AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

RUGBY JEU À XIII, BÈGLES pour S.O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RUGBY JEU À XIII, BÈGLES pour S.O.

Message  Alain le Jeu 22 Jan 2009 - 9:34

Le Rugby Club Bègles XIII va fêter à partir de juin ses 40 ans d'existence

Le Rugby Club Bègles XIII va fêter dans quelques mois ses 40 ans d'existence. Il y a deux ans, une sérieuse alerte a failli lui être fatale. Le coup fut rude, les dirigeants historiques du club, autour du président Alain Martin, se sont attelés à la tâche pour faire renaître l'association treiziste.

« Nous avons un nouveau projet 2008/2011 qui s'intitule 10 ans pour un titre et se veut très ambitieux », explique Alain Martin. Dans les tiroirs, il y a bien sûr la montée des seniors en première division, et le développement des équipes de jeunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'école de rugby est désormais composée d'une soixantaine de jeunes. (Photo dr)

La première pierre de l'édifice fut posée en début de l'année scolaire 2007, avec un accord de partenariat signé entre Bègles XIII et le centre d'animation Carle-Vernet. L'école de rugby, dirigée actuellement par Alain Prévot, qui stagnait depuis des années, a ainsi pris son essor. C'est le début d'une nouvelle aventure avec, aujourd'hui, une soixantaine d'enfants assidus.

La deuxième pierre a été cette saison l'engagement d'une formation minime, qui dispute le championnat de France. L'effectif est composé de 20 joueurs.

La troisième pierre est l'équipe cadette, qui débutera le championnat à la rentrée prochaine. Puis en 2010, l'encadrement espère que ce sera le tour des juniors.

Dans chaque catégorie

L'équipe seniors participe de son côté au championnat de France de deuxième division (Fédérale).

Le nouvel entraîneur Christophe Moreno a dû reconstruire un nouveau groupe (amalgame d'anciens et nouveaux) avec pour objectif la qualification pour les phases finales et la conservation de la coupe d'Aquitaine, gagnée en 2008.

Une équipe féminine et une équipe loisir ont été créées à la rentrée et jouent des tournois. Bègles XIII est ainsi passé de 100 licenciés à 180 cette année.

« En 2011, pour l'anniversaire des dix ans du titre de champion de France de Troisième division, le but est d'être représenté dans chaque catégorie. Ainsi, le cauchemar de décembre 2006 ne sera plus qu'un mauvais souvenir », assure le président en place depuis cinq ans. Devant ce flot d'énergie, il serait dommage que le public boude le stade Denis-Mallet.

L'équipe seniors a bien fini 2008 en gagnant à Lestelle-Betharram (35 à 20). Le début d'année est plus laborieux avec deux défaites à Clairac, 33 à 20, et à domicile contre La Réole, 30 à 18.

Si la première place s'est éloignée, l'équipe reste toutefois en course pour la qualification en phase finale de Deuxième division.

Auteur : Gérard Caussade

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum