AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce match contre Bourg,

71% 71% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
29% 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  patrick le Dim 18 Jan 2009 - 11:53

Une chose m'a néanmoins gêné hier. Nous composons une équipe avec Ancelin seul pour remplacer les joueurs du 11 au 15. Ancelin rentre au centre pour remplacer Fékitoa touché. Marlu se traine courageusement depuis la première mi-temps. Il laisse un genou à terre après chaque action en seconde mi-temps mais on le laisse finir le match dans cet état. A côté de ça on fait rentrer Lagarde (je ne parle même pas de Moreau rentré à la place de Machenaud) à la place de Duvallet qui ne semble souffrir de rien. Alors que le match était gagné, n'aurait on pas pu faire sortir Jimmy et mettre Duvallet (ou autre) à l'aile. Aurait on voulu usé Jimmy jusqu'à la corne ??? Si quelqu'un veut bien m'éclairer Rolling Eyes

Autre point noir, le travail que ça va demander à Jacques pour mettre ces 5 essais sur Dailymotion Laughing

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  bordelais le Dim 18 Jan 2009 - 14:23

Camiste a écrit:Etant le grincheux de service et au delà de cette ample victoire, j'aimerai savoir ce que l'on pense de tout ces ballons perdus en touche mad2 et aussi de ces relances douteuses et hasardeuses de notre arrière (heureusement en face ils étaient timides!!!!!!!!!!! 🤢 ), de ces coups de pied (chandelles trop profondes) qui ne servent qu'à rendre le ballon a l'adversaire (encore une fois B.E.B trop timide pour mettre à profit ces beaux cadeaux). En résumé tout cela aurait pu, devant une équipe du haut du tableau, se payer cash.

Bravo quand même aux joueurs qui ne lâchent rien jusqu'à la dernière minute et qui nous ont gratifiés de mouvements et d'accélérations dignes des meilleures équipes du Pro D2 (entre deux baillements). Encourageant!!! Le pack de l'UNION tient la route alors que la réput. de B.E.B dans ce domaine n'est plus à faire (ce qui explique les choix arbitraux plus que contestables sur certaines M.F contre nous en 1ère M.T)

Après la presta de Grenoble, ce résultat est très encourageant mais attention les vrais test sont à venir......... Twisted Evil et on demande confirmation.

allezubb allezubb flag allezubb allezubb

Je te rejoind a 200% j'irais meme plus loin en disant que je regrette d'avoir vu autant de dechet de ballon rendu mais ce qui me gene le plus c'est que je sent un manque global d'envie collective;
dans le dernier 1/4 d'heure c'est chacun pour soi tout le monde veut y aller de son petit essai perso
je suis persuade que la meme production devant une équipe dans les 6 ou 7 premier du classement non auraient vraiment mis dans la :censure: avec une defaite au final................

je ne retiendrais que les 5 points, minimum syndical devant Bourg qui a cherement vendu sa peau pendant 60 minutes

ne pas tomber dans l'euphorie, ce resultats doit permettre de travailler sereinement mais attention, le maintien ce joue le week end prochain a Béziers et ensuite ce profil la venue d'aurillac et un déplacement a La Rochelle.
apres cette série de 3 match nous seront vraiment ou nous en sommes et si le groupe a les capacités pour finir 8eme, objectif du president en début de saison ........................

PS sur les critiques perso je regrette ce que certains disent sur Maxime Machenaud, c'est un vrai demi de mélée, il a a peine 20ans (bon anniversaire au fait 20ans le 30/12 sa ce faite), c'est un drole qui a grandi a St Germaine avant d'exploser a Bégles. C'est pour moi celui de nos 9 qui arrrive le mieux a accélerer le jeu.
OK il est encore un peu tendre avec les gros son pieds doit progresser mais laissont le bosser, il reviend d'une saloperie de blessures et je trouve qu'il a mieux repris que certains de ces ainés au retour de blessure..
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1480
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  laam le Dim 18 Jan 2009 - 16:37

bravo pour les 5 points !!!(heureusement!!!!!!!!!!)je serais le 2ieme grincheux de service,j'ai du mal a supporter ces touches ratees,mais a chaque match on reprend les memes et on recommence ,dans cette equipe personne ne se remet en question et chacun fait le" beau",pouquoi ne pas tester des joueurs au moins aussi precis que ceux-ci et qui quand ils sont sur le terrain remplissent leur contrat sans calculer.evidemment ils ne sont pas neo-z ou autre mais bien de chez nous;que va de venir le rugby français si nous ne donnons pas leur chance aux joueurs emanant du cru? là j'avoue que quelque chose m'echappe,je compte sur vous pour m'eclairer et essayer de me convaincre.
avatar
laam
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : stade
Date d'inscription : 07/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'en pense SO

Message  bordelais le Dim 18 Jan 2009 - 16:50

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/477245/mil/4054410.html

RUGBY PRO D2 16E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - BOURG-EN-BRESSE. Les Girondins n'ont pas fait de détails hier soir et se sont rassurés

L'Union déroule

Le demi de mêlée Maxime Machenau et ses coéquipiers sont 13e au classement.( photo Fabien Cottereau)
Après le traumatisme de Lyon lors du dernier match de 2008 à Bègles, les Bordelais se sont réconciliés avec leur public en écrasant hier soir Bourg-en-Bresse, cinq essais à zéro. Les partenaires de Monzeglio ont remis les pendules à l'heure. Certes, l'adversaire était lanterne rouge, mais les joueurs de l'Union ont été très sérieux et ont su prendre leur temps pour mettre les Bressans à la raison.

En moins de vingt minutes, les Girondins avaient déjà inscrit deux jolis essais sur l'aile gauche grâce à Ferrères - son premier de la saison - et Fekitoa. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure de jeu pour les voir marquer le troisième, synonyme de bonus offensif. À partir de là, les hommes de Jean Anturville ont craqué et ramené une lourde défaite de plus dans leurs valises. « On avait la gueule de bois après Lyon, avoue le coentraîneur Patrick Laporte. Ce genre de succès va nous permettre d'effacer peu à peu ce douloureux souvenir. Cette rencontre était très importante. Nous voici un peu mieux dans nos têtes ».

Les Bordelais restent sur un début 2009 intéressant. La semaine dernière, à Grenoble, ils sont passés à deux doigts de la victoire. Et sont revenus avec leur premier point de bonus défensif à l'extérieur (1). Hier, ils ont inscrit le premier bonus offensif de leur saison. Bref, l'équipe commence à relever la tête. « Au retour de la trêve des confiseurs, nous nous sommes réunis avec le staff et les joueurs pour nous dire quelques vérités, indique le président Laurent Marti. On avait l'impression de parfois jouer trop à la ba-balle. Nous avions oublié que le rugby est un sport où prédominent le combat, la rigueur et la stratégie. Les coaches ont su rectifier le tir et les joueurs se sont remis en question ».

Supplément d'âme

Tous espèrent que la phase retour, qui a débuté hier soir, sera bien meilleure que la précédente. Avant ce match, les joueurs de l'UBB ne comptaient que deux victoires au cours des huit derniers matches, alors que Bourg-en-Bresse avait fait à peine moins bien avec un succès et un nul ! « Lors des voeux du président, nous étions bien conscients que nous n'avions plus de joker, avance Patrick Laporte. Nous nous étions mis nous-mêmes au fond du seau. Pour s'en sortir, il fallait une rébellion dans la façon de jouer et dans l'investissement de chacun sur le terrain et en dehors. Nous regrettions de manquer de chance. Mais la chance, ça se provoque. A nous de nous accrocher, de ne rien lâcher. J'espère qu'on est en train de retrouver ce supplément d'âme, cette envie qui nous faisait un peu défaut jusque-là ».

Les Bordelais ont mis pas mal de volume de jeu hier et ont cherché à faire circuler le ballon. Ils se trouvent sur la bonne voie, mais ils devront s'étalonner contre des adversaires de plus haut standing. Le déplacement de samedi à Béziers, en grand danger au classement, sera un excellent test pour voir si l'Union de 2009 possède ce supplément d'âme.

(1) Ils avaient déjà gagné deux fois à Bourg-en-Bresse et Agen.

Auteur : Laurent Bonamy
l.bonamy@soudouest.com
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1480
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  dédé le Dim 18 Jan 2009 - 18:09

patrick a écrit:Une chose m'a néanmoins gêné hier. Nous composons une équipe avec Ancelin seul pour remplacer les joueurs du 11 au 15. Ancelin rentre au centre pour remplacer Fékitoa touché. Marlu se traine courageusement depuis la première mi-temps. Il laisse un genou à terre après chaque action en seconde mi-temps mais on le laisse finir le match dans cet état. A côté de ça on fait rentrer Lagarde (je ne parle même pas de Moreau rentré à la place de Machenaud) à la place de Duvallet qui ne semble souffrir de rien. Alors que le match était gagné, n'aurait on pas pu faire sortir Jimmy et mettre Duvallet (ou autre) à l'aile. Aurait on voulu usé Jimmy jusqu'à la corne ??? Si quelqu'un veut bien m'éclairer Rolling Eyes

Autre point noir, le travail que ça va demander à Jacques pour mettre ces 5 essais sur Dailymotion Laughing


Je pense que tu vas un peu loin dans tes jugements.Je ne te connais pas , mais à te lire tu dois être meilleur que Pierre Salviac , des donneurs de leçons on en a que faire !
N'oublie surtout pas que cette équipe à pris + 5 points ce samedi et c'est ça qui est le + important.
à + Dédé.
avatar
dédé
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : 64500
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  léopold le Dim 18 Jan 2009 - 18:56

Pour ma critique sur Machenaud,je sais qu'il est jeune et très perfectible et c'est vrai qu'il est à créditer d'un bon match mais j'aurais aimé qu'il ose davantage, il me semble qu' il y avait la place et l'opportunité de tenter un jeu plus perso avec l'appui de la troisième ligne qui est à créditer d'un bon match d'ailleurs comme l'ensemble des avants.
J'ai aimé le culot de Lagarde qui tente et place une accélération (dès son entrée sur le terrain) sur un léger trou de la défense de Bourg.
On peut reprocher à un joueur d'être trop perso,mais on peut aussi reprocher de ne pas y aller lorsqu'un caviar se présente.
Et puis l'occasion contre Bourg était trop belle d'oser pour réussir,on a pas malheureusement toute la vie pour remplir nos objectifs et se sera plus dur devant d'autres équipes de plus grosse cylindrée.
Avant tout,il ne faut pas cracher dans la soupe sur cette performance longue à se dessiner.
Nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de voir du beau jeu cette saison et nos joueurs de prendre et de nous donner du plaisir.
Allez UBB et ne rien lâcher à Beziers et contre Aurillac serait la meilleure façon de prendre confiance et de récompenser le président et les fidèles. :clap: :clap:
A chaque jour suffit sa peine. :iknew:
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6372
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  Alain le Dim 18 Jan 2009 - 19:02

http://blog-rugby.goldfm.fr/

Réaction d'Oliviers Sourgens après le match et avant le jus d'orange, attention au Jus d'orange.... a t'on age....., moi qui suis un peu plus vieux, je sais les ravages que ça peu faire Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  patrick le Dim 18 Jan 2009 - 21:32

dédé a écrit:Je pense que tu vas un peu loin dans tes jugements. Je ne te connais pas, mais à te lire tu dois être meilleur que Pierre Salviac , des donneurs de leçons on en a que faire !
N'oublie surtout pas que cette équipe à pris + 5 points ce samedi et c'est ça qui est le + important.
à + Dédé.

Ca, ça doit être mon côté prof pour qui la petite erreur est souvent plus importante que les bonnes réponses. J'avoue, je n'ai pas toujours l'impression que nous gérions au mieux nos matchs. C'est peut être plus facile depuis la tribune où on a moins le nez dans le gazon. Peut être aussi que je dis des conneries, rien n'est impossible.
Franchement, le calvaire de Marlu a un peu gâché mon plaisir.

a + DD et continue à être >0, il en faut aussi Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  sudiste le Dim 18 Jan 2009 - 21:56

Salut les jeunes je sors de ma forêt et je suis content Very Happy

5 points, 5 essais aucun concédé ...que demander de plus ? le reste n'est que broutille (même si vos commentaires sont très intéressants)

Après le "un point c'est tout" le "cinq points c'est mieux" !!!!! maintenant il faut maintenir le rythme (et là je leur accorde le "4 points c'est suffisant" pour les 2 matchs a venir ...soyons clairs 4 points PAR match yesbx

Toujours le même dilemme pour moi nous sommes 11ème ( comme pour rugbyrama) mais pour la LNR nous restons 13ème derrière Narbonne et Auch (chez qui oui je sais nous avons perdus) ...même classement retenu par SOD, mais eux on les excuse puisqu'ils nous comptabilisent 31 points redcard (c'est vrai qu'une victoire de l'UNION à 5 points ça leur complique les calculs rire )
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8823
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  patrick le Dim 18 Jan 2009 - 22:58

Voilà la ribambelle. N'hésitez pas à allez la voir sur le site de l'UBB Wink
http://www.ubbrugby.com/photos_video.php

Ferrères 16'

Fekitoa 20'

Lagarde 66'

Ferrères 71'

Ancelin 76'

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  léopold le Dim 18 Jan 2009 - 23:48

Ces essais sont beaux et font énormement de bien aux joueurs.
On y voit une énorme activité de Jaulhac,Eggan,Jackson,Filo qui couvrent un terrain considérable,sont présents sur les regroupements et surtout d'une trés grande adresse même si on avait déploré pas mal d'en avant.
Lagarde est incisif sur son essai et sa passe pour Ancelin est un modéle du genre.
Je comprend Patrick faut il accumuler des sélections EDF certes honorifiques mais de peu de retombée,ou s'investir à fond pour l'équipe et certainement accéder au plus haut niveau.
Pour cela c'est vrai qu'il faudrait qu'il soit titulaire,on ne peut pas lacher la proie pour l'ombre.
Gaona a montré de belles attitudes sur un ou deux fonds de touche, patience le retour du petit taureau n'est pas loin.
Derriere Ferreres est présent,Marlu très volontaire et courageux,Fekitoa difficile à arreter,Ancelin trés précieux
ne perd pas de ballon et apporte de l'impact physique,Plantey toujours trés généreux.
Certains évoque un manque d'envie, je crois qu'ils se trompent ce collectif là a des valeurs qui devraient lui permettre de concrétiser devant d'autre gros collectif que Bourg.
Béziers et Aurillac viennent à point pour valider je l'éspére ce regain.
Allez UBB confiance et sérénité, du travail encore du travail
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6372
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  jayjay24 le Lun 19 Jan 2009 - 9:11

Je crois que vos diverses comparaisons entre tel et tel joueurs sont injustifiées. Je m'explique:
Dans notre sport le rugby il est impossible de comparer la prestation d'un joueur qui est titulaire des le début du match et un joueur qui rentre après une heure de jeu.
Pourquoi?
1- Le score n'est plus de 0 à 0 donc la stratégie n'est plus la meme. Par exemple moins d'occupation et plus de jeu ouvert.
2- L'adversaire a été usé par 60 min de combat. La fraicheur physique des entrants est donc un plus indéniable.

Donc SVP arrétez de comparer et voyons vraiment nos 22 joueurs comme 22 armes différentes. Les coachs font leurs choix après des mois d'entrainement et pas sur un bout de match...
avatar
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  patrick le Lun 19 Jan 2009 - 9:31

Tu as tout à fait raison jayjay24 sur la difficulté à comparer.
Ceci étant dit, qu'aurions nous à dire en tant que supporters si nous ne pouvions pas un peu commenter le match et ses joueurs Laughing
Et puis, bien que le rugby soit un sport collectif, il est tout de même assez fréquent qu'on puisse y discerner quelques joueurs un peu meilleurs que les autres. Ils y en a même dont c'est la fonction. On appelle ça des sélectionneurs. Nous n'aurons pas l'outrecuidance de nous hisser à ce niveau. Néanmoins, on peut s'amuser un peu non ? Wink

Quoi qu'il en soit, les entraineurs sont les seuls à décider de l'équipe sur le terrain et eux seuls devraient en théorie recevoir nos vivas ou critiques. Généralement, beaucoup s'interdisent de le faire ouvertement ... et c'est plutôt bien.

allezubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

S. Fekitoa - SO du 19/01

Message  patrick le Lun 19 Jan 2009 - 10:20

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/477889/mil/4054001.html?L=0&cHash=15e6d74f4b

BORDEAUX-BÈGLES - BOURG-EN-BRESSE. À l'image des autres trois-quarts, le Tongien a réalisé un match plein et inscrit son troisième essai de la saison, devenant le meilleur marqueur de l'équipe

Fekitoa reprend du service - Auteur : Laurent bonamy l.bonamy@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saia Fekitoa devrait passer une IRM aujourd'hui pour savoir de quoi il souffre. (photo laurent theillet)

Saia Fekitoa a signé son retour. Absent lors des cinq derniers matches de 2008 à cause d'une vilaine entorse à la cheville, de retour sur le banc à Grenoble le week-end précédent, le Tongien a retrouvé samedi une place de titulaire, plus de deux mois après la réception de Pau.

Le centre a surtout franchi la ligne d'en-but pour la troisième fois de la saison. Son compteur était bloqué depuis début octobre. Il avait coup sur coup trompé les défenses de La Rochelle et Agen. Samedi, ce sont tous les trois-quarts qui étaient à la fête, gavés de ballons.

« Qualités d'appui »

Parmi les joueurs les plus en vue, Jimmy Marlu, qui se plaignait auparavant de toucher tellement peu de balles, Laurent Ferrères, auteur d'un doublé et Saia Fekitoa.

« J'ai remarqué peu de déchet dans son jeu face à Bourg, note Patrick Laporte, le responsable des arrières. Il a réussi à prendre quelquefois l'intervalle et gagné ses duels en un-contre-un. Saia a de grosses qualités d'appui et reste solide debout. Ce n'est pas un joueur très grand (NDLR : 1,78 m), mais il est explosif et excellent sur l'homme en défense ». Le jeune homme des îles Tonga, âgé de 21 ans, possède également une bonne passe et sait accélérer quand il le faut.

Saia Fekitoa, arrivé à l'intersaison, ne joue au rugby que depuis cinq ans. Ouvreur de formation, il peut évoluer aussi à l'aile. Le joueur de l'UBB a débarqué en France à 18 ans, à Brive. Cet international tongien des moins de 18 et 19 ans a progressé au centre de formation corrézien. « L'an dernier, je jouais avec les espoirs mais je m'entraînais avec l'équipe de Top 14, affirme-t-il dans un français correct. Pour mon premier contrat pro à l'Union, je suis venu chercher du temps de jeu ».

L'éloignement de son île natale n'est pas toujours facile à vivre : « Au début, en arrivant à Brive, c'était vraiment dur. Ça va un peu mieux. Ma famille est disséminée entre les Tonga, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. » Aujourd'hui, le compatriote de Seti Filo a encore du mal à s'habituer à la météo de la région. « Chez nous, l'hiver, il fait autour de vingt degrés », sourit-il.

Touché à l'avant-bras

Samedi, il n'a pu terminer la rencontre, sorti sur blessure à l'heure de jeu. « Sur un plaquage, j'ai senti mon avant-bras droit craquer », explique le trois-quarts, le bras en écharpe.

Il espère que ce ne sera pas trop grave et qu'il pourra jouer samedi à Béziers. Des examens sont prévus aujourd'hui.

Malgré sa blessure, il était content de la prestation de l'équipe : « Nous avons respecté les consignes. On devait mettre du volume de jeu, tout en proposant de l'engagement et de l'enthousiasme. On peut juste regretter nos en-avant trop nombreux, notamment dans le dernier geste. Nous étions encore fébriles, le match de Lyon n'étant pas totalement évacué. J'espère qu'on va réaliser une grande phase retour. On va tout donner en tout cas. »


En espérant qu'il retrouve vite le terrain (tout comme HPV). Avec ou sans Saia, nos 3/4 n'ont pas le même rendement. S'il manque 3 mètres pour marquer, en général il les franchit.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  léopold le Lun 19 Jan 2009 - 10:38

Si le fait de trouver qu'un joueur qui vient de rentrer a bien joué conduit à dévaluer selon vous le joueur précédent et que l'on doit interdire toute appréciation positive, alors jouez donc les matchs à huis clos.
Le sport et d'autant plus le sport professionnel met en relief des hommes dont les qualités ou le courage du jour les ont fait ressortir de la masse.
Et il est normal de les distinguer.
Bien sur le rugby est un sport collectif, il n'empêche qu'a ce jeu CERTAINS JOURS les uns sont meilleurs que les autres et qu'ils méritent pour cela d'être mis en exergue.
C'est clair que pour 80% des gens présents au stade au moins un pilier et un ailier étaient handicapés en 1er MT et auraient mérité d'être remplacés.
Dés que le coaching à mis en oeuvre des joueurs neufs,l'équipe a démontré un volume de jeu plus important,c'est normal c'est fait pour ça.
L'important de ce match est de l'avoir gagné et de savoir si nous sommes sortis enfin de la grisaille ou si la performance du jour est du essentiellement à la faiblesse de Bourg.
Les matchs à venir apporteront certainement une réponse.
Allez UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6372
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

20' du 21/01

Message  patrick le Mer 21 Jan 2009 - 15:40


L'Union Bègles-Bordeaux n'a pas fait de cadeau - R. B.

L'occasion était belle, et ils ne l'ont pas laissé passer. Samedi, les joueurs de l'Union ont profité de la venue de Bourg-en-Bresse, lanterne rouge de la Pro D2, pour s'offrir une belle et rassurante victoire (45-12). Ils n'avaient encore jamais marqué autant d'essais (5), ni gagné par autant de points d'écart qu'en cette 16e journée, la première de la phase retour. Le point de bonus offensif leur permet, en plus, de grappiller deux places au classement : les voici onzièmes, quatorze points devant le premier relégable, Béziers (15e). Bref, l'Union s'est donnée de l'air.

« Nous avons été sérieux, et c'est justement ce qui nous avait manqué lors de notre dernière sortie à domicile avant la trêve, contre Lyon (défaite 37 à 28), estime l'entraîneur, Patrick Laporte. nous avions donné des points à l'adversaire. Pas cette fois. L'investissement des joueurs a fait la différence. » Le sérieux, justement, pourrait devenir la marque de fabrique des Bordelo-Béglais, en 2009. Celui affiché à Grenoble (13-12), une semaine plus tôt, leur avait déjà permis de rapporter un point de bonus défensif.

« Tout n'a pas été parfait, tempère Patrick Laporte. Nous avons bien alterné le jeu au pied et le jeu à la main, mais nous aurions pu être plus efficaces. On aurait pu tuer le match plus tôt. Il va falloir travailler notre réalisme. Et puis, il y a eu pas mal de petites erreurs. Mais c'est normal, car nous avons beaucoup tenté. » Dans le fond, le staff comme les joueurs retiennent avant tout la dissipation de la pression que pesait sur leurs épaules avant la rencontre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16ème Journée - UBB / Bourg en Bresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum