AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

6 Nations 2020

+26
zizou46
grospaquet31
nadoloubb
biscouette
patrick
willoush
latine
Scalp
FrenchKick
krahknardz
flavio33
maxifane
léopold
louchalossais
kaze33
Vince33
DODO974
densnewzealand
Etchetera
Roberto Miopalmo
marchal
jaja69
Switch
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
30 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Dim 9 Fév 2020 - 18:23

je veux bien que fickou soit capitaine de la défense mais 2 passes dans le match pour un 12 ce n'est pas possible

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  biscouette Dim 9 Fév 2020 - 18:48

nadoloubb a écrit:je veux bien que fickou soit capitaine de la défense mais 2 passes dans le match pour un 12 ce n'est pas possible
C'est lié à la construction globale de l'attaque, aux lancements de jeu, etc. Bien servi il saura transmettre aussi.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Dim 9 Fév 2020 - 19:00

la construction global mouai baille a fait 4 passes et même teddy thomas en a fait 3. Je veux bien les lancements de jeu mais pour un 12 sur 9 courses faire 2 passes ce n'est pas possible. Et encore s'il avait avancé je ne dis pas mais la 7 mètres parcourus.


Dernière édition par nadoloubb le Dim 9 Fév 2020 - 19:05, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Dim 9 Fév 2020 - 19:04

Les stats des belles.rentrées de baptiste et mathieu sur 3 courses :
jalibert : 3 defenseurs battus, 1 placage cassé et 32 mètres parcourus (ntamack 27)
serin : 2 def battus, 1 placage cassé et 29 mètres (bon dupont casse tt 3 def battus, 2 placages cassés et 71 metres)


Dernière édition par nadoloubb le Dim 9 Fév 2020 - 19:06, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  biscouette Dim 9 Fév 2020 - 19:05

nadoloubb a écrit:la construction global mouai baille a fait 4 passes et même teddy thomas en a fait 3. Je veux bien les lancements de jeu mais pour un 12 sur 9 ballons portés faire 2 passes ce n'est pas possible. Et encore s'il avait avancé  je ne dis pas mais la 7 mètres parcourus.
Je ne veux pas le défendre à tout prix, il a sa part mais on ne peut pas le rendre responsable isolément.
Perso ça faisait longtemps que je le voyais 12, mais selon son état d'esprit est-ce qu'il n'a pas plus envie de jouer 13 pour avoir plus l'occasion de finir des coups (si l'on se réfère à son ITW) ?

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  krahknardz Dim 9 Fév 2020 - 19:07

nadoloubb a écrit:Les stats des belles.rentrées de baptiste et mathieu sur 3 courses :
jalibert : 3 defenseurs battus, 1 placage cassé  et 32 mètres parcourus (ntamack 27)
serin :  2 def battus, 1 placage cassé  et 29 mètres (bon dupont casse tt 3 def battus, 2 placages cassés et 71 metres)

Dupont fait même pas deux fois plus avec 7 fois plus de temps... Rapporté au temps passé sur le terrain la différence n'est pas si grande. Mais bon, il faut aussi dire que les italiens commençaient à être cramés.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Dim 9 Fév 2020 - 19:07

non apres tu as raison collectivement derrière on n'est pas au point mis à part les exploits individuels
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  biscouette Dim 9 Fév 2020 - 19:09

nadoloubb a écrit:Les stats des belles.rentrées de baptiste et mathieu sur 3 courses :
jalibert : 3 defenseurs battus, 1 placage cassé  et 32 mètres parcourus (ntamack 27)
serin :  2 def battus, 1 placage cassé  et 29 mètres (bon dupont casse tt 3 def battus, 2 placages cassés et 71 metres)
S'ils pensent en termes de groupe, vont-ils oser titulariser Baptiste et Matthieu le prochain match ?…
Baptiste est très complet, il est vraiment intégré dans le jeu, dans le collectif, il marche sur l'eau au RCT…
Matthieu a bien plus d'expérience en 10 que Nt…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  nadoloubb Dim 9 Fév 2020 - 19:21

ça m'étonnerait en effet j'ai l'impression qu'il attend une défaite pour changer... faudra sûrement attendre lecosse pour voir mathieu jouer
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 9 Fév 2020 - 19:29

Auré33 a écrit:Et bien, ce n'était pas évident, des montagnes russes ce match. Je pense que le retour de Chat, Vakatawa et Penaud vont faire beaucoup de bien pour les prochains matchs. En 2/3 ballons, la paire Serin/Jalibert a montré qu'ils peuvent prendre la place de charnière titulaire sans problème. Dupont qu'on ensence en permanence est certes excellent mais je le vois plus en impact player. Serin a une plus grande gueule pour guider ses avants, une meilleure passe, visions de jeu et jeu au pied bref il devrait être titu avec Dupont qui rentre à 20min de la fin pour mettre le feu avec ses appuis et sa vitesse. Ntamack n'est pas un 10, il a toutes les qualités pour être un grand 12. Son jeu au pied fût catastrophique tout le match, il a dû mal à guider le jeu et il n'est surtout pas titulaire indiscutable à ce poste dans son propre club, juste pour cela, ça devrait être rédhibitoire au niveau international. Je trouve le pack très convainquant, mais le banc pas à la hauteur, notamment Poirot et surtout Bamba qui a fait une rentrée cata de chez cata. Allez il y a du boulot pour Cardiff Mr Galthié

Quoiqu'en pensent certains esprits chagrins du forum, Serin est le 9 le plus complet du rugby français et loin devant la concurrence en termes de distribution et vision du jeu.

Qu'on le fasse donc jouer sur ses qualités intrinsèques et non comme un gestionnaire...

J'ai hurlé en voyant le nombre de rucks français où le 9 a été absent cet après-midi: Dupond a du physique, des cannes, 3 poumons et sent les coups, certes, mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans l'orientation du jeu et la mise rapide à disposition du ballon pour les lancements de jeu.

Vu comment la charnière est sur-vendue par les medias (qui font l'opinion) dont Lartot, on n'est pas prêt de voir Jaja débuter un match (avec ou sans Serin). J'espère me tromper.


Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 9 Fév 2020 - 19:31

nadoloubb a écrit:je veux bien que fickou soit capitaine de la défense mais 2 passes dans le match pour un 12 ce n'est pas possible

Le jumeau de Fofana: un coffre à ballon !

D'ailleurs, j'en ai offert un au Clermontois pour Noël...il était hyper content !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Dim 9 Fév 2020 - 19:34

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-selectionneur-de-l-equipe-de-france-apres-la-victoire-face-a-l-italie-tout-n-est-pas-parfait/1108064

Fabien Galthié, sélectionneur de l'équipe de France, après la victoire face à l'Italie : « Il y a du déchet »

Heureux du succès des Bleus face à l'Italie dimanche (35-22), le sélectionneur de l'équipe de France Fabien Galthié reconnaissait malgré tout des imperfections dans le jeu des Bleus, notamment en seconde période.

Romain Bergogne

La première période est maîtrisée, est-ce que vous êtes moins satisfait de la seconde (lors de la victoire face à l'Italie, 35-22) ?

La première période est quasi-parfaite, on fait deux erreurs de gestion sur du jeu au pied et du jeu d'occupation. On les paie à chaque fois. La deuxième période est moins consistante, l'équipe a été bousculée par les Italiens.

Qu'est-ce que vous avez pensé de l'animation offensive ?

Il y a pas mal d'initiatives dans la zone de conclusion. Il fallait jouer juste et on l'a fait. On a quand même marqué cinq essais. Il y en a un qui vient de loin, mais les autres sont bien construits. Mais il y a du déchet, ça fait partie des leçons à retenir de ce match.

Vous êtes pénalisés 10 fois...

C'est pas 12 ? (Il regarde son portable)... Je crois que c'est 12. On est plus sanctionnés que contre l'Angleterre. On a été moins durs. En début de match, on a gagné des mètres, on les a fait reculer puis, par moments, on a été moins consistants sur le plan défensif, on les a laissé entrer dans le rideau. Du coup, on se met plus facilement hors-jeu. Puis on commet des fautes dans les zones de rucks où on ne sort pas.

Quel bilan tirez-vous après ces deux premiers matches ?

Les étapes du 2 et 9 février ont été réussies. Il y a deux victoires, donc on est satisfait à 100 % par la performance et les résultats. Nous en sommes à sept entraînements et deux matches, donc nous avons de la matière pour travailler. Il faut faire évoluer notre potentiel.

Encore une fois, vous effectuez des changements tardifs pour la charnière. Est-ce que c'est voulu ?

À partir du moment où on a deux trois-quarts sur le banc, on met du temps à les faire entrer. Malgré ça, on a quand même fini à 14 car Vincent (Rattez, victime d'une entorse de la cheville droite en fin de match) n'est pas remplacé. C'était un risque (de les faire entrer tôt). Matthieu (Jalibert), on lui a donné un peu plus de temps de jeu que contre l'Angleterre. Baptiste (Serin), il y avait un risque de le faire entrer mais ils ont bien assumé, ont apporté une fraîcheur, une envie de montrer qu'ils pouvaient porter cette équipe et conduire le jeu, donc c'est très satisfaisant. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 9 Fév 2020 - 19:39

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-selectionneur-de-l-equipe-de-france-apres-la-victoire-face-a-l-italie-tout-n-est-pas-parfait/1108064

Fabien Galthié, sélectionneur de l'équipe de France, après la victoire face à l'Italie : « Il y a du déchet »

Heureux du succès des Bleus face à l'Italie dimanche (35-22), le sélectionneur de l'équipe de France Fabien Galthié reconnaissait malgré tout des imperfections dans le jeu des Bleus, notamment en seconde période.

Romain Bergogne

La première période est maîtrisée, est-ce que vous êtes moins satisfait de la seconde (lors de la victoire face à l'Italie, 35-22) ?

La première période est quasi-parfaite, on fait deux erreurs de gestion sur du jeu au pied et du jeu d'occupation. On les paie à chaque fois. La deuxième période est moins consistante, l'équipe a été bousculée par les Italiens.

Qu'est-ce que vous avez pensé de l'animation offensive ?

Il y a pas mal d'initiatives dans la zone de conclusion. Il fallait jouer juste et on l'a fait. On a quand même marqué cinq essais. Il y en a un qui vient de loin, mais les autres sont bien construits. Mais il y a du déchet, ça fait partie des leçons à retenir de ce match.

Vous êtes pénalisés 10 fois...

C'est pas 12 ? (Il regarde son portable)... Je crois que c'est 12. On est plus sanctionnés que contre l'Angleterre. On a été moins durs. En début de match, on a gagné des mètres, on les a fait reculer puis, par moments, on a été moins consistants sur le plan défensif, on les a laissé entrer dans le rideau. Du coup, on se met plus facilement hors-jeu. Puis on commet des fautes dans les zones de rucks où on ne sort pas.

Quel bilan tirez-vous après ces deux premiers matches ?

Les étapes du 2 et 9 février ont été réussies. Il y a deux victoires, donc on est satisfait à 100 % par la performance et les résultats. Nous en sommes à sept entraînements et deux matches, donc nous avons de la matière pour travailler. Il faut faire évoluer notre potentiel.

Encore une fois, vous effectuez des changements tardifs pour la charnière. Est-ce que c'est voulu ?

À partir du moment où on a deux trois-quarts sur le banc, on met du temps à les faire entrer. Malgré ça, on a quand même fini à 14 car Vincent (Rattez, victime d'une entorse de la cheville droite en fin de match) n'est pas remplacé. C'était un risque (de les faire entrer tôt). Matthieu (Jalibert), on lui a donné un peu plus de temps de jeu que contre l'Angleterre. Baptiste (Serin), il y avait un risque de le faire entrer mais ils ont bien assumé, ont apporté une fraîcheur, une envie de montrer qu'ils pouvaient porter cette équipe et conduire le jeu, donc c'est très satisfaisant. »

La blague... Quel risque? bactério ? viral ?
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Dim 9 Fév 2020 - 19:41

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-les-notes-du-match-alldritt-homme-du-match-baille-en-grande-forme_sto7658581/story.shtml

Les notes : Alldritt homme du match, Baille en grande forme

Par Jeremy FadatPar Vincent Bissonnet

Les Bleus ont remporté un deuxième succès consécutif dans le Tournoi, cette fois avec le bonus offensif. Désormais premier de la compétition, la ligne d'arrièredu XV de France n'a pas fait de grandes envolées tandis que Cyril Baille et Gégory Alldritt ont crevé l'écran. Voici les notes des acteurs de la rencontre.

Anthony Bouthier 5,5/10

Toujours aussi sobre et juste dans ses interventions, il a toutefois commis quelques approximations comme cette réception ratée en milieu de deuxième mi-temps. Pour autant, le Montpelliérain poursuit son apprentissage du très haut niveau avec succès. Et il a réussite avec lui, ce qui est non négligeable, comme l’a symbolisé son coup de pied trop long mais arrêté par le poteau (51e).

Teddy Thomas 4/10


Comme d’habitude, le feu follet a alterné le meilleur et le pire. Finisseur hors pair, il s’est offert un essai en bout de ligne (7e) et a tenté de favoriser quelques brèches grâce à sa vitesse de course. Mais sa relance ratée (21e) a entraîné le premier essai italien et ses errances défensives, dont ses cinq plaquages loupés (sur huit), pèsent lourd aussi dans la balance.

Arthur Vincent 5,5/10

Son efficacité sur le plan défensif est à souligner (10/10 aux plaquages). Elle fut d'ailleurs précieuse pour protéger l’axe du terrain. Pour le reste, et pour sa première titularisation sur la scène internationale, le double champion du monde moins de 20 ans a dû se contenter de miettes en attaque mais a su assurer l’essentiel en créant des points de fixation. Il mérite assurément d’être revu.

Gaël Fickou 5/10


Comme face aux Anglais, le capitaine de défense a surtout brillé dans ce secteur en offrant notamment quelques tampons intéressants. Car, offensivement et si sa force de pénétration a semé des dégâts dans la muraille adverse, il a quand même « coffré » trop de ballons intéressants et ainsi gâché des surnombres français sur l’extérieur.

Vincent Rattez 5,5/10

Un match sans faute pour le Rochelais. Mais également frustrant par instants, tant l'ailier a eu peu de bonnes munitions à se mettre sous la dent. N’empêche, il a eu le mérite de toujours se proposer aux quatre coins du terrain et d'amener son gaz. L’énorme point noir, c’est sa blessure en fin de match qui l'a obligé à sortir et qui semble malheureusement sérieuse. La suite du Tournoi est peut-être compromise pour lui.

Romain Ntamack 6/10

Il a connu du chaud et du froid. Il a plutôt bien occupé, permattant à ses partenaires de soufflet quelquefois, et offert un essai d'une merveille de passe au pied à Thomas (7e). Il en a aussi inscrit un sur une magnifique inspiration personnelle (58e) en prenant l'intervalle devant lui et en plaçant une grosse accélération. En revanche, à son débit, il a totalisé quatre échecs face aux poteaux, a raté une relance en première mi-temps (28e) qui a accouché de trois points italiens et a mal assuré une réception avant de sortir, remplacé par Matthieu Jalibert (70e). Fringant et incisif, ce dernier a montré qu’il fallait compter sur lui.

Antoine Dupont 7/10


Ses incroyables qualités individuelles le rendent indispensables. Auteur d’une superbe percée au départ de l’essai d’Ollivon et d’une passe sautée d’école sur celui d’Alldritt, il fut un danger permanent autour des rucks et a aussi trouvé des touches intéressantes. Ceci malgré trois plaquages manqués en tout. Remplacé par Baptiste Serin, auteur d’un essai exceptionnel à la 74e. Une entrée remarquée qui va permettre au Toulonnais d'entretenir la concurrence.

Grégory Alldritt 8/10


Une semaine après avoir été élu homme du match contre l'Angleterre, le Rochelais a encore été distingué individuellement. Il a brillé sur le plan offensif, surtout : il a été percutant balle en main (59 mètres parcourus, meilleure performance pour un avant), a créé des différences et a été récompensé par un essai. A son débit, on notera quatre plaquages manqués et un ballon arraché sous un renvoi juste avant la mi-temps. Le Maritime n'en reste pas moins une des grandes satisfactions individuelles de cette première quinzaine. La France possède un très bon numéro 8.

Charles Ollivon 6/10


Le capitaine a inscrit son quatrième essai sur ses trois dernières sélections. Une réalisation pleine d’opportunisme sur un temps fort. Son apport offensif a été limité pour le reste. En touche, il a été régulièrement sollicité et a été à l'aise dans les airs. En défense, il a répondu présent, montrant l'exemple avec un positif 12/13 aux plaquages.

François Cros 6/10


Omniprésent face à l'Angleterre, le Toulousain a été fidèle à son image de touche-à-tout, sans superflu : il a été précieux en touche comme dans le jeu courant avec plusieurs interventions tranchantes et a réalisé sa douzaine de plaquages habituelle. Remplacé par Cameron Woki (61e), auteur d’une entrée sobre, marquée par un ballon volé à l'alignement italien.

Paul Willemse 7/10


Le Montpelliérain a sans nul doute livré sa prestation la plus aboutie en bleu : outre son abattage défensif (14/15 en à peine plus d'une mi-temps), on l’a vu investi balle en main, comme le montrent ses 39 mètres parcourus, et une charge détonante au coeur de la défense transalpine, sublimée par une passe après contact pour Antoine Dupont. Remplacé par Romain Taofifenua (44e), qui a été un ton en-dessous et pénalisé. Sa dimension physique a tout de même soulagé sa formation, mise sur le reculoir.

Bernard Le Roux 6,5/10

Le Francilien, dans son style caractéristique, a encore cherché à mettre beaucoup d’impact et d'énergie en défense. Il est à créditer d’un bon 14/16 dans l’exercice. Offensivement, il s’est rendu plus disponible mais son apport est resté limité. Remplacé par Boris Palu (70e).

Mohamed Ahouas 6/10

Le pilier a rendu une copie propre avec une tenue correcte en mêlée, onze plaquages et quelques interventions balle en main. Remplacé par Demba Bamba (58e), en difficulté en mêlée et auteur d’un plaquage haut qui aurait pu lui valoir un carton jaune.

Julien Marchand 7/10

Le Toulousain s’est démultiplié : il a gratté deux ballons précieux en première période, a été régulièrement au soutien offensivement et a plaqué à dix reprises sans connaître d'échec. Seul bémol : les trois lancers perdus en début de seconde période même si un seul, le dernier, semble être de son fait. Remplacé par Peato Mauvaka (61e), rapidement entré dans la partie.

Cyril Baille 8/10

Le dynamique toulousain a donné le ton avec la première charge tricolore, pleine de rage. On l’a vu particulièrement actif balle en main. Il a osé aussi, avec deux passes après contacts, la seconde amenant l’essai d’Alldritt. En défense, il a aussi été très investi. Remplacé par Jefferson Poirot (58e), dont la rentrée a coïncidé avec la domination italienne en mêlée. En vingt-minutes, il a plaqué sept fois.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Dim 9 Fév 2020 - 19:44

6 Nations 2020 - Page 14 Captu819

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/france-italie-le-debrief-du-match-par-nos-journalistes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  grospaquet31 Dim 9 Fév 2020 - 21:20

Thomas a été bon 1 minute, n’tamack 2 minutes, Fickou est catastrophique, un vrai coffre a ballon. Avec Fickou, pas besoin d’avoir des ailiers. Rattez et Bouthier pas vu. Dupont a encore été bon, dommage ce placage qu’il relâche donnant le premier essai italien.
Sinon les gros ont été solides
Bonne rentrée de Woki, Serin et Jalibert.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  grospaquet31 Dim 9 Fév 2020 - 21:23

Édit: j’aime bcp les avis de ces connards de toulousains du midol et particulièrement celui sur Poirot où « sa rentrée coïncide avec la domination de la mêlée italienne ».
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  biscouette Dim 9 Fév 2020 - 22:40

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Auré33 a écrit:Et bien, ce n'était pas évident, des montagnes russes ce match. Je pense que le retour de Chat, Vakatawa et Penaud vont faire beaucoup de bien pour les prochains matchs. En 2/3 ballons, la paire Serin/Jalibert a montré qu'ils peuvent prendre la place de charnière titulaire sans problème. Dupont qu'on ensence en permanence est certes excellent mais je le vois plus en impact player. Serin a une plus grande gueule pour guider ses avants, une meilleure passe, visions de jeu et jeu au pied bref il devrait être titu avec Dupont qui rentre à 20min de la fin pour mettre le feu avec ses appuis et sa vitesse. Ntamack n'est pas un 10, il a toutes les qualités pour être un grand 12. Son jeu au pied fût catastrophique tout le match, il a dû mal à guider le jeu et il n'est surtout pas titulaire indiscutable à ce poste dans son propre club, juste pour cela, ça devrait être rédhibitoire au niveau international. Je trouve le pack très convainquant, mais le banc pas à la hauteur, notamment Poirot et surtout Bamba qui a fait une rentrée cata de chez cata. Allez il y a du boulot pour Cardiff Mr Galthié

Quoiqu'en pensent certains esprits chagrins du forum, Serin est le 9 le plus complet du rugby français et loin devant la concurrence en termes de distribution et vision du jeu.

Qu'on le fasse donc jouer sur ses qualités intrinsèques et non comme un gestionnaire...

J'ai hurlé en voyant le nombre de rucks français où le 9 a été absent cet après-midi: Dupond a du physique, des cannes, 3 poumons et sent les coups, certes, mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans l'orientation du jeu et la mise rapide à disposition du ballon pour les lancements de jeu.

Vu comment la charnière est sur-vendue par les medias (qui font l'opinion) dont Lartot, on n'est pas prêt de voir Jaja débuter un match (avec ou sans Serin). J'espère me tromper.
Yes doc. Wink

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:je veux bien que fickou soit capitaine de la défense mais 2 passes dans le match pour un 12 ce n'est pas possible

Le jumeau de Fofana: un coffre à ballon !
Euh, ça a changé ces dernières années quand même.
D'ailleurs, j'en ai offert un au Clermontois pour Noël...il était hyper content !
C'est-à-dire ?

Dr. Gregory Bouse a écrit: La blague... Quel risque? bactério ? viral ?
Il voulait dire parce que le dernier sur le banc.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  biscouette Dim 9 Fév 2020 - 22:45

grospaquet31 a écrit:Édit: j’aime bcp les avis de ces connards de toulousains du midol et particulièrement celui sur Poirot où « sa rentrée coïncide avec la domination de la mêlée italienne ».
Ouais, il fallait la faire celle-là. Ils n'ont pas noté sa rentrée plein de puissance avec Bamba sur le maul qui met de l'avancée et lance l'attaque pour l'essai de Nt.

J'aime bien aussi pour Dupont : la semaine dernière 2 fois contré, aucun journaliste RR, etc. ne relève (c'est lui-même qui en parle d'ailleurs, c'est tout à son honneur et montre qu'il est conscient de l'excès des journaleux), et cette fois-ci 3 placages ratés qu'on lui pardonne… C'est cool.
Baptiste se fait contrer 1 fois et c'est une volée de bois vert pendant 1 semaine.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Big'Ben Dim 9 Fév 2020 - 23:02

Y a des gorges profondes chez les journaleux, ça m'énerve qu'on en fasse des caisses, y en a pas un qui écrira quoique ce soit avec justesse. Pourtant ce n'est pas comme si Jalibert et Serin n'avait pas accéléré en seulement 10 minutes de match... sérieux ils pourraient très bien faire 25-30 minutes que ça serait beaucoup plus bénéfique pour l'équipe. A la moindre erreur de cette charnière tout le monde leur tombera dessus car les médias en ont décidé ainsi, la première est juste intouchable... heureusement qu'il reste encore des personnes pour voir que ce qu'ils font est loin d'être exceptionnelle. Dupont compense son manque de technique par ses capacités physiques et athlétiques, quant à N'tamack, il brille quand les autres font le travail de l'ombre. Je ne sais pas si je le jeu au pied était une consigne, mais ça nous a coûté un essai au final. Son jeu au pied n'a rien d'extra ordinaire, n'importe quel autre 10 pourrait le faire.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  latine Lun 10 Fév 2020 - 0:44

Question basique : on récupère nos joueurs le week-end prochain pour le UBB - LOU ? parce que vu le temps de jeu limité, pour ne pas dire famélique, de certains ça serait bien de les faire jouer...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  FrenchKick Lun 10 Fév 2020 - 7:57

latine a écrit:Question basique : on récupère nos joueurs le week-end prochain pour le UBB - LOU ? parce que vu le temps de jeu limité, pour ne pas dire famélique, de certains ça serait bien de les faire jouer...

Pour ceux sur la feuille de match, ça serait étonnant, autant Roumat Cazeaux et Lucu seront à coup sûr titulaires contre le LOU.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  grospaquet31 Lun 10 Fév 2020 - 8:33

biscouette a écrit:
nadoloubb a écrit:Les stats des belles.rentrées de baptiste et mathieu sur 3 courses :
jalibert : 3 defenseurs battus, 1 placage cassé  et 32 mètres parcourus (ntamack 27)
serin :  2 def battus, 1 placage cassé  et 29 mètres (bon dupont casse tt 3 def battus, 2 placages cassés et 71 metres)
S'ils pensent en termes de groupe, vont-ils oser titulariser Baptiste et Matthieu le prochain match ?…
Baptiste est très complet, il est vraiment intégré dans le jeu, dans le collectif, il marche sur l'eau au RCT…
Matthieu a bien plus d'expérience en 10 que Nt…

Ça n’arrivera pas dans le tournoi. Peut être en tournée?
A moins d’une très grosse contre performance mais ne disait on pas qu’il faut donner du temps pour s’installer en prenant exemple des irlandais, anglais etc
Si Jalibert avait été choisi en 10 dès le début du tournoi c’est ce que tout le monde aurait voulu ici, qu’il fasse le tournoi qqsoit ses performances. Il faut du temps pour prendre confiance.

Là où ça pose un soucis c’est si N’tamack n’évolue pas à ce poste en club. On peut légitimement se poser la question de la pertinence de le mettre 10 en EDF.

Ensuite, là où j’ai plus de problème c’est avec Fickou. Ça fait des années que je dis que ce mec est un boulet, et on en a une parfaite illustration hier. On sait qu’il est capable de traverser le terrain mais il n’a toujours pas acquis les compétences ni l’intelligence pour jouer au poste de centre. Vous allez dire qu’il défend bien mais c’est le minimum requis pour être en EDF et d’autres le feront aussi bien. C’est un coffre à ballon et quand il fait une passe, ce qui est rare donc, il l’a fait juste pour la faire sans fixer.

Je me demande donc si le débat c’est Jalibert ou N’tamack en 10 mais pas plutôt la pertinence de continuer avec un joueur aussi peu altruiste que Fickou. Une purge.

Dupont Jalibert Raka N’tamack Vakatawa Penaud Bouthier.

(Thomas peut être exceptionnel offensivement mais défensivement il n’assure même pas un semblant de minimum syndical)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Roberto Miopalmo Lun 10 Fév 2020 - 8:48

Le poste d’ailier est clairement problématique. Hormis Penaud, aucun autre ne me parait indiscutable: entre les errement de défense , de placement, de jeu au pied, de sens du jeu des uns et des autres, je ne vois pas trop qui mettre. Retière, qui n’est pas parfait non plus, pourrait avoir sa chance. Quant à Fickou, effectivement ça fait plus de 5 ans que tout le monde se demande si c’est un génie ou une arnaque.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  FrenchKick Lun 10 Fév 2020 - 8:49

Je persiste qu'une paire Jalibert-Ntamack en 10-12 avec Vakatawa en 13, c'est la clé pour le futur de cette équipe. Le problème c'est que Fickou est "capitaine de défense" donc ne bougera pas du XV titulaire mais je suis d'accord avec ton constat le Radis, le mec fait 2 passes sur ce match, c'est pas possible à ce niveau.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Scalp Lun 10 Fév 2020 - 9:54

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-eddie-jones-oppose-a-un-elargissement-du-tournoi/1108237

Tournoi des Six Nations: Eddie Jones opposé à un élargissement de la compétition

Le sélectionneur du XV d'Angleterre s'est dit dimanche opposé à l'augmentation du nombre d'équipes dans le Tournoi des Six Nations.

Eddie Jones s'est déclaré opposé à un agrandissement du Tournoi des Six Nations, dimanche, après les rumeurs d'une intégration de l'Afrique du Sud et du Japon. « On l'appelle le plus grand tournoi de rugby au monde et je pense qu'il l'est, a déclaré le sélectionneur du XV d'Angleterre. Donc pourquoi voudriez vous ajouter d'autres équipes qui vont faire baisser le niveau de la compétition ? »

« Je ne peux parler que de ma propre expérience, a enchaîné Jones. Le Super Rugby (le Championnat des provinces de l'hémisphère sud) a été l'âge d'or du rugby - un tournoi de 12 équipes brillant, avec beaucoup de concurrence. Dès qu'il est passé à 14 ou 15 équipes, il a perdu de son attrait. Ce qu'on veut, c'est voir les meilleures équipes s'affronter. Les Six Nations ont quelque chose de particulier, en raison de l'histoire des relations entre ces sélections. C'est ce qui le rend encore plus exceptionnel. »

Pour Eddie Jones, « la compétition est plus relevée qu'à la Coupe du monde » et la « qualité générale des équipes a augmenté » depuis son premier Tournoi à la tête du XV de la Rose en 2016. « Cela devient bien plus physique et cela va continuer comme ça, a poursuivi le technicien, qui assure que « les entraîneurs de l'hémisphère sud admirent les Six Nations ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2020 - Page 14 Empty Re: 6 Nations 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum