AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

25ème Journée - UBB / Auch

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Sam 4 Avr 2009 - 0:48

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=271

Composition de l'équipe de l'Union qui va affronter AUCH samedi 4 avril à 18h30 à André MOGA à Bègles :

1 / GOUAGOUT MATHIEU
2 / GAONA PIERRE
3 / SOURGENS OLIVIER
4 / JACKSON JOSH
5 / JAULHAC ADAM
6 / TERNISIEN CHARLY
7 / CHALMERS HUGH
8 / MONZEGLIO BRICE cap.
9 / MACHENAUD MAXIME

10 / LAGARDE RAPHAEL
11 / FERRERES LAURENT
12 / VERMIS HENRI-PIERRE
13 / ANCELIN PASCAL
14 / ELLIOT ANTHONY
15 / DUVALLET THIBAUD

16 / MONTAGNAT FREDERIC
17 / BAQUET JUDICAEL
18 / CHANGEAT SYLVAIN
19 / CHOLLON ARTHUR
20 / FITTE BASTIEN
21 / MOREAU JEROME
22 / TANAMISAU JERRY
23 / SIEPIELSKI BASTIEN

Coup d'envoi à 18H30 , commentaire en direct sur internet goldfm.fr avec Pascal Darriet là http://blog-rugby.goldfm.fr/ ou plus directement ici http://www.goldfm.fr/player-rugby

Encore une fois, elle me plait bien cette équipe. A suivre ...

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  RUGBY972 le Sam 4 Avr 2009 - 3:21

oui, elle a une fiere allure cette équipe. :afro:
Devant Auch, les spécialistes voient une large victoire devant des joueurs normalement désabusés et en pleine réflexion.
Espérons ne pas etre décu a domicile.

Allez, une large victoire et puis c'est tout. :dansing:

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  talon le Sam 4 Avr 2009 - 6:54

Large Victoire avec 5 points :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 981
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SO du 04/04

Message  patrick le Sam 4 Avr 2009 - 9:53

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/550603/mil/4369012.html


Le match du rachat pour l'Union

Et si c'était le dernier match des Auscitains en Pro D2 ? Jeudi, le président du FCAG, Eric Belooussoff, a annoncé aux joueurs le dépôt de bilan quasi inéluctable du club gersois la saison prochaine. Plongé dans une grave crise financière, Auch ne serait même pas certain de pouvoir terminer la saison. « Je n'ai pas dormi de la nuit », lâchait hier, encore abasourdi, Stephan Saint-Lary. Le capitaine va devoir rebondir ailleurs la saison prochaine, comme la grande majorité de ses coéquipiers. « La porte est ouverte. Ceux qui ont des contacts avec d'autres clubs ne doivent pas hésiter » affirmait jeudi le président du FCAG.

C'est dans ce contexte pesant d'une fin annoncée que le club gersois va se rendre à Bègles ce soir.

Et l'Union se méfie peut-être plus que jamais de cette équipe auscitaine touchée mais pas coulée. La preuve, sa victoire à domicile face à Oyonnax (15-12) juste avant les vacances lui assurant son « maintien » sportif en Pro D2. Alors Frédéric Garcia ne croit pas une seconde à une démobilisation générale dans les rangs gersois : « Ils ont fait de belles choses depuis le début de la saison. Ils vont vouloir continuer et montrer ce dont ils sont capables. Ils devraient jouer libérés. De toute manière, contexte difficile ou pas, c'est toujours très compliqué contre Auch. »

«La saison n'est pas bonne»

Si Bordeaux-Bègles reste sur une victoire plus que probante à Pau (27-22), c'est bien le match contre Tarbes (12-27), une semaine plus tôt, qui revient inlassablement sur le tapis. « Cette défaite n'est pas digérée car on a joué en dessous de notre valeur. On a beaucoup à se faire pardonner à Musard. Je ne veux plus qu'on montre un tel visage » prévient Frédéric Garcia. « Il reste six matches à jouer. On doit encore grappiller des places car notre saison n'est pas bonne », lance même le co-entraîneur de l'Union.

« C'est clairement un match piège. Ça peut être Tarbes bis si on ne met pas suffisamment d'implication. On connaît leurs valeurs. Et je n'oublie pas qu'on est repartis d'Auch avec beaucoup de regrets au match aller », ajoute Patrick Laporte.

Auteur : A. L.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

SO (Gers) du 04/04

Message  patrick le Sam 4 Avr 2009 - 9:58

RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AUCH. Le capitaine Stephan Saint-Lary veut aller jusqu'au bout de l'aventure. Celle-ci pourrait pourtant s'arrêter prématurément pour son équipe en cas de dépôt de bilan anticipé
Et si c'était le dernier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Saint-Lary : « On a aujourd'hui l'impression d'un immense gâchis. » (archives philippe bataille)

Et si c'était le dernier ? Si les conclusions du commissaire aux comptes et de l'expert-comptable poussaient le président éric Belooussoff à anticiper le dépôt de bilan, le FCAG pourrait disputer ce soir à Bègles son dernier match en Pro D2. Le troisième ligne et capitaine Stephan Saint-Lary n'y a pas pensé une seule seconde. Il a d'ailleurs encore bien du mal à réaliser ce qui arrive au club de son coeur. Celui avec lequel il a brandi deux titres de champion de France de Pro D2 et un Bouclier européen.

Hier soir, après l'entraînement de mise en place, Stephan Saint-Lary préfèrait réserver sa grosse colère de la veille pour une explication entre quatre yeux avec ceux qu'il estime responsables de cette situation. « Je n'ai pas dormi de la nuit. On a aujourd'hui l'impression d'un immense gâchis. Le club n'a jamais eu autant de structures pour qu'on soit bien. Et puis si on se retourne deux ans en arrière, on décroche le titre de Pro D2 et les Espoirs sont également champions de France. Cela veut dire qu'il y avait un gros potentiel. »

« Ils accusent le coup »

Le capitaine auscitain a été le premier jeudi midi à prendre la parole pour exprimer sa frustration. Il avait convaincu la majorité de ses partenaires d'accepter une baisse de salaire de 14 %. Il avait su les guider sur la voie d'un maintien sportif assuré à six journées de la fin en battant au passage le leader incontesté de la Pro D2, le Racing-Métro.

Tout ça pour rien. Et il n'avait pas senti le coup venir. « Avec deux ou trois anciens, on ne voulait pas y croire. Jusqu'à hier (ndlr : jeudi) que le président nous incite à chercher un autre club, on ne voulait pas partir. On ne pensait pas que ça pouvait nous arriver. »

Comme ses partenaires, il est tombé de haut. « Ils accusent le coup, reconnaît Stephan Saint-Lary. Au-delà de l'aspect sportif, il ne faut pas se voiler la face : avec le dépôt de bilan, ce sont 40 joueurs qui se retrouvent à la rue, sans compter le personnel administratif. C'est comme dans n'importe quelle entreprise. » Sauf que le FCAG n'est pas une entreprise comme une autre. Sa disparition du rugby professionnel va forcément avoir des conséquences sur les autres clubs du département. « S'il se retrouve au même niveau que les autres, il n'y aura plus un seul club phare dans le Gers mais plusieurs avec tout ce que cela induit. » Les guerres de clochers dans ces cas-là ne faciliteront forcément pas un retour rapide du club auscitain dans l'élite nationale. Et cela affaiblira du coup ses voisins.

La relégation du FCAG en Fédérale signifierait également la fin d'un rêve pour toute une génération. Stephan Saint-Lary en est bien conscient : « Jusqu'à présent, de nombreux jeunes joueurs voulaient venir à Auch avec l'espoir de jouer en Pro D2. C'était le CV du club. Tous ces jeunes qui ont pris du plaisir à nous voir et rêvaient de jouer un jour contre les plus grandes équipes de France, c'est fini... »

« Un pincement au coeur »

Un rêve que le FCAG ne pourra pas entretenir plus de six journées à présent. Une période que le capitaine auscitain veut vivre jusqu'au bout. « Nous sommes des compétiteurs, on a une aventure sportive à terminer. Dans les moments difficiles, il faut revenir aux bases : se faire plaisir sur le terrain. Et puis tous les joueurs n'ont pas de contacts à l'heure actuelle. J'espère que tout le monde trouvera un club pour la saison prochaine. Il faut les aider à se montrer au plus vite. »

Une motivation toute trouvée pour ses partenaires à quelques heures d'affronter des Bordelais qui sont très loin de ces préoccupations. « Je n'ai aucun regret, on a fait notre boulot, souligne Stephan Saint-Lary qui ne sait pas lui-même où il sera la saison prochaine. Mais on ne peut pas se réjouir que le club descente. Et même si un miracle se produit, le président a dit clairement que tous les joueurs pouvaient partir. Je ne vois donc pas avec quelle équipe il pourrait repartir la saison prochaine. »

Alors, forcément, le match de ce soir sera très particulier. « Il y aura des attitudes différentes, prédit le capitaine auscitain. Ceux qui sont au club depuis longtemps auront très certainement un gros pincement au coeur au moment de pénétrer sur le terrain. Avoir mené toutes ces guerres pour en arriver là, c'est un énorme gâchis. »

Auteur : frédéric cormary
f.cormary@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  ematxu le Sam 4 Avr 2009 - 10:21

patrick a écrit:Choco, sors de ce corps What a Face



Choco ??????
avatar
ematxu
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Sam 4 Avr 2009 - 10:36

ematxu a écrit:
patrick a écrit:Choco, sors de ce corps What a Face

Choco ??????

Private joke Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  léopold le Sam 4 Avr 2009 - 13:44

On va assister à la première corrida de printemps à Musard,espérons que le taureau remplira son rôle et que le torero ne se fera pas bouffer.
Je prétend qu'une défaite de nos couleurs dans le contexte actuel friserait le ridicule,et je ne mésestime pas pour autant les Gersois.
Allez UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6562
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  nico le Sam 4 Avr 2009 - 21:03

Bon ... on a gagné visiblement.
25-8

J'attends les commentaires d'après bière(s)... allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
avatar
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  nico le Sam 4 Avr 2009 - 21:38

C'est la tempête de sable à Bordeaux et ses environs?
C'est le désert aujourd'hui... :clap:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
avatar
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Sam 4 Avr 2009 - 21:44

Malgré un taureau vaillant et qui aura luté jusqu'au bout, ce fut bien une super ambiance d'enterrement. Ambiance de match amical dans le stade malgré 2 équipes qui n'ont rien lâché. D'autant plus bizarre qu'il y aura tout eu : des essais, des attaques, des bagarres, des mêlées piquées, tout ! Probablement de la retenue de la part du public devant une équipe sur le point de disparaitre. Une victoire oui, mais dans la tristesse. Une soirée mémorable a ne surtout pas retenir. Et puis que vaudrait cette victoire si Auch ne terminait pas la saison ?
Coté Union, match moyen+ de beaucoup, bel engagement des 3/4 et notamment d'A. Elliott qui traverse même le terrain pour aller féliciter ses coéquipiers (bien intégré le garçon), avants chahutés en 2ème période ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Sam 4 Avr 2009 - 21:46

nico a écrit:C'est la tempête de sable à Bordeaux et ses environs?
C'est le désert aujourd'hui... :clap:

Il y avait en effet un peu de vent et oui, c'était encore une fois un peu le désert au stade, Auch ne fait plus rêver, plutôt pleurer d'ailleurs.
Ambiance veillée funèbre pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  léopold le Sam 4 Avr 2009 - 21:47

Petit match de l'UBB,on pensait que tout était plié en début de deuxiéme MT,s'était sans compter sur l'équipe de Auch trés vaillante et entreprenante et l'équipe de l'UBB remaniée par le coaching qui se mit à déjouer.
Pas de balle en conquéte,un quinze mis sur le reculoir et répondant à de nombreuses provocations gersoises.
On comprend mieux pourquoi certains joueurs ont dejà leur balluchon,les mêmes insuffisances de jeu tout au long d'une saison ça devient criant. mad2 mad2 mad2
Il est à noter que les plus jeunes n'ont pas démérité,la charniere,Chollon,Fite en deuxiéme MT on fait le métier comme de vieux briscard,bien sur Jaulhac égal à lui même.. :clap: :clap: :clap: :clap:
Encore une occase de bonus gachée,avec tout le respect qu'on doit à Auch cette équipe là doit repartir avec 40 points,pour peu qu'on soit sérieux. scratch scratch scratch
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6562
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  RUGBY972 le Sam 4 Avr 2009 - 22:01

Et salut a tout le monde, mais non Nico, tu n'es pas seul !!! Very Happy

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  RUGBY972 le Sam 4 Avr 2009 - 22:07

Si l'interet des spectateurs a été aussi fort que celui des internautes et visiteurs du site, cela a du etre le vide intergrale.
Je viens juste de rentrer et il y a juste 3 pages sur ce match, rare, tres rare aussi peu de commentaires.
Alors quelqu'un peut me donner des infos ? Pourquoi on a pas eu le bonus ? A t'on vraiment déjoué ou est ce le seul fait des changements ?
Et encore, au vue du banc, je ne vois pas pourquoi on se serait " écroulé en deuxieme mi-temps !
Donc victoire quand quand meme. Soyons heureux cela aurait pu etre pire !!!!!!!!!!

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Sam 4 Avr 2009 - 22:15

Match étrange. On est plutôt dominé les toutes premières minutes, on les mets culs par dessus tête ensuite et quand on a 20 points d'avance, on ne voit plus qu'eux. Les joueurs rentrés n'ont pas été plus mauvais que les autres. Je pense surtout que les joueurs d'Auch ont voulu montrer qu'ils avaient malheureusement bien plus de moyens que leur club lui n'en a. Eux n'ont pas triché ; leurs dirigeants par contre redcard

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  RUGBY972 le Sam 4 Avr 2009 - 22:58

léopold a écrit:
On comprend mieux pourquoi certains joueurs ont dejà leur balluchon,les mêmes insuffisances de jeu tout au long d'une saison ça devient criant. mad2 mad2 mad2
L'avis de tout le monde était que l'on devait sortir avec le bonus, mais non, on ne l'a pas fait.
Peux tu me donner ton avis sur les porteurs de balluchons ?? Wink

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  Sergio le Sam 4 Avr 2009 - 23:04

On a tout de suite vu que les gersois, malgré la catastrophe qui leur tombe dessus, n'étaient pas venus pour nous regarder jouer. Mais ils ont trouvé ce soir un adversaire mieux organisé, avec plus d'envie et qui fait moins de fautes. Après le 1er essai d'Eliott (un peu chanceux que le défenseur arrivé avant lui loupe le ballon), deux beaux essais d'Ancelin et Machenaud. On tenait notre bonus ! yesbx
Mais le toro n'était pas mort et il l'a prouvé en se débattant avec rage pour marquer et sauver l'honneur.
Personnellement, je n'ai pas bien compris le pourquoi de ces bagarres à répétition. scratch Quel enjeu ? À qui ça profite ? Auch devait en avoir gros sur la patate en rentrant aux vestiaires.
Nos joueurs se sont un peu éteints dans les 20 dernières minutes, mais ils ont préservé l'essentiel :
notre ligne !
Arbitrage parfois curieux. Pourquoi refuser l'essai en contre de Tamanisau ? (Course de toute beauté)
On aurait peut-être pu encore mieux faire, mais la prestation est quand même satisfaisante.
Le déplacement à Oyonnax sera une autre paire de manches.

Allez l'Union ! :clap: :clap:
avatar
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  Daniel33 le Dim 5 Avr 2009 - 0:49

Bonjour Wink

Quelques photos de la victoire :clap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Daniel33 le Dim 5 Avr 2009 - 9:04, édité 1 fois
avatar
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  léopold le Dim 5 Avr 2009 - 2:32

Ce match est bien le reflet de la saison,une équipe capable du meilleur comme du pire,inconstante,la conquête en melée et en touche n'est pas de qualité,trop de ballon perdus dans les regroupements,parfois de mauvais choix,une défense bien en place,un jeu au pieds de qualité et un rendement trés ordinaire aux tirs au but.
Le coaching a permis de voir à l'oeuvre de nombreux joueurs et le tri va se faire tout seul il 'y aura pas beaucoup de surprise ou de regret chacun affichant ses qualités et son potentiel et ses défaillances chroniques.
Le choix du président pour préparer la nouvelle saison s'en trouvera malheureusement trés facilité.
allez UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6562
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  choco le Dim 5 Avr 2009 - 11:26

léopold a écrit:Ce match est bien le reflet de la saison,une équipe capable du meilleur comme du pire,inconstante,la conquête en melée et en touche n'est pas de qualité,trop de ballon perdus dans les regroupements,parfois de mauvais choix,une défense bien en place,un jeu au pieds de qualité et un rendement trés ordinaire aux tirs au but.
Le coaching a permis de voir à l'oeuvre de nombreux joueurs et le tri va se faire tout seul il 'y aura pas beaucoup de surprise ou de regret chacun affichant ses qualités et son potentiel et ses défaillances chroniques.
Le choix du président pour préparer la nouvelle saison s'en trouvera malheureusement trés facilité.
allez UBB
arbitrage catastrophique sur le jeu au sol et accidents de jeu qui fait que malgré les bonnes intentions des deux équipes à l'entame ne nous a pas permis de voir un bon match.De plus et compte tenu du classement actuel pourquoi renvoyer systématiquement au pied tous les ballons rendus par l'adversaire.Effectivement le coaching a affaibli le rendement de l'équipe mais en même temps celui d 'auch a booster les gersois (voir ricaud en huit...).Bref dommage une fois de plus pour le bonus (nous devrions avoir au moins 4 à 5 points de +...) même si l'essai de jerry est parfaitement valable... merci M.l'arbitre.Quand à la bagarre de la fin c'est étonnant qu'elle ne soit pas arrivé plus tôt compte tenu de la prestation du référé.
avatar
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  choco le Dim 5 Avr 2009 - 11:26

patrick a écrit:Choco, sors de ce corps What a Face
je suis là et mon corps me va bien merci
avatar
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  RUGBY972 le Dim 5 Avr 2009 - 16:27

Donc encore trop d'inconstance due par le fait de certains joueurs.
Esperons donc que le Président fera les bons choix, et se sépare de ceux qui ralentissent la machine bordelaise.

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  talon le Dim 5 Avr 2009 - 16:51

Bonjour désolé j'étais dans le désert,le vrai il y avait aussi vent de sable + pluie dans la nuit de vendredi à samedi.
Mais

BRAVO A L' UBB

allezubb allezubb allezubb allezubb
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 981
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Dim 5 Avr 2009 - 19:10

Daniel33 a écrit:Bonjour Wink

Quelques photos de la victoire :clap:

Encore une fois superbes photos. Merci Daniel33.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Dim 5 Avr 2009 - 19:12

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/551191/mil/4372117.html

RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AUCH. L'Union a abordé le match avec sérieux face à une équipe gersoise qui n'a rien lâché
Sans états d'âme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les coéquipiers de Gaona et de Jackson ont inscrit 3 essais devant leur public. (photo eric despujols)

Pour l'Union, c'était l'opération du rachat. Après la claque subie face à Tarbes (12-27) lors de la dernière sortie à domicile, Bordeaux-Bègles a su remettre de l'ordre dans son jeu hier soir face à Auch. Les Girondins se méfiaient pourtant de ce qui ressemblait au match piège par excellence. Deux jours après avoir appris le dépôt de bilan du club à la fin de la saison, et pris un énorme coup de massue derrière la tête, comment les Auscitains allaient réagir hier soir en Gironde ? Si certains doutaient de leur capacité à rebondir, les joueurs de Pierre-Henry Broncan ont apporté la réponse sur le terrain : ils étaient prêts pour le combat.

Auch prenait d'ailleurs le score sur une pénalité de Cortès (7e) alors que l'ouvreur girondin Raphaël Lagarde ratait deux pénalités largement dans ses cordes (9e, 12e). Incapable de franchir le rideau défensif gersois, l'Union trouvait finalement la solution au pied. Ferrères tapait dans le dos de la défense, à la retombée, Maya ne maîtrisait pas le ballon dans l'en-but et l'Anglais Anthony Elliott, opportuniste, aplatissait (7-3, 16e). Malheureux sur ses deux premières tentatives, Lagarde permettait à son équipe de se donner une avance plus confortable à la mi-temps en passant deux pénalités (20e et 37e).

Machenaud enfonce le clou

Contrariée dans le jeu au sol par des Auscitains passés maîtres dans l'art de compliquer la moindre sortie de balle, l'Union allait finalement plier le match en un quart d'heure au retour des vestiaires. Et sur deux inspirations de son jeune demi de mêlée Maxime Machenaud. Il profitait d'une pénalité rapidement jouée à la main pour servir le troisième ligne Arthur Chollon lequel après contact transmettait au centre Pascal Ancelin pour le deuxième essai de l'Union. Une faute de concentration qui coûtait cher aux Gersois (43e).

Et Machenaud d'enfoncer le clou treize minutes plus tard. À la sortie d'un regroupement, le demi de mêlée girondin feintait la passe et se faufilait dans la défense le long de la ligne de touche pour s'en aller aplatir entre les poteaux (25-3, 56e).

L'Union pensait alors tenir son deuxième point de bonus offensif de la saison. Mais après une heure plutôt bien maîtrisée, Bordeaux-Bègles se mettait à déjouer. Acculés dans leurs 22, les Girondins ne voyaient plus le ballon. Et Auch envoyait du jeu aux quatre coins du terrain. Après une longue séance de pick and go à quelques mètres de la ligne, les Auscitains trouvaient enfin la faille par leur pilier remplaçant Mathieu Badel (25-8, 68e). Et envolé le point de bonus pour l'Union.

Profitant du coup de pompe de son adversaire, Auch pilonnait encore et laissait même filer deux occasions d'essais par Saint-Lary (74e) et Ricaud (78e) en fin de match. Le FCAG est donc reparti bredouille de Bègles mais a rassuré sur ses intentions : il faudra bien compter sur les Gersois jusqu'à la fin de la saison.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17416
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum