AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 8:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 8:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 21:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 9:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

+5
FELIX
sudiste
Sergio
dédé
patrick
9 participants

Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  patrick Dim 1 Fév 2009 - 8:41

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/489999/mil/4117665.html

LAURENT MARTI. Même si le projet de monter en Top 14 prendra du retard, le président de Bordeaux-Bègles réaffirme son engagement avec le club girondin
« Je n'abandonnerai pas » - Auteur : propos recueillis par anthony lalanne a.lalanne@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Marti attend plus de ses joueurs. (PHOTO claude petit)

« Sud Ouest ». On vous a senti très déçu dimanche dernier après la défaite à Béziers (18-12). Ce sentiment s'est-il dissipé ?

Laurent Marti. Non. C'était un match très important car il pouvait nous permettre de confirmer notre regain de forme. Et surtout nous rapprocher de cette 8e place, notre objectif. Au lieu de cela, on est encore obligés de regarder dans le rétroviseur. Mais je ne suis pas complètement surpris. Béziers jouait sa survie et nous avons beaucoup de blessés en ce moment. Ceci dit, cela n'explique pas tout. Notamment l'état d'esprit du groupe sur la première mi-temps.

C'est rare de vous voir aussi agacé. Est-ce la perspective de devoir finalement jouer le maintien ?

Mais je refuse de parler de maintien ! Nous devons aller chercher cette 8e place. Il faut regarder devant et continuer d'être ambitieux. Même si ça ne se passe pas aussi bien que prévu. Je ne peux pas admettre de devoir me contenter de notre classement.

Malgré tous vos efforts et un effectif renforcé par rapport à la saison dernière, l'Union donne l'impression de stagner. Est-ce votre sentiment ?

Oui un peu. Le classement le prouve en tout cas. Ce groupe peut et doit faire mieux. Et je lui ai fait savoir. Pourtant, les joueurs sont mis dans les meilleures dispositions. Malgré un budget très serré, je ne parle pas de baisse de salaire, comme cela s'est fait à Auch ou à Pau. Les finances, c'est mon problème. Mais en retour, j'attends des résultats. Maintenant, on fera le bilan en fin de saison. Mais je prendrai les décisions qui s'imposent.

Les joueurs et le staff pourraient-ils être remis en question ?

On n'en est pas encore là. Avant de juger les entraîneurs, je juge les joueurs sur leur comportement et leur implication. Je constate qu'il y a des failles. Les entraîneurs sont consciencieux et honnêtes. J'ai un profond respect pour tout le monde. Mais si les résultats ne sont pas à la hauteur, il faudra bien se mettre autour de la table pour discuter.

Lorsque vous avez pris la direction du club en 2007, vous envisagiez la montée en Top 14 sous trois ans. Est-ce un objectif réalisable ?

Non. Il faudra plus de temps, c'est évident. On avait prévu d'augmenter le budget (1) tous les ans. Mais sauf surprise, ce ne sera pas le cas la saison prochaine. La crise est passée par là. Il sera au mieux équivalent à celui de 2008-2009. On sera moins ambitieux sur le recrutement. On devra cibler des joueurs confirmés de Pro D2. Sans faire de folies. Nous n'en aurons pas les moyens.

Vous parlez déjà de l'avenir. Est-ce à dire que vous serez toujours président de l'Union la saison prochaine ?

Plus que jamais ! Il est hors de question de partir sur un échec. Je n'abandonnerai pas le club, même si je rencontre beaucoup de difficultés depuis dix-huit mois. J'ai eu la naïveté de penser qu'en m'impliquant à fond, je recevrai du soutien. La vérité c'est que je me sens parfois un peu seul. Mais je ne partirai qu'une fois le club en Top 14, ou du moins au sommet de la Pro D2.

Croyez-vous toujours à l'existence d'un grand club de rugby à Bordeaux ?

Je l'espère. Mais il faut trouver des partenaires financiers et le contexte ne facilite pas nos démarches. Mais on a quelques pistes intéressantes. En revanche, je sais désormais à quoi m'en tenir avec les collectivités. Je dois rencontrer prochainement le président du Conseil régional Alain Rousset ainsi que les représentants de la Communauté urbaine de Bordeaux qui seraient prêts à nous aider davantage.

Pour le reste, la mairie de Bègles nous apporte son soutien avec la mise à disposition de ses infrastructures. Elle n'ira pas au-delà. Concernant le Conseil général et la mairie de Bordeaux, je n'attends plus rien. La ville a fait le choix de faire passer la culture avant le sport, j'en prends tout simplement acte.

(1) Bordeaux-Bègles dispose d'un budget de 4,5 millions d'euros, soit 20 % de moins que la moyenne des clubs de Pro D2.


Merci ! :party:


Dernière édition par patrick le Mar 3 Fév 2009 - 16:48, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Laurent MARTI sur sud ouest dimanche

Message  dédé Dim 1 Fév 2009 - 9:14

C'est trés tôt que j'ai lu ton interview ce matin.
J'adhére entiérement à tes dires , tant pour tes joueurs que pour ton staff ou les pouvoirs publics.
Laurent tu as dit avoir des pistes , je te les souhaite franches et sincéres mais prends garde ,
dans le choix car un grand homme l'a dit et écris :
" TOUT FLATTEUR VIT AU DEPEND DE CELUI QUI L'ECOUTE "
De tout coeur je te souhaite 5 points cet aprés midi !

Amitiés,

DéDé.
dédé
dédé
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : 64500
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Re: Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  Sergio Dim 1 Fév 2009 - 22:43

On a un président de grande classe.
Total respect. J'espère de tout cœur qu'il trouvera les partenaires dont nous avons besoin.
Et je suis sûr qu'il réussira son pari. Avec du temps et de la ténacité.
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Re: Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  patrick Mar 3 Fév 2009 - 11:59

Il semblerait que la mairie de Bordeaux ait été vexée. Alors qu'elle devait voter la subvention pour l'Union hier, SO nous apprend que ce vote à été différé, Hugues Martin (qui remplaçait Juppé) ayant dit vouloir rencontrer les dirigeants pour "lever ce malentendu". D'ici à ce que L. Marti qui s'était fait une raison apprenne que la mairie de Bordeaux va réellement faire tout son possible pour attirer des investisseurs importants Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes OK, l'UBB n'est pas Ford, mais quand tout le monde s'y met, on voit qu'on peu avancer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Rififi à la mairie

Message  sudiste Mar 3 Fév 2009 - 13:01

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/bordeaux/article/491686/mil/4123971.html

où l'on apprend que le maire de Bordeaux n'a pas apprécié les propos de Laurent Marti ..... pourtant celui-ci à raison, comme il a déjà été ecrit Bordeaux fait beaucoup moins en terme de subventions pour le rugby que d'autres municipalités: c'est un fait Evil or Very Mad

Alors pour ne pas froisser la susceptibilité des politiques sans doute aurait-il mieux fallu dire "je n'attends rien DE PLUS de la mairie de Bordeaux".

En tout cas, en tant qu'électeur et contribuable, je dis très clairement à Mr le Maire que moi je suis du côté du président Marti qui se bat ...un peu trop seul malheureusement Sad


Dernière édition par sudiste le Mar 3 Fév 2009 - 15:53, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty L'avenir de L'union

Message  FELIX Mar 3 Fév 2009 - 13:34

Tous derriére Laurent

Ce n'est pas une offense de déclarer que la mairie de Bordeaux favorise la culture par rapport au sport dans notre métropole. C'est la réalité par rapport à d'autres villes de France, c'est un choix politique respectons le . Mais arrêtons de déclarer 'J'aime le rugby , j'ai joué , mon pére a joué etc.. Et que dire de l'absence du conseil général, existe t'il ? Il nous faut être tous derrière notre Président car tout seul je crains que la lassitude l'emporte sur l'espoir qui'il porte dans le devenir de l'Union. Et nous savons tous les conséquences que cela entraînera.
La mobilisation va être de rigueur
FELIX
FELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Re: Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  léopold Mar 3 Fév 2009 - 14:08

Dans l'article de SO auquel tu fais référence,HM évoque le vote d'une subvention de 500 000€ au profit du CABBG.
Bizare:
-Marti n'est pas au courant
-H.Martin ne sait pas que le Rugby de haut niveau est représenté par UBB
Et pam sur le bec,le vote de la subvention est reportée d'un mois, un moratoire en quelques sorte,un de plus ,à force de ne rien faire il ne restera plus rien à faire.
On pense punir qui?
L.Marti est un bon président qui paye de sa personne au delà de ce qu'il est habituel de faire dans ce milieu
pourquoi ce croc en jambe supplémentaire et mal venu.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Re: Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  talon Mar 3 Fév 2009 - 15:03

Je souhaite beaucoup de courage à Monsieur MARTI, et surtout de continuer comme il fait si bien de ce grand club qui mérite encore plus et beaucoup plus,et encore plus.

:clap: :clap: :clap: :clap:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Re: Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  le radis Mar 3 Mar 2020 - 18:20

patrick a écrit:http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/489999/mil/4117665.html

LAURENT MARTI. Même si le projet de monter en Top 14 prendra du retard, le président de Bordeaux-Bègles réaffirme son engagement avec le club girondin
« Je n'abandonnerai pas » - Auteur : propos recueillis par anthony lalanne  a.lalanne@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Marti attend plus de ses joueurs. (PHOTO claude petit)

« Sud Ouest ». On vous a senti très déçu dimanche dernier après la défaite à Béziers (18-12). Ce sentiment s'est-il dissipé ?

Laurent Marti. Non. C'était un match très important car il pouvait nous permettre de confirmer notre regain de forme. Et surtout nous rapprocher de cette 8e place, notre objectif. Au lieu de cela, on est encore obligés de regarder dans le rétroviseur. Mais je ne suis pas complètement surpris. Béziers jouait sa survie et nous avons beaucoup de blessés en ce moment. Ceci dit, cela n'explique pas tout. Notamment l'état d'esprit du groupe sur la première mi-temps.

C'est rare de vous voir aussi agacé. Est-ce la perspective de devoir finalement jouer le maintien ?

Mais je refuse de parler de maintien ! Nous devons aller chercher cette 8e place. Il faut regarder devant et continuer d'être ambitieux. Même si ça ne se passe pas aussi bien que prévu. Je ne peux pas admettre de devoir me contenter de notre classement.

Malgré tous vos efforts et un effectif renforcé par rapport à la saison dernière, l'Union donne l'impression de stagner. Est-ce votre sentiment ?

Oui un peu. Le classement le prouve en tout cas. Ce groupe peut et doit faire mieux. Et je lui ai fait savoir. Pourtant, les joueurs sont mis dans les meilleures dispositions. Malgré un budget très serré, je ne parle pas de baisse de salaire, comme cela s'est fait à Auch ou à Pau. Les finances, c'est mon problème. Mais en retour, j'attends des résultats. Maintenant, on fera le bilan en fin de saison. Mais je prendrai les décisions qui s'imposent.

Les joueurs et le staff pourraient-ils être remis en question ?

On n'en est pas encore là. Avant de juger les entraîneurs, je juge les joueurs sur leur comportement et leur implication. Je constate qu'il y a des failles. Les entraîneurs sont consciencieux et honnêtes. J'ai un profond respect pour tout le monde. Mais si les résultats ne sont pas à la hauteur, il faudra bien se mettre autour de la table pour discuter.

Lorsque vous avez pris la direction du club en 2007, vous envisagiez la montée en Top 14 sous trois ans. Est-ce un objectif réalisable ?

Non. Il faudra plus de temps, c'est évident. On avait prévu d'augmenter le budget (1) tous les ans. Mais sauf surprise, ce ne sera pas le cas la saison prochaine. La crise est passée par là. Il sera au mieux équivalent à celui de 2008-2009. On sera moins ambitieux sur le recrutement. On devra cibler des joueurs confirmés de Pro D2. Sans faire de folies. Nous n'en aurons pas les moyens.

Vous parlez déjà de l'avenir. Est-ce à dire que vous serez toujours président de l'Union la saison prochaine ?

Plus que jamais ! Il est hors de question de partir sur un échec. Je n'abandonnerai pas le club, même si je rencontre beaucoup de difficultés depuis dix-huit mois. J'ai eu la naïveté de penser qu'en m'impliquant à fond, je recevrai du soutien. La vérité c'est que je me sens parfois un peu seul. Mais je ne partirai qu'une fois le club en Top 14, ou du moins au sommet de la Pro D2.

Croyez-vous toujours à l'existence d'un grand club de rugby à Bordeaux ?

Je l'espère. Mais il faut trouver des partenaires financiers et le contexte ne facilite pas nos démarches. Mais on a quelques pistes intéressantes. En revanche, je sais désormais à quoi m'en tenir avec les collectivités. Je dois rencontrer prochainement le président du Conseil régional Alain Rousset ainsi que les représentants de la Communauté urbaine de Bordeaux qui seraient prêts à nous aider davantage.

Pour le reste, la mairie de Bègles nous apporte son soutien avec la mise à disposition de ses infrastructures. Elle n'ira pas au-delà. Concernant le Conseil général et la mairie de Bordeaux, je n'attends plus rien. La ville a fait le choix de faire passer la culture avant le sport, j'en prends tout simplement acte.

(1) Bordeaux-Bègles dispose d'un budget de 4,5 millions d'euros, soit 20 % de moins que la moyenne des clubs de Pro D2.


Merci ! :party:

Ouais je voulais remonter ce sujet, voilà. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Re: Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  patrick Mar 3 Mar 2020 - 18:43

Le budget a augmenté de 20M€ en 11 ans. Probablement l'effet mécanique de l'arrivée des hordes de parisiens sur nos terres :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Re: Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  grospaquet31 Mar 3 Mar 2020 - 19:46

C’est toujours intéressant de découvrir certains vieux sujets alors qu’on était pas né.:chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite Empty Re: Interview importante de Laurent Marti (SO du 01/02/09) ... et suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum