AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

24ème Journée - Pau / UBB

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 24ème Journée - Pau / UBB

Message  léopold le Mar 17 Mar 2009 - 21:21

L'Eclair me rappelle beaucoup le Masque qui est un des leader de Rugbyrama.
Précis,connaisseur,tolérant un vrai pro.
Nous avons des chances de faire une perf au Hameau.
Les jeunes qui ont joué un ton en dessous vont vouloir se rattraper et doivent être le moteur de l'équipe,l'absence de Labbé,de Fekitoa,de Chalmers,de Roussarie,de Plantey et le retour difficile de Gaona et Filo n'ont pas permis selon moi de franchir ce palier que nous n'arrivons pas à passer.
Chollon avait fait de bon match avec beaucoup de fraicheur peut être aurait il apporté de la présence en troisiéme ligne.
Se posera l'an prochain le problème du 8,Monzeglio est très bien mais un peu seul à ce poste qui reste spécifique.
Duvallet à l'arrière me parait préférable à Elliot qui n'a pas démérité mais a semble t'il un jeu stéréotypé,rentrer droit dans le choux de l'adversaire à chaque fois surtout les tarbais de samedi ça me parait inadapté.
Et puis se passer d'un buteur comme lui en secours on voit que ça coute le match.
Allez UBB,faites vous plaisir. :clap: :clap: :clap:

léopold
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  calamar33 le Mar 17 Mar 2009 - 21:32

léopold a écrit:L'Eclair me rappelle beaucoup le Masque qui est un des leader de Rugbyrama.
Précis,connaisseur,tolérant un vrai pro.
Nous avons des chances de faire une perf au Hameau.
Les jeunes qui ont joué un ton en dessous vont vouloir se rattraper et doivent être le moteur de l'équipe,l'absence de Labbé,de Fekitoa,de Chalmers,de Roussarie,de Plantey et le retour difficile de Gaona et Filo n'ont pas permis selon moi de franchir ce palier que nous n'arrivons pas à passer.
Chollon avait fait de bon match avec beaucoup de fraicheur peut être aurait il apporté de la présence en troisiéme ligne.
Se posera l'an prochain le problème du 8,Monzeglio est très bien mais un peu seul à ce poste qui reste spécifique.
Duvallet à l'arrière me parait préférable à Elliot qui n'a pas démérité mais a semble t'il un jeu stéréotypé,rentrer droit dans le choux de l'adversaire à chaque fois surtout les tarbais de samedi ça me parait inadapté.
Et puis se passer d'un buteur comme lui en secours on voit que ça coute le match.
Allez UBB,faites vous plaisir. :clap: :clap: :clap:

Chalmers est normalement un numero 8

calamar33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick le Mar 17 Mar 2009 - 23:06

Je pense qu'il a pratiquement toujours joué en 6 ou 7 en Nouvelle Zélande (à confirmer). Ou jouait il à Bobigny ???
Quoi qu'il en soit, il a probablement suffisamment de technique pour jouer en 8. En a t'il le physique en ProD2 ?

D'après le site officiel http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=252 l'infirmerie est assez remplie Sad

* Saïa FEKITOA, bras cassé, reprise avril,
* Romain PLANTEY, adducteurs, 1 semaine,
* Franck LABBE, genou (Ligament Latéral Interne), 3 semaines,
* Charly PLATEK, épaule, 3 semaines,
* Jimmy MARLU, cervicales,
* Matt EGAN, épaule, 10 jours,
* Brice MONZEGLIO, douleurs dorsales, diagnostic en cours
* Peio ROUSSARIE, lombalgie,
* Julien GAULTIER, adducteurs,
* Séti FILO, cheville, 1 mois

Si Monzegglio, Filo et Egan sont out, en effet Hugh pourrait avoir un 8 dans le dos. Chollon et ... allez j'ose, Le Dan pourraient aussi se voir donner quelques responsabilités. A suivre.

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  sudiste le Mer 18 Mar 2009 - 21:59

Un conseil à nos joueurs : pour éviter de se blesser autant essayer d'éviter l'adversaire ....sutout quand on joue à 15 contre 13.

Bon OK j'arrête de remuer le couteau dans la plaie mais autant de bléssés sur un match aussi piètre c'est quand même le noyau sur le "clougue" Crying or Very sad

sudiste
Unioniste de la première heure

Message  RUGBY972 le Jeu 19 Mar 2009 - 3:47

sudiste a écrit:Un conseil à nos joueurs : pour éviter de se blesser autant essayer d'éviter l'adversaire ....sutout quand on joue à 15 contre 13.

Bon OK j'arrête de remuer le couteau dans la plaie mais autant de bléssés sur un match aussi piètre c'est quand même le noyau sur le "clougue" Crying or Very sad

Toujours aussi juste et pertinent. :clap: :clap:

RUGBY972

Message  léopold le Jeu 19 Mar 2009 - 9:13

Après l'annonce de tout nos joueurs indisponibles ,ce matin SO annonce le départ officiel de B.Laporte entraîneur des lignes arrières de UBB à compter de la fin de saison.
Le nouvel entraîneur aurait été choisi et serait décliné dès la semaine prochaine par le président,les départs et les arrivées devraient être réglées assez promptement,le président rencontre les joueurs en fin de contrat dès la semaine prochaine.
Donc une croix est tirée sur cette saison et on passe donc à une ère nouvelle ou il sera donné la priorité aux résultat permettant d'atteindre l'objectif de la montée au plus haut niveau.
Pour le match de Pau et les autres à venir, quelle motivation?????

léopold

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Message  sudiste le Jeu 19 Mar 2009 - 9:51

Quelle motivation en effet ???

Et bien je pense que celle qui peut sauver la fin de saison est uniquement le plaisir ...car avoir comme métier de jouer au rugby n'est comme même pas désagréable (comment n'y ai-je pas pensé plus tôt scratch )...alors messieurs jouez faites vous plaisir et faites plaisir à ceux qui vous paient et paient pour venir vous voir et notamment les enfants qui seront les fidèles supporters de demain !!!

Mais attention pas d'humiliation à l'anglaise non plus !!!!!!!! donc on garde un minimum de rigueur allez l\\'union

sudiste

SO du 19/03

Message  patrick le Jeu 19 Mar 2009 - 14:30

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/534581/mil/4302815.html

24E JOURNÉE. Seti Filo, Julien Gaultier et Matt Egan ne seront pas du déplacement
L'Union traîne la jambe au moment de défier les Palois

Les valides, comptez-vous ! Infirmerie garnie oblige, Patrick Laporte et Frédéric Garcia ont communiqué hier soir une liste élargie de 25 joueurs avant le match face à la Section paloise, samedi au Hameau. Les entraîneurs de l'Union ont décidé d'attendre en effet le dernier moment, à savoir la mise en place de demain après-midi, avant de dévoiler le groupe définitif.

Aujourd'hui, et comme d'habitude le jeudi, l'effectif girondin pourra bénéficier d'une journée de repos. Bienvenu face à la fatigue générale ressentie après un enchaînement de matches où les Girondins ont laissé beaucoup d'énergie. Mardi, le staff bordelais a d'ailleurs dû annuler la séance collective de l'après-midi face au nombre croissant de joueurs souffrant de divers bobos. Le groupe s'était alors contenté de faire de la musculation le matin.

Hier, tout le monde était de retour à l'entraînement. Enfin presque. Seti Filo, le troisième ligne de l'Union, s'est donné une entorse de la cheville samedi dernier contre Tarbes et son indisponibilité est évaluée à un mois et demi par le staff médical. Pas de chance pour le Tongien, déjà victime d'une entorse au genou le 25 janvier à Béziers. Matt Egan, qui l'avait remplacé à la 54e minute samedi dernier, ne sera pas non plus du déplacement à Pau. Le deuxième ligne néo-zélandais souffre d'une épaule et devrait être éloigné des terrains une dizaine de jours environ.

Yachvili, le retour ?

Le capitaine Brice Monzeglio, longtemps resté sur la table de massages après le match contre Tarbes, souffre de douleurs dorsales. Mais le troisième ligne de l'Union devrait pouvoir tenir sa place. Au cas où, Grégoire Yachvili, absent depuis le déplacement au Racing le 14 décembre, a été appelé en renfort.

Mais c'est au niveau des lignes arrières que les incertitudes sont les plus nombreuses. Laurent Ferrères, de retour de la Coupe du monde à VII à Dubaï en début de semaine dernière et aligné à l'aile face à Tarbes se ressent de douleurs aux adducteurs. Tout comme les centres Pascal Ancelin et Julien Gaultier. Ce dernier, seul joueur à avoir pris part à tous les matches de l'Union cette saison, a dû déclarer forfait. Enfin le jeune ailier Romain Plantey, également touché aux adducteurs à Albi, est toujours à l'arrêt.
Auteur : A. L.

Coïncidence étonnante non pour un joueur d'habitude jamais blessé ? Wink

patrick
Admin
Admin

Message  L'Eclair le Jeu 19 Mar 2009 - 16:22

Le groupe palois:
Fromont ou Dumora, Dourthe, Fumat ou Drouard, Puyo, Mouret, Hough, Rouet, Dearlove, Froment, Laborde-Greche, Socol, Guicherd, Tomuli, Cazalot, Jacquot, Fakalelu, Campergue, Delavallée, Costanzo, Descons, Drouard ou Diarra, Dumora ou Fromont, Garcia

En gras l'équipe supposée

L'Eclair
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  talon le Jeu 19 Mar 2009 - 16:43

Merci " l'Eclair"

talon

Message  L'Eclair le Jeu 19 Mar 2009 - 17:56

Confirmation avec la presse locale:

L'Eclair
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  léopold le Jeu 19 Mar 2009 - 20:00

Cet article Eclair est rafraîchissant,un Espoir qui reste dans son club formateur pour lui renvoyer l'ascenseur,putain c'est beau et ça fait du bien.
C'est bien que ça arrive à un vieux club formateur qui s'est fait piller moulte fois et par ses plus proches voisins sans vergogne.
Pour nous,quelques joueurs paraissent désabusés,il y a des réflexions qui choquent et la saison n'est pas finie.
Restons enthousiaste et mobilisé,c'est bon pour le moral en période de crise qui n'est pas que dans les portefeuille mais aussi dans la tête.
C'est dans ce contexte une victoire au Hameau aurait de l'allure. :clap: :clap: :clap:
Allez UBB

léopold

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Message  L'Eclair le Jeu 19 Mar 2009 - 20:38

Merci de ton enthousiasme Léo, nous avons beaucoup de joueurs formés au club dans le groupe pro (23 je crois), mais pas Seb Descons qui est arrivé de Perpignan à 22 ans et qui est je crois ariègeois d'origine.

Ca ne gache rien sur le fait qu'il reste, ça n'a que plus de valeur car c'est plus facile de partir quand tu n'es pas du club Wink

L'Eclair
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

SO Pau du 17/03

Message  patrick le Ven 20 Mar 2009 - 9:48

http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/532059/mil/4292958.html

RUGBY PRO D2 APRÈS LA 23E JOURNÉE, SECTION PALOISE. Le total de points des Palois a une forte valeur symbolique. Bilan à sept journées de la fin
La preuve par 64

Sorin Socol et la Section sont en avance sur la saison dernière. (Photo guillaume bonnaud)

La saison dernière, les Palois avaient attendu la 28e journée pour atteindre la barre hautement symbolique pour eux, des 64 points. Ils ont donc cinq journées d'avance sur leur parcours précédent, c'est dire leurs progrès ! Pour autant, le chemin vers la qualifi- cation est encore long. On se souvient en effet que La Rochelle avait composté son billet pour les demi-finales à l'issue d'une égalité à trois (avec Agen et Béziers) à 81 points. Il manque donc encore au bas mot 17 points à aller chercher en sept journées. Deux victoires à l'extérieur semblent ainsi nécessaires.

Agen a frappé fort

En s'imposant sur le terrain de Grenoble dimanche (16-20), le SUA a réalisé une très jolie opération dans le quinté de tête, tandis que La Rochelle a assuré (20-38) à Bourg-en-Bresse. La Section devra faire aussi bien sinon mieux (bonus offensif) dans trois semaines dans l'Ain. Enfin, Albi a conforté son statut de dauphin, disposant d'une équipe d'Oyonnax qui a affiché ses limites (30-13).

En bas de tableau, Béziers qui a pris la foudre au Stade de la Méditerranée face au LOU (17-56), semble irrémédiablement condamné.

L'Union vexée par Tarbes

Voilà une équipe capable de s'imposer à La Rochelle et de s'incliner en beauté chez elle face à Tarbes (12-27). Bordeaux-Bègles, prochain hôte du Hameau samedi (18 h 30), voit sa belle série interrompue et fait une croix définitive sur un hypothétique retour vers les cinq premières places. Tarbes en revanche, peut toujours y croire...

Calme plat à l'infirmerie

Pas de casse après le match face à Auch, mis à part la plaie au mollet de Julien Jacquot qui s'est encore rouverte. Mais le solide pilier gauche commence à être habitué. Julien Fumat, sorti par précaution après vingt minutes de jeu, est OK, tout comme Julien Dumora, remis de sa béquille. Enfin, Andre Hough souffre d'une petite douleur au ménisque qui lui vaudra peut-être d'être dispensé d'entraînement jusqu'à mercredi, tandis que Jeremy Tomuli et Peni Fakalelu, au repos hier et aujourd'hui, reprendront normalement avec le groupe ce même jour.

Stand by en coulisses

Après la décision de Clément Fromont de renouveler son bail avec la Section pour deux saisons supplémentaires, le club attend des nouvelles de Sébastien Descons. Pour le reste, les prochaines propositions devraient attendre le mois d'avril.

Des universitaires méritants

Bien que battus à Bristol face à leurs homologues anglais (15-13), Clément Darbo et Sébastien Tor- resin n'ont pas manqué leur match avec l'équipe de France uni- versitaire. Le premier a joué à l'ouverture sans être remplacé, inscrivant deux pénalités et une transformation. Le second a passé une heure sur le pré en troisième ligne aile.
Auteur : pierre-Yves Crochet
py.crochet@sudouest.com

patrick
Admin
Admin

SO Pau du 20/03

Message  patrick le Ven 20 Mar 2009 - 9:50

http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/534949/mil/4305616.html

RUGBY PRO D2 24E JOURNÉE, AVANT PAU - BORDEAUX-BÈGLES. Alors qu'à la Section, seul Fumat est incertain, l'infirmerie de l'Union ne désemplit pas. En plus, l'entraîneur Laporte a annoncé son départ
L'Union traîne la jambe Rey maintient son groupe sous pression

Julien Jacquot et les Palois s'étaient montrés très difficiles à arrêter au match aller. Ils entendent bien profiter des difficultés de l'Union pour poursuivre leur marche en avant. (archives laurent theillet)

Alors que l'on pensait l'Union Bordeaux-Bègles lancée plein pot vers le peloton des demi-finalistes, le Tarbes Pyrénées Rugby est venu mettre un sérieux coup de frein à la remontée fantastique, samedi dernier à Musard. La qualification ne relève plus que du fantasme et l'heure des grandes manoeuvres a déjà commencé.

Pour commencer, l'entraîneur des lignes arrières, Patrick Laporte, a décidé de rendre publique sa décision de passer la main. À la fin de la saison, il quittera ses fonctions et peut-être même le rugby. « Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de parler trop vite. On ne sait jamais », prévient celui qui est aussi chef d'entreprise.

En tout état de cause, Laporte n'a pas agi sur un coup de tête. Son choix d'arrêter ne date pas d'hier. Alors que son contrat arrivait à son terme au mois de juin, il avait fait part de ses intentions au président Laurent Marti, dont il reste très proche, dès le début du mois de décembre. Sa décision semble donc mûrement réfléchie. « J'ai décidé d'arrêter pour des raisons personnelles », affirme-t-il sans plus vouloir s'étendre sur le sujet.

Des critiques mal perçues

Son envie de dire stop, l'entraîneur reconnaît l'avoir ressentie au moment où l'Union traversait une mauvaise passe, tardant à concrétiser sur le terrain les ambitions affichées en début de saison. « Ce n'était pas évident à cette période. Alors je me suis posé beaucoup de questions. Une remise en cause tout simplement. En même temps, tout est devenu clair dans ma tête. J'avais besoin de faire un break. » D'autant que les critiques ne l'ont pas épargné, sur le jeu développé par l'Union, comme sur le manque de crédit accordé aux jeunes. Autant de reproches qu'il juge comme de faux procès. « Il me semble que le jeu a évolué ces derniers mois. Il correspond surtout à la réalité de l'équipe. À quoi ça sert de jouer pour jouer sans se soucier des fondamentaux. Concernant, les jeunes, je ne comprends pas. On a l'une des équipes les plus jeunes de Pro D2. »

En attendant de connaître son successeur, vraisemblablement ce week-end ou la semaine prochaine - l'entraîneur des avants, Frédéric Garcia devrait être confirmé- Patrick Laporte va tâcher d'éviter que son équipe finisse en roue libre.

Or, l'infirmerie est plus garnie que jamais avant la venue de l'Union au Stade du Hameau samedi soir (18 h 30). Ainsi le staff a communiqué une liste élargie de 25 joueurs, histoire d'attendre le dernier moment, à savoir la mise en place de cet après-midi, pour dévoiler le groupe définitif.

Au chapitre des absences certaines figurent le troisième ligne tongien Seti Filo (entorse de la cheville), le deuxième ligne néo-zélandais Matt Egan (épaule) et le centre Julien Gaultier.

Plusieurs incertitudes planent également sur les participations de l'ailier Laurent Ferrères, du centre Pascal Ancelin et surtout du troisième ligne et capitaine Brice Monzeglio (douleurs dorsales), qui pourrait être suppléé par Grégoire Yachvili, de retour après trois mois d'absence.

Bref, cette Union dans le creux de la vague semble bonne à prendre pour une Section au complet, qui pourrait être seulement privée de Julien Fumat, touché à la cheville à l'entraînement mercredi et qui, en cas de forfait, serait remplacé dans le groupe par Mohamadou Diarra.

« Si l'adversaire est bon, on se met à son niveau. S'il est un peu moins bon, on fait juste ce qu'il faut pour le battre. » Pour Joël Rey, l'entraîneur des avants palois, la Section est un véritable caméléon. Plutôt que d'imposer son jeu et de s'appuyer sur ses certitudes, elle se contente de s'adapter. Jusqu'ici, cela lui a plutôt bien réussi. Mais, en véritable perfectionniste, le coach ne saurait s'en satisfaire. Il sait mieux que quiconque combien la situation reste fragile et préfère prévenir plutôt que guérir.

« Ce serait irresponsable de ma part, de laisser croire aux joueurs que tout va bien. Moi je dis qu'ils peuvent faire mieux. On serait 10e de la poule, on pourrait se satisfaire de notre jeu. Mais quand on est dans les cinq premiers, il faut se montrer plus ambitieux. C'est facile de se contenter de peu, mais si je ne dis rien, je ne suis pas dans la peau d'un entraîneur qui veut tirer son équipe vers le haut. »

À visage découvert

Joël Rey assume l'évolution de son discours. « Quand Grenoble est venu au Hameau (NDLR : le 31 janvier), j'avais dit que seule la victoire comptait. Puis, face à des concurrents directs, c'était la même chose. Mais contre Auch, une équipe qui joue un ton en-dessous, on devait faire mieux. » Et de voir toujours plus loin : « Gérer nos matchs, ce serait une erreur. Vous ne pouvez pas vous contenter de pick and go et de chandelles si vous voulez prétendre à quelque chose. Parce que si on termine dans les cinq premiers, il faudra pas se dire que la mission est accomplie. » Bref, la Section avance désormais à visage découvert. Rééditer sa performance du match aller à Musard (victoire 14-18, au terme de l'un de ses matchs les plus aboutis de la saison) est presque un minimum avant une semaine de vacances bien méritée. « Si on est réducteur face à Bordeaux-Bègles, on ne gagnera pas. » Et si le message est bien reçu par le groupe, les caméléons ne devraient pas passer le printemps à Pau...
Auteur : A. L. et P.-Y.C.
Pierre-Yves Crochet

patrick
Admin
Admin

Message  L'Eclair le Ven 20 Mar 2009 - 10:03

La République du jour

L'Eclair
J'aime l'Union beaucoup