AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 18:01

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

19ème journée - La Rochelle / Union

+3
nico
léopold
patrick
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Ven 7 Mar 2008 - 16:56

Attention, le match est programmé à 15h le samedi 15 mars. On devrait jouer à 15 et finir à 15 partout Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty 19iéme journée La Rochelle /Union

Message  léopold Mer 12 Mar 2008 - 11:06

La météo risque d'être un facteur non négligeable dans le match de samedi.
A la Rochelle le vent est un facteur déterminant (marée coeff 41 pleine mer à 12h)
la pluie en plus et le projet de jeu sera très limité.
Le jeu dynamique, bien léché des rochelais pourrait en pâtir au bénéfice d'une équipe courageuse.
des chandelles en attente de fautes,et des mêlées à n'en plus finir.
Du jeu à l'ancienne quoi!!!
Il faudra pas avoir honte, et limiter l'ambition de jeu au meilleur résultat possible.
Les grandes envolées on les garde au chaud pour Toulon.
Allez l'Union réaliste!!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Mer 12 Mar 2008 - 11:40

Pour être précis, pour l'instant la météo prévoit du beau temps (17°C soleil) avec un vent d'ouest de 20Km/h.
Le beau temps est annoncé à partir de demain Shocked

Bon, je vois que Léopold se réveille, alors les gars au front ! Ca serait bien tout de même de ne pas faire trop l'impasse sur ce match de La Rochelle. S'il n'y avait que Toulon dans la saison, on finirait avec peu de points. Ce serait tout de même une divine surprise de ramener quelque chose de las bas, non ?

flag
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty 19iéme journée La Rochelle /Union

Message  léopold Mer 12 Mar 2008 - 13:31

Vous étiez tous au sport d'hiver???
J'ai guerroyé sur rugbyrama le début de la semaine, le terme est exact, quel panier de crabes avec les gars du RCT.
Ils fonctionnent comme les "chiens de prairie" toujours un en éveil pendant que les autres glandent.
C'est remarquable d'efficacité.
Ambiance sulfureuse assurée et bien sur pas question de chatouiller l'idole MB.
Et pourtant le muguet c'est fragile,ça craint le froid notamment.
Gaffe à la grêle le 22 à Musard!!!
Aller l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  Alain Mer 12 Mar 2008 - 18:47

J'espère un jour que gold fm ne fera pas de coupure musique lors des matchs, c'est vraiment insuportable pour les nerfs mad2 mad mad

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Mer 12 Mar 2008 - 19:05

En tout cas, ils ne répondent pas aux emails ... même de félicitation scratch

Du côté des supporters de La Rochelle, c'est drôle mais on ne nous voit pas vainqueur Laughing

http://www.staderochelais.com/forum/read.php?1,87910,87910#msg-87910

Ceci étant dit, ils nous voient toujours comme l'équipe du Stade Bordelais, alors pour ce qui est de la clairvoyance ...
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re:19iéme journée La Rochelle/Union

Message  léopold Mer 12 Mar 2008 - 19:47

Effectivement ils ont toujours la grosse tête, et pourtant depuis qu'ils galérent en ProD2 ils devraient avoir atteint la "sérénité".
Cet toujours pour nous un délit de "sale gueule",on est des tricheurs en permanence et eux dans le rôle de monsieur loyal.
Faux culs!
Je garde le souvenir de toutes nos confrontations, toutes équipes confondues,des gens "rudes" voire voyou.
A si on pouvait réussir quelques chose de bien chez eux pour frapper les esprits et leur rabattre un peu le caquet????
Avant Toulon et Grenoble à la maison ce serait bien.
Allez Union Guerrier!!!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Metro Bordeaux du 13/03

Message  patrick Jeu 13 Mar 2008 - 12:24

L’Union peut se fixer de nouvelles ambitions par ERIC BECQUET

Qu’elle a fait du bien aux Unionistes, cette victoire de prestige, le weekend dernier, face au Métro-Racing (20-16). “Non seulement elle fait du bien au plan comptable, puisque nous sommes désormais à + 13 sur Limoges et à + 14 sur Blagnac (les deux équipes en position de relégation, ndlr), ce qui veut dire trois victoires d’avance à douze
journées de la fin ; mais elle a fait aussi du bien au niveau de la confiance. On avait chaque fois raté la victoire
d’un rien face à des grosses cylindrées, cette fois, c’était la bonne !” commente Patrick Laporte, le co-entraîneur.
Les deux samedis à venir vont réserver de belles affiches aux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles.
D’abord à La Rochelle, après demain (15 heures), puis samedi 22 mars, à domicile, face à l’ogre Toulon. “On a
de nouvelles ambitions. On a eu des soucis lors des matches aller, on veut tout remettre à zéro lors des
retours. On va jouer chaque match pour le gagner, à commencer par celui contre La Rochelle ! La semaine
d’après, devant un stade qui s’annonce plein, on se rappellera que les stars toulonnaises ont perdu à Oyonnax”, confirme l’entraîneur.


"de nouvelles ambitions" yesbx Que ça fait du bien Very Happy surtout si on les atteint allez l\\'union

A suivre à La Rochelle. Malheureusement j'aurai piscine à 15h Embarassed
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  nico Ven 14 Mar 2008 - 4:49

léopold a écrit:Effectivement ils ont toujours la grosse tête, et pourtant depuis qu'ils galérent en ProD2 ils devraient avoir atteint la "sérénité".
Cet toujours pour nous un délit de "sale gueule",on est des tricheurs en permanence et eux dans le rôle de monsieur loyal.
Faux culs!
Je garde le souvenir de toutes nos confrontations, toutes équipes confondues,des gens "rudes" voire voyou.
A si on pouvait réussir quelques chose de bien chez eux pour frapper les esprits et leur rabattre un peu le caquet????
Avant Toulon et Grenoble à la maison ce serait bien.
Allez Union Guerrier!!!!!

Dis donc Léopold, tu les aimes bien les rochelais. C'est pas demain qu'on va se faire inviter à l'aquarium. Yesss
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re:19iéme journée La Rochelle/Union

Message  léopold Ven 14 Mar 2008 - 7:50

Tu sais Nico en 10 ans de pratique et un demi siècle de présence à la main courante à Musard nos route avec
La Rochelle se sont croisées de nombreuses fois ici où chez eux.
J'ai souvenir de parties musclées où on prenait plus de "gnons" que de gloire.
Et puis il y a un coté "pleureuse" que je n'apprécie pas, lors de nos déboires ils exigeaient une descente en fédérale 3 sachant que cela conduisait à une mort totale, y compris de nos équipes de jeunes.
Je n'ai jamais compris cette attitude et souhaite simplement qu'on les batte avec la manière si possible.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  Alain Ven 14 Mar 2008 - 10:34

Savoir pardonner, mais ne pas oublier !

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re:19iéme journée La Rochelle/Union

Message  léopold Ven 14 Mar 2008 - 10:53

Et oui!
Pardonner telle est la question?
A priori le staff ne fait pas d'impasse, la meilleure équipe possible compte tenu des blessés et de la sélection
EDF-20ans de FALL.
Les équipes du haut du tableau ne pourront pas nous accuser de ne pas jouer le jeu.
Bon ça servira d'échauffement avant la venue des gros calibres.
Pas de blessé surtout.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Ven 14 Mar 2008 - 14:39

nicoregon a écrit:
léopold a écrit:Effectivement ils ont toujours la grosse tête, et pourtant depuis qu'ils galérent en ProD2 ils devraient avoir atteint la "sérénité".
Cet toujours pour nous un délit de "sale gueule",on est des tricheurs en permanence et eux dans le rôle de monsieur loyal.
Faux culs!
Je garde le souvenir de toutes nos confrontations, toutes équipes confondues,des gens "rudes" voire voyou.
A si on pouvait réussir quelques chose de bien chez eux pour frapper les esprits et leur rabattre un peu le caquet????
Avant Toulon et Grenoble à la maison ce serait bien.
Allez Union Guerrier!!!!!

Dis donc Léopold, tu les aimes bien les rochelais. C'est pas demain qu'on va se faire inviter à l'aquarium. Yesss

Un conseil Nico, si tu cherches à te faire embocher par l' "Aquarium La Rochelle", ne dis pas que tu connais Léo Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty SO du 14/03

Message  patrick Ven 14 Mar 2008 - 14:51

AVANT LA ROCHELLE - BORDEAUX. --Depuis le début du Tournoi, nombre de joueurs rochelais voient défiler ex-coéquipiers ou récents adversaires en Bleu

"Si loin, mais si proches" par Nicolas Le Gardien

Qui, au fond, n'y a pas pensé en lisant les noms de Julien Brugnault (Dax), Fabien Barcella (Auch) ou Ibrahim Diarra (Montauban), passés par Deflandre ces deux dernières années ? Quel esprit rochelais n'a pas imaginé quelques instants que, si le 27 mai dernier, le Stade avait battu Dax, un ou deux Maritimes pourrai(en)t rêver aujourd'hui de porter le maillot du XV de France comme ces récents adversaires, tout justes sortis de l'école de la Pro D2 ? « Bien sûr, on peut s'interroger, répond le pilier Mathieu Gouagout. Quand par exemple on entend partout que Rémy Vaquin a le niveau Top 14, on peut se demander si lui ou un autre n'aurait pas explosé et eu sa chance.» « Je n'aurais pas la prétention de dire que je postulerai un jour à l'équipe de France, dit de son côté Yann Fior. Mais la différence aujourd'hui, c'est que les portes sont ouvertes, et pas seulement aux «stars» médiatisées.»


Fior et les copains. L'ancien Montois, 21 ans, a déjà côtoyé le monde des Bleus. Invité par son ami François Trinh-Duc à France - Irlande, il a rejoint le car tricolore après la rencontre pour passer la soirée avec la bande à Marc Lièvremont, où le centre a retrouvé sélectionneurs (Emile Ntamack et Didier Retière) et ex-coéquipiers champions du monde des moins de 21 ans en juin 2006 (Loïc Jacquet, Fulgence Ouedraogo, rejoints face à l'Italie par Guilhem Guirado, Julien Tomas). « Il n'y aucune rancune ou jalousie. Au contraire, je suis ravi pour eux ! Vu leurs qualités, je ne suis pas étonné de les voir à ce niveau. Dans une carrière, chacun fait son chemin, a sa trajectoire. Il y a un peu de chance qui entre parfois en jeu. Mais s'ils sont là, c'est qu'ils l'ont mérité.»
Mathieu Gouagout, 25 ans, se souvient lui ses confrontations avec Brugnault, «un pilier solide». sans que la mêlée maritime n'ait vraiment tangué. Quant à Romain Carmignani, Rémy Vaquin (24 ans) ou Julien Jeuvrey (22 ans), ils ont fréquenté en espoirs à Clermont Julien Malzieu, Anthony Floch et en sélection de jeunes les Yannick Nyanga, Romain Millo-Chluski, Dimitri Szarzewski...

« Je suis admiratif.» « Je suis admiratif de leur parcours, commente Vaquin. Cela prouve que notre génération était composé de joueurs exceptionnels. C'est flatteur aussi de se dire qu'on a joué avec eux. Evidemment, à un moment, je me suis demandé ce que j'avais manqué pour ne pas être à leur niveau, si c'était une question d'opportunités. Et puis quelqu'un de mon entourage m'a dit d'arrêter, qu'il n'y avait pas de hasard. Et de regarder devant. C'est ce que je fais aujourd'hui.»
« Mon erreur a été peut-être de rester trop longtemps Clermont, dit de son côté «Carmi». Je n'ai pas eu ma chance. Eux ont sans doute été prêts physiquement avant moi et ont su faire leurs preuves. Mais on se rend compte aussi qu'on n'est pas si loin. Dans le combat, au niveau du huit de devant, je pense même que la pro D2 est plus difficile. La différence se situe dans la vitesse d'exécution. Un exemple: un troisième ligne chez nous réalise environ 10-15 placages en moyenne. Au niveau international, c'est 20-25: le jeu se déplace beaucoup plus vite.»
Rémy Vaquin souligne la différence de « rapidité dans l'enchaînement de temps de jeu et des rucks.» « Personnellement, j'ai un peu de mal à me rendre compte: les impressions devant la télé et celles du terrain sont incomparables, avoue de son côté Mathieu Gouagout, très performant depuis octobre. Après, quand je regarde les matches, je me demande si je tiendrais en mêlée, si j'aurais le niveau.»
Ils rêvent bien sûr tous de se tester. « Marc Liévremont était en Pro D2, peut-être qu'il nous connaît » sourit Romain Carmignani. La condition sine-qua-non, toutefois: « jouer en Top 14 ». Mais «sans brûler les étapes». «Voir les copains en équipe de France, ça motive encore plus pour bosser et les rattraper, poursuit Yann Fior. Mais ça ne changera rien à ma manière de fonctionner, étape par étape.»

« Jouer en première division.» Rémi Vaquin ne dis pas autre chose: « oui, ça fait rêver. Mais il faut être réaliste, garder en vue que nous sommes en Pro D2 et ne pas tirer de plans sur la comète. L'essentiel pour moi, c'est ce qui se passe là, tout de suite.» « N'importe quel joueur a envie d'aller plus haut, dit Mathieu Gouagout. Si quelqu'un comme (Serge) ne cesse de nous répèter qu'on peut y parvenir, ça doit être vrai. L'idéal pour nous, et on en a vraiment envie, serait de découvrir le Top 14 avec ce groupe qui vit ensemble depuis trois ans. On se rend compte que Brugnault, Barcella, Diarra sont dans leurs clubs depuis plusieurs saisons. Et si Brugnault a été moins performant en équipe de France qu'avec Dax, je me dis que c'est peut-être parce qu'il joue avec les mêmes depuis cinq ans en club et que tout à coup, il a été coupé de ses repères. Maintenant, peut-être que certains exploseront ailleurs. L'essentiel est de continuer à travailler: je suis sûr que ça paiera.»
Et Romain Carmignani pointe encore la marche à franchir. « On a des qualités. Notre problème est psychologique, de rééditer les performances une semaine sur l'autre. Je l'ai dit au président (Vincent Merling) et à Serge (Milhas): je suis en Pro D2 depuis trois ans et je veux jouer en première division. Le groupe est bien, je suis sûr qu'on sera en demi-finales. Reste à savoir si ce sera à domicile ou à l'extérieur. La Rochelle m'a mis le pied à l'étrier, j'espère monter avec lui. Après, mon avenir dépendra aussi des objectifs, de qui part, qui arrive. Je veux vraiment jouer en première division.» Soit tout l'enjeu, individuel et collectif, des semaines à venir.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Ven 14 Mar 2008 - 14:52

D'après le SO du 14/03 :

Les Bordelais vont retrouver la compétition demain avec un déplacement très périlleux à La Rochelle (15 heures).
Le groupe bordelais : Ferrères, Plantey, Froustey, Ancelin, Gaultier, Rongieras, Lavie, Tamou, Machenaud, Ledan, Hubert, Yachvili, Filo, Jackson, Tisseau, Voves, Changeat, Cartier, Benali, Labbé, Siepielski, Gaona, Dospital.


Avec 6 premières lignes, on devrait arriver à constituer une mêlée Laughing Heureusement qu'il y en a un encore au repos Cool


Dernière édition par patrick le Ven 14 Mar 2008 - 15:01, édité 2 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty 20' du 14/03

Message  patrick Ven 14 Mar 2008 - 14:57

Derby sans pression pour l'Union

Les Bordelais vont bien, merci pour eux. Presque deux semaines après sa retentissante victoire sur le Metro 92 (3e), l'Union (13e) se prépare tranquillement à aller défier demain (15 h) un autre prétendant à la montée, La Rochelle (6e). « Nous sommes sereins, reconnaît l'entraîneur Patrick Laporte. Le succès contre le Metro a mis du baume au coeur à tout le monde, la semaine de vacances qui a suivi nous a permis de bien récupérer et surtout, nous ne sommes plus sous pression sur le plan comptable. »

Avec 13 points d'avance sur le premier relégable, Limoges (15e), ses hommes ne sont en effet pas tenus de rapporter un résultat de Charente-Maritime. Mais le coach sera attentif à leur état d'esprit, alors que se profile la venue du monstre toulonnais (1er) en Gironde, le week-end suivant. « J'espère qu'il n'y aura pas de relâchement, confie-t-il. Je sais que Toulon est dans un coin de leur tête, mais ce match est tout aussi excitant. Dans un derby, il y a toujours du piment. »
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re:19iéme journée La Rochelle/Union

Message  léopold Ven 14 Mar 2008 - 15:53

Vu ce que je viens de lire sur le forum du stade rochelais c'est pas prêt d'être le grand amour!
Pourtant j'aime les aquariums, surtout quand on y trouve des sirènes.
Ah les filles de La rochelle, celles qui ont armé un bâtiment et les autres de mes vacances à l'île de Ré.
Que de souvenirs!
Bon je m'égare!!!
Demain il faudra être fort pour ne pas prendre l'eau, ils ont besoin de tous les points pour monter, ils ont été frustrés légitimement l'an dernier.
Il va y avoir aussi des retrouvailles, BARES et GARCIA, NINARD et LABBEE chez nous on est en pays de connaissance, avec quelques rancoeurs??
Bon pour améliorer nos relations, je prendrais un petit pineau et une douzaine d'huîtres de Ré avant le coup d'envoi.
Et si on gagne je "bouffe" la bourriche avec!!!
Pas sur d'être rétabli pour Toulon dans ce cas.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  nico Sam 15 Mar 2008 - 4:59

« J'espère qu'il n'y aura pas de relâchement, confie-t-il. Je sais que Toulon est dans un coin de leur tête, mais ce match est tout aussi excitant. Dans un derby, il y a toujours du piment. »

Ca sent les tongs et la plage. Gare aux bivalves. Faudrait pas qu'on aille se faire habiller pour le printemps en Charentes Supérieure...en tout cas, ça ressemble gros comme une bourriche à un match impasse.
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  nico Sam 15 Mar 2008 - 5:07

léopold a écrit:
Ah les filles de La rochelle, celles qui ont armé un bâtiment et les autres de mes vacances à l'île de Ré.
Que de souvenirs!

Si je puis me permettre Léopold, ça mérite des explications. allez l\\'union
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re:19iéme journée La Rochelle/Union

Message  léopold Sam 15 Mar 2008 - 7:22

Nico je fait référence à une vielle chanson du folklore français qui évoque le glorieux passé des corsaires Rochelais.
Par le passé une très forte concurrence a toujours existé entre les trois ports de la façade atlantique que sont, Nantes, La Rochelle,Bordeaux.
Armer en course des bateaux et commercer au "bois d'ébène" ont été les vecteurs du développement des trois cités.
Les origines protestantes et très puritaine de la plus part de nos armateurs et de part ces activités ne manquent pas de nous valoir aux uns et aux autres une réputation très justifié de faux culs.
Ça c'est le coté folklore, pour le reste c'est trop personnel et d'ailleurs vu mon âge il y a largement prescription,et oui!!!!
j'ai connu mes premiers émois lors de mes vacances d'adolescent à l'île de Ré.
Et là soyons clairs il s'agit de mes début à la voile et ma découverte des pertuis!!!!
Voilà Nico pour ce matin, il est prévu de la pluie à Deflandres en début d'aprés midi,pourvu qu'il tombe des cordes
Les "cagouillards"aiment ça et nous aussi.
Allez l'Union chandelle à suivre!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Sam 15 Mar 2008 - 10:52

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, on est peut être plus adapté au jeu de tranchée qu'aux grandes envolées de fantassins ailés Twisted Evil Une bonne flotte bien drue nous permettrait en effet de sortir les cornes et de renvoyer les cagouillards dans le fossé. Le problème, c'est que vent de mer aidant, il est rare qu'il pleuve à LR. Ceci étant dit, quand ça mouillasse, ça mouillasse Laughing Prions mes frères, prions !
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty SO du 15/03

Message  patrick Sam 15 Mar 2008 - 10:56

LA ROCHELLE - BORDEAUX-BÈGLES. --Les Rochelais, sur les traces du record du club, tenteront cet après-midi de poursuivre leur série d'invicibilité à Deflandre. Et du même coup, leur remontée au classement

Pour une vingtième levée
: Nicolas Le Gardien

En trois mois, ceux qui les séparent de la fin d'une saison à rallonge, ils peuvent donc entrer dans l'histoire. Celle avec un petit «h» du rugby français, en ajoutant leur nom parmi les demi-finalistes de Pro D2 2007-2008, voire plus si habileté. Et celle avec une majuscule du club, en étant la génération qui, un an après avoir réveillé une ferveur un peu somnolente, l'aura ramené dans l'élite du rugby français. Mais mes livres statistiques, aussi, pourraient sous peu inscrire le nom de la bande à Serge Milhas dans le marbre.
Jeunesse insouciante, voilà en effet qu'ils s'attaquent aux records des glorieux anciens et pourraient effacer des lignes écrites à une époque que les moins de 59 ans ne peuvent pas connaître. L'Entente Sportive des Cheminots Rochelais venait de changer de patronyme pour laisser place au Stade Rochelais, le club avait rejoint l'élite trois mois auparavant et un certain Arnaud Elissalde gambadait depuis deux saisons en équipe première. Du 9 janvier 1949 au 24 octobre 1954 (défaite 3-0 contre Agen), le capitaine et ses coéquipiers avaient transformé Port-Neuf en citadelle imprenable pendant 28 matches: 24 succès, 4 nuls.

Fierté. Ce soir, Robert Mohr et les siens partiront eux en quête d'un vingtième succès consécutif à domicile. À six, ou sept réceptions (Bordeaux, Lyon, Métro, Toulon, Grenoble, Limoges, Tarbes voire une demi-finale) de la fin de la saison, ils peuvent même espérer toucher du doigt la série de leurs prédecesseurs, avant pourquoi pas de la dépasser à la prochaine rentrée. Historique, on vous dit. Et vous savez quoi ? « En fait, on n'y a jamais vraiment pensé » souffle le pilier Mathieu Gouagout.
C'est bien connu, le meilleur moyen de stopper une série est de commencer à trop en parler. Mais surtout, à l'époque du «match après match », on se préoccupe de la finalité avant de s'appesantir sur les chiffres symboliques. « Rester invincibles, on n'en parle pas vraiment en ces termes, explique le centre Yann Fior. Ce qu'on voit, c'est que pour atteindre notre objectif, il faut faire le plein à la maison.» « On a jamais évoqué ça entre nous, répond Rémy Vaquin. Mais gagner chez soi tient évidemment particulièrement à c?ur. C'est une question d'esprit de clocher, de fierté de rester maître devant son public, de lui donner du plaisir aussi» avance Rémy Vaquin. Serge Milhas joue lui une carte plus pragmatique: « cela prouve simplement que l'on est performants, que l'on met à domicile les ingrédients pour l'emporter. Mais c'est à l'extérieur, dans un contexte moins connu, que l'on mesure vraiment le caractère d'une équipe.»
Entre le Stade fébrile chez lui d'il y a trois saisons et celui conquérant lors de la réception de Mont-de-Marsan ou sûr de sa force contre Pau, il y a toutefois désormais un énorme fossé à Deflandre, dans les tribunes comme sur la pelouse. Où finalement, les premiers marqués par la série en cours des Rochelais sont les adversaires. « Oui, on sent que quand ils viennent à La Rochelle, il y a une certaine crainte. Ils savent que ce sera très difficile d'y faire quelque chose » dit Vaquin.
Et si aucun ne vient en Charente-Maritime faire du tourisme, quand il faut faire tourner l'effectif, on préfère choisir une visite à Deflandre plutôt qu'à Limoges, les points à La Rochelle n'étant de toutes façons non prévus au tableau de marche (cf Pau la semaine passée).

Se souvenir de Tarbes. L'autre entraîneur girondin Frédéric Garcia, qui alignera sa meilleure formation cet après-midi, pointe lui qu'on «ne peut pas faire l'impasse à Deflandre, sinon on va être punis au score.» Et parle de test avant de résultat. Concrétement sur le terrain, on constate parfois un renoncement plus marqué de l'adversaire, quand le Stade parvient à lui mettre rapidement la tête dans le seau. « Personnellement, je ne sens pas de différence, dit à contrario Yann Fior. Les Montois, par exemple, étaient venus ici avec l'intention de prendre quatre points.»
Et il s'agit surtout ne pas minimiser la performance. Quand les succès s'enchaînent, la difficulté est de parvenir à garder la même vigilance chaque week-end. Et les échecs arrivent souvent quand on s'y attend le moins. Le Stade Français, battu par une formation perpignanaise moribonde la semaine passée après 60 matches sans défaite à domicile, peut témoigner. Le Stade aussi. De Bordeaux (10-11 le 1er avril 2006) à Bordeaux, il n'est tombé qu'une seule fois en 27 matches: contre Tarbes, loin d'être le plus gros morceau venu entre les Deux Tours.
Mais, justement, désormais il y a Tarbes : pour remobiliser les troupes, rien de tel que le souvenir du cauchemar de l'automne 2006. « On sait que l'on doit se remettre en questions chaque semaine, sinon ça peut nous arriver » pointe Vaquin. « Je crois qu'on peut faire confiance à l'entraîneur pour que l'on ne prenne jamais un match à la légère, assure Romain Carmignani. Mais maintenant, il faut aussi qu'on réussisse les mêmes prestations à l'extérieur.» Une autre histoire.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Sam 15 Mar 2008 - 14:05

Allez les gars, on s'échauffe, moins d'1 heure avant le coup d'envoi. Gaillards !
D'abord, on commence par quelques minutes de Gold FM, pour voir si tout va bien.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Sam 15 Mar 2008 - 14:19

Oh mince, il commence à pleuvoir à Bordeaux Laughing et il annonce le même temps sur La Rochelle.
Ca se confirme du côté de Rochefort http://viewsurf.com/vue-396-Rochefort_-_Nid_de_Cigogne.html Mauvais temps pour les cigognes. Ce serait vraiment pas de veine qu'on soit obligé de jouer dans de mauvaises conditions Laughing Laughing Laughing

Bon moi je vous quitte malheureusement et vous retrouve j'espère pour les toutes dernières minutes. Tenez bon et Allez l'Union
flag flag flag fan fan fan flag flag flag
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  Alain Sam 15 Mar 2008 - 15:05

Allez trois premiers points Pour l'union§ allez l\\'union allez l\\'union fan1 fan1

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum