AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

19ème Journée - La Rochelle / UBB

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Rochelle,

20% 20% 
[ 2 ]
60% 60% 
[ 6 ]
20% 20% 
[ 2 ]

Total des votes : 10

Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  choco le Dim 15 Fév 2009 - 19:45

JP.UBB a écrit:Sudiste,

je voudrai répondre à tes deux remarques que je comprend parfaitement, mais :

il faut savoir qu'il y avait un vent fort irréguliers qui venait de derrière les tribunes d'où je filmais. Nous étions à 4' de la fin et il fallait s'approcher au maximum de la ligne rochelaise pour obtenir une pénalité ou tenter le drop, voir mettre un essai. Le coup de pied de Lagarde était excellent, sauf qu'à ce moment là le vent a forci comme on dit là bas à 5 km plus à l'ouest, et le ballon n'est allé en touche que de 40 ou 50cm, ce qui a permis à Ninard de... faire un en avant..... et pour preuve de ce vent, sur le dégagement de La Rochelle qui suit, la balle revient également dans les bras de Duvallet, et là pas de 50cm, mais de 10m, et ensuite le drop de Duvallet lui prend en chemin carrément un virage à angle droit.... c'est aussi ce vent qui peut expliquer le peu de réussite des buteurs de chaque côté.

Le pourquoi Changeat perd aussi rapidement la balle sur l'engagement suivant le drop... regarde bien la vidéo à la troisième minute une seconde exactement, le plaqueur reste sur Changeat et lui interdit de se retourner pour mettre la balle dans son camp. J'ai posé cette question à Sylvain après le mtch et il m'a répondu avoir entendu l'arbitre dire "plaqueur sortez", et si tu regardes bien la vidéo, tu vois l'arbitre se pencher légérement vers le regroupement et porter son sifflé à la bouche. Il aurait du à mon avis sanctionner le plaqueur, mais ne la pas fait. Sylvain a eu peur de prendre une pénalité pour ballon tenu et l'a lâché...

Ce ne sont pas forcément des excuses, mais des explications, et vu le magnifique drop de Lagarde des 42m et l'énorme travail abattu par Changeat pendant le match, on doit pouvoir les excuser, et féliciter tout le groupe pour ce petit exploit. Au passage regarde sur ces quatre minutes il y a deux mêlées, et qui fait reculer l'autre ?

Allez l'Union fan1 :clap: :friendship: :friendship:
sauf que la penaltouche c est thibault qui ne l 'a trouve pas.

choco
J'aime l'Union passionément
J'aime l'Union passionément

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  RUGBY972 le Lun 16 Fév 2009 - 1:09

MERCI JACQUES :clap: :clap:

:flag2: :flag2: :flag2:

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas