AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Les "britishs" (SO du 18/04)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "britishs" (SO du 18/04)

Message  patrick le Sam 18 Avr 2009 - 9:29

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/564673/mil/4422682.html

RUGBY PRO D2 27E JOURNÉE, COLOMIERS - BORDEAUX-BÈGLES. Les quatre joueurs anglophones de l'équipe s'entraident afin de s'intégrer de mieux en mieux au club, à la ville et à la vie dans le Sud-Ouest. Rencontre
Les joyeux de la Couronne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux Néo-Zélandais Mat Egan et Hugh Chalmers, l'Anglais Anthony Elliott et le Canadien Josh Jackson constituent la « colonie » anglophone de l'Union. (Photo Stéphane Lartigue)

«Allez le commonwealth, en interview ». Mardi, à l'issue de l'entraînement Henri-Pierre Vermis motive en rigolant ces quatre coéquipiers.

Hugh Chalmers, le flanker « Néo Z », chemin faisant, déclare : « On ne pourra pas faire l'article, on se déteste ». À la vérité, c'est tout l'inverse mais le natif d'Hokianga, dans le nord de l'île du « long nuage blanc », est un blagueur impénitent et aussi le traducteur officieux quand la maîtrise de l'Anglais est un peu déficiente. Pourtant ce n'est pas lui qui est arrivé en premier à Musard mais bien le Canadien de Vancouver Josh Jackson qui termine sa troisième saison à l'Union après être passé par Bobigny. « J'y ai fait 5 mois, je vivais tout seuldans un hôtel, c'était difficile ». Vient ensuite Chalmers qui jouaient en 2007-2008 aussi dans le club francilien. Matt Egan qui foulait encore les pelouses de NPC avec Hawke's Hay jusqu'en octobre dernier, ne parle pas encore trop la langue de Molière, mais s'y attache, « c'est encore difficile d'avoir une conversation mais j'essaie d'apprendre », tout comme Anthony Elliott, le dernier arrivé en provenance de Bristol.

Chalmers fait la traduction

Alors, comment s'intégrer dans une culture quand on ne la connaît pas ? C'est là que ces quatre gaillards ont réussi peu à peu à prendre le pli. Ils sortent ensemble mais aussi avec d'autres membres de l'équipe comme Matt Egan, le week-end dernier, qui est allé avec Nicolas Dospital à la fête du Jambon à Bayonne ou encore dans la pratique du golf en amateur « un sport anglais » ponctue Anthony Elliott, « britannique », le corrige de suite Hugh. Ils essaient tous d'y jouer mais de l'aveu des trois autres, c'est Hugh « le plus mauvais ». Comme en cuisine d'ailleurs, quand ils s'invitent à tour de rôle les uns chez les autres. À chacun sa spécialité, à Matt les entrecôtes, Josh les barbecues dans son jardin, Hugh le poulet rôti et Anthony les pâtes aux gésiers, dixit Chalmers. Bien sûr, ils se retrouvent, quand leur emploi du temps et leur vie familiale le permettent, en ville dans l'un des nombreux pubs que compte Bordeaux. Un peu plus sérieusement, bien que cela soit difficile tant la bande des quatre ne manquent pas une occasion de se « chambrer », ils espèrent tous que leurs origines diverses permettra de renforcer l'Union. « Je pense que c'est bon pour l'équipe d'avoir et d'amener chacun nos styles de jeu différents, ça permet de l'enrichir », explique Anthony.

Toujours prêt à détendre l'atmosphère et à rire, les quatre joueurs ont bien voulu décrire un de leurs coéquipiers. Ainsi pour Hugh, « Egan est le cheval noir, celui que l'on n'attend pas ». D'après Matt, « Josh est relax, il n'arrive ni trop tôt ni trop tard, c'est aussi la patience et l'expérience. Le Canadien voit en Anthony « un professionnel, celui qui a l'expérience du haut niveau anglais » mais celui-ci décline le titre qu'il attribue, avec force geste des bras et une politesse toute britannique à Chalmers, « c'est lui le vrai pro, il est habile et s'est facilement intégré à l'équipe ».
Auteur : Nicolas Cendrès


Sympa tous les quatre. Egan pourra t'il longtemps apprendre le francais sur les bords de la Garonne ???? Malgré ses qualités dans le jeu ouvert, pas sûr si le profil recherché est un 2ème ligne à la fois costaud et sauteur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15526
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum