AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

19ème journée - La Rochelle / Union

+3
nico
léopold
patrick
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  RUGBY972 Dim 16 Mar 2008 - 2:13

C'est sur, les rochelais n'ont pas vu le même match.
Eux qui soit disant veulent remonter ( une fois encore ), ceux sont fait bouger, secouer, par une petite équipe en pleine reconstruction, qui se cherche encore.
Il me tarde ( pourquoi pas dès l année prochaine ?), d'aller retrouver ces demi bordelais pour leur montrer ce qu'est une grande équipe.
Quand à l'arbitre, il a enfin sanctionné les rochelais pour une agression caractérisée sur la touche, et aidé par son acesseur. En effet, durant tout le match, les bordelais ont payé cher des fautes commises ou non par une succession de coups de sifflet contre nous.
Alors les rochelais, ils ont gagné, qu'ils ne se plaignent pas, ils ont eu aussi beaucoup de chance.
Les Bordelais, quand à eux, n'ont pas besoin d'être déloyaux, ils ont d'autres armes, et les joueurs rochelais vont s'en souvenir un moment.

Allez l'Union !! flag

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Dim 16 Mar 2008 - 2:23

OK, La Rochelle est en droite ligne depuis la Martinique, mais c'est quoi la marque de tes jumelles Laughing Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  RUGBY972 Dim 16 Mar 2008 - 3:36

J'ai été faire un tour sur le forum des demi bordelais.
Résultat :
Je suis fier de notre forum, il n'y a aucune similitude. Merci Patrick ( et Olivier bien sûr ), on peut être fier. C'est un vrai bazar, un capharnaüm sans nom, indigne d'un club comme eux.
Ensuite, pour parler de leur pseudo supporter, on croirait lire les commentaires de la tribune Boulogne du PSG un soir de défaite; ils ne connaissent que trois ou quatre mots de vocabulaire, et ne connaissent pas la signification d'une phrase ( sujet, verbe, complément ).
voilà encore de quoi me réjouir d'être Bordelais.
Allez, j'arrête sur ces incultes, ce n'est pas de leur faute si ils n'ont pas d'éducation.
Souhaitons leur de les retrouver l'année prochaine en .... Pro D2.
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  RUGBY972 Dim 16 Mar 2008 - 3:50

Pour répondre à ta question Patrick, la marque de mes jumelles est : SPORTIVITE.
Et pour conclure si le niveau de leur équipe est de Pro D2, le niveau de leur supporter est de quatrième série ( je n'ai rien contre les clubs de quatrième série ).
Désolé, j'ai horreur de ces pseudo sportifs ou pseudo supporters qui prennent les terrains de sport ou les forums, pour des défouloirs.
Si un jour ils foulent l'herbe d'un terrain de rugby, ( ou s'ils pratiquent un autre sport quel qu'il soit ), ils comprendront peut être ce que le mot SPORT et toutes les vertus qui l'accompagne signifient.
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty RE;19ieme journée La Rochelle/Union

Message  léopold Dim 16 Mar 2008 - 6:56

Sur le site Atlantique du stade Rochelais on peut lire le CR du match:
"Beau temps, beau match, victoire 9/3" sans autre commentaire
sur le Forum,match facile contre une équipe de tricheur, les locaux n'ont pas eu à s'employer.

A la mt sur le score de 3/3 Milhas leur à servi le champagne en écoutant le boléro de Ravel.
De qui se moque t'on?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty SO du 16/03

Message  patrick Dim 16 Mar 2008 - 10:21

LA ROCHELLE - BORDEAUX-BÈGLES. --Les Rochelais ont assuré l'essentiel et les Girondins ne rentrent pas bredouilles de leur déplacement

"Deux équipes « globalement » satisfaites" par F. Z.

Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling, a bien résumé le sentiment de son équipe dans le vestiaire : « Bravo les gars, il fallait le gagner ce match ».
Sans forcément sauter de joie, les Rochelais semblaient plutôt satisfaits après cette courte victoire. « Avec des conditions atmosphériques pareilles, on ne s'attendait pas à faire de grandes envolées aujourd'hui. En plus, l'équipe de Bordeaux-Bègles s'est montrée très accrocheuse. Aujourd'hui (hier), on retiendra d'abord la victoire », soulignait Sébastien Boboul. « On a quatre points, c'est ce qui compte, confirmait David Darricarrère, l'entraîneur adjoint. Mais j'espère que les joueurs n'ont pas laissé trop de jus dans ce match. On aurait peut-être dû jouer davantage au pied en première mi-temps. Quand je vois le jeu qu'on essaie de pratiquer, en tout cas, je me dis qu'on est dans le vrai. »
Serge Milhas, lui, pointait les fautes au sol des Béglais, pas assez sanctionnées selon lui par l'arbitre. « Ils ont été peu pénalisés sur les rucks. De notre côté, on a voulu produire trop de jeu. Mais les joueurs se sont engagés pour gagner ce match. Et on a jamais vraiment été en danger », observait l'entraîneur rochelais.

Gratter et pousser. Sentant arriver les accusations, son homologue girondin Patrick Laporte plaidait la légitime défense. « Jouer les rucks, être présent dans le combat, ça fait partie du jeu. On ne se laisse pas faire. Je n'aime pas qu'on dise qu'on a pourri les ballons. Nos consignes étaient claires avant le match : on gratte les ballons et on pousse les rucks. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les Rochelais aussi contre nous quand nous avions le ballon ».
Patrick Laporte préférait se réjouir du point de bonus avant la réception très attendue du RC Toulon dans une semaine. « Globalement, on est satisfait. Prendre le bonus à La Rochelle, ce n'est pas facile, même si la météo nous a peut-être avantagés. On aurait peut-être pu espérer plus. »
À 0-3 à la dernière minute de la première mi-temps, les Béglais commençaient à y croire. Surtout que Rongieras avait manqué une pénalité et Ferrères un drop.
« On pouvait mener au score à la pause, reconnaissait Laurent Ferrères, arrière et capitaine de l'Union, auteur de quelques relances en deuxième mi-temps. « J'ai essayé de ne pas mettre l'équipe en danger sur mes initiatives. C'est dommage que l'on ne soit pas arrivé à marquer sur nos temps forts. Mais, bon, l'objectif aujourd'hui était de revenir avec quelque chose. C'est ce qu'on a fait. »

LA ROCHELLE - BORDEAUX-BÈGLES. --Les Rochelais ont longtemps buté sur une très bonne défense avant de prendre l'avantage. Les Girondins sont récompensés de leurs efforts par un point de bonus

"La Rochelle à la peine" :Frédéric Zabalza

Allez donc essayer de prouver à un Girondin que La Rochelle est située au c?ur de la deuxième région la plus ensoleillée de France, quand des trombes d'eau, accompagnées de rafales de vent, s'abattent quasiment sans discontinuer pendant 80 minutes. Pas facile.
Les joueurs de l'Union n'étaient pourtant pas mécontents de voir tomber la pluie sur la grasse pelouse du stade Deflandre hier après-midi. Leur résistance face à l'une des meilleures équipes de Pro D2 fut certainement favorisée par la météo, mais leur agressivité et leur vaillance ont tout autant compté dans le gain du point de bonus défensif. Un bonus, offensif celui-là, qui a échappé aux Rochelais, en manque de réussite, qui ont entamé cette rencontre avec plus d'intentions que d'application.

Option risquée. Comme la Section Paloise il y a une semaine, le Stade Rochelais prend l'option de jouer tous les ballons contre le vent en première mi-temps. Avec tous les risques que cela comprend. Comme les Palois, cette option se révèle payante? pour l'adversaire. Le buteur béglais Rongiéras, ancien rochelais, ouvre le score sur pénalité à la suite d'une faute des Maritimes commises dans leur camp, que ces derniers ont du mal à quitter.
Les locaux ne refrènent pas leur ardeur et portent le ballon, parfois mètre par mètre. Beaucoup d'effort pour pas grand-chose, d'autant que leurs sorties de balles sont perturbées. L'arrière Boboul loupe l'égalisation au quart d'heure de jeu et le Stade se montre peut-être un peu gourmand en voulant jouer une pénaltouche (qui n'amène rien) au lieu de tenter la pénalité.
Une grande partie du premier acte se déroule ainsi entre les lignes des 22 mètres de chaque équipe. Car, si les Girondins parviennent à maintenir La Rochelle dans son camp, ils ne s'approchent pas de l'en-but. Rongieras a beau expédier nombre de chandelles, rien n'y fait.
Gaultier, trois quart centre de l'Union, prend même un carton jaune pour une faute de trop dans le jeu au sol, malgré les nombreux avertissements de M. Marchat. Ce secteur donne lieu à des affrontements musclés entre les deux équipes. La mêlée est elle aussi très disputée. Et la tension monte. Juste avant la pause, Boboul obtient enfin l'égalisation (3-3).
Changement de stratégie côté rochelais en deuxième période. L'ouvreur Merceron tape quille sur quille pour mettre à mal la défense des visiteurs. Mais le troisième ligne Vaquin se fait prendre sur un maul en train de marcher sur un joueur.

Occasion manquée. La Rochelle, en infériorité numérique, ne l'est pas dans le jeu. Le public croit même voir venir le premier essai de la rencontre quand le demi de mêlée Ferrou contre un dégagement de Rongieras et le récupère, dans les 40 mètres béglais. Rattrapé et plaqué par l'ouvreur, il réussit à adresser une passe au pilier Bares, qui lâche le ballon à 10 mètres de l'en-but.
Les efforts des Jaune et Noir commencent à payer. Ils prennent enfin l'avantage au score grâce à une pénalité en coin de Boboul, qui passe à quelques centimètres de la barre transversale (6-3).

Tampon de Leupolu. Le concours de chandelles se poursuit avec Tales, entrée à la place de Merceron. Sur l'une d'elles, Ancelin effleure le ballon dans ses 22, avant d'aplatir dans son camp pour éviter l'arrivée des fusées rochelaises. À la grande stupeur de celles-ci, et malgré leurs protestations, l'arbitre d'en-but ne préconise pas une mêlée à 5 mètres mais un renvoi.
Cela ne contribue pas à détendre l'atmosphère. En fin de match, une bagarre éclate entre le pilier rochelais Pani et le seconde ligne Changeat. Le premier est exclu pour dix minutes. Cela n'empêche pas Boboul de passer trois points de plus. Ni le pilier samoan Leupolo d'adresser un de ces tampons effrayants dont il est friand sur l'arrière Ferrères, qui sort indemne de ce choc frontal. « C'est impressionnant à voir, mais c'est aussi impressionnant à prendre », souriait ce dernier après le match.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Dim 16 Mar 2008 - 20:31

Limoges (contre Agen) et Blagnac (face à Narbonne) ne veulent pas mourir. Ce point de bonus défensif ne sera peut-être pas inutile en fin de saison. Par contre côté ex-gros (Agen et Narbonne), on se prépare pas à un bel avenir.

Total Pts Points bonus Points Matchs joués Matchs gagnés Matchs nuls Matchs perdus Points Pour Points Contre Diff

11. Pau 41 9 32 19 8 0 11 287 339 -52
12. Narbonne 39 5 34 19 8 1 10 304 321 -17
13. Bordeaux-Bègles 33 9 24 19 6 0 13 249 329 -80
14. Tarbes 25 7 18 19 4 1 14 243 448 -205
15. Limoges 21 5 16 19 3 2 14 199 494 -295
16. Blagnac 20 4 16 19 3 2 14 272 457 -185
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  sudiste Dim 16 Mar 2008 - 22:15

Ces 2 boulets dont un nous a volé sa victoire à la maison (Narbonne) ne nous facilitent pas la tâche ....notre matelas est passé de 13 à 12 points sur le premier relégable
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  patrick Dim 16 Mar 2008 - 23:46

D'autant plus qu'avec le réveil de Blagnac, c'est maintenant de 2 relégables dont il faut se méfier. C'est d'ailleurs pas une bonne nouvelle pour Tarbes.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Franck Labbé dans SO

Message  patrick Lun 17 Mar 2008 - 11:37

LA ROCHELLE - BORDEAUX-BÈGLES.
« La Rochelle a les armes pour revenir dans la course »
L'ancien pilier rochelais Franck Labbé estime que le Stade Rochelais peut encore se qualifier

Par : Frédéric Zabalza

Sports Charente-Maritime
Les retrouvailles de Franck Labbé avec son ancienne équipe ont été chaleureuses, voire plutôt chaudes, à l'image de l'empoignade avec Mathieu Gouagout à la sortie d'une mêlée en première mi-temps. « On se connaît très bien avec Mathieu. Ce qu'il s'est passé ? Ce sont des histoires de piliers », souriait le néo-Bordelo-Béglais, pas mécontent de rentrer en Gironde avec un point de bonus défensif.
« On est 13e au classement et on doit prendre tous les points possibles à chaque match. L'équipe a souffert des blessures. Moi-même, je n'ai pas joué le match aller contre La Rochelle. La mêlée, on ne la travaille jamais, et on a fait un seul entraînement en opposition depuis le mois de juillet ! Mais je me sens bien dans ce club. J'ai retrouvé des valeurs que j'aime, comme le combat. Même si l'on n'est pas très bien classé, on ne lâche rien. »
Pas très enclin à exhiber ses sentiments, Franck Labbé ne cache pas l'émotion ressentie lorsqu'il a foulé à nouveau la pelouse du stade Deflandre, ce qu'il n'avait pas fait depuis la demi-finale contre Toulon.

« Un match comme les autres.
» « Ça fait forcément quelque chose de revenir à La Rochelle après quatre années passées sous le maillot jaune et noir. Après, quand l'échauffement a commencé, c'était pour moi un match comme les autres. »
Même s'il était absent à aller, le pilier a eu, à plusieurs reprises, l'occasion de voir à l'oeuvre le Stade Rochelais version 2007-2008. Il a notamment assisté à la victoire contre la Section Paloise la semaine passée, profitant d'un séjour de repos à La Rochelle avec sa compagne.« L'équipe suit la ligne tracée l'an dernier. L'effectif n'a pas trop tourné et le groupe a une riche année d'expérience en commun. »
Le départ en dent de scie de l'équipe rochelaise n'est cependant pas passé inaperçu à ses yeux. Le pilier à son explication.
« À mon avis, l'équipe est un peu restée sur la finale perdue, elle a peut-être eu du mal à tourner la page. Mais elle s'est réveillée à temps. Maintenant, elle n'a plus le choix si elle veut se qualifier, il faut gagner les matches. Les joueurs font ce qu'il faut pour y arriver. La Rochelle a largement les armes pour revenir dans la course aux phases finales », affirme Franck Labbé.


"La mêlée, on ne la travaille jamais, et on a fait un seul entraînement en opposition depuis le mois de juillet"
Ben qu'est ce que ça serait s'ils la bossaient Laughing
C'est sûr, il vaut mieux qu'ils se focalisent sur les touches pale
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Compte rendu du match sur le site officiel de LR

Message  patrick Lun 17 Mar 2008 - 14:55

Pro D2 - 19e Journée

La Rochelle, 9 Bordeaux, 3

Temps pluvieux, terrain gras.
5 000 spectateurs.
Mi-temps : 3-3.
Evolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 9-3.
Les points :
La Rochelle, 3 pénalités de Sébastien Boboul (40e, 52e, 64e).
Bordeaux, 1 pénalité de Romain Rongiéras (5e).
Cartons : jaune pour Vaquin (53e) et Pani (79e) pour La Rochelle ; jaune pour Gaultier (35e) pour Bordeaux.

Une pluie continue qui redouble d'intensité en cours de match, un terrain gras se transformant en bourbier, un ballon glissant : ce La Rochelle – Bordeaux ne restera pas dans les annales en raison des conditions climatiques. En revanche, de combat et d'engagement, il en fut question sur le terrain gorgé d'eau de Deflandre. La première mi-temps fut bordelaise... au tableau d'affichage, avant l'égalisation de Sébastien Boboul à la corne.

A la 5e, le demi d'ouverture bordelais Romain Rongiéras, également ancien rochelais, ouvrait le score (0-3). Côté rochelais, chacun faisait de son mieux mais le ballon glissant rendait les passes approximatives. A la 9e, sur un dégagement bordelais qu'ils contraient, les Jaune et Noir étaient tout près de l'essai. Peu après, au quart d'heure, Camille Levast, Franck Jacob, et Adrien Falières tentaient tour à tour de partir au ras, suite à la formation d'un ruck devant la ligne d'en-but bordelaise. Dans la foulée (16e), Sébastien Boboul loupait l'égalisation sur une pénalité.

Sur la réception du drop de l'arrière girondin Laurent Ferrères, Florian Ninard partait tel un boulet de canon sur l'aile avant de passer au centre à Sébastien Morel mais c'est un Bordelais qui reçevait la balle. Toujours 3-0 en faveur de Bordeaux, on croyait alors au match piège. « J'avais prévenu. Cette équipe a des valeurs. Vu la météo, il ne fallait pas s'attendre à du grand jeu », reconnaissait à la fin du match, le pilier bordelais et ex-Rochelais Franck Labbé. Mais à la corne, enfin, La Rochelle revenait au score sur une pénalité de Sébastien Boboul (3-3, mi-temps). A la 35e, le centre bordelais Julien Gaultier avait goûté à un carton jaune qui l'excluait dix minutes.

A la reprise, le Stade du capitaine Robert Mohr passait, pour la première fois du match, devant au tableau d'affichage (6-3, 52e). Boboul inscrivait des 40 m à droite des poteaux une pénalité qui faisait le plus grand bien aux siens. Rémi Vaquin écopait d'un jaune (53e). Dix minutes dehors. Les Rochelais jouaient à 14. A la 54e, Ferrères essayait de remettre les siens dans le droit chemin. Mais des 40 m, vent de face, sa pénalité était trop courte. A l'heure de jeu, on croyait assister au tournant du match. Le demi de mêlée maritime Benjamin Ferrou perçait avec ses jambes de feu pour le pilier Alexandre Barès qui échouait à 10 mètres. A la 64e, Sébastien Boboul délivrait les siens avec une nouvelle pénalité (9-3). La Rochelle tenait sa victoire, en même temps que son pilier Franco Pani héritait du jaune.

Certains Rochelais avaient eu raison de le répéter au cours de la semaine. Bordeaux était bien une équipe à prendre au sérieux. Et avant de songer au bonus, il fallait d'abord s'imposer. Avec ce succès 9-3, les Rochelais sont plus que jamais au contact des demi-finalistes.


Beaucoup plus neutre que les réactions des supporters :)
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée - La Rochelle / Union - Page 4 Empty Re: 19ème journée - La Rochelle / Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum