AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Message  patrick le Sam 4 Avr 2009 - 9:48

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/550457/mil/4367335.html

RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AUCH. Le joueur anglais, débarqué de Bristol fin février comme joker médical, fait déjà l'unanimité. Amoureux de la France, il se verrait bien prolonger l'aventure à l'Union
Elliott veut transformer l'essai


Anthony Elliott disputera son quatrième match avec l'Union ce soir face à Auch. (photo claude petit)

Lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi Bordeaux-Bègles, la réponse fuse. « J'ai toujours rêvé de jouer en France. » Comme beaucoup de ses compatriotes attirés ces dernières années par les charmes du Sud-Ouest, l'Anglais Anthony Elliott a décidé de poser ses valises en Gironde fin février. Remplaçant Saia Fekitoa en tant que joker médical, il a quitté la Premiership anglaise et son club de Bristol. Sans regrets. « Je voulais changer d'air. Cela faisait neuf ans que je jouais en Angleterre. J'avais fait le tour de la question. »

En fin de contrat en janvier, l'ancien coéquipier de Jonny Wilkinson à Newcastle a sauté sur l'occasion d'autant que son club, dernier du championnat et en proie à de sérieux problèmes financiers, ne souhaitait pas lui prolonger son contrat. « Mes six derniers mois là-bas ont été gâchés par une blessure au genou avant même le début de saison. J'ai dû me faire opérer et je n'ai disputé que deux matches avant de venir à l'Union », explique-t-il.

« Il pige tout »

À court de compétition et après seulement trois entraînements dans les jambes avec ses nouveaux coéquipiers, Anthony Elliott a été lancé à l'arrière dans le chaudron du Stadium à Albi. Une première sortie pleine d'assurance. Une impression confirmée à Pau, à l'aile cette fois, où l'Anglais a planté son premier essai français au bout d'une course de 70 mètres.

Alors, bonne pioche Elliott ? « Anthony, ce n'est pas Caucaunibuca. Il ne va pas traverser tout le terrain pour marquer un essai mais il pige tout. Il sent le jeu. On n'a pas eu besoin de lui expliquer les combinaisons deux fois. En plus, il est puissant, très solide et polyvalent. C'est le profil idéal. En plus c'est un garçon charmant. Et il s'est parfaitement intégré dans le groupe », pense Patrick Laporte, l'entraîneur des lignes arrières. Dans le vestiaire, Anthony Elliott s'est fait une place autour de Hugh Chalmers, Josh Jackson et Matt Egan, les Anglophones de l'Union. Tout juste leur a-t-il fait une petite infidélité pour assister avec les Frenchies au fameux « Crunch » entre l'Angleterre et la France : « J'étais avec Charly (Platek) et Laurent (Ferrères). Ils me chambraient gentiment au début. Après deux minutes et le premier essai anglais, je ne les ai plus entendus. Mais ici, les mecs sont cools et beaucoup parlent anglais en plus. Mais promis, je vais me mettre au français. J'ai prévu de prendre des cours rapidement. »

Mariage en France

C'est qu'Anthony Elliott a bien l'intention de s'installer en France et si possible à l'Union. Le président Marti, séduit autant par le joueur que par le personnage, lui aurait d'ailleurs transmis une offre. « Il faut voir. En tout cas, j'ai envie de rester. Le club est ambitieux pour la saison prochaine, ça me plaît. » Il ne s'agirait pas d'une affaire de gros sous. L'Union lui aurait en fait proposé un contrat d'un an alors que le joueur anglais souhaiterait s'engager pour deux saisons.

Déjà installé dans la région avec sa fiancée Abby et leur petite fille Eva, Anthony Elliott a un autre projet en tête : celui de se marier dans le sud de la France à l'été 2010. « C'est prévu depuis un moment. Car ma fiancée adore la France comme moi. Disons que si je reste ici, je ne serais pas loin », s'amuse l'Anglais.

La famille Elliott a visiblement tourné la page de Bristol.
Auteur : anthony lalanne
a.lalanne@sudouest.com


Dernière édition par patrick le Sam 4 Avr 2009 - 10:20, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16257
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Message  talon le Sam 4 Avr 2009 - 9:50

Bel article, s'il pouvait rester!
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Message  RUGBY972 le Dim 5 Avr 2009 - 16:21

Oui c'est sur, c'est une tres bonne recrue.
Il se plait en Gironde et joue bien, il faut donc qu'il reste et pourquoi pas 2 ans ?

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum