AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans quel(s) poste(s) l'Union devrait particulièrement se renforcer

10% 10% 
[ 7 ]
15% 15% 
[ 10 ]
12% 12% 
[ 8 ]
6% 6% 
[ 4 ]
10% 10% 
[ 7 ]
13% 13% 
[ 9 ]
13% 13% 
[ 9 ]
7% 7% 
[ 5 ]
12% 12% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 67

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  Sergio le Lun 22 Juin 2009 - 12:48

Je salue la très belle idée du site de l'union d'avoir fait écrire des lettres à Grégoire Yachvili par son père et ses frères à l'occasion de son départ. Séquence émotion pour un joueur qui n'a jamais démérité, qui a connu le CABBG comme le stade Bordelais, un vrai porte drapeau de l'Union.
Merci pour ton engagement Grégoire au cours de ces années, et que le rebond dans la vie post-sportive te soit favorable ! :clap: :clap: :clap:

Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  calamar33 le Lun 22 Juin 2009 - 23:34

http://rct83140.skyrock.com/2513986547-LAURENT-MARTI-PRESIDENT-DE-BORDEAUX-BEGLES-REVIENT-SUR-LA-VENUE-DE.html
où l'on apprend que l'Union a un budget sain (mais pas au point de faire monter les espoirs dans la poule élite Wink)
avatar
calamar33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 660
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Mer 24 Juin 2009 - 18:41

Xavier Naulleau reviendra à Musard ... mais sous les couleur de Aix http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=351

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Jeu 25 Juin 2009 - 18:57

Sur les forums, on continue de parler de Grosso (du LOU) à l'Union scratch scratch scratch


Dernière édition par patrick le Ven 26 Juin 2009 - 10:14, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  MASO le Ven 26 Juin 2009 - 7:26

Chuuuuuuuuuut Patrick, n'insiste pas avec Grosso puisqu'on te dit qu'il ne viendra pas. Il a été approché, c'est vrai, mais cela ne s'est pas fait. Cela écrit, c'est dommage car c'est un super espoir.....oh pardon, les espoirs, c'est un sujet sensible ici......
avatar
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SO du 28/06

Message  patrick le Dim 28 Juin 2009 - 13:41

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/633390/mil/4707477.html

RUGBY. La réduction des budgets va entraîner la fin de l'inflation des salaires - hormis les plus gros - et un chômage sans précédent dans le rugby français. Le point avant la clôture des transferts
Deux fois plus de chômeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À 28 ans, Nicolas Jeanjean n'a toujours pas retrouvé de club. (Photo archives afp)

Lire aussi
» De Valbon à Brugnaut, l'inquiétude des internationaux sans emploi

A la fin de l'été 2008, une trentaine de rugbymen professionnels s'étaient retrouvés sans club à la clôture des mutations. Parmi eux, Sébastien Bonetti. À seulement 31 ans, l'ancien joueur de Brive et d'Agen finissait par s'engager auprès du Sporting-Club Tulliste. En Fédérale 3, malgré un bagage de 3 sélections dans le XV de France et 18 matches de Coupe d'Europe. Un an plus tard, le cas Bonetti n'a plus rien d'isolé.

À quelques jours de la fin de la période des transferts (1), on estime cette fois à plus de 150 le nombre de joueurs pros n'ayant pas encore signé de contrat pour la saison prochaine. « Depuis deux ou trois ans, il y avait toujours un ou deux internationaux contraints d'arrêter en fin de saison. Cette fois, il risque d'y en avoir plus : des joueurs comme Glas, Jeanjean, Manta, Socol ou Brugnaut n'ont pas encore retrouvé de club », indique Sylvain Deroeux, président de Provale, le syndicat des joueurs de rugby professionnel.

« Tous responsables »

« Il y a entre 200 et 250 joueurs par an qui quittent le secteur professionnel, poursuit-il. Ces départs sont compensés par l'arrivée de jeunes et d'étrangers. Ces dernières saisons, on avait une trentaine de joueurs en quête de club et qui se retrouvaient au chômage à la fin de la période des mutations. Cette année, ce sera plus probablement 60 ou 70 au final ». Un record depuis les débuts du professionnalisme en 1995.

La sacro-sainte « crise » et son escorte de discours catastrophistes ont plaqué aux jambes le rugby français, qui est tombé de tout son long. Le voilà désormais le nez dans ses propres excès. L'augmentation continue des salaires des joueurs et celle des budgets des clubs se heurtent aujourd'hui à ce que Sylvain Deroeux appelle « un réflexe de crise ». « Les clubs s'attendent à des contrats de partenariat non reconduits et réduisent la voilure, observe-t-il. C'est normal, il y a un moment où il fallait que tout cela s'arrête. Les budgets ont atteint des proportions qui n'ont plus de sens, des joueurs ''moyens'' émargeaient à plus de 15 000 euros net par mois ! On est tous responsables, joueurs, agents, dirigeants. »

Carrières plus courtes

À l'exception du RC Toulon, la plupart des clubs ayant communiqué sur le sujet ont annoncé une baisse de leur budget. « De 33 contrats professionnels, les clubs vont descendre en moyenne à 27 ou 28 la saison prochaine, alors que 35 seront autorisés », illustre Miguel Fernandez, agent de joueurs. Si lui-même estime s'en être bien sorti (précisons qu'il est notamment l'agent de Sébastien Chabal, recruté à bourse déliée par le Métro-Racing), il livre cette analyse d'un marché en crise : « Moins d'offre, plus de demande. Classique ».

Si les stars du mercato (Chabal, Nallet, Wilkinson, Contempomi) et les internationaux qui ont su tirer leur épingle du jeu (Picamoles, Ouedraogo, Tillous-Borde) contribuent à une inflation des plus hauts revenus, le gros du peloton, soit les deux tiers de la profession, subira une érosion globale des salaires. « Cela dit, le salaire moyen d'un joueur de rugby est de l'ordre de 11 000 euros par mois, soit une semaine de travail d'un footballeur. Et je ne parle pas des stars du foot », glisse Miguel Fernandez.

Mais le bulletin de salaire, fût-il revu à la baisse, ce sera seulement pour ceux qui auront retrouvé un employeur.

Pour les autres, majoritairement trentenaires, ce sera soit la Fédérale 1, où rampe un faux amateurisme, soit la reconversion forcée : « Les carrières professionnelles sont de plus en plus courtes », résume Sylvain Deroeux.

(1) Clôture de la période des mutations : le 30 juin pour les contrats professionnels, le 10 juillet pour les contrats espoirs. Période supplémentaire : le 10 juillet pour les promus en Top 14, le 15 juillet pour les promus en Pro D 2. Une extension jusqu'à septembre sera mise en place pour les chômeurs inscrits sur la liste officielle de Provale.
De Valbon à Brugnaut, l'inquiétude des internationaux sans emploi

« C'est la crise... Pour le moment, j'ai des contacts avec deux clubs, mais rien n'est fait. Il y a des situations plus critiques que la mienne, j'en suis conscient. Mais je suis parfois un peu inquiet, c'est vrai. C'est embêtant de ne pas commencer une saison normalement ». Julien Brugnaut (27 ans, 2 sélections), un an et demi après ses débuts en bleu, n'a pas encore trouvé de club pour l'année prochaine.

Situation inattendue

Le pilier de l'US Dax (reléguée en Pro D 2), dont le contrat n'est pas prolongé, vit ainsi une situation inattendue. « C'est une période délicate, dit ce Girondin d'origine. S'il faut arrêter le rugby, je passerai à autre chose, mais je ne perds pas espoir. »

Le contrat de Sorin Socol à la Section Paloise (Pro D 2) n'a pas non plus été renouvelé. À 31 ans, le capitaine du XV de Roumanie, qui a joué deux Coupes du monde, est sur le marché. « En mars, le club envisageait de me garder et j'ai laissé passer des opportunités. Puis on m'a prévenu au dernier moment qu'on n'allait pas me garder... », déplore le joueur, qui a des contacts avec plusieurs clubs mais n'a encore rien signé.

Salaires revus à la baisse

Comme beaucoup d'autres, parmi lesquels son compatriote Alexandru Manta (31 ans, 27 sélections) non conservé par le CA Brive, il risque d'avoir du mal à retrouver un salaire équivalent à celui qu'il touchait les saisons précédentes. Les rugbymen rémunérés la saison dernière aux alentours de 10 000 euros mensuels qui ne trouvent pas d'offre au-dessus de 4 000 euros sont aujourd'hui légion.

Du coup, certains sont contraints de mettre un terme à leur carrière. C'est déjà le cas de l'international français Ludovic Valbon (33 ans, 5 sélections), qui a porté le maillot du XV de France pour la dernière fois il y a deux ans seulement.

Non prolongé par le Racing-Métro après la montée en Top 14, Valbon a renoncé à chercher un club et commence une reconversion dans l'immobilier.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Jeu 2 Juil 2009 - 10:17

Bastien et Jean-Marie rejoignent Jérémy à Marmande. Va y avoir du lourd cette année en F1 Rolling Eyes
Langon et Marmande deviennent logiquement des solutions de repli (rebond ?) pour les joueurs de l'Union.
Merci Pascal pour les infos http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/les-ex-unionistes-se-placent/ Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  léopold le Jeu 2 Juil 2009 - 18:51

va être dur de voir tous les matchs où seront impliqués les ex,un petit derby Langon / Marmandes vaudra le déplacement.
Pour les mutations il me semble que la date limite était le 01/07/09.
Donc le coup est tiré,reste à voir si le marché a été heureux.
Bonnes vacances à tous.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6263
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  Vince33 le Jeu 2 Juil 2009 - 18:53

Tant mieux si nos ex joueurs trouvent des clubs régionaux pour les accueillir.

Autre info, Peluchon a signé à Auch , on le verra donc à Musard.
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2204
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Jeu 2 Juil 2009 - 18:59

léopold a écrit:va être dur de voir tous les matchs où seront impliqués les ex,un petit derby Langon / Marmandes vaudra le déplacement.
Pour les mutations il me semble que la date limite était le 01/07/09.
Donc le coup est tiré,reste à voir si le marché a été heureux.
Bonnes vacances à tous.

... sauf pour les chômeurs sur la liste Provale et pour les clubs qui montent.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  JP.UBB le Jeu 2 Juil 2009 - 23:46

Dans les départs manque Raymond Sevilla, le deuxième préparateur physique.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
avatar
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Mer 8 Juil 2009 - 18:03

Si je ne me trompe pas, on devrait utiliser (sans tenir compte de la polyvalence) :

1-2-3 : Mathieu Gouagout, Franck Labbé, Julien Mallet, Pierre Gaona, Judicaël Baquet, Frédéric Montagnat, Jesus Moreno--Rodriguez, Mathieu Badel, Nicolas Décamps

4-5 : Josh Jackson, Adam Jaulhac, Cédric Guironnet, Altenstadt Hulme

6-7-8 : Brice Monzeglio, Hugh Chalmers, Arthur Chollon, Séti Filo, Charly Ternisien

9 : Maxime Machenaud, Peio Roussarie

10 : Raphaël Lagarde

12-13 : Saia Fekitoa, Pierre-Henri Vermis, Julien Gaultier,

11-14 : Laurent Ferrères, Martin Jagr, Vunga Lilo, Quentin Valançon

15 - Anthony Elliott, Julien Chouquet

avec un appui assez fréquent des espoirs :

Camille Lopez (10/12/13)
Manu Saubusse (9/10)
Camille Gerondeau (7)
Walter Desmaison (3)
Mathias Marie (4-5)
Adrien Gach (6)
Jérémy Gibouin (7)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Lun 13 Juil 2009 - 18:06

Les destinations de quelques joueurs ont été actualisées http://www.allezunion.com/ct-tribune-des-slectionneurs-f8/prolongations-signatures-dparts-pour-2009-2010-t369.htm#5370 grâce au midol du jour. Ne pas hésiter à corriger.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  mbu24 le Lun 13 Juil 2009 - 23:07

Victor Burghgraeve (Centre et Ailier, Espoir CABBG) est dans le groupe parti à Saint Lary
avatar
mbu24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/10/2008
Humeur : Envoyez du jeu !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  choco le Mar 14 Juil 2009 - 20:36

mbu24 a écrit:Victor Burghgraeve (Centre et Ailier, Espoir CABBG) est dans le groupe parti à Saint Lary
pas de chance rupture des croisés aujourd'hui Sad Sad Sad courage à lui pour revenir plus fort en janvier
avatar
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Mer 15 Juil 2009 - 8:42

Si citer un nom de joueur entraine automatiquement sa blessure, je pense qu'on va fermer le site jusqu'au premier match de championnat pale
Allez, courage Victor et à bientôt sur les terrains. :party:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Lun 20 Juil 2009 - 10:08

Suite à la relégation administrative de Cergy-Pontoise par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), 5 espoirs (Salis, Bordachar, Moulis, Pourredon et Jepirai) partis vers Saint-Médard (SMRC, F2) et les doux rivages de la Jalle qui a bercé mon enfance Laughing se retrouvent en fait en Fédérale 1. Bonne chance et espérons que la FFR aura l'intelligence de réorganiser ses poules qui sinon feront visiter la bretagne aux poudriers Rolling Eyes

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-gauche/article/652951/mil/4885060.html

RUGBY. Le club girondin, qui a trouvé les 200 000 euros indispensables à son engagement, va relever le challenge
Les Poudriers acceptent la montée en Fédérale 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le club gagne ainsi un an sur ses objectifs. (photo archives « so »)

Les dirigeants saint-médardais ont dit oui ! Invités mercredi soir par la Fédération française de rugby à prendre la place de Cergy-Pontoise - recalé par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (1) -, les Poudriers n'ont finalement pas hésité bien longtemps. Le président Didier Castanet affirmait jeudi avoir besoin de quelques jours de réflexion, tout en précisant que le club était très tenté par le challenge.

Vingt-quatre heures auront suffi pour convaincre dirigeants, joueurs, staff technique et partenaires, surtout, de tenter l'aventure de la Fédérale 1. C'était de toute manière l'ambition déclarée des Poudriers cette saison. « Le club est prêt. On va gagner un an sur nos objectifs », déclare Didier Castanet.

550 000 à 600 000 euros

Le président des Poudriers a donc consulté hier son staff technique, les dirigeants et les partenaires du club pour savoir s'il pourrait compter sur leur soutien financier. « En fait, tout le monde est partant. Il nous fallait 200 000 euros supplémentaires pour nous engager en Fédérale 1. Nos partenaires privés et la mairie, qui s'investissaient déjà beaucoup pour le club, sont prêts à faire l'effort. On va disposer d'un budget autour de 550 000-600 000 euros. On fera donc partie des petits la saison prochaine. » Les dirigeants saint-médardais vont désormais devoir faire vite pour préparer au pied levé la Fédérale 1. Les Poudriers vont ainsi entamer une deuxième campagne de recrutement. « D'ici une quinzaine de jours, tout devra être bouclé. On va mettre l'accent sur la première et la deuxième ligne en cherchant notamment des joueurs pros au chômage », annonce le président.

(1) Il manquait 150 000 euros au club francilien. Une subvention exceptionnelle prévue mais non votée par le Conseil général du Val-d'Oise.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  léopold le Lun 20 Juil 2009 - 12:03

Bonne nouvelle pour le rugby régional et pour ces jeunes joueurs.
Finalement entre la F1 Marmande,Valence d'Agen,Langon,Saint Médard et des clubs comme Libourne,Floirac etc.
nous gardons la possibilité d'aller applaudir en dehors de la ProD2,tous ces jeunes qui nous ont laissé un bon souvenir.
C'es matchs ont lieu généralement le dimanche.
Allez UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6263
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Mar 25 Aoû 2009 - 17:46

Nous voyons régulièrement Romuald (il me semble) Lauret dans le groupe de l'Union. A quel titre y apparait il et ou joue t'il ? Bénéficierait il d'un contrat espoir ? Serait il un 3/4 polyvalent, le poste de 9 étant actuellement pris par Roussarie et Saubusse ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  léopold le Mar 25 Aoû 2009 - 20:06

Lauret fait partie du groupe,je ne connais pas son statu éxact,il intervient comme joueur polyvalent,il est rentré en deuxiéme MT à Capbreton et Cognac au poste d'ailier.
Physique affuté,sourire éclatant et humeur égale c'est un plaisir de le voir évoluer.
Les Espoirs ont repris l'entraînement et doivent commencer des matchs amicaux.
Je n'ai pas de date pour leur nouveau calendrier.
Allez Union
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6263
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Ven 28 Aoû 2009 - 14:13

Lilo n'aurait toujours pas reçu son visa pour atterrir à Mérignac. Avec un M. Juppé à la mairie de Bordeaux et sa connaissance du monde diplomatique et ministériel, y des choses qui m'étonnent scratch scratch scratch
Est-ce que ce ne serait pas plutôt un coup des extraterrestres ??? J'ai peut être le coupable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dire qu'on se glossait du drôle de coco agenais Laughing Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  patrick le Jeu 12 Nov 2009 - 18:30

Comme prévu, l'Union vient de recruter Shane O'Connor http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/un-irlandais-vers-l%27union_sto2121144/flashnews.shtml

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pro D2
12/11/2009 - 17:09
Shane O'Connor vers l'Union

Le deuxième ligne irlandais des Harlequins, Shane O'Connor (26 ans, 1m98, 115 kg) a donné son accord pour rejoindre l'Union Bordeaux-Bègles en tant que joker médical suite aux blessures de Cédric Guironnet et Attendsadt Hulme, tous deux absents pour trois mois.

Le club girondin espère régler rapidement les derniers détails du transfert pour aligner le joueur, qui a été international moins de 21 ans, dès le week-end prochain contre Oyonnax.


Le site des Quins annonce 104 kilos http://www.union.quins.co.uk/rugby/1stXV.php?player=4950&includeref=dynamic . Soit il y a pris beaucoup de poids depuis son arrivée cet été à Londres, soit fonfon l'a pesé avec sa valise rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  UBBm le Ven 13 Nov 2009 - 0:33

Une belle arrivée pour le club! Welcome Shane.
avatar
UBBm
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 22
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SO du 13/11

Message  patrick le Ven 13 Nov 2009 - 8:42

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/768237/mil/5354938.html

RUGBY/UNION EXPRESS.
O'Connor est attendu lundi

Hier après-midi, le groupe de l'Union Bordeaux-Bègles, moins les blessés (Cédric Guironnet, Alten Hulme, Arthur Chollon, Peïo Gaona) et les internationaux (Seti Filo et Vinga Lilo qui affronteront l'Irlande A avec le Tonga samedi à Ravenhill ; Joshua Jackson qui est à Tokyo pour rencontrer le Japon dimanche avec le Canada), s'est dispersé pour un week-end de trois jours. Il se retrouvera avec, sauf contretemps, un petit nouveau : le deuxième ligne irlandais Shane O'Connor qui a donné son accord oral hier pour être le joker médical d'Alten Hulme. « Ce n'était pas évident de trouver quelqu'un à cette période, explique Laurent Marti, le président de l'UBB. Les joueurs de qualité de Fédérale 1 ne peuvent pas se libérer comme cela pour trois mois, on a étudié des possibilités de prêt mais c'est difficile. Il vient jusqu'au retour d'Alten, après on verra. »

Réputé puissant, le nouveau venu (26 ans, 1,98 m, 114 kg) présente une expérience au haut niveau puisqu'il a joué durant 3 saisons au Munster et évolue depuis l'été 2008 aux Harlequins. À Londres, cet ancien international moins de 21 a disputé 15 matches la saison passée et est entré 3 fois en jeu lors de la présente (les 3 depuis début octobre), dont 2 en H-Cup face à Cardiff et Toulouse. « On espère qu'il sera là dès lundi », pointe Laurent Marti. Car si Joshua Jackson devrait revenir du Japon dans la semaine, seul Adam Jaulhac est actuellement disponible pour jouer en 2e ligne contre Oyonnax, le 22 novembre (15 heures).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jaco Van Schalkwyck

Message  patrick le Lun 30 Nov 2009 - 9:28

Après être passé par Calvisano en 2006 (...) et Rome l'an dernier, Jacobus Van Schalkwyck (30 ans), habitué du championnat Sud Africain (voir liste des équipes plus bas) arrive aujourd'hui à l'entrainement pour compléter l'effectif derrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.sarugby.com/news/Player/pid=667.html
1979-09-13 Weight84 Kg Height180 cm
Position Centre
Jaco van Schalkwyk has been around for ages making his name as a fullback and centre in the Cape and Bloemfontein.
Since his move to the Lions he has filled in at flyhalf with great success and his pace and versatility make him a danger man wherever he plays.

Stat. http://www.sarugby.co.za/profile.aspx?id=20838

Tries 19
Conversions 21
Penalties 2
Drop Goals 2
Points 149

Mighty Elephants (ABSA Currie Cup First Div) - 2009
Xerox Lions (ABSA Currie Cup Premier Div) - 2008
Xerox Lions (Absa Currie Cup Compulsory Friendlies) - 2008
Auto & General Lions (Vodacom Super 14) - 2008
Golden Lions (ABSA Currie Cup Premier Div) - 2007
Lions (Vodacom Super 14) - 2007
Lions (ABSA Currie Cup Premier Division) - 2006
Vodacom Cheetahs (Vodacom Cup) - 2005
South Africa (Emirates Airline George Rugby 7s) - 2004
Cheetahs (Vodacom Cup) - 2004
Cheetahs (ABSA Currie Cup Premier Division) - 2004
South Africa (IRB Sevens South Africa) - 2003
Vodacom Cheetahs (RWC Warm-ups) - 2003
Vodacom Free State (ABSA Reserve Div A) - 2003
Vodacom Free State (ABSA Currie Cup - Premier Div.) - 2003
South Africa Sevens (IRB Sevens London) - 2003
South Africa Sevens (IRB Sevens Cardiff) - 2003
South Africa Sevens (IRB Sevens Hong Kong) - 2003
Free State Cheetahs (Vodacom Cup) - 2003
Cats (Vodacom Super 12) - 2003
Vodacom Free State Cheetahs (Bankfin Currie Cup) - 2002
Free State (Vodacom Cup) - 2002
Fedsure Western Province (Bankfin Currie Cup) - 2001
Fedsure Western Province (Vodacom Cup) - 2001

PS. Elliott reviendrait aussi.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

SO du jour

Message  patrick le Lun 30 Nov 2009 - 13:00

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/790125/mil/5424908.html

Jaco Van Schalkwyck, de l'expérience pour étoffer les lignes arrières

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaco Van Schalkwyk a marqué 11 essais en 45 matches de Super 14 et Currie Cup avec les Lions. (PHOTO DR)

« On l'avait déjà suivi l'été dernier sans concrétiser, explique Laurent Marti, président de l'Union. Et, là, vu la tournure des événements, les résultats à la hausse, on a décidé d'y aller pour compléter l'effectif. »

Le Sud-Africain Jaco Van Schalkwyk, trois-quart de 30 ans capable de jouer sans problème arrière, ailier comme centre, est arrivé cette fin de semaine à Bordeaux: il sera à l'entraînement aujourd'hui et certainement qualifié pour La Rochelle samedi. « On fait tout pour » ajoute Laurent Marti , qui s'était laissé dans son enveloppe budgétaire une place pour « un joueur dans la moyenne des salaires de l'Union. »

International à 7 en 2003 et 2004, ce joueur originaire du Cap possède une solide expérience avec 25 matches de Super 14 (3 essais) avec les Lions entre 2006 et fin 2008 et 20 rencontres de Currie-Cup (demi-finaliste 2008, 8 essais) dans la même période.

Passé par Calvisano

Avant de passer six mois à Rome la saison dernière (1 essai en 11 matches) et de repartir cet été dans son pays, faute de propositions qu'il ait jugées intéressantes en Europe, il avait déjà effectué une demi-saison à Calvisano (2 essais en 5 matches de H-Cup) en 2006 soit juste avant l'arrivée au club italien d'un certain Marc Delpoux.

Ce joueur réputé très vif d'1,80 m pour 84 kg, buteur à l'occasion, arrive apporter une solution supplémentaire à l'arrière, où le Tongien Vunga Lilo, en phase d'adaptation et en sélection jusqu'à hier, se montre intermittent et où l'Anglais Anthony Elliott, attendu aujourd'hui à Bègles après avoir été bloqué à Londres par la grippe A, multiplie les pépins de santé. Avec le retour de Julien Chouquet, cela permet aussi au staff de voir venir.

En attente d'une opportunité pour rebondir en Europe, Jaco Van Schalkwyk a disputé cet été pour s'entretenir la deuxième Currie Cup dans son pays.
Auteur : N. L. G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum