AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

25ème Journée - UBB / Auch

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Dim 5 Avr 2009 - 19:12

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/551191/mil/4372117.html

RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AUCH. L'Union a abordé le match avec sérieux face à une équipe gersoise qui n'a rien lâché
Sans états d'âme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les coéquipiers de Gaona et de Jackson ont inscrit 3 essais devant leur public. (photo eric despujols)

Pour l'Union, c'était l'opération du rachat. Après la claque subie face à Tarbes (12-27) lors de la dernière sortie à domicile, Bordeaux-Bègles a su remettre de l'ordre dans son jeu hier soir face à Auch. Les Girondins se méfiaient pourtant de ce qui ressemblait au match piège par excellence. Deux jours après avoir appris le dépôt de bilan du club à la fin de la saison, et pris un énorme coup de massue derrière la tête, comment les Auscitains allaient réagir hier soir en Gironde ? Si certains doutaient de leur capacité à rebondir, les joueurs de Pierre-Henry Broncan ont apporté la réponse sur le terrain : ils étaient prêts pour le combat.

Auch prenait d'ailleurs le score sur une pénalité de Cortès (7e) alors que l'ouvreur girondin Raphaël Lagarde ratait deux pénalités largement dans ses cordes (9e, 12e). Incapable de franchir le rideau défensif gersois, l'Union trouvait finalement la solution au pied. Ferrères tapait dans le dos de la défense, à la retombée, Maya ne maîtrisait pas le ballon dans l'en-but et l'Anglais Anthony Elliott, opportuniste, aplatissait (7-3, 16e). Malheureux sur ses deux premières tentatives, Lagarde permettait à son équipe de se donner une avance plus confortable à la mi-temps en passant deux pénalités (20e et 37e).

Machenaud enfonce le clou

Contrariée dans le jeu au sol par des Auscitains passés maîtres dans l'art de compliquer la moindre sortie de balle, l'Union allait finalement plier le match en un quart d'heure au retour des vestiaires. Et sur deux inspirations de son jeune demi de mêlée Maxime Machenaud. Il profitait d'une pénalité rapidement jouée à la main pour servir le troisième ligne Arthur Chollon lequel après contact transmettait au centre Pascal Ancelin pour le deuxième essai de l'Union. Une faute de concentration qui coûtait cher aux Gersois (43e).

Et Machenaud d'enfoncer le clou treize minutes plus tard. À la sortie d'un regroupement, le demi de mêlée girondin feintait la passe et se faufilait dans la défense le long de la ligne de touche pour s'en aller aplatir entre les poteaux (25-3, 56e).

L'Union pensait alors tenir son deuxième point de bonus offensif de la saison. Mais après une heure plutôt bien maîtrisée, Bordeaux-Bègles se mettait à déjouer. Acculés dans leurs 22, les Girondins ne voyaient plus le ballon. Et Auch envoyait du jeu aux quatre coins du terrain. Après une longue séance de pick and go à quelques mètres de la ligne, les Auscitains trouvaient enfin la faille par leur pilier remplaçant Mathieu Badel (25-8, 68e). Et envolé le point de bonus pour l'Union.

Profitant du coup de pompe de son adversaire, Auch pilonnait encore et laissait même filer deux occasions d'essais par Saint-Lary (74e) et Ricaud (78e) en fin de match. Le FCAG est donc reparti bredouille de Bègles mais a rassuré sur ses intentions : il faudra bien compter sur les Gersois jusqu'à la fin de la saison.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17302
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  léopold le Dim 5 Avr 2009 - 21:22

Oui il faudra compter sur Auch jusqu'à la fin de la saison,et c'est bien pour les supporters que j'ai bien aimé à Musard,pas des grandes gueules,des connaisseurs doublé de bons vivants certainement pas des "pisse vinaigre" comme on en trouve trop dans les clubs.
Il n'y avait pas foule à Musard et pas d'ambiance dans la tribune,c'est vrai que ce match décousu n'était pas fait pour enthousiasmer les foules hormis les divers pugilats,nos amis Gersois ont vraiment une formation du rugby très complète ,ils n'étaient pas les derniers pour lâcher des poires mais ont trouvé à qui parler. mad2 mad2 mad2
J'ai bien aimé Olivier Sourgens en relayeur ou 1er centre,le doyen de l'équipe tient encore la route et aurait pu revenir en deuxième mi temps pour remplacer Baquet sur blessure. :clap: :clap: :clap:
Les jeunes dans l'ensemble m'ont plu de même que nos ailiers,Fite a fait une bonne rentrée ainsi que Chollon très actif,la dimension physique est une chose,la technique et la volonté sont primordiales et là l'intéresse n'a pas été avare sur ces deux points. :clap: :clap: :clap:
Dommage j'aurais aimé voir J.Ledan dans le même contexte de façon vérifier le "bien fondé" de son manque d'utilisation,gageons que d'autres clubs seront reconnaître ses qualités. :clap: :clap: :clap:
Dommage pour le point de Bonus qui nous échappe,mais comme le dit J.Piron l'important c'est d'avoir plié 6 victoires sur 8 matchs,il fallait le faire et dommage qu'on soit parti si tard dans la saison. :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6520
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  nico le Dim 5 Avr 2009 - 22:06

patrick a écrit:RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AUCH. Le capitaine Stephan Saint-Lary veut aller jusqu'au bout de l'aventure. Celle-ci pourrait pourtant s'arrêter prématurément pour son équipe en cas de dépôt de bilan anticipé
Et si c'était le dernier ?

Tristoune tout ça... :|

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
avatar
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  patrick le Dim 5 Avr 2009 - 22:59

Pour ceux qui n'aurait pas vu les 3 essais de l'Union, comme toujours, 2 solutions pour en voir les vidéos :

1 - aller sur le site officiel pour faire plaisir aux partenaires et annonceurs qui y sont présents. C'est bien sûr la procédure à utiliser si votre machine (au contraire de la mienne) n'a pas son temps CPU saturé par les animations flash qui s'y trouve.
http://www.ubbrugby.com/photos_video.php

2 - aller directement sur Dailymotion qui les heberge
https://www.dailymotion.com/user/ubbrugby/video/x8vvtt_union-auch-essai-elliot_sport
https://www.dailymotion.com/user/ubbrugby/video/x8vvzp_090404-union-auch-essai-ancelin_sport
https://www.dailymotion.com/user/ubbrugby/video/x8vw6x_union-auch-essai-machenaud_sport

Sur une belle passe au pied de Ferrère, 1er essai avec la fourberie (légendaire Wink ) du britannique qui met une légère poussette au défenseur (juste ce qu'il faut) pour l'écarter de la balle.
Belle initiative de Maxime Machenaud épaulé par Chollon et Ancelin sur le 2ème avec une pénalité jouée très vite.
De nouveau Maxime sur le 3ème qui profitant du déblayage de son copain Lagarde file à la barbe de 5 défenseurs pour aller aplatir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17302
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

SO du 06/04

Message  patrick le Lun 6 Avr 2009 - 12:50

Coté Union

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/552131/mil/4367422.html

L'Union maintient le cap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Auscitains se sont accrochés pendant 80 minutes, pour preuve ce placage de l'ailier Nathan Thierry sur l'Anglais de l'Union, Anthony Elliott. (photo eric despujols)

Cette fois, l'Union n'est pas tombée dans le piège. En faisant preuve de sérieux et de réalisme à défaut de grandes envolées, l'équipe de Frédéric Garcia et Patrick Laporte a réussi à mater des Auscitains assommés deux jours plus tôt par l'annonce du très probable dépôt de bilan du club à la fin de la saison. Contrat rempli donc même si l'Union a encore laissé filer un point, celui du bonus offensif lors d'une fin de match complètement débridée et mal maîtrisée. « Tous ces points perdus, j'espère qu'on saura les conserver la saison prochaine », lâchait Frédéric Garcia, déjà bien content que son équipe ait remis les pendules à l'heure après la déroute face à Tarbes (12-27) lors du dernier match à domicile.

« Sans réel challenge »

« C'est un scénario qui se répète souvent dans ce genre de rencontre. On a fait ce qu'il fallait pour prendre le large rapidement. En deuxième mi-temps, tous les changements ont peut-être un peu désorganisé l'équipe. Après c'est difficile aussi de rester concentrés pendant 80 minutes », reconnaissait Patrick Laporte. « Mais ce match est positif. J'avais un peu peur que les joueurs aient du mal à rester motivés jusqu'à la fin de la saison, sans réel challenge. »

Il y a deux ans, l'Union avait reçu Auch dans un tout autre contexte, à deux journées de la fin. Le club girondin devait sauver sa place face à des Gersois auréolés une semaine plus tôt de leur titre de champion de Pro D2. « Je préfère quand même notre situation aujourd'hui », glissait un Patrick Laporte détendu avant le match.

Sauvée depuis de longues semaines, l'Union a abandonné ses derniers espoirs de postuler aux demi-finales face à Tarbes. Reste cette 8e place, l'objectif déclaré du club en début de saison et pour laquelle les Girondins sont toujours en course avec deux points de retard sur les Bigourdans. « On a quand même à coeur de bien finir la saison » affirmait le centre Pascal Ancelin, auteur du deuxième essai girondin et toujours pas fixé sur son sort pour la saison prochaine. Ils sont d'ailleurs plusieurs dans son cas. Comme l'Anglais Anthony Elliott, lui aussi auteur d'un essai samedi à Musard.

Voilà une bonne raison pour les joueurs girondins de ne rien lâcher d'ici au 16 mai même si les dés sont jetés concernant l'avenir de la plupart d'entre eux.

Le défi Oyonnax

Samedi prochain, l'Union aura tout de même un défi de taille à relever lors de son déplacement à Oyonnax, tombeur du Racing (28-13) et invaincu cette saison sur ces terres. Mais après ses victoires à Agen, La Rochelle et Pau, Bordeaux-Bègles s'est spécialisé dans la pêche aux gros. « Il ne manque plus qu'Oyonnax à notre tableau de chasse », disait Patrick Laporte en souriant. Mais avec l'Union, tout est possible.

rugby Pro D2 (25e journée)
Auteur : anthony lalanne
a.lalanne@sudouest.com


Côté Auch

http://www.sudouest.com/gers/sports/rugby/article/552047/mil/4373307.html

Les frères de galères

Comme lors de sa dernière apparition à André-Moga en 2007, le FCAG s'est incliné (25-8 ) en Gironde. Mais il y a deux ans, les Auscitains étaient fraîchement auréolés du titre de champion de France de Pro D2 et assurés de la montée en Top 14. Cette fois, ils venaient d'apprendre deux jours plus tôt de la bouche de leur président que le club n'avait pas les moyens de repartir en Pro D2 la saison prochaine et qu'il allait déposer le bilan d'ici le 30 juin.

Condamnés à se trouver un avenir ailleurs, les hommes de Pierre-Henry Broncan ont pourtant encore joué le jeu samedi. « Je trouve formidable que ces joueurs continuent à se battre pour un club qui leur a dit il y a deux jours de partir, insiste l'entraîneur gersois. Ils font le boulot remarquablement et ne méritent pas de jouer en Fédérale 1 la saison prochaine. Même si un gros manque de concentration et des fautes individuelles nous coûtent cher, ils ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. »

« Des liens très forts »

L'entraîneur auscitain parvient même à voir un côté positif à cette situation : « On en a gros sur la patate. Mais cette crise et tous ces problèmes nous font vivre une relation humaine extraordinaire. Des liens très forts ont été tissés, on ne s'oubliera pas de sitôt même si on est amenés à se quitter en fin de saison. à présent, l'objectif numéro un des joueurs est de trouver un club pour la saison prochaine si le club ne se sauve pas. Ceux qui ont déjà assuré leur avenir doivent désormais aider les copains à briller pour séduire d'autres dirigeants. »

Une motivation pour les partenaires de Stephan Saint-Lary (touché à l'oeil gauche samedi soir) qui n'est pas la seule pour les cinq dernières journées. « J'essaie surtout de me faire plaisir avec les copains avec qui j'ai été champion de Fran-ce (ndlr : en Espoirs en 2007) avant qu'on soit séparés, souligne le centre Pierre Aguillon. J'ai eu la chance d'être repéré en série, à Montréal-du-Gers, pour venir jouer à Auch en Pro D2. Si le club descend, d'autres jeunes gersois ne connaîtront jamais cela et ça me révolte. »

Même si, depuis plusieurs semaines déjà, il avait annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure à la tête de cette équipe la saison prochaine, Pierre-Henry Broncan veut encore croire au miracle : « Auch est un club mythique. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. On a mis beaucoup d'énergie pour se maintenir sportivement en montrant un amour du maillot et le respect pour les anciens. J'espère que les dirigeants mettront la même énergie en dehors du terrain pour sauver le club en Pro D2. De notre côté, on fera au mieux pour continuer à véhiculer la bonne image du FCAG. Et je veux faire confiance aux dirigeants pour continuer à se battre. »

Bernard Salam, le président de l'association présent samedi soir dans les vestiaires de Musard, le lui promet : « On va essayer de se battre coûte que coûte et redémarrer en Pro D2 avec ce qu'on pourra. »
Auteur : frédéric cormary
f.cormary@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17302
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  Silk33 le Mar 7 Avr 2009 - 11:45

Juste une question, je voulais savoir ce qui s'était passé sur le carton jaune du 1/2 auscitain sur l'essai de Machenaud. J'ai pas trop vu exactement ce qu'il se passait avec des spectateurs au bord du terrain.
Merci pour l'info sur le site off ils disent juste que Machenaud prend le genou du 1/2 auscitain dans l'estomac en aplatissant et après une petite échauffourée.
avatar
Silk33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2008
Humeur : Quand l'Union va, tout va!!
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  choco le Mar 7 Avr 2009 - 12:31

Silk33 a écrit:Juste une question, je voulais savoir ce qui s'était passé sur le carton jaune du 1/2 auscitain sur l'essai de Machenaud. J'ai pas trop vu exactement ce qu'il se passait avec des spectateurs au bord du terrain.
Merci pour l'info sur le site off ils disent juste que Machenaud prend le genou du 1/2 auscitain dans l'estomac en aplatissant et après une petite échauffourée.
effectivement le 9 d'auch met son genou dans les côtes de max donc fèfe vient le secouer un peu de là quelques tirages de maillots sans conséquences mais altercation du 4 je crois avec les supporters derrière l'en but donc jaune pour le 9 puis pénalité logique aux cinquante après la transformation de l'essai personnel de super max...et dire qu'il n'a même pas une étoile sur le midol...vas comprendre charles scratch scratch scratch
avatar
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  léopold le Mar 7 Avr 2009 - 14:21

Même réflexion que toi camarade Choco sur ce match si machenaud ne mérite pas au moins deux étoiles,aucun des autres ne doit en avoir.
G.Pifeteau devait terminer sa sieste ce soir là.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6520
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  Alain le Mar 7 Avr 2009 - 16:40

patrick a écrit:
nico a écrit:C'est la tempête de sable à Bordeaux et ses environs?
C'est le désert aujourd'hui... :clap:

Il y avait en effet un peu de vent et oui, c'était encore une fois un peu le désert au stade, Auch ne fait plus rêver, plutôt pleurer d'ailleurs.
Ambiance veillée funèbre pale

avec un match des Girondins à 19h00 mad2 mad2 mad2

Bravo pour cette victoire, mais que c'était triste

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  FAN2XV le Mar 7 Avr 2009 - 20:09

Silk33 a écrit:Juste une question, je voulais savoir ce qui s'était passé sur le carton jaune du 1/2 auscitain sur l'essai de Machenaud. J'ai pas trop vu exactement ce qu'il se passait avec des spectateurs au bord du terrain.
Merci pour l'info sur le site off ils disent juste que Machenaud prend le genou du 1/2 auscitain dans l'estomac en aplatissant et après une petite échauffourée.

Va voir la vidéo sur le site officiel http://www.ubbrugby.com/photos_video.php et tu verras comment le neuf évite d'abimer la pelouse avec son genou (au ralenti svp) et tout de suite après Ferrères et Baquet qui vont lui expliquer qu'après ce troisième essai, dans le casting, il était écrit que Auch devait mettre un genou à terre, et donc qu'il faisait mal son travail le petit et qu'il allait être mis à pied par le Directeur du jeu avec un jaune.
Voilà, rien de bien méchant, c'est le règlement intérieur de l'entreprise.
Après que son DP (délégué du personnel) aille chercher des témoins de la scène pour expliquer au Directeur du jeu que c'est à cause d'une botte de gazon mal tondue par le jardinier et que c'est son patron (du jardiner) qui doit être sanctionné, ce n'est que de la relation entre partenaires sociaux.... ceci ne nous regarde pas
rire Allo quoi :clap: rire mad malades :lol2:
avatar
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée - UBB / Auch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum