AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour ce match,

7% 7% 
[ 2 ]
30% 30% 
[ 8 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
51% 51% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 27

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  luberon le Jeu 19 Fév 2009 - 20:41

Un groupe de 24 a été établie par Agen pour le déplacement à Bordeaux : Cabarry , Sorre ,Peikrishvili,Vigna ; Narjissi ,Ponnau ; Badenhorst,Chavet ,Lassalle ,Lagrange ; Fono,Culine,Fonua ;Dupuy,Carabignac ;Sola,Miquel;Caucaunibuca , Denêtre,Du Plessis, Lafforgue,Vaka,Huget;Edmond-Samuel .

A noter les absences de Lopresti et Monribot .

luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  talon le Ven 20 Fév 2009 - 9:34

ALLEZ LES GARS, ON SE GAGNE CE DOMICILE.



essai suppubb essai allezubb essai sunny
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 980
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick le Ven 20 Fév 2009 - 10:36

luberon a écrit:Pour voter il y a des rubriques " je suis neutre et je vote pour ..." Que doit-on entendre pas "neutre" ? Je suppose que ce sont ceux qui votent et qui ne sont pas supporters de Bordeaux ou d'Agen ? Par ce que les supporters palois , albigeois ,Oyonnaxiens ou rochelais préféreraient une victoire bordelaise c'est évident ! De même que la victoire bordelaise à La Rochelle a enchantée Racingmens,Albigeois,Oyonnaxiens ,Palois et Agenais !

Tu supposes juste.
Il est évident que la totale neutralité n'existe pas. Moi par exemple, "je suis neutre" ... mais mes origines font que je préfère tout de même Agen à La Rochelle Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

SO du 21/02 (edition Bx)

Message  patrick le Ven 20 Fév 2009 - 11:00

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/508616/mil/4196331.html

RUGBY PRO D2 20E JOURNÉE, UNION BORDEAUX-BÈGLES - AGEN. Blessés quelques semaines, Jimmy Marlu et Henri-Pierre Vermis seront de retour dans le groupe qui affrontera demain le voisin lot-et-garonnais
Le bonus offensif - Auteur : Nicolas Cendrès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union pourra compter demain sur la fraîcheur et l'expérience des grands matches de Jimmy Marlu et d'Henri-Pierre Vermis pour affronter Agen. (photo Thierry David)

Aquelques heures du choc, l'Union fourbit toutes ses armes, parmi elles, sa ligne de trois-quarts qui peut compter sur les retours dans le groupe d'Henri-Pierre Vermis et de Jimmy Marlu. Deux atouts de plus dans la main girondine pour affronter Agen et sa redoutable attaque emmenée par la star fidjienne Rupeni Caucaunibuca.

Éloignées des terrains pendants plusieurs semaines, les deux recrues de l'intersaison en provenance du Top 14 ont une grande envie de fouler demain la pelouse de Moga. « Ça fait plaisir de revenir, explique Henri-Pierre Vermis, pendant l'arrêt on prend notre mal en patience, on s'entraîne à part et on voit le groupe avancer ». Pour Jimmy Marlu, l'arrêt a été un peu plus pénible, l'ailier, pas épargné par les blessures, a dû s'arrêter alors qu'il était dans une bonne dynamique « c'est un peu râlant, j'avais joué tous les matches, il m'avait fallu un petit temps d'adaptation et le groupe était en train de progresser... mais il faut l'accepter ».

Fraîcheur et expérience

Cet éloignement forcé derrière eux, les deux hommes ont abordé la préparation en mettant les bouchées doubles « c'est certain, l'équipe a gagné sans nous, à nous de nous mettre dans la dynamique du groupe pour pouvoir apporter de la fraîcheur et de l'envie » déclare Vermis. Marlu parle aussi d'amener de « l'expérience ». Joueurs de tempérament, ne rechignant pas à parler beaucoup sur un terrain, « gueuler » parfois quand c'est nécessaire, Marlu et Vermis ne sont pas du genre à se reposer sur leur statut de joueurs du Top 14, chez eux, pas de trace de suffisance « ce n'est parce que l'on vient du Top 14 que l'on va se mettre à faire les papas » confirme l'ancien ailier du BO. Alors, quand on leur parle de la prépondérance du pack à l'Union et du rôle des trois-quarts ils n'y vont pas par quatre chemins « Mais c'est souvent devant que se gagne un match de rugby, nous derrière, on ne fait pas de complexe » explique Vermis, l'enfant de Langon « Si devant on ne gagne pas de ballons, nous n'en aurons pas non plus » confirme Marlu. Côté entraîneur on affiche la satisfaction de les voir a nouveau dans le groupe « Ce sont des joueurs impactants, sur ce match ils sont capables de garder la lucidité et faire basculer la rencontre» explique Patrick Laporte, en charge des lignes arrieres.

La venue d'Agen est un match important pour eux « mais ce n'est pas non plus le match de l'année, nous ne sommes pas à la dernière journée du championnat ou nous ne jouons pas le maintien sur cette rencontre, mais c'est vrai qu'il faut que l'on maintienne la dynamique positive de ce bloc de cinq matches (dont 4 victoires) » confirme Vermis.

« Caucau peut tomber »

Les Agenais, battus chez eux à l'aller, nourriraient-ils un sentiment de revanche « c'est surtout les points qu'ils veulent prendre. On les a battus au match aller, mais c'est les mêmes bonhommes qui viennent samedi avec plus de confiance. Ça ne me fait pas peur pour autant » rajoute le centre. Ni à Marlu d'ailleurs lorsqu'on evoque Rupeni « Caucau est un grand joueur qui est capable de faire beaucoup de choses mais il est capable de tomber aussi ».

Il n'y a pas de doute, les deux joueurs sont déjà dans le match.


Le forum aussi allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union



http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/508808/mil/4196329.html

INFIRMERIE. L'ailier de l'Union souffre d'une luxation de l'épaule et sera absent au moins un mois et demi. Côté agenais, le Fidjien Rupeni Caucaunibuca effectue son grand retour

Platek et Dospital se blessent à l'entraînement - Auteur : Anthony Lalanne

Charly Platek est maudit. Après avoir connu une saison 2007-2008 quasi blanche en raison d'une fracture tibia-péroné, l'ailier bordelais s'est sérieusement blessé à l'épaule mardi après-midi lors de l'entraînement. Le verdict est sans appel : une luxation de l'épaule qui lui vaut d'être immobilisé pendant 15 jours. Et un mois et demi avant de retrouver les terrains. Un sacré coup dur pour Charly Platek qui venait de recevoir une convocation pour le stage de l'équipe de France à VII en vue de la Coupe du monde à Dubaï début mars. Le talonneur Nicolas Dospital s'est quant à lui donné une légère entorse de la cheville. Il est également forfait pour le rendez-vous agenais et sera absent deux à trois semaines. Ils rejoignent à l'infirmerie le Tongien Seti Filo dont le retour à l'entraînement est espéré la semaine prochaine. Autre absent face au SUA, le demi de mêlée Peio Roussarie, grippé.

Les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises du côté de l'Union puisque Patrick Laporte et Frédéric Garcia enregistrent les retours de Jimmy Marlu, Henri-Pierre Vermis et Charles Ternisien.

Lopresti forfait à Agen

Au SUA, Rupeni Caucaunibuca, dont le dernier match remonte au 25 janvier face à Pau, a reçu le feu vert du staff lot-et-garonnais. La star fidjienne ne souffre plus du mollet et fera donc son retour sur la pelouse d'André-Moga. Préservés au Racing dimanche dernier, le deuxième ligne sud-africain Adri Badenhorst, le demi de mêlée Julien Dupuy et le talonneur Jalil Narjissi devraient être titularisés par Christian Lanta et Christophe Deylaud.

En revanche, le pilier argentin Agustin Lopresti, ancien de la maison béglaise, ne sera pas du déplacement en Gironde en raison d'un problème musculaire. C'est le deuxième pilier à déclarer forfait puisque Thomas Synaeghel a été opéré du plancher orbital en début de semaine.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

SO du 20/02 (édition d'Agen)

Message  patrick le Ven 20 Fév 2009 - 11:15

http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/sports/autres/article/508854/mil/4197899.html

Rupeni Caucaunibuca de retour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Touché au mollet depuis trois semaines, le Fidjien effectuera sa rentrée demain


http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/sports/rugby/article/508889/mil/4197902.html

RUGBY PRO D2 21E JOURNÉE, AVANT BORDEAUX-AGEN. Barrau et Dupuy blessés, Carabignac a assuré dimanche au Racing prouvant que le SUA est vraiment gâté à ce poste de demi de mêlée
Un fauteuil pour trois - Auteur : thierry dumas t.dumas@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre l'expérimenté Barrau (en haut), le rapide Dupuy (milieu) et le fougueux Carabignac, la concurrence est «saine», assure Henry Broncan. (photos thierry suire et thierry-daniel vidal)

Question à Henry Broncan. Quel est le poste, où le SUA est le mieux pourvu ? « Euh... Demi de mêlée. » Gagné ! « Mais j'aurais aussi pu dire deuxième ligne où Lagrange, Lassalle et Ostrikov poussent derrière Badenhorst et Chavet. » C'est vrai, mais là ils sont cinq en piste pour deux places dans le XV de départ. Le ratio des n° 9 agenais est plus cruel : une place seulement pour trois postulants, à choisir entre Mathieu Barrau (31 ans), Sylvain Dupuy (26 ans) et Maxime Carabignac (22 ans).

Le sujet est surtout évident depuis dimanche après-midi, où le plus jeune, privé jusque-là d'équipe première à cause de la solide concurrence de ses aînés, a enfin pu s'exprimer. Bilan : un essai et une offrande du pied gauche pour Huget. Plus fort encore, le fougueux Carabignac n'a pas eu besoin de deux occasions pour refaire parler de lui. Une porte ouverte a suffi pour le remettre en selle. « J'ai eu il y a peu une discussion assez franche avec lui, car je n'étais pas satisfait de sa première partie de saison, révèle Broncan. Avec les Espoirs, je le trouvais en deçà de ses possibilités. »

Les habitudes du jeu à VII

Mais le Cassipontin a des excuses, notamment ses parenthèses à VII (avec les Bleus, et aussi le SUA, sacré champion de France à Bayonne cet automne). « Ce sont deux jeux différents, et encore plus pour un demi de mêlée qui doit conduire le jeu, explique Broncan, lui-même ancien n° 9. Par exemple, à VII, comme il y a plus d'espaces, on acquiert de mauvaises habitudes pour le XV. »

Tellement que le Gersois, à Auch, avait un temps interdit à son demi de mêlée Brice Salobert de faire ce type de pige. « Des trois, reprend le coach, c'est Maxime qui a encore le plus besoin de travailler. Il joue beaucoup à l'inspiration, comme il le sent, mais quand il y a des problèmes dans le jeu, il ne sait pas toujours les résoudre. »

Dupuy, « le gendre idéal »

Pour Broncan, « le plus complet, le papa, le plus exemplaire », c'est Barrau. Mais ces blessures successives (genou, épaule et mollet) l'ont coupé régulièrement dans son élan, permettant à Sylvain Dupuy de se révéler. « Lui, c'est le gendre idéal, le parfait camarade, le complimente le Gersois. Sylvain ne tire jamais la couverture à lui, et possède les qualités de vitesse d'un ailier. »

Un an et demi après son arrivée au club, Broncan ne distingue toujours pas de hiérarchie : « Mon n° 1 ? Vous savez, la saison dernière, j'ai fait jouer les trois. Tout simplement car j'ai toujours hésité entre les trois ! » Demain, à Bègles, Maxime Carabignac recevra la concurrence de Sylvain Dupuy, de retour dans le groupe.

Pas sûr que son coup de maître réussi à Colombes lui donne le droit d'enchaîner avec sa deuxième titularisation de la saison (Christian Lanta était injoignable hier). Il faut dire que Dupuy reste tout de même sur un triplé contre Tarbes. « En tout cas, l'essentiel, c'est que la concurrence entre eux soit saine. Et elle l'est encore plus que l'an passé », conclut Broncan, séduit par cette situation de riche : « Pour un coach, avoir ces trois-là, c'est impeccable. »


Choco Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

le groupe UBB

Message  patrick le Ven 20 Fév 2009 - 11:22

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=210

Voici les 23+1 retenus

BAQUET JUDICAEL
GAONA PIERRE
GOUAGOUT MATHIEU
LABBE FRANCK
MONTAGNAT FREDERIC
SIEPIELSKI BASTIEN
SOURGENS OLIVIER

CHANGEAT SYLVAIN
EGAN MAT
JACKSON JOSH
JAULHAC ADAM

CHALMERS HUGH
MONZEGLIO BRICE (cap)
TERNISIEN CHARLIE

MACHENAUD MAXIME
MOREAU JEROME

ANCELIN PASCAL
DUVALLET THIBAUD
FERRERES LAURENT
GAULTIER JULIEN
LAGARDE RAPHAEL
MARLU JIMMY
TANAMISAU JEREMY
VERMIS HENRI-PIERRE

Pas de réelle surprise.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  choco le Ven 20 Fév 2009 - 14:23

patrick a écrit:http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/sports/autres/article/508854/mil/4197899.html

Rupeni Caucaunibuca de retour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Touché au mollet depuis trois semaines, le Fidjien effectuera sa rentrée demain


http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/sports/rugby/article/508889/mil/4197902.html

RUGBY PRO D2 21E JOURNÉE, AVANT BORDEAUX-AGEN. Barrau et Dupuy blessés, Carabignac a assuré dimanche au Racing prouvant que le SUA est vraiment gâté à ce poste de demi de mêlée
Un fauteuil pour trois - Auteur : thierry dumas t.dumas@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre l'expérimenté Barrau (en haut), le rapide Dupuy (milieu) et le fougueux Carabignac, la concurrence est «saine», assure Henry Broncan. (photos thierry suire et thierry-daniel vidal)

Question à Henry Broncan. Quel est le poste, où le SUA est le mieux pourvu ? « Euh... Demi de mêlée. » Gagné ! « Mais j'aurais aussi pu dire deuxième ligne où Lagrange, Lassalle et Ostrikov poussent derrière Badenhorst et Chavet. » C'est vrai, mais là ils sont cinq en piste pour deux places dans le XV de départ. Le ratio des n° 9 agenais est plus cruel : une place seulement pour trois postulants, à choisir entre Mathieu Barrau (31 ans), Sylvain Dupuy (26 ans) et Maxime Carabignac (22 ans).

Le sujet est surtout évident depuis dimanche après-midi, où le plus jeune, privé jusque-là d'équipe première à cause de la solide concurrence de ses aînés, a enfin pu s'exprimer. Bilan : un essai et une offrande du pied gauche pour Huget. Plus fort encore, le fougueux Carabignac n'a pas eu besoin de deux occasions pour refaire parler de lui. Une porte ouverte a suffi pour le remettre en selle. « J'ai eu il y a peu une discussion assez franche avec lui, car je n'étais pas satisfait de sa première partie de saison, révèle Broncan. Avec les Espoirs, je le trouvais en deçà de ses possibilités. »

Les habitudes du jeu à VII

Mais le Cassipontin a des excuses, notamment ses parenthèses à VII (avec les Bleus, et aussi le SUA, sacré champion de France à Bayonne cet automne). « Ce sont deux jeux différents, et encore plus pour un demi de mêlée qui doit conduire le jeu, explique Broncan, lui-même ancien n° 9. Par exemple, à VII, comme il y a plus d'espaces, on acquiert de mauvaises habitudes pour le XV. »

Tellement que le Gersois, à Auch, avait un temps interdit à son demi de mêlée Brice Salobert de faire ce type de pige. « Des trois, reprend le coach, c'est Maxime qui a encore le plus besoin de travailler. Il joue beaucoup à l'inspiration, comme il le sent, mais quand il y a des problèmes dans le jeu, il ne sait pas toujours les résoudre. »

Dupuy, « le gendre idéal »

Pour Broncan, « le plus complet, le papa, le plus exemplaire », c'est Barrau. Mais ces blessures successives (genou, épaule et mollet) l'ont coupé régulièrement dans son élan, permettant à Sylvain Dupuy de se révéler. « Lui, c'est le gendre idéal, le parfait camarade, le complimente le Gersois. Sylvain ne tire jamais la couverture à lui, et possède les qualités de vitesse d'un ailier. »

Un an et demi après son arrivée au club, Broncan ne distingue toujours pas de hiérarchie : « Mon n° 1 ? Vous savez, la saison dernière, j'ai fait jouer les trois. Tout simplement car j'ai toujours hésité entre les trois ! » Demain, à Bègles, Maxime Carabignac recevra la concurrence de Sylvain Dupuy, de retour dans le groupe.

Pas sûr que son coup de maître réussi à Colombes lui donne le droit d'enchaîner avec sa deuxième titularisation de la saison (Christian Lanta était injoignable hier). Il faut dire que Dupuy reste tout de même sur un triplé contre Tarbes. « En tout cas, l'essentiel, c'est que la concurrence entre eux soit saine. Et elle l'est encore plus que l'an passé », conclut Broncan, séduit par cette situation de riche : « Pour un coach, avoir ces trois-là, c'est impeccable. »


Choco Wink
désolé patrick je suis monogame Laughing Laughing Laughing
avatar
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  choco le Ven 20 Fév 2009 - 15:58

patrick a écrit:http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=210

Voici les 23+1 retenus

BAQUET JUDICAEL
GAONA PIERRE
GOUAGOUT MATHIEU
LABBE FRANCK
MONTAGNAT FREDERIC
SIEPIELSKI BASTIEN
SOURGENS OLIVIER

CHANGEAT SYLVAIN
EGAN MAT
JACKSON JOSH
JAULHAC ADAM

CHALMERS HUGH
MONZEGLIO BRICE (cap)
TERNISIEN CHARLIE

MACHENAUD MAXIME
MOREAU JEROME

ANCELIN PASCAL
DUVALLET THIBAUD
FERRERES LAURENT
GAULTIER JULIEN
LAGARDE RAPHAEL
MARLU JIMMY
TANAMISAU JEREMY
VERMIS HENRI-PIERRE

Pas de réelle surprise.
ho que oui et xavier naulleau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  léopold le Ven 20 Fév 2009 - 18:33

Voilà demain à la même heure nous serons prêt à rentrer dans le vif du sujet.
Ce que j'ai vu des joueurs mercredi soir en fin d'après midi à Musard m'a rassuré sur les capacités physique,technique et l'état d'esprit de l'ensemble des joueurs qui avec application ont répété leurs gammes avec quelques Espoirs en opposition.
Les impacts sur les boucliers,le dynamisme des jeux laissaient apparaître beaucoup d'envie et de sérieux pour la préparation de ce match. Laughing Laughing
Les joueurs font le métier,que vont faire les supporters? scratch
Vont ils se laisser dominer par des Agenais revanchards,qui s'annoncent en maître à Musard selon leur bonne habitude. mad2
Chassez le naturel il reviendra au galop,soyez sur des lazzis qui nous attendent dans le cas d'une défaite chez nous. mad2 Nous devons gagner.
Il faudra être nombreux et actif autour du terrain, pour peser sur le match et faire en sorte d'être respecté.
Musard n'est pas Armandie et il faudra que les uns et les autres s'en rendent compte. mad2
Nous devons à ce club du respect et c'est tout, nous n'avons pas à rougir de notre passé et nos présents sont semblables ce n'est pas quelques points de plus ou de moins qui sont garants d'un écart de classe.
Notre équipe est jeune avec un fort potentiel qui reste à démontrer? ELLE A BESOIN DE NOUS pour s'affirmer.
Ne la décevons pas. :clap: :clap:
Allez UBB


:flag2: allezubb :flag2: allezubb :flag2: allezubb
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6372
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Ven 20 Fév 2009 - 21:22

Ramenez du monde au stade !!!!
Il faut mettre le feu et en même temps éteindre les agenais.

:party: :loupiotte: :party: :party:

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  patrick le Sam 21 Fév 2009 - 0:09

2 semaines qu'on attend, et ça y est, c'est pour aujourd'hui. Il vous reste quelques heures, dormez bien les gaillards, nous comptons sur vous, nous serons tous là pour vous aider. Jouez à fond, vous ne le regretterez pas, c'est sur un match comme ça que la mayonnaise peut prendre à Musard. Allez l'Union !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  léopold le Sam 21 Fév 2009 - 10:19

Temps splendide pour jouer au Rugby.
Espérons que nos couleurs seront victorieuses.
Bon match à tous. :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6372
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  juju le Sam 21 Fév 2009 - 10:27

Vont ils se laisser dominer par des Agenais revanchards,qui s'annoncent en maître à Musard selon leur bonne habitude.
Chassez le naturel il reviendra au galop

Non mon ami ce nest pas de la suffisance ni de l'ogueil mais nous soutenons notre jeune équipe comme vous vous soutenez la votre.
J'éspère voir un beau match à Musard ,et que le meilleur gagne.Toi tu souhaite l'UBB moi leSUA.

ALLEZ AGEN
avatar
juju
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  dédé le Sam 21 Fév 2009 - 11:14

juju a écrit:
Vont ils se laisser dominer par des Agenais revanchards,qui s'annoncent en maître à Musard selon leur bonne habitude.
Chassez le naturel il reviendra au galop

Non mon ami ce nest pas de la suffisance ni de l'ogueil mais nous soutenons notre jeune équipe comme vous vous soutenez la votre.
J'éspère voir un beau match à Musard ,et que le meilleur gagne.Toi tu souhaite l'UBB moi leSUA.

ALLEZ AGEN
Le soleil est là , c'est déja un bon point !
Que le rugby soit roi aujourd'hui à André Moga et que le plus méritant " GAGNE "
:flag2: allezubb suppubb :flag2: allezubb fan
avatar
dédé
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : 64500
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SO du 21/02/09 (édition Agen)

Message  patrick le Sam 21 Fév 2009 - 14:15

http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/sports/rugby/article/509752/mil/4201105.html?L=0%3D4975b74dda&cHash=b1427b74da

BORDEAUX - AGEN. Battu à l'aller pour avoir trop joué, le Sporting a ensuite modifié son jeu, trouvant l'équilibre entre fougue et la recette Pro D2 (jeu au pied + combat)
Le SUA a bien changé - Auteur : thierry dumas t.dumas@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 4 octobre dernier, Sola et le SUA n'avaient pas assez joué au pied, privilégiant un jeu à la main risqué et vite puni. Pas sûr que le SUA fasse deux fois la même erreur.(photo jean-louis borderie)

Même un demi-championnat plus tard, il y a des phrases qui ne s'oublient pas. C'était le samedi 4 octobre, jour de la cinquième journée de Pro D2. Le SUA, trop ambitieux dans le jeu, vient de se faire surprendre à Armandie par l'Union Bordeaux-Bègles (17-14), sans génie, moins romantique, mais appliquée sur les bases.

Alors douzième avec trois défaites pour deux succès, l'entame de saison agenaise méritait une mise au point. Dès la fin de ce match, elle semblait programmée comme le laissait entendre le constat de Christian Lanta : « On remarque qu'on est les seuls à faire les Zorro. Alors pourquoi ne pas faire comme les autres équipes ? On a parfois relancé pour relancer, c'est dommage. Maintenant, c'est vrai qu'on peut réfléchir à certaines choses. »

La puissance du pack

La plus regrettable des relances, ce fut celle amorcée à la 8e minute par le duo Lafforgue - Machkhaneli devant sa ligne. Un plaquage, un ballon tombé, un essai bête de Jaulhac et un score derrière lequel il faut déjà courir. La leçon venait de débuter. Au coup de sifflet final, même l'ex-Toulousain Yohan Huget, éduqué depuis les cadets au beau jeu rouge et noir, avait choisi son camp : la raison. « Il faut arrêter de jouer à la baballe et jouer style Pro D2. »

La mue du SUA pouvait commencer, contrariée d'entrée par un jeu au pied déficient, celui de Romain Sola à Narbonne. Mais les venues ensuite de Grenoble et de La Rochelle ont alors présenté le nouveau visage des Bleu et blanc : grosse conquête, énorme défense, jeu au pied d'occupation et tant pis si le public d'Armandie, historiquement, attend un spectacle autrement plus glamour.

La révélation Fonua, le retour de blessure de Fono et un Chavet de plus en plus indispensable ont aussi permis au pack bleu et blanc de prendre confiance et d'inscrire tous les essais agenais (6) lors de quatre matches consécutifs (Narbonne, Grenoble, Béziers et La Rochelle). L'équilibre, peu à peu, était trouvé et l'arrivée de Rupeni Caucaunibuca début décembre à Lyon n'a fait qu'ajouter une menace supplémentaire, sans déstabiliser un collectif désormais en place. Une sorte de grosse griotte sur un gateau déjà appétissant.

Les clés pour Sola ?

Aujourd'hui, le SUA est donc armé devant, derrière, et ne dépend de personne comme s'en félicite fatalement Christian Lanta avec les neufs essais en deux matches inscrits sans l'inimitable Fidjien. Reste une irrégularité, le jeu au pied. En l'absence de François Gelez (retour dans une semaine à Bourg-en-Bresse ?), l'expérimenté droitier Jérôme Miquel et le jeune gaucher Romain Sola ont alterné au poste, avec plus ou moins de bonheur. Dimanche au Racing, l'aîné n'a pas eu de réussite.

Ce soir, l'ex-Toulousain, auteur d'une entrée fracassante à Colombes, devrait être titularisé. À l'aller, revenant juste d'une blessure à l'épaule, il avait débuté sa saison par cette leçon bordelaise qui aura tant servi et qui pourrait offrir une revanche lot-et-garonnaise. Car depuis ce 4 octobre, Sola et le SUA ont changé. Et en bien.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Lanta out - Rugbyrama du 21/02

Message  patrick le Sam 21 Fév 2009 - 14:22

Pro D2 - 21/02/2009 - 12:58
Agen : Pneumonie pour Lanta

L'entraîneur d'Agen Christian Lanta ne sera pas sur le banc pour le match à Bordeaux ce samedi. Et pour cause, il souffre d'une pneumonie contractée après une semaine d'état grippal et a été hospitalisé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

La dépeche du 20/02

Message  patrick le Sam 21 Fév 2009 - 14:25

http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/20/562294-Patrick-Laporte-On-n-est-pas-rassure.html

Patrick Laporte : « On n'est pas rassuré »

Co entraîneur de l'Union SB-CABBG avec Frédéric Garcia, Patrick Laporte craint la réception du voisin agenais. Victorieux 17 à 14 lors du match aller à Armandie, les Girondins aimeraient remettre ça samedi. Mais ils se préparent à affronter une tout autre équipe.

Comment va l'Union avant ce match face au SUA ?

La victoire à La Rochelle a fait du bien dans les têtes. D'un point de vue comptable, elle nous permet d'être plus sereins. Depuis le début de saison nous connaissons des hauts et des bas. Nous sommes capables de réaliser de belles performances comme à Agen et de nous incliner face à des équipes dites plus modestes. On espère répondre présent ce week-end.

On se souvient que les Rochelais s'étaient imposés à Musard dans les dernières minutes, ce succès chez eux dans les mêmes circonstances est un joli pied-de-nez …

C'est vrai que cette défaite reste jusqu'à présent la grande déception de notre saison. On tenait le bon bout et on prend cet essai à la dernière minute sur une mêlée à 5 mètres de notre ligne… Rageant.

Cette fois-ci on ne peut pas dire qu'on était parti là-bas avec de réelles ambitions mais on a joué le coup à fond et ça nous a réussi. Depuis janvier nous nous posons plus de questions, nous prenons les matchs comme ils viennent et force est de reconnaître qu'ils sont de plus en plus aboutis. On perd de peu à Béziers, à Grenoble aussi, ça a payé contre La Rochelle.

Qu'est-ce qu'il manque encore à l'Union pour pouvoir jouer le haut du tableau ?

Un peu de chance mais surtout de la maturité. On a pu s'en rendre compte à de multiples reprises cette saison, on perd des matchs sur des erreurs très bêtes. L'équipe est jeune, notamment au niveau des postes clés et doit encore progresser. Mais je suis satisfait de l'état d'esprit de ce groupe qui s'accroche et qui ne lâche jamais rien. Ce n'est pas pour rien si on arrive souvent à décrocher le point bonus défensif.

Vous recevez le SUA, demain (18 h 30), à Musard. Comment abordez-vous cette rencontre ?

On s'attend à retrouver un Agen revanchard par rapport au match aller. C'est une équipe qui monte en puissance et qui n'a plus rien à voir avec celle que l'on avait affrontée à l'époque. Elle propose un jeu ambitieux avec beaucoup de mouvement, ils sont très forts en conquête également. C'est la meilleure attaque, bref on n'est pas vraiment rassuré au moment de les rencontrer.

Qui craignez-vous le plus dans cette équipe agenaise ?

Un peu tout le monde même si on sait qu'ils vont récupérer Rupeni Caucaunibuca, leur « match winner ». Même si il n'y aura pas de plan on s'en méfie énormément. Mais Agen est avant tout un collectif et on a pu le voir le week-end dernier à Paris où, malgré dix joueurs absents, ils ont un fait un match superbe. C'est vraiment intéressant ce qu'ils proposent en ce moment.

Qu'est-ce qui va être déterminant dans cette rencontre ?

Pour nous ça va être la défense. On devra faire attention à leurs relances. On sait aussi qu'il y aura un gros combat devant et dans ce secteur ils ne sont pas mal non plus. On n'a pas le choix, il faudra être à 100 % dans tous les domaines.

Depuis le début de saison, quelles sont les formations qui vous ont fait la meilleure impression ?

Sur celles que l'on a jouées je dirais Pau et La Rochelle. Après on voit aussi les matchs des autres et comme je vous le disais Agen a un jeu très plaisant. J'en fais d'ailleurs mon favori pour les phases finales en compagnie de La Rochelle.

De votre côté. Quelles sont vos ambitions pour cette fin de saison ?

Le président voulait que l'on termine entre la huitième et la dixième place. On est actuellement onzième, on va essayer de se rapprocher de cet objectif en glanant un maximum de points.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16926
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:31

Ca va commencer :clap: !!!!!!!

:flag2: fan :flag2: allezubb :flag2: fan

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:37

entre 400 et 600 supporters agenais. Beaucoup de monde dans les tribunes, ca fait du bruit !!!
Ca fait du bien d'entendre cela, et des drapeaux s'agitent !!



:flag2: flag :flag2: flag

C'est partit et récupération bordelaise.

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:40

Drop de Ferreres a coté.
Il faut profiter du vent qui souffle dans le dos de l'Union pour cette première mi-temps.
Les agenais essaient de passer en force sur Lagarde.

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:43

3 a 0
Drop de ferreres des 30 metres.

fan fan

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:47

Ca chauffe dans les 5 metres d'Agen !!!
Pénalité.
Lagarde la passe a droite. mad2 mad2

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:52

Superbe début de match de l'Union.
Essai refusé par l'arbitre.

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:54

melée écroulée contre agen.
et 6 a 0 pour l'UBB. :flag2: fan

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:55

Labbé sort sur blessure suite a sa blessure au genou.
Agen pilonne la défense girondine.
Drop a coté pour Agen. Renvoi aux 22

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  RUGBY972 le Sam 21 Fév 2009 - 18:57

Pénalité pour Agen a 25 metres face aux poteaux.
6 a 3 mad2 mad2

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20ème Journée - UBB / SU Agen LG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum