AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Problème financiers à Auch : conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème financiers à Auch : conséquences

Message  patrick le Mer 8 Avr 2009 - 18:04

SO du 08/04 http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/554459/mil/4382759.html

RUGBY PRO D2, FC AUCH-GERS. à cinq journées de la fin, le club auscitain ne sait toujours pas à quel niveau il repartira la saison prochaine et avec quels hommes sur le terrain
Quel avenir pour le FCAG ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les joueurs auscitains ont été priés de se trouver un autre club pour la saison prochaine. (archives M. A.)

Moins de trois mois après avoir pris la présidence du FCAG, éric Belooussoff a annoncé jeudi que « le club ne repartira pas en Pro D2 la saison prochaine ». Il a toutefois laissé 1 % de chance d'éviter le dépôt de bilan. Suffisant pour entretenir le flou autour de l'avenir du club auscitain.

1 La menace de dépôt de bilan est-elle du bluff ?

Selon Éric Belooussoff, le FCAG a aujourd'hui 99 % de chance de déposer le bilan d'ici le 30 juin. Avec vingt joueurs encore sous contrat pour la saison prochaine et après le retrait du PDG de Textilot, Régis Dumange, qui devait apporter 300 000 euros pour 2009/2010, le club n'a plus les moyens d'assumer les salaires. Pour éviter le dépôt de bilan, les dirigeants auscitains ont deux mois et demi devant eux, non seulement trouver de nouveaux partenaires mais aussi compter sur le départ des « gros salaires ». L'annonce de jeudi dernier va dans ce sens.

2 Le FCAG terminera-t-il la saison ?

Grâce aux 268 000 euros injectés par le président Belooussoff pour reconstituer le fonds de réserve et aux 150 000 euros déjà versés par le PDG de Textilot Régis Dumange, le club auscitain pourra assumer les salaires jusqu'à la fin de la saison, primes comprises. Mais un expert-comptable et un commissaire aux comptes étudient le dossier pour déterminer si les dirigeants encourent un risque, sur le plan pénal, de poursuivre l'activité du club. Si tel est le cas, éric Belooussoff n'attendrait pas le 30 juin pour déposer le bilan.

3 Dans le cas du dépôt de bilan anticipé...

Le club auscitain serait aussitôt « rayé » du championnat de Pro D2 et ne disputerait pas les dernières journées. Ce serait une première dans l'histoire du rugby professionnel et un véritable casse-tête pour la Ligue Nationale de Rugby. Tous les matches du FCAG depuis le début de la saison seraient en effet annulés et cela aurait forcément une incidence sur le classement. Seuls vainqueurs à Jacques-Fouroux cette saison, les Agenais perdraient ainsi la seconde place et surtout, les Rochelais céderaient la cinquième place qualificative à Lyon. En queue de peloton, Bourg-en-Bresse n'aurait plus qu'un point d'avance sur Béziers. Pas anodin quand on sait l'importance que pourrait avoir cette quinzième place en cas de relégation du FCAG.

4 Quelle est l'attitude des joueurs ?

Malgré les différentes tempêtes depuis le début de la saison, les partenaires de Stephan Saint-Lary ont toujours joué le jeu sur le terrain, assurant même le maintien sportif à six journées de la fin. Priés d'aller se trouver un avenir ailleurs jeudi dernier, ils ont encore montré leur meilleur visage samedi dernier à Musard contre Bordeaux-Bègles. « Nous sommes une équipe Provale de chercheurs d'emploi », résume le centre Alexandre Ricaud. Bortolucci, Couzier, Matadigo et Menkarska ont déjà donné leur accord à Colomiers. D'autres joueurs pourraient les suivre. Le reste du groupe à encore cinq matches pour se faire repérer.

5 à quel niveau repartira le FCAG ?

Si les dirigeants auscitains trouvent une solution miracle d'ici le 30 juin pour éviter le dépôt de bilan, le club peut encore sauver sa peau en Pro D2. Dans le cas contraire, un dépôt de bilan entraînera automatiquement une rétrogradation administrative. Le FCAG repartira alors au mieux en Fédérale 1, mais la DNACG peut aussi décider de l'envoyer en Fédérale 2 si elle juge ses moyens financiers trop limités. En revanche, si le club dépose le bilan avant le 30 juin, il sera aussitôt relégué en Fédérale 3.
Auteur : Frédéric cormary
f.cormary@sudouest.com


Pour notre part, vu qu'on n'avait pris aucun point chez eux, si Auch ne finissait pas la saison (ce que je crains), certaines équipes pourraient perdre un point par rapport à nous.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15864
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème financiers à Auch : conséquences

Message  Alain le Mer 8 Avr 2009 - 19:14

J'ai entendu Gérard Holtz sur Sud radio qui veut sauver Auch en faisant une sorte de fête pour recueillir des dons, pourquoi pas, 300000€ scratch c'est pas simple à trouver, il y avait qui quand Bègles a disparu mad2 mad2

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum