28ème Journée - UBB / Racing
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2008-2009
Page 7 sur 9 • Partager •
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Vue du côté Union, vous pronostiquez
Re: 28ème Journée - UBB / Racing
Je reviens sur le score de 12 a 26.

RUGBY972- J'aime l'Union à la folie

Et 3 eme essai parisiens.
12 a 33 et fin du match.

12 a 33 et fin du match.

Rendez vous a Lyon la semaine prochaine.
En esperant se refaire la cerise.
En esperant se refaire la cerise.

Comme d'habitude, j'attends les commentaires avisés des spectateurs de ce match.
On était a 7 points jusqu'au 4 dernieres minutes, et on s'est écroulé.
Dommage, pas d'exploit chez nous, et Musard a encore vu la victoire d'une autre équipe.

On était a 7 points jusqu'au 4 dernieres minutes, et on s'est écroulé.
Dommage, pas d'exploit chez nous, et Musard a encore vu la victoire d'une autre équipe.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090426_191927_auto_union-bordeaux-begles-racing-metro-92-12-33.html
A lire le petit commentaire de l'équipe sur le match
A lire le petit commentaire de l'équipe sur le match

j'ai vu le match sur Sport + et je peu dire qu'il n'y a pas photo, meme si on a pu faire illusion 20 minutes en seconde periode
des que les joueurs parisiens on remis la main sur le ballon et accelere le jeu, on a pris l'eau de partout.
c'est pourtant pas faute d'avoir donner le max, on ne peut pas le reprocher a nos joueurs
mais la on voie vraiment la difference entre le Champion de Pro D2 et une equipe de la seconde partie du tableau..
si notre cher president tient sa parole de rester jusqu'a l'accession en Top 14, bien soit il vas rester tres tres longtemps avec nous soit il vas vraiment falloir faire bouger les choses car la on a vu ce qui nous separe de la monte, et ceci je me repete sans la moindre critique a nos joueurs qui ont jouer a font mais avec leurs moyens
des que les joueurs parisiens on remis la main sur le ballon et accelere le jeu, on a pris l'eau de partout.
c'est pourtant pas faute d'avoir donner le max, on ne peut pas le reprocher a nos joueurs
mais la on voie vraiment la difference entre le Champion de Pro D2 et une equipe de la seconde partie du tableau..
si notre cher president tient sa parole de rester jusqu'a l'accession en Top 14, bien soit il vas rester tres tres longtemps avec nous soit il vas vraiment falloir faire bouger les choses car la on a vu ce qui nous separe de la monte, et ceci je me repete sans la moindre critique a nos joueurs qui ont jouer a font mais avec leurs moyens

bordelais- J'aime l'Union à la folie

Juste un mot ou plutot un chiffre :
5 francais sur tout l'effectif parisien présent sur la feuille de match, coté parigots bien sur !!!!

On a joué une coupe d'Europe !!!!!

5 francais sur tout l'effectif parisien présent sur la feuille de match, coté parigots bien sur !!!!

On a joué une coupe d'Europe !!!!!

J'ai , moi aussi, vu le match sur Sport +, d'accord sur le fait que le Racing était supérieur, mais les gars ont fait un peu mieux qu'illusion pendant 20 minutes, ils les ont bien poussé, dommage qu'au moment crucial, n'ayant rien à perdre, il n'est pas choisi de jouer plutôt que de buter.....car si ça avait été au bout
, la fin de l'histoire aurait pu être bien différente
Même avec cette défaite bravo aux joueurs

, la fin de l'histoire aurait pu être bien différente
Même avec cette défaite bravo aux joueurs

Walabiz- J'aime le rugby

Ils ont eu le toupet de nous en mettre 33... c'est moche.
En revanche, on aurait difficilement pu leur en mettre 92.
Après Colomiers, la défense a, comme qui dirait, pris l'eau de partout.
Après Colomiers, la défense a, comme qui dirait, pris l'eau de partout.

nico- Admin

nico a écrit:Ils ont eu le toupet de nous en mettre 33... c'est moche.
Merci Nico de nous faire rigoler dans ces moments la.

Bel après midi de rugby sauf le score évidemment!

Daniel33- J'aime l'Union un peu

On loupe le coche en deuxiéme MT ,on est sur leur ligne et on ne passe pas,pas nouveau ça déjà vu contre d'autres équipes.
Sinon on avait envie, mais pas vraiement les moyens,densité physique,richesse du banc.
Dès que Merthens rentre ça fait mal,drop,jeu au pieds,ouverture et accélération du jeu.
Bon vent en Top14,si vous restez tel quel vous allez au devant de grosses deceptions,jeu très monocorde.
Maintenant s'il nous reste des joueurs on vera contre Grenoble si ça veux sourire.
Sinon on avait envie, mais pas vraiement les moyens,densité physique,richesse du banc.
Dès que Merthens rentre ça fait mal,drop,jeu au pieds,ouverture et accélération du jeu.
Bon vent en Top14,si vous restez tel quel vous allez au devant de grosses deceptions,jeu très monocorde.
Maintenant s'il nous reste des joueurs on vera contre Grenoble si ça veux sourire.

léopold- J'aime l'Union à la folie

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
De ce que je comprends nos joueurs se sont bien donné en seconde mi temps ce qui met d'autant en relief le fossé qui nous sépare du Top 14....qui, disons le aujourd'hui, tient plus du rêve que de la réalité.
Ce soir nous sommes à 43 points du champion
c'est énorme
Avec cette défaite c'est également l'objectif de la 8eme place qui s'envole
Le temps va venir de faire le bilan qui, ne nous voilons pas la face est très mitigé, pour ne pas dire négatif .
On en finit plus d'être dans la "transition" pourtant il va falloir que ça cesse et vite !!!!!!!
La première mission des entraineurs et de forger chez les joueurs ce bon vieil instinct de protection du territoire la défaite à domicile devant être un faux pas exceptionnel ....avoir laissé souiller Musard 5 fois à ce jour n'est pas acceptable
alors Mr Garcia va falloir muscler le discours 
Ce soir nous sommes à 43 points du champion
Avec cette défaite c'est également l'objectif de la 8eme place qui s'envole
Le temps va venir de faire le bilan qui, ne nous voilons pas la face est très mitigé, pour ne pas dire négatif .
On en finit plus d'être dans la "transition" pourtant il va falloir que ça cesse et vite !!!!!!!
La première mission des entraineurs et de forger chez les joueurs ce bon vieil instinct de protection du territoire la défaite à domicile devant être un faux pas exceptionnel ....avoir laissé souiller Musard 5 fois à ce jour n'est pas acceptable
alors Mr Garcia va falloir muscler le discours 

sudiste- Unioniste de la première heure

Comme dit Léopold, on manque de viande !
C'est vrai que sur la densité physique et la rapidité de jeu, les parisiens sont déjà en Top 14.
On aurait pu rivaliser sur la vaillance et l'envie. Et ça a failli passer… Avec la touche sur leur ligne et les 2 essais refusés de Ferrères, la mêlée qui passe en force, on a été bien mal payé de nos efforts. Pendant 20 minutes, on y a cru. Mais on n'a pas réussi à concrétiser, Lagarde loupe son coup de pied et la chance est passée. Dommage. Le score est plus lourd que la réalité des débats. Il reste deux matchs. J'espère qu'il y aura un sursaut pour la fin.
Allez l'Union !

C'est vrai que sur la densité physique et la rapidité de jeu, les parisiens sont déjà en Top 14.
On aurait pu rivaliser sur la vaillance et l'envie. Et ça a failli passer… Avec la touche sur leur ligne et les 2 essais refusés de Ferrères, la mêlée qui passe en force, on a été bien mal payé de nos efforts. Pendant 20 minutes, on y a cru. Mais on n'a pas réussi à concrétiser, Lagarde loupe son coup de pied et la chance est passée. Dommage. Le score est plus lourd que la réalité des débats. Il reste deux matchs. J'espère qu'il y aura un sursaut pour la fin.
Allez l'Union !

Sergio- J'aime l'Union passionément

Moi ce soir je suis triste, triste pour les joueurs qui auront tout donné, parfois de façon désordonnée et solitaire, notamment derrière où tout le monde a tenté de sauver la nation, et à qui il aura manqué 8', triste pour le public qui a montré (et ce malgré notre "grand" quotidien qui avant samedi aura été inexistant) qu'avec une promesse de beau rugby, il pouvait être présent et même supporter, triste pour Laurent Marti qui aurait surement voulu montrer autre chose aux partenaires (actuels et futurs), aux politiques et à Revol qui été présents, et enfin triste pour notre avenir, tant nous aurons en effet vu qu'il en faudra pour le rendre joyeux.
Face au Racing, le manque de puissance devant et derrière ne pardonne pas. On peut compenser par de l'envie pendant un moment, mais ça finit par craquer. A la 72', notre pack pousse Machenaud sous les poteaux adverse mais les arbitres nous refusent l'essai qui nous donnait alors l'égalité à 16-16. A la place on tape assez justement les 3 points (on domine depuis 10 bonnes minutes) et on en est à 12-16. Ensuite, Merthens nous met un drop des 45m (avec vent tourbillonnant ...) puis le Racing attaque 2 fois et comme en première mi-temps transforme ça en essais tout en assurant les passes. Facile quand on a les moyens
Par contre, si les joueurs du Racing pensent qu'ils pourront tenir comme ça en Top14, ils vont au devant de grave désillusions. Z'ont intérêt à durcir leur jeu
Et attention, la brochette de stars n'aura pas le public de Toulon, ni au stade, ni derrière le cul toute la semaine pour se faire remettre dans le droit chemin. Bonne chance tout de même à eux, mais le plus dur commence, attention à l'ascenseur, le Top14 est un monde impitoyable où sans engagement on finit vite par redescendre. Pour nous, il y a encore du boulot. Sur ce match, des joueurs comme Gaona, Monzeglio et Fékitoa nous auront beaucoup manqué. Des joueurs comme Qovu aussi d'ailleurs 
PS. Merci Daniel pour tes photos toujours aussi belles. Tu as même réussi sur la dernière à prendre mon père entre la tête de Maxime et le dos de Sourgens
Face au Racing, le manque de puissance devant et derrière ne pardonne pas. On peut compenser par de l'envie pendant un moment, mais ça finit par craquer. A la 72', notre pack pousse Machenaud sous les poteaux adverse mais les arbitres nous refusent l'essai qui nous donnait alors l'égalité à 16-16. A la place on tape assez justement les 3 points (on domine depuis 10 bonnes minutes) et on en est à 12-16. Ensuite, Merthens nous met un drop des 45m (avec vent tourbillonnant ...) puis le Racing attaque 2 fois et comme en première mi-temps transforme ça en essais tout en assurant les passes. Facile quand on a les moyens
PS. Merci Daniel pour tes photos toujours aussi belles. Tu as même réussi sur la dernière à prendre mon père entre la tête de Maxime et le dos de Sourgens

patrick- Admin

Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2008-2009
Page 7 sur 9