AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

28ème Journée - UBB / Racing

+16
Daniel33
bordelais
Damier-Muzard
nico
Vince33
Peto
fermier
FAN2XV
Alain
patrick
sudiste
damiers 79
terrasson-jean-paul
RUGBY972
léopold
Walabiz
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vue du côté Union, vous pronostiquez

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Vote_lcap50%28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Vote_lcap43%28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Vote_lcap7%28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  Daniel33 Dim 26 Avr 2009 - 21:00

Bel après midi de rugby sauf le score évidemment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  léopold Dim 26 Avr 2009 - 21:11

On loupe le coche en deuxiéme MT ,on est sur leur ligne et on ne passe pas,pas nouveau ça déjà vu contre d'autres équipes. mad2 mad2
Sinon on avait envie, mais pas vraiement les moyens,densité physique,richesse du banc.
Dès que Merthens rentre ça fait mal,drop,jeu au pieds,ouverture et accélération du jeu.
Bon vent en Top14,si vous restez tel quel vous allez au devant de grosses deceptions,jeu très monocorde.
Maintenant s'il nous reste des joueurs on vera contre Grenoble si ça veux sourire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  sudiste Dim 26 Avr 2009 - 21:26

De ce que je comprends nos joueurs se sont bien donné en seconde mi temps ce qui met d'autant en relief le fossé qui nous sépare du Top 14....qui, disons le aujourd'hui, tient plus du rêve que de la réalité.

Ce soir nous sommes à 43 points du champion Embarassed c'est énorme Sad

Avec cette défaite c'est également l'objectif de la 8eme place qui s'envole Crying or Very sad

Le temps va venir de faire le bilan qui, ne nous voilons pas la face est très mitigé, pour ne pas dire négatif .

On en finit plus d'être dans la "transition" pourtant il va falloir que ça cesse et vite !!!!!!! mad2

La première mission des entraineurs et de forger chez les joueurs ce bon vieil instinct de protection du territoire la défaite à domicile devant être un faux pas exceptionnel ....avoir laissé souiller Musard 5 fois à ce jour n'est pas acceptable mad2 alors Mr Garcia va falloir muscler le discours allez l\\'union
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  RUGBY972 Dim 26 Avr 2009 - 21:27

Superbes photos, Merci Daniel

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  Sergio Dim 26 Avr 2009 - 21:48

Comme dit Léopold, on manque de viande !
C'est vrai que sur la densité physique et la rapidité de jeu, les parisiens sont déjà en Top 14.
On aurait pu rivaliser sur la vaillance et l'envie. Et ça a failli passer… Avec la touche sur leur ligne et les 2 essais refusés de Ferrères, la mêlée qui passe en force, on a été bien mal payé de nos efforts. Pendant 20 minutes, on y a cru. Mais on n'a pas réussi à concrétiser, Lagarde loupe son coup de pied et la chance est passée. Dommage. Le score est plus lourd que la réalité des débats. Il reste deux matchs. J'espère qu'il y aura un sursaut pour la fin.
Allez l'Union ! flag flag
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  patrick Dim 26 Avr 2009 - 22:27

Moi ce soir je suis triste, triste pour les joueurs qui auront tout donné, parfois de façon désordonnée et solitaire, notamment derrière où tout le monde a tenté de sauver la nation, et à qui il aura manqué 8', triste pour le public qui a montré (et ce malgré notre "grand" quotidien qui avant samedi aura été inexistant) qu'avec une promesse de beau rugby, il pouvait être présent et même supporter, triste pour Laurent Marti qui aurait surement voulu montrer autre chose aux partenaires (actuels et futurs), aux politiques et à Revol qui été présents, et enfin triste pour notre avenir, tant nous aurons en effet vu qu'il en faudra pour le rendre joyeux.
Face au Racing, le manque de puissance devant et derrière ne pardonne pas. On peut compenser par de l'envie pendant un moment, mais ça finit par craquer. A la 72', notre pack pousse Machenaud sous les poteaux adverse mais les arbitres nous refusent l'essai qui nous donnait alors l'égalité à 16-16. A la place on tape assez justement les 3 points (on domine depuis 10 bonnes minutes) et on en est à 12-16. Ensuite, Merthens nous met un drop des 45m (avec vent tourbillonnant ...) puis le Racing attaque 2 fois et comme en première mi-temps transforme ça en essais tout en assurant les passes. Facile quand on a les moyens Sad Par contre, si les joueurs du Racing pensent qu'ils pourront tenir comme ça en Top14, ils vont au devant de grave désillusions. Z'ont intérêt à durcir leur jeu :) Et attention, la brochette de stars n'aura pas le public de Toulon, ni au stade, ni derrière le cul toute la semaine pour se faire remettre dans le droit chemin. Bonne chance tout de même à eux, mais le plus dur commence, attention à l'ascenseur, le Top14 est un monde impitoyable où sans engagement on finit vite par redescendre. Pour nous, il y a encore du boulot. Sur ce match, des joueurs comme Gaona, Monzeglio et Fékitoa nous auront beaucoup manqué. Des joueurs comme Qovu aussi d'ailleurs Rolling Eyes

PS. Merci Daniel pour tes photos toujours aussi belles. Tu as même réussi sur la dernière à prendre mon père entre la tête de Maxime et le dos de Sourgens :)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  bricoleur Dim 26 Avr 2009 - 22:36

pour avoir était présent au stade je peux dire qu'il y avait de l'engagement de la part des deux équipes, mais il est certain le métro était plus fort.

Cela dit les hommes de l'union ont fait vraiment un bon match, ils ont tout donné et d'ailleurs le score ne reflette pas l'engagement.
Par contre redcard pour les décisions des entraineurs (pénalités au lieu de melée)........ pale Crying or Very sad pale Crying or Very sad

cette défaite est vraiment dommageable

mais tout de même merci aux garçons pour le spectacle et bonne chance pour les matchs futurs


aller l'union
bricoleur
bricoleur
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : 33000
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty metro

Message  terrasson-jean-paul Dim 26 Avr 2009 - 23:26

:indécis: ce fut un mactch indecis, les petits nous ont fait plaisir. Les deux équipes nous ont montre un grand mach, et Bobo me fait toujours réver. On à attendu la sortie des joueurs, ils le méritaient, un petit mot à chacun, ça ne peut pas faire mal, mais il y à du dégat, on verra d'içi deux jours, mais le déplacement à Lyon
s'annonce difficile. Nous allons certainement avoir recour a certains espoirs. C'est bien les gas les 8000 ,personnes présentent,éte enchantés. Ce qui fait dire à don-camillo, que bégles Bordeaux peut avoir un top 14. Je suis content pour Berbizier et toute son équipe, mais si l'essai de Maxime est accordé, les mouches
change d'âne, et li m'a bien dit j'ai applati sur la ligne, tant qu'à Laurent on à des doutes pour son passage en touche. De toute façon aucun regret, même sur les décisions des entraineurs, l'union n'a pas le même banc , et on ne pouvez plus prendre la mélée. A cinq minute de la sirène quand ils ont laché les chevaux, on à tout compris, et on leurs souhaite bonne chance pour la saison prochaine.Maintenant on atted la venue de Grenoble, le dimanche 17 Mai on fixera l'heure bientot, et ne pas oublier que cejour là les burdigalais organise un repas d'avent macht, on fixera le prix dans les jours qui viennent, certainement dans les 15 euros.au dernier ont été 200, cette fois çi pourquoi pas 400? Un méssage à Léopold, en partant,je discuté de la blessure de Montagat, qui sera absent samedi à Lyon ,et pour faire une feuille de macth honorable, j'ai proposé ton nom. Donc tient toi prèt samedi l'avion décolle à 12h15. Le méssage est passé tu auras certainement confitmation, moi je ne suis qu'un pauvre apôtre. Bonne nuit les petits :dude: Allo quoi No suppubb :musard: :Union: lol! lol! 28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 314821 :friendship: :greuh2: :greuh2:
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  Daniel33 Dim 26 Avr 2009 - 23:49

Une petite suite; avec certaines au meilleur pour l'UBB.Merci pour vos commentaires Wink
Patrick:Un peu mieux cadrée celle là non? Wink Je crois qu'il m'a vu Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  patrick Lun 27 Avr 2009 - 0:13

Daniel33 a écrit:Une petite suite; avec certaines au meilleur pour l'UBB.Merci pour vos commentaires Wink
Patrick:Un peu mieux cadrée celle là non? Wink Je crois qu'il m'a vu Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty photos

Message  terrasson-jean-paul Lun 27 Avr 2009 - 0:35

fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 Bonjour, on peut le dire ,vu l'heure, mais ces photos sont
magnifiques, et montre l'engagement de nos joueurs, Merçi encore, don camillo flag :france: lol! lol! :Union: :musard: suppubb :flag2: :flag2: fan fan fan fan
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  Daniel33 Lun 27 Avr 2009 - 7:15

terrasson-jean-paul a écrit: fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 Bonjour, on peut le dire ,vu l'heure, mais ces photos sont
magnifiques, et montre l'engagement de nos joueurs, Merçi encore, don camillo flag :france: lol! lol! :Union: :musard: suppubb :flag2: :flag2: fan fan fan fan

Ah oui, côté engagement les joueurs ont été irréprochables Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty lu sur Rugbyrama.com

Message  bordelais Lun 27 Avr 2009 - 8:29

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2008-2009/sport_sto1919339.shtml

Pro D2 - 26/04/2009Le Racing au paradis

Le Racing Metro est officiellement champion de France de Pro D2 après son succès sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles (33-12). Le président Jacky Lorenzetti a réussi son pari de ramener le club francilien au plus haut niveau français.

Après neuf saisons passées en Pro D2, le Racing-Metro va retrouver le plus haut niveau. En s'imposant sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles (33 à 12), le club francilien a assuré son titre de France deux journées avant la fin du championnat. Un titre qui lui offre un billet direct pour le Top 14. Si l'ascenseur vers le plus haut échelon national semblait promis au club de Jacky Lorenzetti depuis plusieurs semaines, il fallait néanmoins valider cette belle saison. Une chose jamais évidente et les tergiversations de Toulon ou encore de Montauban lors des précédentes saisons démontrent qu'il n'est jamais facile d'apporter la touche finale.

L'entrée de Mehrtens

Cela s'est encore vérifié ce dimanche. Après une première mi-temps bien maîtrisée par les joueurs de Pierre Berbizier (13-3), les Girondins de l'Union profitaient de plusieurs erreurs adverses en début de deuxième période pour se relancer dans cette partie. Incapables de convertir leurs temps forts en points, les Racingmen perdaient le fil du match. La botte de Lagarde permettait aux locaux de grignotter leur retard (12-16, 68e minute) mais l'entrée en jeu d'Andrew Mehrtens était salvatrice pour les Parisiens. L'ancien ouvreur des All Blacks faisait parler son expérience : Jeu au pied de déplacement, drop suréaliste, et inspirations gagnantes.

Avec le bonus offensif

L'Union avait laissé filer sa chance de créer la surprise lorsque Laurent Ferrères était projeté en touche à quelques centimètres de l'en-but. Quelques secondes plus tard, les avants girondins n'avaient pas plus de chance quand ils s'écroulaient dans l'en-but sans pouvoir aplatir. Après ce coup de chaud, Mehrtens entamait son show avec un drop de 45 mètres malgré une bonne défense face à lui. Deux minutes plus tard, il lançait parfaitement Scarbrough dans l'intervalle pour le doublé de Bobo. Juste avant la sirène, Nick Berry franchissait une dernière fois la ligne et marquait l'essai du bonus offensif.

Sous le soleil de Bègles, Jacky Lorenzetti pouvait exulter. L'homme d'affaire, arrivé au chevet d'un club végétant dans la deuxième partie du classement de Pro D2 (meilleur classement en 2004 avec une huitième place), a permis à cet ancien champion de France de retrouver des couleurs et de l'ambition.
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  léopold Lun 27 Avr 2009 - 8:34

Les photos de Daniel 33 sont magnifiques,vraiment je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi bien.
Merci Don Camillo d'avoir pensé à moi pour le remplacement de Montagnat à Lyon,je risque d'être un peu juste sur le foncier et puis l'Union n'a jamais eu des maillots XXXXL pour loger mon gabarit.
C'est sur la pénalité manquée,l'impossibilité de marquer un essai largement mérité n'ont pas permis à l'équipe de réaliser l'exploit.
Dommage si on considére les forces en présence et l'engagement de tous les gars au maillot Bordeaux,aucun ne ressort du lot tous ont tout donné.
Je suis particuliérement heureux pour Romain Plantey,Jean Marie Ledan,Thibault Duvallet qui ne se sont pas vu proposés de contrat pour la prochaine saison. mad2 mad2 mad2
Le match de Lyon puis Grenoble à Musard voilà bien un final où notre effectif fortement affecté aura du mal à se sortir de ces piéges.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  sudiste Lun 27 Avr 2009 - 9:37

C'est vrai que ces photos sont vraiments superbes :clap: elles montrent qu'il n'y a vraiment pas de sport plus majestueux que le rugby tant sur le plan de l'engagement que de l'esthétisme. C'EST GRANDIOSE !!!!

A ce propos la dernière photo montre parfaitement quelque chose que j'avais noté depuis un moment déjà : cette façon qu'ont les sauteurs en touche de se faire strapper au niveau des cuisses des excroisssances leur permettant d'être mieux propulsés par leurs soutiens (l'ascenceur à crémaillère en quelque sorte...)

A quand les 3/4 revétus de la combinaison d'Alain Bernard enduite de graisse d'oie pour être insaisissables au placage ? rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  patrick Lun 27 Avr 2009 - 9:46

Après une courte nuit, je suis encore triste et aussi un peu en colère. En effet, nous avons été abandonnés par les puissances divines. Et oui Don Camillo, où été passés ces averses et ce terrain gras annoncés. A la place de ça, nous avons eu un temps quasi estival qui a fait croire aux iliens qu'ils étaient sur leur plage et que là, devant le village et les ancêtres, il fallait marquer plus de points que l'adversaire pour ne pas perdre la face. Abandonnés par les puissances arbitrales qui ne nous accordent pas l'essai de la 70'. Abandonnés par les médias qui en nombre ont obligé les stars à assurer pour éviter de passer pour des couillons. Mais surtout abandonnés par la toute puissance monétaire qui finalement aura réussi à motiver les troupes parisiennes. Abandonnés aussi par le sort qui aura voulu que le Racing ait "besoin" de gagner ce match et l'ait suffisamment motivé. Comment expliquer 5 défaites avec un effectif pareil, si ce n'est par un choix délibéré des matchs à gagner ?
Devant ça, il y avait nos petits gars qui ont fait ce qu'ils ont pu Sad Je suis triste et en colère mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  sudiste Lun 27 Avr 2009 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là il y est pas ???????????? scratch Allo quoi scratch mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  léopold Lun 27 Avr 2009 - 10:45

On va pas jouer les grincheux ,la victoire du Metro92 n'est pas à remettre en cause .
Elle permet de mesurer tout le chemin à parcourir dans le domaine du professionalisme pour acceder au Top14,pas de place pour les bricoleurs,circulez il n'y à rien à voir pour eux.
Tout de même je reviens sur le rôle des types en jaune,marqués "la poste" vénérable institution qui place en l'occurence bien mal ses sous.
La photo de Ferreres et certainement la vidéo de Jacques Piron homme intégre s'il en est démontre que les arbitres voient ce qu'ils veulent bien.
Comique que l'arbitre de champs à deux métres de l'action coté union demande son avis au juge d'en but qui est masqué par le ballon par un monceau de joueur sur le rush des avant qui s'écroulent dans l'en but..
Des parisiens ont pu passer l'après midi à l'aise au sol dans notre camps,une ou deux pénalités,pas de carton.
Sur les pénalités jouées par Machenaud à la main, deux fois il est arreté par des joueurs qui ne sont pas à distance réglementaire,l'essai de pénalité a été inventé pourquoi?
Vive le métro t bonne chance dans la jungle du dessus.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty SO ce jour

Message  bordelais Lun 27 Avr 2009 - 11:33

Et dire que certains l'ont siffle il y a 3 ans lors d'un UNION / TOULON a Musard
Andrew Mehrtens devait s'en rappeler

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/573055/mil/4453025.html

BORDEAUX-BÈGLES - RACING-MÉTRO. L'Union a superbement résisté au Racing, sacré, hier, à Musard champion de Pro D2, avant de craquer dans les cinq dernières minutes

« On les a fait trembler »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sereli Bobo, auteur de deux essais hier, est bien plaqué par Romain Plantey sous le regard de Pascal Ancelin et Henri-Pierre Vermis. (photo claude petit)
Dur. Beaucoup trop dur. Si le Racing n'a pas volé sa victoire hier après-midi à Musard, l'Union ne méritait pas non plus d'encaisser 33 points et en même temps sa plus lourde défaite de la saison à domicile. Le scénario de ce match ne colle pas avec son dénouement, cruel, pour des Girondins qui ont rivalisé avec le champion pendant 75 minutes, jusqu'au drop de l'ouvreur Andrew Mehrtens, sorti du banc de touche à l'heure de jeu, et véritable bourreau de l'Union dans les cinq dernières minutes.

L'ancienne star des All Blacks n'a peut-être plus ses jambes de 20 ans, mais toujours la même science du jeu. Et son coup de pied va sonner le glas des derniers espoirs girondins alors que Raphaël Lagarde venait de manquer la pénalité pour revenir à un point cent vingt secondes plus tôt (12-16). Il sera encore à l'origine des deux derniers essais parisiens marqués par l'impressionnant Bobo et Berry sans pitié pour des Bordelais au bout du rouleau. « Mehrtens nous a faits très mal. Et dire qu'il n'a même pas débuté le match. Mais le Racing a une profondeur de banc exceptionnelle pour la Pro D2. C'est ce qui fait la différence » constatait Frédéric Garcia, l'entraîneur des avants.

Un combat de titans

L'Union, pourtant privée de plusieurs joueurs cadres Gaona, Monzeglio et Elliott, blessés dans la semaine, a pourtant tenu le choc face à l'armada du Racing. Les Girondins ont livré un combat de titans aux Parisiens. Très présents sur les zones de rucks, ils ont offert une défense de tous les instants, notamment face au vent en première mi-temps. « On ne peut pas être complètement satisfait vu le score On s'est montré à la hauteur au niveau de l'engagement. On a montré qu'on pouvait rivaliser avec la meilleure équipe du championnat » affirmait le pilier Franck Labbé. « Devant, ils sont vraiment costauds mais surtout très forts techniquement. Et pendant 75 minutes, on a joué à leur niveau » analysait Hugh Chalmers, au centre d'une troisième ligne de l'Union à l'abattage énorme. « On a su faire le dos rond car le Racing tenait le ballon. On s'est battu avec nos armes. Les garçons ont montré beaucoup de coeur et d'envie. C'est dommage d'avoir pris un essai bête. Ensuite, on a réussi à les mettre sur le reculoir », constatait Frédéric Garcia.

Et à les faire douter après avoir défendu sa ligne pendant dix minutes en deuxième mi-temps. À force de résister, l'Union a fini par semer un léger doute dans les rangs parisiens.

Machenaud a bien marqué

Et les Girondins furent tout prêts d'être récompensés lorsque Ferrères, par deux fois, posa les crampons sur la ligne de touche avant d'aplatir dans l'en-but. Mais c'est surtout l'essai inscrit à la 67e minute par Maxime Machenaud qui faisait débat dans le vestiaire. Le demi de mêlée bordelais était catégorique : « Il y avait bien essai. J'ai le ballon sous les bras. Le problème c'est que l'arbitre de touche n'était pas sur l'action et l'arbitre central a mis un temps fou à venir. Je ne me fais arracher le ballon que bien après. La fin de match aurait peut-être été différente. » À ce moment du match, le Racing ne menait que de sept points (9-16).

L'Union n'aura donc pas réédité son exploit réalisé face à Agen, le dauphin du roi parisien. Mais Bordeaux-Bègles a tenu tête au maître incontesté de la Pro D2 cette saison, battu une seule fois (à Oyonnax) lors de ses douze derniers matches. « On les a quand même fait trembler. Je pense que le Racing a eu peur de perdre ce match à un moment. C'était important de montrer qu'on pouvait accrocher une équipe de Top 14. Mais je suis déçu pour les joueurs. Ils ne méritent pas ça », affirmait Frédéric Garcia.

Les Girondins, comme souvent cette saison, ont répondu présent lors d'un grand rendez-vous et surtout pris date pour 2009-2010 : « Maintenant, il faudra maintenir ce niveau-là la saison prochaine », espère l'ailier Laurent Ferrères. « On peut garder la tête haute. Les inconnus de l'Union ont bien défié les stars du Racing. J'espère que cela va nous donner envie de faire quelque chose l'an prochain », concluait Hugh Chalmers.

rugby Pro D2 (28e journée)

Auteur : Anthony lalanne
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty y a du boulot

Message  bordelais Lun 27 Avr 2009 - 11:36

beaucoup de boulot pour esperer y arriver

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/572748/mil/4454503.html

RUGBY PRO D2. Les Parisiens, vainqueurs de l'Union, retrouvent l'élite. Ils entendent y rester

Le Racing sacré dans la souffrance contre Bordeaux-Bègles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ailier Vakaola, sur les épaules de Scarbourgh et Mehrtens, savoure le retour dans l'élite. (Photo c. petit)

--------------------------------------------------------------------------------
«Le championnat de ProD2 est long et compliqué », avait diagnostiqué Pierre Berbizier hier dans les colonnes de « Sud Ouest ».

L'accession du Racing-Métro au Top 14 hier sur la pelouse de l'Union fut conforme au jugement de l'entraîneur parisien qui a dû patienter près de 75 minutes, mâchoires crispées, avant de voir ses protégés briser définitivement la résistance de l'Union. « Ca a été un match difficile, à l'image de toute la saison », a reconnu Berbizier. Mais cette fois, le Racing-Métro n'a pas craqué. Après neuf années loin de l'élite, les « Ciel et Blanc » retrouveront donc le gotha du rugby français. « Et je ne suis pas mécontent de quitter cette ProD2 où chaque rencontre est une bagarre de tous les instants », s'est félicité Jacky Lorenzetti, le président du club, ému aux larmes puis dégoulinant de champagne.

Mercredi, le fondateur du groupe Foncia officialisera un recrutement millésimé. Chabal, Nallet, le jeune centre Sud Africain Steyn sont annoncés. D'autres joueurs de renom devraient les accompagner, car le vieux club de la capitale a l'intention de se mêler à la lutte avec les meilleurs.

Déjà le label Top 14

Les nostalgiques des années « show bizz » ne doivent pas s'attendre à voir ce Racing « new look » réveiller leurs souvenirs. Il n'y a rien de fantaisiste dans ce qu'entreprennent les Parisiens. Mais le rugby qu'ils proposent n'est pas réducteur non plus. Ce jeu-là, structuré, s'appuyant sur le talent des individualités, possède déjà le label Top 14. Mais par intermittence.

Hier, les Parisiens ont donné le sentiment pendant une mi-temps de posséder une grosse marge de sécurité, comme sur cet essai de Bobo, transperçant la défense étirée après un enchaînement dans l'axe impulsé par un Fillol, tranchant. D'autres auraient pu suivre sans la défense acharnée de l'Union. Transparents à Colomiers, les Bordelais ont offert hier un tout autre visage. Agressifs, combatifs dans les rucks, les hommes du tandem Laporte-Garcia ont retardé longtemps le sacre de leur adversaire. Leur générosité dans le combat leur a permis de revenir à quatre longueurs (12-16 à la 68e) et même de faire trembler la grosse bête lorsque l'arbitre refusa un essai à Machenaud. Et puis, alors que la nervosité grimpait, Mehrtens, l'ancien ouvreur des All Blacks, à peine rentré, claqua un drop de quarante mètres pour mettre un terme au suspense. «Andrew un grand bonhomme du rugby qui n'a pas besoin de beaucoup de temps pour le prouver», assure Berbizier.

Derrière, deux essais de Bobo et Berry donnèrent des allures de triomphe à un succès acquis dans la souffrance mais qui confirme que le Racing-Métro n'est plus seulement une agrégation de talents réunis grâce à un carnet de chèque mais une véritable équipe.
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : arnaud david
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  JP.UBB Lun 27 Avr 2009 - 12:31

léopold a écrit:On va pas jouer les grincheux ,la victoire du Metro92 n'est pas à remettre en cause .
Elle permet de mesurer tout le chemin à parcourir dans le domaine du professionalisme pour acceder au Top14,pas de place pour les bricoleurs,circulez il n'y à rien à voir pour eux.
Tout de même je reviens sur le rôle des types en jaune,marqués "la poste" vénérable institution qui place en l'occurence bien mal ses sous.
La photo de Ferreres et certainement la vidéo de Jacques Piron homme intégre s'il en est démontre que les arbitres voient ce qu'ils veulent bien.
Comique que l'arbitre de champs à deux métres de l'action coté union demande son avis au juge d'en but qui est masqué par le ballon par un monceau de joueur sur le rush des avant qui s'écroulent dans l'en but..
Des parisiens ont pu passer l'après midi à l'aise au sol dans notre camps,une ou deux pénalités,pas de carton.
Sur les pénalités jouées par Machenaud à la main, deux fois il est arreté par des joueurs qui ne sont pas à distance réglementaire,l'essai de pénalité a été inventé pourquoi?
Vive le métro t bonne chance dans la jungle du dessus.
Allez UBB

Vu sur la vidéo du club et sur l'enregistrement de Sport +

Sur les deux attaques de Ferrères le long de la touche, il ne met pas le pied en touche comme le signale l'arbitre, mais :
  • sur la première attaque il a la hanche sur la ligne de touche avant d'aplatir,
    et sur la deuxième, il aplatit bien mais 20cm avant la ligne,

donc dans les deux cas il n'y avait pas essai.

Sur l'essai de Machenaud, rien ne permet de voir s'il y avait essai, Maxime Machenaud dit qu'il a bien mis l'essai avant qu'on lui arrache la balle des mains, sur la vidéo de Sport+ on voit que c'est Plantey qui se relève avec le ballon sous lui, impossible de savoir, dans un tel cas, l'arbitre n'accorde jamais l'essai. Fallait-il accorder un essai de pénalité.... dans cent ans on en parlera encore.

Ce qui est sur c'est que nous joueurs on tout donné, et qu'ils sont tous à féliciter chaudement.


Dernière édition par JP.UBB le Lun 27 Avr 2009 - 12:37, édité 1 fois

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  JP.UBB Lun 27 Avr 2009 - 12:36

léopold a écrit:Les photos de Daniel 33 sont magnifiques,vraiment je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi bien.
Merci Don Camillo d'avoir pensé à moi pour le remplacement de Montagnat à Lyon,je risque d'être un peu juste sur le foncier et puis l'Union n'a jamais eu des maillots XXXXL pour loger mon gabarit.
C'est sur la pénalité manquée,l'impossibilité de marquer un essai largement mérité n'ont pas permis à l'équipe de réaliser l'exploit.
Dommage si on considére les forces en présence et l'engagement de tous les gars au maillot Bordeaux,aucun ne ressort du lot tous ont tout donné.
Je suis particuliérement heureux pour Romain Plantey,Jean Marie Ledan,Thibault Duvallet qui ne se sont pas vu proposés de contrat pour la prochaine saison. mad2 mad2 mad2
Le match de Lyon puis Grenoble à Musard voilà bien un final où notre effectif fortement affecté aura du mal à se sortir de ces piéges.
Allez UBB

Léopold,

aucun problème pour le maillot, on t'a réservé les n° 23, 24 et 25, Tu ne devrais pas être gêné pour les lancers en touche,
Pour le voyage, rdv à l'aéroport à 12H00 samedi prochain, Fonfon toujours très attentionné t'a réservé deux sièges (côte à côte bien sûr).
On compte sur toi....

Jacques Piron

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  RUGBY972 Lun 27 Avr 2009 - 16:03

Ca chambre par ici !!!

:clap: :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  patrick Lun 27 Avr 2009 - 16:23

STP léo, n'y va pas, tu donnerais des complexes à nos piliers ... ou pire, ils vont demander à jouer à l'aile rire

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/571128/mil/4448228.html

Bordeaux-Bègles s'incline 12-33 face au Racing-Métro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Racing-Métro a composté son billet pour le Top 14 après sa victoire avec bonus sur le terrain de Bordeaux-Bègles (33-12), dimanche, en clôture de la 28e journée de Pro D2.

Le club parisien, qui compte 102 points, ne peut mathématiquement plus être rejoint à deux journées de la fin du championnat par son dauphin Agen, crédité pour sa part de 89 points.

"C'est l'aboutissement d'une saison, a déclaré le président francilien Jacky Lorenzetti. On a eu des combats à gagner, et je ne suis pas fâché de quitter cette D2 qui est très difficile, avec un niveau élevé, où tous les ballons sont disputés, arrachés. C'était une vraie bagarre comme on les aime dans le rugby. Désormais on va essayer de faire bonne figure l'année prochaine en Top 14, où j'espère que ce sera rugbystiquement plus orthodoxe."

Champion de France en 1990, le club entraîné par Pierre Berbizier, ancien sélectionneur de l'Equipe de France notamment, retrouve l'élite après neuf saisons d'absence.

Leader de la Pro D2 depuis la 12e journée, le Racing s'est montré conquérant une grande partie de la rencontre sur la pelouse du stade André-Moga, confirmant une farouche volonté de jeu en déployant ses ailes et une troisième ligne joueuse et coureuse à faire pâlir nombre de formations de l'élite, uniquement récompensé par un essai de son ailier fidjien Sereli Bobo (21).

Son ouvreur buteur Jonathan Wisniewski s'est chargé de convertir en points l'indiscipline d'une équipe bordelaise courageuse mais diminuée par l'absence de nombreux cadres (13-6, 40).

Leçon à méditer Par la suite, l'équipe cosmopolite (seulement deux Français dans le quinze de départ) a été ballottée par l'Union "car on leur a redonné confiance", selon Berbizier.

"Avec ce jeu que l'on veut pratiquer, il faut accepter à un moment donné ces problèmes de contrôle du ballon qui a souvent donné des ballons d'oxygène à cette équipe bordelaise au moment où on pouvait finir par les faire craquer", a poursuivi le technicien parisien.

Une leçon à méditer pour l'an prochain pour les ciel et blanc qui finissaient en trombe leur match du sacre en inscrivant deux nouveaux essais par Bobo (77) et l'entrant Berry (80), plus un drop déroutant d'Andrew Mehrtens (75) soulageant ses couleurs alors que le score était encore de 16 à 12.

"Les joueurs ont su aller chercher ce résultat comme ils ont su le faire toute cette saison, très convaincus et déterminés. Je voudrais leur rendre hommage car c'est un championnat qui demande de la patience et beaucoup de travail", concluait l'ancien demi de mêlée international.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  léopold Lun 27 Avr 2009 - 18:42

Calomniez il en restera toujours quelques chose.
Je n'ai rien à apprendre à nos gars encore moins à nos piliers,sauf peut être quelques petites recettes culinaires succeptibles d'entretenir la tenue en mélée,façon Sumo bien entendu.
Pour le reste je serais de tout coeur avec eux et le premier à prendre du bonheur si ils allaient chercher au fond de leurs tripes une victoire dans la capitale des Gaulles.
Et oui Don Camillo lyon ce n'est pas qu'un stade de Rugby,un grand pays de Footeux qui nous les brisent depuis quelques années,une contrée gastronomique mais aussi un haut lieu de la foi,de celle qui sauve. rire rire rire
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  patrick Lun 27 Avr 2009 - 18:52

Même Dieu nous a abandonné hier alors que Don Camillo nous avait garanti son aide comme à chaque fois qu'on jouait le dimanche. Misère !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 5 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum