juste avant la pause.

Le chiffre : 12

Cela faisait 12 ans que l'UBB ne s'était pas imposée sur les terres du Racing 92. Il faut remonter au 10 mars 2007 et une rencontre de Pro D 2 pour trouver trace d'un succès dans les Hauts-de-Seine (12-16). Depuis, les Bordelais s'étaient inclinés à neuf reprises.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 17:50

https://www.skysports.com/rugby-union/news/12321/11875728/team-of-the-week-premiership-pro14-and-top-14-standouts-combine

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  jaja69 Lun 2 Déc 2019 - 17:57


Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 77391510

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 78663710

Normalement c'est carton rouge ça !!! Point fermé directement à la gorge
Gorgadze en avait pris un pour une manchette à la gorge contre pau

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 18:34

Je ne retrouve pas l'action de tes images Jaja, mais à la 64'30'' le même joueur, encore Kakovin  :siffle: , plaque haut Jalibert dont la tête part en arrière, l'arbitre dit "au ballon", c'est là que Jaja se relève le nez en sang et bien sûr pas de sanction...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Vince33 Lun 2 Déc 2019 - 19:17

le radis a écrit:
Vince33 a écrit:
le radis a écrit:D'accord Wakatawa n'est pas dans l'équipe type  !

Par contre, bravo au Midol pour sa campagne en faveur de la remise en cause du salary cap, ou au mieux de son allègement. Rolling Eyes Journal payé par des gros présidents qui chouinent parce que des gros joueurs préfèrent partir au Japon ou en Angleterre plutôt que dans notre championnat qualifié de has been, parce que trop long, et finalement parce que les gros qui mettent du pognon, ne gagnent pas. Rolling Eyes
On apprend parallèlement que les clubs de top 14 connaissent un gros déficit dans leur ensemble (sauf La Rochelle qui est en bénéfice -il faudra m'expliquer comment ils font avec + de 29M d'€ de budget pour générer un poil plus de recettes Shocked   :clap: ), avec par exemple-1.2M d'€ pour la SP . Mais que les clubs compensent par les fonds propres ré-augmentés récemment pour atteindre 15% de la masse salariale.
Et on veut continuer à augmenter les salaires de manière déraisonnable en attirant des stars étrangères , favorisant c'est bien connu, l'augmentation du niveau de jeu de notre championnat et bien entendu de notre EDF.
Changez rien les vieux croutons. Laughing

Je suis toujours un peu surpris quand je lis des supporters de rugby vilipender des chefs d'entreprise qui ont réussi et qui plutot que de partir au chaud et jouir de leur argent préfère venir le claquer dans le rugby.
Le calibre du Top14 est certainement à revoir mais heureusement qu'il existe des Marti , des Boudjellal, des Lorenzetti , des Altrad, des Wild etc...
Je rappelle qu'au moment ou Laurent s'est investi dans l'Ubb , la question était carrément la survie de Bègles dans le monde pro . Et à aujourd'hui je pense que l'Ubb lui a plus couté que rapporté . Idem pour tous les autres , sauf Lacroix , Revol ou d'autres qui n'ont pas investi d'argent personnel ....
Boudjellal a sauvé le Rct après un épisode catastrophique mené par Champ .

Et puis je lis un tas de conneries à droite et à gauche , si le Stade français obtient une pénalité contre Brive c'est parce qu'il faut sauver les pinkies  Allo quoi , idem après la lourde défaite de Bayonne , si Descottes plombe l'aviron c'est pour sauver le stade français  Mad . Tout ça est nul et non avenu .

Après oui il est choquant que l'amende du Rct soit payé par la ligue , ou encore que la sanction du Mhr pour non respect du salary cap soit allégé .

En revanche je trouve cohérent , que ces présidents fassent valoir leur point de vue sur l'avenir du Top14.

Dis Vince je suis pour ma part surpris par ton assertion. L'ai-je écrit ? Ne collerais-tu pas tes a priori un peu trop facilement ?
Oui les vieux croûtons n'entravent pas grand chose au rugby, et encore moins à son organisation. Mais qui sont-ils dans ma pensée ? Altrad Lorenzetti et Wild. En quoi je dénierais les propriétaires de ces clubs d'émettre un avis sur l'organisation de la compétition ?  Rolling Eyes
Pour ma part j'apprécie bp un gars comme Boudjellal qui même si à titre personnel je ne partage pas vraiment son point de vue, je lui  reconnais une vraie compétence d'analyse de l'économie du rugby et un éclairage qui me permet de progresser dans ma compréhension.

Dis moi cher Radis , c'est tout de mème assez compliqué d'écrire dans une mème phrase " des vieux croutons qui n'entravent rien au rugby et à son organisation" puis " je ne leur denies pas le droit d'émettre un avis sur l'organisation du Top14 " ?
Et de mon coté je maintiens que je préfère que les 3 que tu cites investissent leur argent et leurs idées dans le rugby .
Quand Max Guazzini est arrivé , il a été rejeté par le petit milieu du rugby et maintenant tout le monde le regrette et le cite en exemple , peut ètre que l'Arena de la Défense sera copiée ? Qui sait ? Encore une fois la qualité du match de samedi n'aurait pas été la mème au Hameau par exemple .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Vince33 Lun 2 Déc 2019 - 19:20

patrick a écrit:
Scalp a écrit:Vince, je pense qu'au fond tu sais très bien quel est le problème, personne n'a rien contre les chefs d'entreprise qui réussissent, c'est leur comportement qui pose parfois problème, enfin celui de certains...
Altrad veux supprimer le Salary cap, tu sais très bien ce que cela implique pour notre sport, voila en gros, c'est tout, mais c'est fondamental !.

Contrairement au commerce où bouffer les concurents ne casse pas le marché (même si ça ne le booste pas), en sport, ne plus avoir d'adversaire à sa taille tue rapidement l’intérêt du public et donc l’intérêt du leader lui-même. Même les US, pays hautement libéral, l'a compris avec le système des drafts qui favorise toujours les équipes les plus faibles pour rétablir les équilibres. Au final, les championnats américains sont régulièrement gagnés par des équipes différentes, les stades/salles sont pleins et tout le monde est contant. Le problème des Altrad et consort est qu'ils n'ont jamais pensé qu'à leur gueule et ne sont pas capable de changer de paradigme. Peut être faudra t'il un jour en arriver à des ligues fermés qui modère les risques économiques pour qu'ils comprennent/acceptent de freiner leur individualisme.

PS. J'ai bien cherché, "paradigme" n'a jamais été employé sur ce forum rire rire rire

Tu sais quoi ? Je partage complètement ce que tu écris , c'est d'ailleurs aussi le point de vue de Serge Simon ( mais ça on s'en fout :chambreur: )
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  le radis Lun 2 Déc 2019 - 19:24

Tout de même Vince : entre dénier et qualifier de vieux qui n'entravent rien, on ne situe pas au même niveau, hein , pas vrai ? Tu le comprends quand même !
Et bien nous ne sommes pas d'accord sur l'apport respectif de ces vieux croûtons (:chambreur: ) !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Vince33 Lun 2 Déc 2019 - 19:26

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:

Je suis toujours un peu surpris quand je lis des supporters de rugby vilipender des chefs d'entreprise qui ont réussi et qui plutot que de partir au chaud et jouir de leur argent préfère venir le claquer dans le rugby.
Le calibre du Top14 est certainement à revoir mais heureusement qu'il existe des Marti , des Boudjellal, des Lorenzetti , des Altrad, des Wild etc...
Je rappelle qu'au moment ou Laurent s'est investi dans l'Ubb , la question était carrément la survie de Bègles dans le monde pro . Et à aujourd'hui je pense que l'Ubb lui a plus couté que rapporté . Idem pour tous les autres , sauf Lacroix , Revol ou d'autres qui n'ont pas investi d'argent personnel ....
Boudjellal a sauvé le Rct après un épisode catastrophique mené par Champ .

Et puis je lis un tas de conneries à droite et à gauche , si le Stade français obtient une pénalité contre Brive c'est parce qu'il faut sauver les pinkies  Allo quoi , idem après la lourde défaite de Bayonne , si Descottes plombe l'aviron c'est pour sauver le stade français  Mad . Tout ça est nul et non avenu .

Après oui il est choquant que l'amende du Rct soit payé par la ligue , ou encore que la sanction du Mhr pour non respect du salary cap soit allégé .

En revanche je trouve cohérent , que ces présidents fassent valoir leur point de vue sur l'avenir du Top14.

Pas d'accord !!!
Moi ce qui me gonfle ce sont ces millionaires qui veulent changer les règles de notre sport parce qu'ils imaginent qu'elles sont une entrave à leur réussite (leur mégalomanie)
Altrad, pris la main dans le sac, ne trouve rien de plus intelligent que de saisir le conseil d'Etat (qui n'a sans doute rien d'autre à foutre) pour une éventuelle Question Prioritaire de Constitutionnalité ( rien que ça)  au motif que le salary cap serait une "limitation à se liberté d'entreprendre." !!!
Mais que je sache quand Altrad a repris le MHR le salary cap existait déjà , si ça ne lui convenait pas il n'avait cas allait voir ailleurs mad2
Trouver cette excuse pour justifier l'échec de son club à décrocher des titres malgré l'équipe dont il dispose est tout simplement pathétique.
Ces types là n'acceptent pas la glorieuse incertitude du sport, et pensent que tout leur est dû.
Altrad n'en a finalement rien à foutre du rugby , qu'il aille donc voir ailleurs !!!

Altrad , ou plutot son avocat, a tout a fait le droit d'interroger les tribunaux , avant lui dans le foot Bosman a fait la mème chose . :siffle:
Après je n'ai pas lu qu'il souhaitait changer les règles du rugby think

Sinon tu n'es pas d'accord avec quoi ? think

Mais c'est préférable de parler du terrain et de ce match superbe yesbx
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Vince33 Lun 2 Déc 2019 - 19:30

le radis a écrit:Tout de même Vince : entre dénier et qualifier de vieux qui n'entravent rien, on ne situe pas au même niveau, hein , pas vrai ? Tu le comprends quand même  !
Et bien nous ne sommes pas d'accord sur l'apport respectif de ces vieux croûtons (:chambreur: ) !

De mon point de vue , on jugera mieux leur apport ( positif ou négatif) dans 15 ou 20 ans
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 16 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum